Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1261 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1739  1740  1741  ..  2257  2258  2259  2260  2261  2262
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1110727
BMenez
Posté le 12-03-2020 à 19:25:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Est-ce que quelqu'un a réussi à faire de la réplication de snapshots ?
Sur mon DS418play, j'ai l'erreur "Failed to create a replication of shared folder from [nas1] to [ ] due to [bad parameter]."
Et les fichiers de logs ne sont pas plus parlant...

(les deux NAS sont des DS418play et sont dans des réseaux différents, tous les ports sont ouverts)

mood
Publicité
Posté le 12-03-2020 à 19:25:03  profilanswer

n°1110732
JuJudePom
Posté le 12-03-2020 à 20:39:20  profilanswer

babble a écrit :

Oui. Il faut que tu puisses suivre la progression, regarde si le fichier log d’incrémente bien, ce serait con de ne pas voir le résultat au bout de plusieurs jours de test :o

alors le soucis, c'est que j'y connais rien en ligne de commande et je sais pas comment adapter celle qui crée le fichier log  :sarcastic:

edit : il se crée avec ça le fichier :
screen /bin/sh -c '/usr/local/diskutils/sbin/badblocks -wv -b 4096 -c 32768 /dev/sdX > /tmp/badblocks_sdX.log 2>&1'
mais il se crée où du coup ?

Message cité 1 fois
Message édité par JuJudePom le 12-03-2020 à 20:57:00
n°1110734
myzt
Posté le 12-03-2020 à 20:56:15  profilanswer

babble a écrit :

Il n'est pas précisé que son blocage provient d'un problème d'authentification en deux facteurs, du coup, pas certain que ta solution s'applique...

Merci, le blocage, je sais pas comment il est venu, j'ai voulu changer mon mdp, je suis allé dans le navigateur et dans paramètres (en haut à droite)
Puis dans l'onglet panneau de config

https://synoguide.com/2014/07/30/re [...] -synology/

Citation :

NOTE: If you press and hold continuously, the operating system will be restored!

Le reset ne va pas efface mes données?  :o

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1110750
babble
RTFFP !
Posté le 13-03-2020 à 00:02:59  profilanswer

Je lis que l’os va être restauré, pas les données.  
De toute façon tu as une sauvegarde...

Hein ? :o

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1110751
babble
RTFFP !
Posté le 13-03-2020 à 00:04:29  profilanswer

JuJudePom a écrit :

alors le soucis, c'est que j'y connais rien en ligne de commande et je sais pas comment adapter celle qui crée le fichier log  :sarcastic:  

edit : il se crée avec ça le fichier :  
screen /bin/sh -c '/usr/local/diskutils/sbin/badblocks -wv -b 4096 -c 32768 /dev/sdX > /tmp/badblocks_sdX.log 2>&1'
mais il se crée où du coup ?

Bah dans /tmp, accessible en ssh.  

Renseigne toi un peu sur les lignes de commande, tu peux vite faire d’énormes conneries...

---------------
n°1110774
JuJudePom
Posté le 13-03-2020 à 09:18:31  profilanswer

Merci  :jap:

n°1110784
myzt
Posté le 13-03-2020 à 10:10:20  profilanswer

babble a écrit :

Je lis que l’os va être restauré, pas les données.  
De toute façon tu as une sauvegarde...

Hein ? :o

Sauvegarde des réglages?
J'ai une vieille sauvegarde  :sweat:

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1110786
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 13-03-2020 à 10:56:40  profilanswer

babble a écrit :

Juste pour préciser : c'est fortement déconseillé DANS UN NAS, surtout pour un particulier. Par contre le gain de performance concernant les taux de transfert peut être très important, suivant l'application envisagée (montage vidéo 4K et +, par exemple)

Absolument, précision utile  :jap:

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1110789
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 13-03-2020 à 11:30:36  profilanswer

jluc2808 a écrit :

bonjour ,  
je suis embêté par mon stockage qui me donne un message d'alerte  
http://www.reflexequilibre.fr/down [...] alerte.png

j'ai déjà fait 3 fois un reboot ou le système à testé le système mais je retrouve ce message après, donc semble ne pas avoir corrigé le problème  

j'ai tous mes disques du cluster sains en vision syno  
http://www.reflexequilibre.fr/down [...] ockage.png

et pas de secteurs défectueux détectés
http://www.reflexequilibre.fr/download/details HDD.png

j'ai aussi passé smart détaillé et le rapport ne montre pas de secteurs défectueux

des conseils sur ce que je dois faire pour réparer ?

ptit up  

n°1110814
xjoker
en observation
Posté le 13-03-2020 à 15:52:46  profilanswer

babble a écrit :

- si tu ne souhaites pas t'en servir à distance, (super dommage pour un NAS, mais passons)

Chacun son usage. J'ai plusieurs NAS et aucun n'est ouvert à l'extérieur. A titre perso, je vois même pas l'intérêt. C'est bien plus pratique d'utiliser un cloud type Google Drive ou Dropbox que d'accéder à un NAS avec un upload limité par ma connexion internet.

A l'inverse, ceux de mes clients le sont car ils ont besoin à titre pro d'accéder à leurs données depuis l'extérieur et qu'ils ont la fibre pour que ça marche bien.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2020 à 15:52:46  profilanswer

n°1110829
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 13-03-2020 à 16:05:12  profilanswer

xjoker a écrit :

Chacun son usage. J'ai plusieurs NAS et aucun n'est ouvert à l'extérieur. A titre perso, je vois même pas l'intérêt. C'est bien plus pratique d'utiliser un cloud type Google Drive ou Dropbox que d'accéder à un NAS avec un upload limité par ma connexion internet.

A l'inverse, ceux de mes clients le sont car ils ont besoin à titre pro d'accéder à leurs données depuis l'extérieur et qu'ils ont la fibre pour que ça marche bien.

D'ailleurs, pour le moment avec quickconnect ça me suffit personnellement  :)  

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°1110843
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 13-03-2020 à 19:17:11  profilanswer

Bonjour,
J'ai un volume SHR sur 3 disques en NFS v4. Or pour pouvoir utiliser ce volume sur Virtual Machine Manager sur mon DS415+, il faut que le volume soit en BTRFS...  :pfff:

Puis-je procéder ainsi pour passer en BTRFS ? :
- Supprimer le disque 1
- créer un nouveau volume BTRFS SHR sur le disque 1
- Ajouter le disque 2 au nouveau volume
- Ajouter le disque 3 au nouveau volume

... Le tout sans perdre de données ? J'ai une sauvegarde à côté  :jap:

cdt,

slr56

Message cité 2 fois
Message édité par slr56 le 13-03-2020 à 19:26:01

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°1110875
MilesTEG1
Posté le 14-03-2020 à 08:14:34  profilanswer

Hello  :hello:
J'ai une petite question concernant Surveillance Station :
j'ai activé la prise d’instantané (via une règle d'action) sur une détection de mouvement, et les photos s'accumulent  :whistle:
Je n'arrive pas à trouver le moyen de faire comme pour les enregistrements vidéos : supprimer automatiquement celles de plus de 30 jours par exemple.
Est-ce faisable ? Si oui comment ?
Merci d'avance :jap:

Message édité par MilesTEG1 le 14-03-2020 à 08:15:51

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1110880
jonas
c'est mon identité
Posté le 14-03-2020 à 09:22:53  profilanswer

bon ben voilà :o

"Dear user,

Because volume 1 (SHR) on XXX has crashed, it is possible that more files may be corrupted under this circumstance. Please go to Storage Manager > Volume for more information.

Sincerely,
Synology DiskStation"

[:jonas:1]

---------------
et voilà
n°1110886
EE8
Posté le 14-03-2020 à 10:06:20  profilanswer

myzt a écrit :

Merci, le blocage, je sais pas comment il est venu, j'ai voulu changer mon mdp, je suis allé dans le navigateur et dans paramètres (en haut à droite)
Puis dans l'onglet panneau de config

https://synoguide.com/2014/07/30/re [...] -synology/

Citation :

NOTE: If you press and hold continuously, the operating system will be restored!

Le reset ne va pas efface mes données?  :o

Pas eu trop le temps de suivre le topic cette semaine ... Tu parle du panneau de configuration de DSM ? (en haut à gauche plutôt ?)

Si tu es comme moi et donc pas très doué en Anglais. Pourquoi ne pas prendre directement à la source de la base de connaissance. Et en Français tant qu'à faire ;)
https://www.synology.com/fr-fr/know [...] nology_NAS
Donc non. Si tu suit "à la lettre" les instructions. Ca n'effacera pas tes données

myzt a écrit :

Sauvegarde des réglages?
J'ai une vieille sauvegarde  :sweat:

Non. babble parlait de la sauvegarde de tes données. Qu'il faut que tu ai absolument, et à jour, avant toute opérations sur le système

slr56 a écrit :

Bonjour,
J'ai un volume SHR sur 3 disques en NFS v4. Or pour pouvoir utiliser ce volume sur Virtual Machine Manager sur mon DS415+, il faut que le volume soit en BTRFS...  :pfff:  

- Supprimer le disque 1

Tu parle de EXT4 ? (et pas NFSv4)
Ton opération est plutôt risquée (quoi que pas vraiment si ta sauvegarde est viable)
Le faite de supprimer le disque 1 va donc le sortir de la grappe SHR. Tu n'aura donc plus de tolérance de panne et ton volume sera en mode dégradé. En cas de défaillance d'un HDD. Tu perdra ce qu'il y a dans ton NAS

Après tu ne pourra pas simplement ajouter le disque 2, puis le 3
Il faudra supprimer les disques 2 et 3 pour les formater en Btrfs ... Et donc perte des données qu'il y a dessus

Du coup tu n'as que 2 solutions
- Soit toutes tes données passent sur le disque 1. Et dans ce cas tu tasse tout sur le 1, puis fini d'achever ton SHR EXT4 et tu t'en sert pour agrandir ton SHR Btrfs
- Soit tu as trop de fichiers pour les mettre sur le disque 1 et du coup tu es obligé de passer par une solution externe (au moins pour ce qui ne passe pas sur le disque 1)

n°1110911
EE8
Posté le 14-03-2020 à 12:43:01  profilanswer

Le DS220j est disponible
https://www.ldlc.com/fiche/PB00317494.html

Il est moins chère que son prédécesseur. Prix de lancement ? Ou Synology a décidé de baisser ses tarifs ???

Manquent toujours à l'appel les DS220+ et DS920+ ... alors qu'à coté de ça Syno parlent déjà d'un certain DS1621xs+

n°1110912
JuJudePom
Posté le 14-03-2020 à 12:45:09  profilanswer

le badblocks de mon 1er disque est terminé, sans erreur.
J'ai donc installé DSM dessus et installé le 2ème disque dans le NAS pour lancer le 2ème badblocks. Je viens juste de le lancer et j'ai pas encore accès au fichier log

root@DS218j:~# more /volume1/homes/badblocks_sdb.log
more: stat of /volume1/homes/badblocks_sdb.log failed: No such file or directory

c'est normal ? faut que je lui laisse un peu de temps pour bosser ?

Message cité 1 fois
Message édité par JuJudePom le 14-03-2020 à 12:45:38
n°1110913
EE8
Posté le 14-03-2020 à 12:51:22  profilanswer

A priori ton installation de DSM est super fraiche sur ton nouveau disque
Du coup est-ce que tu as activé l' "acceuil utilisateur" sur cette nouvelle instal' ? (ce qui ferait que le dossier "homes" n'existe pas. Donc il ne peu pas créer le log dedans)

n°1110916
david42fr
Posté le 14-03-2020 à 12:54:43  profilanswer

EE8 a écrit :

Le DS220j est disponible
https://www.ldlc.com/fiche/PB00317494.html

Il est moins chère que son prédécesseur. Prix de lancement ? Ou Synology a décidé de baisser ses tarifs ???

Manquent toujours à l'appel les DS220+ et DS920+ ... alors qu'à coté de ça Syno parlent déjà d'un certain DS1621xs+

Baisse de tarif parce que caractéristiques techniques similaires 2 ans plus tard?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1110918
EE8
Posté le 14-03-2020 à 13:01:14  profilanswer

Oui c'est possible en effet. Les plate-formes doivent être rentabilisées depuis le temps

Après les caractéristiques évolues un peu quand même puisque le chipset est un poil plus puissant. Même si "oui" les 512Mo de RAM doivent brider l'affaire ...

n°1110920
JuJudePom
Posté le 14-03-2020 à 13:35:14  profilanswer

EE8 a écrit :

Du coup est-ce que tu as activé l' "acceuil utilisateur" sur cette nouvelle instal' ? (ce qui ferait que le dossier "homes" n'existe pas. Donc il ne peu pas créer le log dedans)

Effectivement il était activé, mais le dossier homes existe bien pourtant...

n°1110921
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 14-03-2020 à 13:43:29  profilanswer

Salut à tous
J'ai récupéré un NAS d'ancienne génération (DS712+) qui a priori fait le taf que je vais le demandé, serveur à la maison pour le partage et l'accès aux données pour toute la famille.
En revanche, j'ai quelques question concernant la configuration de Download Station.

Lors que j'ai installé le NAS, j'ai mis à jour DSM jusqu'à la dernière version présente sur le site Synology.
J'ai installé Download Station et j'ai intégré un module pour configurer mon compte 1fichier.
ça marchait bien au début.
Mais depuis que j'ai chargé pas mal le disque dur, ça déconne...
On dirait qu'il n'arrive pas à placer le fichier terminé en lieu et place dans le répertoire de destination... sur des gros fichiers.

Faut-il configurer d'une manière spéciale tout ça???

Message cité 1 fois
Message édité par MatadorXV3 le 14-03-2020 à 13:49:45
n°1110927
Romf
Posté le 14-03-2020 à 14:27:55  profilanswer

babble a écrit :

C’est dû aux faibles ressources matérielles de ton nas

zefrancal a écrit :

Cela dépend aussi si tu utilises ton nas uniquement en local http. Il devrait être le plus rapide dans cette situation.
Si tu l’utilises à distance tu peux le ralentir involontairement avec un reverse proxy mal paramétré.

:jap: principalement en local en effet
Merci de vos réponses en retard (j'avais un peu oublié ce topic)

n°1110928
xjoker
en observation
Posté le 14-03-2020 à 14:40:51  profilanswer

slr56 a écrit :

Bonjour,

- Supprimer le disque 1

cdt,

slr56

A ma connaissance, on peut pas avoir un volume SHR à moitié BTRFS et à moitié ext4. C'est l'un ou l'autre à la création du volume.

n°1110935
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 14-03-2020 à 16:07:50  profilanswer

Nouvelle question.

J'ai de vagues souvenir de Linux où on pouvait créer des dossiers virtuel quelque part qui en gros pointaient vers un dossier physiquement quelque part ailleurs (liens symboliques)

Me goures-je ?

En fait j'aimerais monter un disque réseau sous Windows vers mon NAS avec une lettre de lecteur N:. Mais comme j'ai suivi vos conseils et donc mis mes vidéos dans "vidéo", ma musique dans "music" et mes photos dans "photo" je me retrouve à devoir créer 4 disques réseaux (avec home donc).

Du coup j'aimerais bien avoir un seul dossier (disons TheKara) dans lequel j'aurais des dossiers qui pointeraient vers les autres.

Je sais pas si je suis clair mais en tout cas je trouve pas comment faire [:transparency]

EDIT: après recherche ça serait du "ln -s" via putty mais via une interface graphique pas possible ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 14-03-2020 à 16:37:39

---------------
n°1110938
azubal
Posté le 14-03-2020 à 16:56:18  profilanswer

Faut le faire en est avec LN-S.
En revanche la synchro temps réel de cloud sync ne détecte pas les changements de fichiers au travers de lien symbolique :(

n°1110939
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 14-03-2020 à 16:58:36  profilanswer

xjoker a écrit :

A ma connaissance, on peut pas avoir un volume SHR à moitié BTRFS et à moitié ext4. C'est l'un ou l'autre à la création du volume.

@EE8 : C'est du EXT4 effectivement ^^.

Finalement, je vais :
1) Faire une sauvegarde de la totalité des données.
2) Formater un disque
3) Créer un volume BTRFS en SHR sur ce disque.
4) Restaurer l'ensemble des données dessus.
5) Etendre le volume sur le disque 2
6) Etendre le volume sur le disque 3.

Message cité 1 fois
Message édité par slr56 le 14-03-2020 à 17:14:37

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°1110943
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 14-03-2020 à 17:28:16  profilanswer

azubal a écrit :

Faut le faire en est avec LN-S.
En revanche la synchro temps réel de cloud sync ne détecte pas les changements de fichiers au travers de lien symbolique :(

OK

Et donc pour ce que je veux faire c'est la meilleure solution ?

EDIT : ha ba dans le terminal je vois bien le dossier virtuel et si je rentre dedans je tombe bien dans l'autre.Mais dans File Station on ne voit rien  :sweat:

Et question subsidiaire : pour organiser vos données vous créer des dossiers à la racine ou dans homes/user ?
J'ai l'impression que les homes c'est propre à l'utilisateur par rapport au NAS mais pas fait pour du stockage  [:transparency]   (mais ptete que je me prends la tête pour rien)

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 14-03-2020 à 18:52:37

---------------
n°1110944
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 14-03-2020 à 17:30:47  profilanswer

MatadorXV3 a écrit :

Salut à tous
J'ai récupéré un NAS d'ancienne génération (DS712+) qui a priori fait le taf que je vais le demandé, serveur à la maison pour le partage et l'accès aux données pour toute la famille.
En revanche, j'ai quelques question concernant la configuration de Download Station.

Lors que j'ai installé le NAS, j'ai mis à jour DSM jusqu'à la dernière version présente sur le site Synology.
J'ai installé Download Station et j'ai intégré un module pour configurer mon compte 1fichier.
ça marchait bien au début.
Mais depuis que j'ai chargé pas mal le disque dur, ça déconne...
On dirait qu'il n'arrive pas à placer le fichier terminé en lieu et place dans le répertoire de destination... sur des gros fichiers.

Faut-il configurer d'une manière spéciale tout ça???

Bon...Je m'auto-répond ! ^^
J'ai désactivé la connexion SSL (https) dans mes paramètres de compte 1Fichier.
ça marche maintenant, et avec des débits quadruplés ?! :pt1cable:

Message édité par MatadorXV3 le 14-03-2020 à 17:35:07
n°1110953
JuJudePom
Posté le 14-03-2020 à 18:56:12  profilanswer

JuJudePom a écrit :

le badblocks de mon 1er disque est terminé, sans erreur.
J'ai donc installé DSM dessus et installé le 2ème disque dans le NAS pour lancer le 2ème badblocks. Je viens juste de le lancer et j'ai pas encore accès au fichier log

root@DS218j:~# more /volume1/homes/badblocks_sdb.log
more: stat of /volume1/homes/badblocks_sdb.log failed: No such file or directory

c'est normal ? faut que je lui laisse un peu de temps pour bosser ?

EE8 a écrit :

JuJudePom a écrit :

Effectivement il était activé, mais le dossier homes existe bien pourtant...

quand je me connecte en SSH, j'ai ça comme message :

Could not chdir to home directory /var/services/homes/julienmartin69: No such file or directory

pourtant le dossier homes existe bien...

Message cité 1 fois
Message édité par JuJudePom le 14-03-2020 à 19:06:48
n°1110954
azubal
Posté le 14-03-2020 à 19:02:05  profilanswer

Kara a écrit :

OK

Et donc pour ce que je veux faire c'est la meilleure solution ?

EDIT : ha ba dans le terminal je vois bien le dossier virtuel et si je rentre dedans je tombe bien dans l'autre.Mais dans File Station on ne voit rien  :sweat:

Et question subsidiaire : pour organiser vos données vous créer des dossiers à la racine ou dans homes/user ?
J'ai l'impression que les homes c'est propre à l'utilisateur par rapport au NAS mais pas fait pour du stockage  [:transparency]   (mais ptete que je me prends la tête pour rien)

En fait, tu peux faire autrement directement depuis l'interface web du synology.
Plutôt que de monter un lien symbolique (qui ne marchera pas forcement), tu peux faire un "mount".
Et ce mount doit être refait à chaque démarrage. Il faut alors créer une tache programmée.

https://i.ibb.co/THXYZNp/Capture.png

Dans mon exemple, je crée deux liens de deux dossiers synchronisés dropbox vers le dossier partagé "photo". Ca fonctionne impec.
En revanche, si je pousse un fichier dans "/photo/Perso JC/", la synchro cloud sync dropbox ne se fait plus en temps reel. :/

Message cité 2 fois
Message édité par azubal le 14-03-2020 à 19:03:13
n°1110956
bracame
Posté le 14-03-2020 à 19:21:33  profilanswer

Bonjour,

Je sais pas si je dois créer un topic mais je lutte un peu depuis que j'ai un routeur Syno entre mon NAS et ma Freebox revolution, niveau firewall et transfert de ports.
 Avant avec freebox + NAS je redirigeais les ports sur la freebox au besoin simplement et je touchais pas au firewall.

Maintenant je ne sais pas si je dois mettre le routeur syno en DMZ tout bêtement et régler le firewall du NAS ou ne pas le mettre en DMZ et gérer les ports sur freebox vers le routeur et est ce que je dois gérer les ports et firewall sur tous les appareils ou uniquement le NAS ou uniquement le routeur ?

avec le routeur en DMZ tout est accessible sans rien faire sur le NAS en raison de l'UPNP je crois mais ça signifie que tout est ouvert à volonté, de plus le NAS ne distingue plus cnx VPN et LAN

Quelqu'un aurait une config similaire ou une idée du mieux à faire ?

n°1110960
babble
RTFFP !
Posté le 14-03-2020 à 21:42:14  profilanswer

slr56 a écrit :

@EE8 : C'est du EXT4 effectivement ^^.

Finalement, je vais :
1) Faire une sauvegarde de la totalité des données.
2) Formater un disque
3) Créer un volume BTRFS en SHR sur ce disque.
4) Restaurer l'ensemble des données dessus.
5) Etendre le volume sur le disque 2
6) Etendre le volume sur le disque 3.

Perso, une fois l'étape 1 réalisée et bien vérifiée, je mettrais l'étape 4 en 7.

JuJudePom a écrit :

quand je me connecte en SSH, j'ai ça comme message :

Could not chdir to home directory /var/services/homes/julienmartin69: No such file or directory

pourtant le dossier homes existe bien...

Pointe vers un répertoire différent, volume1/video par exemple

azubal a écrit :

En fait, tu peux faire autrement directement depuis l'interface web du synology.
Plutôt que de monter un lien symbolique (qui ne marchera pas forcement), tu peux faire un "mount".
Et ce mount doit être refait à chaque démarrage. Il faut alors créer une tache programmée.

Dans mon exemple, je crée deux liens de deux dossiers synchronisés dropbox vers le dossier partagé "photo". Ca fonctionne impec.
En revanche, si je pousse un fichier dans "/photo/Perso JC/", la synchro cloud sync dropbox ne se fait plus en temps reel. :/

+1

mount --bind est bien pratique pour ça.

bracame a écrit :

Bonjour,

Je sais pas si je dois créer un topic mais je lutte un peu depuis que j'ai un routeur Syno entre mon NAS et ma Freebox revolution, niveau firewall et transfert de ports.
 Avant avec freebox + NAS je redirigeais les ports sur la freebox au besoin simplement et je touchais pas au firewall.

Maintenant je ne sais pas si je dois mettre le routeur syno en DMZ tout bêtement et régler le firewall du NAS ou ne pas le mettre en DMZ et gérer les ports sur freebox vers le routeur et est ce que je dois gérer les ports et firewall sur tous les appareils ou uniquement le NAS ou uniquement le routeur ?

avec le routeur en DMZ tout est accessible sans rien faire sur le NAS en raison de l'UPNP je crois mais ça signifie que tout est ouvert à volonté, de plus le NAS ne distingue plus cnx VPN et LAN

Quelqu'un aurait une config similaire ou une idée du mieux à faire ?

Perso je mettrais la box en bridge et je gèrerais tout depuis le routeur syno. Surtout pas de DMZ. Le firewall du nas devra également être configuré, voir exemple en FP si tu n'as pas de besoins spécifiques.

---------------
n°1110961
fred_zhuzh​u
Posté le 14-03-2020 à 21:45:13  profilanswer

quelqu'un a utilisé des adaptateurs USB 3 vers Multi Gig 2.5 ou 5Gb ?

n°1110969
JuJudePom
Posté le 14-03-2020 à 22:22:24  profilanswer

babble a écrit :

Pointe vers un répertoire différent, volume1/video par exemple

en fait, c'est bon, c'est juste que je tapais pas la bonne ligne de commande...  :whistle: plus qu'à attendre 2 jours que ça se termine... merci  :jap:

n°1110992
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 15-03-2020 à 11:12:29  profilanswer

azubal a écrit :

Après pas mal d'essais dus à des absences de guillemets, de slash ou autres fautes de frappe grossières, ça fonctionne bien  :D  

Merci  :jap:

Message édité par Kara le 15-03-2020 à 11:13:24

---------------
n°1111010
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 15-03-2020 à 14:52:07  profilanswer

Kara a écrit :

Nouvelle question.

J'ai de vagues souvenir de Linux où on pouvait créer des dossiers virtuel quelque part qui en gros pointaient vers un dossier physiquement quelque part ailleurs (liens symboliques)

Me goures-je ?

En fait j'aimerais monter un disque réseau sous Windows vers mon NAS avec une lettre de lecteur N:. Mais comme j'ai suivi vos conseils et donc mis mes vidéos dans "vidéo", ma musique dans "music" et mes photos dans "photo" je me retrouve à devoir créer 4 disques réseaux (avec home donc).

Du coup j'aimerais bien avoir un seul dossier (disons TheKara) dans lequel j'aurais des dossiers qui pointeraient vers les autres.

Je sais pas si je suis clair mais en tout cas je trouve pas comment faire [:transparency]

EDIT: après recherche ça serait du "ln -s" via putty mais via une interface graphique pas possible ?

Tu peux faire des liens symboliques dans Windows 10 :)
Un dossier avec tes 4 liens ça doit marcher.

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 15-03-2020 à 14:52:27

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1111018
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 15-03-2020 à 16:41:55  profilanswer

getget a écrit :

Tu peux faire des liens symboliques dans Windows 10 :)
Un dossier avec tes 4 liens ça doit marcher.

Ha oui tiens carrément merci aussi  :)  

Sinon j'ai cherché un peu mais je pense que c'était dans des anciennes versions de DSM : comment voir quel processus utilise le disque ?  Dans le moniteur de ressources il manque la colonne.

Y'a des moment où ça gratte à mort sans raison et décidément j'ai envie de trouver pourquoi  :o

Message édité par Kara le 15-03-2020 à 16:43:05

---------------
n°1111022
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 15-03-2020 à 17:58:38  profilanswer

Hello,  

Question noob réseau :o

J'ai deux réseaux (local et DMZ). J'ai toujours lu qu'il fallait éviter de mettre le nas sur la DMZ. Et puis j'ai pris le parti de ne pas le rendre accessible de l'extérieur, donc ça ne me dérange pas.

Par contre, j'ai une machine virtuelle sur le NAS qui elle serait sur la DMZ. J'ai donc branché les deux interfaces réseaux. Une sur la DMZ et une sur le réseau local.

Du coup, j'ai un peu tout niqué non ? ça fait un pont entre les deux ?

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°1111026
fred_zhuzh​u
Posté le 15-03-2020 à 18:31:03  profilanswer

Jamais compris l'intérêt de faire une DMZ : suffit de faire les bonnes redirections de port pour rendre n'importe quel service accessible de l'extérieur  

Si c'est pour un usage perso et que tu veux sécuriser : active le service vpn, ne redirige que les ports du vpn et tu pourras accéder à tous les services de l'extérieur.

n°1111027
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 15-03-2020 à 18:52:26  profilanswer

Les DMZ dans l'idée c'est que si un service exposé est compromis, le malandrin ne pourra pas accéder aux autres ressources présentes sur le réseau, la DMZ étant dans un sous réseau différent des machines non exposées.

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1739  1740  1741  ..  2257  2258  2259  2260  2261  2262

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)