Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1388 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1737  1738  1739  ..  2246  2247  2248  2249  2250  2251
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1110368
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-03-2020 à 18:23:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
4608 secteurs défectueux, c'est beaucoup ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 10-03-2020 à 19:04:39

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 10-03-2020 à 18:23:43  profilanswer

n°1110375
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-03-2020 à 19:06:02  profilanswer

babble a écrit :

Tu ne peux pas lancer un rsync via putty, plutôt que l'outil syno ?
(J'ai lu ton aventure en diagonale, pardon si j'ai loupé des trucs)

j'avoue, je sais pas faire.

---------------
et voilà
n°1110376
JuJudePom
Posté le 10-03-2020 à 19:11:06  profilanswer

Une question bête... je reçois 2 disques neufs demain pour mettre dans un DS218J : besoin de les préparer pour l’installation ou je peux directement mettre DSM et mes données dessus ?

n°1110377
babble
RTFFP !
Posté le 10-03-2020 à 19:18:00  profilanswer

jonas a écrit :

4608 secteurs défectueux, c'est beaucoup ? :o

Nan, tant qu’il ne fait pas un bruit de gravier, c’est tranquille :o

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 10-03-2020 à 19:18:51

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1110378
babble
RTFFP !
Posté le 10-03-2020 à 19:19:26  profilanswer

JuJudePom a écrit :

Une question bête... je reçois 2 disques neufs demain pour mettre dans un DS218J : besoin de les préparer pour l’installation ou je peux directement mettre DSM et mes données dessus ?

[:flash23:2]

---------------
n°1110381
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 10-03-2020 à 19:42:28  profilanswer

D'ailleurs je viens de finir mon install.

Disque de 8To, "capacité totale" 7,22To  [:fenston:3]

Je sais que c'est "normal" mais ça fait mal quand même  :ouch:

Message cité 2 fois
Message édité par Kara le 10-03-2020 à 19:42:59

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°1110382
alexreunio​n
Posté le 10-03-2020 à 19:46:02  profilanswer

Kara a écrit :

Et encore tu n'imagines pas avec 12 HDD de 8 To en RAID 5 (76,8 To), sans compter le temps de vérification pour la cohérence de parité (1 semaine)  :o

---------------
Mon feedback
n°1110383
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-03-2020 à 19:47:31  profilanswer

Kara a écrit :

chez moi, 5 * 6TB (dont un pour la parité) : 20.9 TB dispos :o

---------------
et voilà
n°1110384
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 10-03-2020 à 19:51:30  profilanswer

Ha ba si je veux être exacte en effet c'est 2 x 8 To pour 7,22To en Raid 1  :o

De toute façon le NAS fait la meilleure partition possible j'ai pas du tout la main et du coup j'ai pas pu faire de bêtise réduisant la taille utile des disques ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 10-03-2020 à 20:03:12

---------------
n°1110387
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-03-2020 à 20:05:33  profilanswer

babble a écrit :

Nan, tant qu’il ne fait pas un bruit de gravier, c’est tranquille :o

4648 maintenant.

mais il est à 15 km de chez moi, j'ai beau tendre l'oreille, je suis pas certain  [:tsomi]

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 10-03-2020 à 20:05:33  profilanswer

n°1110390
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 10-03-2020 à 20:13:31  profilanswer

Kara a écrit :

Ha ba si je veux être exacte en effet c'est 2 x 8 To pour 7,22To en Raid 1  :o

De toute façon le NAS fait la meilleure partition possible j'ai pas du tout la main et du coup j'ai pas pu faire de bêtise réduisant la taille utile des disques ?

Si tu n'as touché à rien, il a fait au maximum :)

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1110391
Phenix21
Posté le 10-03-2020 à 20:13:36  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Tu pourras pas : pihole utilise un des ports du dhcp et donc de lancera pas si tu utilises le dhcp du nas (si tu utilises pihole dans docker) : il faut installer une VM Linux avec adresse up différente de celle du NAS et installer pihole dans cette VM, par contre sur pihole tu peux activer un serveur dhcp

Regarde en utilisant macvlan : http://tonylawrence.com/posts/unix [...] ogy-ports/
Ça permet d'attribuer une IP au pihole spécifique, différente si nas. Je l'ai monté comme ça chez moi

n°1110392
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 10-03-2020 à 20:33:40  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Si tu n'as touché à rien, il a fait au maximum :)

J'ai démonté les disques d'un WD My Book Duo et je les ai mis dans le Syno, rien de plus  :D   (mais vu que 7,22To ça n'a pas l'air de vous choquer ici je suppose qu'on est dans quelque chose de cohérent)

---------------
n°1110419
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 11-03-2020 à 09:45:01  profilanswer

J'ai un disque dans mon volume avec des secteurs défectueux (une grosse cinquantaine de mémoire) qui fait parfois planté mon volume.
C'est arrivé deux ou trois fois mais à chaque fois ça se passe bien par la suite.

Pour ce genre de disque dans un NAS, y'aurait un bout de procédure pour réparer ces secteurs ?

---------------
Mes Ventes :)
n°1110444
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 11-03-2020 à 11:30:04  profilanswer

Dji_AC a écrit :

J'ai un disque dans mon volume avec des secteurs défectueux (une grosse cinquantaine de mémoire) qui fait parfois planté mon volume.
C'est arrivé deux ou trois fois mais à chaque fois ça se passe bien par la suite.

Pour ce genre de disque dans un NAS, y'aurait un bout de procédure pour réparer ces secteurs ?

Non, le NAS essaie de le faire de lui meme. Au pire il procède à une réallocation. Mais si le nombre de secteurs defectueux augmente ou si il plante régulièrement, faut te demander à quel point tu tiens à tes données et changer de disque selon la réponse à la question précédente.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°1110445
xjoker
en observation
Posté le 11-03-2020 à 11:30:13  profilanswer

Dji_AC a écrit :

Oui, la réparation consiste à changer de disque. De rien.

n°1110450
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 11-03-2020 à 11:52:23  profilanswer

Ca se fait pas de sortir le disque, et le passer sous CHKDSK ?

---------------
n°1110456
alexreunio​n
Posté le 11-03-2020 à 12:16:24  profilanswer

Dji_AC a écrit :

Ca se fait pas de sortir le disque, et le passer sous CHKDSK ?

D'après toi il fait quoi chkdsk, il répare ton système de fichiers en déplaçant les fichiers des secteurs défectueux vers des secteurs sains. Mais le souci c'est que quand des secteurs défectueux apparaissent sur une partie du disque c'est que le disque dur commence à lâcher et qu'il faut le changer le plus rapidement possible.

---------------
Mon feedback
n°1110483
babble
RTFFP !
Posté le 11-03-2020 à 15:04:39  profilanswer

Les secteurs défectueux peuvent également survenir à la suite d'un choc sur un disque ou une coupure de courant. Dans ce cas, si leur nombre n'évolue pas (à surveiller attentivement), il y a moins d'urgence à le changer.

---------------
n°1110484
alexreunio​n
Posté le 11-03-2020 à 15:09:06  profilanswer

babble a écrit :

Les secteurs défectueux peuvent également survenir à la suite d'un choc sur un disque ou une coupure de courant. Dans ce cas, si leur nombre n'évolue pas (à surveiller attentivement), il y a moins d'urgence à le changer.

J'ai du avoir une centaine de HDD et systématiquement l'apparition de secteurs défectueux c'est le début de la fin pour le HDD avec une augmentation d'abord régulière des secteurs défectueux puis rapidement ça devient exponentiel et enfin mort de celui ci.

---------------
Mon feedback
n°1110485
babble
RTFFP !
Posté le 11-03-2020 à 15:11:52  profilanswer

Je ne remets pas en cause cela.
J'ai un disque avec quelques secteurs défectueux depuis des années et ça tourne H24, leur nombre n'évolue pas.

---------------
n°1110491
xjoker
en observation
Posté le 11-03-2020 à 15:36:46  profilanswer

babble a écrit :

Super rare ça. En général, le nombre de secteurs défectueux augmente et c'est la perte de données puis la mort du disque. De toutes façons, un secteur défectueux contamine les secteurs physiquement environnants quand il est utilisé. C'est pour cela que les CHKDSK et autres ne font qu'isoler les secteurs défectueux pour arrêter de s'en servir mais ça n'est pas un remède.

n°1110492
babble
RTFFP !
Posté le 11-03-2020 à 15:40:04  profilanswer

Voilà. C'est ce que je disais : en général, oui.

Message édité par babble le 11-03-2020 à 15:40:17

---------------
n°1110493
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 11-03-2020 à 15:43:21  profilanswer

Re-salut,

Je viens de (re)parcourir la FP.

Plein de choses intéressantes mais déjà très poussées mais donc j'ai quelques questions :
- Au niveau des règles de sécurité à appliquer, si on ne touche à rien par défaut le NAS n'est pas accessible de l'extérieur et tout est bloqué ? (modulo l'accès via le compte Synology par URL qu'on fait pendant l'install)
- pas de règle particulière quant à l'organisation des données ? Y'a un énorme volume avec plein de place et on organise les données dedans et basta (pas de notion de partitions ou autre, c'est jamais qu'un gros disque dur ?)
- Pour le moment je suis en vérification des disques et je n'ai rien fait avec mon NAS mais est-ce qu'on a quelque chose du genre "que faire avec un NAS" ? Mais vraiment la base. En fait là le but c'est d’arrêter les disques USB branchés au cul de la Freebox et paradoxalement je manque d'idées devant l'immensité des possibilités.  Donc je cherche un peu les application "qu'il faut avoir" et pourquoi.

Voilà voilà, désolé si c'est un peu vague ou si on vous pose la question 10 fois par semaine  [:ddr555]  

---------------
n°1110496
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 11-03-2020 à 15:48:49  profilanswer

Ok merci.

---------------
n°1110503
babble
RTFFP !
Posté le 11-03-2020 à 16:04:04  profilanswer

Kara a écrit :

Re-salut,

Je viens de (re)parcourir la FP.

Plein de choses intéressantes mais déjà très poussées mais donc j'ai quelques questions :
- Au niveau des règles de sécurité à appliquer, si on ne touche à rien par défaut le NAS n'est pas accessible de l'extérieur et tout est bloqué ? (modulo l'accès via le compte Synology par URL qu'on fait pendant l'install)
- pas de règle particulière quant à l'organisation des données ? Y'a un énorme volume avec plein de place et on organise les données dedans et basta (pas de notion de partitions ou autre, c'est jamais qu'un gros disque dur ?)
- Pour le moment je suis en vérification des disques et je n'ai rien fait avec mon NAS mais est-ce qu'on a quelque chose du genre "que faire avec un NAS" ? Mais vraiment la base. En fait là le but c'est d’arrêter les disques USB branchés au cul de la Freebox et paradoxalement je manque d'idées devant l'immensité des possibilités.  Donc je cherche un peu les application "qu'il faut avoir" et pourquoi.

Voilà voilà, désolé si c'est un peu vague ou si on vous pose la question 10 fois par semaine  [:ddr555]

- si tu ne souhaites pas t'en servir à distance, (super dommage pour un NAS, mais passons), il vaut mieux sécuriser le NAS en configurant le pare-feu intégré avec une règle autorisant le réseau local uniquement et bloquer tout le reste.
- oui c'est ça. Tu n'as pas la main sur le partitionnement. Par contre, tu peux séparer les données avec des dossiers partagés dédiés à certains types d'utilisation et/ou certains utilisateurs. Quand tu vas installer le paquet serveur multimédia, il va te créer automatiquement music photo video. Ne renomme pas ces shares et utilise-les pour y mettre tes médias selon leur nature : l'accès depuis les périphériques DLNA du réseau local sera grandement facilité (TV, console, tablette, téléphone...)
- ça, il fallait peut-être y penser avant, non ? L'usage premier reste quand-même la centralisation de fichiers (multimédia nottamment mais pas que) pour partages multi-clients (TV, console, tablette, téléphone, ampli connecté...), l'accès distant à toutes tes données, la destination de sauvegarde de clients (PC et Mac, sauvegarde automatique de tes photos de smartphone etc. Suivant la puissance de ton NAS, la solution de vidéosurveillance par caméras IP est très bien aboutie (consultation sur ordinateur, ou client mobile, enregistrement automatique en cas de détection de mouvement, envoi de mails d'alerte, etc

Message cité 2 fois
Message édité par babble le 11-03-2020 à 16:04:39

---------------
n°1110513
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 11-03-2020 à 16:35:39  profilanswer

babble a écrit :

- si tu ne souhaites pas t'en servir à distance, (super dommage pour un NAS, mais passons), il vaut mieux sécuriser le NAS en configurant le pare-feu intégré avec une règle autorisant le réseau local uniquement et bloquer tout le reste.
- oui c'est ça. Tu n'as pas la main sur le partitionnement. Par contre, tu peux séparer les données avec des dossiers partagés dédiés à certains types d'utilisation et/ou certains utilisateurs. Quand tu vas installer le paquet serveur multimédia, il va te créer automatiquement music photo video. Ne renomme pas ces shares et utilise-les pour y mettre tes médias selon leur nature : l'accès depuis les périphériques DLNA du réseau local sera grandement facilité (TV, console, tablette, téléphone...)
- ça, il fallait peut-être y penser avant, non ? L'usage premier reste quand-même la centralisation de fichiers (multimédia nottamment mais pas que) pour partages multi-clients (TV, console, tablette, téléphone, ampli connecté...), l'accès distant à toutes tes données, la destination de sauvegarde de clients (PC et Mac, sauvegarde automatique de tes photos de smartphone etc. Suivant la puissance de ton NAS, la solution de vidéosurveillance par caméras IP est très bien aboutie (consultation sur ordinateur, ou client mobile, enregistrement automatique en cas de détection de mouvement, envoi de mails d'alerte, etc

:jap:  
OK du coup il v falloir que j'aille faire un tour quand même au niveau du pare-feu  

Sinon j'y ai pensé et dans ta liste c'est grosso modo ce à quoi je pensais  :D Mais quand je me renseigne un peu, que je vais sur le store de Syno etc etc, j'ai l'impression que y'a potentiellement une appli qui me ferait du pain de campagne le matin et j'ai peur de la rater  [:transparency]  

Mais bon peut-être pas, déjà je cherchais Jdownloader et en fait c'est "un peu plus compliqué" que ça à installer par exemple, comme quoi j'ai ptète fait le tour  [:canaille]  (et vu le début de la FP je ne demanderai pas de conseils à ce sujet )

Message édité par Kara le 11-03-2020 à 16:36:47

---------------
n°1110514
babble
RTFFP !
Posté le 11-03-2020 à 16:41:33  profilanswer

Demander à quoi peut servir un NAS et dans la phrase suivante écrire que tu en as peut-être fait le tour...

Pas mal :D

---------------
n°1110518
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 11-03-2020 à 16:56:49  profilanswer

Pour préciser un peu ma question et même la simplifier ça serait du coup : les must-have sur le store Syno ?  :o

(déjà le paquet "serveur multimédia" que tu as cité il faut que je regarde)

Message édité par Kara le 11-03-2020 à 17:00:36

---------------
n°1110524
babble
RTFFP !
Posté le 11-03-2020 à 17:28:05  profilanswer

Serveur multimédia c’est quasi obligatoire pour un nas de particulier sauf cas spécifique
Et le lot habituel : dsfile dsphoto dsaudio dsvideo dscam (si vidéosurveillance)

Message édité par babble le 11-03-2020 à 17:28:44

---------------
n°1110531
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 11-03-2020 à 18:40:46  profilanswer

Alors attention question de débile mais ça fait 30min que je suis dessus : je n'arrive pas à donner accès à un partage (video en l’occurrence) pour y donner accès sans identification (depuis Windows là)

Quand je fais \\ipdunas j'ai besoin de m'identifier quoi qu'il arrive alors que j'ai mis Everyone dans les permissions du dossier et toutes autorisations de lecture/écriture.

Quand je cherche dans la doc Syno ou sur des tutos je vois toujours de l'identification quoi qu'il arrive ça m'inquiète  [:transparency]

---------------
n°1110535
nounounoun​ou
Posté le 11-03-2020 à 19:02:11  profilanswer

pour les acces SMB en guest ca passe sans mdp
si tu tappe l'IP du NAS dans le navigateur c'est l'interface Dsm que tu vas avoir et la c'est autre chose mais pas vraiment un partage... je suis pas sur que guest puisse se loguer.
si tu veut faire du ftp faut autoriser anonymous et la absolument tout le mode peut poser des truc (et de fait en general tout le monde le fait meme ceux que tu veux pas :) et ils pouront aussi semer bien le brun )
bref un acces libre a tous est rarement une bonne idée

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 11-03-2020 à 19:09:09

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1110540
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 11-03-2020 à 19:21:15  profilanswer

nounounounou a écrit :

pour les acces SMB en guest ca passe sans mdp
si tu tappe l'IP du NAS dans le navigateur c'est l'interface Dsm que tu vas avoir et la c'est autre chose mais pas vraiment un partage... je suis pas sur que guest puisse se loguer.
si tu veut faire du ftp faut autoriser anonymous et la absolument tout le mode peut poser des truc (et de fait en general tout le monde le fait meme ceux que tu veux pas :) et ils pouront aussi semer bien le brun )
bref un acces libre a tous est rarement une bonne idée

Oui je parle bien d'un accès SMB (\\ipdunas depuis mon PC) et seulement sur un dossier.

Et avec guest c'est pareil ça me demande une authentification

---------------
n°1110543
babble
RTFFP !
Posté le 11-03-2020 à 19:39:33  profilanswer

Admin et guest doivent être désactivés.  
Tu crées un compte avec un mot de passe fort, tu lui attribues des privilèges admin, et c’est ce couple d’identification que tu entres sous Windows quand tu fais clic droit sur Ce pc - Connecter un lecteur réseau.  
Tu fais Se connecter avec des informations d’identification différentes, tu rentres ton compte du nas, et tu coches Se reconnecter automatiquement

---------------
n°1110545
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 11-03-2020 à 19:51:13  profilanswer

babble a écrit :

Admin et guest doivent être désactivés.  
Tu crées un compte avec un mot de passe fort, tu lui attribues des privilèges admin, et c’est ce couple d’identification que tu entres sous Windows quand tu fais clic droit sur Ce pc - Connecter un lecteur réseau.  
Tu fais Se connecter avec des informations d’identification différentes, tu rentres ton compte du nas, et tu coches Se reconnecter automatiquement

Certes, Certes, mais je voulais des dossiers sans aucune configuration du tout du tout pour le WAF, et aussi pour certains accès via des périphériques ou pour des gens de passage.

Du coup ça c'est via "guest" mais comme il est désactivé ça ne fonctionne pas c'est ça ?  

---------------
n°1110548
jonas
c'est mon identité
Posté le 11-03-2020 à 20:02:39  profilanswer

Bon ben c'est sympa, j'ai remplacé le disque défectueux, il a reconstruit le raid sans problème, tout est "normal" et "sain", mais j'ai des centaines de GB de données qui ont disparu. Merci Synology ! [:implosion du tibia]

---------------
et voilà
n°1110557
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 11-03-2020 à 20:45:12  profilanswer

Les datas que tu n'avais pas pu sauvegarder ?  

Donc t'avais pas de sauvegarde, et t'avais confondu sauvegarde et raid ?

Je suis pas certain de comprendre ce que tu veux dire quand tu dis merci synology en fait...

Message cité 1 fois
Message édité par glopp le 11-03-2020 à 20:45:40

---------------
Peaches182 // HWBot
n°1110561
jonas
c'est mon identité
Posté le 11-03-2020 à 21:11:46  profilanswer

glopp a écrit :

Les datas que tu n'avais pas pu sauvegarder ?  

Donc t'avais pas de sauvegarde, et t'avais confondu sauvegarde et raid ?

Je suis pas certain de comprendre ce que tu veux dire quand tu dis merci synology en fait...

j'ai un hyper backup toutes les heures vers un disque externe (les jours de semaine de 9 à 21) et un backup externe vers amazon glacier, qui est effectivement en pause pour le moment (la pause était censée durer une semaine), parce qu'ils ont installé la fibre dans l'immeuble et que j'attends qu'ils nous foutent le nouveau modem.

j'ai reçu un message (toutes les notifs sont activées) lundi 2 mars qui disait que le backup n'a pas pu se faire. j'ai pas paniqué vu que le serveur est neuf, les disques sont neufs, le tout est sur un onduleur, j'ai pas la moindre alerte concernant aucun des disques du raid 5, bref...

je suis venu voir quelques jours après, j'ai pas tout de suite compris quel était le problème du backup, mais donc voilà, le problème n'est pas la cible mais la source, et y'a plein de fichiers qui ont disparu du raid ou sont devenus illisibles.

Alors oui, j'ai un backup du 28/02, n'empêche qu'avoir plein de fichiers qui se mettent à merder/disparaitre/se corrompre sur un raid soit disant "normal" et "sain", sans aucune alerte/notif, ça fait quand même chier...

---------------
et voilà
n°1110562
jonas
c'est mon identité
Posté le 11-03-2020 à 21:13:52  profilanswer

et surtout, y'a aucun moyen de savoir quels sont les fichiers foireux vu qu'ils ont la bonne taille par rapport aux versions qui fonctionnent.

donc je vais restaurer le backup du 28/02, puis je vais copier les nouvelles versions fichier par fichier en ouvrant à chaque fois pour voir si le plus récent fonctionne ou pas...

---------------
et voilà
n°1110563
babble
RTFFP !
Posté le 11-03-2020 à 21:15:36  profilanswer

Les disques neufs ont été testés sous badblocks ou uniquement à l’aide de l’outil de vérification intégré à dsm ?

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 11-03-2020 à 21:16:29

---------------
n°1110564
bifidusse
(actif)
Posté le 11-03-2020 à 21:18:50  profilanswer

jonas a écrit :

et surtout, y'a aucun moyen de savoir quels sont les fichiers foireux vu qu'ils ont la bonne taille par rapport aux versions qui fonctionnent.

donc je vais restaurer le backup du 28/02, puis je vais copier les nouvelles versions fichier par fichier en ouvrant à chaque fois pour voir si le plus récent fonctionne ou pas...

Un comparateur comme winmerge devrait pouvoir vérifier la correspondance du fichier sans l'ouvrir. Il y a une option de vérification de contenu complète ou rapide qui à ma connaissance sert à ça (de mémoire vérif. rapide uniquement pour des gros fichiers). En tout cas ça met des heures pour comparer avec un bon gros trafic réseau, donc j'imagine qu'il lit effectivement tout le fichier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1737  1738  1739  ..  2246  2247  2248  2249  2250  2251

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR