Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1822  1823  1824  ..  2288  2289  2290  2291  2292  2293
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1135947
e_esprit
Posté le 07-09-2020 à 15:13:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
En SSH plutôt. Le SFTP c'est une connexion SSH on ne peut plus classique, derrière laquelle au lieu de lancer un shell sur le serveur, le serveur lance l'application SFTP qui permet de faire du transfert de fichiers ;)

Donc à mon avis, ton chinois tentait une connexion SSH classique.

Je sais pas si c'est bien clair, mais en gros quand tu fais du SFTP, tu fais du SSH, et y a pas de distinction dans la phase de connexion entre faire du SSH ou du SFTP.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 07-09-2020 à 15:13:33  profilanswer

n°1135948
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 07-09-2020 à 15:15:35  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Heu, va falloir te documenter un peu alors ;)

Grosso modo, j'accède à bitwarden en utilisant ce genre d'adresse : https://bitwarden.mon-nas.mon-ndd.ovh/ et c'est le Reverse-Proxy du NAS qui redirige vers le port du conteneur Docker qui gère Bitwarden.
Tout comme ce Reverse-Proxy me redirige vers le client drive quand je tape https://drive.mon-nas.mon-ndd.ovh/ , ou vers un autre service avec https://service.mon-nas.mon-ndd.ovh/

Il faut donc un nom de domaine, et un certificat Let's Encrypt pour avoir le https sans message d'erreur.
Je n'ai donc qu'à ouvrir les ports 443 et 80 sur le NAS et voilà :p

MilesTEG1 a écrit :

J'en ai bien peur  :(  

as-tu réussi pour ton NAS à avoir ton let's encrypt easy ?

n°1135949
Fredouye
Shivers !
Posté le 07-09-2020 à 15:21:17  profilanswer

Y’a pas de soucis à avoir un certificat Let’s Encrypt avec DSM, par contre quand tu ajoutes régulièrement des domaines c’est pénible, faut en générer un nouveau ou refaire l’ancien...enfin, DSM gère les wildcards, mais que pour le domaine synology.me

(encore un truc qu’a Traefik sait faire :o)

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1135950
fabb24
Posté le 07-09-2020 à 15:22:31  profilanswer

Du coup il est possible de se connecter en SSH via mon port 54321  :??:  :??:

---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°1135951
Fredouye
Shivers !
Posté le 07-09-2020 à 15:24:23  profilanswer

fabb24 a écrit :

Vu ta capture d’écran où SSH n’est pas démarré, non.

---------------
n°1135953
e_esprit
Posté le 07-09-2020 à 15:33:55  profilanswer

fabb24 a écrit :

Ben essaye :o

Techniquement il est fort probable (enfin j'espère) que la conf du serveur SSH utilisé pour le SFTP force la commande sftp-server une fois connecté.

Si c'est pas le cas tu peux remonter le souci à Synology pour qu'ils corrigent :D

Message cité 1 fois
Message édité par e_esprit le 07-09-2020 à 15:34:10

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1135968
fabb24
Posté le 07-09-2020 à 16:12:44  profilanswer

e_esprit a écrit :

Ben essaye :o

Techniquement il est fort probable (enfin j'espère) que la conf du serveur SSH utilisé pour le SFTP force la commande sftp-server une fois connecté.

Si c'est pas le cas tu peux remonter le souci à Synology pour qu'ils corrigent :D

J'ai essayé avec putty.
On me demande le login puis le MPD.

Puis putty se ferme automatiquement....

---------------
n°1135980
Fredouye
Shivers !
Posté le 07-09-2020 à 16:54:29  profilanswer

Bordel, je viens de tester, quand tu décoches la case "Activer le service SSH", le démon sshd est toujours démarré  [:clooney46]

Ils chargent une bibliothèque à eux dans la conf PAM (pam_syno_autoblock.so), j'imagine que c'est ce qui autorise ou non la connexion en fonction du cochage de la case...

Message cité 1 fois
Message édité par Fredouye le 07-09-2020 à 16:56:18

---------------
n°1135983
fabb24
Posté le 07-09-2020 à 17:12:02  profilanswer

Fredouye a écrit :

Bordel, je viens de tester, quand tu décoches la case "Activer le service SSH", le démon sshd est toujours démarré  [:clooney46]  

Ils chargent une bibliothèque à eux dans la conf PAM (pam_syno_autoblock.so), j'imagine que c'est ce qui autorise ou non la connexion en fonction du cochage de la case...

C'est grave Docteur ?

---------------
n°1135984
Fredouye
Shivers !
Posté le 07-09-2020 à 17:19:42  profilanswer

Disons que ça prête à confusion...quand on décoche la case « activer le service ssh », on s’attend à ce que le service soit arrêté.

Si leur bibliothèque PAM comporte une faille, ça fait un accès potentiel au NAS.

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-09-2020 à 17:19:42  profilanswer

n°1135996
e_esprit
Posté le 07-09-2020 à 18:35:59  profilanswer

Ben suffit de desactiver aussi le service sftp, sachant que c'est dans les 2 cas sshd qui répond. Moi ça me choque pas du tout.

Et le test avec putty qui se ferme montre bien que dans ce cas là le serveur n'autorise pas de lancer un shell.

---------------
n°1135998
fabb24
Posté le 07-09-2020 à 18:39:38  profilanswer

Oui mai le SFTP c'est bien  :o

---------------
n°1136000
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 07-09-2020 à 18:54:22  profilanswer

Merci pour vos réponses les gars (secteur défectueux sur disque dur).
Je vais remplacer le disque asap

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1136002
MilesTEG1
Posté le 07-09-2020 à 19:04:31  profilanswer

Fredouye a écrit :

J'avais fait un petit comparatif avec Pi-Hole sur le topic serveurs@home  :jap:  

DSM utilise nginx pour le reverse proxy si j'ai bonne mémoire, avec HAProxy ce sont les 2 qu'on trouve le plus souvent.
Traefik fait partie de la nouvelle génération, c'est surtout pensé pour Docker/K8s et compagnie.
J'ai un HAProxy juste derrière le firewall pour aiguiller le SSH vers un hôte, et le HTTPS vers un Traefik (mais en ayant seulement le port 443 redirigé sur la box).

Je me sers d'Ouroboros pour mettre à jour automatiquement les images. Son développement vient de s'arrêter, mais il marche bien :)
C'est absolument déconseillé en environnement de prod (et même à la maison, certaines applis comme Traefik justement ont des configs complètement d'une version à une autre), mais ça me permet de ne pas me soucier des MAJ.

Portainer permet de gérer les containers, les images, les volumes, les réseaux...par contre, comme Traefik, il va devoir accéder à ta socket Docker, ce que ne permet pas nativement DSM.

Mais du coup, tu utilises pleins d'outils qui font au moins une chose en commun...
Pourquoi ne pas tout centraliser sur l'outils le plus complet... Je n'ai pas trop saisi ton architecture réseau...
Car tu dois pouvoir "rediriger le https" avec HAproxy non ?
Ou bien "aiguiller le SSH vers ton hôte" avec Traefik ?

fatalix41 a écrit :

Pour les SSD KINGDIAN, la camelote a l'air d'être bonne, pas meilleur ni pire que les autres marques. J'en connais qui en utilisent de manière intensive et qui n'ont pas eut de soucis.

Ok, c'est bon à savoir.
Ça sort probablement d'une même chaine de fabrication qu'un grand constructeur...

gatsu35 a écrit :

as-tu réussi pour ton NAS à avoir ton let's encrypt easy ?

Oui bien sur ^^

Pour le moment, je gère les certificats en blocs : un bloc principal qui contient certains nom de domaine que moi seul utilise, un autre bloc avec celui que je partage à d'autres personnes (drive), et un dernier pour nextcloud que j'ai créé récemment pour tester nextcloud, mais lui je vais pouvoir le dégager...
À une époque je pouvais tout faire en un seul certificat, que je mettais à jour quand j'ajoutais un nom de domaine, mais j'ai trop de ndd maintenant à gérer pour que ça rentre dans le champs LE du NAS... Donc j'ai du en faire d'autre, ce qui m'a permis de faire l'organisation précédemment décrite.

Fredouye a écrit :

Y’a pas de soucis à avoir un certificat Let’s Encrypt avec DSM, par contre quand tu ajoutes régulièrement des domaines c’est pénible, faut en générer un nouveau ou refaire l’ancien...enfin, DSM gère les wildcards, mais que pour le domaine synology.me

(encore un truc qu’a Traefik sait faire :o)

Bah ça commence à devenir intéressant ce Traefik...
Mais le seul tuto que j'ai pris le temps de parcourir rapidement m'a paru pas simple à mettre en oeuvre, et surtout c'était pas super bien expliqué...

Et donc tu conseilles de prendre du temps pour mettre en place Traefik ? (pour les certificats wildcards, ça peut être intéressant)...

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1136008
tarteens
Posté le 07-09-2020 à 20:46:19  profilanswer

Après avoir tout copier, j'ai supprimé le volume1 ,le disque est repassé au vert , mais j'ai perdu toute l'arborescence de répertoire que j'avais , /homes /videos etc.etc..je sais pas si ya un moyen de recrééer tout ca

https://reho.st/preview/self/e933d4e3e8308bfdb613c0d0acb1fe4abacd1b78.jpg

J'ai lancé badblocks , comme dis en FP, mais je n'ai pas d'indicateur d'avancé...je sais pas trop ce qu'il fait (ya bien une légère activité CPU)

Je vais attendre la fin , voir comme je réinstalle le tout (car je crois que j'ai paumé toute l'arborescence de répertoire de DSM /homes /videos /musics...il faut que je regarde comment ca se recrée).

Dans le cas ou j'ai beaucoup trop de bad blocks, vous conseillez quoi comme disque dur de 4To?  
J'ai retrouvé la facture de mes actuels WD Red : Novembre 2014, quasiment 6  ans a 2 mois près , aussi cher qu'actuellement d'ailleurs (156€ pièce)

merci d'avance.

Message cité 2 fois
Message édité par tarteens le 07-09-2020 à 20:46:36

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile
n°1136009
MilesTEG1
Posté le 07-09-2020 à 21:05:45  profilanswer

Seagate IronWolf 4To :)
J'en ai deux maintenant, un de 2017, et un de y a quelques semaines :) (en remplacement d'un 4To WD Red...)

---------------
n°1136010
e_esprit
Posté le 07-09-2020 à 21:14:24  profilanswer

fabb24 a écrit :

Oui mai le SFTP c'est bien :o

J'ai jamais dit le contraire :o

---------------
n°1136017
raptor68
Pouet !
Posté le 07-09-2020 à 23:18:18  profilanswer

tarteens a écrit :

Après avoir tout copier, j'ai supprimé le volume1 ,le disque est repassé au vert , mais j'ai perdu toute l'arborescence de répertoire que j'avais , /homes /videos etc.etc..je sais pas si ya un moyen de recrééer tout ca

https://reho.st/preview/self/e933d4 [...] cd1b78.jpg

J'ai lancé badblocks , comme dis en FP, mais je n'ai pas d'indicateur d'avancé...je sais pas trop ce qu'il fait (ya bien une légère activité CPU)

Je vais attendre la fin , voir comme je réinstalle le tout (car je crois que j'ai paumé toute l'arborescence de répertoire de DSM /homes /videos /musics...il faut que je regarde comment ca se recrée).

Dans le cas ou j'ai beaucoup trop de bad blocks, vous conseillez quoi comme disque dur de 4To?  
J'ai retrouvé la facture de mes actuels WD Red : Novembre 2014, quasiment 6  ans a 2 mois près , aussi cher qu'actuellement d'ailleurs (156€ pièce)

merci d'avance.

Je ne sais pas si il existe des utilitaires "qualitatif" de récupération de données sous linux pour les FS ext et btrfs, mais si ça existe, le plus simple serait d'arrêter de travailler dessus et quand tu aura un soft sous la main le brancher dans un pc pour procéder à un balayage complet du disque

n°1136021
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 08-09-2020 à 00:26:30  profilanswer

Hello tout le monde,

Toujours avec mon histoire de VPN entre 2 NAS.
Sur le NAS distant, j'ai installé, lancé et configuré (cf FP) Open VPN.
Le NAS distant est derrière une freebox V5.

J'ai redirigé le 443 vers le 8561 (port perso pour DMS), rien fait pour le port 80 (ce NAS ne sert que pour y stocker les backups distants, donc pas d'autre accès nécessaire.)

Et maintenant, sur le NAS local qui fait ses sauvegardes sur le distant à l'aide d'hyperbackup je dois faire quoi ?  dans la FP, il y a la procédure pour accèder au NAS par un VPN à l'aide d'un client ios, Android etc.
Mais sur le 418, je dois installer quoi et configurer comment pour qu'il puisse établir la liaison VPN vers le distant ?
Je trouve des paquets serveur VPN, mais pas de client.  

Du coup, les questions stupides :  
1. Je dois activer le service SSH sur le NAS distant ?
2. Je dis comment à mon NAS local d'utiliser le VPN pour se connecter au NAS distant pour sa tâche Hyperbackup ?
3. J'ouvre quels ports sur le firewall du NAS distant pour le VPN ?  

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1136025
babble
RTFFP !
Posté le 08-09-2020 à 00:38:20  profilanswer

Badblocks étant l’équivalent de plusieurs zero-fill, récupérer des données est illusoire si une première passe est terminée.  

Par contre, sans avoir d’information sur la procédure badblocks utilisée et les lignes de commande tapées, pas facile de savoir pourquoi la progression n’apparaît pas.  

Concernant les dossiers disparus, ce sont ceux qui étaient sur le disque 1, c’est logique. Il doit te rester le ou les shares qui étaient sur le disque 2 (et qui n’ont pas bougé).

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1136028
raptor68
Pouet !
Posté le 08-09-2020 à 02:13:18  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Hello tout le monde,

Toujours avec mon histoire de VPN entre 2 NAS.
Sur le NAS distant, j'ai installé, lancé et configuré (cf FP) Open VPN.
Le NAS distant est derrière une freebox V5.

J'ai redirigé le 443 vers le 8561 (port perso pour DMS), rien fait pour le port 80 (ce NAS ne sert que pour y stocker les backups distants, donc pas d'autre accès nécessaire.)

Et maintenant, sur le NAS local qui fait ses sauvegardes sur le distant à l'aide d'hyperbackup je dois faire quoi ?  dans la FP, il y a la procédure pour accèder au NAS par un VPN à l'aide d'un client ios, Android etc.
Mais sur le 418, je dois installer quoi et configurer comment pour qu'il puisse établir la liaison VPN vers le distant ?
Je trouve des paquets serveur VPN, mais pas de client.  

Du coup, les questions stupides :  
1. Je dois activer le service SSH sur le NAS distant ?
2. Je dis comment à mon NAS local d'utiliser le VPN pour se connecter au NAS distant pour sa tâche Hyperbackup ?
3. J'ouvre quels ports sur le firewall du NAS distant pour le VPN ?  

1. si tu l'active, fait en sorte que celui ci ne soit pas rediriger par l'UPNP (configuration du routeur) afin d'éviter que n'importe qui y accède, de cette manière, il ne sera pas accessible hors des réseaux locaux (ton wifi/Lan et tes accès VPN)
2. Dans les paramètres, connectivité, réseau et l'onglet interface en cliquant sur le bouton créer il te proposera "créer un profil VPN", c'est là que se passera la configuration coté client. Je te conseillerai d'héberger le serveur VPN sur le plus gros des deux NAS (en terme de puissance CPU)
3. avec openVPN, je te suggérerais de configurer un port personnalisé et de transmettre celui ci, et si tu ne souhaite pas accéder au NAS d'une autre manière que par le VPN, de bloquer tout le reste sauf une méthode de configuration (en cas de pépin, ça serait dommage de ne pas pouvoir relancer le service à distance)

n°1136032
tarteens
Posté le 08-09-2020 à 07:52:04  profilanswer

babble a écrit :

Badblocks étant l’équivalent de plusieurs zero-fill, récupérer des données est illusoire si une première passe est terminée.  

Par contre, sans avoir d’information sur la procédure badblocks utilisée et les lignes de commande tapées, pas facile de savoir pourquoi la progression n’apparaît pas.  

Concernant les dossiers disparus, ce sont ceux qui étaient sur le disque 1, c’est logique. Il doit te rester le ou les shares qui étaient sur le disque 2 (et qui n’ont pas bougé).

pour le badblocks, j'ai suivi ce qui était décrit dans un post ici  , j'ai lancé avec  

Citation :

screen /bin/sh -c 'badblocks -wv -b 4096 -c 49152 /dev/sda > /volume2/badblocks_sda.log 2>&1'

Actuellement j'ai ca dans le fichier  

Citation :

Checking for bad blocks in read-write mode
From block 0 to 976754645
Testing with pattern 0xaa: done                                                  
Reading and comparing:

Juste pour bien comprendre, badblocks fait juste un test de lecture / écriture ? il n'est pas capable de bannir des secteurs pour que le système (kernel) sous jacent ne les utilisent plus ?  

visiblement c'est possible avec un e2fsck ou fsck:  https://www.tecmint.com/check-linux [...] ad-blocks/

Mais vous conseillez de tte facon, si badblocks remonte des erreurs, de faut changer le disque quoi qu'il arrive ? il est vraiment inutilisable ?

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile
n°1136035
Fredouye
Shivers !
Posté le 08-09-2020 à 08:35:55  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Mais du coup, tu utilises pleins d'outils qui font au moins une chose en commun...
Pourquoi ne pas tout centraliser sur l'outils le plus complet... Je n'ai pas trop saisi ton architecture réseau...
Car tu dois pouvoir "rediriger le https" avec HAproxy non ?
Ou bien "aiguiller le SSH vers ton hôte" avec Traefik ?

Non, Traefik n’est pas (encore, ça peut changer) capable de détecter le payload SSH dans des paquets, et HAProxy ne sait pas discuter avec un démon Docker :D
Après je reconnais que c’est « superflu », mais ça me permet d’accéder à du SSH via le port 443.

MilesTEG1 a écrit :

Bah ça commence à devenir intéressant ce Traefik...
Mais le seul tuto que j'ai pris le temps de parcourir rapidement m'a paru pas simple à mettre en oeuvre, et surtout c'était pas super bien expliqué...

Et donc tu conseilles de prendre du temps pour mettre en place Traefik ? (pour les certificats wildcards, ça peut être intéressant)...

En environnement Docker, un reverse proxy comme Traefik simplifie drôlement la vie...une fois les bons labels mis en place, 1 seconde après le démarrage d’un container ton appli est dispo sur internet, sans avoir à faire de conf.

La conf de Traefik est effectivement loin d’être évidente, et c’est découpé en plusieurs couches : routeur (en gros, l’URL avec laquelle tu vas te connecter depuis l’extérieur), service (là où est ton appli en interne) et middleware (ajout d’un chemin à l’URL, modification headers, gestion de credentials, etc.)  

Un grand nombre de providers DNS sont gérés, si tu veux des certificats wildcards : https://docs.traefik.io/https/acme/#providers

---------------
n°1136038
sinclaire
clear boobs
Posté le 08-09-2020 à 09:30:04  profilanswer

Bonjour à tous,
suite a achat d'une GoPro, je stocke désormais des videos 4k au format mp4 sur mon DS212J. Impossible de les lire de manière fluide sur mon macbook en utilisant VLC. En local pas de pb. Je suis connecté en wifi (airport express 802.11n)

Comment je peux savoir si c'est le wifi ou bien le NAS qui est à la rue?

Message cité 1 fois
Message édité par sinclaire le 08-09-2020 à 09:31:30
n°1136039
webmail-75​000
Posté le 08-09-2020 à 09:31:53  profilanswer

pour le wifi branche un cable dans ton pc depuis ta box sur laquelle le nas est aussi connecté.
mais pour moi les deux sont coupables, le DS212J est assez ancien, et le wifi n'est pas spécialement adapté à du streaming de vidéo depuis un NAS

---------------

n°1136040
Fredouye
Shivers !
Posté le 08-09-2020 à 09:34:52  profilanswer

Voilà, adaptateur Ethernet/USB type C (ou Ethernet/Thunderbolt) ou alors passer sur du wifi ac 5 GHz...

Et utilise IINA au lieu de VLC :o

---------------
n°1136041
paracyber
Posté le 08-09-2020 à 09:39:20  profilanswer

tarteens a écrit :

pour le badblocks, j'ai suivi ce qui était décrit dans un post ici  , j'ai lancé avec  

Citation :

screen /bin/sh -c 'badblocks -wv -b 4096 -c 49152 /dev/sda > /volume2/badblocks_sda.log 2>&1'

Citation :

Reading and comparing:

Juste pour bien comprendre, badblocks fait juste un test de lecture / écriture ? il n'est pas capable de bannir des secteurs pour que le système (kernel) sous jacent ne les utilisent plus ?  

visiblement c'est possible avec un e2fsck ou fsck:  https://www.tecmint.com/check-linux [...] ad-blocks/

Mais vous conseillez de tte facon, si badblocks remonte des erreurs, de faut changer le disque quoi qu'il arrive ? il est vraiment inutilisable ?

Dommage de pas avoir mis le '-s' en plus dans la commande (je m'étais aussi fait cette remarque quand j'avais vu le post du FP sur ce sujet.
Sinon, sur le fait de changer ou pas, c'est selon ton usage aussi. Pour ma part, j'ai testé récemment 2 vieux WD3To de 2013, qui était en raid1 logiciel sous linux. Je voulais les recycler dans le nas acheté récemment (ds920+).  
Sur l'un des disques, ca se termine, j'en suis à la quatrième passe : 2 erreurs sur plusieurs millions de blocs. Je vais surement les exclure avec fsck et il ira dans le nas pour surveillance station.
L'autre en revanche, çà 94% de la vérification de lecture de la première passe, j'ai eu plus de 26000 erreurs de blocs en erreur. Le test a d'ailleurs patinée (0,01% en 10 heures ...). J'ai arrêté le badblocks et il ira surement à la morgue.   [:silvershaded]

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°1136043
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 08-09-2020 à 09:44:30  profilanswer

raptor68 a écrit :

1. si tu l'active, fait en sorte que celui ci ne soit pas rediriger par l'UPNP (configuration du routeur) afin d'éviter que n'importe qui y accède, de cette manière, il ne sera pas accessible hors des réseaux locaux (ton wifi/Lan et tes accès VPN)
2. Dans les paramètres, connectivité, réseau et l'onglet interface en cliquant sur le bouton créer il te proposera "créer un profil VPN", c'est là que se passera la configuration coté client. Je te conseillerai d'héberger le serveur VPN sur le plus gros des deux NAS (en terme de puissance CPU)
3. avec openVPN, je te suggérerais de configurer un port personnalisé et de transmettre celui ci, et si tu ne souhaite pas accéder au NAS d'une autre manière que par le VPN, de bloquer tout le reste sauf une méthode de configuration (en cas de pépin, ça serait dommage de ne pas pouvoir relancer le service à distance)

Je vais tenter ça  :jap:  

Pour le point 1, on est d'accord que l'activation n'est pas obligatoire pour utiliser le VPN ?

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1136048
babble
RTFFP !
Posté le 08-09-2020 à 11:17:49  profilanswer

paracyber a écrit :

Dommage de pas avoir mis le '-s' en plus dans la commande (je m'étais aussi fait cette remarque quand j'avais vu le post du FP sur ce sujet.

La commande en FP a toujours comporté l'argument -s

Pour une obscure raison, elle a disparu du tuto que j'avais rédigé dont le lien se trouve en bas de FP, c'est corrigé.

---------------
n°1136053
MilesTEG1
Posté le 08-09-2020 à 11:39:01  profilanswer

sinclaire a écrit :

Bonjour à tous,
suite a achat d'une GoPro, je stocke désormais des videos 4k au format mp4 sur mon DS212J. Impossible de les lire de manière fluide sur mon macbook en utilisant VLC. En local pas de pb. Je suis connecté en wifi (airport express 802.11n)

Comment je peux savoir si c'est le wifi ou bien le NAS qui est à la rue?

Fredouye a écrit :

Voilà, adaptateur Ethernet/USB type C (ou Ethernet/Thunderbolt) ou alors passer sur du wifi ac 5 GHz...

À mon avis c'est le macbook qui est à la ramasse...
Cela dit, faut effectivement tenter avec une bonne connexion entre le mac et le NAS. DOnc pas en wifi 2,4Ghz, de préférence en câble avec adaptateur, ou en Wifi 5GHz.
Mais par exemple, mon MBA est en peine avec une vidéo de ce type...
Normalement, si ton NAS est relié à la box en câble, il devrait être en gigabits, donc le débit sera largement suffisant pour lire une vidéos dessus...

---------------
n°1136054
EE8
Posté le 08-09-2020 à 11:40:57  profilanswer

tarteens a écrit :

https://reho.st/preview/self/e933d4 [...] cd1b78.jpg

- Comme le dis babble. Les dossiers qui doivent manquer sont ceux qui étaient sur le Volume 1
Les dossiers de base de DSM, comme "Homes", "Vidéos", "Musiques" ... seront normalement recréés tout seuls lorsque, soit tu recréera un Volume 1 (pour "Homes" ), soit que tu réinstallera les paquets qui les ont créés (paquet serveur multimedia pour les dossiers "Vidéos", "Musiques", "Photos" )
Pour les dossiers partagés que tu as créé toi. Par contre il n'y a pas trop de solution. Soit tu avait une sauvegarde des paramètres système de DSM. Soit il faudra les recréer à la main comme tu avais déjà fait

- Tu as suivi quel tuto Badblocks de ce topic ? (il y en a 3)

babble a écrit :

J'ai lancé hier midi un Badblocks avec cette ligne là

Code :
  1. screen /bin/sh -c '/usr/local/diskutils/sbin/badblocks -wv -b 512 -c 700000 /dev/sds > /volume1/homes/badblocks_sds.log 2>&1'

Et je n'ai pas d'affichage de progression non plus. Surement un argument manquant dans ma commande. Il faudrait que je me penche sur la question et que je modifie mon tuto ...

tarteens a écrit :

Citation :

Citation :

Reading and comparing:

A ce stade là. Badblocks n'a pas encore trouvé de secteurs défectueux ;)

Lors de la première passe. Badblocks fait une écriture sur toute la surface du disque. Puis enchaine sur une lecture complète pour vérifier les secteurs. Lorsqu'il en trouve, il t'affiche leur numéros
Après c'est une bonne question. Est-ce que Badblocks banni les secteurs ??? Franchement je n'en sais rien. Mais pour moi qui est actuellement en train d'analyser un HDD avec pas mal de secteurs en vrac trouvé à la première passe. Badblocks ne les retrouve plus à la seconde passe ...

Tout dépend de l'étendu des dégats, de la vitesse de propagation des secteurs défectueux, de ce que tu veux en faire de ce disque ...
Si il n'y en a que très peu et que tu as des sauvegardes à jour de tous tes fichiers (ou que tu stock des fichiers pas importants) alors tu peu encore t'en servir. Ou peut être en disque externe pour une sauvegarde supplémentaire. Ou pour stocker du multimédia pour des déplacement ou brancher sur la TV ou autre ...

paracyber a écrit :

Tu peu en dire plus sur ce "-s" stp ? c'est cet argument qu'il manque pour afficher la progression ?

n°1136055
EE8
Posté le 08-09-2020 à 11:44:33  profilanswer

babble a écrit :

La commande en FP a toujours comporté l'argument -s

Pour une obscure raison, elle a disparu du tuto que j'avais rédigé dont le lien se trouve en bas de FP, c'est corrigé.

Ok donc ça doit être ça
Pour faire mon tuto (pour les gens comme moi) je m'étais basé sur les infos que tu avais donné
Du coup tu confirme bien que l'argument "-s" affiche la progression du test ?
Si c'est le cas. Je modifierai mon tuto en fin de semaine

n°1136058
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-09-2020 à 12:08:20  profilanswer

Yeah !

Citation :

Dear Preview Program participant,

It’s September and DSM 7.0 Preview is here! All this time, we’ve been busy putting the final touches on our largest upgrade yet. As a program participant, you can be among the first to try out DSM 7.0 Preview. Our newest release comes with a ton of new features, as well as improved usability, reliability and security.  

DSM 7.0 Preview is now available for immediate download. But before you start, please familiarize yourself with how to prepare, how to install, and how to contribute to this upgrade! We’ve summarized the most important points for you in this email.

n°1136060
MilesTEG1
Posté le 08-09-2020 à 12:20:17  profilanswer

Fredouye a écrit :

Non, Traefik n’est pas (encore, ça peut changer) capable de détecter le payload SSH dans des paquets, et HAProxy ne sait pas discuter avec un démon Docker :D
Après je reconnais que c’est « superflu », mais ça me permet d’accéder à du SSH via le port 443.

Hmm, je ne sais pas trop ce que c'est que le "payload SSH", c'est le traffic ? La connexion en SSH ?
Mais ok pour que Traefik ne sache pas encore le gérer.
Je pense que je n'en aurais pas besoin, j'ai routé un port particulier pour accéder au SSH depuis l'extérieur en cas de VPN défaillant sur le nas, car en temps normal je me connecte au VPN du NAS et je fait comme si j'étais en LAN.

Fredouye a écrit :

En environnement Docker, un reverse proxy comme Traefik simplifie drôlement la vie...une fois les bons labels mis en place, 1 seconde après le démarrage d’un container ton appli est dispo sur internet, sans avoir à faire de conf.

La conf de Traefik est effectivement loin d’être évidente, et c’est découpé en plusieurs couches : routeur (en gros, l’URL avec laquelle tu vas te connecter depuis l’extérieur), service (là où est ton appli en interne) et middleware (ajout d’un chemin à l’URL, modification headers, gestion de credentials, etc.)  

Un grand nombre de providers DNS sont gérés, si tu veux des certificats wildcards : https://docs.traefik.io/https/acme/#providers

Je ne souhaite pas forcément que les conteneurs soient disponibles depuis l'extérieur de chez moi, donc depuis le NET...
Si je peux avoir le choix de rendre dispo ou non, alors, Traefik peut m'intéresser :D
Mais faut que le tout soit facilement configurable, et surtout qu'en cas de pépin je puisse toujours avoir accès au NAS ^^

---------------
n°1136061
tarteens
Posté le 08-09-2020 à 12:20:56  profilanswer

EE8 a écrit :

Ok donc ça doit être ça
Pour faire mon tuto (pour les gens comme moi) je m'étais basé sur les infos que tu avais donné
Du coup tu confirme bien que l'argument "-s" affiche la progression du test ?
Si c'est le cas. Je modifierai mon tuto en fin de semaine

Effectivement c'est ton post que j'avais suivis :  

https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t958584

Pour le reste (sur les répertoires), merci pr les infos. Au pire je re-creer les partages a la main :jap:

---------------
n°1136066
zefrancal
Posté le 08-09-2020 à 13:24:40  profilanswer

On peut tester la preview DSM7 avec Virtual DSM :D Good !

Before Update

DSM 7.0 can only be updated from DSM 6.2.
    Reserve extra time to complete DSM 7.0 update. The DSM update takes 10 to 20 minutes, while package update may take more than an hour. The actual time depends on the computing power of your model, the number of media indexing files, and the number of packages installed.

DSM

USB devices (Wi-Fi dongle, Bluetooth dongle, 3G/4G dongle, USB DAC/speaker, and DTV dongle) are no longer supported. If your Synology NAS is currently connected via a wireless dongle, it will be disconnected after the update.
    Creating SSD caches on block-level LUNs is no longer supported. Existing SSD cache for block LUNs will function normally after the update.
    DDSM is incompatible with DSM 7.0. To continue using DDSM, you should retain the current DSM version. To update to DSM 7.0, please delete DDSM first.
    To provide comprehensive TLS support and ensure compatibility, the TLS/SSL profile level in Modern compatibility will automatically change to Intermediate Compatibility after the update.
    EZ-Internet is merged with Router Configuration in Control Panel. To set up port forwarding, go to Control Panel > External Access > Router Configuration.
    Python3 is merged into DSM as a built-in service. The original Python3 package will be unavailable in Package Center and you can remove it manually.
    The following DDNS providers are removed from the service provider list at Control Panel > External Access > DDNS:
    CloudNS, DNO-O-Matic, DNSEXIT, Dynamic DO!.jp, Joker.com, RU-CENTER, TwoDNS.de, Variomedia, Zoneedit.com

Packages

Synology Moments and Photo Station will be upgraded to and merged as Synology Photos. If you would like to use Synology Photos on your mobile devices, please install the iOS/Android app. See this page for more details.
    Cloud Station Server and Cloud Station ShareSync will be upgraded to and merged with Synology Drive Server. If you are using any Cloud Station Suite applications (Cloud Station Server, Cloud Station Drive, Cloud Station Backup, Cloud Station ShareSync, or DS cloud), you must switch to their counterparts in the Synology Drive Suite to ensure compatibility. See this page for more details.
    Central Management System no longer supports managing Synology NAS with DSM version earlier than DSM 6.0. Managed servers that are unable to update to DSM 6.0 should be disjoined from Central Management System before the update.
    DiXiM Media Server and sMedio DTCP Move are incompatible with DSM 7.0. To continue using these packages, you should retain the current DSM version. To update to DSM 7.0, please uninstall them in Package Center first.
    MariaDB 5 is incompatible with DSM 7.0. To update to DSM 7.0, please install MariaDB 10, migrate the database, and uninstall MariaDB 5 in Package Center first.
    Packages published by third-party developers are currently not supported. You can update the packages in Package Center when compatible versions are released.
    The following packages are no longer supported:
    Cloud Station Server (replaced by Synology Drive Server), Cloud Station ShareSync (replaced by Synology Drive Server), Discourse, DokuWiki, Drupal, Drupal8, GitLab, GLPI, Java7, Java8, LimeSurvey, Logitech® Media Server, LXQt, Magento, Magento2, MantisBT, Moments (replaced by Synology Photos), Mono, Moodle, Node.js 0.10, Node.js 0.12, Node.js v4, Node.js v6, Node.js v8, Odoo 8, OpenERP 6.1, OpenERP 7.0, OrangeHR, Orthanc, osCommerce, osTicket, PHP PEAR, Photo Station (replaced by Synology Photos), phpBB, Piwik, Podcast Generator, PrestaShop, PrestaShop1.7, Redmine, Ruby, Spree, SugarCRM, SVN, Synology File Manager, Tomcat6, Tomcat7, Webalizer

Message cité 2 fois
Message édité par zefrancal le 08-09-2020 à 13:25:24
n°1136067
e_esprit
Posté le 08-09-2020 à 13:40:39  profilanswer

Ca donne pas envie :D

---------------
n°1136068
sinclaire
clear boobs
Posté le 08-09-2020 à 13:43:46  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

pour le wifi branche un cable dans ton pc depuis ta box sur laquelle le nas est aussi connecté.
mais pour moi les deux sont coupables, le DS212J est assez ancien, et le wifi n'est pas spécialement adapté à du streaming de vidéo depuis un NAS

je n'ai pas de prise RJ sur mon Mac  :whistle:  

Fredouye a écrit :

J'ai installé IINA, merci je ne connaissais pas.  
Bon ça saccade quand même encore un peu

MilesTEG1 a écrit :

À mon avis c'est le macbook qui est à la ramasse...
Cela dit, faut effectivement tenter avec une bonne connexion entre le mac et le NAS. DOnc pas en wifi 2,4Ghz, de préférence en câble avec adaptateur, ou en Wifi 5GHz.
Mais par exemple, mon MBA est en peine avec une vidéo de ce type...
Normalement, si ton NAS est relié à la box en câble, il devrait être en gigabits, donc le débit sera largement suffisant pour lire une vidéos dessus...

le NAS est relié en Gigabit Ethernet à ma box oui.

n°1136070
e_esprit
Posté le 08-09-2020 à 13:45:13  profilanswer

Tu y accèdes via quel protocole à ton NAS pour lire ta vidéo ? AFP ? Depuis l'interface Web ? autre ?

---------------
n°1136072
babble
RTFFP !
Posté le 08-09-2020 à 13:51:06  profilanswer

Lance le moniteur système de dsm pour voir si un truc est anormal sur le serveur lors de la lecture côté client (typiquement un processeur à 100%)

Idem côté client pour vérifier l’activité processeur du mac.

Regarde aussi le débit possible du trafic en Mo/s en wifi ainsi que le bitrate du fichier vidéo 4K (taille du fichier en Mo divisé par sa durée en secondes)

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 08-09-2020 à 13:54:24

---------------
n°1136073
kaxxymo
Posté le 08-09-2020 à 13:55:28  profilanswer

Cette purge de non compatibilité de packages dans la prochaine version du dsm. C'est impressionnant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1822  1823  1824  ..  2288  2289  2290  2291  2292  2293

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)