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Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°3269495
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 21-07-2004 à 11:22:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sevenup a écrit :

oui, oui, même les + gros
C 1 système de variateur, donc pas d'embrayage sur la poigné de gauche, et rein non + aux pieds. C le principe du scooter.

comme sur les 50cc donc....
 
je savais pas...
je croiyait kil y avait des vitesses...
 
ba merci du renseignement.. :D


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Ma Galerie Photo
mood
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Posté le 21-07-2004 à 11:22:47  profilanswer
 

n°3275448
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 21-07-2004 à 21:41:00  profilanswer
 

sevenup a écrit :

oui, oui, même les + gros
C 1 système de variateur, donc pas d'embrayage sur la poigné de gauche, et rein non + aux pieds. C le principe du scooter.


à part les vespas ancienne génération qui on une bonne vielle pédale et des vitesses  :D


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༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°3276880
baj
gentil vaurien
Posté le 22-07-2004 à 00:11:03  profilanswer
 

exact, le sélecteur de vitesse etait sur la poignée gauche comme sur les vtt de maintenant

n°3279579
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 22-07-2004 à 12:28:50  profilanswer
 

mais les vespa, ca a existé en quelle cilyndrée???


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n°3279581
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 22-07-2004 à 12:29:01  profilanswer
 

50cc non?? c tout?


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Ma Galerie Photo
n°3280328
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 22-07-2004 à 13:44:45  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

50cc non?? c tout?


nan, c'est 125 il me semble


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༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°3280521
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 22-07-2004 à 14:03:36  profilanswer
 

THE REAL SMILEY a écrit :

nan, c'est 125 il me semble

pourtant, j'en ai jamais vu avec une plaque.. :/
 
j'ai peut etre mal regarder.... :??:


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n°3280866
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-07-2004 à 14:39:04  profilanswer
 

50, 125, 200
même les 50 doivent avoir une plaque maintenant

n°3283746
baj
gentil vaurien
Posté le 22-07-2004 à 20:05:01  profilanswer
 

Voici mon avis sur les principaux scooters GT du marché (je sais qu'on le l'a pas demandé, mais bon :p).
ça porte sur les caractéristiques générales des scooters, je pense qu'il faut être professionnel pour pourvoir comparer l'efficacité des freins ou des amortisseurs.
 
Kimko Grand Dink
avantages : prix, plancher plat
inconvénients : retros trop bas
 
Honda Pantheon
avantages : j'en vois pas
inconvénients : trop grand
 
MBK Skyliner / Yamaha Majesty
avantages : look
inconvénients : j'en vois pas
 
Aprilia Leonardo
avantages : look
inconvénients : selle haute
 
Aprilia Scarabeo
avantages : grandes roues, grandes sacoches latérales en option
inconvénients : top case de série
 
Peugeot Elystar version de base (ancien Elyseo)
avantages : antivol boa, plancher plat
inconvénients : selle trop haute
 
Peugeot Elystar
avantages : antivol boa, plancher plat, abs, freinage couplé AV/AR
inconvénients : selle trop haute, prix
 
Suzuki Burgman
avantages : grand coffre, frein a main, bulle haute, selle basse
inconvénients : faible autonomie
 
Piaggo X8
avantages : look
inconvénients : prix
 
Dans mon cas, ça c'est joué d'abord sur le prix, vu mon budget il restait le Dink, le Skyliner et l'Elyseo.
 
Le Dink a été éliminé à cause des rétros (je prends souvent des axes embouteillés) et comme le look m'importait peu, j'ai pris l'Elyseo
 
Voili voilou
 
 
ps : spécial dédicace à Peter Parker qu'est vraiment trop fort sur son 2 roue

n°3284166
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 22-07-2004 à 20:49:49  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

50, 125, 200
même les 50 doivent avoir une plaque maintenant

oui, je sais, mais j'en ai encore jamais vu... :/


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Posté le 22-07-2004 à 20:49:49  profilanswer
 

n°3286786
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-07-2004 à 03:50:15  profilanswer
 

vespa 160 ancètre du 200 le 200 ancien. le 200 actuel
il y a eu plein de versions, mais les vespa anciennes sont devenus rares
voir http://www.scootermaniac.org/index.php


Message édité par hpdp00 le 23-07-2004 à 03:51:34
n°3289749
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 23-07-2004 à 14:03:30  profilanswer
 

oki....
 
je savais pas..
 
merci du tuyau ;)


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n°3289754
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 23-07-2004 à 14:03:39  profilanswer
 

:D


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n°3304272
bastar92
Narco !
Posté le 25-07-2004 à 01:40:18  profilanswer
 

personne n'as eu l'ocaz de tester un runner 125 ?

n°3309119
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 25-07-2004 à 20:59:20  profilanswer
 

non...
pk ?
 
il est bien?? :??:


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n°3322155
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 27-07-2004 à 09:37:16  profilanswer
 

bastar92 a écrit :

personne n'as eu l'ocaz de tester un runner 125 ?


skoi ?


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༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°3323270
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 27-07-2004 à 11:40:56  profilanswer
 

:lol: +1


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n°3359422
ganja77
Posté le 31-07-2004 à 13:03:14  profilanswer
 

Salut  
juste une precision sur le rodage qui est super important  
Le moteur neuf est plein de paraphine ( ce qui explique l'odeur surtout a chaud)
si tu tape dans ton moteur et cela meme a chaud tu risque de faire monter en temperature la paraphine et cela augmente le risque de serrer le moteur ( ce qui est est relou vu le prix de la bete)
dans le cas ou tu ne serre pas le moteur, cela peu aussi reduire la duree de vie du scoot. comme le dit sevenup un peu plus loin dans le post il faut respecter quelques regles de mise en route ( c vrai c mille bornes mais c pour le bien de votre monture) et cela sans oublier piston, culasse, chemise..et si ca chauffe trop  = sa pete aplus ou moins long terme.
 
donc ce que je preconise  c la meme recette que sevenup :
 
Pour le rodage, voici la réponse du vendeur:  
- de 0 à 100km: maxi 80km/h  
- de 100 à 500km: maxi 90km/h  
- de 500 à 1000km: maxi 100km/h  
Après les 1000 premiers km, premier rdv pour contrôle, et après çà le rodage sera fini.  
 
voila cela n'est que mon avis et ce que j a lu
@+ et ménager votre monture si vous voulez la garder longtemps.
 
Ganja77... :hello:  :hello:


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The Black SCARABEO du 77.
n°3372962
hegemon
Posté le 02-08-2004 à 20:10:35  profilanswer
 

Scarabeo =  :love:  :pt1cable:    :love:   :pt1cable:   :love:  
 
 
 :sol:  
 
 

n°3374154
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 02-08-2004 à 22:48:05  profilanswer
 

hegemon a écrit :

Scarabeo =  :love:  :pt1cable:    :love:   :pt1cable:   :love:  
 
 
 :sol:


je le trouve un peu pett le scarabeo, et c'est un scooter de fille non ? :D


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༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°3376083
ganja77
Posté le 03-08-2004 à 09:16:05  profilanswer
 

oh oh oh  !!!!  
En fait it's not Sacarabeo mais un belle Panthére...
Et pour le fait d'etre un scoot de meuf je ne pense pas. pas plus qu'un majesty :-)
Mais maintenant tu as la possibilité de mettre ce beau BB entre les mains de meuf, de mec, ou autres....
@+ Ganja77... ti be continued.... :-)

n°3386078
Kayou
Posté le 04-08-2004 à 14:56:36  profilanswer
 

Citation :

(option indispensable à mon avis étant donné que les rétros sont au même niveau que ceux des voitures), mais c'est vrai que derrière les feus rouges, pour passer entre les files faut les rabattre à chaque fois


 
A priori pas de soucis sur le X8.
 
Coté passager, le X8 est vraiment bien avec notamment le petit dosseret pour le passager.
Le coffre est très vaste aussi.
 
Certes il est assez lourd mais quand je vois l'habileté avec laquelle ma pilote le manie, ça va.
 
Il a une bonne gueule, peut être un peut rop d'ailleurs car ma copine n'arrête pas de se faire draguer.
 
Bref c'est un très bon scoot.
Je l'avais conseillé à ma copine avec le Honda Panthéon et à l'époque (avril) il était moins cher et elle a craqué sur le look (fille inside) et rangements.

n°3386412
ganja77
Posté le 04-08-2004 à 15:28:19  profilanswer
 

AH CA C BIN VRAI IL A UNE TRONCHE  :love: IL A CE QU IL FAUT OU IL FAUT LE SEUL OUPSSS SERAIT QU IL N A PAS DE WARNING ET QUE LES RETROS SONT PAS TERRIBLE POUR LA VISIBILITE (A MON AVIS)SINON IL EST BEAU ET SUPER PRISE EN MAIN  GANJA77.


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The Black SCARABEO du 77.
n°3405499
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 06-08-2004 à 23:55:58  profilanswer
 

j'en suis à 1030 kilomètre et j'ai pas encore passé la révision des 1000 et je risque de faire encore un 40 aine de kilomètres ce WE, c'est grave pour la garantie ?

n°3405972
franck1135
Posté le 07-08-2004 à 01:30:15  profilanswer
 

Ben moi perso je ne conseillerais surtout pas les piaggios tout simplement  :D  si un jour j'en achète un ou que je conseil un piaggio c'est que je suis tombé sur la tête  :pt1cable:

n°3406534
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 07-08-2004 à 08:22:50  profilanswer
 

ça vous arrive de frotter la béquille centrale sur les trottoirs ?
 
perso ça m'est déjà arrivé 2 fois et quand je regarde les béquilles des autres scooters, j'ai bien l'impression de ne pas être le seul :/


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༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°3417662
jofission
Posté le 09-08-2004 à 12:33:54  profilanswer
 

Ouah bonjour.
J'aimerais virer ma caisse pour un scooter 125.Alors moi et les 2 roues je ne connais que par le vélo alors je suppose qu'il me faudra une formation de conduite; combien ça coûte, c'est obligatoire, je risque d'en chier à conduire ça ?
 
De plus je fais 45 bornes par jour (2 A/R).
 
D'occase on peut en trouver à combien en moyenne ?


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°3419400
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 09-08-2004 à 16:33:38  profilanswer
 

jofission a écrit :

Ouah bonjour.
J'aimerais virer ma caisse pour un scooter 125.Alors moi et les 2 roues je ne connais que par le vélo alors je suppose qu'il me faudra une formation de conduite; combien ça coûte, c'est obligatoire, je risque d'en chier à conduire ça ?
 
De plus je fais 45 bornes par jour (2 A/R).
 
D'occase on peut en trouver à combien en moyenne ?


perso, j'ai fait aucune formation (c'est vrai que les premiers kilomètres étaients assez folkloriques [:ddr555])
 
pour les scooters d'occase, tu peux en trouver en bon état à 2000 €uros, après tout dépend de l'état dans lequel tu l'achète :jap:


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°3419935
jofission
Posté le 09-08-2004 à 17:30:54  profilanswer
 

THE REAL SMILEY a écrit :

perso, j'ai fait aucune formation (c'est vrai que les premiers kilomètres étaients assez folkloriques [:ddr555])
 
pour les scooters d'occase, tu peux en trouver en bon état à 2000 €uros, après tout dépend de l'état dans lequel tu l'achète :jap:


 
au quai merci pour ta réponse. :jap:  
Et pous les assurances ça se passe comment ? Perso je suis conducteur depuis plus de 12 ans sans réel problème; il y a t-il une surfacturation lorsque on passe de l'auto vers le 2 roues ?
Est-ce que ça suce un scooter ?


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°3420088
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 09-08-2004 à 17:45:17  profilanswer
 

jofission a écrit :

au quai merci pour ta réponse. :jap:  
Et pous les assurances ça se passe comment ? Perso je suis conducteur depuis plus de 12 ans sans réel problème; il y a t-il une surfacturation lorsque on passe de l'auto vers le 2 roues ?
Est-ce que ça suce un scooter ?


pour l'assurance, si tu es actuellement assuré en auto, demande à ton assurance qu'elle te fasse un devis en  2 roues, ça peut valoir le coup.
 
par contre si t'es pas actuellement assuré en auto (comme je l'étais), bah ça fait mal, compte plus de 600€ à l'année.
 
un scooter suce pas beaucoup ( :whistle: ) à peu près 3/4 litres au 100


Message édité par THE REAL SMILEY le 09-08-2004 à 17:45:39

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༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°3447736
baj
gentil vaurien
Posté le 12-08-2004 à 19:05:12  profilanswer
 

perso 4 litres au 100km, je fais uniquement de la ville.
 
mon asurance m'a pris avec mon bonus voiture, sans sur-facturation.
 
comme tu as le permis B depuis + de 2 ans, tu n'as pas d'examen à passer, mais il vaut mieux que tu t'entraîne progressivement pendant 15 jours avant de prendre le scoot pour ton trajet de tt les jours.
 
bon courage pour les premiers kms et rappelle toi : "la bécane suit le regard du pilote" :)


---------------
"J'ai cédé aux tentations pour m'en délivrer, chaque fois davantage le mal s'est installé" (FFF)
n°3448385
jofission
Posté le 12-08-2004 à 20:38:49  profilanswer
 

ok


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°3507645
Ranbaz
Troll me tender...
Posté le 19-08-2004 à 23:43:56  profilanswer
 

Moi je vote Scarabeo GT :D
Avec une telle beauté les voitures se poussent car les conducteurs pensent avoir une moto au cul (alors que je suis à fond à 120-130 compteur en train de profiter de leur aspiration ;) )

n°3509118
jofission
Posté le 20-08-2004 à 09:20:39  profilanswer
 

Et à l'entretien c'est cher (en comparaison d'une caisse ) ?


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The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°3509214
baj
gentil vaurien
Posté le 20-08-2004 à 09:43:20  profilanswer
 

première révision à 1000 kms : 30 €
ensuite, révision tous les 5000 kms. je peux pas te dire le prix car j'y suis pas encore arrivé.


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"J'ai cédé aux tentations pour m'en délivrer, chaque fois davantage le mal s'est installé" (FFF)
n°3509216
jofission
Posté le 20-08-2004 à 09:45:10  profilanswer
 

OK  :jap:  
 
Car là j'ai une bagnole à 166000 KM qui commence à accumuler les réparations et ça me gave. J'aurais pu me payer trois cartes graphiques depuis le début de l'année. :fou:


---------------
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n°3510066
baj
gentil vaurien
Posté le 20-08-2004 à 11:29:15  profilanswer
 

ça dépend ton kilométrage annuel.
un scoot ça dure bcp moins longtemps qu'une caisse (40 000 - 50 000 km, pas bcp plus).


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"J'ai cédé aux tentations pour m'en délivrer, chaque fois davantage le mal s'est installé" (FFF)
n°3510328
jofission
Posté le 20-08-2004 à 11:53:28  profilanswer
 

baj a écrit :

ça dépend ton kilométrage annuel.
un scoot ça dure bcp moins longtemps qu'une caisse (40 000 - 50 000 km, pas bcp plus).


 
Ouah c'est clair qu'avec mes 12000 kms par an ça fait court. :/
Et des scooters diesel ça existe pas ?  
[:dark]


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n°3511614
baj
gentil vaurien
Posté le 20-08-2004 à 14:38:25  profilanswer
 

en général, c'est pas trop les faibles couts d'entretien qui font qu'on choisit un scoot.
c'est plus le coté pratique, facile pour se garer, aucun embouteillage ...
a coté de ca, tu as pas mal d'inconvénients : dangereux, 2 personnes max, tu peux rien transporter ...
il faut prendre en compte tout ça


---------------
"J'ai cédé aux tentations pour m'en délivrer, chaque fois davantage le mal s'est installé" (FFF)
n°3511807
Ranbaz
Troll me tender...
Posté le 20-08-2004 à 14:56:36  profilanswer
 

baj a écrit :

en général, c'est pas trop les faibles couts d'entretien qui font qu'on choisit un scoot.
c'est plus le coté pratique, facile pour se garer, aucun embouteillage ...
a coté de ca, tu as pas mal d'inconvénients : dangereux, 2 personnes max, tu peux rien transporter ...
il faut prendre en compte tout ça


 
euh...y a pas de contrôle technique obligatoire, ça consomme entre 3 et 5 litres au 100 et c'est pas spécialement cher en entretien. C'est plus l'assurance qui douille en fonction de la région et du scooter. Avec mon Scarabeo (qui est le moins volé des scooters) je suis à moins de 300 Euros d'assurance annuelle en tout risque. C'est sûr que lorsque je vivais sur Paris je payais 6000f par an en assurance !  
Quant au fait de ne rien transporter je ne suis pas d'accord. J'ai 90 litres de rangement (top case de 50l et deux valises de 20l) dans mon scarabéo et je suis toujours étonné de ce que je peux y mettre. Pour peux que tu es des sandos dans le top case et l'habitude de ta machine, tu te surprends à transporter des trucs fous. J'ai déjà transporté une rotissoire verticale neuve (cadeau de noël pour ma gentille moman), une SGI O2 (dans le top case), une SGI Indy tout emballée dans un carton de grande tour... Donc tu ne fais pas un déménagement ni ne vas acheter des planches de 2m à Leroy Merlin mais il y a quand même de la marge (pis dans les pays en voie de développement quand tu vois ce qu'ils transportent avec leur scoot t'hallucines complètement ;) )


Message édité par Ranbaz le 20-08-2004 à 14:57:35
n°3511900
grand_Ded
Posté le 20-08-2004 à 15:05:53  profilanswer
 

Chalut!
Je me pose la question d'acheter un scooter aussi, mais je me damandais si c'etais pas inconfortable pour les grands (je mesure 1m94).  
Pourquoi est ce un inconvenient d'avoir la selle trop haute (cf poste de baj)?
Si j'ai bien compris, le budget à prevoir est donc d'environ 3000-3500 euros neuf, plus d'assurance, plus casque, et a l'utilisation l'essence et les revisions (menfin 30 euros, c pas la mort).

mood
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