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Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°69598836
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 14-11-2023 à 13:22:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
hahaha

mood
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Posté le 14-11-2023 à 13:22:36  profilanswer
 

n°69666005
Nico8101
Posté le 26-11-2023 à 08:22:40  profilanswer
 

Hello,
 
Mon scooter vient de faire la révision des 20 000 km (un peu avancée car j'ai que 16 000 km en fait mais d'ici l'année prochaine j'aurai largement dépassé 20 000) qui inclut un changement courroie/galets/curseurs.
 
Il a gagné 4 km/h (en vitesse compteur et GPS aussi), et fait le 0-100 au moins 1 seconde plus vite, sachant que ces anciens chiffres datent de quand il avait moins de 10 000 km. Il embraye un peu mieux à bas régime et patine moins.  Je trouve aussi qu'il fait un peu plus de bruit mais ça c'est subjectif. C'est normal une telle différence ?
 
Il doit mieux respirer avec le changement de filtre à air etc. mais pour les filtres c'est pas la première fois qu'ils sont changés et jamais remarqué ça.
 
J'ai pas d'infos sur les galets de remplacement mais du coup j'en viens à me demander si ce sont les mêmes poids ? Vous en pensez quoi ? [:chewyy]

n°69669003
weedo974
Posté le 26-11-2023 à 17:39:22  profilanswer
 

tu fais ta révision 4000 kms avant l'échéance ?  :lol:
ta pas loupé qquechose?

 

sinon oui c'est normal, nouveau galets + nouvelle courroie + nettoyage vario / embrayage

 

dans les garages de la marque : piaggio pour toi, ils mettent le poids OEM - si c'est un petit garages générique de quartier, ils se trompes de poids souvent

 

c'est écrit sur la facture dans tous les cas normalement

Message cité 2 fois
Message édité par weedo974 le 26-11-2023 à 17:42:17

---------------
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n°69669109
Nico8101
Posté le 26-11-2023 à 18:01:14  profilanswer
 

weedo974 a écrit :

tu fais ta révision 4000 kms avant l'échéance ?  :lol:  
ta pas loupé qquechose?
 
sinon oui c'est normal, nouveau galets + nouvelle courroie + nettoyage vario / embrayage
 
dans les garages de la marque : piaggio pour toi, ils mettent le poids OEM - si c'est un petit garages générique de quartier, ils se trompes de poids souvent
 
c'est écrit sur la facture dans tous les cas normalement


Normalement révision annuelle en décembre mais il fallait changer le pneu arrière qui était presque lisse donc je l'ai avancée d'un mois.
Les 20 000 seront atteints vers avril ou mai  donc pas envie de refaire une 2 ème révision 3 ou 4 mois après, c'est trop contraignant )pour mon prochain scooter je tiendrai compte de la localisation de la concession).
 
Sinon pour les galets du Medley sur les pièces OEM je vois 2 jeux de poids différents. EDIT : c'est pour le Medley Euro 4 qu'il y a 2 jeux de poids différents, peut-être pour les mélanger ?
 
Sinon ok je pensais pas que la différence pouvait être aussi flagrante surtout que même au début il était pas comme ça.


Message édité par Nico8101 le 26-11-2023 à 18:35:35

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°69765531
weedo974
Posté le 13-12-2023 à 19:19:22  profilanswer
 

enfin monté mon tablier ce week end
 
quel bonheur pour les jambes avec ce temps de merde  
 
 [:gzk:2]


---------------
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n°69765786
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 13-12-2023 à 20:07:14  profilanswer
 

J'ai mis 2300 bornes au Forza 350 depuis que j'ai eu fin septembre, pas un seul instant je regrette la moto avec ce temps pourri.
Tablier, poignets chauffantes, pas d'embrayage, ultra léger et maniable, y'a rien de mieux pour le daily IDF que le scoot.
 
PAr contre quand l'été reviendra, je voudrais une moto, c'est tellement sûr...

n°69766505
duck69
Posté le 13-12-2023 à 21:30:56  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :

J'ai mis 2300 bornes au Forza 350 depuis que j'ai eu fin septembre, pas un seul instant je regrette la moto avec ce temps pourri.
Tablier, poignets chauffantes, pas d'embrayage, ultra léger et maniable, y'a rien de mieux pour le daily IDF que le scoot.
 
PAr contre quand l'été reviendra, je voudrais une moto, c'est tellement sûr...


 
Tu roules bien  [:implosion du tibia]

n°69768221
etiandim
C'est moi
Posté le 14-12-2023 à 08:13:27  profilanswer
 

Parfois je me dis que ça serait pas mal un scoot GC, mais la bm c'est tellement confort.


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°69768266
Nico8101
Posté le 14-12-2023 à 08:26:11  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :

J'ai mis 2300 bornes au Forza 350 depuis que j'ai eu fin septembre, pas un seul instant je regrette la moto avec ce temps pourri.
Tablier, poignets chauffantes, pas d'embrayage, ultra léger et maniable, y'a rien de mieux pour le daily IDF que le scoot.
 
PAr contre quand l'été reviendra, je voudrais une moto, c'est tellement sûr...


1000 km par mois c'est beau  [:clooney44]  
 
 
 
Moi je n'ai même pas (encore ?) mis le tablier cette année.  
La semaine dernière il a fait un peu froid avec un thermomètre qui pouvait descendre à 7 ou 8 au petit matin mais là il fait entre 10 et 15.


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°69768798
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 14-12-2023 à 10:05:06  profilanswer
 

duck69 a écrit :

 

Tu roules bien  [:implosion du tibia]

 

Oui je suis toujours en train de bouger dans le cadre de mon boulot et habitant à 20 bornes de mon siège, c'est minimum 40 bornes/jours.
Ca grimpe vite.

 
etiandim a écrit :

Parfois je me dis que ça serait pas mal un scoot GC, mais la bm c'est tellement confort.

 

Le côté plaisant d'avoir un beau bruit et un moteur sympa me manque clairement. Et passer des vitesses aussi.
Mais en fait, tout ça, c'est le plaisir de la moto et dans mon usage daily, le côté contrainte d'une moto par rapport à mes trajets avait pris le dessus sur le côté plaisir.
Me retrouver en interfile à 60/70 à faire 1/2/3 et 3/2/1, ça m'a gaver. Sans compter la contrainte climatique.

 

Mais je songe également à reprendre une moto à terme pour le fun et le loisir, un truc de connard, genre supermot' [:triple porc:3]

 
Nico8101 a écrit :


1000 km par mois c'est beau  [:clooney44]

  

Moi je n'ai même pas (encore ?) mis le tablier cette année.
La semaine dernière il a fait un peu froid avec un thermomètre qui pouvait descendre à 7 ou 8 au petit matin mais là il fait entre 10 et 15.

 

Ca va il fait chaud. T'es dans quelle région ?


Message édité par el_nono_masquay le 14-12-2023 à 10:05:34
mood
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Posté le 14-12-2023 à 10:05:06  profilanswer
 

n°69772409
Nico8101
Posté le 14-12-2023 à 19:29:31  profilanswer
 

Corse.
 
Il fait rarement vraiment froid, par contre quand il pleut beaucoup et souvent comme en ce moment (octobre décembre c'est un peu la saison des pluies) même à 10°C ça pique quand même un peu avec l'humidité qui donne un gros coup de frais.
 
J'hallucine quand j'en vois certains en moto ou en scoot en t-shirt voire short et parfois sans gants à 7h du mat ou 21h le soir.


Message édité par Nico8101 le 14-12-2023 à 19:30:04

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°69813771
pilef
Posté le 21-12-2023 à 20:02:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je donne une veste Soubirac Manager taille L à venir chercher à Paris.
 
https://www.cardy.fr/138325-vente-s [...] -moto.html
 
La veste pèse 5 kg avec des renforts aux coudes, aux épaules et une dorsale D3O intégrée
 
N'hésitez pas à me MP, je ne fréquente plus trop le topic :D


Message édité par pilef le 30-12-2023 à 21:09:18
n°69844619
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 30-12-2023 à 12:39:12  profilanswer
 

Hi there,

 

Je suis en train de prospecter pour m'acheter mon premier 125,

 

J'ai fait la formation de 7h sur un Xmax (avant dernière génération) et j'ai bien aimé le conduire,

 

J'ai ces modèles en tête pour un premier achat : Xmax, Forza

 

J'ai un budget de 3000€ donc ce ne sera pas là dernière génération, et je privilégie les modèles avec ABS.
Et je vois des annonces avec un peu de kilométrage (20k-30k),

 

Au niveau de l'entretien, d'une manière générale c'est tous les 6000km / 1 an ?
Est-ce qu'il y a des gros travaux à prévoir de temps en temps du style changement courroie/chaîne ? À quelle intervalle ?

 

:jap:


---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°69845724
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 30-12-2023 à 17:11:58  profilanswer
 

Je ne pensais pas trouvé l'info aussi simplement :

 

https://www.yamaha-motor.eu/fr/fr/s [...] -scooters/

 

Courroie à 18000km chez Yamaha


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"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°69846104
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 30-12-2023 à 18:36:00  profilanswer
 

En regardant ce tableau je vois que le TMax a une intervalle de révision tous les 10k km mais je pensais en fouillant sur le net que c'était tous les 5k km.
C'est con, c'est ce qui m'avais dissuadé de partir sur ce scoot...

n°69847815
weedo974
Posté le 31-12-2023 à 00:58:59  profilanswer
 

pas fan de ses nouveaux entretiens type long life perso
c'est une carotte marketing un peu, comme pour les voitures et les vidanges a 30K  :lol:
ne jamais faire ça

 

perso je fait toujours vidange tous les 5k et a 15k grosse révision : courroie / galets / guides vario

Message cité 2 fois
Message édité par weedo974 le 31-12-2023 à 01:05:59

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n°69847833
weedo974
Posté le 31-12-2023 à 01:10:48  profilanswer
 

sempt a écrit :

 

J'ai un budget de 3000€ donc ce ne sera pas là dernière génération, et je privilégie les modèles avec ABS.
Et je vois des annonces avec un peu de kilométrage (20k-30k),
..

 

:jap:

 

cherches mieux : pour 3k tu peux trouver des modèles vers 10k/15k kms c'est mieux
c'est vrai que les xmax sont un peu surcotés en occasion


Message édité par weedo974 le 31-12-2023 à 01:15:50

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n°69848053
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 31-12-2023 à 07:56:10  profilanswer
 

Je suis de Toulouse donc j'ai moins de choix qu'en RP,

 

Je vais en voir un de 22kkm lundi, vendu 2400€ avec tout l'historique.

 

Pour moins de 10kkm j'ai celui ci, mais 3300km en 10 ans ..

 

https://www.leboncoin.fr/motos/2424806399.htm


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"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°69849257
Nico8101
Posté le 31-12-2023 à 14:01:24  profilanswer
 

Citation :

Mon scooter vient de faire la révision des 20 000 km (un peu avancée car j'ai que 16 000 km en fait mais d'ici l'année prochaine j'aurai largement dépassé 20 000)


 
 

weedo974 a écrit :

tu fais ta révision 4000 kms avant l'échéance ? :lol:  
ta pas loupé qquechose?
 


 

weedo974 a écrit :

pas fan de ses nouveaux entretiens type long life perso  
c'est une carotte marketing un peu, comme pour les voitures et les vidanges a 30K  :lol:  
ne jamais faire ça
 
perso je fait toujours vidange tous les 5k et a 15k grosse révision : courroie / galets / guides vario


 
 
Heu sur le fond je suis d'accord avec toi, c'est ce que j'ai fait d'ailleurs mais tu es pas toujours facile à suivre  :D  


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"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°69849425
weedo974
Posté le 31-12-2023 à 14:44:16  profilanswer
 

nan mais t'a bien raison hein  [:zedlefou:1]

 

après je comprends ceux qui suivent a lettre la reco Honda sur un scoot neuf ou récent, pour la garantie entre autre

 

le type de trajet jouer bcp aussi, ceux qui font de la voie rapide peuvent faire l'entretien classique

 

pour bcp de ville il vaut mieux l'entretien sévère ( rapproché )

Message cité 1 fois
Message édité par weedo974 le 31-12-2023 à 14:46:02

---------------
Feedback
n°69850642
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 31-12-2023 à 19:25:33  profilanswer
 

weedo974 a écrit :

pas fan de ses nouveaux entretiens type long life perso
c'est une carotte marketing un peu, comme pour les voitures et les vidanges a 30K  :lol:
ne jamais faire ça

 

perso je fait toujours vidange tous les 5k et a 15k grosse révision : courroie / galets / guides vario

 
weedo974 a écrit :

nan mais t'a bien raison hein  [:zedlefou:1]

 

après je comprends ceux qui suivent a lettre la reco Honda sur un scoot neuf ou récent, pour la garantie entre autre

 

le type de trajet jouer bcp aussi, ceux qui font de la voie rapide peuvent faire l'entretien classique

 

pour bcp de ville il vaut mieux l'entretien sévère ( rapproché )

 

Voilà, garantie 5 ans le bordel, je vais pas me prendre la tête à raquer + que de raison.
Ils disent tous les 12k km, allez zou.
Et si ça pète avant, garantie et roule.
Pour les trajets, je fais du mixte voies rapides/ville, ça devrait le faire :o


Message édité par el_nono_masquay le 31-12-2023 à 19:26:23
n°69886947
websan
Posté le 08-01-2024 à 11:40:14  profilanswer
 

Hello, j'ai revendu mon Maxsym 600 car au final c'était overkill pour mon utilisation qui est devenue 80% urbaine (trop gros, trop loud...)  j'envisage sérieusement à redescendre en cylindrée pour gagner en poids/agilité... dilemne: 125cc ou 300/350 ? les 3/4 du temps je vais taffer en vélo maintenant donc c'est surtout pour une utilisation pur loisir, courses en ville, petits trajets... jamais eu de 125cc mais vu mon poids (j'approche les 90) j'ai peur d'être déçu ou de me trainer les quelques fois où je dois faire de la voie rapide... (je veux pas une F1 mais je veux pas pas faire une prière si je dois tenter un dépassement non plus :) ). En shortlist j'ai berverly 350, sh 350 (même si j'ai du mal avec l'esthétique) pour leurs roues avant plus grandes... sinon en outsider forza , dtx (même si un peu trop futuriste). Je vais quand même aller essayer un PCX 125 histoire de voir ce que ça donne aussi.  Preneur d'avis/idées.... j'ai même pensé à moment donné à 3 roues  :heink: ... mais le poids  :pt1cable: .... et est-ce vraiment plus safe qu'un bon 2 roues bien équipé (TCS...)

Message cité 4 fois
Message édité par websan le 08-01-2024 à 11:40:43
n°69887277
gnak
Posté le 08-01-2024 à 12:16:17  profilanswer
 

J'ai un Forza 125 depuis bientôt 1 an, pas le choix car pas de permis A2 et il me tarde de passer au niveau au dessus, ça va bien si on reste uniquement sur de l'urbain limité à 50 voire 30 le plus souvent mais comme j'habite en dehors de la métropole et que j'ai des routes à 90 là je sens bien la limite pour les atteindre (le 0 à 100 en ~20s ça se sent :D ). Sachant que le chassis du 350 est exactement le même que le 125 (et le prix très proche), je n'hésiterais pas à basculer si je pouvais. Mais bon une fois le permis en poche je pense que j'irai directement sur une 500 ou 650 car je ne fais quasiment plus d'urbain.


Message édité par gnak le 08-01-2024 à 12:18:25
n°69887564
Nico8101
Posté le 08-01-2024 à 13:05:27  profilanswer
 

websan a écrit :

Hello, j'ai revendu mon Maxsym 600 car au final c'était overkill pour mon utilisation qui est devenue 80% urbaine (trop gros, trop loud...)  j'envisage sérieusement à redescendre en cylindrée pour gagner en poids/agilité... dilemne: 125cc ou 300/350 ? les 3/4 du temps je vais taffer en vélo maintenant donc c'est surtout pour une utilisation pur loisir, courses en ville, petits trajets... jamais eu de 125cc mais vu mon poids (j'approche les 90) j'ai peur d'être déçu ou de me trainer les quelques fois où je dois faire de la voie rapide... (je veux pas une F1 mais je veux pas pas faire une prière si je dois tenter un dépassement non plus :) ). En shortlist j'ai berverly 350, sh 350 (même si j'ai du mal avec l'esthétique) pour leurs roues avant plus grandes... sinon en outsider forza , dtx (même si un peu trop futuriste). Je vais quand même aller essayer un PCX 125 histoire de voir ce que ça donne aussi.  Preneur d'avis/idées.... j'ai même pensé à moment donné à 3 roues  :heink: ... mais le poids  :pt1cable: .... et est-ce vraiment plus safe qu'un bon 2 roues bien équipé (TCS...)


 
 
Si tu as le permis et vu la faible différence de prix entre un 125 et son équivalent 300/350, je dirais qu'il n'y a pas à hésiter.
 
Si tu es attentif aux coûts, il faut voir ce que ça donne niveau assurance (à mon avis, 300/350 moins). Pour la conso, sur un 125 récent tu devrais être à 2,5 L/100 km au max  et l'entretien est peut-être moins chermais ça m'étonnerait que ça rattrape l'assurance.


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"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°69887739
websan
Posté le 08-01-2024 à 13:33:36  profilanswer
 

oui j'ai le permis A donc pas de souci à ce niveau, effectivement je n'ai pas mis dans la balance le coût entretien/assurance je n'y avais pas pensé :) .

n°69887746
gnak
Posté le 08-01-2024 à 13:34:29  profilanswer
 

Sur mon Forza 125 je suis plutôt à 2L/100 sur les 1500km que j'ai déjà faits et ~30€ d'assurance/mois en tous risques à la MAIF (bonus 50% majoré).


Message édité par gnak le 08-01-2024 à 13:35:26
n°69888023
Nico8101
Posté le 08-01-2024 à 14:09:26  profilanswer
 

Je suis à la maif aussi et pas de bonus pour les 125 cm3, c'est marqué sur le site et j'avais posé la question  [:aelenia]


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"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°69888084
gnak
Posté le 08-01-2024 à 14:17:18  profilanswer
 

J'ai aussi ma voiture en tous risques à la MAIF et les 2 bénéficient du bonus 50% d'après ce qu'on m'avait dit. Au départ j'avais fait un devis sur ma précédente assurance (Banque Pop) et le tarif était 2.5* supérieur (75€ / mois pour le 125) car ils ne pouvaient pas prendre le bonus de ma voiture sur le scooter. En tout cas si il n'y a pas de bonus sur le 125 à la MAIF, le tarif est très raisonnable comparé à mon ancienne assurance.

Message cité 1 fois
Message édité par gnak le 08-01-2024 à 14:21:29
n°69888497
websan
Posté le 08-01-2024 à 15:07:32  profilanswer
 

Et question conne n'ayant jamais eu de 125 vous ne vous êtes jamais sentis en insécurité lors d'une dépassement sur voie rapide ça permet tout de même d'être serein à vitesse légale ?

n°69888550
gnak
Posté le 08-01-2024 à 15:13:22  profilanswer
 

Je n'ai jamais pris de voie rapide en 125 mais je ne me sentirais pas à l'aise avec les bagnoles à 110, sachant que 110 en 125 faut déjà y arriver.

n°69889694
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 08-01-2024 à 17:39:10  profilanswer
 

websan a écrit :

Hello, j'ai revendu mon Maxsym 600 car au final c'était overkill pour mon utilisation qui est devenue 80% urbaine (trop gros, trop loud...)  j'envisage sérieusement à redescendre en cylindrée pour gagner en poids/agilité... dilemne: 125cc ou 300/350 ? les 3/4 du temps je vais taffer en vélo maintenant donc c'est surtout pour une utilisation pur loisir, courses en ville, petits trajets... jamais eu de 125cc mais vu mon poids (j'approche les 90) j'ai peur d'être déçu ou de me trainer les quelques fois où je dois faire de la voie rapide... (je veux pas une F1 mais je veux pas pas faire une prière si je dois tenter un dépassement non plus :) ). En shortlist j'ai berverly 350, sh 350 (même si j'ai du mal avec l'esthétique) pour leurs roues avant plus grandes... sinon en outsider forza , dtx (même si un peu trop futuriste). Je vais quand même aller essayer un PCX 125 histoire de voir ce que ça donne aussi.  Preneur d'avis/idées.... j'ai même pensé à moment donné à 3 roues  :heink: ... mais le poids  :pt1cable: .... et est-ce vraiment plus safe qu'un bon 2 roues bien équipé (TCS...)


 
T'as le A, t'embêtes pas avec un 125, un 300/350/400 cc c'est juste parfait en terme de polyvalence.
Pour les autres scoot je sais pas ce que ça vaut niveau assurance/entretien/conso mais sur le Forza 350 je tourne aux alentours des 3,6 l/100 et 75 balles/mois d'assurance en TR avec quelques options complémentaires (liée à un faible bonus suite à un carton 100% responsable en 2020).
Pour l'entretien, de ce que j'ai lu ça tourne aux alentours des 250/300 € la révision et 500 € celle des 24k km.

n°69889726
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 08-01-2024 à 17:42:43  profilanswer
 

75 balles/mois d'assurance  <--- je trouve ca énorme pour un 2 roues ,par confort (j'ai pas fais de comparatif) je rage sur la mienne qui me prends 35€ TR pour un 125 forza neuf. mais 75 ...  

Message cité 2 fois
Message édité par fajitasss le 08-01-2024 à 17:43:58
n°69889754
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 08-01-2024 à 17:46:27  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

75 balles/mois d'assurance  <--- je trouve ca énorme pour un 2 roues ,par confort (j'ai pas fais de comparatif) je rage sur la mienne qui me prends 35€ TR pour un 125 forza neuf. mais 75 ...  


 
IDF, trajets quotidiens, bonus de 0,90 en TR, ça joue.
Au delà de ça on est sur une cylindrée supérieure et véhicule neuf.
Après je suis chez HOnda Assurance, doit y avoir moyen de trouver moins chers mais à chaque fois que j'ai eu besoin d'eux ils ont toujours été très pro et réactifs donc certes, c'est cher, mais le service est confortable donc pour le moment j'ai pas envie de changer.

n°69889784
weedo974
Posté le 08-01-2024 à 17:51:19  profilanswer
 

websan a écrit :

Hello, j'ai revendu mon Maxsym 600 car au final c'était overkill pour mon utilisation qui est devenue 80% urbaine (trop gros, trop loud...)  j'envisage sérieusement à redescendre en cylindrée pour gagner en poids/agilité... dilemne: 125cc ou 300/350 ? les 3/4 du temps je vais taffer en vélo maintenant donc c'est surtout pour une utilisation pur loisir, courses en ville, petits trajets... jamais eu de 125cc mais vu mon poids (j'approche les 90) j'ai peur d'être déçu ou de me trainer les quelques fois où je dois faire de la voie rapide... (je veux pas une F1 mais je veux pas pas faire une prière si je dois tenter un dépassement non plus :) ). En shortlist j'ai berverly 350, sh 350 (même si j'ai du mal avec l'esthétique) pour leurs roues avant plus grandes... sinon en outsider forza , dtx (même si un peu trop futuriste). Je vais quand même aller essayer un PCX 125 histoire de voir ce que ça donne aussi.  Preneur d'avis/idées.... j'ai même pensé à moment donné à 3 roues  :heink: ... mais le poids  :pt1cable: .... et est-ce vraiment plus safe qu'un bon 2 roues bien équipé (TCS...)

 

il faut définir ton besoin déjà : tu parles de petits trajets pour ensuite parler de voie rapide

 

si tu comptes faire de la voie rapide 110 en ballade même occasionnelle , oublie le PCX déjà et le 125

 

le meilleur compromis est le 350/400 encore plus, vu que tu as le A

 

- forza en n1
- xmax
- DTX 350 / Downtown 350
- Voge SR4 / C400Gt


Message édité par weedo974 le 08-01-2024 à 18:01:19

---------------
Feedback
n°69889790
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 08-01-2024 à 17:51:43  profilanswer
 

le prix du véhicule / pièce c'est quasi la meme pour l'assureur, mon scoot est neuf aussi.
IDF ca doit jouer et le 0.9 aussi, je suis à 0.5
Après faut que je regarde je pensais pas en avoir pour plus de 20€ à la base.
La alpine A110 (2022) 300ch c'est 70€/ mois en TR

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 08-01-2024 à 17:52:42
n°69889826
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 08-01-2024 à 17:56:23  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

le prix du véhicule / pièce c'est quasi la meme pour l'assureur, mon scoot est neuf aussi.
IDF ca doit jouer et le 0.9 aussi, je suis à 0.5
Après faut que je regarde je pensais pas en avoir pour plus de 20€ à la base.
La alpine A110 (2022) 300ch c'est 70€/ mois en TR

 

Sur le côté cylindrée supérieure je pensais surtout au fait que t'as plus de chance de te foutre au tas avec un poumon de 30 chevaux qu'avec un poumon de 15 selon les assureurs :o
En tout cas ça serait cohérent avec leur logique qui considère toute moto carénée comme une sportive quand bien même la brêle fasse 47 bourrins et possède un guidon droit :o

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 08-01-2024 à 17:57:04
n°69889834
gnak
Posté le 08-01-2024 à 17:57:14  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

75 balles/mois d'assurance  <--- je trouve ca énorme pour un 2 roues ,par confort (j'ai pas fais de comparatif) je rage sur la mienne qui me prends 35€ TR pour un 125 forza neuf. mais 75 ...  


 
Je suis d'accord c'est pour ça que je me suis barré à la MAIF et là c'est 30€ en TR.

n°69889852
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 08-01-2024 à 18:00:03  profilanswer
 

je suis à la GMF . Après en 350/400 tu as un permis moto, je pense qu'un gars en 125 est moins sensible à la securité routière / don d'organes qu'est un conducteur de 2 roues, je pensais qu'il regardait sur ca peut être

n°69889862
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 08-01-2024 à 18:01:41  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

je suis à la GMF . Après en 350/400 tu as un permis moto, je pense qu'un gars en 125 est moins sensible à la securité routière / don d'organes qu'est un conducteur de 2 roues, je pensais qu'il regardait sur ca peut être


 
Honnêtement ça fait bien longtemps que j'ai renoncé à comprendre les grilles.
A profil et véhicule similaire t'auras jamais deux fois la même prime d'un mec à un autre.
Après ça n'empêche que j'ai conscience de payer trop cher :o

n°69889883
Nico8101
Posté le 08-01-2024 à 18:05:16  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :


 
Sur le côté cylindrée supérieure je pensais surtout au fait que t'as plus de chance de te foutre au tas avec un poumon de 30 chevaux qu'avec un poumon de 15 selon les assureurs :o
En tout cas ça serait cohérent avec leur logique qui considère toute moto carénée comme une sportive quand bien même la brêle fasse 47 bourrins et possède un guidon droit :o


 
 
De ce que j'ai compris un adulte ayant le permis (A ou B) en scooter 50 paierait plein pot comme un gosse de 14 ans, ça  al'air d'être juste le véhicule et son public prioritaire qui compte, pas la situation personnelle de l'assuré.


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°69896517
oddjobb57
Posté le 09-01-2024 à 18:18:41  profilanswer
 

Il y a aussi le Zontes 350D dont les performances (sur un 0-100) sont similaires à celles d'un Maxsym TL 508, tout en ayant un gabarit / poids) contenu:
https://www.motoservices.com/essai- [...] -essai.htm

mood
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