Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1249 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Conseils pour un server@home

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour un server@home

n°370895
flixoo
Posté le 30-07-2008 à 09:34:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite monter un nouveau serveur@home, en effet l'actuel est un portable avec un un DD en externe en USB (donc j'arrive au max de la capacité de stockage). Ce dernier tourne sous Ubuntu.
 
Pour mon nouveau serveur@home je vais acheter/monter un config neuve pour laquelle je recherche plusieurs qualitées :
- une grande taille (notament pour les disques)
- Le silence : je ne souhaite pas faire du fanless mais me limiter à un Ventilo pour la tour (qui tournerais a vitesse réduit), celui de l'alim et celui du proc.
- Une conso assez réduite pour du h24 (ça tombe sous le sens mais ça coûte rien de préciser).
 
 
En ce qui concerne l'utilisation de ce serveur, il me sera utile en tant que serveur de fichiers (lecture de flux HD vers la Xbox360 principalement), pour de l'hébergement (FTP, site Web et blog), serveur domotique (Utilisation de heyu).
 
 
Je n'ai qu'une vague idée du budget qui se situerait autour de 500€ tout compris je dirais (Tour uniquement puisque je ferais du bureau à distance pour l'administration).
 
Niveau HDD ça sera du classque raid 1 (logiciel certainement car moins chère :p).
 
Pour l'OS j'hesite encore à reprendre ma distrib Ubuntu ou à passer/tester windows server 2008 (je possède une licence msdnaa).
 
 
Qu'en pensez vous? :)
 
Merci d'avance =)

mood
Publicité
Posté le 30-07-2008 à 09:34:28  profilanswer
 

n°370911
zeblods
Posté le 30-07-2008 à 11:50:30  profilanswer
 

Si tu regarde dans ma configuration, il y a mon serveur en détail.

 

Dans les grandes lignes : 8 ports SATA (dont 6x500Go pour les données et 8Go pour le système), un système silencieux (c'est les disques durs que j'entends le plus... pourtant ils sont dans la catégorie des silencieux : Hitachi P7K500...), une consommation estimé à environs 100~130W (faudrais que je m'achète un vrai wattmètre...).

 

Je l'utilise avec FreeBSD 7 + ZFS et ça roule perfect (le ZFS a tellement d'avantage que je n'ai pas réussi à retrouver ailleurs...)


Message édité par zeblods le 30-07-2008 à 11:51:44
n°370934
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 30-07-2008 à 14:23:10  profilanswer
 

y'a un topic servers@home... :o


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°371179
flixoo
Posté le 30-07-2008 à 20:21:33  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

y'a un topic servers@home... :o


 
Vu le nombre de questions je voulais justement faire un topic appart...
 
Merci Zeblods je vais mater ta config ;)

n°371181
fun_key
Posté le 30-07-2008 à 20:35:26  profilanswer
 

Tu peux aussi passer voir ma config, mais je doute que ca colle complètement.
 
Sinon j'ai litéralement flashé sur ce boitier, pas trop cher, spacieux, et qui permet un rangement + ou - propre meme avec bcp de disque:
 
http://www.yeongyang.com/yy-0221.htm

n°371185
freds45
Posté le 30-07-2008 à 20:51:30  profilanswer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Conseils pour un server@home

 

Sujets relatifs
Wamp comment rediriger mon dyndns domain sur mon serverAide pour faire installation server dans le but de faire du QoS
[Wifi] Besoin de conseils simples (recherche un routeur)pb sous 2003 server
Connexion Bureau à Distance Impossible (Vista à XP Home)Besoin de conseils pour une RIA avec des millions d'utilisateurs
Conseils Achat Firewall[HELP] pour server@home@free & domaine @OVH, pour mails et web perso
Réseau personnel particulier : Avis et Conseils 
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour un server@home


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR