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Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°3160087
baj
gentil vaurien
Posté le 08-07-2004 à 09:33:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pkoi tu n'as pas mis le peugeot elystar dans les choix possibles ?

mood
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Posté le 08-07-2004 à 09:33:52  profilanswer
 

n°3177122
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 10-07-2004 à 00:26:04  profilanswer
 

baj a écrit :

pkoi tu n'as pas mis le peugeot elystar dans les choix possibles ?


parcequ'il ne correspondait pas à mes envies


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༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°3177168
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 10-07-2004 à 00:30:58  profilanswer
 

GANJA77 a écrit :


(...)
- ne pas depasser le 80 km/h
(...)


Mon concessionnaire m'a dit que je pouvais le pousser à fond même en rôdage, seulement, il fait le faire progressivement.
 
résultat, j'ai déjà tapé du 110 Km/h sur le périph' et le bestiau était pas encore à fond


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n°3177177
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2004 à 00:32:17  answer
 

THE REAL SMILEY a écrit :

Mon concessionnaire m'a dit que je pouvais le pousser à fond même en rôdage, seulement, il fait le faire progressivement.
 


 
En rodage? [:meganne]

n°3177189
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 10-07-2004 à 00:33:32  profilanswer
 


vi [:spamafote]


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༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°3177195
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2004 à 00:33:57  answer
 
n°3177234
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 10-07-2004 à 00:37:44  profilanswer
 

[:alph-one] tu me fais flipper là


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༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°3177277
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2004 à 00:41:41  answer
 

THE REAL SMILEY a écrit :

[:alph-one] tu me fais flipper là


 
Ben c'est pas conseillé d'allé à la vitesse max pendant le rôdage.
 
Pour ma suzuki c'est marqué noir sur blanc dans le carnet. :heink:

n°3177352
bracame
Posté le 10-07-2004 à 00:52:13  profilanswer
 

faire 1000 borne a mi regime et faire une pointe d'un coup, c'est pire que de pousser un peu le moteur de temps en temps pendant le rodage

n°3177400
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 10-07-2004 à 00:59:22  profilanswer
 

bracame a écrit :

faire 1000 borne a mi regime et faire une pointe d'un coup, c'est pire que de pousser un peu le moteur de temps en temps pendant le rodage


ok, sachant que j'en suis à 400Km et j'ai du le pousser maximum 4 fois
 
donc à priori, ça va ?


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༼ つ ◕_◕ ༽つ
mood
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Posté le 10-07-2004 à 00:59:22  profilanswer
 

n°3177480
bracame
Posté le 10-07-2004 à 01:07:37  profilanswer
 

oui faut monter doucement et surtout pas a froid... pas trop longtemps non plus.
 
  de temps en temps seulement... et progressivement ; cad faire des pointes au debut sans aller a fond mais augmenter le regime avec le temps.
 
 pis essayer de faire travailler toute la mecanique "proprement" (genre pas oublier de debrayer).... mais bon ça si c'est un automatique ya pas grand chose a faire :)

n°3177587
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 10-07-2004 à 01:16:26  profilanswer
 

bracame a écrit :

oui faut monter doucement et surtout pas a froid... pas trop longtemps non plus.
 
  de temps en temps seulement... et progressivement ; cad faire des pointes au debut sans aller a fond mais augmenter le regime avec le temps.
 
 pis essayer de faire travailler toute la mecanique "proprement" (genre pas oublier de debrayer).... mais bon ça si c'est un automatique ya pas grand chose a faire :)


merci, me voilà rassuré, à priori, y'a pas de mal :jap:


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°3189088
sevenup
Posté le 12-07-2004 à 08:16:52  profilanswer
 

je suis l'heureux propri d'1 X8 2puis vendredi.
Donc pas encore bein en m1. Avec le temps çà viendra...
Pour le rodage, voici la réponse du vendeur:
- de 0 à 100km: maxi 80km/h
- de 100 à 500km: maxi 90km/h
- de 500 à 1000km: maxi 100km/h
Après les 1000 premiers km, premier rdv pour contrôle, et après çà le rodage sera fini.
Pour l'instant j'ai ke 50km...

n°3199129
titiou013
Posté le 13-07-2004 à 11:48:24  profilanswer
 

Et que pensez vous du majesty de yamaha ????

n°3199398
faridfunk1​3
Posté le 13-07-2004 à 12:06:13  profilanswer
 

>>>sevenup<<<   j'ai lu que le x8 avait un freinage brutal de l'arriere, tu peut me donner ton avis car c'est ca qui me retient pour acheter un x8, car j'hesite entre le x8 et l'aprilia atlantic ( mes exigences : 60km /jour, moteur costaud, faible consommation, freinage couplé )

n°3200095
Sagittariu​s
Posté le 13-07-2004 à 13:33:32  profilanswer
 

D'autant que l'Aprilia Atlantic n'a pas l'air mal avec son freinage intégral, non ?
http://www.moto-station.com/article333-page2.html
 
http://www.aprilia.com/models03/scooters/dati//foto_mod_pg_96_1083313735.jpg


Message édité par Sagittarius le 13-07-2004 à 13:36:06
n°3203554
faridfunk1​3
Posté le 13-07-2004 à 18:24:02  profilanswer
 

y'as pas a dire, l'aprilia il claque visuellement parlant

n°3206480
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 14-07-2004 à 00:07:02  profilanswer
 

MOn concessionnaire (le même qui a dit que je pouvais taper dans le scoot en rôdage :D ) m'a dit de passer pour la première révision quand j'aurai 1000 Km or dans le carnet d'entretient le première révision est à 500, j'écoute qui ?


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༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°3206529
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 14-07-2004 à 00:12:40  profilanswer
 

Sagittarius a écrit :

D'autant que l'Aprilia Atlantic n'a pas l'air mal avec son freinage intégral, non ?
http://www.moto-station.com/article333-page2.html
 
http://www.aprilia.com/models03/sc [...] 313735.jpg


c'est clair qu'il est sympa, par contre apparemment il est pas super maniable en "mode" urbain


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n°3210387
Sagittariu​s
Posté le 14-07-2004 à 15:50:22  profilanswer
 

Le Malaguti Madison 125 me semble également intéressant.
http://www.moto-k.ru/catalog/Malaguti-Madison125.jpg
http://www.motor-mueller.de/Roller/malaguti/madison_125.jpg
et assez bien conçu: http://www.motorino.it/prove/galle [...] n125.html#
 
Peu d'essai, un encart ici: http://www.motoservices.com/scooter/malaguti.htm


Message édité par Sagittarius le 14-07-2004 à 16:03:58
n°3210439
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2004 à 16:03:24  answer
 

THE REAL SMILEY a écrit :

MOn concessionnaire (le même qui a dit que je pouvais taper dans le scoot en rôdage :D ) m'a dit de passer pour la première révision quand j'aurai 1000 Km or dans le carnet d'entretient le première révision est à 500, j'écoute qui ?


 
Changer de concessionnaire. :jap:  
 
Pour la garantie il faut que le carte d'entretien soit rempli à temps niveau kilomètrage.
 
Donc si tu vas à 1000 au lieu de 500 c'est DTC pour faire jouer la garantie dans un autre garage. [:itm]
 
 
Immagine que ton garage fasse faillite ou que tu as un différent avec qui te fait changer.

n°3210458
sevenup
Posté le 14-07-2004 à 16:09:03  profilanswer
 

>>>faridfunk13<<< En effet, le freinage arrière a un très bon mordant mais de là à être brutal, je ne penses pas. Au contraire c 1 plus car il n'y a k1 disque à l'avant.
Par contre pas de freinage couplé avant/arrière.
Au niveau consomation, j'en suis ka mon premier plein.
Le gros défaut, c le démarrage très mou sous les 20 km/h surtout en côte. A par çà rien à redire

n°3211532
faridfunk1​3
Posté le 14-07-2004 à 19:30:53  profilanswer
 

je pense que je vais prendre le x8 car j'ai vu le aprilia atlantic stationné ( bof ), et je prefere le x8...merci sevenup ( tu me dira combien dure ton plein!)

n°3214419
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 15-07-2004 à 00:54:45  profilanswer
 

faridfunk13 a écrit :

je pense que je vais prendre le x8 car j'ai vu le aprilia atlantic stationné ( bof ), et je prefere le x8...merci sevenup ( tu me dira combien dure ton plein!)


en rôdage, la durée d'un plein n'est pas du tout indicative


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n°3214606
faridfunk1​3
Posté le 15-07-2004 à 01:33:50  profilanswer
 

merci real smiley

n°3223183
baj
gentil vaurien
Posté le 16-07-2004 à 00:08:12  profilanswer
 

THE REAL SMILEY a écrit :

bon, ben pour info, j'ai commandé le Grand Dink et je le reçois dans la semaine :jap:


 
alors ? tes impressions au bout de 1 mois et demi avec la bete ?
 
t'es pas géné par les retros ?
ils sont bas je trouve, à peu près au niveau des retros des voitures, ça doit géner dans les bouchons.

n°3224504
sevenup
Posté le 16-07-2004 à 08:25:57  profilanswer
 

THE REAL SMILEY a écrit :

en rôdage, la durée d'un plein n'est pas du tout indicative


Je suis dac avec toi The Real Smiley, il fo ke j'attende la fin du rodage (à 1000 km) pour connaitre pas conso moyenne

n°3224641
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 16-07-2004 à 09:32:34  profilanswer
 

baj a écrit :

alors ? tes impressions au bout de 1 mois et demi avec la bete ?
 
t'es pas géné par les retros ?
ils sont bas je trouve, à peu près au niveau des retros des voitures, ça doit géner dans les bouchons.


Au bout d'un mois et demi, je dois dire que je suis conquis !
 
en ce qui concerne les rétros, ce n'est pas un problème étant donné que j'ai pris l'option rétros électrique (option indispensable à mon avis étant donné que les rétros sont au même niveau que ceux des voitures), mais c'est vrai que derrière les feus rouges, pour passer entre les files faut les rabattre à chaque fois, c'est juste un reflexe à prendre :jap:


Message édité par THE REAL SMILEY le 16-07-2004 à 09:33:00

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°3234426
baj
gentil vaurien
Posté le 17-07-2004 à 11:40:23  profilanswer
 

donc le gars qui est tt le temps dans les bouchons avec un Dink, il rabat les retros tout le temps

n°3234494
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 17-07-2004 à 11:58:24  profilanswer
 

sevenup a écrit :

>>>faridfunk13<<< En effet, le freinage arrière a un très bon mordant mais de là à être brutal, je ne penses pas. Au contraire c 1 plus car il n'y a k1 disque à l'avant.
Par contre pas de freinage couplé avant/arrière.
Au niveau consomation, j'en suis ka mon premier plein.
Le gros défaut, c le démarrage très mou sous les 20 km/h surtout en côte. A par çà rien à redire


 
Ca existe sur des deux roues ca? [:wam]

n°3240351
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-07-2004 à 02:58:53  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Ca existe sur des deux roues ca? [:wam]

sur certains oui
guzzi faisait ça dans le temps : freinage au pied = arrière + un disque avant,l'autre disque étant à main
honda a repris le système, modifié, sur certaines motos


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3240607
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 18-07-2004 à 09:14:33  profilanswer
 

baj a écrit :

donc le gars qui est tt le temps dans les bouchons avec un Dink, il rabat les retros tout le temps


oui [:spamafote]
sauf sur le périph ou ça passe entre les files rétros ouverts impec


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°3240797
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 18-07-2004 à 10:47:22  profilanswer
 

KawaOzaure a écrit :

Aucun de ceux la :D
 
moi je te conseille le Peugeot 125 Jet Force, le premier scooter au monde a arborer un beau compresseur volumetrique :jap:
 
http://www.moto-station.com/uploads/329_normal.jpg
 
 
http://www.moto-station.com/article329-page2.html

+1


---------------
Ma Galerie Photo
n°3254819
rickylarso​n
Ne craint personne
Posté le 19-07-2004 à 21:30:19  profilanswer
 

THE REAL SMILEY a écrit :

j'ai acheté mon Kimko Grand Dink avec rétros electriques à 2800€
mais en général, les prix varient autour de 3000-3500€


 
bravo pour ton achat :)
Tu l'as acheté où ton GD ? merci
Ce scoot m'interessait mais en 250.
 


---------------
Ne craint personne !
n°3258718
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 20-07-2004 à 09:39:17  profilanswer
 

rickylarson a écrit :

bravo pour ton achat :)
Tu l'as acheté où ton GD ? merci
Ce scoot m'interessait mais en 250.


sur www.scooterland.fr, l'agence est à levallois (tu passes commande là bas) puis ton scooter est livré dans les concessionnaires partenaires, habitant un boulogne, j'ai été livré chez un concessionnaire à boulogne :jap:


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°3259108
sevenup
Posté le 20-07-2004 à 10:40:33  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Ca existe sur des deux roues ca? [:wam]


Oui, çà existe sur le X9.
La poigné de droite: les deux disques de freins avant
la poigné de gauche: le disque arrière plus un des disques avant
Cà existe sur les BM aussi (ex: R1150R)

n°3259259
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 20-07-2004 à 11:01:25  profilanswer
 

sevenup a écrit :

Oui, çà existe sur le X9.
La poigné de droite: les deux disques de freins avant
la poigné de gauche: le disque arrière plus un des disques avant
Cà existe sur les BM aussi (ex: R1150R)

alors y a pas de vitesse....??


---------------
Ma Galerie Photo
n°3265054
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 20-07-2004 à 21:49:49  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

alors y a pas de vitesse....??


bah nan, les scooters ont pas de vitesses [:spamafote]


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༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°3266084
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 20-07-2004 à 23:30:51  profilanswer
 

a tu vois, je savais pas...
 
meme les plus gros, style 500??


---------------
Ma Galerie Photo
n°3268720
sevenup
Posté le 21-07-2004 à 08:42:08  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

a tu vois, je savais pas...
 
meme les plus gros, style 500??


oui, oui, même les + gros
C 1 système de variateur, donc pas d'embrayage sur la poigné de gauche, et rein non + aux pieds. C le principe du scooter.

n°3269495
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 21-07-2004 à 11:22:47  profilanswer
 

sevenup a écrit :

oui, oui, même les + gros
C 1 système de variateur, donc pas d'embrayage sur la poigné de gauche, et rein non + aux pieds. C le principe du scooter.

comme sur les 50cc donc....
 
je savais pas...
je croiyait kil y avait des vitesses...
 
ba merci du renseignement.. :D


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Ma Galerie Photo
mood
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