| |||||
| Auteur | Sujet : Le réseau à la maison RJ45@HOME |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-07-2013 à 11:33:12 ![]() ![]() |
Mekthoub | De la fibre Gb? Aucune idée, on ne connais pas du tout ce fournisseur. Faudrais que tu nous en dises plus... |
gugus | Et puis tu veux faire quoi exactement ? Laisser ta box là ou elle est et tirer du RJ45 ? Des contraintes ? Gaines déjà présentes dans les cloisons ? --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
gugus | Et donc concrètement c'est quoi le problème ? La fibre ça reste la même chose qu'une box ADSL, Donc si ton installation précédente fonctionnait, pourquoi en changer ? --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
jdaou |
ce que je veux : juste garder la connexion la plus rapide possible entre le bureau et le salon.
j'ai aussi un nas qui peut rester dans le salon ou rejoindre le bureau, peu importe. ps : pour le moment, il n'y a pas d'installation, je viens d'emmenager Message édité par jdaou le 15-07-2013 à 11:50:07 |
arkrom note, ca passait c'etait beau | si fibre alors gros debit m'enfin ca devrai être le cablage par defaut de nos jours Message cité 1 fois Message édité par arkrom le 15-07-2013 à 11:54:24 --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Mekthoub | Gigabit. Pas Gigabyte, qui vaudrait 8 fois plus si ce n'etait pas une marque de fabricant...
|
gugus | même pas sur que ça se trouve encore à la vente des cable < cat 5e --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
Publicité | Posté le 15-07-2013 à 11:52:37 ![]() ![]() |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
gugus |
Les débit annoncés par les fournisseurs d'accès c'est pareil, 300Mega c'est pas des octets --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
jdaou |
|
gugus | Pour du réseau classique, cat6 suffit amplement je pense
--------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
uenopanda | Il faut prendre du cat6, c'est bien pour le Gigabit.
|
Mekthoub |
Oui, il y a des chances. Le cat5e est le câble minimum à le faire, de nos jours. Si tu poses des câbles toi-même en surface sur tes murs, c'est la catégorie reine... Mais si tu enfournes les câbles dans les murs, alors choisis en un plus avancé. Pour que tu n'ais pas à changer de câble avant 10 ou 20 ans, quoi...
|
Profil supprimé | Posté le 15-07-2013 à 12:39:52 ![]() du câble ethernet en cat 7 Message édité par Profil supprimé le 15-07-2013 à 12:41:25 |
jdaou | ok, je vais partir sur du cat 6. alors.
|
zefree93 | hello ma livebox est trop grosse pour rentrer dans le panneau, d'autant plus que je crois pas avoir vu de prise de courant à l'intérieur pour l'alimenter
Message cité 1 fois Message édité par zefree93 le 15-07-2013 à 13:32:47 |
zefree93 |
|
xinux4d HFR spirit | vous avez une bonne adresse (la baie ?) pour commander du cat6 en sftp genre 50 ou 100m ?
--------------- blog voyages/4x4 https://www.pumbaoverland.com |
xinux4d HFR spirit | et le cat7, c'est encore trop SFBA pour le moment ?
--------------- blog voyages/4x4 https://www.pumbaoverland.com |
bardiel Debian powa ! | Si tu trouves des prises à un bon prix, pourquoi pas --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
zefree93 |
|
okz °ọ' | Le boîtier c'est un filtre maître de marque Lea Message édité par okz le 22-07-2013 à 14:06:17 --------------- La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau. |
teflon Et si le luxe c'était l'espace | ton install ressemble à la mienne, c'est du cat rien
|
zefree93 |
Autrement pour le NAS, y'a une solution pas cher du tout avec 2 disques dur de 1To Message cité 1 fois Message édité par zefree93 le 22-07-2013 à 16:03:54 |
zeratul Empêcheur de tourner carré | drap |
Profil supprimé | Posté le 22-07-2013 à 23:05:54 ![]()
|
BonOeil Bouh !! |
eliam77 | c'est du coax la tele |
Electrocut | Si par "la TV", tu entends "le signal antenne", via ce genre de câble :
|
gugus | Et le signal satellite passe à priori très très mal dedans, voir pas du tout. --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |