Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1710 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1989  1990  1991  ..  2246  2247  2248  2249  2250  2251
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1178888
EE8
Posté le 06-11-2021 à 22:55:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non en effet, pas besoin. Vous êtes trop jeunes pour radoter :o ... Fin je crois  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 06-11-2021 à 22:55:25  profilanswer

n°1178909
CorB3n
Posté le 07-11-2021 à 09:48:32  profilanswer

Quel enfer.

Malgré réinstallation totale du système DSM, j'ai ce message d'erreur pour Transmission et Resilio Sync :

Citation :

Ce site est inaccessible
Il se peut que la page Web à l'adresse https://xxx/gui/ soit temporairement inaccessible ou qu'elle ait été déplacée de façon permanente à une autre adresse Web.
ERR_TOO_MANY_RETRIES

Je suis avec Chrome, ça me le fait aussi sur mon iPhone. Hormis Plex, plus rien n'est accessible en app. Une idée ???

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°1178910
nounounoun​ou
Posté le 07-11-2021 à 09:58:54  profilanswer

tu t'es fait blacklister?

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1178918
CorB3n
Posté le 07-11-2021 à 10:51:44  profilanswer

nounounounou a écrit :

tu t'es fait blacklister?

Par qui ? C'est en local que ça me fait ce truc  :ouch:  

J'ai eu installé un VPN hier mais je ne m'en suis pas servi pour le Syno, j'ai pas d'IP blacklisté sur le Syno auquel j'ai tjr accès normalement. Seulement ces 2 apps.

PS: j'ai bien réinstallé DSM complètement et le problème perdure, peu importe le navigateur. Incompréhensible.

---------------
n°1178919
babble
RTFFP !
Posté le 07-11-2021 à 10:54:14  profilanswer

Désactive le pare-feu du nas pour tester.

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1178921
EE8
Posté le 07-11-2021 à 11:08:41  profilanswer

+1 pour le pare feu

Est-ce que ça fonctionne en mode "navigation privée" ?

n°1178922
CorB3n
Posté le 07-11-2021 à 11:31:29  profilanswer

Problème réglé Urban VPN (extension Chrome) DÉSACTIVÉE mais qui tournait toujours en arrière plan. Bon dieu.
Au moins j’ai un Syno fresh  :o

---------------
n°1178924
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 07-11-2021 à 11:37:32  profilanswer

Bon maintenant j'ai le stockage/volume en "planté", et le DD 1 "en panne" mais "sain" :D

Bon je vais ouvrir voir si la connectique est bonne, mais si c'est la backplane sata ca va être mort.

Je peux swap les disques de slot pour voir si ca me remet le DD2 en panne du coup (et savoir si c'est le disque ou le NAS) ? Ou le DSM/raid va pas aimer et ca va planter quoi qu'il en soit.

Message édité par jeffk le 07-11-2021 à 11:37:59
n°1178927
babble
RTFFP !
Posté le 07-11-2021 à 12:17:11  profilanswer

Dsm est en raid1 sur tous les disques.  
Tu peux enlever le disque douteux et switcher un autre disque du nas dans ce slot vidé.  
Pour info j’ai un disque en panne mais sain avec zéro secteurs défectueux depuis des années sans problème.

---------------
n°1178928
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 07-11-2021 à 12:25:49  profilanswer

Non je suis en RAID0 car pas de truc important.

Ce que je voulais savoir si c'est je peux switch les disques de slots voir si l'erreur suit le disque ou le slot, ou si ca va pas aimer le switch dans tous les cas et décorner.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2021 à 12:25:49  profilanswer

n°1178930
babble
RTFFP !
Posté le 07-11-2021 à 12:48:21  profilanswer

Je viens de te répondre et tout ce que j’ai dit est vrai.

---------------
n°1178939
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 07-11-2021 à 15:03:39  profilanswer

babble a écrit :

Changer le disque dur est la façon la plus sûre et la plus rapide de mettre hors de cause un problème de disque dur...

babble a écrit :

Oui.
Il te faut un NAS avec un port réseau 2.5G ou bien faire de l'agrégation de liens sur un switch compatible.

Bon j'ai remplacé le disque et avec un disque de test il a tourné pendant plusieurs jours sans problème donc va viendrait du disque
J'ai testé le disque fautif sur crystal disk il me dit RAS
Il y a quelque chose à faire ou le disque est à jeter?

n°1178946
babble
RTFFP !
Posté le 07-11-2021 à 16:25:07  profilanswer

Badblocks

(Et si tu jettes, ça m’intéresse :jap:)

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 07-11-2021 à 16:25:56

---------------
n°1178965
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 07-11-2021 à 20:28:15  profilanswer

J'avais il y a peu un HDD notifié en panne avec test rapide et complet en erreur. Juste pour 2 bad block sous smart.
Crystal Disk info me l'indiquait avec prudence.

J'ai fait un HDD Low Level Format Tools dessus.

Crystal Disk Info me l'a alors indiqué OK.
Sous DSM, il restait en panne. J'ai lancé un test complet dessus et il est sorti sain. J'ai pu le réintégrer à la grappe RAID.

n°1178981
ShonGail
Posté le 08-11-2021 à 06:16:45  profilanswer

Si ça peut être utile à quelqu'un, je viens de tester l'option "Activer la signature du serveur" dans les options avancées SMB.
Cette option est vérifiée et réclamée activée par le conseiller en sécurité version entreprise.

Option activée, les transferts SMB chutent de 110Mo/sec à 35Mo/sec.
Testé sous deux DS713+, DSM 7.

Je testerai sous un RS2416+ sous peu pour vérifier si même comportement.

n°1179004
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 08-11-2021 à 09:52:33  profilanswer

Ah ben le chiffrement a forcément un impact sur les perfs, surtout si ya pas une partie dédiée dans le cpu ou dans un copro.
Je vais aller voir ce que j'ai chez moi pour essayer sur 220+ et 720+
Par de différence notable sur le 220+ que j'ai sous la main. ça tourne autour de 105/106Mo/s que cette option soit sur "désactiver" ou sur "forcer"

Message édité par lezioul le 08-11-2021 à 09:59:56
n°1179010
ShonGail
Posté le 08-11-2021 à 10:10:28  profilanswer

Attention, il faut stopper/relancer SMB sur DSM pour prise en compte.

n°1179020
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-11-2021 à 11:10:02  profilanswer

dites, j'ai un NAS syno à un point A et un NAS syno à un point B. (imaginons un à Bruxelles, l'autre à Paris)

synchro miroir permanente instantanée dans les deux sens :o

pas moyen d'avoir un lock/lecture seule quand j'ouvre un fichier depuis le réseau local B alors que le fichier est déjà ouvert sur mon réseau local A ?   [:fegafobobos:2]  

comment feriez vous pour gérer une telle situation ?  [:delarue3]

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 08-11-2021 à 11:10:37

---------------
et voilà
n°1179070
dough29
Posté le 08-11-2021 à 16:24:23  profilanswer

Hello !

Bon j'ai fait la MAJ DSM 7 avant hier, forcément j'ai des petits soucis.

Principalement le process "synomediaparserd" qui me mange toutes mes I/O...

A savoir que le NAS sert de cible NFS pour un Swarm Docker je peux vous dire que ça se ressent bien :o

J'ai beau killer ce process il reviens, pourtant je n'ai aucune dossier multimédia à indexer (Panneau de contrôle > Services d'indexation)...

Ca cause à quelqu'un ou il faut que je sois juste patient et que ce truc se termine ? :o

n°1179086
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 08-11-2021 à 18:15:21  profilanswer

J'ai swap les disques, le Disque 2 (anciennement 1) est toujours en erreur dans le slot 2, sans surprise car les nombres de décos est stocké dans le disque.

Je vais voir si ca augmente sur le disque 1 ou 2 maintenant mais je pense que le DD est dead.

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 08-11-2021 à 18:15:56
n°1179088
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 08-11-2021 à 18:37:00  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

Je vais essayer cet aprèsm sur le RJ45 direct. Le Synology assistant ne dit rien de spécial non plus. J'avais même lancé un ramtest la semaine dernière sur les 3 Nas depuis l'assistant et RAS.

J'ai retenté ce week-end. Visiblement c'est un setting de l'aggrégation de lien 802.3ad entre le routeur et le 1517+ qui tournait en rond suite à des mise à jour sur le routeur et le dsm.... L'accès SMB fonctionnait normalement pourtant à côté de ça ! Donc problème réglé !

Edit: ça a recommencé sur les App, mais pas le DSM dans le browser.... Donc il y avait donc bien deux problèmes qui se sont cumulés avec des mises-à jour.
C'est le blocage auto qui bannait les app externes (DS Video, DS Note), la white liste ne fonctionne pas. J'ai du le virer.

Message édité par _MoebiuS_ le 09-11-2021 à 12:19:56

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1179112
babble
RTFFP !
Posté le 09-11-2021 à 01:10:54  profilanswer

jeffk a écrit :

J'ai swap les disques, le Disque 2 (anciennement 1) est toujours en erreur dans le slot 2, sans surprise car les nombres de décos est stocké dans le disque.

Je vais voir si ca augmente sur le disque 1 ou 2 maintenant mais je pense que le DD est dead.

Désactive l'hibernation dans un premier temps.

Message édité par babble le 09-11-2021 à 01:11:24

---------------
n°1179130
nounounoun​ou
Posté le 09-11-2021 à 10:05:51  profilanswer

bon le ventilo de mon ds115j commence a faire un bruit de diesel  :fou:  
va falloir voir par quoi je le remplace... ou a combien ca monte si je le suprime completement  :whistle:

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1179161
azubal
Posté le 09-11-2021 à 21:25:34  profilanswer

Bordel. Je viens de faire la dernière mise à jour sur mon 218play et maintenant il rame tellement qu'il est inutilisable :/

n°1179165
nounounoun​ou
Posté le 09-11-2021 à 21:50:15  profilanswer

azubal a écrit :

Bordel. Je viens de faire la dernière mise à jour sur mon 218play et maintenant il rame tellement qu'il est inutilisable :/

plusieurs possibilité:
 il est en train d'actualiser sa base de données des fichiers présent sur ton disque
 ou alors t'es affecté par un manque de mémoire chose dont ils prévenaient les usagers avant l'update.

---------------
n°1179178
Rocky29
Posté le 10-11-2021 à 08:41:24  profilanswer

Bonjour,

j'ai créé un topic "Choix d'un NAS pour réseau multimedias" j'ai préféré poster en dehors de se topic, car je n'étais pas tout a fait certain qu'il sa place ici,
J'ai du mal à comprendre pourquoi je n'obtiens pas de réponse, alors que mon poste à été vu une centaine de fois.

bonne journée a tous.

n°1179180
mko
Posté le 10-11-2021 à 08:55:16  profilanswer

bonjour

j'utilise Time Machine sur mon NAS pour sauvegarder mon Mac.

Quand je fais une sauvegarde Time Machine sur un SSD externe, j'ai la structure du Mac qui est conservée (cf image ci dessous) :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/53025

Mais quand je fais ma sauvegarde Time Machine sur mon NAS la structure du Mac n'est pas conservé et j'ai pleins de petits fichiers de sauvegarde cf ci dessous :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/53026
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/53027

Le paramétrage entre les deux sauvegardes est strictement le même donc je pense à un problème sur le NAS mais je ne vois pas du tout où dans la configuration.
mon volume sur le NAS est formaté en btrfs mais je doute que cela ait un impact...

des idées ?  
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 10-11-2021 à 10:34:03

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1179201
MilesTEG1
Posté le 10-11-2021 à 10:30:21  profilanswer

mko a écrit :

bonjour

j'utilise Time Machine sur mon NAS pour sauvegarder mon Mac.

Quand je fais une sauvegarde Time Machine sur un SSD externe, j'ai la structure du Mac qui est conservée (cf image ci dessous) :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/53025

Mais quand je fais ma sauvegarde Time Machine sur mon NAS la structure du Mac n'est pas conservé et j'ai pleins de petits fichiers de sauvegarde cf ci dessous :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/53026
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/53027

Le paramétrage entre les deux sauvegardes est strictement le même donc je pense à un problème sur le NAS mais je ne vois pas du tout où dans la configuration.
mon volume sur le NAS est formaté en btrfs mais je doute que cela ait un impact...

des idées ?  
Merci

À mon avis c'est parce que le format du système de fichier n'est pas de l'APFS...

PS : mets des tailles réduites des images :) elles sont énormes pour pas grand chose...

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1179203
mko
Posté le 10-11-2021 à 10:34:35  profilanswer

ok mais impossible de mettre de l'APFS sur un NAS, non ?

---------------
n°1179208
babble
RTFFP !
Posté le 10-11-2021 à 11:22:39  profilanswer

Il me semble que c'est normal, je me suis posé la même question quand je l'ai mis en service chez d'autres personnes.
Si tu veux accéder aux fichiers directement depuis DSM ou un share, tu as les fichiers hachés. Par contre, si sur ton mac tu lances Time Machine et tu explores les sauvegardes, l'arborescence d'origine est préservée et tu peux accéder aux sauvegardes versionnées.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 10-11-2021 à 11:23:04

---------------
n°1179209
nounounoun​ou
Posté le 10-11-2021 à 11:37:33  profilanswer

oui c'est normal faut pas se poser de question... ca marche j'ai recupereré une sauvegarde TM y'a un mois pour mon nouveau jouet (macbook air M1)... et c'est transparent depuis time machine aussi pour remonter le temps... donc c'est un non probleme... sauf si tu veux chopper un fichier depuis une autre plateforme et là c'est pas du time machine qu'il faut faire, mais tant que tu reste dans la prison MACOSX pas de soucis

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 10-11-2021 à 11:38:15

---------------
n°1179210
nounounoun​ou
Posté le 10-11-2021 à 11:40:06  profilanswer

mko a écrit :

ok mais impossible de mettre de l'APFS sur un NAS, non ?

bah oui  [:vave1]

---------------
n°1179211
nounounoun​ou
Posté le 10-11-2021 à 11:44:32  profilanswer

Rocky29 a écrit :

Bonjour,

j'ai créé un topic "Choix d'un NAS pour réseau multimedias" j'ai préféré poster en dehors de se topic, car je n'étais pas tout a fait certain qu'il sa place ici,
J'ai du mal à comprendre pourquoi je n'obtiens pas de réponse, alors que mon poste à été vu une centaine de fois.

bonne journée a tous.

deja si tu mettais ici  le lien vers ton topic ça irai mieux plutôt que de nous faire faire de la gymnastique
https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] m#t1179114
si ton post a ete vu par 100 mecs qui s'en foutent ou n'ont pas de reponse ben voila quoi :D

tu pose deux questions differentes et t'as eu une partie de reponse deja: en gros: si tu fait du transcodage faut qu'il y ait de la puissance coté NAS  sinon si tu cherche juste a distribuer le fichier et que c'est autour de la tele que ca decode  la un vieux NAS fait le job mais t'as besoin de puissance vers la tele :D
perso 215J un raspbery pi avec kodi en hdmi sur la teloche et go... je controle meme KODI avec la telecommande de la teloche.

et vu que tu cite ma signature dans ton topic je me permet de rajouter que on ne se paluche pas les nouveaux topic tous les jours (moi jamais même) alors c'est pas la peine de pleurer parce qu'on répond pas a ta question dans l'heure qui suit,  et enfin: on te doit rien
faudrait apprendre et comprendre  comment ca fonctionne  un forum avant de critiquer
te gene pas pour alerter la moderation sur ma signature si elle te gene parce que t'aime pas frederic dard
faut pas s'etonner non plus de n 'avoir pas de réponse avec une telle entrée en jeu

Message édité par nounounounou le 10-11-2021 à 11:57:14

---------------
n°1179213
mko
Posté le 10-11-2021 à 12:07:41  profilanswer

babble a écrit :

Il me semble que c'est normal, je me suis posé la même question quand je l'ai mis en service chez d'autres personnes.
Si tu veux accéder aux fichiers directement depuis DSM ou un share, tu as les fichiers hachés. Par contre, si sur ton mac tu lances Time Machine et tu explores les sauvegardes, l'arborescence d'origine est préservée et tu peux accéder aux sauvegardes versionnées.

nounounounou a écrit :

oui c'est normal faut pas se poser de question... ca marche j'ai recupereré une sauvegarde TM y'a un mois pour mon nouveau jouet (macbook air M1)... et c'est transparent depuis time machine aussi pour remonter le temps... donc c'est un non probleme... sauf si tu veux chopper un fichier depuis une autre plateforme et là c'est pas du time machine qu'il faut faire, mais tant que tu reste dans la prison MACOSX pas de soucis

merci mais je n'ai jamais dit que c'était anormal  :o  
le seul truc c'est que sur le NAS je dois faire une autre sauvegarde en clair si jamais mon mbp plante et que je ne rachète pas apple...
j'aurai bien économisé une sauvegarde mais bon pas grave, merci

---------------
n°1179214
nounounoun​ou
Posté le 10-11-2021 à 12:24:02  profilanswer

mko a écrit :

merci mais je n'ai jamais dit que c'était anormal  :o  
le seul truc c'est que sur le NAS je dois faire une autre sauvegarde en clair si jamais mon mbp plante et que je ne rachète pas apple...
j'aurai bien économisé une sauvegarde mais bon pas grave, merci

ah mais si tu fait ça apple perd un otage hein :D
tu peux essayer d'autres outils de backup que time machine .
perso tout ce qui est important pour moi  sur mon mac est copié (en clair a la main en SMB ) sur le NAS  et/ou en dropbox.

---------------
n°1179216
babble
RTFFP !
Posté le 10-11-2021 à 12:37:55  profilanswer

Des outils automatiques font ça sans devoir le faire à la main. Freefilesync ou Chronosync par exemple

Message édité par babble le 10-11-2021 à 12:39:15

---------------
n°1179218
MilesTEG1
Posté le 10-11-2021 à 12:57:16  profilanswer

Ou Carbon Copy Cloner :)

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1179222
nounounoun​ou
Posté le 10-11-2021 à 13:14:18  profilanswer

oui mais la quantité de data importante sur  mon laptop uniquement est tellement faible que ca vaut pas le coup... tout est au chaud dans le NAS accessible a travers le VPN  quand je suis pas a la casa, quand je pars en deplacement quasi toute la place dans le laptop est prise par les films a voir dans l'avion et autres trucs jetables du style + 3 merdes sur lesquelles je travaille... j'suis super au large avec un SSD de 256 du coup et ma time machine est surtout pour les applis et personalisations du system mais pas pour mes données

Message édité par nounounounou le 10-11-2021 à 13:14:59

---------------
n°1179227
mko
Posté le 10-11-2021 à 13:53:22  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Ou Carbon Copy Cloner :)

Oui c’est ce que j’ai

---------------
n°1179305
chin jo
Posté le 11-11-2021 à 21:21:01  profilanswer

:hello:

Il est temps de renouveler mes DS213+ et DS214 Play. Je passe au 220+ et j'en profite pour repartir sur des disques neufs (je garde les anciens NAS en backup déporté).
Actuellement j'ai du Seagate IronWolfPro dedans. J'ai pas de religion, j'ai été assez déçu par WD il y a quelques années (peut être une mauvaise série).
Il y a quoi qui se démarque sur le marché actuellement ?
En 6 - 8 ou 10 To à la louche, si une capacité dans un modèle est à chier je peux prendre autre chose, c'est pas un paramètre critique de choix et d'usage.
Merci :)

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°1179307
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 11-11-2021 à 21:40:48  profilanswer

Ben les ironwolf ou les WD red, ca marche pas mal et ca se trouve a pas trop cher sur des capa de 8To ou 10To.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1989  1990  1991  ..  2246  2247  2248  2249  2250  2251

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR