Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
265 connectés 

 


Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1699  1700  1701  ..  1711  1712  1713  1714  1715  1716
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1099008
e_esprit
Posté le 04-12-2019 à 16:06:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je vois pas le rapport, personne n'a parlé de perte des données, mais d'un problème de vice caché car connu.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 04-12-2019 à 16:06:09  profilanswer
 

n°1099013
jameson
Posté le 04-12-2019 à 16:29:33  profilanswer
 

Stellvia_fr a écrit :

Réponse de synology , spoiler ma demande est refusé :

 


Citation :

Bonjour,

 

Notez que le problème Intel ne concerne qu'une minorité de modèle et de ce fait ne peut être considéré comme un vice caché dans la mesure où le défaut n'est pas forcément présent au départ.

 

Quand bien même nous considérerions ce souci comme vice caché tel que vous le mentionnez, la garantie légale en cas de vice caché est de 2 ans à partir de la découverte du vice en question, et nous avons communiqué sur la découverte de ce souci potentiel dès Février 2017. Voici pour référence le communiqué sur notre site:

 

https://www.synology.com/fr-fr/comp [...] tus_Update

 

Cela faisant désormais plus de 2 ans que cette potentielle anomalie a été rendue publique, ce délai de prise en charge est donc désormais dépassée, et à ce titre nous ne pourrons malheureusement pas procéder au remplacement de votre modèle.

 

Cependant, nous pouvons comprendre votre position et, même si nous ne pouvons pas remplacer votre modèle, nous pouvons vous offrir un rabais exceptionnel pour l’achat d’un modèle de remplacement à partir de modèles spécifiques.

 

Les modèles sont les suivants et auront droit à une réduction de 20% : [:arantheus]

 

Réf 2019 ==> DS918+, DS1618+, DS1819+, DS2419+, RS818+, RS818RP+, RS2418+, RS2418RP+

 

Afin de bénéficier de la réduction, un code unique vous sera attribué afin qu'il puisse être appliqué sur les sites Web de nos partenaires.

 

Actuellement, 2 sites internet font partie de ce programme: ldlc.com, ldlc.pro
Ces codes ne peuvent pas être combinés: 1 code = 1 réduction sur 1 produit.

 

Si la proposition vous semble intéressante, n'hésitez pas à nous le faire savoir,

 



 
Stellvia_fr a écrit :

 

C'est tout a fait ca.


Note que c'est un mensonge pour le vice caché, la ils font référence au défaut de conformité. Vérifie l'article du code civil qui s'applique. Mais souvent pour faire appliquer un vice caché, il faut aller au tribunal...

n°1099018
ViMx
Modérateur
Posté le 04-12-2019 à 16:50:14  profilanswer
 

+1  
 
La notion de vice caché c'est "Je sais que mon produit a un vice, on a prouvé que je le savais, et je continue à le vendre sans corriger ce problème."
 
Sauf erreur de ma part, lorsque ce souci sur les procs a été mis au jour, il y a bien des actions qui ont été menées par Intel/Syno pour corriger les nouveaux modèles livrés non ?

n°1099020
Stellvia_f​r
Posté le 04-12-2019 à 17:08:10  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :

et surtout syno n'est pas responsable des données mises sur les nas, et ils proposent assez de solutions de backup que pour faire comprendre que les backups sont indispensables


 
Aucun rapport, si c'est juste pour être en contradiction autant ne rien dire.
 

jameson a écrit :


Note que c'est un mensonge pour le vice caché, la ils font référence au défaut de conformité. Vérifie l'article du code civil qui s'applique. Mais souvent pour faire appliquer un vice caché, il faut aller au tribunal...


 
 
Oui mais je sens bien que je vais l'avoir dans le cul, pot de fer contre pot de terre etc.... comme d'habitude le consommateur est pris pour un con le monde est ainsi.
 

ViMx a écrit :


 
Sauf erreur de ma part, lorsque ce souci sur les procs a été mis au jour, il y a bien des actions qui ont été menées par Intel/Syno pour corriger les nouveaux modèles livrés non ?


 
Je ne sais pas, leur communiqué de presse est très vague, c'est juste pour se dédouaner manifestement. Mais il date de février 2017 le communiqué donc je suppose qu'a cette date on était déja passé a une nouvelle gamme.
 
 
 


Message édité par Stellvia_fr le 04-12-2019 à 17:12:19
n°1099030
jameson
Posté le 04-12-2019 à 19:09:54  profilanswer
 

ViMx a écrit :

+1

 

La notion de vice caché c'est "Je sais que mon produit a un vice, on a prouvé que je le savais, et je continue à le vendre sans corriger ce problème."

 

Sauf erreur de ma part, lorsque ce souci sur les procs a été mis au jour, il y a bien des actions qui ont été menées par Intel/Syno pour corriger les nouveaux modèles livrés non ?


Pire en fait : même si tu n'es pas au courant, tu es responsable du vice qui existait lors de la vente. Quand tu vends une maison par ex ça peut être traitre.

n°1099033
snipereyes
Posté le 04-12-2019 à 20:27:32  profilanswer
 

Syno a corrigé le problème sur les modèles des que ça a commencé à se savoir. Syno n'a pas vendu de produit avec un vice caché car il n'en a eu connaissance qu'au moment on a découvert le problème et le temps qu'intel avoue que ça venait de lui ( ce qui a pris du temps aussi)

 

Donc le vice caché ne s'applique pas vraiment Syno a tout mis en oeuvre pour palier au problème.  Il y a une histoire de temporalité a prendre en compte.


---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°1099034
houckaye
Wouff
Posté le 04-12-2019 à 20:41:18  profilanswer
 

Perso, j'ai appris la défectuosité 15 jours après avoir acheté le mien et leur réponse avait été en gros "pas de chance, mais tu as un an de garantie en plus alors pleure pas".
Donc il savait que le risque était là mais on refusé tout geste technique ou commercial.
 
Bon, Le mien fonctionne toujours mais reste une épée de Damoclès.
 
Je le répète, pour moi, le minimum était de prendre la panne en charge même hors garantie.
 
Mais c'est HS vu que le problème est probablement au niveau transfo :o


Message édité par houckaye le 04-12-2019 à 20:41:55
n°1099036
Qingdan
Posté le 04-12-2019 à 21:04:19  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Je vois pas le rapport, personne n'a parlé de perte des données, mais d'un problème de vice caché car connu.


 
Bah non, s'il est caché il peut pas être connu et vice-versa.

n°1099039
jameson
Posté le 04-12-2019 à 21:20:41  profilanswer
 

snipereyes a écrit :

Syno a corrigé le problème sur les modèles des que ça a commencé à se savoir. Syno n'a pas vendu de produit avec un vice caché car il n'en a eu connaissance qu'au moment on a découvert le problème et le temps qu'intel avoue que ça venait de lui ( ce qui a pris du temps aussi)

 

Donc le vice caché ne s'applique pas vraiment Syno a tout mis en oeuvre pour palier au problème. Il y a une histoire de temporalité a prendre en compte.


C'est faux, le code civil te rend responsable des qu'il y a un vice caché, peu importe que tu es connaissance de ce vice. Quand on dit caché, c'est du vice dont on parle, pas du fait que le vendeur le cache. Je t'invite a valider l'info sur le topic juriste.


Message édité par jameson le 04-12-2019 à 21:21:29
n°1099061
webmail-75​000
Posté le 05-12-2019 à 09:38:00  profilanswer
 

bon et du coup : tu as testé l'alim?
tu as bien uj backup avec lequel tu peux travailler?


---------------
pas grand chose pour le moment  Un jour Dieu a demandé à Goo de parler plus fort...Et depuis Google
mood
Publicité
Posté le 05-12-2019 à 09:38:00  profilanswer
 

n°1099070
moriss
Posté le 05-12-2019 à 10:57:12  profilanswer
 

Salut à tous
Depuis la séparation de Drive et Google photos. Savez vous comment on peut faire une sauvegarde de Google photos vers notre syno ?
Cloud sync ne permet plus de le faire.
Merci

n°1099074
wadisnake
Hungry for some snake ?
Posté le 05-12-2019 à 11:58:17  profilanswer
 

Je sais que c’est HS, mais si qqun a le code 20% sur LDLC (geste commercial habituel chez synology)  je suis preneur  :jap: :jap:

n°1099077
babble
RTFFP !
Posté le 05-12-2019 à 12:49:31  profilanswer
 

Jamais vu une telle remise sur synology.  
 
Et encore moins « habituelle ».


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1099078
ViMx
Modérateur
Posté le 05-12-2019 à 12:52:05  profilanswer
 

+1... J'ai l'habitude de voir du -7%, peut être -15% très exceptionnellement... Mais sinon rien de plus, et encore moins 'Tout le temps'


Message édité par ViMx le 05-12-2019 à 12:53:27
n°1099080
wadisnake
Hungry for some snake ?
Posté le 05-12-2019 à 13:23:49  profilanswer
 

Ah ok, je vais donc commander avec le -10% que j’ai déjà. Merci à tous  :jap:

n°1099084
david42fr
Posté le 05-12-2019 à 14:05:07  profilanswer
 

wadisnake doit parler du message plus haut dans la page…


---------------
Mon topic vente matériel
n°1099091
alkasar
Posté le 05-12-2019 à 15:49:21  profilanswer
 

DS218+ arrivé il y a quelques jours avec deux disques WD Red 4To :)
 
J'installe le tout aujourd'hui, le NAS démarre et je vais dans le bureau a coté sur le pc pour installer DSM.
 
Tout se passe bien jusqu'à...je vais sur gestionnaire de disques et il me dit "emplacement 1 libre".
Je vais voir le NAS et effectivement la led disk1 est éteinte alors que pour disk2 c'est noel.
 
J’arrête le NAS, permute les deux disques, redémarre. DSM me dit cette fois "emplacement 2 libre".
 
Je laisse le disque suspect seul dans le NAS et tente d'y accéder depuis DSM : il me dit aucun disque.
 
Le DS218+ a l'air OK et ça sent très fort le disque HS.  
 
Je peux faire autre chose pour m'assurer de sa défaillance avant de le retourner ?
merci

Message cité 1 fois
Message édité par alkasar le 05-12-2019 à 15:49:50
n°1099096
the_skwi
Posté le 05-12-2019 à 16:54:58  profilanswer
 

Vu que en 1 c'est 1 non détecté, 2 le 2 non détecté et tout seul rien, y'a de forte chance que ce soit le disque HS ou dans un mauvais format.
Tu peux le brancher à ton pc si tu as ce qu'il faut en connectique

n°1099098
alkasar
Posté le 05-12-2019 à 17:37:29  profilanswer
 

Citation :

Tu peux le brancher à ton pc si tu as ce qu'il faut en connectique


Malheureusement je n'ai rien pour un 3,5".
J'ai bien essayé avec une carte interface USB - SATA pour disque de 2,5" mais le 3,5" ne démarre pas. Je suppose qu'il lui manque une alimentation ou alors il est vraiment très mort.

n°1099099
wadisnake
Hungry for some snake ?
Posté le 05-12-2019 à 17:41:55  profilanswer
 

Dans ce genre de cas, il faut renvoyer le NAS aussi ?

n°1099100
the_skwi
Posté le 05-12-2019 à 17:42:40  profilanswer
 

en général tous les disques ont besoin d'une connectique sata pour les data, et d'un câble pour l'alim

n°1099105
alkasar
Posté le 05-12-2019 à 18:21:38  profilanswer
 

le WD Red nécessite du 12V donc je suppose que ça ne peut pas marcher avec une simple interface USB. Et je n'ai pas de baie 3,5".
 
d'autres idées pour le tester avec le Syno. Comme il n'est pas reconnu du tout, je pense que c'est cuit.
 

n°1099107
babble
RTFFP !
Posté le 05-12-2019 à 18:28:43  profilanswer
 

alkasar a écrit :


Je laisse le disque suspect seul dans le NAS et tente d'y accéder depuis DSM : il me dit aucun disque.


C'est impossible : Sachant que tu as enlevé le disque sain et que DSM s'installe forcément sur les disques et pas en interne sur une ROM du NAS ou autre stockage interne fixe, tu ne peux donc pas avoir accès à DSM si ton disque 1 est mort. Tu peux faire un screen ?


Message édité par babble le 05-12-2019 à 18:29:45

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1099109
alkasar
Posté le 05-12-2019 à 18:52:55  profilanswer
 

oui bon d'accord c'est pas *formellement* DSM,  c'est la page qui s'affiche quand je fais http://mon_nas
 
 
pfff  
 
et sur le fond de la question, t'as une idée ?


Message édité par alkasar le 05-12-2019 à 20:17:10
n°1099111
alkasar
Posté le 05-12-2019 à 19:03:05  profilanswer
 

c'est le web assistant qui trouve rien. Je n'insiste plus : disque retour marchand
https://i.imgur.com/vaw4c1L.png
 

n°1099112
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Posté le 05-12-2019 à 19:21:11  profilanswer
 

Salutation !
J'avais installé un seul disque sur mon DS218+ mais j'ai fais l'erreur de ne pas le mettre en RAID mais en basic ... du coup lorsque j'ai installé mon 2ème HDD pas moyen de l'étendre ... j'espère ne pas avoir fait de fausse manip en modifiant le mode de raid du volume. Pour le moment ça se "convertit" et c'est assez long.


---------------
Monsieur_Locke TwitchTV - TU Transport Fever 2
n°1099120
alkasar
Posté le 05-12-2019 à 20:15:52  profilanswer
 

moi c'est l'inverse : je veux du basic dans mon DS218+.  Je n'ai qu'un seul disque et je n'ai pas eu le choix : il l'a installé en SHR (btrfs). Sans protection des données,  puisqu'il n'y a qu'un seul disque.  
Je me demande ce qui se passera quand je mettrai le second disque. J'espère que j'aurai le choix...

n°1099128
jameson
Posté le 05-12-2019 à 21:16:47  profilanswer
 

alkasar a écrit :

moi c'est l'inverse : je veux du basic dans mon DS218+. Je n'ai qu'un seul disque et je n'ai pas eu le choix : il l'a installé en SHR (btrfs). Sans protection des données, puisqu'il n'y a qu'un seul disque.
Je me demande ce qui se passera quand je mettrai le second disque. J'espère que j'aurai le choix...


Oui, c'est toi qui choisis si tu veux le mettre dans le même groupe de stockage que le 1er ou pas.

n°1099145
Fredouye
Shivers !
Posté le 05-12-2019 à 22:45:01  profilanswer
 

Echangez vos NAS :o


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1099146
babble
RTFFP !
Posté le 05-12-2019 à 22:45:50  profilanswer
 

Et sinon y’a la FP à lire, hein...


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1099153
alkasar
Posté le 06-12-2019 à 00:00:01  profilanswer
 

Fredouye a écrit :

Echangez vos NAS :o


 :D

n°1099157
houckaye
Wouff
Posté le 06-12-2019 à 07:46:33  profilanswer
 

babble a écrit :

Et sinon y’a la FP à lire, hein...


As-tu fais une recherche sur FP pour savoir le nombre de fois où on redirige en FP :D

n°1099158
babble
RTFFP !
Posté le 06-12-2019 à 08:05:00  profilanswer
 

J’ai arrêté de compter...


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1099165
alkasar
Posté le 06-12-2019 à 10:31:44  profilanswer
 

on doit s'excuser de poser une question alors ?
parce que il y a de grandes chances que la réposne soit déjà sur internet, quelle que soit la question...


Message édité par alkasar le 06-12-2019 à 15:08:24
n°1099170
houckaye
Wouff
Posté le 06-12-2019 à 11:09:35  profilanswer
 

Non mais en ce qui me concerne, je trouve dommage de ne pas lire la doc du fournisseur, bien faite, puis éventuellement la Première Page du Topic qui est bien tenue.

n°1099182
adolphe197​0
Posté le 06-12-2019 à 12:46:31  profilanswer
 

Fredouye a écrit :

Echangez vos NAS :o


Ou les disques  :)


---------------
Samsung Galaxy S10+, Nokia Lumia 950XL DS, Synology DS-107 et DS-412, Harmony Elite, Ampli DENON AVR-X2500H + Focal SIB 5.1, TV Philips 50P5028, PC HP Pavilion M9080, Surface Pro 2 i5 256go, PC MEDION ERAZER-X i5-6300HQ GTX960M, Mini M8S II 4K Smart T
n°1099185
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Posté le 06-12-2019 à 13:01:16  profilanswer
 

Je reviens vers vous. J'ai mis mon deuxième HDD de 4TO dans mon NAS, j'ai changé le basic pour le mettre en raid, au final j'ai pas du faire la bonne manipulation car je me retrouve avec toujours la même capacité de stockage, alors que je voulais la doubler à la base.
https://reho.st/medium/self/426131358eadf36675541d839eaea87e2199cbfe.jpg
 
Le FP ne m'aide pas dans mon cas ni leur doc en ligne qui n'est pas à jour puisqu'on y parle pas des mêmes menus depuis la mise à jour.
 
Je ne sais pas trop quoi faire et je n'ai pas envie de perdre mes données en me plantant de manip'.
 
Merci de votre aide.


---------------
Monsieur_Locke TwitchTV - TU Transport Fever 2
n°1099186
Takama13
Posté le 06-12-2019 à 13:04:43  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je possède un onduleur EATON Ellipse Pro 650 et la semaine dernière, j'ai retrouvé l'onduleur éteint (dessus sont branchés la box internet et mon NAS DS418Play).
Impossible de le redémarrer et en l'ouvrant, j'ai trouvé la batterie complètement déformée.
Il a dû y avoir une surchauffe car le plastique de l'onduleur a aussi été légèrement déformé.
 
La batterie étant encore sous garantie, je contacte le revendeur qui me dit que c'est sûrement un problème de l'onduleur.
Ils me font quand même un geste commercial en me remplaçant la batterie mais vous pensez possible que cela puisse être un problème de l'onduleur ?
J'ai envie de dire que c'est un peu son taf d'éviter ce genre de problème.
 
J'ai acheté cet onduleur d'occas, il doit avoir 3 ou 4 ans.

n°1099187
webmail-75​000
Posté le 06-12-2019 à 13:09:44  profilanswer
 

les batteries ont tendance à gonler avec le temps et les cycles de cahrge/decharge


---------------
pas grand chose pour le moment  Un jour Dieu a demandé à Goo de parler plus fort...Et depuis Google
n°1099188
Flyman81
Posté le 06-12-2019 à 13:12:17  profilanswer
 

Monsieur Locke a écrit :

Je reviens vers vous. J'ai mis mon deuxième HDD de 4TO dans mon NAS, j'ai changé le basic pour le mettre en raid, au final j'ai pas du faire la bonne manipulation car je me retrouve avec toujours la même capacité de stockage, alors que je voulais la doubler à la base.
https://reho.st/medium/self/4261313 [...] 99cbfe.jpg
 
Le FP ne m'aide pas dans mon cas ni leur doc en ligne qui n'est pas à jour puisqu'on y parle pas des mêmes menus depuis la mise à jour.
 
Je ne sais pas trop quoi faire et je n'ai pas envie de perdre mes données en me plantant de manip'.
 
Merci de votre aide.


Le RAID assure une redondance des données, quand tu n'as que 2 disques ça fait une duplication des données sur chaque disque (on parle de "mirroring" ). Comme ça si un disque tombe en panne tu as toujours accès à tes données.  
Donc c'est normal de ne pas avoir plus d'espace de stockage disponible en passant de 1 disque en basic à 2 disques en RAID (1).  
 
Si tu voulais plus de stockage il fallait rester en basic.

n°1099190
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Posté le 06-12-2019 à 13:20:05  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :


Le RAID assure une redondance des données, quand tu n'as que 2 disques ça fait une duplication des données sur chaque disque (on parle de "mirroring" ). Comme ça si un disque tombe en panne tu as toujours accès à tes données.
Donc c'est normal de ne pas avoir plus d'espace de stockage disponible en passant de 1 disque en basic à 2 disques en RAID (1).

 

Si tu voulais plus de stockage il fallait rester en basic.


Je voulais étendre la capacité de stockage sans poir autant les différencier car je ne veux pas doubler mes arborescences.
J'ai lu dans le FP qu'il fallait passer en raid pour ça car pas possible en basic.
Du coup je fais comment ? Car là j'ai aucune option ...


---------------
Monsieur_Locke TwitchTV - TU Transport Fever 2
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1699  1700  1701  ..  1711  1712  1713  1714  1715  1716

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR