| |||||
| Auteur | Sujet : Le réseau à la maison RJ45@HOME |
|---|---|
Hippo-fr Melon fucker ! | Reprise du message précédent : --------------- Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪ |
Publicité | Posté le 02-11-2025 à 12:12:29 ![]() ![]() |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
|
zeql_ |
Le cAP 2.4-5G : https://mikrotik.com/product/cap_ac En taille le cAP lite fait 8.8 cm de diamètre mais tu es sur du wifi 2.4G (a/b/g/n) à 300Mbps max. Donc en terme de portée et débit ca sera pas forcément fou. Message cité 1 fois Message édité par zeql_ le 03-11-2025 à 09:32:31 |
katkar | Il lui faut des AP "wall" ou "in wall", j'en connais chez Ubiquity et tp-link, pas chez Mikrotik ... Message cité 1 fois Message édité par katkar le 04-11-2025 à 21:05:51 |
katkar |
22Rickochet22 Duff powwaa ! |
|
katkar | C'est pas terrible comme méthode ... |
depart |
Message édité par depart le 03-11-2025 à 22:33:02 |
Publicité | Posté le 03-11-2025 à 20:33:56 ![]() ![]() |
|
katkar | Problème de câblage, tu dois avoir une paire mal sertie. |
22Rickochet22 Duff powwaa ! | Merci Départ et Katkar, je vais vérifier mes deux branchements (fais en B), je pensais avoir bon pourtant. |
pudding1009 Modératé |
--------------- Feedback |
Hippo-fr Melon fucker ! |
--------------- Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪ |
depart |
|
|
depart |
On comprend mieux pourquoi led électriciens du bâtiment font de la m***de en général. |
MagnumFr |
Depuis l'envoi de mon premier message j'ai continué à potasser le sujet complexe du multi-gig. Le RJ45 présente l'intérêt d'être un standard très démocratisé mais, si j'ai bien compris, le 10GBASE-T a les inconvénients d'une latence plus élevée et d'une consommation importante (ça chauffe à bloc) par rapport au SFP+.
|
katkar | Un peu de lecture |
depart |
Message cité 1 fois Message édité par depart le 09-11-2025 à 17:15:39 |
|
MagnumFr |
Merci, je n'aurai plus qu'à croiser les doigts pour que le RJ45 mural soit obéissant.
|
depart |
|
fredo3 | De toute façons, ces CAT7, c'est des CAT7 chinois. C'est tout au plus du CAT6A. |
22Rickochet22 Duff powwaa ! | Merci pour vos retours. J'avais lu qu'en effet 6a et 7, pour l'utilisation classique, c'est suffisant.
|
fredo3 | Petite question UPS de la marque BlueWalker.
|
katkar |
|
ibuprophet | Achete un cable RJ45 classique de 25~50cm et branchez-le dessus.
|
katkar |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |