|
Auteur | Sujet : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |
---|
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Reprise du message précédent :
Mais si donc tu ouvres de l'extérieur ton NAS, le/les ports adéquats, tu es d'accord que c'est la même config que tu vas mettre sur ton NAS, non? Donc si tu ouvres le port X sur ton routeur, tu fais la même chose sur ton NAS, tu ouvres le port X. Qui est déjà ouvert sur ton LAN. Donc quel est le but?
Maintenant, que je sois clair, je ne dis pas qu'il ne faut pas installer le FW du Syno. Je dis que je n'en vois pas l'intérêt. Tu donnes l'accès à ton NAS à l'extérieur, tu as déjà ouvert la porte à l'entrée de ton réseau Message cité 1 fois Message édité par LeKeiser le 04-03-2020 à 12:09:36 --------------- "I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein |
Publicité | Posté le 04-03-2020 à 12:07:18 |
nounounounou |
non si ta clef wifi est craquée le mec est comme chez lui dan ton reseau sans passer a traver le FW de ta box le mec est directement dans ton LAN et libre a lui de s’amuser a rentrer dans ton NAS... pourquoi lui faciliter la vie en laissant la porte ouverte alors que t'as une porte blindé a disposition? conclusion le FW du NAS est loin d'etre inutil il apporte son lot de securtié en plus
t'as pas de serrure sur la porte des chiottes chez toi? (pourtant si personne ne peut entrer chez toi elle servent a rien ces serrures) Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 04-03-2020 à 12:30:26 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
Bonne réflexion encore Je ne suis pas devant mon Syno, mais tu peux bloquer un protocole sur une adresse? Par exemple donc du SMB en provenance d'une IP privée en direction du NAS? 192.1.1.X vers 192.1.1.Y ton NAS? Juste le protocole SMB? En fait, ça serait surtout pour interdire à des postes sur ton LAN d'avoir accès à ton NAS. Mais est-on d'accord que si tu donnes l'accès de l'extérieur à ton NAS, alors la config du FW de ton NAS est identique à la config de ton FW? Le Syno fait office de serveur DNS. J'ouvre le port 53 vers le NAS. Si j'ai lancé le FW du NAS, je dois ouvrir aussi le port 53 sur cette config, sinon le DNS ne sera pas accessible. Or, le port 53 est déjà ouvert et dirigé vers le NAS. Tu vois ce que ce que je veux dire? Tu parles aussi d'ouvrir des ports par rapport à ta présence géographique? Comment tu fais ça? Je suis en Angleterre, comment peux-tu dire que l'IP que j'utiliserai vient d'Angleterre dans la config FW du NAS? Quant aux failles de sécurité de ma box, déjà je n'utilise justement pas ma box en tant que routeur ou en tant que FW. Elle fait bridge. Tout passe par mon routeur perso. Et si il y a des failles, ben ça sera comme avec n'importe quel autre routeur. Elles sont corrigées dés qu'elles sont découvertes.
Elles ne servent à rien parce que Message édité par LeKeiser le 04-03-2020 à 13:05:08 --------------- "I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein |
Modération | Posté le 04-03-2020 à 13:10:17 |
EE8 |
|
Je@nb ModérateurKindly give dime |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | Hello,
Message cité 1 fois Message édité par Yoda_57 le 05-03-2020 à 04:17:00 --------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
EE8 |
|
EE8 |
J'aurai du mal à répondre n'ayant jamais vraiment jouer avec le SHR ... Mais à première vu en effet plus de 40h pour dupliqué quasi rien. Ca parait un peu beaucoup 1: Je suis curieux de savoir la réponse aussi ^^ 2: Vu ta situation. Je pense que c'est clair qu'il qu'il vaudrait mieux faire une sauvegarde des paramètres de DSM (option dispo dans le panneau de configuration). Et de tout refaire en intégrant directement les 4 disques. La construction du SHR prendra clairement moins de temps que l'ajout un à un des disques EDIT : J'imagine que tu n'as fait aucun Badbloks sur tes HDD. Un disque défectueux peut aussi expliquer des lenteurs Message cité 1 fois Message édité par EE8 le 05-03-2020 à 07:47:11 |
Publicité | Posté le 05-03-2020 à 07:43:22 |
babble RTFFP ! | La restauration de la configuration avec le fichier dure trois secondes, pas quelques minutes. --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux |
Message édité par Yoda_57 le 05-03-2020 à 08:39:44 --------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
EE8 | Ah bon ? Oo |
Dadounou La Fouine Informatique | à tous, ayant prévu de changer mes disques durs sur mon NAS existant (DS214) --------------- Topic [ACH-VDS] --- FeeDBacK |
dough29 |
Dadounou La Fouine Informatique |
--------------- Topic [ACH-VDS] --- FeeDBacK |
babble RTFFP ! | 0-Vérifier le backup des données Si les deux disques font partie du même SHR, il peut être intéressant de tout garder tel quel (configuration, paquets, etc) et ne faire qu'agrandir le volume. Si c'est bien le cas : 2-Sortir un des deux disques, insérer un disque neuf et l'ajouter au shr existant, reconstruire le volume C'est fini. C'est le même NAS, mais avec un volume SHR plus gros. Message édité par babble le 06-03-2020 à 16:00:36 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
pilou92 | Quel modèle me conseillez-vous pour upgrader à partir d'un DS213 air, et qu'il me soit possible de faire tourner un pi-hole et jeedom ? --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
sebgros |
|
pilou92 | Merci ! --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
babble RTFFP ! | Moi, si pas besoin de RAID, j’aurais conseillé un DS118, je te laisse suivre la discussion (animée) sur le sujet quelques pages précédemment. --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
benos petit poney___ |
--------------- :o |
jluc2808 peu le savent et vous ? | bonjour, est-ce que vous avez une idée de combien de place j'ai besoin sur DD externe (USB) pour faire un backup complet de mon SHR qui fait 14,5To et utilisé à 62% soit 9To ?
|
Fredouye Shivers ! | Au hasard je dirais 9 To --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
jluc2808 peu le savent et vous ? |
|
babble RTFFP ! |
--------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
glopp Amazing how far we can go... |
--------------- Peaches182 // HWBot |
Romf | |
babble RTFFP ! | C’est dû aux faibles ressources matérielles de ton nas --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
zefrancal |
|
jonas c'est mon identité | dites, j'ai installé deux choses sur mon NAS aujourd'hui : Message cité 1 fois Message édité par jonas le 09-03-2020 à 00:42:05 --------------- et voilà |
glopp Amazing how far we can go... |
--------------- Peaches182 // HWBot |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | Hello tout le monde !
--------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
jonas c'est mon identité | nope
--------------- et voilà |
Pastoufois |
|
babble RTFFP ! | Contre le vol de données sensibles, il existes plusieurs parades complémentaires. La première : chiffrer la source. Le répertoire contenant les données sensibles doit être chiffré. Si c'est l'ordinateur, il faut chiffrer tout ou partie du disque dur. Suivant les OS, plusieurs méthodes existent (FileVault sous macOS, BitLocker sous Windows, etc). La clé de chiffrement est quasi indéchiffrable aujourd'hui, donc en cas d'oubli, dites adieu à vos données. Sur le NAS, on peut chiffrer un ou plusieurs dossiers partagés. Même remarque sur la clé de chiffrement. Elle ne peut pas être réinitialisée et les shares chiffrés sont démontés au boot du nas, donc inaccessibles sans la clé. Suivant la puissance des machines et l'implémentation ou non de puce de déchiffrage matériel, les performances peuvent être très réduites. Pour info, sur DS713+ on passe de plus de 100Mo/s à 18-20Mo/s environ. A propos des ransomwares : toujours utiliser un système avec les dernières mises à jour de sécurité (ordinateur et NAS). Utiliser un antivirus avec une protection temps réel. Passer un coup de scan sur la totalité des données de temps en temps. Avoir un comportement méfiant sur internet = ne pas surfer sur des sites "à risque" (je ne détaille pas davantage) avec une machine de production. Toujours utiliser un PC, ou une partition bootée sur un autre OS, ou une machine virtuelle dédiée à ça, et déconnectée du NAS. Pour le backup : hyperbackup gère les versions, donc même si un ransomware crypte les données, il suffit de les restaurer à une date antérieure. Hyperbackup sauvegarde vers le NAS distant uniquement les écarts de données, il ne transfère pas la totalité du fichier de backup *.hbk qui peut être énorme. Message cité 1 fois Message édité par babble le 09-03-2020 à 10:27:24 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | Tiens, quelqu'un a déjà monté un hub USB derrière un syno ?
babble RTFFP ! | Je te conseille d'éviter cette histoire de clé de chiffrage sur clé USB, car le jour où tu auras besoin de la clé, elle aura été (rayez les mentions inutiles) : A ta place, voilà ce que je ferais : Message édité par babble le 09-03-2020 à 13:26:33 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[topic aide] Protocole pop3 | Choix de NAS et usages possibles |
prob formatage hdd de mon synology 110 | Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology |
Probleme de conexion NAS d-link dns-323 | Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ? |
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic) | Microsoft Money et NAS |
Probleme avec un NAS Dlink 323 | Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?) |
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |