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Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°69896517
oddjobb57
Posté le 09-01-2024 à 18:18:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il y a aussi le Zontes 350D dont les performances (sur un 0-100) sont similaires à celles d'un Maxsym TL 508, tout en ayant un gabarit / poids) contenu:
https://www.motoservices.com/essai- [...] -essai.htm

mood
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Posté le 09-01-2024 à 18:18:41  profilanswer
 

n°69896798
Nico8101
Posté le 09-01-2024 à 19:03:55  profilanswer
 

gnak a écrit :

J'ai aussi ma voiture en tous risques à la MAIF et les 2 bénéficient du bonus 50% d'après ce qu'on m'avait dit. Au départ j'avais fait un devis sur ma précédente assurance (Banque Pop) et le tarif était 2.5* supérieur (75€ / mois pour le 125) car ils ne pouvaient pas prendre le bonus de ma voiture sur le scooter. En tout cas si il n'y a pas de bonus sur le 125 à la MAIF, le tarif est très raisonnable comparé à mon ancienne assurance.


 
 
IL n'y a effectivement pas de bonus sur les cylindrées inférieures ou égales à 125 cm3 à la MAIF, j'ai appelé aujourd'hui et j'ai la confirmation.
 
Du coup je pense me diriger vers AMV, c'est une bonne assurance ?


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°69897557
gnak
Posté le 09-01-2024 à 21:33:13  profilanswer
 

Tu trouves moins cher que 30€/mois chez AMV ?

n°69897634
Nico8101
Posté le 09-01-2024 à 21:46:16  profilanswer
 

gnak a écrit :

Tu trouves moins cher que 30€/mois chez AMV ?


 
A la maif je suis à 45€ par mois pour un Medley sachant que jai une voiture avec bonus max depuis toujours (jamais eu daccrochage ni fait appel a l'assurance). Le devis en ligne  d'AMV est à 25€ par mois en rajoutant des options comparables style depannage etc.


Message édité par Nico8101 le 09-01-2024 à 21:48:41
n°69927086
LeGuideDuB​ledard
Posté le 15-01-2024 à 13:42:02  profilanswer
 

websan a écrit :

Hello, j'ai revendu mon Maxsym 600 car au final c'était overkill pour mon utilisation qui est devenue 80% urbaine (trop gros, trop loud...)  j'envisage sérieusement à redescendre en cylindrée pour gagner en poids/agilité... dilemne: 125cc ou 300/350 ? les 3/4 du temps je vais taffer en vélo maintenant donc c'est surtout pour une utilisation pur loisir, courses en ville, petits trajets... jamais eu de 125cc mais vu mon poids (j'approche les 90) j'ai peur d'être déçu ou de me trainer les quelques fois où je dois faire de la voie rapide... (je veux pas une F1 mais je veux pas pas faire une prière si je dois tenter un dépassement non plus :) ). En shortlist j'ai berverly 350, sh 350 (même si j'ai du mal avec l'esthétique) pour leurs roues avant plus grandes... sinon en outsider forza , dtx (même si un peu trop futuriste). Je vais quand même aller essayer un PCX 125 histoire de voir ce que ça donne aussi.  Preneur d'avis/idées.... j'ai même pensé à moment donné à 3 roues  :heink: ... mais le poids  :pt1cable: .... et est-ce vraiment plus safe qu'un bon 2 roues bien équipé (TCS...)


 
J'ai eu un SH 125, SH 300, Beverly 350 et actuellement j'ai le nouveau Beverly 400
 
En résumé si tu fais uniquement de la ville en solo le SH 125 est le scoot ultime vraiment. Je l'avais acheté sur un coup de tête en 2020 neuf en concession parce que j'en pouvais plus de la voiture à Paris pour mes petits déplacements et j'avais pas envie/besoin de plus gros et il était incroyable. On dit souvent que le pcx est le scooter idéal en ville c'est vrai qu'il est top mais le SH a tout ses avantages avec d'autres en plus, il a la vivacité du pcx mais un peu plus de vitesse de pointe et surtout plus de stabilité quand ça roule, plus de maniabilité, il a le top case keyless intégré + plancher plat pour transporter des conneries, il consomme que dalle tout comme le pcx mais modèle moins recherché et moins volé donc l'assurance ne coûte rien. Vraiment en coût d'utilisation tu peux pas faire plus bas et j'ai fait 15k bornes avec, absolument aucun problème de fiabilité
 
Seul problème, si tu fais du duo ou de la voie rapide : oublie c'est rédhibitoire ça avance pas passé 80km/h.
 
J'avais l'ancien SH300 en 2018 environ c'est quand même bien plus sympa niveau moteur, tout léger bien cool à rouler. L'avantage du Beverly c'est que déjà il a une meilleure gueule que le SH, plus grand coffre, plus de puissance (le 350 plus nerveux mais le 400 plus d'allonge) mais par contre fiabilité moins bonne (j'ai eu un soucis de pompe à essence heureusement changé sous garantie il y a quelques semaines) et plus volé. En résumé vu que je fais souvent du périph et du duo je changerais mon Beverly pour rien au monde (à part peut être un SH350, pour plus de fiabilité et moins de consommation mais moins puissant et moins sympa visuellement)


---------------
la daronne est à l’abri
n°69927255
Nico8101
Posté le 15-01-2024 à 14:08:36  profilanswer
 

Tiens sur me Beverly 400 HPE (sûrement valable pour le 300 aussi) tu as une série de vidéos sur l'entretien par robot, le mécano en chef d'un concessionnaire Piaggio aux US :
 
Entretien 10000 :
https://youtu.be/oA_cGdmAd90?si=FAsFiMBPsJxt_Nlp
 
Entretien 20000 :  
https://youtu.be/e3jDIHcVb_o?si=1TxrlJnkNEiONpPs
 
https://youtu.be/Ujp7upvhpdY?si=i6VgBG2T_5cZT4hm
 
Changement pneus :
https://youtu.be/VZAvx9SOvzs?si=xwRqjNeu4Y8A0hNK
 
https://youtu.be/xY3Ge-llEAY?si=fLpRzW_By7UeBwDC
 
 
Ça peut toujours servir


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°69927449
LeGuideDuB​ledard
Posté le 15-01-2024 à 14:35:59  profilanswer
 

Pour l'instant le mien est encore sous garantie donc je fais tout en concession, mais pour la suite ça peut toujours servir merci [:bien]


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la daronne est à l’abri
n°69929612
Nico8101
Posté le 15-01-2024 à 20:09:54  profilanswer
 

Justement tu parles du coffre du Beverly. Je trouve qu'il a une forme bizarre, on peut y mettre un modulable ? un intégral ?


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"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°69954324
LeGuideDuB​ledard
Posté le 19-01-2024 à 16:53:36  profilanswer
 

Alors j’ai que 2 jets donc je sais pas  [:apges:3] mais je pense que ça doit rentrer sans problème. Par contre t’en rentre 1 pas 2 évidemment, le coffre il est pas énorme mais large suffisant je laisse dedans en permanence un casque jet, 2 paires de gants, mon gonfleur de pneu, un chiffon et il reste de la place pour un petit sac.


---------------
la daronne est à l’abri
n°69954979
weedo974
Posté le 19-01-2024 à 19:14:50  profilanswer
 

il est fait pour 2 jets d'apres les photos
https://i.imgur.com/aseZAQJl.jpg


---------------
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Posté le 19-01-2024 à 19:14:50  profilanswer
 

n°69954995
Nico8101
Posté le 19-01-2024 à 19:20:13  profilanswer
 

LeGuideDuBledard a écrit :

Alors j’ai que 2 jets donc je sais pas  [:apges:3] mais je pense que ça doit rentrer sans problème. Par contre t’en rentre 1 pas 2 évidemment, le coffre il est pas énorme mais large suffisant je laisse dedans en permanence un casque jet, 2 paires de gants, mon gonfleur de pneu, un chiffon et il reste de la place pour un petit sac.


 
 
 

weedo974 a écrit :

il est fait pour 2 jets d'apres les photos
https://i.imgur.com/aseZAQJl.jpg


 
 
Merci  [:athome]  
 
Pour la photo, je connais ces casques Piaggio, ce sont des demi-jets, ils sont vraiment minuscules.
Perso je porte plutôt des jets façon HJC FG Jet donc assez couvrant et bien plus hauts.
 
Bon si un jour j'ai le permis et et si un jour je porte mon choix sur le Beverly, ça devrait suffire de toute façon, mais la forme étant étrange je visualise pas trop ce qui reste dedans.


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"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°70007677
furiouss
Posté le 29-01-2024 à 10:29:29  profilanswer
 

Hello,
Je pensais jamais poster ici mais force est de constater que je pense m'orienter vers un maxiscoot pour aller au taf au vu des circonstances suite à mon déménagement+changement de taf.
 
Contexte :
~28km dont 23km de campagne/montagne (400m de dénivelé négatif)  
(et l'linverse au retour)
et surtout un gros problème de stationnement en voiture autour de mon nouveau taf.
 
J'aurai bien repris une moto, mais le confort potentiel des manchons et du tablier en période froide me font me pencher plus vers un maxiscoot.
 
Du coup je pensais regarder du côté des 300/400cc pour avoir la patate suffisante pour monter mon gros cul et limiter le cout par rapport aux cylindrées plus haute.
Quels sont les modèles conseillés en ce moment ?
(à la base je regardais même les scoot électriques mais ça a pas l'air fifou ce qui est proposé)


---------------
Twitch - Blog - POE
n°70008026
Luckan
Not superscalar
Posté le 29-01-2024 à 11:13:24  profilanswer
 

Honda Forza 350 / Adv 350 si tu veux du neuf/récent, ils semblent réussis, bien équipés et fiabilité Honda.

n°70008304
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 29-01-2024 à 11:45:53  profilanswer
 

Luckan a écrit :

Honda Forza 350 / Adv 350 si tu veux du neuf/récent, ils semblent réussis, bien équipés et fiabilité Honda.


ADV 350 pour les suspats non ? J'en bave avec le Forza 350 ..
Bon après Furiouss a le rembourrage pour l'amortissement :o


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°70008311
furiouss
Posté le 29-01-2024 à 11:46:41  profilanswer
 

jix a écrit :


ADV 350 pour les suspats non ? J'en bave avec le Forza 350 ..
Bon après Furiouss a le rembourrage pour l'amortissement :o


 
 [:haha baffe]


---------------
Twitch - Blog - POE
n°70008385
Luckan
Not superscalar
Posté le 29-01-2024 à 11:54:40  profilanswer
 

jix a écrit :


ADV 350 pour les suspats non ? J'en bave avec le Forza 350 ..
Bon après Furiouss a le rembourrage pour l'amortissement :o


 
j'avais lu les essais de l'ADV, les suspensions n'ont pas l'air beaucoup mieux. Il faut prévoir le budget pour des YSS ou Ohlins

n°70009885
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 29-01-2024 à 15:24:03  profilanswer
 


 [:welcom]


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°70014340
etiandim
C'est moi
Posté le 30-01-2024 à 11:28:48  profilanswer
 

Salut les scoobites !
et bonne année.
 
Après plus de deux ans avec ma R9T, j'en suis toujours aussi content, elle me met la banane de bon matin, elle est belle, les autres motards me lancent de grands hochements de tête au feu... mais faut se rendre à l'évidence, pour faire du daily A4/Périph quasi exclusivement, c'est un peu gros, ça suce plus que ma bagnole et c'est pas si pratique que ça. En plus, je ne fais jamais de balade le weekend.
 
Donc de temps à autre, je considère la question de prendre un truc plus petit, moins couteux, plus agile...
- Moto utilitaire, Honda Intégra, NC750 (ces putains de putes ont une transmission à chaine  [:duck69:3] )
- Trail léger [:etiandim:1]  
- Scoot gros cube, T-Max et casque Arai visière iridium  
- Moto élec  [:600000_voix:7]  
- Scoot élec [:goku82:2]  
 
Qu'en pensez vous les guerriers du périph ?


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°70014674
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 30-01-2024 à 12:16:51  profilanswer
 

Une Zero DSR/X parait le bon compromis, taillée pour les routes défoncées de Paris/couronne, pas de galère de circulation ZFE...


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°70015039
nosdeuxxo
Posté le 30-01-2024 à 13:36:36  profilanswer
 

Un Forza 750 avec :

  • pare-brise électrique, selle chauffante, régulateur (tout ça pour recoller à ce que propose déjà le T-Max)
  • le TFT de la Transalp (plus lisible et utilisable que l'actuel)
  • le DCT (plus smooth à basse vitesse) de la nouvelle AT


when ?  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par nosdeuxxo le 30-01-2024 à 13:41:12
n°70015058
etiandim
C'est moi
Posté le 30-01-2024 à 13:40:50  profilanswer
 

ça serait pas mal ça la Zero, 23K quand même


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°70015068
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 30-01-2024 à 13:42:26  profilanswer
 

nosdeuxxo a écrit :

Un Forza 750 avec pare-brise électrique, selle chauffante, régulateur (tout ça pour recoller à ce que propose déjà le T-Max), le TFT de la Transalp (plus lisible et utilisable que l'actuel), et le DCT (plus smooth à basse vitesse) de la nouvelle AT, when ?  :(


 
[:ipoule3:7] [:sale_ami:6]  
 

Spoiler :

[:r3g]


Message édité par LaRoueEstTombee le 30-01-2024 à 13:48:27

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°70015140
Luckan
Not superscalar
Posté le 30-01-2024 à 13:54:44  profilanswer
 

Moto Guzzi V7, TT ou V100. Au moins tu as un cardan

n°70015192
etiandim
C'est moi
Posté le 30-01-2024 à 14:03:00  profilanswer
 

C'est pas super creux ça ?


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°70016157
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 30-01-2024 à 16:24:56  profilanswer
 

etiandim a écrit :

Salut les scoobites !
et bonne année.

 

Après plus de deux ans avec ma R9T, j'en suis toujours aussi content, elle me met la banane de bon matin, elle est belle, les autres motards me lancent de grands hochements de tête au feu... mais faut se rendre à l'évidence, pour faire du daily A4/Périph quasi exclusivement, c'est un peu gros, ça suce plus que ma bagnole et c'est pas si pratique que ça. En plus, je ne fais jamais de balade le weekend.

 

Donc de temps à autre, je considère la question de prendre un truc plus petit, moins couteux, plus agile...
- Moto utilitaire, Honda Intégra, NC750 (ces putains de putes ont une transmission à chaine  [:duck69:3] )
- Trail léger [:etiandim:1]
- Scoot gros cube, T-Max et casque Arai visière iridium
- Moto élec  [:600000_voix:7]
- Scoot élec [:goku82:2]

 

Qu'en pensez vous les guerriers du périph ?

 

Une Transalp 2023 :o
Edit : en vrai le scoot midsize je regrette pas, c'est un vélo avec tout ce qu'il faut de protection pour un usage daily.


Message édité par el_nono_masquay le 30-01-2024 à 16:25:42
n°70016205
etiandim
C'est moi
Posté le 30-01-2024 à 16:32:04  profilanswer
 

Faut que je la teste celle là.
J'avais pas aimé le moteur de la T7.


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°70019413
Luckan
Not superscalar
Posté le 31-01-2024 à 09:29:17  profilanswer
 

etiandim a écrit :

C'est pas super creux ça ?


 
tu dois confondre avec la TZR 250  :o

n°70021212
oddjobb57
Posté le 31-01-2024 à 13:30:54  profilanswer
 

J'ai décidé de rationnaliser mon "parc" de 2 roues.  
 
J'ai un Sym Maxsym TL 508 et ai pris une Suzuki GSX-8S en 2e véhicule l'année dernière.
 
Depuis le roulage en moto, j'avais l'impression d'avoir un veau à chaque fois que je reprenais le Sym  [:orly2] , alors qu'avant je le trouvais pêchu (comme quoi tout est relatif...).
 
Vu que je l'utilisais de moins en moins, je me suis dis qu'il fallait rationnaliser tout ça, mais qu'avoir un scooter avait un aspect bien pratique.
 
Du coup, ce sera revente des 2 véhicules pour moi et passage à un petit trail (V-STROM 800) avec grand top case qui pourra accueillir 2 casques.  

n°70021249
Luckan
Not superscalar
Posté le 31-01-2024 à 13:36:45  profilanswer
 

Nn conseil ne prend pas les valises Suzuki en plastiques, la contenance est ridicule.

n°70021276
oddjobb57
Posté le 31-01-2024 à 13:40:39  profilanswer
 

Luckan a écrit :

Nn conseil ne prend pas les valises Suzuki en plastiques, la contenance est ridicule.


Merci pour le conseil  :jap:  
 
Pas de valises, mon choix s'est arrêté sur ce top case: https://www.givi.fr/pour-votre-moto [...] 8n-maxia-5
 
/HS moto

n°70021463
Nico8101
Posté le 31-01-2024 à 14:06:30  profilanswer
 

oddjobb57 a écrit :

J'ai décidé de rationnaliser mon "parc" de 2 roues.  
 
J'ai un Sym Maxsym TL 508 et ai pris une Suzuki GSX-8S en 2e véhicule l'année dernière.
 
Depuis le roulage en moto, j'avais l'impression d'avoir un veau à chaque fois que je reprenais le Sym  [:orly2] , alors qu'avant je le trouvais pêchu (comme quoi tout est relatif...).
 
Vu que je l'utilisais de moins en moins, je me suis dis qu'il fallait rationnaliser tout ça, mais qu'avoir un scooter avait un aspect bien pratique.
 
Du coup, ce sera revente des 2 véhicules pour moi et passage à un petit trail (V-STROM 800) avec grand top case qui pourra accueillir 2 casques.  


Pourquoi ne p1s prendre un NC750 qui t'apportera de la capacité d'emport et le fait d'avoir une moto ?


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°70021722
etiandim
C'est moi
Posté le 31-01-2024 à 14:49:19  profilanswer
 

C'est affreux comme moto, tout comme la V-strom


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°70022427
Nico8101
Posté le 31-01-2024 à 16:29:05  profilanswer
 

Justement ça n'a pas l'air de faire partie des critères  :o  
 
 
 
(Bon je dis ça, en réalité je trouve ça ni beau ni moche)


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°70023423
oddjobb57
Posté le 31-01-2024 à 19:27:23  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :


Pourquoi ne p1s prendre un NC750 qui t'apportera de la capacité d'emport et le fait d'avoir une moto ?


C'est davantage les sensations d'accélération que j'apprécie sur la moto que la position de conduite ou comportement routier.  
 
Sur ces 2 derniers points, le SYM TL 508 est déjà au top pour moi, je les préférais même comparé à la moto SV 650 que j'avais juste avant la 8S.
 
Sans la partie accélération qui donne la banane, je pourrais très bien ne garder que le scooter qui est très bien pour tout le reste.
 
En prenant un NC750 ou son pendant scooter Forza 750 (qui a un meilleur freinage), je renoncerais en partie au côté fun.
 
J'avais déjà essayé un Forza 750. Même si c'est déjà sympa comparé aux autres scooters, on n'est tout de même pas dans la même catégorie comparé à la série 8 chez Suzuki, indépendamment de la laideur du véhicule  :o
 
 
EDIT: une comparaison 0-130 km/h que j'avais faite entre le SYM TL et la SV650. Une fois arrivé à 130 km/h avec la SV, on a le temps de prendre un café avant que le TL la rejoigne.
https://www.youtube.com/watch?v=5bJaR7mSw84


Message édité par oddjobb57 le 31-01-2024 à 19:45:32
n°70024831
Luckan
Not superscalar
Posté le 01-02-2024 à 07:37:45  profilanswer
 

Prend une KTM 1290 super adventure, 160cv + des valises ça devrait convenir à ce que tu recherches :o

n°70029838
oddjobb57
Posté le 01-02-2024 à 20:25:41  profilanswer
 

Luckan a écrit :

Prend une KTM 1290 super adventure, 160cv + des valises ça devrait convenir à ce que tu recherches :o


Trop haute pour moi qui suis court sur pattes, pas dans mon budget et les valises latérales prennent trop de place dans les cases parking trou de souris où je me gare  :o  
 
Le processus de commande la 800 SE est lancé; avec selle basse   [:arwam:3]

n°70037183
weedo974
Posté le 03-02-2024 à 00:55:13  profilanswer
 

bordel 10k pour cette bouse (équivalent 125)
complètement perchés chez BMW [:skylvind:8]

 

BMW CE-02 | TEST MOTORLIVE
https://i.ytimg.com/vi/Nn7Gn2D5Tzg/mqdefault.jpg


Message édité par weedo974 le 03-02-2024 à 01:09:01

---------------
Feedback
n°70037573
LordK
Posté le 03-02-2024 à 09:46:45  profilanswer
 

Moi j'aime bien, y a juste l'autonomie qu'il faut pour aller à la boulangerie et l'espace sous la selle pour y glisser un pain au chocolat.
:o

n°70038940
_synapse_
Posté le 03-02-2024 à 16:02:36  profilanswer
 

Y'a bien quelques bobo ecolo qui vont le laisser pigeonner, c'est la cible marketing  :O

n°70039020
Nico8101
Posté le 03-02-2024 à 16:29:06  profilanswer
 

A ce prix ce genre de véhicules paraît sans intérêt ppur quelquun de raisonnable mais il faut pas négliger le facteur statutaire : certains produits se vendent PARCE QUE ils sont chers, ce ne serait pas le premier trop cher pour ce que c'est à bien marcher.


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°70043739
weedo974
Posté le 04-02-2024 à 18:39:28  profilanswer
 

Voge a sorti un refresh discret de son maxi Sr4 max-T
euro 5 et surtout ce qu'il manquait : bulle electrique et poignées et selle chauffantes

 

https://i.imgur.com/CmFLQGrl.png

 

et sans changer le prix, sont fort ses chinois  :jap:

 

pour rappel c'est le clone du C400Gt de BMW en mieux, full équipé d'origine et 3000€ de moins

Message cité 1 fois
Message édité par weedo974 le 04-02-2024 à 20:02:06

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