Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1697  1698  1699  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1098449
nounounoun​ou
Posté le 30-11-2019 à 19:53:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jujuf1 a écrit :


Merci  :hello:

 

On peut faire un backup automatique sur un disque usb externe ? Si oui à quelle fréquence ? Est-ce incrémental ? ou ça efface tout et recopie tout à chaque fois ?
et c'est quoi une version + ?


oui
la frequence ca depends  mais ça peut faire un truc a la time machine si tu veux avec effacement des anciens backup quand le disque est plein etc...
c'est incremental
attention comme je disais avant,  USBcopy ne copiera que un repertoire par partition du disque externe donc c'est naze... vaut mieux utiliser hyperbackup


Message édité par nounounounou le 30-11-2019 à 19:54:30

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 30-11-2019 à 19:53:39  profilanswer
 

n°1098451
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 30-11-2019 à 20:05:42  profilanswer
 

Ok merci :)  
 
Les disque 8to sont chers. Je sais pas si je vais franchir le pas.  
Ou alors je me rabat sur un 4to...vu que y’a 2 baies c pas si grave.

n°1098473
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 30-11-2019 à 21:58:45  profilanswer
 

Hello camarades synologiens, need your help !  :cry:  
 
Depuis peu, j'ai énormément de difficultés à accéder à mon NAS depuis mes PC (4 différents) et je n'arrive pas à résoudre le problème... J'aurai besoin de vos lumières svp...
 
Configuration
 
- NAS connecté en ethernet à un switch -> routeur  -> Freebox
- PC1 en Win10 connecté au même switch
- PC2 en Win7 connecté en Wifi au routeur
- PC3 en Win7 connecté en ethernet au routeur via CPL
- PC4 en Win8 connecté en ethernet via des bornes wireless
- Smartphone connecté en Wifi au routeur
 
Description des symptômes
 
Le même comportement est constaté sur les 4 PC :
- Page introuvable lorsque j'essaie de me connecter à l'interface web via navigateur
- Dossier réseau introuvable  
Exemple depuis PC1 :
https://ibb.co/5FB6BW0
ou, depuis PC2 :
https://imgshare.io/image/htT0F
 
C'est exactement comme si le NAS était déconnecté du réseau...
 
Parfois au bout de quelques minutes la connexion revient, d'autres fois au bout de plusieurs dizaines de minutes et; parfois encore, la connexion se recoupe, puis se rétablit par intermittence.
 
Par contre, chose étranges :
- depuis mon smartphone connecté en Wifi au même routeur, aucun souci pour ouvrir l'interface web ou encore me connecter via DS File :??: Même quand l'accès n'est possible depuis aucun PC, tout nickel depuis le téléphone [:tinostar]
- j'arrive à pinger le NAS depuis chacun des PC
 
Ce qui a changé avant ces problèmes
 
J'ai branché le NAS sur un UPS, en l'y connectant en USB. J'ai l'impression que c'est depuis que ça merdoie, mais sans être en mesure de dire si les évènements coïncident parfaitement.
 
En débranchant l'USB de l'UPS et même en rebranchant la prise d'alim à une autre arrivée électrique, toujours le même souci... :/
 
Sur les PC, aucun changement réalisé.  
 
 
Par avance, merci pour votre aide, là j'arrive vraiment à bout...


Message édité par newbee le 30-11-2019 à 22:04:00

---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°1098474
nounounoun​ou
Posté le 30-11-2019 à 22:03:33  profilanswer
 

t'as rebooté la box et le NAS?
y'a pas de raison que la conexion a l'UPS casse quoi que ce soit
pas de modif de firewall recente?
DSM a jour?
NAS en IP fixe ou dhcp?
comment tu t'y connecte? adresse IP ou par son petit nom?
tu t'es pas fait blacklister par le NAS?

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 30-11-2019 à 22:04:03

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1098475
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 30-11-2019 à 22:05:41  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :jap:
 
Les miennes en bleu

nounounounou a écrit :

t'as rebooté la box oui et le NAS? oui
y'a pas de raison que la conexion a l'UPS casse quoi que ce soit
pas de modif de firewall recente? nope
DSM a jour? oui
NAS en IP fixe ou dhcp? fixe
comment tu t'y connecte? adresse IP ou par son petit nom? adresse IP
tu t'es pas fait blacklister par le NAS? je ne pense pas, sinon je n'arriverai pas à me connecter de temps en temps :/



---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°1098476
nounounoun​ou
Posté le 30-11-2019 à 22:08:26  profilanswer
 

newbee a écrit :

Merci pour ta réponse :jap:

 

Les miennes en bleu


le blacklistage apres x tentatives est ephemere il est pour une durée definie et non permanent en standard donc que tu puisse te connecter de temps en temps n'est pas forcement un signe que ce ne soit pas ça... tu devrai aller voir tes logs de connexions...dans ton NAS [:machina of god:2]  ca te dirait peut etre meme ce qui vas pas


Message édité par nounounounou le 30-11-2019 à 22:09:06

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1098478
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 30-11-2019 à 22:17:46  profilanswer
 

Je sais bien, mais dans les logs il n'y a pas d'échec de connexion. Bien au contraire, c'est ça qui est chelou...
 
Exemple de logs à l'instant, depuis un PC que je viens de booter : https://ibb.co/KL9gk6L
 
22:09:33 - connexion en échec lorsque j'ouvre un dossier partagé depuis un raccourci, j'ai eu un message d'erreur
22:11:29 - 2 min plus tard, je réessaie et ça se connecte.
22:11:46 - je ne sais pas pourquoi il y a cette ligne, j'ai juste ouvert le dossier et l'ai refermé
22:11:59 - connexion à l'interface web


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°1098479
togno
Posté le 30-11-2019 à 22:36:59  profilanswer
 

Les versions plays permettent de prendre en charge la livraison d'un signal audio/vidéo lisible pour n'importe quelle télé ou écran d'ordinateur.  
 
Ca te permet juste de balancer le flux video en direct sur la télé. Mais pas mal de télé savent décoder aussi. Un des avantages c'est pour certains codec (dont ceux parfois utilisés en mkv) que ton nas va gérer mais pas forcément ta télé.  
 
Après le hardware étant meilleur tu peux espérer les garder plus longtemps.  
 
Sinon Oui tu peux backup sur ce que tu veux, dont disque externe, et oui c'est incrémental. La fréquence tu la choisies.  
 
Les version plus sont des versions encore au dessus des version plays, meilleur hardware. Ca permet de sortir assez largement du "nas" pour en faire un vrai serveur domestique, prenant pas mal de chose en charge.
 
Perso je te recommande de prendre au moins un 4 bay pour faire du said 5 (enfin SHR avec sécu sur un disque), sinon ça enlève pas mal d'interet du nas je trouve. Et c'est plus "pratique" que de prendre un 1 ou 2 disque avec un DD externe branché au cul H24. La sécu est la même (un disque peut mourir, mais en cas d'incendie / vol tu l'as quand même dans l'os). Je vois pas trop l’intérêt de backup un truc sur lui même.
Tu en trouve d'occasion parfois pour vraiment pas cher sur NASforum.


---------------
Ne laissez pas vos enfants être exposés au danger a cause d'une idéologie
n°1098480
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 30-11-2019 à 22:45:28  profilanswer
 

togno a écrit :

Les versions plays permettent de prendre en charge la livraison d'un signal audio/vidéo lisible pour n'importe quelle télé ou écran d'ordinateur.  
 
Ca te permet juste de balancer le flux video en direct sur la télé. Mais pas mal de télé savent décoder aussi. Un des avantages c'est pour certains codec (dont ceux parfois utilisés en mkv) que ton nas va gérer mais pas forcément ta télé.  
 
Après le hardware étant meilleur tu peux espérer les garder plus longtemps.  
 
Sinon Oui tu peux backup sur ce que tu veux, dont disque externe, et oui c'est incrémental. La fréquence tu la choisies.  
 
Les version plus sont des versions encore au dessus des version plays, meilleur hardware. Ca permet de sortir assez largement du "nas" pour en faire un vrai serveur domestique, prenant pas mal de chose en charge.
 
Perso je te recommande de prendre au moins un 4 bay pour faire du said 5 (enfin SHR avec sécu sur un disque), sinon ça enlève pas mal d'interet du nas je trouve. Et c'est plus "pratique" que de prendre un 1 ou 2 disque avec un DD externe branché au cul H24. La sécu est la même (un disque peut mourir, mais en cas d'incendie / vol tu l'as quand même dans l'os). Je vois pas trop l’intérêt de backup un truc sur lui même.
Tu en trouve d'occasion parfois pour vraiment pas cher sur NASforum.


Merci togno tu réponds aux questions restées en suspens c cool :)  
 
Sinon existe t’il des synchros possibles avec des cloud ? C’est peut être plus avantageux qu’un dd physique en backup au final puisque ça résout le pb de l’incendie / vol ?  
 

n°1098481
DustB
Posté le 30-11-2019 à 22:55:32  profilanswer
 

newbee a écrit :

Merci pour ta réponse :jap:
 
Les miennes en bleu


 
J'utilises aussi l'ip pour me connecter, mais j'y ajoute aussi le port. Sans, chez moi, ça ne marche pas.
 
/my 2 cents

mood
Publicité
Posté le 30-11-2019 à 22:55:32  profilanswer
 

n°1098483
EE8
Posté le 30-11-2019 à 23:07:08  profilanswer
 

nffg a écrit :

Merci pour ta réponse, je vais prendre le 218+ alors car à attendre, c'est prendre le risque d'être au même point en 2021


et

vag de marrs a écrit :

pareil que toi j'ai attendu tout 2019 pour voir arriver le DS219 et du coup bah j'ai craqué j'ai pris le 218 :)


Non. Les séries DSx20+ seront là bien avant 2021. Déjà car ils ont la pression des utilisateurs qui veulent renouveler leur matos car ils savent que la série DSx18+ arrive en fin de cycle (et donc attendent le nouveau modèle pour réinvestir). Et de plus le passage à DSM 7.0 va relancer les ventes et donc c'est le moment idéal pour Syno pour lancer leurs modèles
Après quid du lancement de DSM 7.0 ... Des rumeurs parlaient d'une version Béta pour fin 2019. Donc ça ne devrais plus tarder. Après si c'est comme DSM 6.0. Il me semble qu'il y a eu 3 ou 4 mois de béta
 
Le cycle de lancement de ces séries sont d'environ 18/24 mois. Il n'y avait donc aucune chance qu'un DS219+ existe ;)
 
 

webmail-75000 a écrit :

il vont finir par s'appeler DS221+ et DS921+ :whistle:


 
Ah oui possible si ils sortent qu'en seconde partie d'année et qu'ils anticipent les numéros :x

MilesTEG1 a écrit :

RHo purée, le dernier modèle DS4xx+ c'est un DS215+ :o
Ils n'ont pas sortis d'autres depuis...
Ça peut se toucher à combien ce modèle ? (il pourrait faire tourner DSM 7 ?)
 
non parce qu'un DS918+ c'est carrément trop hors de mon budget :o


 
Un DS415+ tu veux dire ? OoSi c'est le cas, attention car il était concerné par le problème de l'Atom ;)Et en effet ils n'ont rien sortis d'autre depuis puisque les DS916+ ont pris le relais pour pas beaucoup plus chere
 
A priori entre 250 et 400€ sur LBC. Et oui il pourra faire tourner DSM 7.0
Le DS920+ sera dans la gamme de prix du DS918+. Donc à voir suivant tes économies d'ici là ;)

n°1098484
togno
Posté le 30-11-2019 à 23:07:40  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :


Merci togno tu réponds aux questions restées en suspens c cool :)  
 
Sinon existe t’il des synchros possibles avec des cloud ? C’est peut être plus avantageux qu’un dd physique en backup au final puisque ça résout le pb de l’incendie / vol ?  
 


 
Oui tout à fait. Et idem en incrémental. Par contre faut une bonne co sinon c'est l'enfer (pb de l'ADSL avec un débit montant fixe et vraiment faible)


---------------
Ne laissez pas vos enfants être exposés au danger a cause d'une idéologie
n°1098485
EE8
Posté le 30-11-2019 à 23:40:46  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :

Ensuite faut-il forcément prendre un RED ?  
Et WD >> Seagate ? Quid de Toshiba ?  


Non. Au final un NAS acceptera n'importe qu'elle disque durCe qui va jouer c'est :- ton budget- ta fidélité à une marque en particulier- les retours d'expérience que tu peu entendre/lire
- la durée de la garantie- Peut être autre chose, mais là je ne vois pas ^^
 

togno a écrit :

Les versions plays permettent de prendre en charge la livraison d'un signal audio/vidéo lisible pour n'importe quelle télé ou écran d'ordinateur.  
 
 
Perso je te recommande de prendre au moins un 4 bay pour faire du said 5 (enfin SHR avec sécu sur un disque), sinon ça enlève pas mal d'interet du nas je trouve. Et c'est plus "pratique" que de prendre un 1 ou 2 disque avec un DD externe branché au cul H24. La sécu est la même (un disque peut mourir, mais en cas d'incendie / vol tu l'as quand même dans l'os). Je vois pas trop l’intérêt de backup un truc sur lui même.
Tu en trouve d'occasion parfois pour vraiment pas cher sur NASforum.


Attention quand même. Il y a risque de perte de qualité d'image du faite de transcodage dans un format que la TV accepteDe plus il me semble qu'à part la version payante de Plex. Le transcodage matériel n'est utilisé que par Video Station
Tu conseil un 4 baies en RAID 5 alors qu'il dit qu'un 2 baies lui suffi et qu'il parle d'acheter un seul disque pour l'instant. C'est pas un peu violant comme proposition ?  :??:  :??:  :??:  
L’intérêt est portant relativement simple. Avoir une copie des données importantes toujours disponibles sur le NAS au cas ou l'un des disques lâches. C'est une continuité d'accès aux données, sans rien manipuler, tout en ne bouffant pas un disque complet comme c'est le cas d'un RAID/SHREn gros ça répond un certain besoin ;)C'est d'ailleurs tout l'interet du NAS qui est un stockage de fichier qui n'est pas forcément une unité de production qui doit être totalement opérationnel H24
Le faite de faire un backup sur un disque dur externe n'a pas grande valeur si ce disque externe n'est pas éloigné du lieu de sauvegarde dès que celle ci est finie ;)

n°1098487
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 30-11-2019 à 23:50:19  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
J'utilises aussi l'ip pour me connecter, mais j'y ajoute aussi le port. Sans, chez moi, ça ne marche pas.
 
/my 2 cents


Idem, j'ajoute le port en fin d'URL pour la web interface. Même avec ça, KO. Je n'ai vraiment rien modifié en termes de modalités d'accès, c'est juste que ça marche quand ça veut et puis plus rien et puis ça remarche etc...


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°1098503
DustB
Posté le 01-12-2019 à 14:04:55  profilanswer
 

Souci de câble ? Tu as fait le test avec un autre ?

n°1098508
myzt
Posté le 01-12-2019 à 14:39:15  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Non. Les séries DSx20+ seront là bien avant 2021. Déjà car ils ont la pression des utilisateurs qui veulent renouveler leur matos car ils savent que la série DSx18+ arrive en fin de cycle (et donc attendent le nouveau modèle pour réinvestir). Et de plus le passage à DSM 7.0 va relancer les ventes et donc c'est le moment idéal pour Syno pour lancer leurs modèles
Après quid du lancement de DSM 7.0 ... Des rumeurs parlaient d'une version Béta pour fin 2019. Donc ça ne devrais plus tarder. Après si c'est comme DSM 6.0. Il me semble qu'il y a eu 3 ou 4 mois de béta
 
Le cycle de lancement de ces séries sont d'environ 18/24 mois. Il n'y avait donc aucune chance qu'un DS219+ existe ;)


Donc tu tables sur une sortie premier trimestre 2020 pour la séries des DS20x?
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1098509
Alkyss
Posté le 01-12-2019 à 14:40:53  profilanswer
 

:hello:

 

J'ai un soucis pour accéder au NAS depuis l’extérieur via les appli syno et Firefox android depuis quelques jours, si j'utilise par exemple DSfile il me demande de vérifier l'ip et si la connexion est correct puis me dit que mon certificat n'est plus valide. Avec Firefox j'ai "échec de connexion".

 

Pas de problème avec mon pc fixe en http ou https.

 

Étant sur de mon ip et de la connexion je vais voir mes certificats let's encrypte qui sont bien valide, dans le doute j’essaie d'en renouveler un mais j'ai à chaque fois "erreur de connexion" et pareil pour en créer un nouveau.

 

https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/01/191201022337232450.jpg

 

Je viens de voir que j'ai un icône sur mes port de la freebox ça peut venir de la?

 

https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/01/191201022646445450.jpg

 

Avant j’étais en ipv4, mes problèmes peuvent venir du passage forcé de free vers l'ipv6?

 

Si quelqu'un à une solution.

 

merci

 

édit si ça peux aider:
je suis en reverse proxy
je possède un NDD chez ovh


Message édité par Alkyss le 01-12-2019 à 14:49:00
n°1098510
Fredouye
Shivers !
Posté le 01-12-2019 à 15:05:07  profilanswer
 

Tu serais pas passé sur un IP partagée (avec 1/4 des ports) ?
 
Si oui, demande une IP full stack :)


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1098511
EE8
Posté le 01-12-2019 à 15:07:27  profilanswer
 

myzt a écrit :

Donc tu tables sur une sortie premier trimestre 2020 pour la séries des DS20x?


Non. Pour moi ce serait plutôt pour le second trimestre. Le temps que DSM 7.0 soit officiellement déployé ... Je les vois mal lancer un nouveau modèle en DSM 6.x pour le passer juste après en DSM 7.0
Après ce ne sont que des suppositions par rapport à ce que je lis à droite à gauche ;)

 

EDIT : Je viens de relire ton message. Je parle des DS220+ et DS920+ qui sont au programme. Pour les autres modèles de la série DS2xx (les probables ??? : DS220j, DS220, ou DS220play) je ne crois pas avoir vu d'info là dessus :/

 
Alkyss a écrit :


...
Si quelqu'un à une solution.
...




Je ne suis carrément pas expert vu ta config'. Mais une question me viens. Tu as activé l'IPv6 sur le NAS ?

Message cité 1 fois
Message édité par EE8 le 01-12-2019 à 15:16:50
n°1098514
Alkyss
Posté le 01-12-2019 à 15:36:12  profilanswer
 

EE8 a écrit :


 
Je ne suis carrément pas expert vu ta config'. Mais une question me viens. Tu as activé l'IPv6 sur le NAS ?


 
Je sais pas.
je voie ipv6 tunneling dans interface réseau qui est déconnecté, je doit l'activer?
 

Fredouye a écrit :

Tu serais pas passé sur un IP partagée (avec 1/4 des ports) ?
 
Si oui, demande une IP full stack :)


 
comment savoir si mon ip est partagée?

n°1098520
Fredouye
Shivers !
Posté le 01-12-2019 à 15:49:58  profilanswer
 

Alkyss a écrit :

comment savoir si mon ip est partagée?


Etat de la Freebox / Etat Internet / Adresse IPv4

 

https://www.universfreebox.com/wp-content/uploads/2019/07/free-ipv4-ftth-zmd.png

Message cité 1 fois
Message édité par Fredouye le 01-12-2019 à 15:51:58

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1098521
Alkyss
Posté le 01-12-2019 à 15:56:40  profilanswer
 

Fredouye a écrit :


Etat de la Freebox / Etat Internet / Adresse IPv4
 
https://www.universfreebox.com/wp-c [...] th-zmd.png


 
J'ai la même chose avec d'autre plage de ports
 
Je viens de voir que je ne peux plus rediriger les ports 80 et 443 de la freebox je suis obligé d'en mettre un supérieur à 16384
 
je doit demander une IP full stack du coup?
 
Merci

n°1098522
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 01-12-2019 à 15:57:23  profilanswer
 

oui

n°1098523
Fredouye
Shivers !
Posté le 01-12-2019 à 16:00:06  profilanswer
 

La demande est à faire via l'interface du site de Free, ça prend une dizaine de minutes (pas besoin de rebooter la Freebox). Par contre ton IP publique va changer.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1098524
Alkyss
Posté le 01-12-2019 à 16:05:13  profilanswer
 

Demande faite
 
Merci  ;)

n°1098526
MilesTEG1
Posté le 01-12-2019 à 16:29:54  profilanswer
 

Alkyss a écrit :


 
J'ai la même chose avec d'autre plage de ports
 
Je viens de voir que je ne peux plus rediriger les ports 80 et 443 de la freebox je suis obligé d'en mettre un supérieur à 16384
 
je doit demander une IP full stack du coup?
 
Merci


Purée, c'est dingue ça... les ports 80 et 443 sont hyper importants sur le net...
Faudrait vraiment passer sur du Full IPV6 pour ne plus avoir ces soucis...
Mais tant que l'IPV4 survivra..
 

Fredouye a écrit :

La demande est à faire via l'interface du site de Free, ça prend une dizaine de minutes (pas besoin de rebooter la Freebox). Par contre ton IP publique va changer.


Heureusement que la démarche est facile à faire/trouver et rapide à s'exécuter.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1098527
Fredouye
Shivers !
Posté le 01-12-2019 à 16:39:08  profilanswer
 

Free pourrait surtout prévenir...


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1098528
ViMx
Modérateur
Posté le 01-12-2019 à 16:43:41  profilanswer
 

Fredouye a écrit :

Free pourrait surtout prévenir...


Pour 95% de ses clients ça n’a aucun impact...

n°1098529
wadisnake
Hungry for some snake ?
Posté le 01-12-2019 à 16:49:39  profilanswer
 

Drap suite à la décision de pendre un ds918+, en plus du stockage l’idée est de faire tourner dessus mes docker dediés à la domotiques :D

n°1098531
ssx99harlo​ck
Posté le 01-12-2019 à 17:10:44  profilanswer
 

Hop les amis,
 
J'ai une question : j'ai un syno 1812+ avec 7 disques de 3 To en raid 6 BRTFS
Aujourd'hui le pool est plein a 91 %
 
Avec les promos Black Friday, je pensais acheter 5 disques de 12 To a remettre en raid 6.
 
A votre avis c'est faisable de passer de 7 a 5 disques sans que DSM ne gueule ??
 
:hello:


---------------
Diablo 3: Persos D3
n°1098543
babble
RTFFP !
Posté le 01-12-2019 à 18:49:19  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
Pas de souci, je m’en fous et je ne te dis pas que tu as tort. Mais peut-être n’étais ce pas utile de prendre mes propos de haut de la sorte  :jap:


Ce n'était pas le cas :jap:


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1098547
babble
RTFFP !
Posté le 01-12-2019 à 19:06:12  profilanswer
 

ssx99harlock a écrit :

Hop les amis,

 

J'ai une question : j'ai un syno 1812+ avec 7 disques de 3 To en raid 6 BRTFS
Aujourd'hui le pool est plein a 91 %

 

Avec les promos Black Friday, je pensais acheter 5 disques de 12 To a remettre en raid 6.

 

A votre avis c'est faisable de passer de 7 a 5 disques sans que DSM ne gueule ??

 

:hello:


Si on joue avec le simulateur Synology, on s'aperçoit que 7x3To en RAID6 = 15To dispo. x0.91=13.65To utilisés dans ton cas.
RAID6 tolère la panne de 2 disques, donc si tu enlèves 2 disques, il te reste 3 slots libres pour y mettre 3x12To et y créer un volume SHR de 24To, ce qui est suffisant pour accueillir tes données.
Y'a plus qu'à déplacer tes 13.65To dessus, et une fois que c'est fait, tu casses ton RAID6, tu vires les disques, et tu complètes avec tes 2 derniers 12To. Tu étends le volume et passes en SHR2 (=RAID6 pour des disques identiques) et tu te retrouves avec 36To.

 

Je me dégage de toute responsabilité en cas de crash du volume d'origine, cela va de soi :o


Message édité par babble le 02-12-2019 à 07:37:37

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1098557
babble
RTFFP !
Posté le 01-12-2019 à 21:03:08  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :

Salut,

 

J'envisage de me faire un serveur NAS, pas forcément connecté à internet car je n'éprouve pas le besoin d'avoir un cloud perso et je veux éviter les attaques.

 

J'ai repéré 2 modèles sur LDLC, qui au passage fait 15% en ce moment sur les NAS SYNOLOGY.

 

https://www.ldlc.com/avis/PB00238215.html
https://www.ldlc.com/avis/PB00238226.html

 

Je n'ai pas trop compris la valeur ajouté du DS218PLAY.
Le hardware semble meilleur, OK mais pas compris l'intérêt du tarnscodage 4k. à quoi ça sert ?

 

La version non play est-elle acceptable pour ce que je veux faire ?

 

Par ailleurs ces deux modèles ont 2 baies. Mais je ne souhaite pas forcément faire de RAID1. En effet j'ai lu ici ou là qu'un NAS n'avait pas vocation a assurer la sauvegarde des données et qu'on avait de toute façon recours à un disque externe USB pour cela.

 

Quand au RAID0, aucun intérêt je trouve car le gigabit ne va pas plus vite qu'un DD.

 


Donc je vise un 2 baies pour plus d'évolutivité. Peut-on faire cohabiter 2 DD non RAID1 ?

 

Ensuite faut-il forcément prendre un RED ?
Et WD >> Seagate ? Quid de Toshiba ?

 

Merci par avance :)


Tu mélanges raid (=tolérance à la panne d'un disque pour assurer une continuité de service) et sauvegarde (=copie supplémentaire des données précieuses à conserver). Une sauvegarde est une copie de données qui se trouvent déjà ailleurs. Par conséquent, un NAS peut très bien être la sauvegarde de tes données qui se trouvent sur tes autres machines. Un RAID permettra surtout d'utiliser le NAS en tant que serveur centralisé des données utilisées par d'autres machines et services qui ont besoin de rester toujours disponibles, comme les fichiers d'une société par exemple. Tout dépend de ce que tu veux faire.
Un disque USB permettra surtout de se prémunir contrer la foudre et des désastres de vol incendie dégâts des eaux etc. Encore faudra-t-il que le disque usb soit inséré régulièrement et déplacé en sécurité dans un autre local.

MilesTEG1 a écrit :


Je laisserais tomber les versions play...
Si tu as une TV récente et assez puissante, c'est elle qui décodera les vidéos. La mienne le fait très bien et mon modèle 214play ne me sert pas vraiment sur ces fonctions de transcodages, et en y réfléchissant bien, la partie play ne m'a jamais servie... j'aurais tellement du prendre une version + ...
Mon prochain sera un modèle + c'est décidé.

 

Sinon pour la question sur le RAID, tu peux bien sur ne pas utiliser du raid, ça s'appelle le mode "basic".
Mes deux disques sont en basiques. Je sauvegardes les données des PC sur le disque 1, puis une sauvegarde automatique fait un backup des données du disque 1 sur le disque 2.

 


 

Au contraire, si on prend en compte ce qu'il propose comme choix, c'est clairement largement le Play qu'il faut prendre par rapport au J.
4 coeurs et 1Go de RAM vs 2 coeurs et 512Mo, y'a même pas à chercher plus loin.


Message édité par babble le 02-12-2019 à 18:00:55

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1098562
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 01-12-2019 à 21:12:30  profilanswer
 

Ok merci babble. Concrètement la diff de perf se traduit comment ?  
On le ressent ?

n°1098564
babble
RTFFP !
Posté le 01-12-2019 à 21:41:39  profilanswer
 

Quand tu vas commencer à découvrir tout ce qu'on peut faire avec un NAS, tu vas vouloir tester, et un J est clairement short niveau ressources système à part pour être utilisé en tant que serveur de fichiers simple.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1098572
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 01-12-2019 à 22:12:48  profilanswer
 

Ok ! Merci.

n°1098573
DustB
Posté le 01-12-2019 à 22:15:38  profilanswer
 

babble a écrit :


Ce n'était pas le cas :jap:


 
Parfait donc  :jap:

n°1098590
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 02-12-2019 à 09:20:46  profilanswer
 

Bonjour,

 

Ayant un faible débit ADSL (15mbits), j'ajoute ce soir une box 4g (100go de data mensuel) à mon réseau ce soir. Ne voulant pas exploser ce quota en 5min avec les consoles (One X en particulier...), Je veux que les 2 consoles aient pour sortie web la box ADSL et que les autres appareils ( pc, téléphones, TV, lecteur BR) aient pour sortie web le routeur 4g.

 

Tout est pour le moment sur le même scope IP car je n'ai pas de besoin de filtrage et je n'ai pas l'intérêt d'un switch mangeable.

 

Mon serveur DHCP, c'est mon syno DS415+.

 

Hormis un filtrage mac, Y-a-t-il un autre moyen pour rediriger les uns vers la box ADSL et les autres vers le routeur 4g ?

 

Cdt


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°1098618
MilesTEG1
Posté le 02-12-2019 à 12:26:16  profilanswer
 

slr56 a écrit :

Bonjour,
 
Ayant un faible débit ADSL (15mbits), j'ajoute ce soir une box 4g (100go de data mensuel) à mon réseau ce soir. Ne voulant pas exploser ce quota en 5min avec les consoles (One X en particulier...), Je veux que les 2 consoles aient pour sortie web la box ADSL et que les autres appareils ( pc, téléphones, TV, lecteur BR) aient pour sortie web le routeur 4g.
 
Tout est pour le moment sur le même scope IP car je n'ai pas de besoin de filtrage et je n'ai pas l'intérêt d'un switch mangeable.
 
Mon serveur DHCP, c'est mon syno DS415+.
 
Hormis un filtrage mac, Y-a-t-il un autre moyen pour rediriger les uns vers la box ADSL et les autres vers le routeur 4g ?
 
Cdt


Je ne suis pas sûr que ce soit l’endroit le plus approprié pour ta question qui ne concerne pas directement les nas Synology.
 
Après soit tu as un routeur qui peut gérer des différences de routes sinon faut faire deux réseaux différents et ne brancher ton nas que sur le routeur 4G.

Message cité 1 fois
Message édité par MilesTEG1 le 02-12-2019 à 12:27:03

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1098630
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 02-12-2019 à 13:46:18  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Je ne suis pas sûr que ce soit l’endroit le plus approprié pour ta question qui ne concerne pas directement les nas Synology.

 

Après soit tu as un routeur qui peut gérer des différences de routes sinon faut faire deux réseaux différents et ne brancher ton nas que sur le routeur 4G.

 


Ma question sous-entendait, que faire comme configuration sur le Syno pour arriver à un résultat simple à gérer ?  :ange:

 

Je pense que je vais faire 2 sous-réseaux : 1 pour les consoles et 1 pour le reste. Si les consoles ne communiquent pas avec le reste ce n'est pas grave étant donné que je joue seulement en ligne.


Message édité par slr56 le 02-12-2019 à 13:47:27

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°1098651
Stellvia_f​r
Posté le 02-12-2019 à 15:46:18  profilanswer
 

Salut,
 
Mon nas 1815 a le bug des cpu intel moisis ( atom c2000 )
J'apprend cette histoire au passage.
 
J'ai le nas depuis 2015, il est garantie 3 ans.
 
Apparement syno a allongé la garantie mais je ne sais pas de combien.
 
Mon revendeur ( amazon ) refuse de s'occuper de ce problème.
 
Le support synology m'indiqué 5 jours ouvré pour obtenir une réponse.....
 
 
C'est mon outils de travail, quelqu'un a une solution pour contacter synology plus rapidement ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1697  1698  1699  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR