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  Les scooters 50cm3 (50cc maxi :o)

 


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Auteur Sujet :

Les scooters 50cm3 (50cc maxi :o)

n°7572835
Bunny Wail​er
Posté le 02-02-2006 à 23:46:22  profilanswer
 

Coucou,
 
voila j'ai bien cherché sur le forum et j'ai pas trouvé de topic sur les scooter 50, juste sur les gros 125 :o  
 
Donc voila je compte acheter un gilera runner sp d'occase a un pote pour 1300€, il a 11 000 km, que pensez vous de ce scoot?
Le mec a changé le pot (débridé), un leovinci zx, il a changé vario/carbu/embrayages je pense que le scoot a une bonne pointe :)  
http://www.velos-motos-keller.ch/bilder/roller/gilera/gilera_runner_50_sp_schwarz-matt_carbon.jpg
 
Sinon que possedez vous comme scoot? :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Bunny Wailer le 05-02-2006 à 13:31:27
mood
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Posté le 02-02-2006 à 23:46:22  profilanswer
 

n°7572883
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 02-02-2006 à 23:55:14  profilanswer
 

Ahhhhhhh ça me rappelle ma jeunesse avec un SC de chez Peugeot  :sol:
 
J'avais fait mettre un pot NINJA :o
 
résultat : j'étais passé de 60 à 65 km/h en triplant les décibels [:twixy] Me rappelle encore que j'avais eu un cauchemard où je passais à donf dans la rue et tout les gens se mettaient à leurs fenetres tellement je faisais du bruit [:wipeout_tt]


Message édité par ShonGail le 02-02-2006 à 23:55:26
n°7572904
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2006 à 23:57:30  answer
 

Quand j'étais jeune j'avais ça:
 
http://www.scooterdealer.co.uk/images/imageslib/elyseo50.gif
 
Pratique mais bof jolis. :/
 
Peygeot Elyséeo, 50cc, refroidissement air.
 
Quand il était débridé (avant que je passe sur le rouleau  :ange: ) il montait à un bon 75 km/h sur le plat et un 85-90 km/h en descente avec le vent dans le dos mais y avait tout qui vibrait. [:alph-one]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-02-2006 à 23:58:57
n°7572912
Bunny Wail​er
Posté le 02-02-2006 à 23:59:08  profilanswer
 

ouai les scooter larges comme ca sont super confortables et plus surs,
d'ou mon choix pour le runner qui est plutot large ce qui me parait un peu moins dangereux  :jap:


Message édité par Bunny Wailer le 03-02-2006 à 00:02:54
n°7572917
Bunny Wail​er
Posté le 03-02-2006 à 00:00:03  profilanswer
 


 
 
On t'as fait passer sur le rouleau avec un elyseo :ouch: ?? comment t"as fait? t'as doublé les flics a 90 en les insultant quoi ? :whistle:  
Qu'est ce qu'il s'est passé aprés? obligation de rebrider?

Message cité 1 fois
Message édité par Bunny Wailer le 03-02-2006 à 00:03:40
n°7572922
Bunny Wail​er
Posté le 03-02-2006 à 00:00:58  profilanswer
 

ah ouai a l'ancienne le peugeot sc quand meme  :)  
 
http://www.knutselschuur.net/mascooter.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Bunny Wailer le 03-02-2006 à 00:02:34
n°7572934
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2006 à 00:03:20  answer
 

Bunny Wailer a écrit :

On t'as fait passer sur le rouleau avec un elyseo :ouch: ??
Qu'est ce qu'il s'est passé aprés? obligation de rebrider?


 
Et oui. Que ce soit un Elyséo ou un speedfight ils s'en foutent: cai un 50cc point barre.
 
Sinon oui, j'ai eu 2 semaines pour le remettre en ordre et le représenter au comisariat. [:prosper youplaboum]  
 
Je n'ai pas eu de contravention juste un PV. Si je le redébridait et que je me faisais (re)prendre c'était la confiscation du scooter + juge.  [:am7]  
 
Enfin maintenant cai de l'histoire ancienne: je roule en moo.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2006 à 00:03:50
n°7572941
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2006 à 00:04:37  answer
 

Bunny Wailer a écrit :

ah ouai a l'ancienne le peugeot sc quand meme  :)  
 
http://www.knutselschuur.net/mascooter.jpg


Ma mère avait le même en vert...pomme.  :lol:

n°7572954
Bunny Wail​er
Posté le 03-02-2006 à 00:07:09  profilanswer
 

en région parisienne ca controle beaucoup les scoots histoire de voir si c'est débridé ou ils s'en foutent un peu? ils te controlent en fonction du bruit?
combien le pv pour scoot débridé?
 
Parce que bon je trouve ca plus dangereux d'etre a 45km/h sur une nationale qu'a 90 quoi :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Bunny Wailer le 03-02-2006 à 00:09:09
n°7572968
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2006 à 00:08:53  answer
 

Bunny Wailer a écrit :

en région parisienne ca controle beaucoup les scoots histoire de voir si c'est débridé ou ils s'en foutent un peu? ils te controlent en fonction du bruit?
combien le pv pour scoot débridé?


 
Je sais pas je suis en Belgique. ;)  
 
Sinon oui ils avaient un appareil pour contrôler le bruit et si le scooter montait jusque 100 km/h ben ils le confisquaient. :/

mood
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Posté le 03-02-2006 à 00:08:53  profilanswer
 

n°7573008
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 03-02-2006 à 00:14:56  profilanswer
 

Bunny Wailer a écrit :

Coucou,
 
voila j'ai bien cherché sur le forum et j'ai pas trouvé de topic sur les scooter 50, juste sur les gros 125 :o  
 
Donc voila je compte acheter un gilera runner sp d'occase a un pote pour 1300€, il a 11 000 km, que pensez vous de ce scoot?
Le mec a changé le pot (débridé), un leovinci zx, il a changé vario/carbu/embrayages je pense que le scoot a une bonne pointe :)  
http://www.velos-motos-keller.ch/b [...] carbon.jpg
 
Sinon que possedez vous comme scoot? :sol:


Attention, les modifs de carbu/embrayage/tout ça, ça use plus vite les machines, c'est pas forcément la meilleure affaire. Vaut mieux en trouver un clean moins cher et le customiser toi-même (dans les limites de la législation;))


Message édité par skinny-boy le 03-02-2006 à 00:15:16
n°7573038
esrevni
à contrario
Posté le 03-02-2006 à 00:17:59  profilanswer
 

drapal, j'ai acheté un typhoon 50 d'occase entièrement d'origine et quasi neuf (7000 bornes) et j'ai des problèmes quand il fait froid (le moteur s'arrête aux feux rouges et il ne redémarre qu'au bout de 5 minutes). Si quelqu'un a une idée ?

Message cité 1 fois
Message édité par esrevni le 03-02-2006 à 00:19:32
n°7573058
Bunny Wail​er
Posté le 03-02-2006 à 00:20:46  profilanswer
 

le ralenti est peut etre mal réglé?
il faut visser la vis un peu plus

n°7573064
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2006 à 00:21:31  answer
 

Bunny Wailer a écrit :

le ralenti est peut etre mal réglé?
il faut visser la vis un peu plus


 
Ouep je pense aussi pour le ralentit, surtout en hiver s'il est trop bas ça ne pardonne pas. :jap:

n°7573259
Bunny Wail​er
Posté le 03-02-2006 à 00:48:28  profilanswer
 

sinon quelq'un a t-il deja eu l'occasion de tester le runner?
 

n°7575594
razmoket59
Posté le 03-02-2006 à 11:35:39  profilanswer
 

moi perso j'avais un mbk spirit avec kit 75 malossi ,embrayage polini ,carbu 19 ,ressort de pousser le + dur ,vilbrequin polini,pot polini for race,et tout plein de petit accessoire genre pipe malossi galet polini etc !!! j'avais fait une peinture perso bleue nacré or ,j'avais installé une alarme aussi !
et 1 semiane apres avoir fait ma peinture mon fusible de l'alarme a cramer du coup je ne pouvais pas la mettre car je n'avais pas de fusible sur moi he ben sa etais le jour le + horrible de ma vie en a peine 2 min le temp de monter 1 etage de prendre mon blouson et de decendre ben yavais plus de scoot  !!!
et voit tu 10 min apres j'ai su qui etais les coupables , je vais donc chez le principale auteur  mais monsieur avait une porte avec un code je ne pouvais donc pas entrer mais le pire c que je voyait mon scoot deriere la porte grace a un trou sur la porte !
c 'est la derniere fois de ma vie que j'ai vu mon scoot  !!!!
alor un cosneil fait ben attention a ce que tu fait sur ton scoot car sa va tres vitre a volé c engin surtout si ta le moindre equipement qui interesse la personne !!!
par contre en ce qui concerne l'equipement que tu as sur celui que tu va acheté n'en rajoute pas  plus car si tu commence a mettre des pieces qui ne sont pas d'origine deja sa use plus vite mais surtout si tu change une piece plus puissante par celle d'origine t souvent obliger d'en changer plusieurs autre pour que ton scoot fonctionne !!!correctement !!!

n°7575634
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2006 à 11:42:39  answer
 

C'est pas interdit de faire des modifications sur un engin roulant s'il ne passe pas aux mines par la suite ?  :heink:

n°7575736
Nidnogar
Posté le 03-02-2006 à 11:56:50  profilanswer
 


Bien sûr que si, mais tout le monde le fait. Le soucis, c'est si tu as un accident, l'assurance te loupera pas.

n°7576689
Bunny Wail​er
Posté le 03-02-2006 à 14:24:29  profilanswer
 

quelqu'un  a t-il deja eu un accident en 50 ici?
 
si oui dans quelles conditions?

Message cité 4 fois
Message édité par Bunny Wailer le 03-02-2006 à 14:24:39
n°7576745
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 03-02-2006 à 14:31:17  profilanswer
 

verglas sur tablier de pont -> tassement de vertebres :/
 
faut dire que chuis tombé comme une grosse merde [:joce]


Message édité par Schimz le 03-02-2006 à 14:31:35
n°7576780
esrevni
à contrario
Posté le 03-02-2006 à 14:35:23  profilanswer
 

Bunny Wailer a écrit :

le ralenti est peut etre mal réglé?
il faut visser la vis un peu plus


 
 
 
C'est ce que m'a dit mon garagiste, il l'a remonté et le problème à presque disparu, ça me la refait mais beaucoup moins. Ce qui m'étonne le plus en fait, c'est qu'il faille attendre 5-10 minutes avant que le scooter ne redémarre et qu'après il roule comme si de rien était.

n°7576786
votes blan​cs
hum hum
Posté le 03-02-2006 à 14:36:03  profilanswer
 

esrevni a écrit :

drapal, j'ai acheté un typhoon 50 d'occase entièrement d'origine et quasi neuf (7000 bornes) et j'ai des problèmes quand il fait froid (le moteur s'arrête aux feux rouges et il ne redémarre qu'au bout de 5 minutes). Si quelqu'un a une idée ?


 
je pense au phénomene de givrage des carbus a cause de l'effet venturi. Si c'est ca y'a rien a faire a part installer un kit de dégivrage, mais je doute qu'il en existe pour typhoon.  
Si c'est pas ca, c'est que le scooter est réglé trop pauvre. S'il est d'origine, controler le filtre a air.  
 

Bunny Wailer a écrit :

quelqu'un  a t-il deja eu un accident en 50 ici?
 
si oui dans quelles conditions?


 
oui, un bon paquet de fois :lol:
 
des fois de ma faute ( pluie, bande blanche, freins qui lachent, accélérateur qui bloque a fond et le plus souvent exces d'optimisme sur l'adhérence), des fois j'ai été bien aidé aussi (me faire griller des stops principalement, sport national)
 
contusions, brulures diverses, fractures, bref rien de tres agréable. Depuis j'ai une moto, et jamais je roule sans mon armure, vu les pizzas que j'ai ramassé apres m'etre gauffré a 10km/h en short (en nylon le short :cry: )  tshirt ...
 
arreté une fois car flashé a plus de 130km/h sur une 2x2 voies limitée a 70, avec démontage, passage au tribunal, grosse amende etc...
 
apres j'ai préférer aller rouler sur circuit, vu qu'en cas de récidive c'était interdiction de passer tout permis pendant 5 ans :/
et puis a la vitesse ou ca s'use quand c'est modifié, autant pas s'en servir sur la route .

n°7577224
esrevni
à contrario
Posté le 03-02-2006 à 15:26:46  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

je pense au phénomene de givrage des carbus a cause de l'effet venturi. Si c'est ca y'a rien a faire a part installer un kit de dégivrage, mais je doute qu'il en existe pour typhoon.  
Si c'est pas ca, c'est que le scooter est réglé trop pauvre. S'il est d'origine, controler le filtre a air.  


 
 :hello: Oki merci, je vais me renseigner sur l'effet venturi. Pour le filtre a air, j'en sais rien mais je compte de toute manière faire une révision aux 10.000 bornes.

n°7577281
votes blan​cs
hum hum
Posté le 03-02-2006 à 15:35:26  profilanswer
 

l'effet venturi c'est grosso modo l'accélération de l'air dans le carburateur et sa dépression passé le boisseau. C'est un phénomene énergivore, ce qui fait que la température de l'air baisse a cet endroit, et ca peut givrer l'essence qui est dans la cuve ou dans les gicleurs. Du coup tu es obligé d'attendre que ca dégivre avant que de l'essence ne puisse repasser.
 
Tu as peut etre les gicleurs qui sont un peu bouchés, ce qui accéleres le phénomene (l'essence aura tendance aller "plus vite" et donc a perdre encore plus en température)

n°7578156
esrevni
à contrario
Posté le 03-02-2006 à 17:32:14  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

l'effet venturi c'est grosso modo l'accélération de l'air dans le carburateur et sa dépression passé le boisseau. C'est un phénomene énergivore, ce qui fait que la température de l'air baisse a cet endroit, et ca peut givrer l'essence qui est dans la cuve ou dans les gicleurs. Du coup tu es obligé d'attendre que ca dégivre avant que de l'essence ne puisse repasser.
 
Tu as peut etre les gicleurs qui sont un peu bouchés, ce qui accéleres le phénomene (l'essence aura tendance aller "plus vite" et donc a perdre encore plus en température)


 
Merci des tes infos. Mon garagiste ne m'en avait pas dit autant. Bon bah maintenant que je suis rassuré, je vais attendre les 10000 pour l'entretien.

n°7589017
razorei
Posté le 05-02-2006 à 02:09:44  profilanswer
 

Bunny Wailer a écrit :

quelqu'un  a t-il deja eu un accident en 50 ici?
 
si oui dans quelles conditions?


 
 
j ai eu 2 chutes en 50cc
 
la premiere : je venais juste d avoir mon scoot (1 semaine) j essaye de monter le trotoir pour arriver chez moi et comme je maitrisait pas vraiment j accelere trop fort ==> je me plante sur le mur mais je tombe pas
je me remet ds le bon sens de la marche mais etant encore en etat de choc par ce qui venait d arriver j accelere je freine et je garde mes pied a terre
 
je n ai pas le reflexe de lacher l accelerateur je ne sais plus trop quoi faire et quand je tien plus assez les frein pour contrer l acceleration le scooter par d un coup m entrainant avec lui
resultat des courses : une fourche tordue, neiman cassé rayure sur le scoot, compteur de vitesse HS
pour moi : montre ruiné, des ecorchure un peu partout des gros bleus un peu partout egalement
 
bref j ai prit cher pour un manque d experience et une perte de sang froid  :sweat:  
 
 
la deuxieme chute: le sol etait humide et je suivait une voiture qui se met a piler, je fait de meme mais j etait au milieu d un carrefour avec les fameux quadrillage blanc ==> la roue avant se bloque et part en glissade j arrive a descendre du scoot sans tomber mais je voulais egalement retenir a la main le scooter pour pas qu il tombe mais le poids de celui ci me fait glisser egalement et ca me fait une belle chute
 
au final je n ai pas eu grd chose et le scooter s en sort ac qq rayure supplementaire, c est pas grd chose mais j ai eu un peu peur au moment des fait
le truc le plus con c est d avoir essayer de sauver son scoot au peril de sa peau :whistle:

n°7589186
moi_eric11
Posté le 05-02-2006 à 02:31:01  profilanswer
 

Le scoot c'est bien, moi j'suis un ancien sans plaque d'immatriculation hiddeuse  :fou:  
 
Les flics faisais leur beau signe de main pour m'arrêter et moi je continuais tranquillement  :D  
 
 
Bon j'étais tout trafiqué (Pot, Carbu, Vario, Embrayage) j'allais pas m'arrêter
 
 
 
Juste un coup y m'ont dit cette fois ci ca va la prochaine fois PV ! ....
 
 
bah la fois d'après me suis barré  :pt1cable:

n°7590162
votes blan​cs
hum hum
Posté le 05-02-2006 à 12:16:26  profilanswer
 

moi_eric11 a écrit :

Le scoot c'est bien, moi j'suis un ancien sans plaque d'immatriculation hiddeuse  :fou:  
 
Les flics faisais leur beau signe de main pour m'arrêter et moi je continuais tranquillement  :D  
 
 
Bon j'étais tout trafiqué (Pot, Carbu, Vario, Embrayage) j'allais pas m'arrêter
 
 
 
Juste un coup y m'ont dit cette fois ci ca va la prochaine fois PV ! ....
 
 
bah la fois d'après me suis barré  :pt1cable:


 
je me disais la meme chose (sans aller leur faire des signes de quoi que ce soit), jusqu'au jour ou je me suis fait flashé et que c'était pas une voiture, mais 2 motos qui attendaient. Ben la tu t'arretes. et tu prends tres tres cher.

n°7590293
esrevni
à contrario
Posté le 05-02-2006 à 12:38:58  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

je me disais la meme chose (sans aller leur faire des signes de quoi que ce soit), jusqu'au jour ou je me suis fait flashé et que c'était pas une voiture, mais 2 motos qui attendaient. Ben la tu t'arretes. et tu prends tres tres cher.


 
Combien t'as pris ?

n°7590347
votes blan​cs
hum hum
Posté le 05-02-2006 à 12:48:27  profilanswer
 

voir mon premier post du topic ...

n°7590467
esrevni
à contrario
Posté le 05-02-2006 à 13:06:20  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

voir mon premier post du topic ...


 
Ah oui  [:iorili]

n°7590623
Bunny Wail​er
Posté le 05-02-2006 à 13:32:29  profilanswer
 

sinon que faut-il que je vérifie sur un scoot d'occase avant de l'acheter pour ne pas me faire avoir ?

n°7590660
votes blan​cs
hum hum
Posté le 05-02-2006 à 13:37:52  profilanswer
 

faut qu'il soit d'origine (a la rigueur un échappement. De toute facon, c'est bien le seul truc qui fait gagner quelque chose si on change rien d'autre. Mais faut que les réglages soient bien faits...), et entretenu chez un garagiste.
 
sinon tu as 9 chances sur 10 que ca soit un nid a emmerdes. Si tu ne connais pas grand chose en mécanique, surtout n'en prends pas un modifié avec plus qu'un pot et un variateur éventuellement.

n°7590761
mecdu66
Aller on souris :)
Posté le 05-02-2006 à 13:55:22  profilanswer
 

Moi pour l'instant j'ai sa :
 
http://membres.lycos.fr/choine66/hfr/50.jpg
 
Et d'ici mars, j'aurais sa :p
 
http://membres.lycos.fr/choine66/hfr/clio_origine.jpg
 
Ou en version comme sa :
 
http://membres.lycos.fr/choine66/hfr/clio_vsix.jpg
 
 :D

n°7591109
Bunny Wail​er
Posté le 05-02-2006 à 15:10:59  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

faut qu'il soit d'origine (a la rigueur un échappement. De toute facon, c'est bien le seul truc qui fait gagner quelque chose si on change rien d'autre. Mais faut que les réglages soient bien faits...), et entretenu chez un garagiste.
 
sinon tu as 9 chances sur 10 que ca soit un nid a emmerdes. Si tu ne connais pas grand chose en mécanique, surtout n'en prends pas un modifié avec plus qu'un pot et un variateur éventuellement.


 
Le mec a qui j'achete le scoot a changé quelques trucs sur le runner : il a changé le pot,la courroie, les galets, l'embrayage, la bougie et la batterie.
Le scoot a 10 000 km , le mec l'a deja fait reviser plusieurs fois.
Je l'ai essayé et vraiment rien a dire mais j'espere ne pas avoir d'emmerdes comme tu dis  :sweat:


Message édité par Bunny Wailer le 05-02-2006 à 15:12:57
n°7591150
votes blan​cs
hum hum
Posté le 05-02-2006 à 15:20:24  profilanswer
 

c'est de l'entretien tout ca, ca devrait etre ok. Enfin un embrayage en 10.000km :sweat:
 
si c'est un garageot qui a fait tout ca c'est bon, si c'est lui tu sauras jamais si c'est bien fait ou pas .

n°7591196
Bunny Wail​er
Posté le 05-02-2006 à 15:30:13  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

c'est de l'entretien tout ca, ca devrait etre ok. Enfin un embrayage en 10.000km :sweat:
 
si c'est un garageot qui a fait tout ca c'est bon, si c'est lui tu sauras jamais si c'est bien fait ou pas .


 
c'est un garagiste qui s'est occupé de tout changer :jap:

n°7591996
Bunny Wail​er
Posté le 05-02-2006 à 17:37:24  profilanswer
 

sinon niveau assurance laquelle avez vous et qui a t-il pas trop cher ?
Ah et pour souscrire une assurance , est ce que le BSR est demandé? (je vais sur mes 18 ans)


Message édité par Bunny Wailer le 05-02-2006 à 17:44:35
n°7592896
votes blan​cs
hum hum
Posté le 05-02-2006 à 19:42:11  profilanswer
 

si tu as bientot 18 ans, va pas mettre 1300€ dans un scooter [:mouais]
sauf si tu as beaucoup d'argent de coté mais bon...
 
mon scooter on a fini par me le piquer (chez moi carrément), je me suis racheté un 103 à 150€, avec le reste de l'argent et les boulots d'été je me suis payé le permis de conduire auto. Le reste je l'ai gardé au chaud, ca m'a permis d'etre dans la situation actuelle avec une voiture (250€+ grosso modo 1000€ de frais divers) et une moto (3000€)

n°7704726
Bunny Wail​er
Posté le 19-02-2006 à 13:58:36  profilanswer
 

juste une question conne , c'est quoi un parflex :??:


Message édité par Bunny Wailer le 19-02-2006 à 13:58:59
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