Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1700  1701  1702  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1099190
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Posté le 06-12-2019 à 13:20:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Flyman81 a écrit :


Le RAID assure une redondance des données, quand tu n'as que 2 disques ça fait une duplication des données sur chaque disque (on parle de "mirroring" ). Comme ça si un disque tombe en panne tu as toujours accès à tes données.
Donc c'est normal de ne pas avoir plus d'espace de stockage disponible en passant de 1 disque en basic à 2 disques en RAID (1).

 

Si tu voulais plus de stockage il fallait rester en basic.


Je voulais étendre la capacité de stockage sans poir autant les différencier car je ne veux pas doubler mes arborescences.
J'ai lu dans le FP qu'il fallait passer en raid pour ça car pas possible en basic.
Du coup je fais comment ? Car là j'ai aucune option ...


---------------
TU Transport Fever 2
mood
Publicité
Posté le 06-12-2019 à 13:20:05  profilanswer
 

n°1099192
Flyman81
Posté le 06-12-2019 à 13:26:39  profilanswer
 

RAID 0, mais c'est largement déconseillé car si tu perds un disque tu perds toutes tes données.

n°1099196
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Posté le 06-12-2019 à 13:33:01  profilanswer
 

C'est pas faux. Dans ce cas retourner en basic. Mais comment faire ?


---------------
TU Transport Fever 2
n°1099204
babble
RTFFP !
Posté le 06-12-2019 à 13:52:06  profilanswer
 

Très simple : tu casses ton raid, tu recrées tes deux volumes en basic, et tu restaures ta sauvegarde.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1099206
alkasar
Posté le 06-12-2019 à 14:02:25  profilanswer
 

.


Message édité par alkasar le 06-12-2019 à 14:05:01
n°1099221
Takama13
Posté le 06-12-2019 à 14:56:46  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :

les batteries ont tendance à gonler avec le temps et les cycles de cahrge/decharge


 
La batterie était d'octobre 2018, donc à peine plus d'1 an.

n°1099251
babble
RTFFP !
Posté le 06-12-2019 à 17:55:19  profilanswer
 

Monsieur Locke a écrit :


Je voulais étendre la capacité de stockage sans poir autant les différencier car je ne veux pas doubler mes arborescences.
J'ai lu dans le FP qu'il fallait passer en raid pour ça car pas possible en basic.
Du coup je fais comment ? Car là j'ai aucune option ...


Tu as mal lu.
Il est écrit que "Le volume peut également être étendu facilement en ajoutant des disques supplémentaires et/ou de capacité plus grande".
Sauf que sur deux disques, comme je l'ai également écrit, SHR=RAID1, donc la capacité de stockage est égale au plus petit disque du volume (= au plus petit disque de la grappe RAID).
Il suffit de bien relire attentivement la FP en §2, tout est clairement expliqué avec des liens qui vont bien, y compris l'installation du NAS par défaut en SHR, et il est également expliqué pourquoi c'est finalement une bonne idée, même quand on ne veut faire que du Basic.


Message édité par babble le 06-12-2019 à 18:29:07

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1099273
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Posté le 06-12-2019 à 20:17:57  profilanswer
 

Sauf qu'à la base mon premier disque était en basic. Facilement, ouais, alors on n'a pas la même conception du facile. Je suis plutôt néophyte je n'ai donc pas autant de facilité que toi, et on peut dire ce qu'on veut, leur doc en ligne est quand même super vague sur le sujet et pas à jour.
 
Bon je vais me démerder d'une autre manière, merci pour les réponses.


---------------
TU Transport Fever 2
n°1099274
babble
RTFFP !
Posté le 06-12-2019 à 20:40:53  profilanswer
 

Je ne sais pas ce que vous avez tous, en ce moment, ça doit être la pleine lune...

 

Arrêtez de prendre la mouche dès qu’on vous demande de lire une documentation que certains se sont donnés la peine d’écrire (et je ne dis pas ça parce que c’est moi qui l’ai écrite :D )

 

La bonne méthode c’est (toujours) :
1- se documenter
2- faire un projet
3- faire valider le projet, arguments à l’appui, à des gens qui en savent plus que vous sur le sujet AVANT de faire des choses que vous pourriez regretter
4- faire

 

L’erreur la plus commune est de commencer par l’étape 4.

 

Si tu as des questions précises autres que « la doc est pas claire, je vais me demerder tout seul parce que je vois bien que vous n’avez pas envie de m’aider », alors tu n’as rien compris aux forums, et à ce topic en particulier.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 06-12-2019 à 20:52:30

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1099275
webmail-75​000
Posté le 06-12-2019 à 20:45:07  profilanswer
 

manque peut-etre le point 3.1 : ne pas négliger le backup ! ;)


---------------

mood
Publicité
Posté le 06-12-2019 à 20:45:07  profilanswer
 

n°1099276
babble
RTFFP !
Posté le 06-12-2019 à 20:48:53  profilanswer
 

Cette méthode est valable quel que soit le projet, pas seulement informatique...

 

Et en informatique, tout le monde sait devrait savoir que le backup c’est le point zéro, celui qui vient avant tous les autres ;)

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 07-12-2019 à 15:45:07

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1099277
snipereyes
Posté le 06-12-2019 à 20:49:19  profilanswer
 

Monsieur Locke a écrit :

Sauf qu'à la base mon premier disque était en basic. Facilement, ouais, alors on n'a pas la même conception du facile. Je suis plutôt néophyte je n'ai donc pas autant de facilité que toi, et on peut dire ce qu'on veut, leur doc en ligne est quand même super vague sur le sujet et pas à jour.

 

Bon je vais me démerder d'une autre manière, merci pour les réponses.

 

Te dermerder ? Ta seule solution c'est comme dit plus haut casser le raid et mettre tes 2 disques en basic et restaurer ta sauvegarde.

 

Et au cas où tu n'aurais pas compris la doc syno et la fp, casser le raid signifie perdre tes données donc sauvegarde au préalable.


---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°1099279
webmail-75​000
Posté le 06-12-2019 à 20:56:10  profilanswer
 

babble a écrit :


Et en informatique, tout le monde sait que le backup c’est le point zéro, celui qui vient avant tous les autres ;)


si seulement c'était vrai  :cry:


---------------

n°1099280
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Posté le 06-12-2019 à 20:56:14  profilanswer
 

Un projet ça évolue, c'est pas inscrit dans le marbre, et c'est le cas présent. Alors c'est pas vraiment que je prend la mouche mais j'ai toujours une appréhension à poster sur ce topic, j'ai cette sensation d'être pris pour un idiot à la moindre question, la sensation de déranger parce qu'il y a le FP, comme si c'était la réponse à tout alors que non, même si je sais que tu va insister à dire que si, tout s'y trouve. Dans ce cas lockez le topic. Au pire si ça te fatigue tu met un coup de molette et on en parle plus. Mince, j'ai l'impression que c'est redondant ces réflexions sur ce topic.
Bref, je démonte le raid actuellement ( même si aucune option sur le DSM parle de démonter/casser le raid ). Là j'efface le drive 2, je verrais pour remettre le drive 1 comme il était avant, en basic, je mettrais le second en basic aussi et j'aurais deux volumes distincts.


---------------
TU Transport Fever 2
n°1099284
jameson
Posté le 06-12-2019 à 21:27:54  profilanswer
 

Bah il peut aussi enlever un disque violemment (:o), il supprime la partition sur un PC, le remet. Il aura accès au donne sur le disque dur reste dans le nas avec son raid casse mais accessible ? Enfin, une fois la copie faire, il detruit définitivement le raid sur le disque qui était reste .Ça me paraît plus rapide que de faire une copie sur un disque x externe, m'enfin ça change pas grand chose au final.

n°1099295
babble
RTFFP !
Posté le 07-12-2019 à 00:04:12  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :


si seulement c'était vrai  :cry:


C'est clair  :D  
J'ai édité...


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1099296
babble
RTFFP !
Posté le 07-12-2019 à 00:46:43  profilanswer
 

jameson a écrit :

Bah il peut aussi enlever un disque violemment (:o), il supprime la partition sur un PC, le remet. Il aura accès au donne sur le disque dur reste dans le nas avec son raid casse mais accessible ? Enfin, une fois la copie faire, il detruit définitivement le raid sur le disque qui était reste .Ça me paraît plus rapide que de faire une copie sur un disque x externe, m'enfin ça change pas grand chose au final.


Partant du principe qu'il doit avoir une sauvegarde, inutile de copier quoique ce soit ou d'enlever un disque, et encore moins de le mettre dans un pc
Il suffit de supprimer le volume raid, et de créer un volume simple sur le premier disque (en SHR de préférence, pour les raisons expliquées en FP) et un volume Basic sur le second disque (ou bien l'inverse, c'est pareil).
Résultat : deux volumes distincts, espace de stockage maximum, opérations très rapides à effectuer.
Il suffit de restaurer la sauvegarde vers les volumes concernés (moins rapide) et c'est fini.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 07-12-2019 à 01:01:21

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1099297
houckaye
Wouff
Posté le 07-12-2019 à 00:58:46  profilanswer
 

Oui mais, si tu pars du principe que les gens ont des sauvegardes en ordres, tu dois partir du principe qu'ils ont lu la doc :o
 
Donc ce n'est peut-être pas mal de signaler qu'il y a peut-être moyen de s'en sortir, en faisant de la merde dangereuse (pour les données) :o
 
 
(je suis vraiment négatif :/ désolé pour la bonne ambiance du topic)

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 07-12-2019 à 00:59:25
n°1099298
babble
RTFFP !
Posté le 07-12-2019 à 00:59:41  profilanswer
 

Monsieur Locke a écrit :

Un projet ça évolue, c'est pas inscrit dans le marbre, et c'est le cas présent. Alors c'est pas vraiment que je prend la mouche mais j'ai toujours une appréhension à poster sur ce topic, j'ai cette sensation d'être pris pour un idiot à la moindre question, la sensation de déranger parce qu'il y a le FP, comme si c'était la réponse à tout alors que non, même si je sais que tu va insister à dire que si, tout s'y trouve. Dans ce cas lockez le topic. Au pire si ça te fatigue tu met un coup de molette et on en parle plus. Mince, j'ai l'impression que c'est redondant ces réflexions sur ce topic.
Bref, je démonte le raid actuellement ( même si aucune option sur le DSM parle de démonter/casser le raid ). Là j'efface le drive 2, je verrais pour remettre le drive 1 comme il était avant, en basic, je mettrais le second en basic aussi et j'aurais deux volumes distincts.


Ton discours m'a mis le doute, j'ai voulu vérifier si ce que tu avances est vrai, j'ai donc filtré sur tous tes messages, et les premiers datent de mai 2018.
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
J'aimerais bien que tu me montres à quel moment on t'a soi-disant "pris pour un idiot à la moindre question", parce que je n'ai pas trouvé.

 

Concernant l'opération à effectuer c'est dans le gestionnaire de stockage, volumes, tu sélectionnes le volume, puis supprimer. Ce n'est ni démonter, ni effacer.

 

Et enfin à propos de la manière de créer deux volumes distincts, comme je l'ai dit dans mon post précédent, il vaut mieux en créer un en SHR et l'autre en Basic plutôt que deux en Basic, comme je l'ai expliqué en FP, et comme Synology le fait par défaut depuis DSM6.


Message édité par babble le 07-12-2019 à 01:04:08

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1099299
babble
RTFFP !
Posté le 07-12-2019 à 01:03:18  profilanswer
 

houckaye a écrit :

Oui mais, si tu pars du principe que les gens ont des sauvegardes en ordres, tu dois partir du principe qu'ils ont lu la doc :o
 
Donc ce n'est peut-être pas mal de signaler qu'il y a peut-être moyen de s'en sortir, en faisant de la merde dangereuse (pour les données) :o
 
 
(je suis vraiment négatif :/ désolé pour la bonne ambiance du topic)


Ouais, arrête de flinguer la bonne ambiance  :o  

Spoiler :

Mais sans sauvegarde, on peut effectivement s'en sortir comme ça, en priant qu'il n'y ait pas de crash disque en cours de transfert


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1099300
jameson
Posté le 07-12-2019 à 01:10:35  profilanswer
 

babble a écrit :


Partant du principe qu'il doit avoir une sauvegarde


Cette opinion est bien discutable. Il est possible de vouloir stocker des quantités importantes de données, dont on peut juger plus intéressant ne pas avoir de sauvegarde car le bénéfice (= ne pas les perdre) dépasse le coût.

Message cité 1 fois
Message édité par jameson le 07-12-2019 à 01:11:18
n°1099301
babble
RTFFP !
Posté le 07-12-2019 à 01:29:59  profilanswer
 


 

jameson a écrit :


Cette opinion est bien discutable. Il est possible de vouloir stocker des quantités importantes de données, dont on peut juger plus intéressant ne pas avoir de sauvegarde car le bénéfice (= ne pas les perdre) dépasse le coût.


 
C'est tout à fait vrai, sauf dans le cas où l'auteur du post d'origine indique que :

Monsieur Locke a écrit :

je n'ai pas envie de perdre mes données


 
Par conséquent, si on ne veut pas perdre ses données, on commence par les sauvegarder, d'où mon commentaire.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1099305
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Posté le 07-12-2019 à 03:17:18  profilanswer
 

Si je les perds c'est pas grave en soit. Je mettrais juste un peu de temps à tout refaire. Les données les plus importantes sont doublées.
Bon, merci pour les réponses, juste que la navigations dans les menu de dsm c'est pas si clair.


---------------
TU Transport Fever 2
n°1099310
snipereyes
Posté le 07-12-2019 à 08:33:28  profilanswer
 

Pardon je ne voudrais pas passer pour un fanboy Syno mais franchement c'est tout de même difficile de trouver moins ergonomique que Syno d'un point de vue interface.
Je dirais même que c'est un peu leur spécialité et c'est aussi pour ça qu'ils sont reconnus le soft et l'ergonomie.

 

En fait je pense surtout que tu fais passer ton incompétence sur le sujet pour un défaut produit, il serait bien de ne pas retourner la situation tout de même.
Moi j'ai beau avoir vu des vidéos YouTube pour changer la distrib de ma bagnole je ne vais pas pour autant me lancer moi même la dedans si je me sens pas de le faire et je vais confier cela a un professionnel.

 

Tu as de la chance y a topic ici avec une fp complète qui peut t'aider, mais si c'est pas ton truc du tout et que tu te pointes en disant que Syno c'est nul parce que tu n'y comprends rien ba t'attends pas a ce qu'on t'aide avec le sourire non plus. Nous on utilise et on maîtrise (pour certains) la base des réseaux et des nas donc pour ma part je considère Syno dans le haut de panier en terme de fonction et d'ergonomie.

 

Va voir du côté de qnap ou asustor ou encore OMV tu seras pas déçu niveau ergonomie

Message cité 1 fois
Message édité par snipereyes le 07-12-2019 à 08:34:40

---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°1099311
houckaye
Wouff
Posté le 07-12-2019 à 08:42:42  profilanswer
 

"difficile de trouver moins ergonomique" = c'est un produit avec une ergonomie de merde :o
 
Sinon, à défaut de lire la doc (ce qui est une erreur de ne pas le faire), il faut lire et surtout comprendre les textes qui s'affichent lors des manipulations, au besoin faire une recherche sur les termes ambigus.  
 
Mais bon il y a longtemps que je n'ai plus ajouté des disques aux volumes, donc je ne peux pas dire si les phrases employées portent à confusion.


Message édité par houckaye le 07-12-2019 à 08:45:25
n°1099328
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Posté le 07-12-2019 à 11:49:41  profilanswer
 

snipereyes a écrit :

tu te pointes en disant que Syno c'est nul parce que tu n'y comprends rien ba t'attends pas a ce qu'on t'aide avec le sourire non plus.


Ouais alors c'est pas vraiment ce que j'ai écris. Faudrait pas non plus intervenir pour dire n'importe quoi. Alors ouais, je suis une quiche en la matière, je ne suis pas un expert comme toi et d'autres, je l'assume complétement hein, alors il faudrait que je m'excuse de venir poser des questions qui vous paraissent débiles ? J'avais pas la réponse à ma question sur le FP et sur la doc en ligne c'était pas clair.
 
Bref, j’essaie de comprendre et de régler un soucis, ceux que ça fait "chier" de répondre et bien zappez moi, c'est pas un soucis, je compte sur les experts serviables du forum, et il y en a, pas sur ceux qui me disent de me démerder avec le FP et le doc en ligne, qu'ils m'ignorent ... merci.
 
Bon bah nouveau problème, mon disque 1 est en dégradé ... pourtant j'ai accès à tous mes fichiers, si je googlise, il est dit que mon hdd est mort ... en gros je peux le jeter et le remplacer. J'ai du mal à être convaincu, c'est arrivé lors des manipulations en passant du basic en raid ...  
Pour ceux qui veulent bien me conseiller, pensez vous qu'un formatage du HDD et remise à zéro du DSM est envisageable ? Je refais tout au propre, en basic avec 2 unités de stockage distinctes ou mon HDD est réellement endommagé ?
J'ai jamais manipulé mes HDD à chaud, surtout le défectueux qui n'est jamais sortit de son logement ...


---------------
TU Transport Fever 2
n°1099332
alkasar
Posté le 07-12-2019 à 12:06:24  profilanswer
 

j'aurai un doute sur ce que signifie vraiment "dégradé" qui, selon la doc, s'applique au fait qu'un disque va mal dans un RAID. Comme t'as cassé le raid, c'est peut être une incohérence qui traine mais pas vraiment liée au disque lui même.
A mon avis, ça vaut le coup de tout redémarrer de zéro, avec seulement le disque suspect dans le NAS. Une fois l'install terminée, lancer le test SMART étendu sur le disque et voir ce qu'il dit.
Dans cette manip toutes tes données sur le disque sont perdues. Un backup préalable de ce qui compte est prudent.

n°1099336
houckaye
Wouff
Posté le 07-12-2019 à 12:25:43  profilanswer
 

+1 avec alkasar
 
J'ajouterais que vu la taille actuel des disques, beaucoup d'opérations prennent un temps énorme sur les NAS. Pourtant, je fais partie de ceux qui pensent qu'il faut prendre le temps et les faire.
 
Par exemple, tester la santé d'un disque (voir FP :o ) en fait partie. Donc dans le cas présent, fait au strict minimum un formatage long pour être presque certain de la surface du disque.


Message édité par houckaye le 07-12-2019 à 12:30:48
n°1099340
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Posté le 07-12-2019 à 12:47:05  profilanswer
 

Oui, je vais suivre vos conseils, je backup ce que j'ai à back-up et je refais tout au propre, contrôle étendu smart, je l'avais fait lorsque j'ai mis en route mon NAS la première fois, je pense comme vous que ce mode dégradé est une incohérence.
 
Merci à vous, je vous laisse tranquille avec mes questions de noob, j'en ai pour un moment avant d'éventuellement revenir à la charge :D


---------------
TU Transport Fever 2
n°1099341
alkasar
Posté le 07-12-2019 à 12:51:20  profilanswer
 

Citation :

Donc dans le cas présent, fait au strict minimum un formatage long pour être presque certain de la surface du disque.

on a le choix avec Synology de faire un formatage "long" ou bas niveau ?
je ne me rappelle pas qu'il m'ait posé la question quand j'ai installé le mien.


Message édité par alkasar le 07-12-2019 à 13:01:23
n°1099345
houckaye
Wouff
Posté le 07-12-2019 à 13:02:27  profilanswer
 

De mémoire, tu peux éviter la vérification :o
 
Sinon, je ne sais pas pourquoi, mais j'étais parti sur le fait de réinitialiser le disque dans un PC :o
 
Monsieur Locke, en ce qui me concerne, ce n'est pas de poser des questions voir de bêtes questions qui me pose problème (je suis très coutumier du fait :/ ) .  
En fait c'est le fait de se lancer dans des choses chères et importantes (achat d'un appareil qui reste "cher" et la préservation des données) sans avoir un minimum lu et acquis des bases élémentaires et fondamentales.  
Perso, je crois que c'est normal de ne pas forcément tout comprendre et de se faire réexpliquer certaines choses.  
Souvent, on a l'impression (enfin j'ai) qu'il n'y a eu aucun effort en amont de la question et, ma foi, en aval, vu le défaut de maitrise/compréhension/connaissance/... que dénotent certaines questions, il est fort à parier que même avec la réponse ça finira par faire des chocapic :o
 
*** Edit ***
Avant j'utilisais les utilitaires des constructeurs pour vérifier les disques. Puis les dernières fois, j'ai utilisé le Badblock sur le Syno. Mais pour beaucoup la vérification proposée par Syno leur semble suffisante  


Message édité par houckaye le 07-12-2019 à 13:17:00
n°1099346
snipereyes
Posté le 07-12-2019 à 13:05:24  profilanswer
 

Une case a coché lors de la préparation mais de base de mémoire Syno ne le fait pas.

 

En général lors de la préparation d'un Syno je le laisse faire sa tambouille et quand il est prêt je casse le volume et le shr et je refais un raid et un volume comme je le veux et là on récupère toutes les options.


---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°1099348
Flyman81
Posté le 07-12-2019 à 13:18:20  profilanswer
 

babble a écrit :

Je ne sais pas ce que vous avez tous, en ce moment, ça doit être la pleine lune...


Très honnêtement, d'un œil extérieur, je trouve que tu es assez peu pédagogue ces derniers temps, probablement moins qu'avant.  
 
La FP n'est pas une réponse universelle, quand on connaît déjà le sujet on la comprend très bien, mais quand on découvre le monde des NAS ce n'est pas si facile que ça appréhender et s'y retrouver (en particulier parce que l'on connaît pas les mots clés à chercher).  
 
Pour avoir eu à le faire il n'y a pas si longtemps, la "learning curve" est quand même assez abrupte sur les NAS.  
 
Bref, je pense qu'il ne faut pas entièrement rejeter la faute.  
 
Et je ne dis pas ça pour te vexer, tu as fait un énorme boulot de capitalisation, il faut simplement garder en tête que ce sont des sujets réellement compliqués au début. Donc ça nécessite toujours un minimum d'accompagnement.  
 
:jap:

n°1099355
babble
RTFFP !
Posté le 07-12-2019 à 14:14:29  profilanswer
 

Je ne crois pas manquer de patience à rabacher inlassablement les mêmes réponses et (presque) à chaque fois avec bienveillance, sur des sujets récurrents qui sont d'ailleurs abordés et développés en FP.

 

J'accepte néanmoins ta critique, je ne suis pas une machine, et il se peut que certaines réponses aient été plus sèches que d'autres (tu peux me les citer, en MP si tu le souhaites, afin que je corrige le tir à l'avenir)


Message édité par babble le 07-12-2019 à 15:44:06

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1099358
DustB
Posté le 07-12-2019 à 14:28:45  profilanswer
 

Bon ben je tente une question de noob  puisque c’est le moment [:maman_de_galles:4]  :o  
Je viens de me réinstaller ds video sur smartphone et il ne me propose que le contenu d’un sous repertoire de mes vidéos et pas tous les rep. J’ai beau regarder l’app, je ne vois aucun endroit où spécifier un autre répertoire. Ou alors ça se param sur pc ?
 :jap:

n°1099362
babble
RTFFP !
Posté le 07-12-2019 à 14:44:36  profilanswer
 

La doc, que tu as bien entendu consulté avant de poser ta question, ne répond pas à ton besoin ?
https://www.synology.com/fr-fr/know [...] ter_videos

 

Indice : ce n'est pas côté client (app) que ça se règle, mais côté serveur.


Message édité par babble le 07-12-2019 à 14:45:24

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1099372
DustB
Posté le 07-12-2019 à 16:04:55  profilanswer
 

Qu’en termes élégants ces choses là sont dites  :o. Je te remercie donc pour cette réponse et je dédrap. La pleine lune sûrement...

n°1099378
babble
RTFFP !
Posté le 07-12-2019 à 16:22:51  profilanswer
 

Allez, choupinou, reste  [:babou1980]
 
Tu as réussi ?


Message édité par babble le 07-12-2019 à 16:24:23

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1099403
alkasar
Posté le 07-12-2019 à 17:38:41  profilanswer
 

question de préparation de disques :
La FP dit "Avant d'utiliser les disques durs ..., il est indispensable de les vérifier sur toute leur surface. Il existe deux méthodes. La méthode intégrée à DSM et la méthode de préparation "poussée" via ...."
 
C'est quoi la "méthode intégrée" : un smart test étendu ou il y a un autre utilitaire bien caché ?

n°1099414
babble
RTFFP !
Posté le 07-12-2019 à 18:18:39  profilanswer
 

Non ce n'est pas un SMART étendu.
Au moment de la création du volume sur le disque ou lors de l'ajout d'un disque dans un volume existant, il est demandé si on souhaite faire une vérification de la totalité du disque. C'est une sorte de zerofill, un mini Badblocks en quelque sorte.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1099421
alkasar
Posté le 07-12-2019 à 18:48:30  profilanswer
 

Il ne m'a rien proposé lors de l'installation de mon (unique) disque et n'a rien fait, vu la rapidité avec laquelle le volume est apparu.  
C'est trop bizarre.
Je vais voir comment tout recommencer a zéro.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1700  1701  1702  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR