Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1987  1988  1989  ..  2246  2247  2248  2249  2250  2251
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1178205
MilesTEG1
Posté le 27-10-2021 à 20:02:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

EE8 a écrit :

Ah mais tout à fait d'accord que tu fait ce que tu veux de ton réseau, voir même de ta vie complète ;)

Mais met toi aussi à notre place quelques minutes. On rabâche à longueur de pages du topic (et pas que de celui là, bien sur) qu'il faut faire attention avec les systèmes récents de ne pas trop bidouiller pour éviter qu'ils ne deviennent instables
Et d'ailleurs une partie des bidouilles ne servent même à rien, comme c'est le cas de Defender, car il est totalement intégré et transparent à l'utilisation de l'ordi

Puis généralement, ceux qui font ce genre de manip' pour virer Defender, le fond aussi pour d'autres services comme Cortana, OneDrive ... Changer l'icone de la corbeille ...
On ne compte plus le nombre de posts sur la section OS, qui en creusant un peu, dont l'origine est une bidouille malheureuse (voir même une malheureuse bidouille)

Bref que ce soit pour la sécurité, ou pour la personnalisation d'un OS. Il faut bien se dire que des manip' anodines ils y a 20 ans, ne le sont plus aujourd'hui  :sarcastic:  

EE8 a écrit :

Si ton but est d'avoir tes NAS visibles dans l'explorateur de Windows. Tu n'aura pas beaucoup de solution
- Monter des lecteurs réseau automatiquement au démarrage de ta session pour qu'ils apparaissent (il me semble) sur la colonne de gauche
- Créer des raccourcis aux endroits stratégiques en pointant vers l'IP du NAS
- Peut être voir si il est possible de faire quelques chose en NFS ? (si tu n'as pas désactivé ça aussi de Windows  :whistle:  ) ... Mais ça je n'ai jamais fait donc à voir ???

Dans tous les cas. Il faut que tu sois sur que tes NAS prennent en charge autres chose que le SMBv1 (il me semble qu'il existe des lignes de commande pour vérifier)
Sur les Syno par exemple. Il faut activer les autres services. Et activer le SMBv2 minimum dans DSM

EE8 a écrit :

En faite c'est surtout que le DMZ n'a rien à voir avec le SMBv1. Ce n'est donc même pas du tout une solution face à lui

Et tu vas croire que je m'acharne :/ mais ce n'est pas méchant, t'inkiet. Mais tu découvre aujourd'hui une faille de sécurité qui a fait les unes de TOUS les magazines informatiques du web et papier il y a déjà plusieurs années. Et tu ne sais pas ce qu'est DMZ. Du coup, comprend qu'on peu avoir des doutes sur le : "Puis dans le fond, je fais ce que je veux de mon réseau, non ?" :/

J’ajouterai que venir demander des conseils et des solutions sur un problème assez récurent et ne pas vouloir tenir compte de ce qu’on dit c’est quand même osé…
Après je suis d’accord , chacun fait ce qu’il veut.

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 27-10-2021 à 20:02:50  profilanswer

n°1178251
babble
RTFFP !
Posté le 28-10-2021 à 13:52:58  profilanswer

EE8 a écrit :

- Peut être voir si il est possible de faire quelques chose en NFS ? (si tu n'as pas désactivé ça aussi de Windows  :whistle:  )

NFS n'est pas pris en charge nativement par Windows 10, difficile par conséquent de le désactiver ;)

Par contre tu as raison de parler de cette piste : dans l'édition professionnelle de Windows 10, Panneau de configuration - Programmes et fonctionnalités, tu peux installer un client NFS. Par conséquent, tu devrais (je n'ai jamais essayé) pouvoir accéder au NAS de cette manière, après avoir bien sûr activé le service NFS sur le NAS et configuré les privilèges NFS de chaque share.

Message édité par babble le 28-10-2021 à 13:54:13

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1178299
EE8
Posté le 28-10-2021 à 21:59:12  profilanswer

Arfff exact. Je viens de vérifier sur mon Windows 10 Famille et il n'est pas dispo. J'ai du le voir sur autre ordi alors

Du coup le tableau de la doc Microsoft n'est pas très clair car à priori il parle d'au moins le client NFS sur toutes les versions :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/wi [...] s-overview

EDIT du lendemain midi : Je viens de verifier sur mon ordi au taf en W10pro. Le client NFS est en effet activable. Dommage que je ne puisse pas faire des tests chez moi

Message édité par EE8 le 29-10-2021 à 13:26:03
n°1178367
killerz3
Posté le 29-10-2021 à 19:36:51  profilanswer

:hello:

Je vais pas citer les messages, j'ai pas envie d'en faire un roman clairement, pour faire simple, le dmz est un sous réseau local, si je dis pas de bêtises, le smb v1 par contre je vais être honnête, je ne sais pas.

Et quand ici ont ma cité dmz, j'ai pensé que dmz était une chose similaire à smb en terme de résultat final et non du protocole en lui même (si ont peut appeler ca un protocole je ne sais pas), alors j'imagine bien que dmz n'est pas similaire à smb mais je ne parle pas de ces 2 protocoles directement mais plutôt du résultat final, dans le fond je m en fou de savoir quelle méthode j'utilise, tant que ca fonctionne et que c'est pas non plus has been comme smb1.

Puis venir me répéter sans cesse que je ne tiens pas compte de ce qu'ont me dit ici, c'est un peu culotter non ? Suffit de lire les messages en entier, puis si j'en aurais réellement rien à faire je me serais déjà barrer à la minute ou ont ma cité  le message "smbv1 et windows 10".

Sorry de pas être super caler en réseaux, pourtant j'aimerais tellement ! mais ont peut pas être caler dans tout les domaines en informatique, enfin si à condition d'en faire son métier ce qui n'est pas mon cas. Donc désoler de ne pas connaitre tout par apport à tout...

Je comprends également que ce sont peut être des choses qui reviennent sans cesse je comprends très bien, mais je peux pas me permettre de lire pendant 2 jours ou de chercher 2h avec 36 mots clés.. Enfin si je pourrais mais honnêtement, j'ai pas la patience.

J'ai vérifier le NFS comme cité ici plus haut, il n'est pas activé sur mon 210J, je vais essayer ce weekend, j'ai également vu que je pouvais activé le client nfs via le panneau de config, je vais testé ce weekend, sinon je pensais en passant sur smb2, j'imagine vu les versions supérieur que ca doit pas être top non plus mais surement mieux que la v1...

Bon weekend à tous  :hello:

Message édité par killerz3 le 29-10-2021 à 19:39:10

---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
n°1178440
fabb24
Posté le 31-10-2021 à 14:47:03  profilanswer

Bonjour,
Je cherchais à mettre à jour un conteneur Docker sur mon NAS.
Sur DSM 6 je faisais cette manipulation :

- Téléchargement de la dernière version du conteneur
- Arret du conteneur à mettre à jour
- J'utilisais l'option "effacer" le conteneur
- Puis je relançais la dernière image du conteneur fraichement téléchargée.

Sauf que depuis que je suis sur DSM 7, je n'ai pas l'option "effacer". J'ai que "supprimer" (qui supprime tous, y compris les paramètres).

Savez vous comment faire pour mettre à jour un conteneur ?

---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°1178441
MilesTEG1
Posté le 31-10-2021 à 15:03:28  profilanswer

fabb24 a écrit :

Bonjour,
Je cherchais à mettre à jour un conteneur Docker sur mon NAS.
Sur DSM 6 je faisais cette manipulation :

- Téléchargement de la dernière version du conteneur
- Arret du conteneur à mettre à jour
- J'utilisais l'option "effacer" le conteneur
- Puis je relançais la dernière image du conteneur fraichement téléchargée.

Sauf que depuis que je suis sur DSM 7, je n'ai pas l'option "effacer". J'ai que "supprimer" (qui supprime tous, y compris les paramètres).

Savez vous comment faire pour mettre à jour un conteneur ?

Install Portainer :) (ligne de commande obligatoire)
Puis install watchtower :)
Ou passe par la ligne de commande pour faire du docker-compose :)
un simple docker-compose down
puis un docker-compose up -d
et ton conteneur sera recréé avec la dernière image toute fraiche.

DSM est vraiment bien, mais l'UI Docker est trop limitée et tellement pas pratique...
Je ne passe plus par ça depuis quasi le début de mon utilisation de Docker fin aout 2020...

---------------
n°1178443
fabb24
Posté le 31-10-2021 à 15:17:52  profilanswer

ça remplace docker de DSM, ou les 2 peuvent cohabiter ?

---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°1178444
MilesTEG1
Posté le 31-10-2021 à 15:23:53  profilanswer

Ha non ça ne remplace pas docker de dsm ça vient s’ajouter  :)  
Portainer c’est une interface graphique plus fournie et mieux pensée.
Mais ça nécessite le paquet docker installé, pas le choix.
Docker-compose ça vient avec ne paquet dsm Docker et n’a pas besoin de portainer. Mais ce dernier peu faire du docker compose.
Si tu trouves les les tuto sur forum-nas et sur nas-forum je te donnerais quelques liens.  
Faut se familiariser avec ces outils, mais une doit faut c’est tellement plus pratique.

---------------
n°1178445
babble
RTFFP !
Posté le 31-10-2021 à 17:18:07  profilanswer

Hello à tous

Plex serveur est une put4in d'usine à gaz à configurer ou c'est moi qui m'y prends mal ?
J'utilise une passerelle Apple TV. Kodi n'est pas disponible dans l'App Store car les devs ne veulent pas s'embêter avec les montagnes de règles d'Apple, par contre Kodi est compatible avec TVOS. Un peu galère à faire, mains dans la cambouis tout ça, donc j'écarte ça pour l'instant.

Plex existe pour le NAS et pour Apple TV, j'ai voulu tenter.

Avant, sous Kodi, je paramétrais mes shares contenant mes contenus, et hop Kodi scannait tout et se faisait sa base de données, et c'était terminé, ma médiathèque était chargée et accessible.

Je veux faire pareil avec Plex serveur (pas besoin d'accès externe ni de transcodage) mais c'est pas intuitif ou bien je ne fais pas comme il faut. Vous auriez un tuto simple pour configurer le truc ?

---------------
n°1178447
jameson
Posté le 31-10-2021 à 17:22:21  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 31-10-2021 à 17:22:21  profilanswer

n°1178448
MilesTEG1
Posté le 31-10-2021 à 17:24:39  profilanswer

babble a écrit :

Hello à tous

Plex serveur est une put4in d'usine à gaz à configurer ou c'est moi qui m'y prends mal ?
J'utilise une passerelle Apple TV. Kodi n'est pas disponible dans l'App Store car les devs ne veulent pas s'embêter avec les montagnes de règles d'Apple, par contre Kodi est compatible avec TVOS. Un peu galère à faire, mains dans la cambouis tout ça, donc j'écarte ça pour l'instant.

Plex existe pour le NAS et pour Apple TV, j'ai voulu tenter.

Avant, sous Kodi, je paramétrais mes shares contenant mes contenus, et hop Kodi scannait tout et se faisait sa base de données, et c'était terminé, ma médiathèque était chargée et accessible.

Je veux faire pareil avec Plex serveur (pas besoin d'accès externe ni de transcodage) mais c'est pas intuitif ou bien je ne fais pas comme il faut. Vous auriez un tuto simple pour configurer le truc ?

Passe par docker  :ange:
Et via portainer ou docker compose pour tout faire en une fois.
Voir tuto : https://www.forum-nas.fr/threads/tu [...] -hw.14003/
Partie 2 portainer qui fonctionne aussi bien pour un docker compose puisque c’est le même fichier qui est utilisé.

Message édité par MilesTEG1 le 31-10-2021 à 17:31:33

---------------
n°1178450
babble
RTFFP !
Posté le 31-10-2021 à 17:26:25  profilanswer

Merci pour vos réponses mais pourquoi, alors qu’on paquet natif existe ?

---------------
n°1178451
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 31-10-2021 à 17:33:11  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

Bonjour,

J'ai un plusieurs Syno, un 1517+, un 415Play, et un 213+. Je suis passé en DSM 7.0 depuis le mois de Juillet et j'ai noté que les connexions au 1517+ et au 415play étaient beaucoup plus longues qu'avec le DSM6.2.
Depuis 2 ou 3 semaines, je commence à avoir des difficultés de connexion avec les applications externes comme DSNote depuis le téléphone portable, qui ne veut plus se synchro même lorsque le tel est connecté au réseau wifi local. VideoStation (à partir de me TV et de la FireStick) a commencé à ne plus vouloir se log sur le 1517+ depuis une semaine à cause d'un timeout.

Et là depuis hier, je n'arrive plus à me connecter au DSM sur le 1517+. J'ai rebooté, éteint le NAS, rebooté le routeur, rien n'y fait, j'arrive sur la page de log du dsm, et une fois le password rentré ça mouline en continu. J'ai essayé la même manipe à partir de plusieurs PC sur le réseau. Le 415play est assez long sur la connexion mais cette dernière aboutit.
Le 1517+ est connecté en direct sur le routeur, un Asus RT-AX88u, avec une aggrégation de lien qui (a priori) ne sert pas à grand chose. Le reste du réseau est relié à un switch qui est lui même relié au routeur.
Le pire c'est que les accès de fichiers fonctionnent tout à fait normalement (btfs), l'accès Kodi en SMB aussi, mon serveur Roon est opé et fonctionnel sans aucun lag.  

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Est-ce qu'il y a un moyen alternatif pour accéder au DSM autrement que via un browser ?
Je sais que l'on peut normalement Reset DSM sans perdre les données, mais il n'y a pas de zero risque.

Merci par avance !

Je me permets de relancer, car je sèche un peu. Reset DSM ?
Les accès fichiers sont normaux et rapides, Roon fonctionne, Kodi aussi. Par contre le DSM se log avec du bol, et c'est foutu pour Video Station sur tous les devices externes (TV, ordi et tablettes).

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1178452
jameson
Posté le 31-10-2021 à 17:34:20  profilanswer

babble a écrit :

Merci pour vos réponses mais pourquoi, alors qu’on paquet natif existe ?

Les mises à jour sont très suivies par docker, pas par le paquet natif. Avec dsm 7 par ex, il etait impossible d'utiliser le paquet plex sans bidouillage au debut, alors que le docker fonctionnait sans problème.

Message cité 1 fois
Message édité par jameson le 31-10-2021 à 17:34:57
n°1178454
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 31-10-2021 à 18:37:17  profilanswer

dites j'ai un ds110j qui s'est mis à clignoter orange,  problème avec DSM, je l'ai réinstallé mais il vient de me refaire le coup
A priori aucun problème avec le disque avant cet événement, on est d'accord que le problème vient probablement du NAS et pas du disque ?

Message édité par ganfoud le 31-10-2021 à 18:38:10
n°1178457
babble
RTFFP !
Posté le 31-10-2021 à 19:08:56  profilanswer

Arrête le NAS
Sors le disque
Mets un autre disque pour essayer (SSD préférable)

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 01-11-2021 à 00:11:30

---------------
n°1178458
babble
RTFFP !
Posté le 31-10-2021 à 19:11:23  profilanswer

jameson a écrit :

Les mises à jour sont très suivies par docker, pas par le paquet natif. Avec dsm 7 par ex, il etait impossible d'utiliser le paquet plex sans bidouillage au debut, alors que le docker fonctionnait sans problème.

Je vais tester ça, donc.

Merci à vous deux :jap:

---------------
n°1178460
MilesTEG1
Posté le 31-10-2021 à 19:14:28  profilanswer

babble a écrit :

Je vais tester ça, donc.

Merci à vous deux :jap:

https://media3.giphy.com/media/3og0IQfgWaX5xJ8jqU/giphy.gif?cid=28f76e61v69yk9m4rbxch5c2jjboqaim66scz6i7fsjh0tbl&rid=giphy.gif&ct=g

---------------
n°1178475
EE8
Posté le 01-11-2021 à 10:07:48  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

Je me permets de relancer, car je sèche un peu. Reset DSM ?
Les accès fichiers sont normaux et rapides, Roon fonctionne, Kodi aussi. Par contre le DSM se log avec du bol, et c'est foutu pour Video Station sur tous les devices externes (TV, ordi et tablettes).

Ca a été flagrant après le passage à DSM 7 ?
Tes IP sont fixe ?
Tu as essayé en accès direct "PC ---> NAS" par un simple RJ45 ?
Tu te rappel si le pare-feu du NAS était activé ?

n°1178478
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 01-11-2021 à 10:33:24  profilanswer

En fait sur les deux devices qui sont passés sur DSM 7, j'ai commencé à avoir des log assez longs sur la page de garde (le login en deux pages séparées login puis password).
Sur le 415play c'est resté supportable, mais sur le 1517+ c'est devenu de plus en plus long jusqu'à devenir presque impossible de se log. Sur ce dernier j'accède quand même au bureau (je laisse la session loguée sur mon poste principal sous Brave), mais je n'arrive pas à me loguer depuis un autre browser. Toutes les applications externes, c'est mort (DS note desktop, DS Note sur le tel portable, DS Video sur les TV, etc)
Mes IP sont fixes, le DHCP les distribue à partir de mon routeur. Je me connecte directement avec l'adresse IP, pas l'alias. J'ai essayé avec et sans firewall sur le NAS, j'ai check aussi les blacklist de login ce n'est pas ça non plus.

Je suis sur le schema

Fibre
  |
Routeur (Asus RT-AX88u)--- DS1517+
  |
Switch (Cisco SR2016T-EU SG 100-16)
  |__ DS415play
  |__ DS213+
  |__ tout le reste (ordi, TV, streamer audio Roon

J'étais à l'origine directement sur le routeur pour l'aggrégation de lien, mais en version connexion simple ou sur le switch ça ne change pas.
Le routeur est en version d'origine, pas Merlin.

Message édité par _MoebiuS_ le 01-11-2021 à 10:35:04

---------------
n°1178484
EE8
Posté le 01-11-2021 à 11:47:15  profilanswer

Qu'est ce que te dis "Synology Assistant" ?

Perso j'essayerai de débrancher le DS1517+ du réseau pour le brancher par 1 seul RJ45 directement sur un ordi
Après avoir rebooter l'ordi et le NAS tu pourra voir si ça vient du routage ou du NAS lui même

n°1178486
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 01-11-2021 à 12:12:23  profilanswer

Je vais essayer cet aprèsm sur le RJ45 direct. Le Synology assistant ne dit rien de spécial non plus. J'avais même lancé un ramtest la semaine dernière sur les 3 Nas depuis l'assistant et RAS.

---------------
n°1178487
Bbelgarion
:o
Posté le 01-11-2021 à 12:23:54  profilanswer

Bonjour à tous,

Question sûrement déjà posée mais je ne trouve pas de réponse :

Je veux monter mon volume1 dans un dossier partagé pour y avoir accès depuis Windows.

Pas de soucis en passant par Putty avec
mount --bind /volume1/ /volume1/share/

Par contre ce script ne semble pas marcher en passant par le planificateur de tache (afin qu'il s applique à chaque redémarrage). Des idées pour régler le problème ?

n°1178488
MilesTEG1
Posté le 01-11-2021 à 13:04:16  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Bonjour à tous,

Question sûrement déjà posée mais je ne trouve pas de réponse :

Je veux monter mon volume1 dans un dossier partagé pour y avoir accès depuis Windows.

Pas de soucis en passant par Putty avec
mount --bind /volume1/ /volume1/share/

Par contre ce script ne semble pas marcher en passant par le planificateur de tache (afin qu'il s applique à chaque redémarrage). Des idées pour régler le problème ?

Je ne suis pas calé en commande mount... mais ce que tu veux faire n'est pas possible... ça m'étonne que ça ne te mette pas d'erreur... Et surtout parfaitement déconseillé...

Car quand tu vas dans /volume1/share/, tu peux aller dans :
/volume1/share/share/share/share/share/share/share/share/share/share/share/share/share/share ...

---------------
n°1178512
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 01-11-2021 à 20:29:17  profilanswer

babble a écrit :

Arrête le NAS
Sors le disque
Mets un autre disque pour essayer (SSD préférable)

Hmmm faut que je voie si j'ai un SSD, mais c'est sur que j'ai pas d'autre disque dur pour tester ! Merci

n°1178516
juninho38
Posté le 01-11-2021 à 21:08:00  profilanswer

Bponsoir,  
petite question svp.
Si on à une carte mère avec 2 Ethernet, il est possible d'en cablé un directement sur un nas ?
Histoir par exemple d'utiliser le 2.5gb/s pour le transfert direct PC <-> nas et garder le 1gb pour la navigation ?
Merci

n°1178526
babble
RTFFP !
Posté le 01-11-2021 à 22:47:29  profilanswer

ganfoud a écrit :

Hmmm faut que je voie si j'ai un SSD, mais c'est sur que j'ai pas d'autre disque dur pour tester ! Merci

Changer le disque dur est la façon la plus sûre et la plus rapide de mettre hors de cause un problème de disque dur...

juninho38 a écrit :

Bponsoir,
petite question svp.
Si on à une carte mère avec 2 Ethernet, il est possible d'en cablé un directement sur un nas ?
Histoir par exemple d'utiliser le 2.5gb/s pour le transfert direct PC <-> nas et garder le 1gb pour la navigation ?
Merci

Oui.
Il te faut un NAS avec un port réseau 2.5G ou bien faire de l'agrégation de liens sur un switch compatible.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 01-11-2021 à 22:47:42

---------------
n°1178531
major_niki​ta
Posté le 02-11-2021 à 08:38:32  profilanswer

Bonjour
j'ai un NAS 920+ 4 baies, je sais que si mon RAID (2 disque miroir : le 1 et le 2 ) a un soucis sur un disque, je change un disque et je reconstruit mon RAID.
Par contre sur les 2 autres disques qui ne sont pas en RAID, mais sont juste des disques de stockage (videosurveillance pour l'un et hyperbackup sur l'autre) . comment cela se passe si ils crash ?
Je les remplace j'imagine, mais les packages videosurveillance (sur le disque 3) et hyperbackup (sur le disque 4) vont il initialiser les nouveau disques ? ou faudra t il que je refasse le paramétrage ? Dois je sauvegarder une configuration de ces 2 disques avant ?
Merci

---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°1178534
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 02-11-2021 à 09:58:06  profilanswer

Hello,  
comment fait on pour réactiver un disque désactivé ?  
Je n'arrive plus à le remettre dans mon volume de stockage :/

n°1178535
david42fr
Posté le 02-11-2021 à 10:02:36  profilanswer

Bonjour à tous,

2 petites questions à vous soumettre :
- sur une DS213J, ça vaut le coup de mettre DSM 7 (utilisation basique, 2 serveurs non syno qui tournent...)?
- EN cas de mise à jour, on conserve l'installation en cours ou on repart de 0?

Merci

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1178536
major_niki​ta
Posté le 02-11-2021 à 11:06:13  profilanswer

clovis86 a écrit :

Hello,  
comment fait on pour réactiver un disque désactivé ?  
Je n'arrive plus à le remettre dans mon volume de stockage :/

Il est désactivé dans une grappe raid?

---------------
n°1178537
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 02-11-2021 à 11:15:06  profilanswer

Non en dehors, je l’ai sortis trop longtemps du nas et il ne me proposait plus la synchro.
J’essaye de réduire un volume en bidouillant (je passe de 2x2to hdd a 2x1to ssd)  
Je fais un hyperbackup du raid vers le ssd 1 pour le moment et voir si je peux le restaurer sur le 2nd ssd.

n°1178538
major_niki​ta
Posté le 02-11-2021 à 11:17:30  profilanswer

Tu le sort, tu le format,tu le remet et tu repart?

---------------
n°1178539
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 02-11-2021 à 11:27:41  profilanswer

Ouép, c'était ça, aussi étonnant que ça paraisse, il fallait le sortir de la baie :o
Sinon, sur ma méthode pour avoir un volume plus petit sans tout réinstall, ma méthode est la bonne tu penses ?

Message cité 1 fois
Message édité par clovis86 le 02-11-2021 à 11:28:11
n°1178540
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 02-11-2021 à 11:41:32  profilanswer

major_nikita a écrit :

Bonjour
j'ai un NAS 920+ 4 baies, je sais que si mon RAID (2 disque miroir : le 1 et le 2 ) a un soucis sur un disque, je change un disque et je reconstruit mon RAID.
Par contre sur les 2 autres disques qui ne sont pas en RAID, mais sont juste des disques de stockage (videosurveillance pour l'un et hyperbackup sur l'autre) . comment cela se passe si ils crash ?
Je les remplace j'imagine, mais les packages videosurveillance (sur le disque 3) et hyperbackup (sur le disque 4) vont il initialiser les nouveau disques ? ou faudra t il que je refasse le paramétrage ? Dois je sauvegarder une configuration de ces 2 disques avant ?
Merci

Hello

le systeme Syno DSM est installé sur tous les disques, justement pour ne pas perdre des données config synology. Bref, si ton disque crash, tu le remplaces et zou, ça repart

---------------
------------------------------------------
n°1178542
babble
RTFFP !
Posté le 02-11-2021 à 11:47:25  profilanswer

clovis86 a écrit :

Ouép, c'était ça, aussi étonnant que ça paraisse, il fallait le sortir de la baie :o
Sinon, sur ma méthode pour avoir un volume plus petit sans tout réinstall, ma méthode est la bonne tu penses ?

Méthode :
0- backup des données
1- BACKUP DES DONNEES
2- Sortir un HDD (donc volume dégradé)
3- Monter et initialiser un SSD en un nouveau groupe SHR
4- Migrer les données de SHR HDD vers SHR SSD (donc volume 1 vers volume 2 par simple modification du champ déroulant dans le panneau de config / shares)
5- Migrer les paquets du volume 1 vers volume 2
6- Sortir le HDD
7- Monter le second SSD et l'initialiser dans la même grappe SHR que le premier
8- Attendre la reconstruction du RAID

---------------
n°1178543
babble
RTFFP !
Posté le 02-11-2021 à 11:48:25  profilanswer

djalex a écrit :

Hello

le systeme Syno DSM est installé sur tous les disques, justement pour ne pas perdre des données config synology. Bref, si ton disque crash, tu le remplaces et zou, ça repart

Vrai si les paquets ne sont pas installés sur un des volumes qui crash.

---------------
n°1178549
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 02-11-2021 à 12:32:43  profilanswer

Ah!

ben c'est moche ça

---------------
------------------------------------------
n°1178550
major_niki​ta
Posté le 02-11-2021 à 12:37:47  profilanswer

babble a écrit :

Vrai si les paquets ne sont pas installés sur un des volumes qui crash.

J ai mis les packet sur le raid , car j' ai commencé à préparer le NAS avec ce volume. Comment vérifier qu il sont bien sûr le volume 1'

---------------
n°1178559
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-11-2021 à 14:02:51  profilanswer

Le sac de noeuds que vous vous faites en permanences avec 50 volumes :/
1 volumes, N disques et basta, j'ai 13 disques sur un volume créé il y a 8 ans, il se porte comme un charme et j'ai déjà changé 3 disques

---------------
Blablaté par Harko
n°1178560
babble
RTFFP !
Posté le 02-11-2021 à 14:07:06  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Le sac de noeuds que vous vous faites en permanences avec 50 volumes :/
1 volumes, N disques et basta, j'ai 13 disques sur un volume créé il y a 8 ans, il se porte comme un charme et j'ai déjà changé 3 disques

Ne prends pas ton cas pour la vérité ultime, surtout que ce que tu décris est précisément ce qu'il souhaite faire.

Donc soit tu apportes une critique constructive ou une réponse à sa question, soit tu t'abstiens de poster des réflexions désobligeantes qui prouvent que tu n'as pas lu sa question.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 02-11-2021 à 14:20:05

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1987  1988  1989  ..  2246  2247  2248  2249  2250  2251

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR