Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1398 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1738  1739  1740  ..  2220  2221  2222  2223  2224  2225
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1110564
bifidusse
(actif)
Posté le 11-03-2020 à 21:18:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jonas a écrit :

et surtout, y'a aucun moyen de savoir quels sont les fichiers foireux vu qu'ils ont la bonne taille par rapport aux versions qui fonctionnent.
 
donc je vais restaurer le backup du 28/02, puis je vais copier les nouvelles versions fichier par fichier en ouvrant à chaque fois pour voir si le plus récent fonctionne ou pas...


 
Un comparateur comme winmerge devrait pouvoir vérifier la correspondance du fichier sans l'ouvrir. Il y a une option de vérification de contenu complète ou rapide qui à ma connaissance sert à ça (de mémoire vérif. rapide uniquement pour des gros fichiers). En tout cas ça met des heures pour comparer avec un bon gros trafic réseau, donc j'imagine qu'il lit effectivement tout le fichier.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2020 à 21:18:50  profilanswer
 

n°1110565
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 11-03-2020 à 21:19:24  profilanswer
 

babble a écrit :

Les disques neufs ont été testés sous badblocks ou uniquement à l’aide de l’outil de vérification intégré à dsm ?


 
2ème réponse chef :o
 
ça m'apprendra, donc.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1110568
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 11-03-2020 à 22:10:13  profilanswer
 

Question technique d'un HDD d'ailleurs : pour le moment je ne fais rien avec le NAS, et pourtant y'a un bruit sourd régulier (toutes les 3 secondes on va dire) qui vient du NAS (bruit de disque donc). Alors que les led des disques sont fixes en plus donc vraiment aucune activité.

 

C'est normal que les disques soient toujours en train de faire plus ou moins quelque chose ?

 


EDIT : et là je lance de la grosse copie pour le remplir et c'est limite totalement silencieux (en tout cas rien de plus) [:transparency]

 

EDIT2 : j'ai trouvé ça mais ça date (mais donc c'est bien pas normal du coup) : https://www.nas-forum.com/forum/top [...] -secondes/

Message cité 1 fois
Message édité par TheKara le 11-03-2020 à 22:41:35

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°1110580
sebgros
Posté le 11-03-2020 à 22:49:02  profilanswer
 

TheKara a écrit :

Question technique d'un HDD d'ailleurs : pour le moment je ne fais rien avec le NAS, et pourtant y'a un bruit sourd régulier (toutes les 3 secondes on va dire) qui vient du NAS (bruit de disque donc). Alors que les led des disques sont fixes en plus donc vraiment aucune activité.

 

C'est normal que les disques soient toujours en train de faire plus ou moins quelque chose ?

 


EDIT : et là je lance de la grosse copie pour le remplir et c'est limite totalement silencieux (en tout cas rien de plus) [:transparency]

 

EDIT2 : j'ai trouvé ça mais ça date (mais donc c'est bien pas normal du coup) : https://www.nas-forum.com/forum/top [...] -secondes/


si ton nas était à la cave, il ferait sa vie et tu ne l'entendrais pas. Que dit le moniteur de ressources? les graphes devraient montrer si les disques ou le CPU sont occupés et l'onglet processus devrait te dire par quoi... Si tu as ajouté des données, il est peut-être en train d'indexer les images (par exemple car ça peut prendre des plombes)

Message cité 1 fois
Message édité par sebgros le 11-03-2020 à 22:50:29
n°1110582
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 11-03-2020 à 22:53:35  profilanswer
 

Dites si je lance une copie de fichiers depuis l'interface web d'un nas syno, c'est normal que la copie s'interrompe si je ferme ma fenêtre de browser ?!  [:somberlain7:3]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1110585
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 11-03-2020 à 23:12:56  profilanswer
 

ah non, en fait ça continue, mais ça n'apparait plus nulle part ?  [:androids974]  impossible de savoir que je copie un TB vers le disque en USB à part en regardant son espace utilisé ?  [:androids974] (ou le graph des disk usage, ou le proc monitor)
 
putain c'est quand même pas le top du top du user friendly  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 11-03-2020 à 23:15:47

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1110588
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 11-03-2020 à 23:38:04  profilanswer
 

sebgros a écrit :


si ton nas était à la cave, il ferait sa vie et tu ne l'entendrais pas. Que dit le moniteur de ressources? les graphes devraient montrer si les disques ou le CPU sont occupés et l'onglet processus devrait te dire par quoi... Si tu as ajouté des données, il est peut-être en train d'indexer les images (par exemple car ça peut prendre des plombes)


Je regarderai ça demain du coup.
Mais là il n'y avait rien dessus et le lien que j'ai indiqué semble dire que les disques sont pas censés faire de bruit tout le temps [:transparency]

jonas a écrit :

ah non, en fait ça continue, mais ça n'apparait plus nulle part ? [:androids974] impossible de savoir que je copie un TB vers le disque en USB à part en regardant son espace utilisé ? [:androids974] (ou le graph des disk usage, ou le proc monitor)

 

putain c'est quand même pas le top du top du user friendly [:cosmoschtroumpf]


Tu as normalement une tâche en arrière plan tout en en haut à droite (à gauche du bouton widget et des liens vers le profil)

Message cité 2 fois
Message édité par TheKara le 11-03-2020 à 23:38:31

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°1110589
bifidusse
(actif)
Posté le 11-03-2020 à 23:41:35  profilanswer
 

TheKara a écrit :


Je regarderai ça demain du coup.
Mais là il n'y avait rien dessus et le lien que j'ai indiqué semble dire que les disques sont pas censés faire de bruit tout le temps [:transparency]  


 

TheKara a écrit :


Tu as normalement une tâche en arrière plan tout en en haut à droite (à gauche du bouton widget et des liens vers le profil)


 
C'est un bug, ou une caractéristique, connu(e). Le truc de notification se barre et c'est vraiment casse-c. Parfois ça revient. Pas réussi à le faire réapparaître à coup sûr... Visiblement ça dure depuis un moment.

n°1110593
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 12-03-2020 à 01:02:50  profilanswer
 

bifidusse a écrit :


 
C'est un bug, ou une caractéristique, connu(e). Le truc de notification se barre et c'est vraiment casse-c. Parfois ça revient. Pas réussi à le faire réapparaître à coup sûr... Visiblement ça dure depuis un moment.


 
oui, j'ai lu que je suis pas le seul à m'en plaindre, et depuis de nombreuses années...
 
bon, même la bête copie vers USB a planté [:julian33]  
 
je verrai demain mais ça s'annonce chiant [:hephaestos]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1110605
EE8
Posté le 12-03-2020 à 07:55:52  profilanswer
 

Ce n'est plus qu'une question d'heure avant la sortie du DS220j
https://www.materiel.net/produit/202002060106.html
 
Il y a bien un petit jeu de chaise musicale concernant les spec' d'une gamme à l'autre. Puisque ce 220j reprend le processeur des 218 et 218play (et peut être d'autre, pas le temps de chercher)
Mais bon. Avec encore seulement 512Mo de RAM. Pas sur que ça change quelques chose dans la vrai vie :/
 
Bref vivement la suite des sorties  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 12-03-2020 à 07:55:52  profilanswer
 

n°1110606
EE8
Posté le 12-03-2020 à 08:03:56  profilanswer
 

TheKara a écrit :


Je regarderai ça demain du coup.
Mais là il n'y avait rien dessus et le lien que j'ai indiqué semble dire que les disques sont pas censés faire de bruit tout le temps [:transparency]  


Dans un cas comme le tiens c'est dommage qu'on ne soit pas dans la même pièce pour écouter le bruit
Si c'est une sorte de bref "cloc" qui arrive de temps en temps à un cycle relativement régulier. Alors il faut quand même s'en inquiéter un peu car possible que ce soit un problème mécanique
J'ai déjà eu 1 ou 2 disques avec ce genre de problème. Ca c'est fini par l'inaccessibilité définitive du HDD :/
 
A ta place je n'y mettrai aucunes données et essayerai de savoir ce que c'est. Peut être un seul disque des deux ?
Bref il faut chercher car déjà à toi si ça ne te parait pas normal. Ce n'est pas rassurant ...

n°1110615
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 12-03-2020 à 09:26:42  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Dans un cas comme le tiens c'est dommage qu'on ne soit pas dans la même pièce pour écouter le bruit
Si c'est une sorte de bref "cloc" qui arrive de temps en temps à un cycle relativement régulier. Alors il faut quand même s'en inquiéter un peu car possible que ce soit un problème mécanique
J'ai déjà eu 1 ou 2 disques avec ce genre de problème. Ca c'est fini par l'inaccessibilité définitive du HDD :/
 
A ta place je n'y mettrai aucunes données et essayerai de savoir ce que c'est. Peut être un seul disque des deux ?
Bref il faut chercher car déjà à toi si ça ne te parait pas normal. Ce n'est pas rassurant ...

J'pourrais faire un enregistrement sonore.
 
Mais en gros c'est un ptit grattage, très sourd (pas vraiment de cloc). Et je n'ai plus de disque 3,5 depuis un sacré paquet de temps donc je ne sais pas ce qui est normal ou pas (le NAS est dans mon meuble TV et ça fait caisse de résonance aussi  :o )
 
Sur le lien que j’ai partagé ça parle possiblement d'un journal qui serait écrit et donc d'une case à décocher mais pas la case en question  [:canaille]  
 
 


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°1110617
babble
RTFFP !
Posté le 12-03-2020 à 09:47:49  profilanswer
 

Pose le nas sur un isolant type tapis de gymnastique ou de camping


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1110622
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 12-03-2020 à 10:07:14  profilanswer
 

babble a écrit :

Pose le nas sur un isolant type tapis de gymnastique ou de camping

Il ne doit pas rester à cet endroit.
 
Mais donc pour toi pas de quoi s'inquiéter ?


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°1110629
JuJudePom
Posté le 12-03-2020 à 10:47:42  profilanswer
 

J’ai actuellement un disque 1to sur mon DS218J mais pas de données importantes dessus. Je vais le remplacer par 2 disques 2to et du coup je comptais installer un 1er disque 2to dans le bas, lancer badlocks sur le nas, installer DSM sur le 2to, mettre le 2ème disque, faire le badlocks sur le 2ème, et ensuite créer un raid.  
J’ai bon ?

n°1110631
MilesTEG1
Posté le 12-03-2020 à 10:52:41  profilanswer
 

Vous avez-vu ?
https://www.nextinpact.com/brief/mi [...] -11587.htm
 
Espérons que le correctif arrive rapidement...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1110632
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 12-03-2020 à 10:56:15  profilanswer
 

babble a écrit :

Quickconnect, c'est le mal :o

Pourquoi ?   (oui ça date  :o )


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°1110637
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 12-03-2020 à 11:10:42  profilanswer
 

Bonjour a tous  
 
savez vous si il est possible de retirer un disk dans un volume en raid 0 ?
savoir si il est possible de bouger les data d'un disk vers les autres et ensuite retirer ce disk
 
par avance merci

n°1110640
houckaye
Wouff
Posté le 12-03-2020 à 11:21:20  profilanswer
 

Non, le RAID 0 forme un tout entrelacé --> un disque enlevé = perte de la totalité du contenu

n°1110655
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 12-03-2020 à 11:51:19  profilanswer
 

c'est con ca
il pourrait simplement y avoir un systeme qui vide le disk en question dans l'espace dispo sur les autres
si assez d'espace dispo biensur

n°1110657
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 12-03-2020 à 11:56:01  profilanswer
 

ben le principe du RAID 0 c'est que les données sont réparties sur les disques... C'est pour ça que c'est fortement déconseillé.
S'il reste assez de place sur un autre disque, rien n'interdit d'y créer un volume et d'y copier le contenu du RAID 0 avant de le casser.


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1110666
myzt
Posté le 12-03-2020 à 12:46:15  profilanswer
 

Dites, j'ai voulu changer le mdp de mon NAS, et ce con a confondu mon IP par une attaque externe, du coup, je peux plus accéder au NAS, il a banni mon IP
Je peux qu'accéder aux fichiers partagés  :sweat:  
La solution c'est de reset physiquement le NAS, c'est bien ça? (sorte de clear cmos avec un petit objet métallique pour reset le NAS)?
 
Merci  :hello:


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1110667
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 12-03-2020 à 12:50:26  profilanswer
 

myzt a écrit :

Dites, j'ai voulu changer le mdp de mon NAS, et ce con a confondu mon IP par une attaque externe, du coup, je peux plus accéder au NAS, il a banni mon IP
Je peux qu'accéder aux fichiers partagés  :sweat:  
La solution c'est de reset physiquement le NAS, c'est bien ça? (sorte de clear cmos avec un petit objet métallique pour reset le NAS)?
 
Merci  :hello:


 
Ou d'y acceder depuis ton mobile. Ou de faire un hotspot avec ton mobile.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°1110670
rammstein
Posté le 12-03-2020 à 13:06:51  profilanswer
 

myzt a écrit :

Dites, j'ai voulu changer le mdp de mon NAS, et ce con a confondu mon IP par une attaque externe, du coup, je peux plus accéder au NAS, il a banni mon IP
Je peux qu'accéder aux fichiers partagés  :sweat:  
La solution c'est de reset physiquement le NAS, c'est bien ça? (sorte de clear cmos avec un petit objet métallique pour reset le NAS)?
 
Merci  :hello:


Ou aussi de passer par un serveur VPN, ou encore d'installer Tor Browser sur ton PC et de l'utiliser pour accéder au NAS (tout ceci sous-entend que le NAS est accessible depuis internet. Sinon, simplement changer l'IP de ton PC).

n°1110671
nounounoun​ou
Posté le 12-03-2020 à 13:11:18  profilanswer
 

Talisker a écrit :

c'est con ca
il pourrait simplement y avoir un systeme qui vide le disk en question dans l'espace dispo sur les autres
si assez d'espace dispo biensur

 

quand on se lance dans le raid 0 on est sensé savoir ce qu'on fait. y'a toujours des avertissement sur les risques encourus quand on en parle. C'est pas apres qu'il faut regreter son choix c'est avant qu'il faut se renseigner et decider si le jeu en vaut la chandelle ou pas...sur un NAS typiquement non sauf a vraiment avoir plusieurs GB de bande passante pour les clients...et encore

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 12-03-2020 à 13:12:33

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1110672
babble
RTFFP !
Posté le 12-03-2020 à 13:25:35  profilanswer
 

TheKara a écrit :

Pourquoi ?   (oui ça date  :o )


En cas de connexion distante, tout le trafic passe par les serveurs de synology (à la manière de TeamViewer par exemple), les intégristes de la confidentialité crient au scandale.

Yoda_57 a écrit :

ben le principe du RAID 0 c'est que les données sont réparties sur les disques... C'est pour ça que c'est fortement déconseillé.


Juste pour préciser : c'est fortement déconseillé DANS UN NAS, surtout pour un particulier. Par contre le gain de performance concernant les taux de transfert peut être très important, suivant l'application envisagée (montage vidéo 4K et +, par exemple)

nounounounou a écrit :


 
quand on se lance dans le raid 0 on est sensé savoir ce qu'on fait. y'a toujours des avertissement sur les risques encourus quand on en parle. C'est pas apres qu'il faut regreter son choix c'est avant qu'il faut se renseigner et decider si le jeu en vaut la chandelle ou pas...sur un NAS typiquement non sauf a vraiment avoir plusieurs GB de bande passante pour les clients...et encore


 
+1 :jap:


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1110674
JuJudePom
Posté le 12-03-2020 à 13:32:16  profilanswer
 

j'ai (essayé) de lancer badblocks direct sur le syno en suivant ce tuto :

 
EE8 a écrit :

-------- Badblocks directement depuis un NAS Synology --------

 


Je vous propose un petit tuto pour démarrer un test Badblocks directement depuis votre NAS
Info trouvées à droite, à gauche sur le net. Notamment ICI, ICI ... Et en particulier grâces aux tests et infos de babble

 

...

 

j'ai (essayé) de lancer badblocks en suivant ce tuto mais que je regarde le fichier de log, y a juste ça dedans :

 

/usr/local/diskutils/sbin/badblocks: No such file or directory while trying to determine device size

 

je vois pas ce que j'ai raté (le disque analysé est tout neuf)

 

une idée ?

Message cité 1 fois
Message édité par JuJudePom le 12-03-2020 à 14:08:22
n°1110675
babble
RTFFP !
Posté le 12-03-2020 à 13:43:13  profilanswer
 

JuJudePom a écrit :

J’ai actuellement un disque 1to sur mon DS218J mais pas de données importantes dessus. Je vais le remplacer par 2 disques 2to et du coup je comptais installer un 1er disque 2to dans le bas, lancer badlocks sur le nas, installer DSM sur le 2to, mettre le 2ème disque, faire le badlocks sur le 2ème, et ensuite créer un raid.  
J’ai bon ?


Oui


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1110690
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 12-03-2020 à 14:25:27  profilanswer
 

myzt a écrit :

Dites, j'ai voulu changer le mdp de mon NAS, et ce con a confondu mon IP par une attaque externe, du coup, je peux plus accéder au NAS, il a banni mon IP
Je peux qu'accéder aux fichiers partagés  :sweat:  
La solution c'est de reset physiquement le NAS, c'est bien ça? (sorte de clear cmos avec un petit objet métallique pour reset le NAS)?
 
Merci  :hello:


 
La vraie bonne réponse :
 

SanPe' a écrit :

Je sais pas ce que j'ai branlé, mais j'ai bloqué l'IP de mon pc en tapant plusieurs fois le mauvais code 2FA.
Du coup, j'ai bidouillé une solution pour retrouver l'accès. Au cas où ça serve à quelqu'un :
 
Je me connecte en SSH à une autre machine (un raspberry pi, mais c'est possible de le faire depuis un smartphone), via putty, puis :

ssh <utilisateur>@<ip du nas> -p <port ssh>


On est connecté en ssh au nas avec une autre ip.
 
Suppression du 2FA :

sudo rm /usr/syno/etc/preference/<utilisateur>/google_authenticator


Le nas va demander le mot de passe admin.
 
Suppression de l'IP bloquée :

cd /etc
sudo sqlite3 synoautoblock.db


Le nas demande le mot de passe admin, puis, on tape :

.header on
select * from AutoBlockIP;


L'ip du pc apparait dans le tableau, on tape ensuite :

delete from AutoBlockIP where IP = "<IP bloquée>";


et enfin :

.exit


 
voilà :o


 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t1083202


Message édité par SanPe' le 12-03-2020 à 14:27:25

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1110694
babble
RTFFP !
Posté le 12-03-2020 à 14:37:42  profilanswer
 

Il n'est pas précisé que son blocage provient d'un problème d'authentification en deux facteurs, du coup, pas certain que ta solution s'applique...


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1110695
babble
RTFFP !
Posté le 12-03-2020 à 14:38:16  profilanswer
 


JuJudePom a écrit :

 

j'ai (essayé) de lancer badblocks en suivant ce tuto mais que je regarde le fichier de log, y a juste ça dedans :

 

/usr/local/diskutils/sbin/badblocks: No such file or directory while trying to determine device size

 

je vois pas ce que j'ai raté (le disque analysé est tout neuf)

 

une idée ?


Il y a plusieurs tutos disponibles en FP, si tu en essayais un autre ?

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 12-03-2020 à 14:38:43

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1110697
nounounoun​ou
Posté le 12-03-2020 à 14:42:50  profilanswer
 

le bloquage etant normalement temporaire de base a quelques heures/jours  je crois il peut aussi utiliser loption de la patience et attendre
a moins qu'il ai precedement verouillé le bouzin et mis une fermeture definitive .o
sinon change d'IP


Message édité par nounounounou le 12-03-2020 à 15:09:09

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1110698
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 12-03-2020 à 14:44:59  profilanswer
 

babble a écrit :


En cas de connexion distante, tout le trafic passe par les serveurs de synology (à la manière de TeamViewer par exemple), les intégristes de la confidentialité crient au scandale.


OK  :jap:  
 
Parce que normalement j'ai activé le pare-feu et j'ai rien ouvert sur mon NAS et j'ai pu aller voir l'avancé de ma copie en cours dessus depuis le taff j'ai trouvé ça chouette  :D


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°1110704
JuJudePom
Posté le 12-03-2020 à 15:07:26  profilanswer
 

babble a écrit :


Il y a plusieurs tutos disponibles en FP, si tu en essayais un autre ?


 
En fait depuis l’app HFR, c’est le seul que j’arrivais à trouver mais depuis l’ordi j’ai trouvé le tiens et ça a l’air de marcher !  :jap:

n°1110705
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 12-03-2020 à 15:20:42  profilanswer
 

bonjour ,  
je suis embêté par mon stockage qui me donne un message d'alerte  
http://www.reflexequilibre.fr/download/gestion%20stockage%20message%20alerte.png
 
j'ai déjà fait 3 fois un reboot ou le système à testé le système mais je retrouve ce message après, donc semble ne pas avoir corrigé le problème  
 
j'ai tous mes disques du cluster sains en vision syno  
http://www.reflexequilibre.fr/download/groupe%20stockage.png
 
et pas de secteurs défectueux détectés
http://www.reflexequilibre.fr/download/details%20HDD.png
 
j'ai aussi passé smart détaillé et le rapport ne montre pas de secteurs défectueux
 
des conseils sur ce que je dois faire pour réparer ?

Message cité 2 fois
Message édité par jluc2808 le 12-03-2020 à 15:21:33
n°1110706
babble
RTFFP !
Posté le 12-03-2020 à 15:27:11  profilanswer
 

Tu dis avoir rebooté 3 fois, mais tu as cliqué sur "vérification du système de fichiers" en bleu dans ta première image ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1110707
JuJudePom
Posté le 12-03-2020 à 15:36:28  profilanswer
 

JuJudePom a écrit :


 
En fait depuis l’app HFR, c’est le seul que j’arrivais à trouver mais depuis l’ordi j’ai trouvé le tiens et ça a l’air de marcher !  :jap:


 
j'obtiens ça :
 
root@DS218j:~# ps | grep badblocks
root@DS218j:~# more /tmp/badblocks_sda.log
Checking for bad blocks in read-write mode
From block 0 to 488378645
Testing with pattern 0xaa:
 
et je vois bien Badblocks dans le moniteur d'activité du Syno. Plus qu'à attendre ?

n°1110711
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 12-03-2020 à 16:00:55  profilanswer
 

babble a écrit :

Tu dis avoir rebooté 3 fois, mais tu as cliqué sur "vérification du système de fichiers" en bleu dans ta première image ?


Oui a chaque fois

n°1110717
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 12-03-2020 à 17:49:50  profilanswer
 

babble a écrit :

Il n'est pas précisé que son blocage provient d'un problème d'authentification en deux facteurs, du coup, pas certain que ta solution s'applique...


Non.
Mais la deuxième partie du message, elle, s'applique :o


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1110721
babble
RTFFP !
Posté le 12-03-2020 à 18:26:53  profilanswer
 

JuJudePom a écrit :


 
j'obtiens ça :
 
root@DS218j:~# ps | grep badblocks
root@DS218j:~# more /tmp/badblocks_sda.log
Checking for bad blocks in read-write mode
From block 0 to 488378645
Testing with pattern 0xaa:
 
et je vois bien Badblocks dans le moniteur d'activité du Syno. Plus qu'à attendre ?


Oui. Il faut que tu puisses suivre la progression, regarde si le fichier log d’incrémente bien, ce serait con de ne pas voir le résultat au bout de plusieurs jours de test :o


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1110727
BMenez
Posté le 12-03-2020 à 19:25:03  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un a réussi à faire de la réplication de snapshots ?
Sur mon DS418play, j'ai l'erreur "Failed to create a replication of shared folder from [nas1] to [ ] due to [bad parameter]."
Et les fichiers de logs ne sont pas plus parlant...
 
(les deux NAS sont des DS418play et sont dans des réseaux différents, tous les ports sont ouverts)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1738  1739  1740  ..  2220  2221  2222  2223  2224  2225

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR