Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2649 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1212  1213  1214  ..  1713  1714  1715  1716  1717  1718
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°47455070
AbdrX
Posté le 20-10-2016 à 13:19:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
en fonction des fabriquants, il existe des bulles avec deflecteurs pour les epaules... ca fait un peu mega grosse bulle mais ca suffit a devier le flux d'air un peu pour ne pas le subir ...


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
mood
Publicité
Posté le 20-10-2016 à 13:19:44  profilanswer
 

n°47455217
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 20-10-2016 à 13:31:19  profilanswer
 

Vous pesez 30 kilos, pour avoir un problème avec le vent ? :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°47455543
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 20-10-2016 à 13:56:05  profilanswer
 

nain_rouge a écrit :

Slaut je sais que c'est le topic des 125cc mais je me posais la question:
 
J'habite Paris et je me déplace que intra-muros, j'ai pas le permis puisque ma vie pro m'a toujours conduit vers les transports en commun. Mais la je vais avoir un trvail ou je dois bouger de nuit quand les transports sont fermés.  
 
Je me sentirais très limité par un 50cc vous pensez ? Sachant que j'ai juste a payer 250€ pour le permis AM  
 
Ou je m'engage carrément: permis auto (que je passerai quoi qu'il arrive) mais qui peut prendre du temps et je prends le risque de le rater etc puis depenser 350€ pour les 125cc
 
En gros la question c'est : est-ce qu'en se déplaçant uniquement dans Paris IM, je vais me sentir limité et comme un ado par la puissance des 50cc :heink:


 
Le coup de prendre le risque de le rater, ben oui, c'est un risque :o
En même temps, tu vas pas passer ta vie sans permis. Et pour l'avoir passer très très tard je peux te dire que tu sens clairement la différence.
 
Pour le 50cc j'en ai eu un pour les même raisons que toi d'ailleurs. Pour du Paris Intra, ça pose pas spécialement de soucis même si tu sens que ça se traîne quand même pas mal la nouille. Mais bon, c'est toujours mieux que le Vélib'.
 
Trouve une occasion autour des 1000 balles, pas trop poncée et dès que tu le peux passe ton permis B.
 

footeure a écrit :


C'est pas de ma faut si je suis trop grand
La différence a été énorme quand j'ai mis une plus grande bulle en tout cas


 
Avec ma taille de nabot j'avoue que je me pose moins la question :o
D'un autre côté, un Forza ça poutre pas non plus à 250 à l'heure :o

n°47455657
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2016 à 14:04:03  answer
 

nain_rouge a écrit :


En gros la question c'est : est-ce qu'en se déplaçant uniquement dans Paris IM, je vais me sentir limité et comme un ado par la puissance des 50cc :heink:


 
pour du seulement IM, ça va un 50cc.
par contre, periph et la voie rapide de Bercy interdits !

n°47455697
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2016 à 14:06:25  answer
 

et j'oubliais, les bulles, c'est pour les low

n°47455870
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 20-10-2016 à 14:16:58  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je me pose la question si une des solutions serait de prendre un scooter.
Ma femme est dans une lubie de vouloir changer sa voiture. Nous avons deux voitures actuellement (la sienne : Yaris essence, la mienne : Astra Diesel) . Elle utilise ma voiture car elle fait plus de km alors que moi je vais à la gare qui est à 10 mn.
Maintenant, elle kiffe ma voiture mais elle souhaite prendre un Audi A1 (elle voit pas encore qu'elle va perdre par rapport à ma voiture mais bon c'est une femme   [:nplusdeux:1] ).  
Je me dis que pour limiter le risque financier,  est-ce qu'un scooter pourrait être valable car je suis presta donc mobile sur quasi toute l'Île de France mais surtout Paris.  
D'après google map de porte à porte je suis à un plus 1h pour ~43km. En gros je dois remonter toute la N20. En transport je suis à ~>1h20
Est-ce un bon calcul pour un 125 ?
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 20-10-2016 à 15:13:35
n°47455989
AbdrX
Posté le 20-10-2016 à 14:25:01  profilanswer
 

pour gagner 20mn, je te dirais : BOF
 
sans compter le temps d'arnachement, antivol, la pluie, les bouchons etc etc ...
 
1h20, t'es au sec, apres, y a que toi qui puisses savoir si ton transport en commun est sujet a emmerde genre 4 jours sur 5 pour mettre au final 1h45 au lieu de 1h20 ...
 
y a pas que le "temps", y a aussi le "risque" a se tabasser 43km d'interfile sur la N20 le matin ET le soir ...
 
en hiver, ca sera moins la rigolade.
 
et sur un 125, perso, encore moins ...


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°47455991
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2016 à 14:25:09  answer
 

Berceker United a écrit :


Est-ce un bon calcule pour un 125 ?
Merci


 
non  [:midnaite:4]

n°47456579
footeure
Face x 50
Posté le 20-10-2016 à 15:00:37  profilanswer
 

Dire qu'au début je faisais tout le temps gaffe à pas dépasser 50km/h en ville [:kitchen':2]  
Maintenant c'est plutôt 90  :o

n°47456653
FRACTAL
Posté le 20-10-2016 à 15:04:48  profilanswer
 


 
pour nain rouge : fais des simulations d'assurance, tu verras que les 50cc en général c'est plus cher que les 125 (absence de formation ça doit jouer sur le nombre d'accidents)
 
moi je te conseillerai la formation 125 , + prendre un scoot 125 "léger" genre un kymco agility 125 (qui a le meme format que le 50) et qui coute aussi cher qu'un 50, ça permettrait d'envisager un peu de periph / banlieue proche au cas ou

mood
Publicité
Posté le 20-10-2016 à 15:04:48  profilanswer
 

n°47456689
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 20-10-2016 à 15:06:19  profilanswer
 

footeure a écrit :

Dire qu'au début je faisais tout le temps gaffe à pas dépasser 50km/h en ville [:kitchen':2]
Maintenant c'est plutôt 90  :o

 

90 tu pousses un peu le bouchon Maurice.

 

Une personne te sors devant la gueule, t'aura pas le temps d'arrêter les 170 kilos de ton scoot plus le poids de ta carcasse :o
70 c'est déjà bien et quand t'es sur les grands axes.

 

Salopio va [:hado papi:2]

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 20-10-2016 à 15:06:57
n°47456762
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2016 à 15:10:41  answer
 

hier, je me suis surpris à respecter les limitations en ville  [:frogaski62:5]

n°47456798
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 20-10-2016 à 15:13:02  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

pour gagner 20mn, je te dirais : BOF
 
sans compter le temps d'arnachement, antivol, la pluie, les bouchons etc etc ...
 
1h20, t'es au sec, apres, y a que toi qui puisses savoir si ton transport en commun est sujet a emmerde genre 4 jours sur 5 pour mettre au final 1h45 au lieu de 1h20 ...
 
y a pas que le "temps", y a aussi le "risque" a se tabasser 43km d'interfile sur la N20 le matin ET le soir ...
 
en hiver, ca sera moins la rigolade.
 
et sur un 125, perso, encore moins ...


Je suis sur la ligne C, il est pas rare que les trains soient supprimé sur ma branche. Donc je dis 1h20 mais c'est pas rare que ça soit >2h le soir. L'été c'est opération Castor. Le trajet c'est 1h mais fourchette max sinon c'est 45-50 mn
J'ai aucune idée du niveau de gène de l'interfile. C'est pas tant les voitures que j'ai à craindre mais plus des autres 2 roues qui sont plus pressé que toi derrière toi.
 
e n'est pas une valeur numérique :o

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 20-10-2016 à 15:14:15
n°47457091
AbdrX
Posté le 20-10-2016 à 15:30:27  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


Je suis sur la ligne C, il est pas rare que les trains soient supprimé sur ma branche. Donc je dis 1h20 mais c'est pas rare que ça soit >2h le soir. L'été c'est opération Castor. Le trajet c'est 1h mais fourchette max sinon c'est 45-50 mn
J'ai aucune idée du niveau de gène de l'interfile. C'est pas tant les voitures que j'ai à craindre mais plus des autres 2 roues qui sont plus pressé que toi derrière toi.


 
 
en interfile, tu roules bien plus lentement qu'en dehors, donc tu mets forcement plus de temps.
 
si tu rajoutes les variables :
 
- pluie/soleil
- jour/nuit/
- brouillard/neige/verglas/froid
- fatigue
- dangerosité
- stress
 
ca n'est pas rien.
 
t'as pas un pote qui a un 125 et tu pourrais l'emprunter un samedi matin pour tester ?
 
t'aurais pas de trafic ni de delai, tranquille quoi, en plus tu peux choisir un jour ou il y a du soleil ...


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°47457147
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 20-10-2016 à 15:34:23  profilanswer
 

AbdrX a écrit :


 
 
en interfile, tu roules bien plus lentement qu'en dehors, donc tu mets forcement plus de temps.
 
si tu rajoutes les variables :
 
- pluie/soleil
- jour/nuit/
- brouillard/neige/verglas/froid
- fatigue
- dangerosité
- stress
 
ca n'est pas rien.
 
t'as pas un pote qui a un 125 et tu pourrais l'emprunter un samedi matin pour tester ?
 
t'aurais pas de trafic ni de delai, tranquille quoi, en plus tu peux choisir un jour ou il y a du soleil ...


Nein vu la ou j'habite il y a très très peut de scooter. Non je suis pas en situation légal de conduire un scooter :o .
Je pose la question avant de me lancer dans cette grande aventure avec toutes ces contraintes.
Autre point aussi, c'est que parfois je dois rentrer rapidement chez moi pour récupérer ma petite couille.

n°47457947
Luckan
Not superscalar
Posté le 20-10-2016 à 16:26:43  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
pour nain rouge : fais des simulations d'assurance, tu verras que les 50cc en général c'est plus cher que les 125 (absence de formation ça doit jouer sur le nombre d'accidents)
 
moi je te conseillerai la formation 125 , + prendre un scoot 125 "léger" genre un kymco agility 125 (qui a le meme format que le 50) et qui coute aussi cher qu'un 50, ça permettrait d'envisager un peu de periph / banlieue proche au cas ou


 
Il ne faut pas avoir 2 ans de permis B pour pouvoir conduire un 125 ? (après formation bien sûr) ?

n°47458026
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 20-10-2016 à 16:33:31  profilanswer
 

Luckan a écrit :

 

Il ne faut pas avoir 2 ans de permis B pour pouvoir conduire un 125 ? (après formation bien sûr) ?


 [:yann39]

n°47458475
FRACTAL
Posté le 20-10-2016 à 17:04:23  profilanswer
 

Ah si j'ai oublié ce paramètre...

n°47458658
footeure
Face x 50
Posté le 20-10-2016 à 17:18:06  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :


 
90 tu pousses un peu le bouchon Maurice.  
 
Une personne te sors devant la gueule, t'aura pas le temps d'arrêter les 170 kilos de ton scoot plus le poids de ta carcasse :o
70 c'est déjà bien et quand t'es sur les grands axes.
 
Salopio va [:hado papi:2]


ça dépend des axes bien sûr :jap:
=> sur le pont du Garigliano
=> sur le periph
=> sur la "route de Sèvres à Neuilly"

n°47461523
Ricco
Retour au pays
Posté le 20-10-2016 à 21:55:40  profilanswer
 

Perso j'hésite toujours sur le scooter à prendre. J'ai passé 4 ans en Satelis 125 ABS avant de m'en débarrasser. Bizarrement je ne suis pas hyper pressé d'en prendre un autre.
Je voulais un truc super fiable, je pensais prendre un Honda. Trajet à 95% de prériph, besoin d'un coffre où glisser 2 casques, une jupe pour la pluie.

 

Un PCX à 2000€ d'occase ou 2900€ neuf, auquel il faudrait ajouter un top case et une bulle (?) J'y pense depuis longtemps mais je suis plutôt un gros gabarit et dessus j'ai l'air ridicule.
Un Forza 2 à 5000€ pour plaire à ma copine et me faire plaisir, si je patiente et s'ils corrigent le problème de pneus et de rétro
Le Kymco X town, qui parait un bonne alternative mais quid de la fiabilité ?

 

D'autre modèles à considérer ? J'ai toujours pensé que le xmax était trop cher mais j'en vois beaucoup d'occasions.

Message cité 1 fois
Message édité par Ricco le 20-10-2016 à 21:57:14

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°47461530
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-10-2016 à 21:56:35  profilanswer
 

nain_rouge a écrit :

Slaut je sais que c'est le topic des 125cc mais je me posais la question:
 
J'habite Paris et je me déplace que intra-muros, j'ai pas le permis puisque ma vie pro m'a toujours conduit vers les transports en commun. Mais la je vais avoir un trvail ou je dois bouger de nuit quand les transports sont fermés.  
 
Je me sentirais très limité par un 50cc vous pensez ? Sachant que j'ai juste a payer 250€ pour le permis AM  
 
Ou je m'engage carrément: permis auto (que je passerai quoi qu'il arrive) mais qui peut prendre du temps et je prends le risque de le rater etc puis depenser 350€ pour les 125cc
 
En gros la question c'est : est-ce qu'en se déplaçant uniquement dans Paris IM, je vais me sentir limité et comme un ado par la puissance des 50cc :heink:


Si tu passes le B passe le A dans la foulée :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47461658
footeure
Face x 50
Posté le 20-10-2016 à 22:16:11  profilanswer
 

Ricco a écrit :

Perso j'hésite toujours sur le scooter à prendre. J'ai passé 4 ans en Satelis 125 ABS avant de m'en débarrasser. Bizarrement je ne suis pas hyper pressé d'en prendre un autre.
Je voulais un truc super fiable, je pensais prendre un Honda. Trajet à 95% de prériph, besoin d'un coffre où glisser 2 casques, une jupe pour la pluie.

 

Un PCX à 2000€ d'occase ou 2900€ neuf, auquel il faudrait ajouter un top case et une bulle (?) J'y pense depuis longtemps mais je suis plutôt un gros gabarit et dessus j'ai l'air ridicule.
Un Forza 2 à 5000€ pour plaire à ma copine et me faire plaisir, si je patiente et s'ils corrigent le problème de pneus et de rétro
Le Kymco X town, qui parait un bonne alternative mais quid de la fiabilité ?

 

D'autre modèles à considérer ? J'ai toujours pensé que le xmax était trop cher mais j'en vois beaucoup d'occasions.


J'ai acheté le forza 4700 je crois, top case compris, tu surestimes le prix.
J'ai acheté des rétros à 15e en plus, problème réglé ;)

n°47462260
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 20-10-2016 à 23:32:46  profilanswer
 

footeure a écrit :


J'ai acheté des rétros à 15e en plus, problème réglé ;)


Mais du coup t'as l'air d'un hollandais en caravane :o

n°47462351
footeure
Face x 50
Posté le 20-10-2016 à 23:52:07  profilanswer
 

Non ça se remarque même pas, tout est de la même couleur, en harmonie :o

n°47462772
dacasine3
Posté le 21-10-2016 à 06:57:17  profilanswer
 

La comparaison ne repose sur rien de scientifique, mais au niveau risque d'accident par km parcouru, l'interfile c'est comme rouler à 210 km/h. Tu peux te dire que le faire sur une faible distance ça va et tu as peu de risques; le faire tous les jours (parce qu'on est forcément tenté de le faire) sur une aussi longue distance, c'est être quasi certain de se viander tôt ou tard. Les conséquences ne sont souvent pas très graves car la chute est à faible vitesse, mais tu ne sais jamais vraiment comment tu tombes et ta protection en scooter est rarement identique à celle du motard.  
 
En passant, j'ai reçu mon Kymco. Bref CR, les photos viennent plus tard :
- look : rien à dire, c'est vraiment une très belle machine. La selle pourrait être plus design, mais hormis cet aspect-là, c'est une réussite.
- moteur : bon c'est un mono donc ça vibre, mais franchement beaucoup moins que je me l'imaginais. 100 km parcourus avant-hier et strictement aucune tension musculaire nulle part.
- protection : zéro pour le haut du corps (je fais 1m90), mezzo pour les jambes. Il fait un peu froid aussi et ça influence mon impression pour les jambes. Je vais installer la jupe pour l'hiver.
- pneus : on en dit bcp de mal. J'ai directement commande les pneus hiver, mais je me demande si c'est vraiment nécessaire. Pour moi, ils sont corrects, sans plus. De toute manière c'est un consommable.
- qualité de fabrication : rien a dire, ça a l'air nickel.
- vivacité : elle est bien là. Ca tourne ultra facilement. Le train avant m'a fait un peu peur une fois en me rabattant devant un camion (sensation de perte d'adhérence), je mettrais plus de fermeté (à la conduite) dessus à l'avenir.  
 
Premier scooter pour moi et je dois dire que j'en suis très satisfait. Prise en main en 30secondes, sensation de facilité inouïe, ...

n°47462816
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-10-2016 à 07:24:14  profilanswer
 

dacasine3 a écrit :

La comparaison ne repose sur rien de scientifique, mais au niveau risque d'accident par km parcouru, l'interfile c'est comme rouler à 210 km/h. Tu peux te dire que le faire sur une faible distance ça va et tu as peu de risques; le faire tous les jours (parce qu'on est forcément tenté de le faire) sur une aussi longue distance, c'est être quasi certain de se viander tôt ou tard. Les conséquences ne sont souvent pas très graves car la chute est à faible vitesse, mais tu ne sais jamais vraiment comment tu tombes et ta protection en scooter est rarement identique à celle du motard.  
 
En passant, j'ai reçu mon Kymco. Bref CR, les photos viennent plus tard :
- look : rien à dire, c'est vraiment une très belle machine. La selle pourrait être plus design, mais hormis cet aspect-là, c'est une réussite.
- moteur : bon c'est un mono donc ça vibre, mais franchement beaucoup moins que je me l'imaginais. 100 km parcourus avant-hier et strictement aucune tension musculaire nulle part.
- protection : zéro pour le haut du corps (je fais 1m90), mezzo pour les jambes. Il fait un peu froid aussi et ça influence mon impression pour les jambes. Je vais installer la jupe pour l'hiver.
- pneus : on en dit bcp de mal. J'ai directement commande les pneus hiver, mais je me demande si c'est vraiment nécessaire. Pour moi, ils sont corrects, sans plus. De toute manière c'est un consommable.
- qualité de fabrication : rien a dire, ça a l'air nickel.
- vivacité : elle est bien là. Ca tourne ultra facilement. Le train avant m'a fait un peu peur une fois en me rabattant devant un camion (sensation de perte d'adhérence), je mettrais plus de fermeté (à la conduite) dessus à l'avenir.  
 
Premier scooter pour moi et je dois dire que j'en suis très satisfait. Prise en main en 30secondes, sensation de facilité inouïe, ...


 
Là aussi, ça dépend des conditions dans lesquelles tu roules à 210. Genre en ligne droite sur une autoroute (allemande :o ) vide, sur sol sec et une température estivale, j'pense que 210 à l'heure, ça va :o
 
Sinon c'est quoi comme Kymco ?

n°47463000
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 21-10-2016 à 08:19:32  profilanswer
 

Luckan a écrit :


 
Il ne faut pas avoir 2 ans de permis B pour pouvoir conduire un 125 ? (après formation bien sûr) ?


+1
 
Par contre tu as le droit de passer le permis moto progressif.
La logique du truc quoi...

footeure a écrit :


J'ai acheté le forza 4700


sacrée cylindrée pour un scoot.
Ça consomme pas trop?


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°47463052
AbdrX
Posté le 21-10-2016 à 08:28:58  profilanswer
 

dacasine3 a écrit :

Prise en main en 30secondes, sensation de facilité inouïe, ...


 
la, je te dirais de te mefier XXL.
 
pour avoir eu une moto "qui te faisait croire que tu savais trop bien maitriser la route et la meule", l'impression de facilité, de maitrise, de gestion de la bestiole , la gestion de ton environnement font que tu roules au dessus de tes pompes ...
 
:)


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°47463055
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 21-10-2016 à 08:29:30  profilanswer
 

Bon ben j'ai signé pour emménager juste à côté d'un concess', CR d'essais des gammes 300/400i incoming. :o
 
http://reho.st/medium/self/ec84fc6145493ca75d205c5f59408bd38e25d910.jpg


---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°47463239
footeure
Face x 50
Posté le 21-10-2016 à 08:59:11  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


sacrée cylindrée pour un scoot.
Ça consomme pas trop?


 [:geert]

n°47463818
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 21-10-2016 à 09:54:13  profilanswer
 

dacasine3 a écrit :

La comparaison ne repose sur rien de scientifique, mais au niveau risque d'accident par km parcouru, l'interfile c'est comme rouler à 210 km/h. Tu peux te dire que le faire sur une faible distance ça va et tu as peu de risques; le faire tous les jours (parce qu'on est forcément tenté de le faire) sur une aussi longue distance, c'est être quasi certain de se viander tôt ou tard. Les conséquences ne sont souvent pas très graves car la chute est à faible vitesse, mais tu ne sais jamais vraiment comment tu tombes et ta protection en scooter est rarement identique à celle du motard.  
[...]


Merci pour ce fb. Dans mon cas, ça sera quasi que de l'interfile et dans Paris, ben c'est ambiance Paris. Il est vrai que plus tu fais de distance plus tes chances d'accident sont élevé. Plusieurs facteurs jouent comme la fatigue. Ce dont je redoute le plus c'est pas tant les automobilistes l'étant moi même je connais le champ de vision qu'à un automobiliste (Un motard/scootiste n'ayant jamais conduit ne le comprend pas) et la prévisibilité de la réaction dans une situation précise concernant le changement de fil. Ce que je redoute c'est les autres 2 roues dont avec l'expérience j'ai vu qu'il y a de bonne brochette de connard.
Exemple le plus courant que je vois sur le périphe c'est ceux qui pousse derrière alors qu'il y a aucune possibilité de se mettre sur le coté parce que c'est blindé. Donc sa pousse sa pousse, ça met des coups de gaz pour que t'ailles plus vite ou que tu dégages.  Oui mais à ce jeux là combien de fois j'ai vu des accidents de 2 roues s'encastrer l'un à l'autre. Dans Paris, le connard  [:asleepbuddah][:asleepbuddah][:asleepbuddah] , les possesseurs de X-Max. désolé pour ceux qui en possèdent mais bien le relou de service qui veux toujours passer devant et ne supporte pas de rester bloquer. J'en ai déjà 3 à mon compteur [:chevreuil_npa:3]  [:chevreuil_npa:3]  [:chevreuil_npa:3] et les seuls. Sans grande gravité mais tous déclaré responsable et pas qu'un peut.
Voila, c'est cette nué de scooter aussi con que les automobilistesc que m'inquiète.

n°47464000
dacasine3
Posté le 21-10-2016 à 10:07:53  profilanswer
 

AbdrX a écrit :


 
la, je te dirais de te mefier XXL.
 
pour avoir eu une moto "qui te faisait croire que tu savais trop bien maitriser la route et la meule", l'impression de facilité, de maitrise, de gestion de la bestiole , la gestion de ton environnement font que tu roules au dessus de tes pompes ...
 
:)


Je suis d'accord avec toi. Heureusement la puissance est divisée par trois et ça incite moins à faire le crétin. Après en venant de la moto, c'est quand même d'une facilité inouïe.

n°47464024
dacasine3
Posté le 21-10-2016 à 10:10:18  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :


 
Là aussi, ça dépend des conditions dans lesquelles tu roules à 210. Genre en ligne droite sur une autoroute (allemande :o ) vide, sur sol sec et une température estivale, j'pense que 210 à l'heure, ça va :o
 
Sinon c'est quoi comme Kymco ?


Même sur autoroute allemande par temps sec, > 200 sur 300 km c'est vite dangereux. C'est pas une voiture : ça s'arrête beaucoup moins vite, c'est beaucoup plus sujet au vent de travers, etc. Et si ta moto commence à guidonner à cette vitesse, c'est potentiellement la mort.
 
Sinon c'est un kymco xciting 400i 2016.

n°47464047
dacasine3
Posté le 21-10-2016 à 10:11:45  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


Merci pour ce fb. Dans mon cas, ça sera quasi que de l'interfile et dans Paris, ben c'est ambiance Paris. Il est vrai que plus tu fais de distance plus tes chances d'accident sont élevé. Plusieurs facteurs jouent comme la fatigue. Ce dont je redoute le plus c'est pas tant les automobilistes l'étant moi même je connais le champ de vision qu'à un automobiliste (Un motard/scootiste n'ayant jamais conduit ne le comprend pas) et la prévisibilité de la réaction dans une situation précise concernant le changement de fil. Ce que je redoute c'est les autres 2 roues dont avec l'expérience j'ai vu qu'il y a de bonne brochette de connard.
Exemple le plus courant que je vois sur le périphe c'est ceux qui pousse derrière alors qu'il y a aucune possibilité de se mettre sur le coté parce que c'est blindé. Donc sa pousse sa pousse, ça met des coups de gaz pour que t'ailles plus vite ou que tu dégages.  Oui mais à ce jeux là combien de fois j'ai vu des accidents de 2 roues s'encastrer l'un à l'autre. Dans Paris, le connard  [:asleepbuddah][:asleepbuddah][:asleepbuddah] , les possesseurs de X-Max. désolé pour ceux qui en possèdent mais bien le relou de service qui veux toujours passer devant et ne supporte pas de rester bloquer. J'en ai déjà 3 à mon compteur [:chevreuil_npa:3]  [:chevreuil_npa:3]  [:chevreuil_npa:3] et les seuls. Sans grande gravité mais tous déclaré responsable et pas qu'un peut.
Voila, c'est cette nué de scooter aussi con que les automobilistesc que m'inquiète.


 
Oui, mon seul accident en deux roues c'est une moto qui m'est rentré dedans à un passage piéton, moi arrêté. Autant dire que 50 km/h ça fait mal contre 0.

n°47464056
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2016 à 10:12:02  answer
 

radioactif a écrit :


Si tu passes le B passe le A dans la foulée :o


 
sage conseil

n°47464065
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-10-2016 à 10:12:36  profilanswer
 

dacasine3 a écrit :


Même sur autoroute allemande par temps sec, > 200 sur 300 km c'est vite dangereux. C'est pas une voiture : ça s'arrête beaucoup moins vite, c'est beaucoup plus sujet au vent de travers, etc. Et si ta moto commence à guidonner à cette vitesse, c'est potentiellement la mort.
 
Sinon c'est un kymco xciting 400i 2016.


 
Cé paske té pa un pilot, C tou [:moustik42] :o
 
Il a l'air pas mal le 400i là.
 

n°47464097
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2016 à 10:15:03  answer
 

Southbank a écrit :

Bon ben j'ai signé pour emménager juste à côté d'un concess', CR d'essais des gammes 300/400i incoming. :o
 
http://reho.st/medium/self/ec84fc6 [...] 25d910.jpg


 
c'est quoi ces merdasses bicolores au premier plan ?

n°47464193
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 21-10-2016 à 10:22:22  profilanswer
 

La comparaison mongole entre rouler à fond sur l'autoroute et l'interfile [:poutrella]

n°47464343
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-10-2016 à 10:32:12  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

La comparaison mongole entre rouler à fond sur l'autoroute et l'interfile [:poutrella]

 

précision :o

 

Toujours est-il que j'me sens plus en sécurité sur autoroute à 120 que sur le périph en interfile.
Mais j'ai pas les moyens d'aller à 210 pour faire une vraie comparaison.

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 21-10-2016 à 10:33:22
n°47464409
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2016 à 10:37:05  answer
 

les fois ou je suis sur autoroute à 120 110, c'est presque aussi blindé que sur le périph, donc la comparaison marche pas.


Message édité par Profil supprimé le 21-10-2016 à 10:37:21
n°47464524
Luckan
Not superscalar
Posté le 21-10-2016 à 10:45:24  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :


 
Cé paske té pa un pilot, C tou [:moustik42] :o
 
Il a l'air pas mal le 400i là.
 


 
 
36cv et moins de 200kg ça doit être pas mal du tout, dommage le coffre un peu juste par rapport au Dink Street. Je pense qu'il sera remplacé par l'AK550

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1212  1213  1214  ..  1713  1714  1715  1716  1717  1718

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR