Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3220 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  635  636  637  638  639  640
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°1264855
HJ
Posté le 16-11-2025 à 10:31:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
On ne met jamais un connecteur mâle sur un câble rigide (monobrin). Sauf besoin spécifique et donc connecteur mâle adapté à du monobrin.
Ton électricien a fait le boulot dans les règles de l'art.

Repousse le connecteur femelle dans le mur et prévoit un câble rj45 standard pour faire la liaison à la borne Wi-Fi.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2025 à 10:31:16  profilanswer

n°1264858
EE8
Posté le 16-11-2025 à 10:58:54  profilanswer

C'est quand même étrange cette réponse de l'électricien. Oo
En gros ça sous-entend : Il a fait les choses bien parce qu'il n'avait pas la pince pour faire de la merde ...
Si encore il avait donné une bonne raison

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1264859
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 16-11-2025 à 11:47:39  profilanswer

PT1 c'est clair, le mec a bien bossé sans le faire exprès :D

n°1264860
perchut
Deal with it !
Posté le 16-11-2025 à 11:53:52  profilanswer

Je sais pas, je souhaitais simplement avoir un câble à brancher directement dans ma borne wifi, point. Mais je vais faire ça alors, agrandir le trou, foutre ce truc dans le faux plafond et brancher un câble.

Le jour où je revendrais, je revendrais le trou avec :D

Message cité 1 fois
Message édité par perchut le 16-11-2025 à 11:54:47

---------------
One play at a time.
n°1264861
EE8
Posté le 16-11-2025 à 12:32:56  profilanswer

Ca va. C'est un trou qui t'apporte une "plus value"  :D

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1264875
Electrocut
Posté le 16-11-2025 à 14:50:14  profilanswer

Ou sinon tu poses une boîte d'encastrement et un appareillage pour y loger le module Keystone :

https://www.achat-electrique.com/fr [...] blanc.html

n°1264878
Winpoks
Posté le 16-11-2025 à 15:49:16  profilanswer

Pour une fois que l’électricien fait le bon choix pour du réseau. :o

n°1264884
depart
Posté le 16-11-2025 à 17:54:24  profilanswer

perchut a écrit :

Je sais pas, je souhaitais simplement avoir un câble à brancher directement dans ma borne wifi, point. Mais je vais faire ça alors, agrandir le trou, foutre ce truc dans le faux plafond et brancher un câble.

Le jour où je revendrais, je revendrais le trou avec :D

Si tu as accès au faux plafond (combles perdus) tu peux démonter la prise femelle et la remonter au dessus du plafond et passer (faire avec une pince à sertir) un petit cordon mâle-mâle.
Comme ça tu n'agandris pas le trou.

n°1264896
Iv4ndi
Posté le 16-11-2025 à 19:10:23  profilanswer

HJ a écrit :

On ne met jamais un connecteur mâle sur un câble rigide (monobrin). Sauf besoin spécifique et donc connecteur mâle adapté à du monobrin.
Ton électricien a fait le boulot dans les règles de l'art.

Repousse le connecteur femelle dans le mur et prévoit un câble rj45 standard pour faire la liaison à la borne Wi-Fi.

This
Les autres idées c'est du bricolage de  [:lalan28200]

n°1264928
Dion
Acceuil
Posté le 17-11-2025 à 20:42:59  profilanswer

Bonsoir,

J'ai lu la FP et je viens vers vous car je voudrais avoir de l'internet filaire chez moi, sur un schéma dégueulasse voilà où j'aimerais que cela arrive :
https://img3.super-h.fr/images/2025/11/17/RJ452eb0c92c37a0ad38.gif

Pour donne une idée des dimensions de haut en bas ça fait 15m et de gauche à droite cela fait 10m (et il y a un tuyau d'eau qui passe à travers le couloir [:itm] )
Je ne vois pas comment faire décaler l'arrivée fibre et je n'ai pas la place de foutre un switch au niveau du tableau électrique, et surtout d'y faire arriver les cables)

Quelles sont les bonnes questions que je dois me poser pour faire mon setup ?

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le 17-11-2025 à 20:42:59  profilanswer

n°1264929
mabouya01
Posté le 17-11-2025 à 21:38:44  profilanswer

Bonsoir,

je rencontre un soucis de débit sur mes prises murales RJ45 de référence Schneider RJ45 cat6A Schneider Ovalis grade 3 (ref S320477).
Cette prise est compatible 6A, et elle est câblée avec un câble blindé cat. 6A F/UTP qui passe dans les murs.

Lorsque je teste le débit avec mon pc directement branché sur la livebox sur le port 2.5gbps, j'ai bien 2000 mbps en débit sur speedtest avec un câble cat 7 entre la box et le pc.

Maintenant, quand je connecte le câble rj45 mural à la box, et de l'autre côté le câble cat 7 à la prise murale je suis limité à 1000 mbps de débit (enfin 920 mbps plus précisément).

Je ne comprend pas bien d'où peut venir la perte de débit, de 2Gbps à 1Gbps sachant que le câble mural et les prises murales sont en 6A.

Peut-être un problème de faux contact sur la prise murale? Ou alors un manque de puissance sur la prise de la livebox? Le câble doit faire 15m de longueur.

Message cité 2 fois
Message édité par mabouya01 le 17-11-2025 à 21:42:13
n°1264930
HJ
Posté le 18-11-2025 à 06:34:47  profilanswer

Qu'affiche ton système d'exploitation en vitesse de synchronisation sur le lien quand tu es branché via la prise murale ?
15m c'est rien comme longueur.

n°1264931
mabouya01
Posté le 18-11-2025 à 07:46:29  profilanswer

Je suis sur MacOs, où peut-on voir cette information ? Je regarderai ce soir.

Message édité par mabouya01 le 18-11-2025 à 07:49:20
n°1264933
grotius
Posté le 18-11-2025 à 08:10:37  profilanswer

mabouya01 a écrit :

Bonsoir,

je rencontre un soucis de débit sur mes prises murales RJ45 de référence Schneider RJ45 cat6A Schneider Ovalis grade 3 (ref S320477).
Cette prise est compatible 6A, et elle est câblée avec un câble blindé cat. 6A F/UTP qui passe dans les murs.

Lorsque je teste le débit avec mon pc directement branché sur la livebox sur le port 2.5gbps, j'ai bien 2000 mbps en débit sur speedtest avec un câble cat 7 entre la box et le pc.

Maintenant, quand je connecte le câble rj45 mural à la box, et de l'autre côté le câble cat 7 à la prise murale je suis limité à 1000 mbps de débit (enfin 920 mbps plus précisément).

Je ne comprend pas bien d'où peut venir la perte de débit, de 2Gbps à 1Gbps sachant que le câble mural et les prises murales sont en 6A.

Peut-être un problème de faux contact sur la prise murale? Ou alors un manque de puissance sur la prise de la livebox? Le câble doit faire 15m de longueur.

Si tu as 1000, y a bien les 8fils de connectés donc soit c est connecté sur un port 1giga soit c est un probleme d os

n°1264936
depart
Posté le 18-11-2025 à 10:08:46  profilanswer

Dion a écrit :

Bonsoir,

J'ai lu la FP et je viens vers vous car je voudrais avoir de l'internet filaire chez moi, sur un schéma dégueulasse voilà où j'aimerais que cela arrive :
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] a0ad38.gif

Pour donne une idée des dimensions de haut en bas ça fait 15m et de gauche à droite cela fait 10m (et il y a un tuyau d'eau qui passe à travers le couloir [:itm] )
Je ne vois pas comment faire décaler l'arrivée fibre et je n'ai pas la place de foutre un switch au niveau du tableau électrique, et surtout d'y faire arriver les cables)

Quelles sont les bonnes questions que je dois me poser pour faire mon setup ?

Remonte de quelques pages, ta solution s'appelle switch ubiquiti POE + Injecteur POE
- tu branches ta box fibre à côté de la prise fibre
- tu branches un cordon rj45 entre la box et la prise RJ45 la plus proche.
- tu mets le switch (sans alimentation) dans le tableau électrique
- tu relies le switch à la prise qui va vers celle où est la box + les autres où tu veux du net
Ah mince il manque un truc : comment alimenter le switch
- depuis une prise RJ45, entre par exemple ton pc et la prise murale RJ45 tu intercales l'injecteur POE. Ca peut aussi être entre le rj45 mural et la box.

n°1264939
Kana-han
Quand on veut, on peut !
Posté le 18-11-2025 à 12:56:25  profilanswer

Bonjour,

mabouya01 a écrit :

Bonsoir,

Êtes-vous bien sûr de votre câble, genre c'est vous qui l'avez mis dans le mur ?
Car il m'est arrivé un truc du genre le premier câble dans le mur n'était pas assez long alors l'électricien l'a rallongé avec un autre bout de câble en connectant chaque fil un par un avec du scotch.
Donc il fallu que je passe un nouveau câble de la bonne longueur !
Sinon, vérifiez tout de même les branchements dans la prise murale dans le keystone.
Aussi, vérifiez que la masse du câble, si il y en a une, n'est pas connectée à chaque bout ... des fois cela améliore le débit.

Message édité par Kana-han le 18-11-2025 à 12:56:54

---------------
@+, Kana-han.
n°1264945
mabouya01
Posté le 18-11-2025 à 13:56:09  profilanswer

C’est moi qui ait câblé le câble ethernet, il est continu et c’est bien marqué dessus F/UTP Cat 6a 500 MHz Sermes. Je vais continuer mes investigations, effectivement recontroler les contacts électriques de la prise.

J’ai recablé le fil de masse aux deux extrémités, et ça n’a rien changé.

Je vais aussi tenter de déconnecter tous les autres câbles rj45 de la livebox, c’est peut-être elle qui bride le débit dans cette configuration.

n°1264957
mabouya01
Posté le 18-11-2025 à 20:04:57  profilanswer

Problème résolu !

J’ai retouché un peu le câblage dans les prises, je n’avais pas coupé à ras les fils du boîtiers, un des fils devaient faire contact avec la masse, et j’ai gratte un peu les fils pour les dénuder, il y avait peut-être un faux contact dans l’histoire aussi.

N’ayant pas de pince coupante électronique c’est pas simple de couper vraiment à ras les fils, je saurais pour les prochaines prises!

Message cité 1 fois
Message édité par mabouya01 le 18-11-2025 à 20:11:58
n°1264960
depart
Posté le 18-11-2025 à 22:45:04  profilanswer

mabouya01 a écrit :

Problème résolu !

J’ai retouché un peu le câblage dans les prises, je n’avais pas coupé à ras les fils du boîtiers, un des fils devaient faire contact avec la masse, et j’ai gratte un peu les fils pour les dénuder, il y avait peut-être un faux contact dans l’histoire aussi.

N’ayant pas de pince coupante électronique c’est pas simple de couper vraiment à ras les fils, je saurais pour les prochaines prises!

https://www.amazon.fr/Knipex-78-81- [...] B002KI2648

Best cadeau de Noël ever :love:

Message édité par depart le 18-11-2025 à 22:45:14
n°1264973
Dion
Acceuil
Posté le 19-11-2025 à 14:36:18  profilanswer

depart a écrit :

Remonte de quelques pages, ta solution s'appelle switch ubiquiti POE + Injecteur POE
- tu branches ta box fibre à côté de la prise fibre
- tu branches un cordon rj45 entre la box et la prise RJ45 la plus proche.
- tu mets le switch (sans alimentation) dans le tableau électrique
- tu relies le switch à la prise qui va vers celle où est la box + les autres où tu veux du net
Ah mince il manque un truc : comment alimenter le switch
- depuis une prise RJ45, entre par exemple ton pc et la prise murale RJ45 tu intercales l'injecteur POE. Ca peut aussi être entre le rj45 mural et la box.

Merci pour ta réponse !
On a regardé et ça va être galère de passer des câbles sur le mur où il à la porte d'entrée (celui en dessous du tableau et où il y a l'ascenceur). Donc on va probablement faire la grande traversée par la cuisine (ça va encore : j'ai compté 31m).

Au niveau câble je pensais partir (vous me voyez venir) sur le cat 6A 100m de Leroy Merlin (lexman) et au moment d'appuyer sur acheter je suis pris d'un doute : OK j'ai bien compris que le cat7 c'est dans l'immense majorité du bullshit mais je suis parti pour enterrer le truc pour 25 ans (ou jusqu'au Wifi 11 quand on aura débit élevé, latence faible et surtout pas emmerdé sur les canaux par les 80 wifi voisins), est ce qu'il n'y a pas un cable mieux quitte à foutre 50 ou 100 balles de plus ?

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°1264974
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 19-11-2025 à 15:12:18  profilanswer

Perso j'ai du Cat6 (non A) chez moi, depuis 20 ans. Et oui, déjà !
Est ce que je suis limité 20 ans après ? Non

Le 6a est probablement futurproof pour les 20 prochaine années, surtout @home.

Le plus important à mon avis et pour être paré à toute éventualité, c'est  de mettre des gaines avec les câbles réseau à l'intérieur, et ne rien couler  dans le béton ! Ainsi dans 20 ans si une nouvelle technologie avec du 10 000 Mbs apparait et est abordable, tu remplaceras ton câble et voilà !

n°1264975
katkar
Posté le 19-11-2025 à 15:12:55  profilanswer

Dion => Achètes un câble CAT6a NEXANS ... Et si tu veux plus que du 10GbE, tires une fibre !

bernardo => J'ai tiré du CAT6 il y a 20 ans, et j'ai vrai doute sur compatibilité au dela de 5Gb !  
D'ailleurs je vais tarder à remplacer les 2 lignes et les 2 prises Mosaic qui accueillent 2 client 10 GbE ... :o

Message cité 2 fois
Message édité par katkar le 19-11-2025 à 15:17:09
n°1264976
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 19-11-2025 à 15:34:43  profilanswer

katkar a écrit :

Dion => Achètes un câble CAT6a NEXANS ... Et si tu veux plus que du 10GbE, tires une fibre !

bernardo => J'ai tiré du CAT6 il y a 20 ans, et j'ai vrai doute sur compatibilité au dela de 5Gb !  
D'ailleurs je vais tarder à remplacer les 2 lignes et les 2 prises Mosaic qui accueillent 2 client 10 GbE ... :o

à tester mais le 10Gb doit passer sur de "courtes" distances, ce qui est le cas à la maison.

Gemini
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/449167

ChatGPT
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/449168

à priori je suis tranquille jusqu'à 55m, de mémoire mes câbles les plus longs dans la maison ne dépassent pas 25m...

Message édité par bernardo le 19-11-2025 à 15:35:55
n°1264978
katkar
Posté le 19-11-2025 à 15:44:35  profilanswer

Chaque ligne est composée de :  
1 Prise Cat6 Mosaic
20 m de Cat6 Nexan
1 Keystone CAT6a

Dans tout les cas j'ai une auto-négociation à 10Gb
Si j'utilise un Patch de 2m ou plus que balance un iperf (avec un débit soutenu de 9,5 Gb/s), le NIC perds la connexion au bout de 2mn ...
Si j’utilise un patch de 20cm la connexion tient sans soucis !  

Testé avec 3 modules RJ45 différents et des tonnes de câbles Patch ... Zéro soucis sur mes clients en fibre (donc les switchs ne sont pas en cause).

Message édité par katkar le 19-11-2025 à 15:52:52
n°1264979
grotius
Posté le 19-11-2025 à 15:45:30  profilanswer

Dion a écrit :

Merci pour ta réponse !
On a regardé et ça va être galère de passer des câbles sur le mur où il à la porte d'entrée (celui en dessous du tableau et où il y a l'ascenceur). Donc on va probablement faire la grande traversée par la cuisine (ça va encore : j'ai compté 31m).

Au niveau câble je pensais partir (vous me voyez venir) sur le cat 6A 100m de Leroy Merlin (lexman) et au moment d'appuyer sur acheter je suis pris d'un doute : OK j'ai bien compris que le cat7 c'est dans l'immense majorité du bullshit mais je suis parti pour enterrer le truc pour 25 ans (ou jusqu'au Wifi 11 quand on aura débit élevé, latence faible et surtout pas emmerdé sur les canaux par les 80 wifi voisins), est ce qu'il n'y a pas un cable mieux quitte à foutre 50 ou 100 balles de plus ?

Dans un cable, plus que la cat faut regarder la matière, faut éviter AL/CU, AWG et le type UTP/FTP/SFTP.

Le conducteur fait toujours le meme job, le blindage limite les pertes en milieu controlé. Plus que le cable c est la qualité de l installation qui joue.

n°1264984
Dion
Acceuil
Posté le 19-11-2025 à 20:10:50  profilanswer

bernardo a écrit :

Perso j'ai du Cat6 (non A) chez moi, depuis 20 ans. Et oui, déjà !
Est ce que je suis limité 20 ans après ? Non

Le 6a est probablement futurproof pour les 20 prochaine années, surtout @home.

Le plus important à mon avis et pour être paré à toute éventualité, c'est  de mettre des gaines avec les câbles réseau à l'intérieur, et ne rien couler  dans le béton ! Ainsi dans 20 ans si une nouvelle technologie avec du 10 000 Mbs apparait et est abordable, tu remplaceras ton câble et voilà !

Sans aller jusqu'à couler dans du béton ou faire volontairement dégueulasse, la construction n'a pas été prévu pour faire passer tout cela, mettre de la terre sur les prises c'est déjà de l'innovation technologique, et pas simple :p

katkar a écrit :

Pfff je ne trouve même pas de Cat 6a Nexans cetifié pour ma longueur alors... (et pas une bobine de 300m :D )

La fibre je n'ai pas du tout regardé, et la FP date d'avant  :whistle:  
L'idée me titille alors après du google et du chatbot, et en faisant l'hypothèse que je tire deux fibres dans les chambres : au cul de ma box je fous un switch SFP, puis je fais partir des câbles OS2 LC/UPC (j'ai trouvé cela) de la bonne longueur et à la fin je fous une prise comme ça  puis mon media converter ? (Une seule fibre et un AP wifi suffirait sans doute)

J'ai un peu compris ?

J'ai un peu peur des nombreux angles et je dois dire que je ne vois vraiment pas comment  faire passer ces cables (même un seul) dans la gaine (j'ai le droit à une gaine 20mm)

grotius a écrit :

Dans un cable, plus que la cat faut regarder la matière, faut éviter AL/CU, AWG et le type UTP/FTP/SFTP.

Le conducteur fait toujours le meme job, le blindage limite les pertes en milieu controlé. Plus que le cable c est la qualité de l installation qui joue.

Soit il manque des mots, soit je n'ai pas compris du tout ? Il faut éviter AL/CU et faire attention à AWG et au type ?

---------------
n°1264985
katkar
Posté le 19-11-2025 à 21:01:34  profilanswer

AL/CU > les câbles bas de gamme on des conducteurs en aluminium et pas en cuivre ...

AWG > la section des conducteurs en français (+ le chiffre est gros, plus fin est le câble, et moins c'est bon)

UTP/FTP/SFTP > Blindage  

UTP pas de blindage
FTP  = simple blindage  
SFTP = blindage de toutes les paires  

:o

Message cité 2 fois
Message édité par katkar le 19-11-2025 à 21:02:06
n°1264986
Dion
Acceuil
Posté le 19-11-2025 à 21:07:49  profilanswer

katkar a écrit :

AL/CU > les câbles bas de gamme on des conducteurs en aluminium et pas en cuivre ...

AWG > la section des conducteurs en français (+ le chiffre est gros, plus fin est le câble, et moins c'est bon)

UTP/FTP/SFTP > Blindage  

UTP pas de blindage
FTP  = simple blindage  

Oui ca c’est la partie que j’avais fini par comprendre avant mon premier message  :p  

---------------
n°1264987
kronoob
Posté le 19-11-2025 à 21:08:02  profilanswer

katkar a écrit :

UTP/FTP/SFTP > Blindage

UTP pas de blindage
FTP  = simple blindage

Non.
S c'est pour du blindage en tresse et F pour du blindage en film et normalement tu as un '/' pour séparer le blindage du câble (avant le '/') et celui des paires (après le '/').

Donc ton exemple ne veut rien dire. Et si tu penses à du S/FTP c'est une tresse pour le câble et du film pour les paires.
Et tu peux avoir du SF/UTP donc un câble avec une tresse et un film pour le câble et les paires non blindées.

Message édité par kronoob le 19-11-2025 à 21:09:09

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°1264988
Dion
Acceuil
Posté le 19-11-2025 à 21:08:33  profilanswer

Par contres tes lumières d’expert sur la fibre sont les bienvenues, ça j’avais pas bachoté :whistle:

---------------
n°1264989
HJ
Posté le 19-11-2025 à 21:52:53  profilanswer

Si tu n'as pas beaucoup de place pour le passage, au lieu d'utiliser 2 fibres (aller/retour) comme habituellement, tu peux utiliser 1 seule fibre avec des modules SFP BiDi (même principe que la fibre Internet FTTH : aller/retour sur la même fibre avec des longueurs d'ondes différentes)

n°1264991
depart
Posté le 19-11-2025 à 22:44:55  profilanswer

Dion a écrit :

Merci pour ta réponse !

Ah je pensais que les prises rj45 existaient déjà (avec les câbles vers le tableau électrique).

n°1264992
Dion
Acceuil
Posté le 19-11-2025 à 22:51:39  profilanswer

HJ a écrit :

Si tu n'as pas beaucoup de place pour le passage, au lieu d'utiliser 2 fibres (aller/retour) comme habituellement, tu peux utiliser 1 seule fibre avec des modules SFP BiDi (même principe que la fibre Internet FTTH : aller/retour sur la même fibre avec des longueurs d'ondes différentes)

Je ne suis pas aller voir les prix des bidi ( :d ) encore mais oui ça permettrait le passag

depart a écrit :

Ah je pensais que les prises rj45 existaient déjà (avec les câbles vers le tableau électrique).

Désolé ce n’était peut être pas clair, non rien n’existe :(

---------------
n°1265146
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 24-11-2025 à 15:22:05  profilanswer

Bonjour,

J'aurais besoin d'une référence pour acheter 4 fiches RJ45 pour sertir des cables ethernet cat 6 installés par l'électricien lors de la construction mais sans prise au bout, afin de les relier à la box au niveau du tableau électrique.

J'ai essayé d'y installer des fiches male RJ45 cat 6, sans succés bien sur puisque les 8 brins ne rentraient pas, au bout de 5 il n'y avait plus de place. Donc j'en conclus qu'il fallait des fiches pour monobrins, ce que doivent contenir les câbles passant dans les fourreaux dans la chape.

Vous auriez donc une référence, et est-ce que mettre une prise femelle serait plus adapté (keystone je crois). Faut-il un outil ? (j'ai une pince à sertir du RJ45 classique). Merci d'avance !

n°1265148
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 24-11-2025 à 16:19:41  profilanswer

Sur les câbles muraux, la norme est de mettre des connecteurs femelles en effet, ce qui te permet également de mettre une jarretière "male male" de la longueur que tu souhaites, bien que dans certains cas cela puisse être légèrement trop long, il existe des 15cm ou moins.

Bref de mon côté j'aime bien les prises Schneider donc en magasin tu en trouve (des keystone), et les prises murales chez moi étant du schneider, c'était compatible. Sinon sur AZ tu peux prendre ça :
https://www.amazon.fr/deleyCON-Keys [...] 66WP/?th=1
Pas besoin d'outil, il faut suivre ce qu'il est conseillé en page 1 de ce topic. Pour moi sur leurs images d'exemple ils détorsadent un peu trop.
Une vidéo d'exemple à adapter selon ses outils (ici schneider, mais c'est ressemblant pour tous):
https://www.youtube.com/watch?v=kjWbxNQb2x8

---------------
Sauce
n°1265155
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 24-11-2025 à 18:45:34  profilanswer

Merci pour ta réponse. Une prise male directe (à priori possible si je me fie au premier post du sujet) n'est pas recommandable ?

Et est-ce que le modèle femelle que tu indiques irait pour un câble non blindé (je crois que la différence c'est dans l'isolation de chaque paire) ou il en faut des spécifiques ?

n°1265156
Moz007
Posté le 24-11-2025 à 18:47:04  profilanswer

katkar a écrit :

UTP/FTP/SFTP > Blindage  

UTP pas de blindage
FTP  = simple blindage  

Tu as des liens de bons câbles ? On peut pas tirer de la fibre directement ? [:million dollar baby]

n°1265166
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 24-11-2025 à 21:17:28  profilanswer

bernardo a écrit :

PT1 c'est clair, le mec a bien bossé sans le faire exprès :D

Typique, ça doit être le même qui a bossé chez moi !  :lol:

n°1265167
katkar
Posté le 24-11-2025 à 21:25:55  profilanswer

Moz007 a écrit :

Tu as des liens de bons câbles ? On peut pas tirer de la fibre directement ? [:million dollar baby]

https://www.touslescables.com/b.php [...] c=Voi&h=50

https://www.touslescables.com/b.php [...] =Voi&h=595

Je suis très content de ces derniers  

https://www.touslescables.com/b.php [...] Voi&h=1540  

n°1265173
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 24-11-2025 à 23:33:47  profilanswer

sieg66 a écrit :

Merci pour ta réponse. Une prise male directe (à priori possible si je me fie au premier post du sujet) n'est pas recommandable ?

Et est-ce que le modèle femelle que tu indiques irait pour un câble non blindé (je crois que la différence c'est dans l'isolation de chaque paire) ou il en faut des spécifiques ?

Pour un connecteur mâle il faut un spécifique pour câble mural mais je ne les connais pas je laisserai les autres répondre. Oui pas de souci pour le blindage tu n'auras juste pas le fil de fer à enrouler, apres ce n'est qu'un exemple de keystone il en existe des tout plastiques,...

---------------
Sauce
n°1265216
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 25-11-2025 à 20:02:41  profilanswer

Merci pour ta réponse. Je guette s'il y a des avis sur des connecteurs mâles muraux et je regarderai ça sinon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  635  636  637  638  639  640
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)