Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1820  1821  1822  ..  2247  2248  2249  2250  2251  2252
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1135697
raptor68
Pouet !
Posté le 05-09-2020 à 14:28:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petite question, quelqu'un à déjà reçu des DD avec secteurs défectueux au premier démarrage (à peine branché syno me parle d'un secteur défaillant)?

Je dois me taper un deuxième RMA?

mood
Publicité
Posté le 05-09-2020 à 14:28:52  profilanswer

n°1135699
e_esprit
Posté le 05-09-2020 à 14:52:28  profilanswer

philipppe a écrit :

Un ami a pris la 4 : tout va bien. J ai envie de prendre la 8.

https://www.cachem.fr/ram-nas-synol [...] 420-ds920/

:jap:

Je pense que 4 me suffiront :jap:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1135701
MilesTEG1
Posté le 05-09-2020 à 14:54:39  profilanswer

mko a écrit :

Rien compris mais je comprends quand même que pour accéder à ton coffre tu dois te connecter à ton NAS

Heu, va falloir te documenter un peu alors ;)

Grosso modo, j'accède à bitwarden en utilisant ce genre d'adresse : https://bitwarden.mon-nas.mon-ndd.ovh/ et c'est le Reverse-Proxy du NAS qui redirige vers le port du conteneur Docker qui gère Bitwarden.
Tout comme ce Reverse-Proxy me redirige vers le client drive quand je tape https://drive.mon-nas.mon-ndd.ovh/ , ou vers un autre service avec https://service.mon-nas.mon-ndd.ovh/

Il faut donc un nom de domaine, et un certificat Let's Encrypt pour avoir le https sans message d'erreur.
Je n'ai donc qu'à ouvrir les ports 443 et 80 sur le NAS et voilà :p

raptor68 a écrit :

Petite question, quelqu'un à déjà reçu des DD avec secteurs défectueux au premier démarrage (à peine branché syno me parle d'un secteur défaillant)?

Je dois me taper un deuxième RMA?

J'en ai bien peur  :(  

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1135702
raptor68
Pouet !
Posté le 05-09-2020 à 14:59:55  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

J'en ai bien peur  :(  

Et merde, sur 6 disques on est à deux HS, 1 seagate et 1 toshiba, je teste les WD et le deuxième toshiba au cas ou, on fera un prix de gros ...

n°1135703
mko
Posté le 05-09-2020 à 15:02:25  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Heu, va falloir te documenter un peu alors

Je reformule  
Est ce que tu as accès à ton coffre en passant par l’extension bitwarden de chrome de n’importe quel PC et ce sans autre installation sur ce dit PC ?
Si la réponse est oui alors je creuserai sinon non car c’est mon besoin

Message cité 2 fois
Message édité par mko le 05-09-2020 à 15:04:12

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1135704
MilesTEG1
Posté le 05-09-2020 à 15:09:05  profilanswer

mko a écrit :

Je reformule
Est ce que tu as accès à ton coffre en passant par l’extension bitwarden de chrome de n’importe quel PC et ce sans autre installation sur ce dit PC ?

Ha, je sais pas encore. Je vais tenter sur mon ordi fixe, mais il sera en local, cela dit comme je vais mettre l'url du nas avec le ndd... ça sera comme s'il était pas chez moi :)
Et du coup je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas.
Je te redis.

edit : c'est bon, j'accède bien aux mots de passe en ayant juste l'extension du navigateur (Edge) installée.

Message édité par MilesTEG1 le 05-09-2020 à 15:12:25

---------------
n°1135707
jameson
Posté le 05-09-2020 à 15:16:25  profilanswer

Pour info, l'un des mes DD, un Western Digital était un "white" extrait d'un disque externe USB, est tombé en rade (secteurs défectueux).

J'ai renvoyé le disque seul (de fait, j'avais explosé la coque en plastique et jeté le tout)... WD me l'a échangé et renvoyé le disque externe (neuf, à priori) au complet.

Je trouve ça cool.

n°1135708
raptor68
Pouet !
Posté le 05-09-2020 à 15:19:20  profilanswer

mko a écrit :

Je reformule

Chrome à sa propre configuration avec le plugin (tu lui donne l'adresse de ton serveur dans ses paramètres) par contre, il me semble que même en local, il est chiant avec l’Équateur du certificat HTTPS, donc il est préférable d'avoir un nom de domaine et de modifier le fichier host de la machine pour pointer sur l'ip locale avec le domaine que d'appeler direct l'ip pour ne pas sortir du réseau (le certificat se base sur l'adresse utilisé lors de la requête, et non sur l'ip après traduction du DNS, donc avec un fichier host, le https ne pose pas de soucis quand c'est voulu)

jameson a écrit :

Pour info, l'un des mes DD, un Western Digital était un "white" extrait d'un disque externe USB, est tombé en rade (secteurs défectueux).

J'ai renvoyé le disque seul (de fait, j'avais explosé la coque en plastique et jeté le tout)... WD me l'a échangé et renvoyé le disque externe (neuf, à priori) au complet.

Je trouve ça cool.

Bon à savoir, effectivement !

Message cité 1 fois
Message édité par raptor68 le 05-09-2020 à 15:20:20
n°1135711
MilesTEG1
Posté le 05-09-2020 à 15:39:38  profilanswer

raptor68 a écrit :

Chrome à sa propre configuration avec le plugin (tu lui donne l'adresse de ton serveur dans ses paramètres) par contre, il me semble que même en local, il est chiant avec l’Équateur du certificat HTTPS, donc il est préférable d'avoir un nom de domaine et de modifier le fichier host de la machine pour pointer sur l'ip locale avec le domaine que d'appeler direct l'ip pour ne pas sortir du réseau (le certificat se base sur l'adresse utilisé lors de la requête, et non sur l'ip après traduction du DNS, donc avec un fichier host, le https ne pose pas de soucis quand c'est voulu)

Ça c'est s'il n'a pas de loopback avec sa box.
Perso quand je tape le nom de domaine du nas j'y accède même depuis chez moi derrière la box.

Mais si la box ne gère pas le loopback, il faut en effet utiliser le fichier host... mais faut pas que cet ordinateur soit amené à sortir du domicile, sinon ça ne fonctionnera plus...

---------------
n°1135724
MilesTEG1
Posté le 05-09-2020 à 18:57:14  profilanswer

Toujours au sujet de Docker ;)  
Je cherche quoi faire avec, oui encore :P Faut bien que je justifie l'achat d'un 920+ hein :o

J'ai vu passer ces images :
linuxserver/calibre-web
linuxserver/calibre

Et je me demande laquelle des deux me conviendrait ;)
Vous en utilisez une des deux ? Laquelle vous recommandez ?

Edit : ha bah en fait je me dis que ça va pas apporter grand chose à mon utilisation de calibre... depuis un ordinateur...

Du coup, autre projet : emby  :pt1cable:  
emby/embyserver
ou
linuxserver/emby
?

J'ai du mal à voir les différences entre une version officielles et une version faite par linuxserver...

Message cité 3 fois
Message édité par MilesTEG1 le 05-09-2020 à 19:05:25

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-09-2020 à 18:57:14  profilanswer

n°1135729
EE8
Posté le 05-09-2020 à 19:36:47  profilanswer

jameson a écrit :

Je trouve ça cool.

Ah ouais carrément kool didonc :')
Bon après je ne sais pas si ça passerai pour tout le monde. Donc chaud quand même si tu te fait envoyer bouler ^^

n°1135730
jameson
Posté le 05-09-2020 à 19:55:20  profilanswer

EE8 a écrit :

Ah ouais carrément kool didonc :')
Bon après je ne sais pas si ça passerai pour tout le monde. Donc chaud quand même si tu te fait envoyer bouler ^^

C'est sur que tu coures un risque un risque quand tu chuck la boite.
Je fais un badblock là avec le nouveau avant, de nouveau, de le détruire (de toutes façon il ne sera plus garantie tout peu).

Après... 190$ CAD pour le 8TB élément (white donc) vs 250$ pour un RED, c'est quand même un gros gap.

Message édité par jameson le 05-09-2020 à 19:56:23
n°1135741
raptor68
Pouet !
Posté le 05-09-2020 à 22:05:04  profilanswer

Bon, je laisse tourner le smart jusqu'au bout (actuellement 20%), mais un des deux toshiba stagne à 861 secteurs défectueux (considéré par le syno comme "en panne" ) et l'autre commence seulement son test("sain" ) mais à déjà 19 secteurs défectueux

Vive Toshiba ... Deux WD Gold dans le même colis et pas un problème, ni secteur défectueux, du coup on peut pas vraiment penser à un manque de soin lors de la livraison

Message édité par raptor68 le 05-09-2020 à 22:05:23
n°1135743
MilesTEG1
Posté le 05-09-2020 à 22:13:20  profilanswer

Oué, les toshiba, faut pas les utiliser ceux là XD

Sinon, bah Emby, c'est sympa, ça fonctionne bien, mais pour avoir la lecture illimité, faut prendre un abonnement payant :o
Dommage...

---------------
n°1135745
raptor68
Pouet !
Posté le 05-09-2020 à 22:39:28  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Oué, les toshiba, faut pas les utiliser ceux là XD

A ce point?

Donc si je comprends bien, pour un NAS c'est WD si ils ne sont pas SMR ou Seagate et Basta ?

n°1135746
MilesTEG1
Posté le 05-09-2020 à 23:06:18  profilanswer

raptor68 a écrit :

A ce point?

Donc si je comprends bien, pour un NAS c'est WD si ils ne sont pas SMR ou Seagate et Basta ?

Non je parlais de ces deux disques qui présentent des secteurs défectueux :)

---------------
n°1135747
EE8
Posté le 05-09-2020 à 23:16:45  profilanswer

En te lisant, MilesTEG1. C'est vrai qu'on pourrai croire que c'est tous les modèles de la marque qu'il faudrait bannir ^^

@raptor68 : Pas de bol. Un doublé de disque H.S. c'est pas ce qu'il y a de plus courant :(

@jameson : Ouep c'est clair que niveau budget. C'est carrément plus avantageux. Et si en plus WD n'est pas trop regardant sur les RAM. C'est total bénef ;)

n°1135751
raptor68
Pouet !
Posté le 05-09-2020 à 23:54:27  profilanswer

EE8 a écrit :

En te lisant, MilesTEG1. C'est vrai qu'on pourrai croire que c'est tous les modèles de la marque qu'il faudrait bannir ^^

@raptor68 : Pas de bol. Un doublé de disque H.S. c'est pas ce qu'il y a de plus courant :(

@jameson : Ouep c'est clair que niveau budget. C'est carrément plus avantageux. Et si en plus WD n'est pas trop regardant sur les RAM. C'est total bénef ;)

3, je les ai commandé car un Ironwolf à lâché juste avant ...

n°1135756
houckaye
Wouff
Posté le 06-09-2020 à 07:32:10  profilanswer

houckaye a écrit :

Y'avait une mise à jour de l'OS en attente. Je l'ai fait. depuis plus de redémarrage après arrêt inapproprié :heink:

Tout va bien :pfff: , le DS1515+ s'éteint de nouveau crapuleusement, c'est donc bien un problème hardware

Acheté en Janvier 2017
Garantie de base 3 ans --> jusque janvier 2020 :sweat:
Par contre ils avaient annoncé lors de la découverte du bug Atom, qu'ils ajoutaient un an de garantie --> janvier 2021. :bounce:  

J'espère que ça va bien marcher comme ça pour la garantie

n°1135779
EE8
Posté le 06-09-2020 à 10:59:12  profilanswer

@raptor68 : Ah autant pour moi je n'avais pas fait gaffe au troisième :/
Les 3 dans le même colis ? Oo

@houckaye : Du coup il n'y a pas interet à trainer pour tester la garantie ;)
Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. Je ne me souvient pas avoir vu de communiqué disant que le prolongement de la garantie n'était valable que pour le bug du processeur. Du coup ça devrait le faire ;)

n°1135784
raptor68
Pouet !
Posté le 06-09-2020 à 11:32:23  profilanswer

EE8 a écrit :

@raptor68 : Ah autant pour moi je n'avais pas fait gaffe au troisième :/
Les 3 dans le même colis ? Oo

Non pas le troisième, modèle stocké en attendant un besoin mais le résultat est le même, je dois faire un envoi de gros à LDLC

n°1135791
EE8
Posté le 06-09-2020 à 12:30:44  profilanswer

Décidément c'est le chantier les HDD chez toi en ce moment. Oo

n°1135793
raptor68
Pouet !
Posté le 06-09-2020 à 12:41:25  profilanswer

C'est d'autant plus drole que mon ami à voulu faire ça car ses DDs avaient fonctionné pendant 4 ans non stop (aucun secteurs défectueux, fonctionnement H24 et la moitié des disques étaient des disque de bureau)

j'ai pas vu un disque mourir chez moi depuis mes 16 ans, 14 ans plus tard j'en ai 3 la même semaine, alors que je traîne un WD element 500 qui tombe tout le temps depuis 10 ans

Pour en revenir aux Toshibas, Ils sont en test smart depuis 13h maintenant, et ils n'ont toujours pas fini, donc le problème ne doit pas se limiter à "quelques" secteurs défectueux (129 pour le premier et 6414 pour le deuxième)

Message cité 1 fois
Message édité par raptor68 le 06-09-2020 à 12:42:43
n°1135794
MilesTEG1
Posté le 06-09-2020 à 12:46:14  profilanswer

raptor68 a écrit :

C'est d'autant plus drole que mon ami à voulu faire ça car ses DDs avaient fonctionné pendant 4 ans non stop (aucun secteurs défectueux, fonctionnement H24 et la moitié des disques étaient des disque de bureau)

j'ai pas vu un disque mourir chez moi depuis mes 16 ans, 14 ans plus tard j'en ai 3 la même semaine, alors que je traîne un WD element 500 qui tombe tout le temps depuis 10 ans

Pour en revenir aux Toshibas, Ils sont en test smart depuis 13h maintenant, et ils n'ont toujours pas fini, donc le problème ne doit pas se limiter à "quelques" secteurs défectueux (129 pour le premier et 6414 pour le deuxième)

Je ne suis pas convaincu de la nécessité de continuer le test sur les deux toshiba... Tu ne vas pas les utiliser avec autant de secteurs défectueux... donc...  :whistle:

---------------
n°1135797
raptor68
Pouet !
Posté le 06-09-2020 à 12:59:36  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Je ne suis pas convaincu de la nécessité de continuer le test sur les deux toshiba... Tu ne vas pas les utiliser avec autant de secteurs défectueux... donc...  :whistle:

Je n'ai pas besoin des deux baies dans lesquels ils sont (le cache SSD sera constitué une fois toutes les alliance bouclés), donc je ne suis pas pressé et je préfère avoir une capture d'un test fini pour les envois SAV (vieille habitudes des années en intégrateur)

Puis je préfère prendre les choses un peu plus positivement, c'est rigolo de voir le chiffre grimper, ça fait presque barre de chargement

edit: qu'est ce que je peux raconter comme conneries des fois, t'a raison je fais ma capture et j'arrête.

Le smart disait 15h de fonctionnement, si il subsistait encore un doute ailleurs que dans ma tete, 2,5x le temps du test pour ne pas avoir fini est une preuve en soit

edit2: tiens justement, il est préférable d'avoir un cache SSD ou un RAID1 de ces même SSD sur lesquels je mets mes VMs?

Message édité par raptor68 le 06-09-2020 à 13:15:02
n°1135801
MilesTEG1
Posté le 06-09-2020 à 14:53:11  profilanswer

pour ton édit2 : je ne sais pas... D'ailleurs, les SSD M.2 (NVMe) qu'on peut mettre en plus des 4 disques (j'ai un 920+), on peut les utiliser pour autre chose que le cache SSD ? Ça m'intéresserait de savoir si on peut mettre des machines virtuelles dessus :D Car si c'est le cas, je tenterais bien un windows10 dessus ^^
Car sur un HDD classique, c'est quand même pas très réactif... Je préfère encore prendre le contrôle à distance de mon pc windows :D

---------------
n°1135811
babble
RTFFP !
Posté le 06-09-2020 à 16:01:19  profilanswer

Il me semble qu’on en a parlé juste au-dessus, non ?

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1135812
MilesTEG1
Posté le 06-09-2020 à 16:25:23  profilanswer

babble a écrit :

Il me semble qu’on en a parlé juste au-dessus, non ?

Ha ? Où ça ? car je ne vois pas dans les messages précédents mention de ça...
ça parle essentiellement des HDD en piteux états...

---------------
n°1135814
raptor68
Pouet !
Posté le 06-09-2020 à 16:29:29  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Ha ? Où ça ? car je ne vois pas dans les messages précédents mention de ça...
ça parle essentiellement des HDD en piteux états...

https://www.reddit.com/r/synology/c [...] nstead_of/

n°1135815
MilesTEG1
Posté le 06-09-2020 à 16:40:07  profilanswer

Oh, je n'ai pas du voir passer le lien  :sweat:  

Sinon, ça peut se tenter, ça n'a pas l'air trop complexe, juste un peu long...
Mais... ça ça faire peur, et ça fait réfléchir...
https://i.imgur.com/Q1yVjig.png

---------------
n°1135819
babble
RTFFP !
Posté le 06-09-2020 à 16:52:33  profilanswer

C’est le dernier tuto de la FP :jap:

---------------
n°1135832
Nuance
Posté le 06-09-2020 à 18:21:36  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Toujours au sujet de Docker ;)  
Je cherche quoi faire avec, oui encore :P Faut bien que je justifie l'achat d'un 920+ hein :o

J'ai vu passer ces images :
linuxserver/calibre-web
linuxserver/calibre

Et je me demande laquelle des deux me conviendrait ;)
Vous en utilisez une des deux ? Laquelle vous recommandez ?

Edit : ha bah en fait je me dis que ça va pas apporter grand chose à mon utilisation de calibre... depuis un ordinateur...

emby/embyserver
ou
linuxserver/emby
?

J'ai du mal à voir les différences entre une version officielles et une version faite par linuxserver...

J'utilise Calibre-Web, pourquoi lui et non l'autre ressource faisant référence à Calibre, certainement car j'avais trouvé Calibre-Web plus avancé question fonctionnalités.
Avant j'utilisais Calibre... et en cas de besoin son serveur intégré, maintenant j'ouvre très rarement calibre car ce Calibre-Web répond à la totalité de mes besoins dans une interface sobre et accessible partout.
Mes besoins : import (epub, pdf, cbz), recherche des méta-données manquantes, envoi vers ma kindle en faisant automatiquement à la volée la conversion epub --> mobi avant l'envoi), rubrique "Lu" paramétrable pour faire correspondre à une rubrique que l'on aurait créé dans sa base Calibre.
Calibre-Web intègre un lecteur intégré (très succinct pour l'epub), intègre un serveur opds (pour s'intégrer directement aux applis Ebook les plus connus comme Moon+)
Accessible partout, multi utilisateurs...
Bref de mon coté j'y trouve un avantage.

Pour Emby, j'utilise la version "classique" cad non docker donc pas d'avis sur l'avantage de cette version spécifique.

Sous docker j'ai : Calibre-Web, Bitwarden-rs, Pi-Hole et Heimdall.
En installation classique j'ai : Wordpress (installation manuelle pas celle de chez Syno), Emby et autres bricoles de chez Syno.
Sur un DS916+

n°1135839
MilesTEG1
Posté le 06-09-2020 à 19:20:18  profilanswer

Merci pour ces infos ^^
J'ai laissé tomber Emby/Plex/Jellyfin... ça ne répond pas vraiment à ce dont j'ai besoin... ou alors faut un abonnement... Donc je vais acheter une MiBox un de ces 4.
Bitwarden : je vais laisser tomber aussi, j'ai EnPass qui fonctionne très bien, et est plus ergonomique pour moi. (Seul le partage des données entre utilisateurs est pas top...)

Pour Calibre-Web : j'ai peur de ne pas pouvoir mettre facilement les ebooks sur la Kobo de ma femme, et sur mon kindle aussi vu que je ne passe pas par les envois email.
Car je met dans calibre tous les ebooks qu'on achète, et je transfert ponctuellement sur les liseuses ce qu'on veut lire :)

Pour Heimdall, ça te sert à quoi ?

Merci en tout cas pour ces infos ^^

---------------
n°1135840
raptor68
Pouet !
Posté le 06-09-2020 à 19:20:36  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

emby/embyserver
ou
linuxserver/emby
?

Du coup emby, peut être pas la peine de s’embêter avec docker ...

https://emby.media/nas-server.html

edit: j'avais pas vu

Message cité 1 fois
Message édité par raptor68 le 06-09-2020 à 19:25:35
n°1135847
MilesTEG1
Posté le 06-09-2020 à 19:46:01  profilanswer

raptor68 a écrit :

Du coup emby, peut être pas la peine de s’embêter avec docker ...

https://emby.media/nas-server.html

edit: j'avais pas vu

Ha oui lol
de toute manière pour que ça passe (4K) sur ma TV, faut un abonnement...

---------------
n°1135848
babble
RTFFP !
Posté le 06-09-2020 à 19:53:29  profilanswer

Les abonnements en informatique c’est devenu une vraie plaie; c’est du racket organisé.

J’ai l’impression qu’aujourd’hui, dès que quelqu’un a une idée de merde, il faut qu’elle soit immédiatement adoptée par tous.

/coudgueule off

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 07-09-2020 à 01:17:08

---------------
n°1135855
raptor68
Pouet !
Posté le 06-09-2020 à 20:15:10  profilanswer

babble a écrit :

Les abonnements en informatique cest devenu une vraie plaie; c’est du racket organisé.

J’ai l’impression qu’aujourd’hui, dès que quelqu’un a une idée de merde, il faut qu’elle soit immédiatement adoptée par tous.  

/coudgueule off

M'en parle pas, j'ai déployé un serveur Shinobi CCTV pour la vidéosurveillance, et même la community édition te harcèle pour que tu t'abonne ou participe activement au code.

Ça non plus je comprends pas, faut t'abonner, et payer pour le travail fait, mais faut que tu bosse aussi, sans toucher de rémunération ...

Fut un temps, avoir simplement un code de valeur à mettre sur ton CV suffisait à t'ouvrir de nombreuses portes et faisait beaucoup d'heureux

n°1135857
raptor68
Pouet !
Posté le 06-09-2020 à 20:53:31  profilanswer

Je suis en train de faire l'essai d'un raid hybride sur le syno, je vous tiendrai au jus en edit

résultat: https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] m#t1135878

Message édité par raptor68 le 06-09-2020 à 23:39:56
n°1135859
MilesTEG1
Posté le 06-09-2020 à 21:30:18  profilanswer

Je ne suis pas contre rémunérer un travail (application) qui ferait tout ce que je demande.
Mais pas par un abonnement...
Par exemple, pour Emby, ce serait un paiement unique d'une 40aine d'€, pourquoi pas. Mais plus, et/ou par abonnement... non merci.
Je préfère claquer 65€ dans une box android qui me lira les flux 4K. Et pourra faire autre chose si je veux un jour :o

---------------
n°1135860
raptor68
Pouet !
Posté le 06-09-2020 à 21:33:11  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Je ne suis pas contre rémunérer un travail (application) qui ferait tout ce que je demande.
Mais pas par un abonnement...
Par exemple, pour Emby, ce serait un paiement unique d'une 40aine d'€, pourquoi pas. Mais plus, et/ou par abonnement... non merci.
Je préfère claquer 65€ dans une box android qui me lira les flux 4K. Et pourra faire autre chose si je veux un jour :o

Moi non plus, mais je suis contre la non redistribution quand il s'agit d'open source, la personne/fondation/société qui touche cet argent n'est pas l'unique concepteur ou réalisateur du projet, même les abonnements je serai d'accord (dans une certaine mesure) si toutefois ça incluait toutes les personnes impliquées dans la réalisation et la mise en place du dit service

n°1135862
tarteens
Posté le 06-09-2020 à 21:43:41  profilanswer

Hello,

je me hurte à un petit soucis, j'ai un DS214 avec 2WD Red (4To). volume basic, avec copie de mes data du Volume1 > Volume2.

j'ai utilisé le NAS toute fin d'aprèms sans soucis.  Et la en essayant d'ouvrir une vidéo, le NAS à comme qui dirait planté. et le disque 1 cliognotte orange.

Sur l'interface de DSM j'ai ca.
https://reho.st/thumb/self/cd6a73058c3790e7e61ae903cfe06ef082945d1c.jpg

le disque à l'air de fonctionner, je suis en train de copier le plus important sur un disque externe (je suis obligé de faire une copie a la main, le disque 1 a l'air d'être en READ-ONLY, toute mes applis ont dispparu du menu (hyperbackup etc..etc.) , mais une fois que ça serait fait, je fais quoi ? le disque est bon pr la poubelle ? Ya pas moyen de dire à Syno de le réinitialiser ?

merci d'avance pour votre aide.

edit: image en grand : https://reho.st/view/self/cd6a73058 [...] 945d1c.jpg

Message édité par tarteens le 07-09-2020 à 07:29:18

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1820  1821  1822  ..  2247  2248  2249  2250  2251  2252

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR