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Auteur | Sujet : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique] |
Philty | Reprise du message précédent :
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Publicité | Posté le 18-03-2024 à 00:15:12 |
Halfsup | Hello ! Je possède un Nmax 125 de 2017 qui a pas loin de 16 000km et qui roule (presque tous les jours). Cependant depuis qqes semaines il est capricieux au démarrage, la batterie n'ayant jamais été changée je suis passé dans le magasin de scooter le plus proche de chez moi qui me dit qu'une batterie >5/6ans c'est pas anormal de la changer, forfait à 50€, why not. Cependant, le technicien m'a alerté du fait que vu l'âge / kilométrage il aurait été souhaitable à la prochaine révision de faire galet/courroie/tendeur and co ? en substance une deuxième grosse révision... Il s'étonne aussi que le mécano Yamaha ne l'ai pas proposé en 2023. Vous en pensez quoi ? nécessaire ? superflu ? à faire chez Yamaha ou chez l'autre pro ? La puissance and co je m'en cogne, je veux de la fiabilité et pas non plus me ruiner en entretien d'un "bête" 125, mais là deux années de suite ça commence à faire... Merci de vos avis éclairés Message cité 2 fois Message édité par Halfsup le 23-03-2024 à 05:37:51 |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
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Nico8101 | Salut,
Message édité par Nico8101 le 23-03-2024 à 08:15:52 --------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
weedo974 |
tu aurais pu faire toi meme plaquettes + bougie c'est 1h de boulot et tres simple, tu aurais économisé 200 balles sinon ne fais rien dans ton petit garage et attends 18kkm pour faire courroie et le reste chez yamaha selon la reco officielle et fais une recharge de ta batterie ( ou changement si elle est morte ) perso je mets plus rien d'autre que OEM, c'est de la merde l'adaptable et Malossi encore plus ( galets pourris, vario pourri et courroie pourrie aussi ) si tu veux de la fiabilité ne fait monter que de l'OEM Message édité par weedo974 le 23-03-2024 à 15:44:32 --------------- Feedback |
Halfsup |
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LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! |
--------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
weedo974 |
--------------- Feedback |
gnak | Perso j'utilise un SP Connect, j'ai le même système sur mon scooter et sur mon vélo (qui était pré-équipé)
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Publicité | Posté le 25-03-2024 à 12:21:29 |
remchar Bee's Powâaaaa |
jix Jar ar en Skaggig Svensk |
--------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
etiandim C'est moi | J'ai du SP Connect aussi sur ma meule, c'est très bien mais je l'utilise jamais --------------- La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite. |
jix Jar ar en Skaggig Svensk |
--------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
etiandim C'est moi | parce que j'ai pas besoin de GPS pour 99% des trajets que je fais. --------------- La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite. |
AbdrX | Sur le Facebook de POA, vidéo repostée il y a 15h, vous pouvez voir une R18 avec un hfrien du topic
--------------- Don't Bother Asking. DBA. |
weedo974 |
AbdrX | non non, me suis pas trompé --------------- Don't Bother Asking. DBA. |
swysen | Slt à tous,
--------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
weedo974 | regarder l'éclaté en 1er : https://www.pieces-piaggio.com/scoo [...] /6782/2695
tu prends la ref officielle de l'eclaté et tu cherches sur Google et bingo tu trouves la piece OEM Piaggio au prix de l'adaptable bon avec un peu de délai, vendeur Italien mais on peux pas tout avoir apres je sais pas pour le le diagnostic mais double check , d'après un mécano mp3 >il dit "sur ses modèles, en pb de charge, il y a très peu de panne de stator et bcp de pannes de régulateur" Message cité 1 fois Message édité par weedo974 le 15-04-2024 à 19:25:46 --------------- Feedback |
swysen |
--------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
weedo974 | oui c'est bien celui avec 2 connecteurs tu verras pour le diag si c'est pas ça c'est le régulateur de toute façon Message édité par weedo974 le 16-04-2024 à 00:30:36 --------------- Feedback |
swysen | Je sais pas pourquoi mais je sens que c'est le régulateur qui est défectueux. C'est juste une intuition. --------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
weedo974 | faut tester au multimètre sur le scoot check les tutos sur youtube plusieurs expliquent bien comment tester les 2 -le régulateur est très simple a changer : 2 vis et 2 cosses Message cité 1 fois Message édité par weedo974 le 16-04-2024 à 01:31:57 --------------- Feedback |
swysen |
--------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
weedo974 |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | Le régulateur faut bien regarder la référence d'origine, pas la référence de la marque. La différence de prix peut-être énorme pour une même pièce... Message édité par LaRoueEstTombee le 16-04-2024 à 21:33:29 --------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
swysen | Sur la même boutique marketplace que m'a conseillé weedo974 j'ai trouver ce modèle :
--------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
weedo974 | ça a l'aire bon oui piece 37 : https://www.pieces-piaggio.com/scoo [...] 20882/2695 182e prix OEM, sacré économie en passant par le vendeur italien amazon Message édité par weedo974 le 16-04-2024 à 22:34:42 --------------- Feedback |
swysen | C'est grave à ton site que j'ai trouver la réf d'origine --------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
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