| |||||
| Auteur | Sujet : Le réseau à la maison RJ45@HOME |
|---|---|
macdriverz Jinhua1920unautorized | Reprise du message précédent :
--------------- Swedish master |
Publicité | Posté le 23-05-2013 à 23:35:55 ![]() ![]() |
Gandalflux GandalfLeGri#2182 |
fafarex | Et y'a encore des carte mère bas de gamme avec du 100 j'ai du changer la cm de mon nas en partie pour ça et c'était du H61 |
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Mad Pat Beaux nénés, bonne sans thé ! | Bonjour les gens Je suis en train de plancher sur l'installation réseau d'un ami qui rénove sa maison. Ma question porte sur la fibre : il est a priori prévu qu'elle arrive chez lui par SFR, donc je me demandais ce qu'il fallait prévoir pour l'amener jusqu'au salon. De quel type est ce câble qui va vers la box ? Peut-on le pré-câbler ? Merci Message édité par Mad Pat le 28-05-2013 à 00:36:14 --------------- [VDS] Rien | [VDS] ThinkPad E320 |
Mad Pat Beaux nénés, bonne sans thé ! | Merci pour le détail de l'ONT
Message édité par Mad Pat le 28-05-2013 à 15:19:11 --------------- [VDS] Rien | [VDS] ThinkPad E320 |
Gandalflux GandalfLeGri#2182 | sauf que le switch de l box bof bof |
Mad Pat Beaux nénés, bonne sans thé ! | Merci pour vos avis, ça rejoint le mien et celui de son électricien, donc il est finalement convaincu par la solution 1 --------------- [VDS] Rien | [VDS] ThinkPad E320 |
Publicité | Posté le 29-05-2013 à 11:49:13 ![]() ![]() |
Gandalflux GandalfLeGri#2182 | au pire tu tire une liaison vide pour pouvoir déplacé la box à l'étage si besoin plustard |
Mad Pat Beaux nénés, bonne sans thé ! | Tu veux dire une gaine vide ou un câble réseau non raccordé ? --------------- [VDS] Rien | [VDS] ThinkPad E320 |
Gandalflux GandalfLeGri#2182 | non une gaine vide pour passé une fibre un câble réseaux ou je ne sait quoi pour prévoir le future |
Twiddy | Enfin en attendant autant mettre un rj45 dedans et le jour où t'as besoin, tu vires la prise tu remplaces le câble et ça roule |
Gandalflux GandalfLeGri#2182 | oui aussi pourquoi pas |
macdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' |
--------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
bardiel Debian powa ! | C'est pour cela que j'indique "un bon réseau WiFi, sans trop de perturbation" tout en étant dans les meilleures conditions possibles pour le WiFi --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Gandalflux GandalfLeGri#2182 | le wifi le CPL and CO c'est de la merdEEEEEEEE
|
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Un bon câble électrique pour le CPL --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
gugus | Normalement tout arrive dans le boitier communication / baie de brassage et c'est redistribué depuis ce boitier vers les différente prises / pièces de la maison. Ta freebox tu la cales avec le boitier et tu redistribues tout depuis le boitier.
--------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
snowfree52 Move Over. |
l’intérêt c'est surtout que mon tableau général est dans l'entrée, c'est déjà vraiment pas joli mais je vais pas tout changer, du coup la baie de brassage je la voudrai la plus petite possible.
Possible que je mette de la télésurveillance, que dois je prévoir ? par contre avec ta 2 eme solution, d'avoir l'arrivée FT dans la baie, je vais devoir retirer toutes les prises téléphone de la maison ? Message édité par snowfree52 le 05-06-2013 à 12:02:25 --------------- CaseLabs ST10 - Z390 Master - I5 9600K WC - Sabrent rocket NVMe 4.0 2To - G.SKILL Trident Z RGB 4266 4x8GB - RTX2070 super WC - AX860i - Lamptron Touch - MPC35X - Alphacool Monsta 480 + 360 + HL GTS 480 - 17 x SP120 |
gugus | Avec espace réduit oui c'est peut-être pas mal de déplacer la box, même si ça évite les aller-retour de tout mettre dans le botier, ou placer le boitier de répartition réseau ailleurs.
--------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
gugus |
rody | Bonjour à tous,
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
Zaib3k | j'en ai un, un modèle de base, 8 ports. Ce serait à refaire, j'irai vers de simples modules RJ45 mozaic. |
uenopanda | Salut,
|
gugus | Sur le premier schéma du PDF, un des deux téléphones est branché en analogique avec un filtre à mettre sur ta prise RJ45 murale, il ne passe pas par la box --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
Electrocut |
Soit tu utilises des câbles RJ11 <-> RJ45 côté box et côté tel, soit tu fais directement rentrer tes câbles RJ11 <-> RJ11 dans les prises RJ45. |
gugus | ah pardon j'avais lu trop en travers --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |