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Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1098651
Stellvia_f​r
Posté le 02-12-2019 à 15:46:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut,
 
Mon nas 1815 a le bug des cpu intel moisis ( atom c2000 )
J'apprend cette histoire au passage.
 
J'ai le nas depuis 2015, il est garantie 3 ans.
 
Apparement syno a allongé la garantie mais je ne sais pas de combien.
 
Mon revendeur ( amazon ) refuse de s'occuper de ce problème.
 
Le support synology m'indiqué 5 jours ouvré pour obtenir une réponse.....
 
 
C'est mon outils de travail, quelqu'un a une solution pour contacter synology plus rapidement ?

mood
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Posté le 02-12-2019 à 15:46:18  profilanswer
 

n°1098653
webmail-75​000
Posté le 02-12-2019 à 15:52:58  profilanswer
 

si plus sous garantie, ça se répare
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6942_1.htm
 
sinon rien à faire de plus qu'attendre, la garantie est passée à 4ans, faut donc voir si tu l'as acheté avant ou après le 2/12/2015, saches que quoi qu'il arrive les frais de retours seront à ta charge (j'en ai eu pour une 15aine d'€)


---------------
pas grand chose pour le moment  Un jour Dieu a demandé à Goo de parler plus fort...Et depuis Google
n°1098656
ManuLM
Posté le 02-12-2019 à 16:05:44  profilanswer
 

Et le support syno repond généralement en 24 a 36 heures si tu acceptes que la demande ne soit pas restreinte aux English Natives
(mon expérience récente)


Message édité par ManuLM le 02-12-2019 à 16:06:12

---------------
ATH-AD2000 ; ShureSRH940; SM64 custom shell; QC25; O2+ODAC, Xonar Essence STX Mes tests audio
n°1098659
Stellvia_f​r
Posté le 02-12-2019 à 16:34:48  profilanswer
 

ManuLM > ok merci, j'ai coché cette case aussi.
 
 

webmail-75000 a écrit :

si plus sous garantie, ça se répare
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6942_1.htm
 
sinon rien à faire de plus qu'attendre, la garantie est passée à 4ans, faut donc voir si tu l'as acheté avant ou après le 2/12/2015, saches que quoi qu'il arrive les frais de retours seront à ta charge (j'en ai eu pour une 15aine d'€)


 
 
Je l'ai acheté le 23 mai 2015 donc je dépasse les 4 ans, mais c'est du foutage de gueule cette histoire de garantie, ils ont vendu un produit défectueux dès le début.
 
Tu saurais me dire le temps que ca t'as pris de récupérer ton syno ?
Ils l'ont réparé ou t'as un autre modèle équivalent ?
 
 
Mes symptome sont simple : j'appuis sur ON et il se passe rien, pas de led, pas de bip, aucun bruit, rien de rien. Est-ce que ca correspond au bug atom ?
 
Je me tate a essayer de réparer moi même pour aller plus vite.... je peux pas me permettre plusieurs semaine de délais  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Stellvia_fr le 02-12-2019 à 16:37:22
n°1098662
e_esprit
Posté le 02-12-2019 à 17:07:31  profilanswer
 

Moi ça avait pris un bon mois (en passant par un fournisseur intermédiaire cela dit).
 
Quoiqu'il en soit, si c'est un outil de travail et que t'en as absolument besoin (et que t'as pas de backup à priori, va falloir y penser), le plus simple est probablement d'en acheter un nouveau et de coller tes disques dedans [:spamafote]


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1098664
Stellvia_f​r
Posté le 02-12-2019 à 17:14:03  profilanswer
 

Tu as raison et c'est ce que je suis en train de me demander....
J'utilise que 6 disque sur les 8 slots, si je passe sur un modèle 6 slots ca va poser un soucis au raid SHR ? Y a un ordre précis ou c'est pareil ?

n°1098670
babble
RTFFP !
Posté le 02-12-2019 à 18:01:35  profilanswer
 

Dustb a écrit :


 
Parfait donc  :jap:


Oui, c'est moi :sol:


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1098672
babble
RTFFP !
Posté le 02-12-2019 à 18:06:57  profilanswer
 

Stellvia_fr a écrit :

Tu as raison et c'est ce que je suis en train de me demander....
J'utilise que 6 disque sur les 8 slots, si je passe sur un modèle 6 slots ca va poser un soucis au raid SHR ? Y a un ordre précis ou c'est pareil ?


https://www.synology.com/fr-fr/know [...] later#t1.1


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1098675
houckaye
Wouff
Posté le 02-12-2019 à 18:12:14  profilanswer
 

Stellvia_fr a écrit :

ManuLM > ok merci, j'ai coché cette case aussi.
 
 


 

Stellvia_fr a écrit :


 
 
Je l'ai acheté le 23 mai 2015 donc je dépasse les 4 ans, mais c'est du foutage de gueule cette histoire de garantie, ils ont vendu un produit défectueux dès le début.
 
Tu saurais me dire le temps que ca t'as pris de récupérer ton syno ?
Ils l'ont réparé ou t'as un autre modèle équivalent ?
 
 
Mes symptome sont simple : j'appuis sur ON et il se passe rien, pas de led, pas de bip, aucun bruit, rien de rien. Est-ce que ca correspond au bug atom ?
 
 
Je me tate a essayer de réparer moi même pour aller plus vite.... je peux pas me permettre plusieurs semaine de délais  :sweat:


 
Tu es certain que ce n'est pas l'alimentation qui est morte :??:
 
Pour moi, le bug fait clignoter bleu, non :??:


Message édité par houckaye le 02-12-2019 à 18:13:17
n°1098676
webmail-75​000
Posté le 02-12-2019 à 18:16:16  profilanswer
 

Stellvia_fr a écrit :

ManuLM > ok merci, j'ai coché cette case aussi.

 



 
Stellvia_fr a écrit :

 


Je l'ai acheté le 23 mai 2015 donc je dépasse les 4 ans, mais c'est du foutage de gueule cette histoire de garantie, ils ont vendu un produit défectueux dès le début.

 

Tu saurais me dire le temps que ca t'as pris de récupérer ton syno ?
Ils l'ont réparé ou t'as un autre modèle équivalent ?

 


Mes symptome sont simple : j'appuis sur ON et il se passe rien, pas de led, pas de bip, aucun bruit, rien de rien. Est-ce que ca correspond au bug atom ?

 

Je me tate a essayer de réparer moi même pour aller plus vite.... je peux pas me permettre plusieurs semaine de délais  :sweat:


une semaine ouvrable entre l'envoi et le retour.
après ça aurait pu etre une autre panne et syno n'est pas à blamer sur le coup ils ont meme allongé les garanties, en plus si tu as un backup rien ne t'empeche de travailler dessus le temps de...

 

après 4ans, ok c'est pas assez mais c'est plus que le plupart des smartphones qu'on paye pas loin de 1000€


Message édité par webmail-75000 le 02-12-2019 à 18:16:51

---------------
pas grand chose pour le moment  Un jour Dieu a demandé à Goo de parler plus fort...Et depuis Google
mood
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Posté le 02-12-2019 à 18:16:16  profilanswer
 

n°1098683
Stellvia_f​r
Posté le 02-12-2019 à 18:34:04  profilanswer
 

Non je suis pas d'accord, un nas a 1000 balles, avec un CPU moyenâgeux asthmatique a 20$, c'est clair qu'on paye pas le materiel mais l'OS, le sérieux de la marque et la durée de vie du produit. 4 ans pour ce type de nas c'est inadmissible. De plus syno ne contact pas ses clients pour remplacer le matériel alors qu'ils savent très bien que le CPU a un défaut de conceptiond ( je suis tombé sur un post de 40 pages de 1815 en panne sur le forum officiel ). Ils font la politique de l'autruche, circulez y a rien a voir.
Pour l'instant aucune réponse de syno, je ferais une copie ici.


Message édité par Stellvia_fr le 02-12-2019 à 18:34:53
n°1098686
babble
RTFFP !
Posté le 02-12-2019 à 18:42:04  profilanswer
 

+1.  
 
Légalement ça doit passer en vice caché, et de mémoire il n’y a aucune limitation dans le temps dans ce cas.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1098699
EE8
Posté le 02-12-2019 à 21:21:08  profilanswer
 

En effet peut être que ça pourrait être considéré comme vice caché. Mais après combien de mois de procédures et d'argent ? :/
De plus Synology renverrai la faute sur Intel et du coup l'utilisateur final n'aurai pas plus de réponse ...

 

Après perso ça ne m'étonne pas que Syno n'ai pas recontacté les clients. Vous imaginez le nombre de client à travers le monde ? Surtout que cet Atom est monté sur plusieurs NAS. Et que leurs ventes se font via des centaines de marchands
Seul chose que je vois qu'ils auraient pu faire. C'est peut être balancer un message dans DSM lors d'une MAJ des modèles concernés ???

 
ssx99harlock a écrit :

Hop les amis,

 

J'ai une question : j'ai un syno 1812+ avec 7 disques de 3 To en raid 6 BRTFS
Aujourd'hui le pool est plein a 91 %

 

Avec les promos Black Friday, je pensais acheter 5 disques de 12 To a remettre en raid 6.

 

A votre avis c'est faisable de passer de 7 a 5 disques sans que DSM ne gueule ??

 

:hello:


+1 avec babble. Si tu ne veux pas que ton NAS considère ton volume comme "en panne". Tu n'aura pas de choix que de refaire un nouveau volume
Par contre, attention. Tu vas perde la configuration des paquets que tu as installé
Il me semble qu'il y a une méthode pour transférer tes paquets sur un autre volume. Regarde la FP si babble n'en parle pas ???

Message cité 2 fois
Message édité par EE8 le 02-12-2019 à 21:23:40
n°1098703
Stellvia_f​r
Posté le 02-12-2019 à 22:34:10  profilanswer
 

EE8 a écrit :

En effet peut être que ça pourrait être considéré comme vice caché. Mais après combien de mois de procédures et d'argent ? :/
De plus Synology renverrai la faute sur Intel et du coup l'utilisateur final n'aurai pas plus de réponse ...


 
 
Je comprend tes arguments , et d'ailleurs je suis partiellement d'accord, le cas est compliqué a gérer il faut bien l'avouer.
 
Mais si tu te mets a la place du client, on te vend quand même un nas a 1000 balles sur le site officiel c'est marqué " Un NAS évolutif à 5 baies pour les petites entreprises ".
On est pas sur du nas 2 slots pour particulier a 150 balles.
C'est a dire que synology sais très bien que le cpu est daubé et meurt tout seul a petit feu, que p'etre même l'espérance de vie max est < 5 ans, mais même en sachant cela le client n'a aucun moyen d'être au courant a moins de tomber par hasard sur une news qui en parle. Tes données sont installés dans du hardware défaillant, une vraie bombe a emmerde tout simplement.
C'est un problème hardware trop grave pour simplement faire l'autruche et attendre que ca tombe en panne. Non vraiment c'est pas digne de synology.
 
Et je parle pas que de la perte éventuelle de données, puisque c'est pas le problème de synology on est d'accord, je parle de la perte d'argent, de temps et de productivité que tout cela engendre et qui aurait pu être éviter ou au moins largement diminuer avec une communication en amont. Le client il est pas con.
 
Je vais donner un exemple, ma bagnole c'est une toyota, elle a 10 ans, ca fait 3 fois en 10 ans que toyota me fait un rappel au garage pour un problème de sécurité ( 1/2 journée d'immobilisation a chaque fois). Je me dit pas " toyota c'est de la merde c'est pas fiable", je me dit " chez toyota c'est sérieux il y a un vrai suivis du produit".  
 
Chez syno manifestement c'est plutôt [:autruche]
 
 
 
 
 
 
 
 

n°1098707
babble
RTFFP !
Posté le 02-12-2019 à 23:53:42  profilanswer
 

EE8 a écrit :

En effet peut être que ça pourrait être considéré comme vice caché. Mais après combien de mois de procédures et d'argent ? :/
De plus Synology renverrai la faute sur Intel et du coup l'utilisateur final n'aurai pas plus de réponse ...

 



C’est sûr que c’est une galère à défendre à titre individuel. Seule une class action à l’américaine pourrait avoir des chances d’aboutir.

 

Par contre pas d’accord pour les responsabilités. Tu achètes un produit à un fabricant. C’est lui qui reste pleinement responsable de ce qu’il te vend, y compris s’il choisit de mauvais sous-traitants. Exemples du scandale des débimètres Bosch sur les moteurs tdi des années 2000, par exemple... VAG est responsable d’avoir choisi et installé une pièce pas fiable et vendue hors de prix. Tu vas gueuler auprès du concessionnaire à qui tu as filé ton fric, pas auprès du sous-traitant.


Message édité par babble le 02-12-2019 à 23:54:38

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A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1098719
EE8
Posté le 03-12-2019 à 08:08:38  profilanswer
 

C'est marrant. Je suis mécanicien auto. Et dans mon post précédent j'ai failli faire la différence entre les deux monde ^^
 
Malheureusement ce sont deux monde bien différents
A commencer par le principale. Le faite que l'automobile à un réseau locale pour gérer ce genre de problèmes
Chaque marque auto a son propre réseau de distribution et une Toyota ne peu pas être vendue neuve dans un garage VW ... Et ce sont ces garages là qui s'occupe de contacter leurs clients pour les avertir et résoudre les problèmes
Mais Synology fait comment lui ? Bien sur qu'il pourrait contacter chacun des vendeurs à qui il a vendu le moindre NAS. Mais au bout de combien de temps il aura la liste des clients ? Par combien d'enseigne sera passé un NAS avant le client final ? Est-ce que même le petit marchand jouera le jeu ? Combien de personne va demander l'opération pour relancer tout le monde ?
 
@babble : Tu compare le remplacement d'une pièce amovible qui coute 300€ sur une voiture qui en coute 15000€
Qu'est ce qui nous dis que Syno n'aurai rien fait si la panne avait été la carte de port SATA, ou la carte connecteur USB ... Peut être qu'ils auraient réagi différemment ???
 
Là il faudrait plutôt comparé un défaut du moteur complet ... Et tu sais quoi ? On vient d'en changer des dizaines de moteurs à mon taf. Et devine quoi encore ? La prise en charge constructeur est valable uniquement pendant la période de garantie ;)
Passé ce délai. Il y a un geste commerciale de fait pendant quelques mois (je crois que c'est 60mois max après la livraison VN). Passé ce nouveau délai si le client a des problèmes APRES. Et MALGRé que ce soit un problème avéré. Eh bien c'est pour la yeule du client (qui forcément ne peu rien faire AVANT que la panne se produise) ... Après ça ce passe à grand coup d'expertises etc ... :/

n°1098744
babble
RTFFP !
Posté le 03-12-2019 à 10:44:00  profilanswer
 

J'ai reçu hier un courrier de BMW France pour rappeler ma voiture de 11 ans pourtant achetée d'occasion et entretenue uniquement par mes soins, afin de vérifier un câblage de pulseur de ventilation.

 

Ce que tu avances n'est donc pas toujours vrai.

 

Et en ce qui concerne Syno, la pièce à modifier est une simple résistance à souder, dont le coût rapporté à l'achat du NAS est encore plus dérisoire (pour ne pas dire nul) que dans le cas du débimètre que j'évoquais.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 03-12-2019 à 10:45:44

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A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1098759
the_skwi
Posté le 03-12-2019 à 12:43:42  profilanswer
 

Et le nas est forcément lié à une @mail non? Donc syno peut avoir la liste mail <> modèle pour prévenir en cas de problème

n°1098764
babble
RTFFP !
Posté le 03-12-2019 à 13:14:08  profilanswer
 

Non.


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A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1098775
david42fr
Posté le 03-12-2019 à 13:56:29  profilanswer
 

Ils auraient au moins pu faire une campagne de rappel sur ceux qui se sont enregistré sur leur site? ils savent retrouvé les contacts pour envoyer de la pub ;)


---------------
Mon topic vente matériel
n°1098781
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 03-12-2019 à 14:59:00  profilanswer
 

bonjour , quelqu'un a-t-il dejà installé Dolibarr sur son synology ?  
y a t il un package spécifique ou un docker ?  
sinon je suis preneur d'un tuto  
 
merci

n°1098782
Stellvia_f​r
Posté le 03-12-2019 à 15:00:55  profilanswer
 

Citation :

Thank you for your feedback.
 
Unfortunately your NAS is no longer under warranty since 23/05/2019.
 
It is possible to change the motherboard with a new one fixed but the price of it is quite high and availability is often quite limited because we have little stock.
 
If you authorize me I can ask the disponibility and the price to our warehouse in UK for the PCBA spare part.
 
Be aware that simply inserting your hard drives into another Synology NAS of "Plus" series or higher will automatically recover the system and your data.
 
Moreover you can search some unofficial discussion about your issue but we can't assure you that this will be a solution and we can't provide you support on that.


 
Voila la réponse de synology face a un problème de vice caché.
Je vous laisse juger.

n°1098783
houckaye
Wouff
Posté le 03-12-2019 à 15:05:11  profilanswer
 

Es-tu certain que ce n'est pas l'alim ???

n°1098785
webmail-75​000
Posté le 03-12-2019 à 15:19:05  profilanswer
 

en effet en relisant la description ça ne semble pas etre lié au bug atom, car dans ce bug le nas s'allume, ne démarre pas certes mais il s'allume


---------------
pas grand chose pour le moment  Un jour Dieu a demandé à Goo de parler plus fort...Et depuis Google
n°1098791
Qingdan
Posté le 03-12-2019 à 16:20:33  profilanswer
 

Stellvia_fr a écrit :

Citation :

Thank you for your feedback.
 
Unfortunately your NAS is no longer under warranty since 23/05/2019.
 
It is possible to change the motherboard with a new one fixed but the price of it is quite high and availability is often quite limited because we have little stock.
 
If you authorize me I can ask the disponibility and the price to our warehouse in UK for the PCBA spare part.
 
Be aware that simply inserting your hard drives into another Synology NAS of "Plus" series or higher will automatically recover the system and your data.
 
Moreover you can search some unofficial discussion about your issue but we can't assure you that this will be a solution and we can't provide you support on that.


 
Voila la réponse de synology face a un problème de vice caché.
Je vous laisse juger.


 
Je ne vais pas me faire des amis, mais franchement, elle est pas mal leur réponse. On parle d'un appareil consumer grade qui a 4 ans et demi et le support te cherche des solutions. La garantie normale a déjà été prolongée, alors qu'ils n'étaient nullement obligés de le faire.
 
En plus, les données ne sont pas perdues et il suffit de les insérer dans un nouveau NAS pour les lire et ce qui a de la valeur c'est les données, pas le matériel.
 
Edit: Il te dit même qu'il existe des bidouillages pour régler le problème, mais bien entendu, ce n'est pas géré par le support officiel.


Message édité par Qingdan le 03-12-2019 à 16:22:00
n°1098793
houckaye
Wouff
Posté le 03-12-2019 à 16:34:50  profilanswer
 

non, on ne parle pas d'un appareil qui est tombé en panne comme il y en a des millions, mais d'un appareil dont on sait qu'il va tomber en panne avec certitude parce qu'il y a un élément identifié comme défectueux.
 
C'est un défaut de conception comme il y a eu la led verte chez Nikon pour le D70 et dont Nikon a pris en charge même hors garantie.  
 
La solution idéale, c'est le remplacement/réparation préventive.
 
La seule position honorable à avoir est au minimum la réparation quelque soit la date à laquelle la panne survient.

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 03-12-2019 à 16:42:42
n°1098795
Stellvia_f​r
Posté le 03-12-2019 à 16:51:24  profilanswer
 

houckaye a écrit :

non, on ne parle pas d'un appareil qui est tombé en panne comme il y en a des millions, mais d'un appareil dont on sait qu'il va tomber en panne parce qu'il y a un élément identifié comme défectueux à moins terme.
 


 
Tout a fait.
 
 

houckaye a écrit :


C'est un défaut de conception


 
 
clairement
 
 

houckaye a écrit :

C'est la seul position honorable à avoir: réparation quelque soit la date à laquelle la panne survient


 
 
Oui, et pas un an de plus sans communiquer en espérant que ca passe crème.
 
 

houckaye a écrit :

encore mieux la réparation préventive.


 
C'est clairement ce qui aurait dus être fait quand il y a un vice caché qui mène inexorablement a la destruction du produit comme c'est le cas ici. Manifestement on est pas face a un constructeur sérieux. Je soupçonne aussi intel d'être derrière et de tout faire pour étouffer l'affaire, leur image de marque a déjà pris cher avec toutes les failles qu'ils ont au cul ( Spectre et Meltdown et tête ).
 
 
J'ai répondu a l'email en menacant de porter painte, j'attend la réponse.
Si c'est négatif je demanderais conseil au service juridique de que choisir pour la suite a donner. Evidemment c'est le pot de fer contre le pot de terre mais c'est hors de question de laisser passer un foutage de gueule pareil.
 
 
40 pages de 1815 et cie en panne sur leur forum, toujours la même panne du jour au lendemain ca démarre plus :
https://forum.synology.com/enu/view [...] 7&t=119727
 
sur youtube les mots clefs 1815 synology :
 
https://www.youtube.com/results?sea [...] +synology+
 
donne des résultats assez clair :
 
Synology DS1815+ Totally Died, NOT Pro or Enterprise Service
Synology NAS 24TB System Failure | Warranty Replacement Guide for DS1815+  
Synology DiskStation DS1815+ No Power Fault 'Workaround' - Using A PC Power Supply To Recover Data  
Synology DS1815+ Fail  
SYNOLOGY 1815+ FAILED!!! WHAT HAPPENED?? WHATS NEXT!!!  
 
Des vidéo avec des dizaines de milliers de vue, et les commentaires remplis de " me too " , "same problem here" , etc.
 
Je pense qu'il y a pas photo sur la "qualité" de la série 1815.


Message édité par Stellvia_fr le 03-12-2019 à 16:54:16
n°1098802
houckaye
Wouff
Posté le 03-12-2019 à 17:16:17  profilanswer
 

bon maintenant que je sais que tu sais lire mes messages :)
 
Pourrais-tu confirmer que tu as vérifié la partie alimentation ?
 
Merci

Message cité 2 fois
Message édité par houckaye le 03-12-2019 à 17:17:38
n°1098803
Qingdan
Posté le 03-12-2019 à 17:17:03  profilanswer
 

houckaye a écrit :

bon maintenant que je sais que tu sais lire mes messages :)
 
Pourrais-tu confirmer que tu as vérifier la partie alimentation ?
 
Merci


 
Non, mais c'est un complot d'Intel on te dit  :o   Si c'est sur YouTube en plus …

n°1098804
Stellvia_f​r
Posté le 03-12-2019 à 17:25:13  profilanswer
 

houckaye a écrit :


Pourrais-tu confirmer que tu as vérifié la partie alimentation ?
Merci


 
Merci d'essayé de m'aider. J'ai changé le cable d'alim, mais bon c'est juste un cable..... j'ai aussi testé le nas direct a la prise pas derrière l'onduleur.
Qu'est ce que je peux faire de mieux ?  Je n'ai pas d'alim de rechange du même format quand bien même elle serait morte, et dans tout les cas si c'est pas le CPU ca sera lui la prochaine panne.
Je peux pas décemment confier mes données dans un appareil qui se détruit tout seul au fil du temps. Si c'est l'alim ca voudrait dire que le produit a 2 pannes majeurs, c'est fort quand même.
 
 

n°1098805
houckaye
Wouff
Posté le 03-12-2019 à 17:27:12  profilanswer
 

Teste avec un voltmètre à la sortie du transfo. pour ce qui est de la fiabilité du transfo, ce n'est pas rare, quelque soit la marque :/

n°1098816
MilesTEG1
Posté le 03-12-2019 à 18:05:55  profilanswer
 

Stellvia_fr a écrit :


 
Merci d'essayé de m'aider. J'ai changé le cable d'alim, mais bon c'est juste un cable..... j'ai aussi testé le nas direct a la prise pas derrière l'onduleur.
Qu'est ce que je peux faire de mieux ?  Je n'ai pas d'alim de rechange du même format quand bien même elle serait morte, et dans tout les cas si c'est pas le CPU ca sera lui la prochaine panne.
Je peux pas décemment confier mes données dans un appareil qui se détruit tout seul au fil du temps. Si c'est l'alim ca voudrait dire que le produit a 2 pannes majeurs, c'est fort quand même.
 
 


Si tes données sont très importantes et qu’il te les faut, achète un adaptateur complet pas juste le câble c’est d’ailleurs rarement lui qui déconne mais plutôt le transformateur.
Donc déjà commence par ça avant de monter sur de grands chevaux...
 
Après pour ton cpu c’est autre chose, va falloir envisager une solution, mais si c’est juste l’alimentation qui est morte il peut encore tourner longtemps avant d’avoir la panne...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1098827
snipereyes
Posté le 03-12-2019 à 18:54:41  profilanswer
 

Stellvia_fr a écrit :

 

Merci d'essayé de m'aider. J'ai changé le cable d'alim, mais bon c'est juste un cable..... j'ai aussi testé le nas direct a la prise pas derrière l'onduleur.
Qu'est ce que je peux faire de mieux ? Je n'ai pas d'alim de rechange du même format quand bien même elle serait morte, et dans tout les cas si c'est pas le CPU ca sera lui la prochaine panne.
Je peux pas décemment confier mes données dans un appareil qui se détruit tout seul au fil du temps. Si c'est l'alim ca voudrait dire que le produit a 2 pannes majeurs, c'est fort quand même.

 



 

Pour rebondir a cela tous les nas ne sont pas concerné et j'ai eu la chance d'avoir un nas concerné par le problème il a tourné 3 ans chez moi H24 et il tourne depuis presque 2 ans h24 chez un ami qui me l'a acheté sans que le problème ne se déclare.

 

Donc l'aspect aléatoire de la chose fait qu'il pourrait très bien fonctionner même si ton alim a été changée.

 

De plus es tu sur que ton nas est concerné ? As tu fait la vérification ?

 

Dernière chose comme dit plus haut les données sont le plus important et ce qui compte c'est qu'elle soit intacte sur les disques mais aussi sur ta sauvegarde


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n°1098828
snipereyes
Posté le 03-12-2019 à 18:55:42  profilanswer
 

snipereyes a écrit :

 

Pour rebondir a cela tous les nas ne sont pas concerné et j'ai eu la chance d'avoir un nas concerné ( vérif du modèle de la carte et du proc) par le problème il a tourné 3 ans chez moi H24 et il tourne depuis presque 2 ans h24 chez un ami qui me l'a acheté sans que le problème ne se déclare.

 

Donc l'aspect aléatoire de la chose fait qu'il pourrait très bien fonctionner même si ton alim a été changée.

 

De plus es tu sur que ton nas est concerné ? As tu fait la vérification ?

 

Dernière chose comme dit plus haut les données sont le plus important et ce qui compte c'est qu'elle soit intacte sur les disques mais aussi sur ta sauvegarde



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n°1098829
snipereyes
Posté le 03-12-2019 à 18:56:17  profilanswer
 

snipereyes a écrit :

 

Pour rebondir a cela tous les nas ne sont pas concerné et j'ai eu la chance d'avoir un nas concerné par le problème il a tourné 3 ans chez moi H24 et il tourne depuis presque 2 ans h24 chez un ami qui me l'a acheté sans que le problème ne se déclare.

 

Donc l'aspect aléatoire de la chose fait qu'il pourrait très bien fonctionner même si ton alim a été changée.

 

De plus es tu sur que ton nas est concerné ? As tu fait la vérification ?

 

Dernière chose comme dit plus haut les données sont le plus important et ce qui compte c'est qu'elles soient intacte sur les disques mais aussi sur ta sauvegarde



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n°1098900
EE8
Posté le 03-12-2019 à 23:15:31  profilanswer
 

babble a écrit :

J'ai reçu hier un courrier de BMW France pour rappeler ma voiture de 11 ans pourtant achetée d'occasion et entretenue uniquement par mes soins, afin de vérifier un câblage de pulseur de ventilation.
 
Ce que tu avances n'est donc pas toujours vrai.
 
Et en ce qui concerne Syno, la pièce à modifier est une simple résistance à souder, dont le coût rapporté à l'achat du NAS est encore plus dérisoire (pour ne pas dire nul) que dans le cas du débimètre que j'évoquais.


Ok je m'incline devant l'efficacité de BMW  :ange:  (alors même qu'ils n'ont, IL ME SEMBLE, même plus l'obligation légale de fournir de la pièce neuve pour un modèle de plus de 10 ans)
 
Maintenant je maintiens quand même que ce n'est pas comparable avec Synology
Ta lettre de rappel est envoyée par leur centre de gestion client de Strasbourg. C'est ça ?
Ta voiture sera réparée par une concession BMW. C'est ça aussi ?
Donc ta probable panne sera anticipée car il y a une réseau bien établi en France. Mais Syno ils n'ont pas tout ça donc ils font comment ? :/
 
Comment BMW t'as retrouvé alors que tu ne l'entretient pas chez eux. Et que tu ne l'as même pas achetée chez BMW ?
Facile. Soit tu es allé chercher des pièces chez BMW et ils ont pris les infos dont ils avaient besoin pour t'enregistrer ... Soit ils ont simplement pioché dans la base de donné des carte grise Française ;)
 
En effet le prix de la résistance est dérisoire. Mais va trouver un réparateur qui accepte de tenter l'aventure. Et comment gérer la partie technique et la facturation ... :/
Renvoyer le Syno direct chez Syno. Ok mais comment gérer la période du client sans son NAS ? Est-ce qu'ils peuvent avoir assez de monde pour gérer l'affaire ? combien couterai l'opération pour Syno (alors qu'à la base ils n'y sont pour rien)
 
Bref. Je suis tout à fait d'accord que cette histoire est bien triste pour les concernés. Mais il faut aussi admettre qu'il y a des cas qui ne peuvent pas se résoudre facilement. Surtout sur du matériel électronique qui a de toutes façon un cycle d’obsolescence assez court :/  
 

david42fr a écrit :

Ils auraient au moins pu faire une campagne de rappel sur ceux qui se sont enregistré sur leur site? ils savent retrouvé les contacts pour envoyer de la pub ;)


C'est toujours plus facile d'envoyer de la pub que d'assumer des problème ^^
Mais oui pas con l'idée de s'occuper des utilisateurs qui ont un "synology account" ;)
Par contre est-ce que ça touchera beaucoup d'utilisateurs de "séries +" qui en général sont des utilisateurs avancés/professionnels. Et donc passent généralement par d'autres fournisseurs de services ?

n°1098963
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 04-12-2019 à 13:20:32  profilanswer
 

Concernant le fameux souci des Atoms, je me suis fait echanger mon 2415+ sans le moindre souci alors qu'il était plus sous garantie, en contactant directement synology et en mentionnant quelques noms d'association de défense des consommateurs.
 
Comme le disais Babble en comparant avec sa BMW, BMW est capable d'organiser un rappel pour une pièce à 2 balles, Toyota fait de même, même si il ne sont pas les fabricants des pièces défectueuses...
 
Synology a clairement fait le pari que les gens n'allait pas remuer la merde pour un NAS à 1000 balles et vu qu'ils prennent en charge ceux des gens qui insistent celà singifie bien qu'ils savent que leur produits sont impactés...
 


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Peaches182 // HWBot
n°1098979
Stellvia_f​r
Posté le 04-12-2019 à 14:20:30  profilanswer
 

Réponse de synology , spoiler ma demande est refusé :
 
 

Citation :

Bonjour,
 
Notez que le problème Intel ne concerne qu'une minorité de modèle et de ce fait ne peut être considéré comme un vice caché dans la mesure où le défaut n'est pas forcément présent au départ.
 
Quand bien même nous considérerions ce souci comme vice caché tel que vous le mentionnez, la garantie légale en cas de vice caché est de 2 ans à partir de la découverte du vice en question, et nous avons communiqué sur la découverte de ce souci potentiel dès Février 2017. Voici pour référence le communiqué sur notre site:
 
https://www.synology.com/fr-fr/comp [...] tus_Update
 
Cela faisant désormais plus de 2 ans que cette potentielle anomalie a été rendue publique, ce délai de prise en charge est donc désormais dépassée, et à ce titre nous ne pourrons malheureusement pas procéder au remplacement de votre modèle.
 
Cependant, nous pouvons comprendre votre position et, même si nous ne pouvons pas remplacer votre modèle, nous pouvons vous offrir un rabais exceptionnel pour l’achat d’un modèle de remplacement à partir de modèles spécifiques.
 
Les modèles sont les suivants et auront droit à une réduction de 20% : [:arantheus]
 
Réf 2019 ==> DS918+, DS1618+, DS1819+, DS2419+, RS818+, RS818RP+, RS2418+, RS2418RP+
 
Afin de bénéficier de la réduction, un code unique vous sera attribué afin qu'il puisse être appliqué sur les sites Web de nos partenaires.
 
Actuellement, 2 sites internet font partie de ce programme: ldlc.com, ldlc.pro
Ces codes ne peuvent pas être combinés: 1 code = 1 réduction sur 1 produit.
 
Si la proposition vous semble intéressante, n'hésitez pas à nous le faire savoir,


 
 

glopp a écrit :

BMW est capable d'organiser un rappel pour une pièce à 2 balles, Toyota fait de même
 
Synology a clairement fait le pari que les gens n'allait pas remuer la merde pour un NAS à 1000 balles et vu qu'ils prennent en charge ceux des gens qui insistent celà singifie bien qu'ils savent que leur produits sont impactés...
 


 
C'est tout a fait ca.

Message cité 1 fois
Message édité par Stellvia_fr le 04-12-2019 à 14:38:59
n°1099004
ViMx
Modérateur
Posté le 04-12-2019 à 16:01:44  profilanswer
 

Comparez ce qui est comparable... Quand on parle d'automobile, les constructeurs ont la nécessité d'assurer la sécurité des utilisateurs de leurs bagnoles.
 
Ca n'a rien à voir...

n°1099006
webmail-75​000
Posté le 04-12-2019 à 16:03:58  profilanswer
 

et surtout syno n'est pas responsable des données mises sur les nas, et ils proposent assez de solutions de backup que pour faire comprendre que les backups sont indispensables


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pas grand chose pour le moment  Un jour Dieu a demandé à Goo de parler plus fort...Et depuis Google
n°1099008
e_esprit
Posté le 04-12-2019 à 16:06:09  profilanswer
 

Je vois pas le rapport, personne n'a parlé de perte des données, mais d'un problème de vice caché car connu.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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