Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2671 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1823  1824  1825  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1136073
kaxxymo
Posté le 08-09-2020 à 13:55:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Cette purge de non compatibilité de packages dans la prochaine version du dsm. C'est impressionnant

mood
Publicité
Posté le 08-09-2020 à 13:55:28  profilanswer
 

n°1136075
paracyber
Posté le 08-09-2020 à 13:56:36  profilanswer
 

babble a écrit :


La commande en FP a toujours comporté l'argument -s
 
Pour une obscure raison, elle a disparu du tuto que j'avais rédigé dont le lien se trouve en bas de FP, c'est corrigé.


My bad alors, j'ai du regarder un post plus détaillé. Je me souviens plus lequel si ce n'est que le path de badblocs (dans la version de DSM que j'ai en tout cas) n'était pas non plus au bon endroit.  

EE8 a écrit :


 
Ok donc ça doit être ça
Pour faire mon tuto (pour les gens comme moi) je m'étais basé sur les infos que tu avais donné
Du coup tu confirme bien que l'argument "-s" affiche la progression du test ?
Si c'est le cas. Je modifierai mon tuto en fin de semaine


 
Oui, c'est ça. Cf man http://www.delafond.org/traducmanf [...] cks.8.html

Citation :

-s
Indiquer l'état de progression de l'analyse en affichant les numéros de blocs quand ils sont vérifiés.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°1136079
sinclaire
clear boobs
Posté le 08-09-2020 à 13:58:18  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Tu y accèdes via quel protocole à ton NAS pour lire ta vidéo ? AFP ? Depuis l'interface Web ? autre ?


 
via partage smb depuis le finder
 

babble a écrit :

Lance le moniteur système de dsm pour voir si un truc est anormal sur le serveur lors de la lecture côté client (typiquement un processeur à 100%)
 
Idem côté client pour vérifier l’activité processeur du mac.  
 
Regarde aussi le débit possible du trafic en Mo/s en wifi ainsi que le bitrate du fichier vidéo 4K (taille du fichier en Mo divisé par sa durée en secondes)


 
ok merci je vais regarder ça

Message cité 2 fois
Message édité par sinclaire le 08-09-2020 à 13:58:43
n°1136081
zefrancal
Posté le 08-09-2020 à 13:59:55  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Ca donne pas envie :D


Mis à part le changement des skins et des .css, on peut voir quelques différences dans le panneau de configuration.

  • Synology Photos remplace Moments et Photostation, mais ça ressemble terriblement à Moments.
  • Drive a quelques changements, pas trop non plus.
  • Office n'a quasiment pas bougé.
  • SMB est un package à part.


Wait and see...  :sarcastic:

n°1136082
zefrancal
Posté le 08-09-2020 à 14:02:03  profilanswer
 

sinclaire a écrit :


 
via partage smb depuis le finder
 


sinclaire a écrit :


 
ok merci je vais regarder ça


Tu peux aussi, sur le mac, activer le mode diagnostic du wifi
https://support.apple.com/fr-ma/gui [...] de377f/mac
 

  • Sur votre Mac, quittez toutes les apps ouvertes.


  • Essayez de vous connecter au réseau Wi‑Fi qui pose problème (si ce n’est pas déjà le cas).


  • Maintenez la touche Option enfoncée, cliquez sur l’icône d’état Wi‑Fi https://help.apple.com/assets/5EF110D6680CE23B38350954/5EF110E3680CE23B3835095C/fr_FR/2434417a6dbc73312b1711eed15e7dff.png dans la barre des menus, puis choisissez Ouvrir Diagnostics sans fil.

Si l’icône Wi-Fi https://help.apple.com/assets/5EF110D6680CE23B38350954/5EF110E3680CE23B3835095C/fr_FR/2434417a6dbc73312b1711eed15e7dff.png n’est pas affichée dans la barre des menus, choisissez le menu Pomme https://help.apple.com/assets/5EF110D6680CE23B38350954/5EF110E3680CE23B3835095C/fr_FR/e043ddf1a45711e13f0b30612db65e21.png >
 Préférences Système, cliquez sur Réseau, sélectionnez Wi‑Fi, puis cochez la case « Afficher l’état Wi‑Fi dans la barre des menus ».

  • Suivez les instructions à l’écran pour analyser votre connexion réseau.


  • Une fois l’analyse terminée, cliquez sur les boutons d’information https://help.apple.com/assets/5EF110D6680CE23B38350954/5EF110E3680CE23B3835095C/fr_FR/fd31e8601444cf1d99290c281c048b49.png dans la sous-fenêtre Résumé pour en savoir plus sur chaque élément de la liste.

n°1136083
raptor68
Pouet !
Posté le 08-09-2020 à 14:02:14  profilanswer
 

zefrancal a écrit :

On peut tester la preview DSM7 avec Virtual DSM :D Good !
 
Before Update
 
    DSM 7.0 can only be updated from DSM 6.2.
    Reserve extra time to complete DSM 7.0 update. The DSM update takes 10 to 20 minutes, while package update may take more than an hour. The actual time depends on the computing power of your model, the number of media indexing files, and the number of packages installed.
 
DSM
 
    USB devices (Wi-Fi dongle, Bluetooth dongle, 3G/4G dongle, USB DAC/speaker, and DTV dongle) are no longer supported. If your Synology NAS is currently connected via a wireless dongle, it will be disconnected after the update.
    Creating SSD caches on block-level LUNs is no longer supported. Existing SSD cache for block LUNs will function normally after the update.
    DDSM is incompatible with DSM 7.0. To continue using DDSM, you should retain the current DSM version. To update to DSM 7.0, please delete DDSM first.
    To provide comprehensive TLS support and ensure compatibility, the TLS/SSL profile level in Modern compatibility will automatically change to Intermediate Compatibility after the update.
    EZ-Internet is merged with Router Configuration in Control Panel. To set up port forwarding, go to Control Panel > External Access > Router Configuration.
    Python3 is merged into DSM as a built-in service. The original Python3 package will be unavailable in Package Center and you can remove it manually.
    The following DDNS providers are removed from the service provider list at Control Panel > External Access > DDNS:
    CloudNS, DNO-O-Matic, DNSEXIT, Dynamic DO!.jp, Joker.com, RU-CENTER, TwoDNS.de, Variomedia, Zoneedit.com
 
Packages
 
    Synology Moments and Photo Station will be upgraded to and merged as Synology Photos. If you would like to use Synology Photos on your mobile devices, please install the iOS/Android app. See this page for more details.
    Cloud Station Server and Cloud Station ShareSync will be upgraded to and merged with Synology Drive Server. If you are using any Cloud Station Suite applications (Cloud Station Server, Cloud Station Drive, Cloud Station Backup, Cloud Station ShareSync, or DS cloud), you must switch to their counterparts in the Synology Drive Suite to ensure compatibility. See this page for more details.
    Central Management System no longer supports managing Synology NAS with DSM version earlier than DSM 6.0. Managed servers that are unable to update to DSM 6.0 should be disjoined from Central Management System before the update.
    DiXiM Media Server and sMedio DTCP Move are incompatible with DSM 7.0. To continue using these packages, you should retain the current DSM version. To update to DSM 7.0, please uninstall them in Package Center first.
    MariaDB 5 is incompatible with DSM 7.0. To update to DSM 7.0, please install MariaDB 10, migrate the database, and uninstall MariaDB 5 in Package Center first.
    Packages published by third-party developers are currently not supported. You can update the packages in Package Center when compatible versions are released.
    The following packages are no longer supported:
    Cloud Station Server (replaced by Synology Drive Server), Cloud Station ShareSync (replaced by Synology Drive Server), Discourse, DokuWiki, Drupal, Drupal8, GitLab, GLPI, Java7, Java8, LimeSurvey, Logitech® Media Server, LXQt, Magento, Magento2, MantisBT, Moments (replaced by Synology Photos), Mono, Moodle, Node.js 0.10, Node.js 0.12, Node.js v4, Node.js v6, Node.js v8, Odoo 8, OpenERP 6.1, OpenERP 7.0, OrangeHR, Orthanc, osCommerce, osTicket, PHP PEAR, Photo Station (replaced by Synology Photos), phpBB, Piwik, Podcast Generator, PrestaShop, PrestaShop1.7, Redmine, Ruby, Spree, SugarCRM, SVN, Synology File Manager, Tomcat6, Tomcat7, Webalizer
 


Donc, tout les partages et les systèmes purement lié au réseau dégagent (imprimante, wifi, toothtouth, modems, tunerTv) ça laisse rêveur ...
 
Mais aucune info sur les maj des logiciels internes qui sont dépassés ou bourrés de failles de sécurité, ni sur le support de SMBv3 ou encore l'amélioration d'openVPN avec toutes les commandes non supportées par DSM

n°1136088
e_esprit
Posté le 08-09-2020 à 14:30:08  profilanswer
 

sinclaire a écrit :


 
via partage smb depuis le finder
 


En SMB ? Depuis un Mac ?
Mais pourquoi ? :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1136090
babble
RTFFP !
Posté le 08-09-2020 à 15:00:08  profilanswer
 

Parce que !
[:parskeu]
 
https://www.cachem.fr/nas-mac-faut-choisir-afp-smb/


Message édité par babble le 08-09-2020 à 15:02:33

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1136091
MilesTEG1
Posté le 08-09-2020 à 15:04:59  profilanswer
 

zefrancal a écrit :

On peut tester la preview DSM7 avec Virtual DSM :D Good !
 
Before Update
 
    DSM 7.0 can only be updated from DSM 6.2.
    Reserve extra time to complete DSM 7.0 update. The DSM update takes 10 to 20 minutes, while package update may take more than an hour. The actual time depends on the computing power of your model, the number of media indexing files, and the number of packages installed.
 
DSM
 
    USB devices (Wi-Fi dongle, Bluetooth dongle, 3G/4G dongle, USB DAC/speaker, and DTV dongle) are no longer supported. If your Synology NAS is currently connected via a wireless dongle, it will be disconnected after the update.
    Creating SSD caches on block-level LUNs is no longer supported. Existing SSD cache for block LUNs will function normally after the update.
    DDSM is incompatible with DSM 7.0. To continue using DDSM, you should retain the current DSM version. To update to DSM 7.0, please delete DDSM first.
    To provide comprehensive TLS support and ensure compatibility, the TLS/SSL profile level in Modern compatibility will automatically change to Intermediate Compatibility after the update.
    EZ-Internet is merged with Router Configuration in Control Panel. To set up port forwarding, go to Control Panel > External Access > Router Configuration.
    Python3 is merged into DSM as a built-in service. The original Python3 package will be unavailable in Package Center and you can remove it manually.
    The following DDNS providers are removed from the service provider list at Control Panel > External Access > DDNS:
    CloudNS, DNO-O-Matic, DNSEXIT, Dynamic DO!.jp, Joker.com, RU-CENTER, TwoDNS.de, Variomedia, Zoneedit.com
 
Packages
 
    Synology Moments and Photo Station will be upgraded to and merged as Synology Photos. If you would like to use Synology Photos on your mobile devices, please install the iOS/Android app. See this page for more details.
    Cloud Station Server and Cloud Station ShareSync will be upgraded to and merged with Synology Drive Server. If you are using any Cloud Station Suite applications (Cloud Station Server, Cloud Station Drive, Cloud Station Backup, Cloud Station ShareSync, or DS cloud), you must switch to their counterparts in the Synology Drive Suite to ensure compatibility. See this page for more details.
    Central Management System no longer supports managing Synology NAS with DSM version earlier than DSM 6.0. Managed servers that are unable to update to DSM 6.0 should be disjoined from Central Management System before the update.
    DiXiM Media Server and sMedio DTCP Move are incompatible with DSM 7.0. To continue using these packages, you should retain the current DSM version. To update to DSM 7.0, please uninstall them in Package Center first.
    MariaDB 5 is incompatible with DSM 7.0. To update to DSM 7.0, please install MariaDB 10, migrate the database, and uninstall MariaDB 5 in Package Center first.
    Packages published by third-party developers are currently not supported. You can update the packages in Package Center when compatible versions are released.
    The following packages are no longer supported:
    Cloud Station Server (replaced by Synology Drive Server), Cloud Station ShareSync (replaced by Synology Drive Server), Discourse, DokuWiki, Drupal, Drupal8, GitLab, GLPI, Java7, Java8, LimeSurvey, Logitech® Media Server, LXQt, Magento, Magento2, MantisBT, Moments (replaced by Synology Photos), Mono, Moodle, Node.js 0.10, Node.js 0.12, Node.js v4, Node.js v6, Node.js v8, Odoo 8, OpenERP 6.1, OpenERP 7.0, OrangeHR, Orthanc, osCommerce, osTicket, PHP PEAR, Photo Station (replaced by Synology Photos), phpBB, Piwik, Podcast Generator, PrestaShop, PrestaShop1.7, Redmine, Ruby, Spree, SugarCRM, SVN, Synology File Manager, Tomcat6, Tomcat7, Webalizer
 


 

kaxxymo a écrit :

Cette purge de non compatibilité de packages dans la prochaine version du dsm. C'est impressionnant


 

Je@nb a écrit :

Yeah !
 

Citation :

Dear Preview Program participant,
 
It’s September and DSM 7.0 Preview is here! All this time, we’ve been busy putting the final touches on our largest upgrade yet. As a program participant, you can be among the first to try out DSM 7.0 Preview. Our newest release comes with a ton of new features, as well as improved usability, reliability and security.  
 
DSM 7.0 Preview is now available for immediate download. But before you start, please familiarize yourself with how to prepare, how to install, and how to contribute to this upgrade! We’ve summarized the most important points for you in this email.



 
Haaaa cool, il va enfin sortir ce DSM7 !!!
 
Pour la purge, je pense que ça me semble normal, du moins sur le coté PhotoStation et compagnie, et tous les CloudStation machin...
Fallait bien faire le ménage... Trop de solution plus ou moins équivalente nuisaient à la bonne compréhension de ces solutions...
Je testerais bien ce futur DSM7 sur mon vieux 214play qui végète là :D


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1136092
MilesTEG1
Posté le 08-09-2020 à 15:07:44  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 08-09-2020 à 15:07:44  profilanswer
 

n°1136093
MilesTEG1
Posté le 08-09-2020 à 15:09:04  profilanswer
 

Ha mince... j'ai pas du m'inscrire au programme Preview...
https://i.imgur.com/0x4AMpS.png
 
Du coup c'est mort pour moi...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1136096
e_esprit
Posté le 08-09-2020 à 15:38:53  profilanswer
 

Moi ce qui m'interroge le plus c'est le non support des devices USB.
Leur explication est un peu light.
 
Parce qu'adieu la domotique sur Synology à ce moment là.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1136097
babble
RTFFP !
Posté le 08-09-2020 à 15:43:04  profilanswer
 

C'est clair :/


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1136098
MilesTEG1
Posté le 08-09-2020 à 15:43:04  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Moi ce qui m'interroge le plus c'est le non support des devices USB.
Leur explication est un peu light.
 
Parce qu'adieu la domotique sur Synology à ce moment là.


Il faut savoir que ce n’est même pas encore une version bêta...
Donc les fonctionnalités manquantes vont arriver plus tard, je l’espère  :whistle:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1136102
jameson
Posté le 08-09-2020 à 15:47:53  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Il faut savoir que ce n’est même pas encore une version bêta...
Donc les fonctionnalités manquantes vont arriver plus tard, je l’espère  :whistle:


Enfin ca fait TELLEMENT de temps qu'on l'attend...

n°1136103
e_esprit
Posté le 08-09-2020 à 15:50:44  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Il faut savoir que ce n’est même pas encore une version bêta...
Donc les fonctionnalités manquantes vont arriver plus tard, je l’espère  :whistle:


Ben c'est ça qui est pas clair. Est-ce que ce non-support est lié au fait que ce soit en bêta, ou est-ce qu'ils ont décidé de virer toute forme de support...


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1136104
trictrac
Posté le 08-09-2020 à 15:55:59  profilanswer
 

raptor68 a écrit :


Donc, tout les partages et les systèmes purement lié au réseau dégagent (imprimante, wifi, toothtouth, modems, tunerTv) ça laisse rêveur ...
 
Mais aucune info sur les maj des logiciels internes qui sont dépassés ou bourrés de failles de sécurité, ni sur le support de SMBv3 ou encore l'amélioration d'openVPN avec toutes les commandes non supportées par DSM


 
C'est marrant: la réponse est dans la question, sans doute que tu ne veux pas la voir. Paraphrase:  
Dans la refonte de leur OS dédié au NAS, syno a retiré toutes les fonctionnalités orientées gestion du réseau (et peut-être toutes celles qui ne doivent pas etre sur un NAS en fait).
Il y a 2 ans, Syno a sorti un device orienté réseau qui peine à trouver son public malgré l'efficacité fonctionnelle et la richesse de l'interface ...
 
Euh ... tien tien .. un lien ?
 
PS: je serai curieux de voir le nombre de mail au support pour des problèmes de clé USB et autres bricoles ... Syno n'est plus l'OS des bidouilleurs, pour preuve, il sont vendus dans des MAC-Shop...

n°1136106
babble
RTFFP !
Posté le 08-09-2020 à 16:18:26  profilanswer
 

La vraie question, c'est surtout "est-ce que les périphériques continueront à fonctionner". Espérons qu'ils ne fonctionneront pas "dans un premier temps" uniquement...

 

Que les fonctionnalités liés à l'USB autres que le stockage soient officiellement supportées (au sens : suivies, mises à jour, dépannées par le service support de Syno, etc) c'est une chose, mais volontairement empêcher l'utilisateur d'utiliser ce qu'il veut, c'est un peu...

 

Comment dire...

 
Spoiler :

[:ilovezadig:2] [:etienne000:2]  

 

Je suis encore sous 5.2, une chose est sûre pour l'instant si ça reste en l'état : 6.2 restera mon DSM perso aussi longtemps que possible.


Message édité par babble le 08-09-2020 à 16:22:34

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1136107
Fredouye
Shivers !
Posté le 08-09-2020 à 16:27:50  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Hmm, je ne sais pas trop ce que c'est que le "payload SSH", c'est le traffic ? La connexion en SSH ?
Mais ok pour que Traefik ne sache pas encore le gérer.


En gros tu peux dire à HAProxy que les paquets contenant la chaine de caractères "SSH-2.0" sont à envoyer vers le port SSH d'une machine, et le reste (HTTP/HTTPS, par exemple) doit être envoyé à Traefik.
 

MilesTEG1 a écrit :

Je ne souhaite pas forcément que les conteneurs soient disponibles depuis l'extérieur de chez moi, donc depuis le NET...
Si je peux avoir le choix de rendre dispo ou non, alors, Traefik peut m'intéresser :D
Mais faut que le tout soit facilement configurable, et surtout qu'en cas de pépin je puisse toujours avoir accès au NAS ^^


Tu peux tout à faire faire comprendre à Traefik (via des labels Docker) qu'il ne faut pas reverse proxyfier une appli :jap:
 
Après tu peux toujours accéder à tes applis avec une IP locale...


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1136108
paracyber
Posté le 08-09-2020 à 16:32:50  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Moi ce qui m'interroge le plus c'est le non support des devices USB.
Leur explication est un peu light.
 
Parce qu'adieu la domotique sur Synology à ce moment là.


 

e_esprit a écrit :


Ben c'est ça qui est pas clair. Est-ce que ce non-support est lié au fait que ce soit en bêta, ou est-ce qu'ils ont décidé de virer toute forme de support...


 
Carrément. C'est en partie pour cela que j'ai acheté un NAS (fonction stockage bien sur mais aussi sécurisation de la domo sur VM auto hébergé). Si demain, syno ne permet plus le support de dongle wave et autres spécificités du genre, il se tire vraiment une balle dans le pied !  :sweat: Ca me parait gros ...


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°1136113
raptor68
Pouet !
Posté le 08-09-2020 à 17:05:57  profilanswer
 

Après, supporté ou non, il y'aura toujours le passthrough USB pour les VM domotiques, le fonctionnement dépendra juste de la VM et non plus de l'hote
 
Mais c'est sur que ça fait c**** de devoir passer par une VM pour un truc ou le natif était parfaitement suffisant

n°1136114
MilesTEG1
Posté le 08-09-2020 à 17:07:25  profilanswer
 

Je pense, enfin j'espère, que c'est parce que la version 7 n'en est qu'au "début" de son développement.
J'émet l'hypothèse qu'ils veulent recenser la plupart des bugs sur les fonctionnalités de bases avant de s'atteler à ceux des fonctionnalités secondaires...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1136122
raptor68
Pouet !
Posté le 08-09-2020 à 17:48:53  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Je pense, enfin j'espère, que c'est parce que la version 7 n'en est qu'au "début" de son développement.
J'émet l'hypothèse qu'ils veulent recenser la plupart des bugs sur les fonctionnalités de bases avant de s'atteler à ceux des fonctionnalités secondaires...


 
J'ai vu quelque part sur le site officiel que DSM 6.2 était la dernière version supportée officielle pour les périphériques USB
 
exemple: https://www.synology.com/fr-fr/comp [...] inters&p=1
 
Donc ça fait un moment qu'il n'y à plus eu de maj de support, même pas parmi les maj de sécurité passés de DSM6.2

n°1136123
MilesTEG1
Posté le 08-09-2020 à 17:52:14  profilanswer
 

raptor68 a écrit :


 
J'ai vu quelque part sur le site officiel que DSM 6.2 était la dernière version supportée officielle pour les périphériques USB
 
exemple: https://www.synology.com/fr-fr/comp [...] inters&p=1
 
Donc ça fait un moment qu'il n'y à plus eu de maj de support, même pas parmi les maj de sécurité passés de DSM6.2


Ha mince...
Et concrètement, ça va toucher quoi comme trucs USB ??
Les onduleurs vont quand même continuer à fonctionner en USB ? Les disques durs externes USB aussi quand même :o et les clés USB ?
(je ne branche rien d'autre sur mon NAS...)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1136125
MilesTEG1
Posté le 08-09-2020 à 18:15:19  profilanswer
 

Petite MAJ de Surveillance Station:  
https://i.imgur.com/ePJsOb6.png
 
c'est peut-être pour ça que j'avais une consommation excessive de la RAM sur mon 214play au dur et à mesure du temps...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1136132
mko
Posté le 08-09-2020 à 19:09:47  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Ha mince...
Et concrètement, ça va toucher quoi comme trucs USB ??
Les onduleurs vont quand même continuer à fonctionner en USB ? Les disques durs externes USB aussi quand même :o et les clés USB ?
(je ne branche rien d'autre sur mon NAS...)


supporter cela veut dire ne marche plus du tout ou alors n'assure pas de SAV en cas de probleme ?
car si on ne peut plus brancher quoique ce soit en USB c'est galère...


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1136134
mko
Posté le 08-09-2020 à 19:10:57  profilanswer
 

dites donner ces acces admin a Synology pour regler mon probleme de lancement de docker, est-ce safe ?  
recommandé ?  
je vais changer mon mot de passe et le changerai immédiatement apres... mais bon j'aime pas donner acces à un truc dont je ne veux que personne n'accède  :o


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1136136
bifidusse
(actif)
Posté le 08-09-2020 à 19:12:19  profilanswer
 

raptor68 a écrit :


 
J'ai vu quelque part sur le site officiel que DSM 6.2 était la dernière version supportée officielle pour les périphériques USB
 
exemple: https://www.synology.com/fr-fr/comp [...] inters&p=1
 
Donc ça fait un moment qu'il n'y à plus eu de maj de support, même pas parmi les maj de sécurité passés de DSM6.2


 
Ils parlent surtout (sans que ce soit exhaustif) des dongles, imprimantes, machins Bt...
 

MilesTEG1 a écrit :


Ha mince...
Et concrètement, ça va toucher quoi comme trucs USB ??
Les onduleurs vont quand même continuer à fonctionner en USB ? Les disques durs externes USB aussi quand même :o et les clés USB ?
(je ne branche rien d'autre sur mon NAS...)


 
... du coup j'espère bien que le stockage ne sera pas concerné, sinon je ne vois pas à quoi serviront les prises USB  :D

n°1136137
MilesTEG1
Posté le 08-09-2020 à 19:18:35  profilanswer
 

mko a écrit :

dites donner ces acces admin a Synology pour regler mon probleme de lancement de docker, est-ce safe ?  
recommandé ?  
je vais changer mon mot de passe et le changerai immédiatement apres... mais bon j'aime pas donner acces à un truc dont je ne veux que personne n'accède  :o


 
Moi j'ai créé un utilisateur dédié au support Synology, certes avec les droits admin, mais ultra-limité en autres droits. Aucun accès aux partages par exemple.
Et je crois que je j'ai juste mis un accès à DSM .


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1136138
raptor68
Pouet !
Posté le 08-09-2020 à 19:19:02  profilanswer
 

bifidusse a écrit :


 
Ils parlent surtout (sans que ce soit exhaustif) des dongles, imprimantes, machins Bt...
 


De ce que j'en ai compris, oui
 

bifidusse a écrit :


 
... du coup j'espère bien que le stockage ne sera pas concerné, sinon je ne vois pas à quoi serviront les prises USB  :D


à recharger les smartphones ...

n°1136139
babble
RTFFP !
Posté le 08-09-2020 à 19:19:16  profilanswer
 

raptor68 a écrit :


 
J'ai vu quelque part sur le site officiel que DSM 6.2 était la dernière version supportée officielle pour les périphériques USB
 
exemple: https://www.synology.com/fr-fr/comp [...] inters&p=1
 
Donc ça fait un moment qu'il n'y à plus eu de maj de support, même pas parmi les maj de sécurité passés de DSM6.2


Un truc me fait tiquer dans ton lien :
"La connexion d'un périphérique USB via un concentrateur USB n'est pas prise en charge"
Quelqu'un a déjà testé plusieurs disques externes sur un hub ?
 
J'aimerais bien savoir ce qu'il va advenir des boîtiers externes USB multidisques tiers...
 

bifidusse a écrit :


j'espère bien que le stockage ne sera pas concerné, sinon je ne vois pas à quoi serviront les prises USB  :D


C'est clair :D


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1136140
MilesTEG1
Posté le 08-09-2020 à 19:20:15  profilanswer
 

Petite question, vous activez quoi comme journalisation ici :
https://i.imgur.com/uWG7dho.png

 


edit : sinon sur le 214play, DSM7 installé. Wahh, ce gain de réactivité dans l'interface de DSM... c'est juste le jour et la nuit par rapport à DSM 6.2 :o

 

Sinon, un exemple de paquet pas encore compatible :
https://i.imgur.com/PrUBRuq.png


Message édité par MilesTEG1 le 08-09-2020 à 19:26:13

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1136141
trictrac
Posté le 08-09-2020 à 19:33:35  profilanswer
 

bifidusse a écrit :


 
Ils parlent surtout (sans que ce soit exhaustif) des dongles, imprimantes, machins Bt...
 


 

bifidusse a écrit :


 
... du coup j'espère bien que le stockage ne sera pas concerné, sinon je ne vois pas à quoi serviront les prises USB  :D


 
Dans le lien donné, ceux qui ont fait l'effort de lire ont remarqué que al mention EOL, avec le message d'alerte, ne concerne que les device exotiques / non stockage.
Par contre, pour les disque USB, pas de mention speciale.
 
On notera au passage que c'est ecrit qu'il n'y aura plus de mise à jour, pas que ca ne fonctionnera plus ...
 
En approfondissant le site, je retire ce que j'ai dit : il n'y aura pas plus de support pour ces périphériques pour leurs routeurs ...
Il faut croire que le ratio emmerde/cas d'usage ne joue pas en leur faveur ...
 

n°1136157
bifidusse
(actif)
Posté le 08-09-2020 à 20:33:59  profilanswer
 

raptor68 a écrit :


De ce que j'en ai compris, oui
 


 

raptor68 a écrit :


à recharger les smartphones ...


 
Si le package de recharge de smartphone est en python3, c'est tout bon si j'ai bien compris.
 
 
 
 
 
 :whistle:

n°1136176
EE8
Posté le 08-09-2020 à 23:18:37  profilanswer
 

tarteens a écrit :

Effectivement c'est ton post que j'avais suivis :

 

https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t958584

 
paracyber a écrit :


My bad alors, j'ai du regarder un post plus détaillé. Je me souviens plus lequel si ce n'est que le path de badblocs (dans la version de DSM que j'ai en tout cas) n'était pas non plus au bon endroit.

 

Oui, c'est ça. Cf man http://www.delafond.org/traducmanf [...] cks.8.html

Citation :

-s
Indiquer l'état de progression de l'analyse en affichant les numéros de blocs quand ils sont vérifiés.



Ok merci pour vos retours. J'essaye de modifier mon tuto en fin de semaine ;)

 

Pour le PATH de Badblocks. Tu as mis quoi du coup ? Quel version de DSM ?

 
MilesTEG1 a écrit :

Ha mince... j'ai pas du m'inscrire au programme Preview...
https://i.imgur.com/0x4AMpS.png

 

Du coup c'est mort pour moi...


Il fallait être rapide. Il me semble que c'était réserver aux XXX premiers qui s'inscrivaient avant mi-janvier dernier

 

Du coup tu l'as eu où ta version de DSM 7.0. Je testerai bien sur le DS213j tiens ^^

 
babble a écrit :


Un truc me fait tiquer dans ton lien :
"La connexion d'un périphérique USB via un concentrateur USB n'est pas prise en charge"
Quelqu'un a déjà testé plusieurs disques externes sur un hub ?

 

J'aimerais bien savoir ce qu'il va advenir des boîtiers externes USB multidisques tiers...


La semaine dernière j'ai testé avec mon HUB USB 3.0 avec 2 ET 2 disques dans le boitier multi-baies ... Donc le tout sur une seule prise USB du NAS. Et chaque stockage est bien reconnu comme il faut
Bon par contre mon HUB est censé être auto-alimenté. Hors dès que je débranche son alimentation. Les stockages disparaissent de DSM :/

 

........................................................

 

Pour ce qui est de DSM 7.0. Il ne faut pas oublier que c'est une version preview réservé à une poignées de personnes volontairement inscrites pour servir le développement
Ca ne me choque pas plus que ça que nous n'ayons pas beaucoup d'infos. Ni même que pour cette version, il y ai énormément d'incompatibilités

 

De ce qu'on a comme info pour l'instant. J'ai bien l'impression que Synology décide créer un DSM bien plus "modulaire" qu'avant. En ayant un noyau avec le strict minimum comme fonction. Et en passant tout les "a coté" sous forme de modules complémentaires et/ou packages
Ce qui leur permettrai surement de mettre a jour certains composants, sans devoir mettre hors ligne les NAS
Le support de certains périphériques spécifiques seraient donc laissé au bon vouloir des fabricants ou de communautés
Fin bon après ce n'est qu'une supposition ...

 

En tous cas à priori il y a du taf. Et donc la version finale n'est pas prête de sortir :/

Message cité 2 fois
Message édité par EE8 le 08-09-2020 à 23:19:22
n°1136178
fredlacana​u
Sur la plage abandonnée...
Posté le 08-09-2020 à 23:41:51  profilanswer
 

Bonsoir,
je viens de passer mon DS115J en DSM 7.0 previews, jusque là tout est bien / rapide / jolie mais un pb dois me faire revenir a la 6.2
 
Je me sert de ce NAS juste pour avoir 2 licences en plus de Surveillance Station (mode CMS) et hélas sous DSM 7.0 SS n'est plus compatible.
 
Par contre je n'arrive pas à repasser sous DSM 6.2, j'ai meme formater le HDD via un dock et impossible, il refuse le .pat et veux du 7.0 mini...
j'ai loupé un truc ? le firmware de mon NAS à été flash ?

n°1136180
babble
RTFFP !
Posté le 09-09-2020 à 00:29:29  profilanswer
 

EE8 a écrit :


La semaine dernière j'ai testé avec mon HUB USB 3.0 avec 2 ET 2 disques dans le boitier multi-baies ... Donc le tout sur une seule prise USB du NAS. Et chaque stockage est bien reconnu comme il faut
Bon par contre mon HUB est censé être auto-alimenté. Hors dès que je débranche son alimentation. Les stockages disparaissent de DSM :/


Il manque un truc dans ta phrase. J'aimerais que ce soit 2 disques USB ET 2 disques dans le boîtier multi baies...
Après c'est logique que ton hub ne soit pas capable d'alimenter tout le monde, c'est prévu à la base pour des clés USB, imprimantes, scanner, DAC, bref tout ce qui consomme que dalle par l'USB, surtout par rapport à un disque externe 2.5" auto-alimenté.
Faudrait savoir si ça fonctionne toujours sous DSM7, parce que les annonces syno font peur.

fredlacanau a écrit :

Bonsoir,
je viens de passer mon DS115J en DSM 7.0 previews, jusque là tout est bien / rapide / jolie mais un pb dois me faire revenir a la 6.2

 

Je me sert de ce NAS juste pour avoir 2 licences en plus de Surveillance Station (mode CMS) et hélas sous DSM 7.0 SS n'est plus compatible.

 

Par contre je n'arrive pas à repasser sous DSM 6.2, j'ai meme formater le HDD via un dock et impossible, il refuse le .pat et veux du 7.0 mini...
j'ai loupé un truc ? le firmware de mon NAS à été flash ?

 

Je n'ai aucun doute sur le fait que SS sera bientôt de nouveau compatible avec DSM7. C'est une bêta, donc c'est logique que ce soit bancal au début. Concernant l'impossibilité de revenir en arrière : ça a toujours été le cas. Une puce interne est flashée lors du passage au DSM supplémentaire. On peut revenir en arrière, aux risques et périls des utilisateurs expérimentés. Deadlock l'avait fait, cherche sur son pseudo avec le keyword "version", je ne l'ai volontairement pas mis en FP pour ne rien casser chez les novices. Il en parle sur plusieurs posts avec plus ou moins de détails.

 

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 09-09-2020 à 08:27:06

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1136184
zefrancal
Posté le 09-09-2020 à 07:36:52  profilanswer
 

Oui, si vous avez  VMM (l’appli virtual machine sur le syno) vous pourrez tester DSM 7 via la virtualisation de DSM.

n°1136185
MilesTEG1
Posté le 09-09-2020 à 07:54:27  profilanswer
 

zefrancal a écrit :

Oui, si vous avez  VMM (l’appli virtual machine sur le syno) vous pourrez tester DSM 7 via la virtualisation de DSM.


Dans une machine virtuelle, le DSM aura accès aux données du NAS ? Ou bien ce sera comme s'il était sur un NAS tout neuf ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1136187
tarteens
Posté le 09-09-2020 à 08:12:33  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Ok merci pour vos retours. J'essaye de modifier mon tuto en fin de semaine ;)
 
Pour le PATH de Badblocks. Tu as mis quoi du coup ? Quel version de DSM ?
 


 
Pour le path j'ai rien mis, la commande "badblocks" était dispo dans le shell directement, pas eu besoin de faire un export avant.
DSM 6.2.X  
 
Mon scan avance, pour le moment je sais pas si c'est bon ou mauvais (il affiche les erreurs tout a la fin , ou au fur et a mesure dans le "-s" ? )
(désole pour mes question bêtes, mais c'est la 1ere fois que ca m'arrive ce genre de déconvenu depuis que j'ai le NAS)
 

Citation :


Checking for bad blocks in read-write mode
From block 0 to 976754645
Testing with pattern 0xaa: done                                                  
Reading and comparing: done                                                  
Testing with pattern 0x55: done                                                  
Reading and comparing:


---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - GGTracker - Tarteens #2796 - DBZ Dokkan Battle - Box @ 900 days
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1823  1824  1825  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR