|
Auteur | Sujet : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |
---|
EE8 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-06-2018 à 08:35:14 |
pudding1009 Modératé | Yes, par contre je n’ai plus qu’un seul disque à tester je ne pourrai pas tester la méthode de e_esprit. --------------- Feedback |
EE8 | Même pas un autre vieux disque à trainer par là pour faire le test ? ^^
|
SanPe' Membre n°312819 |
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
snowden | Il avait déjà disparu en 6.1.x
Message cité 1 fois Message édité par snowden le 02-06-2018 à 09:26:26 --------------- « A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. » |
MilesTEG1 |
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
rammstein | Je suis en 6.1.7-15284, et j'ai toujours OVH dans la liste.
Message cité 1 fois Message édité par rammstein le 06-06-2018 à 12:29:19 |
Je@nb ModérateurKindly give dime |
|
Publicité | Posté le 02-06-2018 à 19:07:46 |
snowden |
--------------- « A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. » |
xjoker en observation |
|
gunsman La bonne affaire... | Il me semble avoir lu quelque part qu'il fallait éviter les 3to et prendre plutôt des 4to ou 2 to au pire --------------- La route n'est longue que si l'on regarde loin... |
pilou92 |
kaxxymo |
|
pilou92 | Même emballage pour le mien, de chez TopAchat... --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
kaxxymo | Quand j'avais acheté mes disques durs WD black pour mon Nas, j'étais allé à Paris, je pense que je vais faire de même même en payant un peu plus cher. |
EE8 |
Ou alors c'est qu'on est dimanche matin et que j'ai pas vraiment dormi donc j'ai pas compris le problème :x
- Le disque neuf qui est déjà en panne. Enlève le du NAS et met le de coté. On verra ça après Si après ça tu n'as toujours pas réussi à sauvegarder tes données. Il faudrait peut être essayer de les récupérer en montant les disques dans un ordi. Mais c'est une autre histoire Si par contre tu as réussi à récup' tes données. Il va falloir faire des gros tests de tes disques pour confirmer qu'ils sont bien mort (pas besoin de le faire pour celui qui affiche pleins de secteurs défectueux. Car de toute façon lui c'est déjà plié ...) Je rajouterai un gros +1 avec InfoYANN concernant le test des disques neuf
Pour le comparatif avec ta Porsche. Pourquoi tu ne le ferai pas ? Tu veux vérifier qu'elle fonctionne ou pas ? Car si tu t'en fout qu'elle ne fonctionne pas à 272Km/h. Bin faut pas acheter de Porsche ^^ Message cité 1 fois Message édité par EE8 le 03-06-2018 à 09:42:10 |
pilou92 |
--------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
EE8 |
Je ne vais pas être dispo de la journée. Mais n'hésite pas à revenir dire ou tu en est. Il y aura surement quelqu'un d'autre pour te répondre EDIT : J'ai des soucis avec ce forum depuis quelques jours qui me font souvent éditer mes messages. Tu as du "citer" mon message pendant que je l'éditais. Du coup le tiens bug aussi Message édité par EE8 le 03-06-2018 à 09:48:23 |
pudding1009 Modératé |
--------------- Feedback |
xjoker en observation |
|
EE8 | Va expliquer ça à Wolfman qui parle un peu plus haut d'un problème qu'il aurai pu éviter avec un Badblocks (ou autre test, peut être) De plus aucun constructeur ne peu garantir que toute les surfaces de ses disques sont parfaites. Donc même si il est clair que le test de Badblocks n'est pas une solution miracle en rendant son disque invincible et qu'elle demande du temps. Si ça peu éviter d'avoir un disque qui flanche lors de son (ses) premier(s) "remplissage" ... Perso je dis que ça en vaut la peine plutôt que de tout perdre ... Message cité 1 fois Message édité par EE8 le 03-06-2018 à 10:41:47 |
xjoker en observation |
|
Wolfman Lobo'tomizado |
|
snowden |
--------------- « A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. » |
Joeman79 RAID is not backup |
|
snowden | Je suppose que lorsqu'une personne achète une voiture, elle la checke à la livraison afin de s'assurer qu'elle est propre sans rayures ou autres et qu'elle roule correctement.
madkat | Salut tout le monde.
|
sebgros | fais toi une alerte dealabs, il sort de temps en temps vers 290€
Message édité par sebgros le 03-06-2018 à 14:12:19 |
rody | Si on change de nas syno par un autre syno, on peux restaurer la conf de l'un vers l'autre sans perdre les données? Merci --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
snowden | Oui si même version de DSM (6.1, 6.2 tc...) Message édité par snowden le 03-06-2018 à 14:57:06 --------------- « A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. » |
rody |
xjoker en observation |
|
xjoker en observation |
|
snowden | Et pourtant, regardes les différents forums et tu verras que la plupart des utilisateurs s'inquiètent des sauvegardes de leurs données uniquement quand c'est trop tard ou presque.
Message cité 1 fois Message édité par snowden le 03-06-2018 à 15:02:26 --------------- « A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. » |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[topic aide] Protocole pop3 | Choix de NAS et usages possibles |
prob formatage hdd de mon synology 110 | Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology |
Probleme de conexion NAS d-link dns-323 | Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ? |
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic) | Microsoft Money et NAS |
Probleme avec un NAS Dlink 323 | Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?) |
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |