Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2295  2296  2297  2298  2299  2300
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1267787
dims
if it ain't broken, mod it !
Posté le 02-02-2026 à 22:08:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

neototem a écrit :

j'ai changé les DD de mon DS220+, l'un après l'autre, passant de 4To à 8To
le premier est passé en 3 ou 4h, le second est bien plus long du fait de l'extension du groupe de stockage
Annoncé durer 6h, et finir à 17h, il m'indique  actuellement (19h30) "extension en cours, 89%" sans indication de durée
la durée estimée était l'intégration du disque, sans extension ?

edit : la manip vient de se terminer (quasi 22:00 , elle aura duré 11h)
une fois à 100%, après quelques secondes, la taille du groupe de stockage est agrandie :jap:  

j'ai eu le même chose sur un DS620
l'extension est très lente par rapport à la reconstruction
je remet mes posts:

dims a écrit :

je suis en train de faire tout ce qu'il ne faut pas faire....

remplacer les disques un par un dans une grappe RAID6 de 6 disques....
les anciens disques n'ont que 86000h de vol, et l'espace vient a manquer.

est-ce que j'ai un backup ? bien sur ! c'est les disques que je remplace

reconstruction du 3eme disque sur 6.

plus sérieusement, je suis agréablement surpris par la vitesse de reconstruction. 1%=1mn, donc 1h40 par disque.
ce ne sont pas les disques qui limitent mais le CPU (celeron Jxxxx dual core, un core a 100% en permanence). iowait à 1-2% max.

reste a voir quand je vais étendre le volume sur l'array.

dims a écrit :

l'extension du volume est juste catastrophique en terme de perfs....
débit faible sur les disques (20-30Mo/s) et iowait qui flirte souvent avec les 100%.
je comprends pas trop pourquoi ça fonctionnait si bien à la reconstruction et que l'extension est aussi lente.

dims a écrit :

ça oscille entre 15-60Mo/s en lecture et 4-15Mo/s en écriture (toujours un rapport de 4 entre les 2 à quelques broutilles près)
en plus d'être lent, c'est pas logique.

dims a écrit :

extension commencée hier à 18h10 finie aujourd'hui à 19h50
presque 26h...

mood
Publicité
Posté le 02-02-2026 à 22:08:05  profilanswer

n°1267792
neototem
ça va passer !
Posté le 02-02-2026 à 23:07:02  profilanswer

donc c'est "normal"  
je n'avais pas vu tes posts, mais pas vraiment de choix, sauf copie complète, arrêt, sortie des disque et recréer un groupe avec les nouveaux disques, puis restaurer
au moins, avec cette méthode, mas de coupure, même si j'ai limité les accès

---------------
Mes ventes en cours    mon Feedback
n°1267795
dims
Posté le 03-02-2026 à 09:32:26  profilanswer

faire comme ça stresse pas mal les disques, t'es pas à l'abris que ça pète pendant la reconstruction. c'est pas la solution la plus "secure"

n°1267815
neototem
ça va passer !
Posté le 03-02-2026 à 20:02:48  profilanswer

oui, je m'en suis rendu compte (pendant...) : j'ai croisé les doigts

---------------
n°1267816
Winpoks
Posté le 03-02-2026 à 20:09:26  profilanswer

neototem a écrit :

Yep, ça réduit considérablement le stress sur les disques.  :O

n°1267831
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 04-02-2026 à 08:07:09  profilanswer

neototem a écrit :

..et serré les fesses, avoues :o

---------------
------------------------------------------
n°1267847
neototem
ça va passer !
Posté le 04-02-2026 à 20:17:00  profilanswer

oui, je pense que c'est ce qui réduit le plus le stress sur les disques  :o

---------------
n°1267885
Aesthetics
Posté le 05-02-2026 à 21:02:23  profilanswer

Bon mon DS918 a le bug du reset aléatoire :(  
En cherchant ça serait un souci hardware qui touche le bouton comme s’il était pressé …

n°1267886
bardemeteo​re
Posté le 05-02-2026 à 21:47:00  profilanswer

Ça se remplace ça ? Ou c’est une carte complète ?

---------------
Topic Achats/Ventes
n°1267888
Aesthetics
Posté le 06-02-2026 à 00:20:19  profilanswer

Ca se remplace à priori, en attendant je l'ai désactivé.
Un peu chiant car ça fait un reset total, c'était la deuxième fois... Voir les applis se désinstaller pendant qu'on est sur la console ça fout un coup de flip :D

mood
Publicité
Posté le 06-02-2026 à 00:20:19  profilanswer

n°1267893
bardemeteo​re
Posté le 06-02-2026 à 08:46:09  profilanswer

Tu m’étonnes !  
« Sayer » mon syno est vendu :o

---------------
Topic Achats/Ventes
n°1267928
babble
RTFFP !
Posté le 07-02-2026 à 21:14:33  profilanswer

neototem a écrit :

question bête de ma part :  
j'ai un DS420, avec 4 disques en 1 groupe 1 volume, quasi vides du fait d'une reconfig en cours.
Je pensais "sortir" un des 4 pour disposer d'un slot afin de tester les nouveaux disque, mais bien sûr DSM refuse, ne me laissant que l'option de réparer le groupe, car c'est un RAID5
Est-ce qu'il existe une solution que j'ai ratée pour faire ça, ou il faut que je supprime tout pour récréer un groupe de 2 ou 3 disque, et avoir un disque inactif pouvant être testé ?

dims a écrit :

Bonjour,

pas de downgrade possible.
donc oui, suppression obligatoire

Si j'ai bien compris, il a un RAID5 sur 4 disques, donc tolerance a la panne d'1 disque.
Si 1 disque est supprime, le volume passe en degrade, mais rien n'empeche de mettre un autre disque a la place et de faire des tests dessus, tant qu'il n'est pas reintegre a la grappe RAID.

Spoiler :

putain de QWERTY

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1267929
neototem
ça va passer !
Posté le 07-02-2026 à 23:42:37  profilanswer

j'ai pris une solution intermédiaire : j'ai testé les disques sur un autre NAS, avant de sortir un de mon volume et le remplacer par le disque testé
cela réduit la durée "à risque" de reconstruction

et la dernière étape qui n'en finissait pas, c'est quand il a remplacé le dernier disque de 2To par le dernier 4To : cela a lancé l'extension du volume, qi a pris des heures.

Au final, j'aurais gagné du temps à effacer le volume et le recréer

---------------
n°1267944
beniusc
Posté le 08-02-2026 à 18:41:05  profilanswer

Hello,

Je synchronise mes photos sur OneDrive, puis avec cloudsynch je synchronise OneDrive sur mon NAS dans un dossier partagé OneDrive.

Avec synology photos j’aimerais gérer/visualiser mes photos mais il faut un dossier photo personnel d’après ce que j’ai lu.

La solution serait de synchroniser OneDrive vers ce dossier photo pour que synology photos y accède ? Est ce la solution ? Cela ne va pas gêner cloudsynch ??

---------------
Feed-Back - Ventes
n°1267975
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 10-02-2026 à 10:20:13  profilanswer

:hello:  

Junior n°1 quitte définitivement le domicile à partir du mois prochain !
Au-delà du coup de vieux qu'on se prend dans la tronche, je réfléchis à comment de façon simple et sécurisée je peux lui permettre :

1) de conserver la possibilité de sauvegarder ses données sensibles depuis son pc (actuellement depuis Synology Drive Client)

2) de continuer a avoir un accès aux films de vacances de la maison.

Il dispose actuellement d'un compte avec lequel il peut :
- accéder en local aux dossiers partagés autorisés pour son compte utilisateur,
- visionner les films de vacances via Jellyfin depuis son pc.

Je pars de rien et n'est pas beaucoup de connaissances en matière de paramétrage réseau, wireguard, reverse proxy, etc...

J'ai une livebox 6 et pas de wireguard, ce qui fait que jusqu'à présent j'ai toujours préféré laisser le nas totalement fermé.
J'ai compris que je peux utiliser le nas en installant via docker une solution wireguard ou tailscale, mais à choisir, je préférai carrément installer un vrai routeur comme un omada er707-m2 ou unifi udr7 ou archer BE550 ou autre et gérer wireguard, reverse proxy ou autre directement ici.

Si certains ici font cela, quelles solutions avez-vous mis en place et pourquoi ?
Que me recommandez-vous entre passer par le nas ou plutôt par un routeur comme je l'envisage ?

n°1267976
madkat
Posté le 10-02-2026 à 10:53:54  profilanswer

Moi je fais du reverse proxy "à l'ancienne", avec SWAG, qui embarque fail2ban.
C'est pas forcément si évident que ça à configurer si tu n'y connais rien.
Mais avec cette solution la livebox suffit, tu ouvres les ports qui vont bien et voilà.

Si tu pars sur un VPN quelconque je suis d'accord que le gérer au niveau du routeur c'est mieux, par contre le reverse proxy je l'hébergerais sur le NAS.

Sinon que ça soit Synology Drive Client ou Jellyfin, les deux sont utilisables hors réseau local, pas besoin de les remplacer.

n°1267978
Kana-han
Quand on veut, on peut !
Posté le 10-02-2026 à 13:40:36  profilanswer

Bonjour,
J'ai un routeur ASUS RT-BE88U juste derrière ma Livebox.
Il reçoit toutes les connexions et comme il possède un serveur Wireguard, j'ai créé des utilisateurs/machines pour nos ordinateurs portables.
On se connecte par Wireguard et après on est comme si on était à la maison.

---------------
@+, Kana-han.
n°1267979
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 10-02-2026 à 14:43:40  profilanswer

Il est pas bien le paquet synology pour faire du VPN ?

---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°1267980
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 10-02-2026 à 15:23:43  profilanswer

madkat a écrit :

Moi je fais du reverse proxy "à l'ancienne", avec SWAG, qui embarque fail2ban.
C'est pas forcément si évident que ça à configurer si tu n'y connais rien.
Mais avec cette solution la livebox suffit, tu ouvres les ports qui vont bien et voilà.

Si tu pars sur un VPN quelconque je suis d'accord que le gérer au niveau du routeur c'est mieux, par contre le reverse proxy je l'hébergerais sur le NAS.

Sinon que ça soit Synology Drive Client ou Jellyfin, les deux sont utilisables hors réseau local, pas besoin de les remplacer.

:jap:  

J'ai vraiment envie d'intégrer en routeur dans la chaine, rien que pour simplifier les éventuels changements de FAI, mais pas que pour ça.

C'est noté pour le reverse proxy côté nas. A étudier donc.

Kana-han a écrit :

Bonjour,
J'ai un routeur ASUS RT-BE88U juste derrière ma Livebox.
Il reçoit toutes les connexions et comme il possède un serveur Wireguard, j'ai créé des utilisateurs/machines pour nos ordinateurs portables.
On se connecte par Wireguard et après on est comme si on était à la maison.

Pas mal également ce modèle de routeur.
C'est le fonctionnement qui m'intéresse pour le coup. Faire simple et sécurisé.
Tu utilises aussi un reverse proxy ? Tu l'as implémenté comment dans ton cas de figure ?

n°1267989
scrumpz
Posté le 10-02-2026 à 23:01:59  profilanswer

TomSpring a écrit :

J'ai vraiment envie d'intégrer en routeur dans la chaine, rien que pour simplifier les éventuels changements de FAI, mais pas que pour ça.

C'est noté pour le reverse proxy côté nas. A étudier donc.

TomSpring a écrit :

Pas mal également ce modèle de routeur.
C'est le fonctionnement qui m'intéresse pour le coup. Faire simple et sécurisé.
Tu utilises aussi un reverse proxy ? Tu l'as implémenté comment dans ton cas de figure ?

Tu télécharge le dernier paquet du vpn mess Tailscale https://pkgs.tailscale.com/stable/ correspondant à ton model.
X86 étant lié au model amd ou Intel mais pas arm.

Tu crée un compte admin, depuis la page de mangament tu lui envoie une invitation pour le nouvel utilisateur.
Il va recevoir un mail avec la possibilité de se connecter avec un compte déjà existant  type Microsoft ou Google ou Apple… puis tu devra approuver le nouveau compte.  
Il installe l’app sur n’importe quel terminal, smartphone pc et il y accédera comme à la maison.

Si jamais tu as des blocages il y aura peut être une option à régler en ssh avec la fonction subnet routeur ou l’app synology doit avoir des droits. Mais une fois ton serveur créé ça devient facile d’inviter du monde et de s’y connecter.

Par défaut tous les utilisateurs ont accès à tout dans Tailscale. Si tu voudra plus tard créer des règles plus fines pour limiter les accès aux services et aux machines tu pourra y intégrer des règles ACL.

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°1268001
Onesque
Derelict Otter
Posté le 11-02-2026 à 14:38:03  profilanswer

Hello les synofolks,

deux petites questions svp :

- j'ai remis récemment en service un DS216+II, qui a eu droit à quelques mises à jour après ses années de silence. Via les màj auto, il est monté en DSM 7.1.1-42962, je vois chez Syno qu'il est éligible à DSM 7.3.2 mais que la 7.1.1 est considérée comme la dernière version "optimale" sur ce modèle. Y'a-t-il un vraiment une contre-indication à installer manuellement la 7.3.2 (qui présente l'intérêt d'être LTS) selon vous ?  

- à l'époque, il me servait pour de la sauvegarde pas très exigeante, dans l'idée j'en aurais bien fait une petite station média, avec un client nzb, quelques logiciels en *arr et un serveur Jellyfin, avec en plus un peu de backup (sauvegarde d'une des machines du réseau local, réplication dans un cloud en S3). Compte tenu de la config (Celeron double coeur 1,6 GHz, 1 Go de DDR3), ça vous semble faisable dans des conditions correctes, ou c'est vraiment trop anémique ?  

thx

n°1268027
elmer91
Posté le 11-02-2026 à 21:49:56  profilanswer

Onesque a écrit :

Hello les synofolks,

deux petites questions svp :

- j'ai remis récemment en service un DS216+II, qui a eu droit à quelques mises à jour après ses années de silence. Via les màj auto, il est monté en DSM 7.1.1-42962, je vois chez Syno qu'il est éligible à DSM 7.3.2 mais que la 7.1.1 est considérée comme la dernière version "optimale" sur ce modèle. Y'a-t-il un vraiment une contre-indication à installer manuellement la 7.3.2 (qui présente l'intérêt d'être LTS) selon vous ?  

- à l'époque, il me servait pour de la sauvegarde pas très exigeante, dans l'idée j'en aurais bien fait une petite station média, avec un client nzb, quelques logiciels en *arr et un serveur Jellyfin, avec en plus un peu de backup (sauvegarde d'une des machines du réseau local, réplication dans un cloud en S3). Compte tenu de la config (Celeron double coeur 1,6 GHz, 1 Go de DDR3), ça vous semble faisable dans des conditions correctes, ou c'est vraiment trop anémique ?  

thx

Bonjour,
Le DS216+II est toujours mon NAS principal.
Je l'ai upgradé en 8 Go et franchement il tourne très bien.
Je suis resté en 7.1.1 un bon moment avant de passer en 7.2 et finalement en 7.3.
Rien à redire, tout tourne.
J'ai pas mal de services qui tournent dessus (nginx, qb..., syncthis, mstream, mosquitto, cloudflare) soit en docker, soit en natif.
J'ai isolé les services les plus gourmands sur un vieux mini PC boosté à 24 Go de Ram sous proxmox+docker (HA, immich,  uptime kuma, ...), le stockage principal restant le Syno via des montages.
Tant que le syno tourne et reçoit des mises à jour, je continue avec... Après je me poserai la question de rester en Syno (après presque 20 ans)  

n°1268032
Onesque
Derelict Otter
Posté le 12-02-2026 à 09:15:03  profilanswer

Super, merci pour ton retour, mes usages prévus semblent somme toute limités au regard des tiens, donc ça devrait rouler, je vais me mettre en quête d'une barrette de ram !

Message édité par Onesque le 12-02-2026 à 09:15:29
n°1268034
neototem
ça va passer !
Posté le 12-02-2026 à 10:44:21  profilanswer

je confirme que le 216+II (quel nom :mrgreen: ) supporte bien la 7.3.2, mais j'ai également de la RAM en plus.

Je dois migrer vers un DS420+, qui est au même niveau, pour éviter des surprises lor du transfert

---------------
n°1268037
skylight
Made in France.
Posté le 12-02-2026 à 13:44:44  profilanswer

Hello
J'ai un DS223 qui tournait bien depuis quelques mois.

Depuis ce matin, j'arrive à le pinger, mais je n'arrive plus du tout à aller sur DSM (via quickconnect ou l'url locale), et finds.synology.com ne le trouve pas, ni l'assistant synology.
J'ai déjà tenté de le redémarrer, sans succès.
Que faire :??:

Merci,

n°1268039
brainbugs
Posté le 12-02-2026 à 14:06:45  profilanswer

hello
suite à upgrade d'un 220J vers un 725+  

j'etais à la recherche de retour d'experience sur l'interet de mettre des SSD M2 en cache.

merci à vous

n°1268040
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 12-02-2026 à 14:55:48  profilanswer

skylight a écrit :

Hello
J'ai un DS223 qui tournait bien depuis quelques mois.

Depuis ce matin, j'arrive à le pinger, mais je n'arrive plus du tout à aller sur DSM (via quickconnect ou l'url locale), et finds.synology.com ne le trouve pas, ni l'assistant synology.
J'ai déjà tenté de le redémarrer, sans succès.
Que faire :??:

Merci,

Salut

As-tu open le ssh ou telnet dessus ?

---------------
------------------------------------------
n°1268043
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 12-02-2026 à 15:20:29  profilanswer

scrumpz a écrit :

Tu télécharge le dernier paquet du vpn mess Tailscale https://pkgs.tailscale.com/stable/ correspondant à ton model.
X86 étant lié au model amd ou Intel mais pas arm.

Tu crée un compte admin, depuis la page de mangament tu lui envoie une invitation pour le nouvel utilisateur.
Il va recevoir un mail avec la possibilité de se connecter avec un compte déjà existant  type Microsoft ou Google ou Apple… puis tu devra approuver le nouveau compte.  
Il installe l’app sur n’importe quel terminal, smartphone pc et il y accédera comme à la maison.

Si jamais tu as des blocages il y aura peut être une option à régler en ssh avec la fonction subnet routeur ou l’app synology doit avoir des droits. Mais une fois ton serveur créé ça devient facile d’inviter du monde et de s’y connecter.

Par défaut tous les utilisateurs ont accès à tout dans Tailscale. Si tu voudra plus tard créer des règles plus fines pour limiter les accès aux services et aux machines tu pourra y intégrer des règles ACL.

Merci pour cette autre piste  :jap:  

De base, je ne voulais pas partir sur Tailscale même si ça semble super simple et donc plutôt me lancer sur une solution plus pérenne, mais je vais quand même creuser la chose et réfléchir à tout ça.
Par contre le fait que tout utilisateur accède a tout n'est pas génial non ? Bon, c'est surement en le mettant en place que je comprendrai mieux ce point-là.

n°1268044
scrumpz
Posté le 12-02-2026 à 15:29:03  profilanswer

TomSpring a écrit :

Merci pour cette autre piste  :jap:  

De base, je ne voulais pas partir sur Tailscale même si ça semble super simple et donc plutôt me lancer sur une solution plus pérenne, mais je vais quand même creuser la chose et réfléchir à tout ça.
Par contre le fait que tout utilisateur accède a tout n'est pas génial non ? Bon, c'est surement en le mettant en place que je comprendrai mieux ce point-là.

C’est assez simple d’utilisation, et d’installation.

De base la majorité les vpn te donnent accès à tout.
Tailscale permet permet de rajouter des règles pour limiter l’accès aux ip, port ou la possibilité d’utiliser la connexion comme point de sortie (noeud).

Je ne sais pas si wireguard ou autres ont des fonctionnalités similaires.

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°1268045
skylight
Made in France.
Posté le 12-02-2026 à 16:02:32  profilanswer

djalex a écrit :

Salut

As-tu open le ssh ou telnet dessus ?

Nop.

Mais j'ai compris (ou pas compris) : la livebox m'a fait un couac dans son DCHP, elle s'est subitement mise à attribuer la même IP à 2 trucs différents, ce qui faisait que le NAS ne pouvait pas répondre.
Bref..

n°1268058
ngeo
Posté le 13-02-2026 à 15:54:24  profilanswer

Bonjour,  

Je crois que j'ai fait une boulette (qui à la réf ?).  
En effet, je pense que j'ai bloqué des ports que je n'aurai pas du bloquer,
les 5000 et 5001.  
Après avoir ouvert mon nas à l’extérieur avec redirection de port, via l'interface dsm, j'ai voulu tout refermer et j'ai peut-être été un peu violent car je n'arrive plus à me connecter à dsm (adresselocale:5000 ou 5001). En revanche je peux y accéder via ssh. Est-ce que j'aurai une chance de tout remettre en état de fonctionnement ? Quelqu'un pourrait m'indiquer une direction à prendre ?
Merci, Ngeo.
(La boulette, c'est Fernand Raynaud, pour les moins vieux, Fernand Raynaud était un chansonnier).

n°1268064
dims
Posté le 13-02-2026 à 17:58:42  profilanswer

n°1268065
roni75020
Posté le 13-02-2026 à 18:05:41  profilanswer

ngeo a écrit :

Bonjour,  

les 5000 et 5001.  
Après avoir ouvert mon nas à l’extérieur avec redirection de port, via l'interface dsm, j'ai voulu tout refermer et j'ai peut-être été un peu violent car je n'arrive plus à me connecter à dsm (adresselocale:5000 ou 5001). En revanche je peux y accéder via ssh. Est-ce que j'aurai une chance de tout remettre en état de fonctionnement ? Quelqu'un pourrait m'indiquer une direction à prendre ?
Merci, Ngeo.
(La boulette, c'est Fernand Raynaud, pour les moins vieux, Fernand Raynaud était un chansonnier).

Deconnecte le NAS de l’Internet
sudo synofirewall —disable

n°1268066
ngeo
Posté le 13-02-2026 à 19:47:11  profilanswer

roni75020 a écrit :

J'ai tenté, mais ça ne fonctionne pas mieux. Je pensais avoir simplement supprimé l'accès exterieur,  
la redirection de port vers le 5001.
Il n'y a pas de doc quelque part qui décrit les fichiers de config ?

n°1268067
nounounoun​ou
Posté le 13-02-2026 à 20:07:56  profilanswer

roni75020 a écrit :

c'est pas plutot:
sudo -i
synopkg stop  nom du packet a desactiver
?

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1268068
Kana-han
Quand on veut, on peut !
Posté le 14-02-2026 à 10:32:26  profilanswer

Bonjour,

ngeo a écrit :

Bonjour,  

les 5000 et 5001.  
Merci, Ngeo.

Le blocage de ports, c'est étrange de le faire depuis le DSM.
En général, c'est mieux de le virer de la box qui fait le NAT dessus (ou le PAT), pour éviter un accès depuis l'extérieur.

---------------
@+, Kana-han.
n°1268071
ngeo
Posté le 14-02-2026 à 19:17:59  profilanswer

Kana-han a écrit :

Le blocage de ports, c'est étrange de le faire depuis le DSM.
En général, c'est mieux de le virer de la box qui fait le NAT dessus (ou le PAT), pour éviter un accès depuis l'extérieur.

J'avoue que je n'y connais pas grand chose en synology (je m'y connais mieux en debian). Et ce que j'ai fait était complètement involontaire, c'est d'autant plus
difficile à corriger.  
Est-ce que vous savez où sont stockés les fichiers de config de nginx ?  
Là, si j'en crois les processus qui tournent /etc/nginx/nginx.conf.run

Mis à part ssh, je n'arrive plus
à accéder à mes services et quand je regarder les process, les services tournent encore.

Message cité 1 fois
Message édité par ngeo le 14-02-2026 à 19:24:09
n°1268075
extenue1
Posté le 15-02-2026 à 09:55:44  profilanswer

Une AI te dit quoi ?

n°1268076
Kana-han
Quand on veut, on peut !
Posté le 15-02-2026 à 10:16:09  profilanswer

Il faudrait savoir où vous avez bloqué les ports dans DSM.
Dans la section Pare-feu ?
Ailleurs ? Mais je ne vois pas où ailleurs...

---------------
@+, Kana-han.
n°1268092
benbigboss
Posté le 15-02-2026 à 20:20:25  profilanswer

Salut HFR
J'ai une question Synology photos.

Comment savoir où se situe l'emplacement des photos qui s'affichent dans synology photos ?

Car j'ai deux dossiers : un dossier dans NAS\home\photos et un autre dossier dans NAS\photos
Et j'ai l'impression que ces deux dossiers contiennent les mêmes photos.
Je voudrais donc supprimer l'un des deux dossiers pour gagner de la place, mais je ne voudrais pas faire de gaffe (environ 1to de photo sur 10/15 ans).

Merci beaucoup :)

Edit : d'ailleurs, j'en profite pour demander comment vous gérez vos photos. De mon côté j'ai pris l'habitude de faire un dossier par évènement, ce qui fait l'équivalent d'un album. Or, depuis quelques mois/années, j'ai été assez paresseux et j'ai pas mal d'album de retard. Savez-vous s'il est possible de gérer différemment : on fout toutes les photos en vrac et syno photos (ou autre) est capable de gérer les album tout seul grace aux dates et lieux présents dans les tags ?

Message édité par benbigboss le 15-02-2026 à 20:52:49
n°1268100
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 15-02-2026 à 22:56:39  profilanswer

beniusc a écrit :

Hello,

Je synchronise mes photos sur OneDrive, puis avec cloudsynch je synchronise OneDrive sur mon NAS dans un dossier partagé OneDrive.

Avec synology photos j’aimerais gérer/visualiser mes photos mais il faut un dossier photo personnel d’après ce que j’ai lu.

La solution serait de synchroniser OneDrive vers ce dossier photo pour que synology photos y accède ? Est ce la solution ? Cela ne va pas gêner cloudsynch ??

Tu veux pas directement synchroniser tes photos sans passer par OneDrive et Cloudsynch ?

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2295  2296  2297  2298  2299  2300

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)