Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1712  1713  1714  1715  1716  1717
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°2753933
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 19-05-2004 à 21:57:58  profilanswer
 

Sujet en cours d'édition.
 
Lien vers les constructeurs :
Honda
Suzuki
Yamaha
Piaggio
Vespa
Sym
Peugeot
Derby
Gilera
Mbk
Kymco
 
Les tutos:
[video] comment vérifier son système de charge, et sa batterie
 
Liens utiles:
sharp.direct.gov.uk/ un site de crash test pour casques
Feedback sur les gants chauffants
vidéo utile sur le comportement en 2 roues
 
Les essais des forumeurs:
125pcx par Frenchdav le 29/6/10:
http://www.emoto.com/img/news/200910/5812/honda-pcx.jpg
Plantons le décor:
une machine neuve, 31km.
un peu de ville et un rapide tour en extra urbain.
De mon coté, je sortais du spazio (250cc, selle pulman et super protection. Je précise sur quoi je roule histoire de ne pas trop comparer, et rester neutre)
 
Donc, prise en main de la machine sur le parking de la concess.
Le boss me dit "il tombe en mode panne une fois chaud". Entendez par là qu'il se coupe avec le système "idle"
contact, et moteur -tiens ça ne fait pas le bruit d'un démarreur normal- :??:  
je roule un peu en ville pour le laisser chauffer, le moteur semble volontaire, le bruit est bien celui d'un 125 qui ronronne.
Quelques km plus loin, je m'arrête donc dans une rue pour essayer l'idle car les feux étaient tous verts...
il se coupe, et là, je me suis posé quand même la drôle de question: va-t-il repartir?
et bien oui, un simple coup d'accélérateur juste comme on le ferais à un feu, et en effet, pas de temps mort, il repart de suite.
 
Après quelques bornes et feux, j'avoue que ce système est séduisant sur les feux qui trainent. Et que, c'est aussi agréable de ne pas avoir un truc qui vibre entre les jambes en attendant le "vert"
 
Pour le reste, difficile de voir plus loin car la machine étant neuve de chez neuve, tout n'est pas rodé.
-Les suspensions m'ont parues, tout comme la selle, durs, très durs.
-La protection est inexistante, donc les longs trajets ne seront pas son point fort.
-La vitesse maxi n'a pas été testée car neuf, mais à 90 il n'y a déjà plus beaucoup de jus sous la poignée.
-un gabarit de 50cc un peu plus lourd
-une finition à la honda, même si on semble noter une baisse du "standing"
-par contre les grands comme moi (1m85), vont avoir du mal à caser leur jambes. Moi qui ait maintenant l'habitude de prendre mes aises, j'ai été déstabilisé par ce peu de place.
-le coffre a l'air grand
-le freinage combiné assied bien le scoot
le 125 tire pas mal, le couple est bien présent, l'effet tracteur n'arrache pas les bras, mais ça pousse quand même.
 
Je terminerais en le classant parmi les petites machines tout à fait bien à leur place pour de l'urbain, mais pas vraiment pour aller jouer sur nationales et encore moins sur autoroute.
:jap:
 
 
GP800 par Abdrx le 10/05/11
http://www.scooter-station.com/ttesimages/scooters/nouveautes2007/Gilera_GP_800_st4pz.jpg
 
j'ai pu faire mon petit essai du GP800.
tout d'abord, quand on est pas bien grand comme moi (1.70), il faut savoir que le GP800 est haut ... en fait, la "poutre" de jonction est tellement énorme, qu'il faut quasiment monter sur le scoot comme on monterait sur une moto, a savoir en balançant la jambe par dessus le siège.
 
après avoir l'air d'un âne/débile/crétin (rayer la mention inutile) en cherchant a enjamber la poutre centrale [:tinostar] , je me décide a jeter la jambe par dessus la selle ...
 
sauf que ce putain de siège n'est pas comme celui d'une moto, il est large, y a un dosseret et au final, j'ai failli embarquer le scooter en shootant dans le dosseret tout simplement. [:glaurung]  
 
une fois enjambé, je me rends compte que le siège est haut ... je touche le sol avec la pointe des 2 pieds, c'est carrément pas cool ...  
le scooter ne demande qu'a bondir et la commande de gaz a l'air touchy.
Merde, il est lourd ce con de scooter ... au point que pour faire demi tour sur la route, j'ai la pétoche d'ouvrir un peu ... en plus, a cause du poids ET de l'empattement, c'est carrement tendu quand on n'est pas en super confiance ... :D
 
bon, demi tour fait, gaz léger , très léger et .... puttaaaaaaaaaaain, ca decarre sa race !!!!
je prends une avenue plutôt déserte, sisisi, ca existe a 18h00, ça me permet de jouer avec les gaz et de voir les réactions du scooter ...  
alors, dans l'ordre : quand tu pars au feu, tu perds 2 points sur ton permis en 30m ... en 50m, t'as plus de permis.
 
problème :  
au feu rouge, faut toucher le sol, donc s'avancer sur la selle, a la limite de tomber. et je suis sur la pointe des pieds.
au feu vert, ça accélère tellement fort qu'il faut se recaler au fond de la selle, contre le dosseret.
 
bref, c'est ultra casse couille en ville.
je prends une 2x2 voies, j’accélère, un mec en BM 1100 GS essaye de me distancer, un coup de gaz, hop, je lui fufe la roue, par contre, dans une courbe, le scooter est lourd a mettre sur l'angle, et j'ai l'impression qu'il faille maintenir la pression sur le guidon plusse que raisonnable pour lui faire tenir la courbe.
retour par la ville, j’abrège un peu l'essai car de toute façon, s'avancer/ se reculer a chaque feu m'insupporte grave et étant sur le bout des pieds a chaque fois,j'ai peur de me foutre une vautre au feu.
 
bref, content de mon essai quand même, des sacrées sensations, un scoot qui envoi du lourd, qui freine plutôt bien, mais qu'il faut savoir manier et qui ne s'adresse pas aux court sur pattes, même si le concess m'a dit qu'on faisait la même taille, que son frère aussi en avait eu un , que au bout de 2 jours on oublie la taille, le poids, les emmerdes et que putain, ça déchire sa race.
 
bon, le dit-frère a perdu son permis, forcement quand on descend l'avenue de la grande armée taquet, sur un gp800 modifié qui toppe le 240, on se fait accueillir a bras ouvert par le comité de réception a 200 .... :D
 
 
essai de SWT-400 par Abdrx le 13/05/11
 
Alors donc, ce matin, et cet apres midi, essai de SWT-400.
http://hfr-rehost.net/preview/scooter.kidioui.fr/img/img_scoot/honda-sw-t-400.jpg
 
coté commodo, il faut savoir que les warning ne sont aps sur tous les modèles, apparemment, les 2009 n'en ont pas, a partir de 2010, y en a.
les commodos sont très simple, pas de truc rock'nroll, que du basic, pas grand chose a dire ...
coté tableau de bord, les compteurs vitesses et compte tours sont a aiguilles et surtout, ils sont placés suffisament HAUT pour ne pas etre loin de la route, donc, quand on quitte la route des yeux pour voir la vitesse, on ne passe pas 3 plombes a chercher sa vitesse, j'ia eu ce soucis lors de l'essai de la Ducati Diavel.
 
http://hfr-rehost.net/preview/www.okapi38.com/okapi/Essais_Machines/Honda_SW-T400/Honda_SW-T400_compteurs.jpg
 
ensuite, la partie selle et assise.
 
je mesure 1.70m, je suis pas bien grand des jambes et ce scooter est une aubaine pour un mec comme moi.
assis au fond de la selle, contre le dosseret, je touche le sol ! l'avantage est de se sentir en sécurité a tout moment, surtout dans les manœuvres a basses vitesses ...
 
par contre, il faut savoir que le dit dosseret conducteur et celui du passager ne se déplace pas d'un poil ... aussi bien en hauteur qu'en profondeur, donc pas possible de le rapprocher de quelques cm ... ca, je trouve dommage ...  
la selle est très confortable, pas de point dur, bon, faudrait faire 1 ou 2H de scoot pour avoir mal au cul peut être, mais la, 2x 45mn d'essai et pas mal ...  
sous la selle, se trouve un maxi coffre ... il fait toute la selle et va jusqu'au carénage arrière. on y range 2 casques, bon, je pense que c'est 2 jets plutot que 2 casque intégral ... y a une sorte de tapis de sol, c'est pas bête ! :D
la selle s'ouvre de l’arrière vers l'avant, il y a un piston, MAIS elle s'ouvre très peu en fait ... elle ne monte pas a 90° par rapport a sa position horizontale ...ca doit faire un petit 45° ...
 
http://hfr-rehost.net/preview/www.okapi38.com/okapi/Essais_Machines/Honda_SW-T400/Honda_SW-T400_selle2.jpg
(credit Okapi38).
 
Okapi trouve que L'accessibilité du coffre est toujours aussi bonne, la selle étant maintenue ouverte par un vérin. Les fusibles, la batterie et la trousse à outils sont parfaitement accessibles ben sur l'accessibilité du coffre, je ne suis pas d'accord, ça ne s'ouvre pas assez , la première fois que j’ai ouvert le coffre, j'ai tiré dessus un peu comme un bourrin car je pensais qu'il fallait encore la relever, ben non ... la deuxième fois ou j'ai ouvert le coffre, j'ai failli prendre la selle dans la gueule car j’étais trop au dessus, et j'ai oublié que les 2 assises se lèvent et comme la selle est très longue, ça a failli être drôle ... mais cette deuxième fois, j'ai aussi tiré la selle pour l'ouvrir plus , et ben toujours non ...  
A noter que la selle s'ouvre avec la clé du neimann, mais il y a une serrure spécifique qui est situé sur le carénage, le long de la selle, donc la clé se positionne perpendiculairement par rapport au sol dans la serrure ...
voir ci dessous juste devant la poignée noire latérale =>
 
http://hfr-rehost.net/preview/www.okapi38.com/okapi/Essais_Machines/Honda_SW-T400/Honda_SW-T400_selle1.jpg
(credit okapi38)
 
coté fermeture du coffre, j'ai pas trouvé très précise la fermeture, je m'y suis repris a 2 ou 3 fois pour fermer la selle ...
il y a 2 vides poches de part et d'autre du guidon, situé a un endroit idéal pour pas pouvoir être ouvert s'il y a un tablier ... GÉNIAL ..... [:prozac]  
et puis quand on parle de vide poche, faut pas être gourmand ...
quand on voit les trappes fermées, on se dit : WAOW TROP GÉNIAL ON VA EN FOUTRE DES TRUCS
 
regardez a droite et a gauche, sous le guidon, on voit les trappes =>
 
http://hfr-rehost.net/preview/www.asso-scooter.org/IMG/jpg/SW-T600_1.jpg
(credit asso-scooter)
 
et quand on les ouvres, on pleure ... c'est RIKIKI !!!!!
 
http://hfr-rehost.net/preview/www.okapi38.com/okapi/Essais_Machines/Honda_SW-T400/Honda_SW-T400_videpocheG.jpg
 
(credit okapi38)
 
a noter donc que ca s'ouvre vers le bas, donc avec le tablier, on n'a pas accès au bouton d'ouverture en fait ...  
et le neiman se trouve dégagé par rapport au tablier, donc pas a se faire chier a chercher en aveugle l'insert ...
ensuite, debequiller le truc sur la latérale, quand on n'a pas idée du poids, ben on a l'air con ... on s'y reprend a 3 reprises, et quand le truc arrive au sol, on sent bien le poids a ce moment la ...
je pense que je serais plutôt un adepte de la béquille latérale ...
apparemment, il n'y a pas de frein de parking, comme sur d'autres maxi scoot ....
apparemment, y a un frein de parking, mais je ne l'avais pas vu !!! :D
 
le scooter étant sur la latérale, monter dessus se fait facilement en enjambant le pont central, pas besoin de faire des high kick pour y arriver ... [:glaurung] ca me change radicalement du GP800 ...
redresser le scooter est a ce moment la très facile, on a les pieds sur le sol, et hop, le bestiau se redresse facilement.
contact, dynamo, ça part tout seul, c'est magique, il faut bien serrer le frein un peu comme un brutus, sinon, ça donne un mec qui arrive pas a faire démarrer le zinzin et qui comprend pas pkoi .... [:tinostar]  
 
gaz, ça part, mais alors, vraiment facilement, on ne sent pas de courroie qui accroche, qui gratte, qui donne un accoup avant d'entrainer le scooter, ca part dans un ronronnement soft, du vrai velours en somme ... :D
le bruit est sympa, on dirait le même que le burgman 650 il me semble.
 
donc me voila parti, le scooter réagit a la moindre sollicitation, immédiatement, et toujours sans accoups ... c'est ultra agréable ...
premier feu rouge, freinage avec le frein gauche qui est le répartiteur C-ABS, le scooter ne pique pas du nez, il s'assoit ... c'est assez étonnant, on sent que les 2 roues freinent, perso, le dealim S1 a le même system combiné, ben ça fait pas pareil ... :D
 
feu vert, gaz gaz gaz, ça part vite, on se retrouve direct a 60/70 en 10m, faut se retenir car une route vide donne envie d’être avalée, surtout avec un scoot aussi confort ...
je prends l'A86, y a un peu de monde, cool, on va tester les reprises, les accélérations ...
ben c'est très simple : ça arrache ... t'es a 100 derrière une caisse, y a une opportunité, GAZ, et le scoot part comme une balle de fusil... pas de latence, pas de trou a l’accélération, c'est très efficace ...
 
je profite d'une ligne droite pour passer entre les voitures, un poil vite je le reconnais, mais fallait que je vois ce que donnait le scoot vers les 130/140.
 
bon, la bulle haute est efficace, mais elle n'est pas assez large je pense, résultat, a partir de 110, on a les épaules qui prennent le vent, et a 130, forcement, ça empire ... dommage que la bulle n'ait pas eu des excroissance en bas pour dévier le flux d'air, ca existe peut être, bon, faut pas faire la fine bouche non plus, en l’état, c'est tout a fait supportable quand même .... juste que pour des trajets plus longs, une bulle qui deflecte le vent serait plus appropriée.
 
coté vitesse, comme je disais, y a du répondant. je ne le compare pas aux autre modèles essayés car il faudrait les avoir a coté pour changer vite fait et faire un test, histoire de ...  
la, le SW-T 400 a du répondant, je pensais que 400 allait être une cylindrée bâtarde atteignant les 130/140 mais en étant en fin de tours/min, sans pouvoir répondre a un coup de gaz et ben non ... y a tjrs du monde, bon, ok, on n'a pas le même couple a 130 qu'a 100/110, mais c'est rassurant de se dire qu'a 130, si on tourne encore la poignée, y a encore du jus ...
 
sur la route, il est stable, par contre, y a toujours ce poids dans les virages qui est présent, bon, le centre de gravité est très bas, donc ça va, mais ça se sent, enfin, moi, je le sens ...
 
coté ville, la, on est en pleine confiance, un feu qui passe au vert, gaz, on a collé 20m a tout le monde en 3sec, un camion qui traine, gaz, hop on est passé devant, toujours ce confort de conduite, ce répondant qui rassure, mais qui est trop rassurant car on fini par foutre des coup de gaz partout, et on se prend au jeu de : y a une chicane mobile qui se traine la teub, GAAAAAAAAAAAAZ, et paf-pastèque un piéton, une caisse qui surgit de nulle part, etc etc ...
par contre, je pense que le "slalom" entre les caisses a l’arrêt, ça doit être tendu car il est long, et un peu lourd, donc avec un guidon braqué a gauche ou a droite, on a un bras vachement loin, on a le poids qui a tendance a embarquer le scooter vers l’intérieur du virage qu'on prend, donc méfiance.
les rétro sont placés sur le guidon, bonne visibilité, et ils sont plus haut que les rétro de caisse, donc ça paaaassse ...
 
mais par contre, on fait tout ça sur un pullman de velours ...
 
Bref, super content de mes 2 essais, je suis très convaincu par ce scooter, et la, je vais craquer c'est clair ...
 
 
6/4/2014 Abdrx: j'ai testé un integra 750 samedi, en duo.
 
bon, la boite est marrante, voir les vitesses passer, jouer avec les gachettes de vitesse, c'est fun, mais bon, l'interet du truc, ca se pose ... car en ville, avec la boite DCT, on finir par se manger des accoups entre la 1ere et la 2nd quand on est un peu planté dans les bouchons ...
j'en ai pris un bon dans les bras/le dos et j'avoue que ca n'est pas un bon point pour ce scooter ...
la situation etait pourtant courante : j'etais a l'arret, derriere une voiture, ca avance, j'accelere, le scoot passe en 2, devant, ca freine, je freine, le DCT repasse en 1, mais ca re-avance, alors je re-accelere et le scoot a l'air a l'ouest en repassant en 2 et en me foutant un bon accoup dans le dos ... comme si le DCT etait a l'ouest ...
 
bref, je pense qu'il est clairement orienté Route a 80% et ville a 20% ... et encore, faut que ca roule.
en plus, il est un peu lourd avec un CG haut, donc a manier, il vaut mieux etre grand, et moi qui mesure 1m70, c'est du bout des pieds que je touche le sol ...
coté agrement de conduite, on sent les vitesses passer, quand on roule normalement, on a les vitesses qui passent vers 2500/3000 tours, mais si on est en acceleration, ca passe plus haut, sans partir dans des sommets de haut regime.
les vitesses passent facilement, sans accoups, mais la vitesse de passage n'est pas "fulgurante".
Pour s'en rendre compte, il suffit de se placer en 4eme, mode S, vers 40/50km/h et d'ouvrir en grand.
 
la boite DCT se rend compte qu'il y a comme un manque de puissance, puis decide de descendre un rapport car faut pas deconner, eul'paÿlote veut qu'ca pousse, mais PHOQUE, y a tjrs pas assez de puissance, alors on redescend ENCORE un rapport, la, le scooter part de maniere franche, mais on sent le scooter partir en reprise, mais avec un embrayage qui "patine", c'est a dire que le regime se retrouve a etre assez haut placé, les vitesses ne monte pas, et comme on ne lache pas l'accelerateur, la boite DCT decide de monter ENFIN un rapport.
 
en clair, ca cire ou ca en donne l'impression, et j'aime pas ca ...  
 
le delai entre l'acceleration (pour se sortir d'une situation de merde par exemple) et le moment ou le scooter s'arrache ENFIN est a mon gout bien trop long. un coup a finir ecrasé en sandwich entre 2 caisses.
c'est pas du tout comme un variateur qui envoi la sauce directement.
enfin, je suis pas grand (bis), resultat, j'ai les bras bien tendu sur le guidon et en etant au fond du siege, j'ai eu droit a un beau mal au dos au bout d'une heure d'essai.
je n'ai pas pu le tester en version "route-balade", donc pas d'avis la dessus ...  
 
bref, ce moto-scooter ou scooter-moto est bien mais pas fait pour moi qui cherche un modele polyvalent ville-route.


Message édité par frenchdav le 31-05-2021 à 23:49:20

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
mood
Publicité
Posté le 19-05-2004 à 21:57:58  profilanswer
 

n°2753967
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 19-05-2004 à 22:02:23  profilanswer
 

Les sujets déjà évoqués:
Prés inscrits Commande produits 4/2/16:
abdrx (paris): shoroom shine et nettoyant jantes hard
saba93 (paris): brillant wash, shoroom shine, nettoyant jantes soft
raoul guiness (grenoble): nettoyant jantes hard et Vinyl leather conditionner
remchar (paris): nettoyant insectes, brillant wash nettoyant jante hard
 
Sondage avant pré commande groupée de produits nettoyant, descriptif:
Histoire d'amorcer la pompe, un listing des produits. Si marqué NT, c'est que je n'ai pas testé. Les infos sont tirées d'un site internet.
SI cg, chacun pourra choisir le ou les produits de son choix.
Je me rencarde dés demain pour avoir des tarifs, et négocier une microfibre pour chacun.
Je pense qu'il est plus pratique pour tous de commander les flacons pulvérisateurs, sauf si quelqu'un souhaite absolument un bidon de 20L de nettoyant :o
Sachant que la majorité sons sur paris, en cas de cg, je pense qu'il sera plus simple pour nous tous de se faire une journée où je descendrais en train avec les colis. Comme ça remise en main propre, et répartition optimale du cout. pis ça m'évite de faire 50 colis, et de se faire chier avec ce point d'orga.
 
NT
http://defnet.free.fr/kenotek/imageskenotek/kenoantiinsecte.jpg
 ANTI INSECT
Enlève rapidement et sans effort tous les insectes sur calandre et le pare-brise.
Pulvériser le produit sur les surfaces, laisser agir. Bien rincer avec une brosse ou à haute pression. Ne jamais laisser sécher.  
 
Testé, vraiment un beau rendu. Attention, ça ne mousse pas.
http://defnet.free.fr/kenotek/imageskenotek/kenobrillantwash.jpg
  BRILLIANT WASH
Shampoing parfumé au pamplemousse de haute qualité avec un effet brillant. Doux pour les mains.
Diluer deux bouchons dans un seau d’eau tiède. Laver la voiture, bien rincer et sécher.
 
NT
http://defnet.free.fr/kenotek/imageskenotek/kenoglasscleaner.jpg
 GLASS CLEANER
Nettoie sans laisser de traces: fenêtres, miroirs, plastiques et chromes. Enlève efficacement la nicotine.
Pulvériser le produit sur les surfaces et essuyer avec un chiffon propre ou du papier.
 
Acheté, pas encore essayé
http://defnet.free.fr/kenotek/imageskenotek/kenointeriorcleaner.jpg
 INTERIOR CLEANER
Permet un nettoyage minutieux des tissus et du cuir, enlève les tâches résistantes.
Pulvériser le produit sur les surfaces et laisser agir quelques instants. Eliminer la saleté à l’aide d’un chiffon propre ou d’une brosse. Sécher avec un papier.
 
Testé depuis 1 ans, ça brille bien et facile à appliquer
http://defnet.free.fr/kenotek/imageskenotek/kenoshowroomshine.jpg
 SHOWROOM SHINE
Redonne éclat à la carrosserie en apportant une brillance. Enlève les traces de doigts et la poussière.
Pulvériser le produit sur la carrosserie, sécher avec un chiffon en microfibres. Convient pour toutes les surfaces extérieures du véhicule. Produit antistatique.
 
Testé, bel espect satiné à brillant selon la quantité appliquée.
http://defnet.free.fr/kenotek/imageskenotek/kenovinyl.jpg
 VINYL & LEATHER CONDITIONER
Renouvelle les cuirs et les plastiques.
Pulvériser le produit sur les surfaces, en le répartissant uniformément. Laisser sécher. Pour obtenir un résultat mat: frotter la surface avec un chiffon propre ou un papier
 
Testé ce jour la version "hard", c'est juste miraculeux  :D  
http://defnet.free.fr/kenotek/imageskenotek/kenowheelcleaner.jpg
 WHEEL CLEANER (soft)
Enlève les poussières des freins des jantes. Puissant et sans risque à l’utilisation. Pulvériser le produit sur les surfaces et laisser agir. Bien rincer avec une éponge, une brosse ou à haute pression. Ne jamais laisser sécher.
 

footeure a écrit :

C'est combien de km le bridage d'un scooter ?


le rodage est un vaste débat.
Disons que considérer un moteur rodé à 1000km est selon moi une vaste connerie.
Sur 500 bornes on a une machine rodée. (a 480 aussi hein...) Et puis tu dois déjà composer avec un rodage des pneus et plaquettes d'environ 50 à 100 bornes.
Les pneus c'est pour enlever le démoulant de fabrication, les plaquettes c'est pour assurer un bon freinage. Mais les deux sont opérationnels mais pas efficaces à 100%.
 
Faut savoir que les fabricant font tourner la machine en fin de chaine d'assemblage, et ceci de façon "normale" pour s'assurer que tout tourne bien.
Selon moi il faut penser aux ajustement mécaniques et ne pas focaliser sur un kilométrage.
Si ta machine est équipée d'un compte tour c'est encore mieux car c'est lui le plus important.
 
En fait le but du rodage est de permettre aux différentes pièces mécaniques en mouvement de se mettre en place les unes avec les autres.
 
Pour la pratique je serais plus à dire de ne pas dépasser un certain régime durant une durée donnée.
Quitte à aller rouler à 50 sur les routes désertes (ce que j'ai fait dimanche)
Puis petit à petit on élève le rythme, avec de temps en temps une accélération franche qui nous amène à la vitesse de rodage.
Le tout est de varier les régimes pour faire travailler les pièces en frottement et en contraintes.

footeure a écrit :

Et c'est combien de temps la chauffe ?  
 


là aussi vaste débat et surtout vastes conneries sur le net.
Pour moi le temps de chauffe:
laisser tourner la machine le temps de s’équiper, ainsi l'huile se disperse dans le moteur.
Commencer à rouler modérément sans pousser le moteur jusqu'à ce qu'il arrive à la t° d'eau normale.
Ensuite on roule normalement (j'ai pas dit ouvrir comme un porc), et c'est là que ça crie au scandale!
ben oui certains vont dire que l'huile n'est pas à t° comme l'eau. Ils ont raison, sauf que l'huile pour chauffer doit travailler, et se trainer ne la fait pas travailler. De plus, si le moteur a eu le temps d'atteindre sa t° d'eau correcte, l'huile a aussi déjà chauffé et s'est franchement répandue dans le moteur. Notez qu'une 10w est capable de lubrifier correctement votre moteur à froid jusqu'à -10°. Mais là on entre dans la technique des huiles... un autre vaste sujet empreint à des légendes toutes aussi absurdes...

Message cité 1 fois
Message édité par frenchdav le 10-02-2016 à 13:52:04

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°2753985
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 19-05-2004 à 22:03:48  profilanswer
 

Résultat des divers sondages:
Pour ou contre le CT des 2 roues (sans distinction de cylindrée) Fin le 19/11/2010
pour: 13 votes
contre: 13 votes
bien au contraire: 4 votes
Chuck Norris est le contrôle: 3 votes

Quel est le montant annuel de votre assurance?

5.7 % 2 votes <100€
14.3 % 5 votes 100<200€
14.3 % 5 votes 200<300€
14.3 % 5 votes 300<400€
11.4 % 4 votes 400<500€
11.4 % 4 votes 500€ et +
20.0 % 7 votes Tous risques
8.6 % 3 votes Tiers
 
Avec ces températures négatives roulez vous en 2 roue?? (février 2012)
42.3 % 11 votes oui, mais je pourrais utiliser un autre moyen de transport
23.1 % 6 votes non, j'ai un autre moyen de transport
11.5 % 3 votes oui, je n'ai pas d'autre moyen
7.7 % 2 votes non, mon brélon est en panne
15.4 % 4 votes selon l'envie du jour  
 
Quel est selon vous votre niveau de compétence mécanique? (idée de sondage: Popinouse)
10.2 % 10 votes.  Niveau 0: j'sais rien faire.  
27.6 % 27 votes.  Niveau 1: vérifier l'huile et la pression des pneus, rien de plus.  
11.2 % 11 votes.  Niveau 1 +: pareil que 1 mais j'sais changer la bougie.  
16.3 % 16 votes.  Niveau 2: j'ai déjà démonté des carénages, mais j'ai fait dans mon froc.  
6.1 % 6 votes.  Niveau 2+: Pareil niveau 2 avec changement d'un régulateur sans avoir peur.  
7.1 % 7 votes.  Niveau 3: J'ai déjà démonté des éléments moteur.  
8.2 % 8 votes.  Niveau 3+: J'ai déjà démonté la moitié du scooter et du moteur.  
2.0 % 2 votes.  Niveau 4: Moteur ouvert sur l'établi, finger in the noise.  
11.2 % 11 votes.  Niveau 5: Rien ne me fait peur, je démonte n'importe quoi.
 
Quel équipement pour le froid en 2 roue utilisez vous?
1.2 % 2 votes 1.  Gants chauffants
32.9 % 55 votes 2.  Gants hiver avec ou sans sous gants
12.6 % 21 votes 3.  Tablier
6.0 % 10 votes 4.  Manchons
0.6 % 1 vote 5.  Manchons chauffants
4.8 % 8 votes 6.  Poignées chauffantes
1.2 % 2 votes 7.  Chaufferette (blouson ou gants)
1.2 % 2 votes 8.  Autre accessoire chauffant (gilet, selle...)
23.4 % 39 votes 9.  Tour de cou/cagoule
16.2 % 27 votes 10.  Bonne paire de chaussure montantes
 
Pour vous votre deux roue c'est:
0.0 % 0 vote 1.  Un tas de ferraille
16.2 % 6 votes 2.  Un déplaçoir
18.9 % 7 votes 3.  J'en suis pas amoureux, mais j'y tiens
10.8 % 4 votes 4.  J'l'aime ma rougne
18.9 % 7 votes 5.  J'y fait gaffe car j'y tiens
27.0 % 10 votes 6.  J'adore ma machine
8.1 % 3 votes 7.  Chuck norris couche et enfule son scooter
 
Mettez vous un antivol, ou attachez vous votre machine? Mi 2015
24.6 % 28 votes 1.  Oui toujours
31.6 % 36 votes 2.  Oui de temps en temps selon le lieu
21.9 % 25 votes 3.  Non
10.5 % 12 votes 4.  Il est si moche que l'on ne risque pas de me le voler
11.4 % 13 votes 5.  Obiwan surveille sa machine à distance par télépathie
 
Proposé par Abdrx: S'il était impossible de tomber (glissade, freinage trop fort, gravillon) avec un scooter 3 ou 4 roues, seriez vous prêt a en acheter un ?
Fin 2015.

33.3 % 10 votes 1.  Oui
30.0 % 9 votes 2.  non
20.0 % 6 votes 3.  faut voir
16.7 % 5 votes 4.  Faut pas tomber épicétou
 
Les tutos:

Raoul Guinness a écrit :


1er chose à faire, virer le silencieux afin d’accéder à l'étrier.
Les taches de gras, c'est du wd-40. J'en ai pulvérisé sur le collier d’échappement hier soir pour que ce soit plus facile à retirer.
http://i.imgur.com/9I3HXWP.jpg
 
http://i.imgur.com/uovX7Mj.jpg
 
http://i.imgur.com/MEqMvSG.jpg
 
Il suffit de dévisser 2 vis pour récupérer l'étrier.
 
http://i.imgur.com/pVMv6Kp.jpg
 
Une autre vis a retirer et on accède aux plaquettes.
 
http://i.imgur.com/hq94O3z.jpg
 
http://i.imgur.com/40RpbpT.jpg
 
http://i.imgur.com/s71MSQr.jpg
 
http://i.imgur.com/RthDmw3.jpg
 
les nouvelles plaquettes.
Pour cela, on repousse un peu le piston à l'aide d'un serre-joint.
 
http://i.imgur.com/68So0Fy.jpg
 
http://i.imgur.com/K112IFt.jpg
 
On remet les plaquettes neuves dans leur logement et on remonte le tout. Voilà, c'est fini.
 
http://i.imgur.com/sHr1PQh.jpg
 
http://i.imgur.com/jRH8Ku9.jpg
 
Temps total : une grosse 1/2 heure car c'est la 1er fois que je le faisais sur le Forza. Ca peut être effectué en 20 min.
Y'a besoin de 3 clés à pipe : 10, 12 et 14
Le cout chez Honda : 70€ dont 40€ de plaquette.


Message édité par frenchdav le 09-05-2017 à 12:12:51

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°2754107
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 19-05-2004 à 22:14:11  profilanswer
 

pkoi un scooter ?

n°2754111
kawaozaure
Posté le 19-05-2004 à 22:14:34  profilanswer
 

-CouiLLe2CHieN- a écrit :

pkoi un scooter ?


 
oui pourquoi tiens ?

n°2754128
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2004 à 22:16:07  answer
 

C'est toi sur la photo? [:dawa]

n°2754165
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 19-05-2004 à 22:18:16  profilanswer
 

-CouiLLe2CHieN- a écrit :

pkoi un scooter ?


et pkoi pas [:spamafote]
Déjà, je vais rester dans la cat 125 étant donné que je n'ai que le permis B et que je ne me vois pas sur une mobilette.
ensuite, c'est une question de confort:
 - Rangements (sous-selle + top case)
 - pas envie de me saouler avec les changements de vitesse quand on doit slalomer dans les bouchons
 - quelquefois je suis en costar  
 - Je trouve qu'un scooter GT c'est Bô
 
voilà voilà :jap:


Message édité par THE REAL SMILEY le 19-05-2004 à 22:19:31

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°2754174
Romn
Posté le 19-05-2004 à 22:18:42  profilanswer
 

J'ai voté le Piaggio pke c'est le plus beau des 4(m'enfin ça reste un scoot), c'est celui qui a le moins la gueule du scoot 50cm3 du blaireau du coin.
 
Apres j'aime pas les scoots, mais c'est vrai que pour faire que de la ville en patalon habillé, bah...


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°2754176
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 19-05-2004 à 22:18:46  profilanswer
 

Connemrara a écrit :

C'est toi sur la photo? [:dawa]


t'as vu l'url ? :o


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°2754186
kawaozaure
Posté le 19-05-2004 à 22:19:32  profilanswer
 

c'est le X8 le meilleur a tous points de vue parmis ceux que tu proposes ;)

mood
Publicité
Posté le 19-05-2004 à 22:19:32  profilanswer
 

n°2754207
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 19-05-2004 à 22:21:04  profilanswer
 

KawaOzaure a écrit :

c'est le X8 le meilleur a tous points de vue parmis ceux que tu proposes ;)


le plancher plat et les rétros électriques du Kymko sont + pratiques que sur le Piaggio


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°2754212
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 19-05-2004 à 22:21:16  profilanswer
 

Je vote pas :o
Y a pas obiwan ! [:ban]  


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2754226
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 19-05-2004 à 22:22:14  profilanswer
 

stiffler a écrit :

Je vote pas :o
Y a pas obiwan ! [:ban]


 [:alph-one] c'est la première fois que je l'oublie dans un sondage :sweat:  
Je demande que l'on me bannisse effectivement :jap:


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°2754529
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 19-05-2004 à 22:48:04  profilanswer
 

bon, je demande au moins un vote supplémentaire, histoire de trancher un peu plus sur la question :o


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°2759834
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 20-05-2004 à 16:54:21  profilanswer
 

X8 parce que c'est le plus vendu doit bien y'avoir une raison :o

n°2760834
palpat
Posté le 20-05-2004 à 19:51:39  profilanswer
 

Je pense plutot au Piaggo ou au suzuki. En costume c'est plus classe. Je doute que cela donne avec un jet force Peugeot en costume...
Par contre quel casque prendre av un scoot lorsque l'on est souvent en costume sur son scoot, histoire que ca fasse pas trop naze..

n°2762312
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 20-05-2004 à 22:37:40  profilanswer
 

palpat a écrit :

Je pense plutot au Piaggo ou au suzuki. En costume c'est plus classe. Je doute que cela donne avec un jet force Peugeot en costume...
Par contre quel casque prendre av un scoot lorsque l'on est souvent en costume sur son scoot, histoire que ca fasse pas trop naze..


perso, j'ai un casque Jet gris


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°2762347
palpat
Posté le 20-05-2004 à 22:41:21  profilanswer
 

Ca ressemble a quoi un Jet ?

n°2762401
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 20-05-2004 à 22:47:23  profilanswer
 

palpat a écrit :

Ca ressemble a quoi un Jet ?


à ça:
http://www.scooterland.fr/image/casque1.jpg


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°2768764
palpat
Posté le 21-05-2004 à 18:59:53  profilanswer
 

C'est pas mal en effet. Je trouve que le casque integral , mm si sa protection est la plus efficace, ne fait pas terrible en scoot..

n°2769092
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 21-05-2004 à 19:46:16  profilanswer
 

bon à priori, j'opte pour le grand dink, j'ai navigué sur le forum de scootergt et ça m'a conforté dans mon choix.
Il est très souvent comparé au X9 et en sort souvent vainqueur (Pannes, Qualité des plastiques, rétros élecs, plancher plat, ...)


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°2769119
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2004 à 19:50:07  answer
 

salut,
 
Pourquoi tu ne prends pas une moto? (simple question, c'est pas un reproche et je ne suis pas anti-scooter)

n°2769128
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-05-2004 à 19:51:30  profilanswer
 

une vespa ca a plus de caractere :)
http://www.fr.vespa.com/default.as [...] VESPAGT125


Message édité par Magicpanda le 21-05-2004 à 19:53:01

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2769179
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 21-05-2004 à 19:58:53  profilanswer
 

j'ai donné mes raisons un peu plus haut pour un scoot au lieu d'une vespa ou une moto :jap:


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°2769295
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2004 à 20:13:29  answer
 

THE REAL SMILEY a écrit :

j'ai donné mes raisons un peu plus haut pour un scoot au lieu d'une vespa ou une moto :jap:


 
Daccords avec tes arguments mais:
 
"pas envie de me saouler avec les changements de vitesse quand on doit slalomer dans les bouchons "
 
C'est vraiment pas dur de "jouer" avec les vitesses dans les bouchons. ;)


Message édité par Profil supprimé le 21-05-2004 à 20:13:37
n°2837023
rickylarso​n
Ne craint personne
Posté le 30-05-2004 à 22:42:15  profilanswer
 

j'avais le burgman. C'est un excellent scoot, super maniable en ville, une bombe au démarrage, un gouffre concernant le coffre. Les points faibles sont une vitesse max limitée (105 km/h chrono), des suspensions assez dures..
Sinon le X8 a l'air très bien..
Pour le grand dink, j'étais interessé mais le coffre est trop petit et, bien que les retros soient eletriquement rabattables, celles-ci sont génant pour se faufiler.. (on doit les rabatte tous les 2 minutes...)

n°2896787
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 07-06-2004 à 23:29:27  profilanswer
 

bon, ben pour info, j'ai commandé le Grand Dink et je le reçois dans la semaine :jap:


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°2896883
nics
N°11
Posté le 07-06-2004 à 23:40:33  profilanswer
 

j ai une question j ai un ancien yamaha c est marqué 13cv ca se débride ce genre de chose?

n°2896933
fricky22
Audiomobile powaaaaa
Posté le 07-06-2004 à 23:45:28  profilanswer
 

Ca coute combien ces betes la ?
Vitesse max ?
Autonomie / conso ???
Merci :jap:

n°2897054
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 07-06-2004 à 23:58:42  profilanswer
 

fricky22 a écrit :

Ca coute combien ces betes la ?
Vitesse max ?
Autonomie / conso ???
Merci :jap:


115 Km/h
réservoir de 10l et conso entre 3 et 4l, fais le compte :D


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°2897094
fricky22
Audiomobile powaaaaa
Posté le 08-06-2004 à 00:01:25  profilanswer
 

THE REAL SMILEY a écrit :

115 Km/h
réservoir de 10l et conso entre 3 et 4l, fais le compte :D


 
A ouais sympa j'habite a 30 bornes de paris avec de l'autoroute limitée a 110 donc impec.
Ca coute combien sinon ?
A premiere vu les GT plus envelopants doivent etres plus cher que les simples ?

n°2898489
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 08-06-2004 à 09:13:18  profilanswer
 

fricky22 a écrit :

A ouais sympa j'habite a 30 bornes de paris avec de l'autoroute limitée a 110 donc impec.
Ca coute combien sinon ?
A premiere vu les GT plus envelopants doivent etres plus cher que les simples ?


j'ai acheté mon Kimko Grand Dink avec rétros electriques à 2800€
mais en général, les prix varient autour de 3000-3500€


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°2905742
Marcal
Posté le 08-06-2004 à 22:53:59  profilanswer
 

Ca le fait de prendre l'autoroute avec un scoot 125 ?

n°2905755
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 08-06-2004 à 22:55:39  profilanswer
 

Marcal a écrit :

Ca le fait de prendre l'autoroute avec un scoot 125 ?


Bof :/


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°2905819
Marcal
Posté le 08-06-2004 à 23:07:32  profilanswer
 

En fait, je réfléchi à en prendre un, mais j'aurais besoin de prendre 15 km d'autoroute depuis la pte d'Orléans de temps en temps (ou je prends la nationale, finalement c'est pas plus mal...).

n°3138107
ganja77
Posté le 05-07-2004 à 14:37:24  profilanswer
 

Je viens d avoir mon Piaggio X8
un seul mot "c de la bombe atomik"
attention au rodage comme tout vehicule
- laiser chauffer la bete  
- ne pas taper dedans meme a chaud
- ne pas depasser le 80 km/h
- eviter ne monter a 2 pendant le rodage
 
sinon je suis dans le 77 et je vais jusqu'a paris (13) donc 40 km aller et autant au retour  
 
et c Super.
bonne prise en main rapide et je trouve que ca sent la securite  
 
bonne route...VVVVVVrrroummmmmmm  !!!

n°3138120
ganja77
Posté le 05-07-2004 à 14:38:36  profilanswer
 

et en plus super beau non ?

n°3139339
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 05-07-2004 à 16:28:58  profilanswer
 

THE REAL SMILEY a écrit :

Bonjour, je suis à la recherche d'un scooter 125 pour mes déplacements urbains, voici, ma sélection, avez-vous des avis, les possédez vous ?
 


http://www.infomotori.com/foto/art_4184_1_X8_02.jpghttp://www.infomotori.com/foto/art_4184_1_X8_04.jpg
 


http://planetscoots.online.fr/show [...] ty_125.jpg
 


http://www.moto-net.com/images/ess [...] nk_125.jpg
 


http://planetscoots.online.fr/show [...] _150_2.jpghttp://planetscoots.online.fr/show [...] _jaune.jpg
 
Personnellement, je penche sur le Kinko Grand Dink qui offre un rapport qualité prix plutôt étonnant


 
Un scoot koi?  [:futile]

n°3140618
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-07-2004 à 19:36:25  profilanswer
 

Poids à sec   157 kg :( enfin, ça doit donner l'impression de solidité et de stabilité
gare aux caisses et amuse-toi bien :)


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3160087
baj
gentil vaurien
Posté le 08-07-2004 à 09:33:52  profilanswer
 

pkoi tu n'as pas mis le peugeot elystar dans les choix possibles ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1712  1713  1714  1715  1716  1717
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

 

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR