Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  582  583  584  585  586  587
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°371065
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 24-09-2006 à 11:17:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ShonGail a écrit :

En proposant une armoire de brassage moins chere, je suis peut-être allé vite :D
 
Mais pour quasiment le même prix, tu as des coffrets de brassage plus profond notamment, capable d'accueillir des switch rackables


 
On est bien d'accord, c'est pas bcp plus cher, c'est grand, t'as de la place mais c'est encombrant !!
Ma solution n'est pas la plus économique mais c'est bien rangé, et pas trop volumineux....

mood
Publicité
Posté le 24-09-2006 à 11:17:06  profilanswer
 

n°371066
hppp
Serveur@home
Posté le 24-09-2006 à 12:48:37  profilanswer
 

et les autres votre reseau est comment? ont peut avoir des photos?

n°371067
keos92
This is the way..
Posté le 27-09-2006 à 19:16:09  profilanswer
 

onjour,
 
je souhaite réaliser un cable reseau croise seul pb aucune coleur dans les tuto ne correspond a mon cable
 
j'ai :  
une paire rose/ bleu
une paire blanc / gris
une paire marron /violet
une paire jaune / orange
 
je mets qui avec qui moi ? :D


Message édité par keos92 le 27-09-2006 à 19:16:29
n°371068
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 27-09-2006 à 19:23:49  profilanswer
 

bizarroïde ton cable !
 
C'est pas du cable de téléphone par hasard ?
 
Sinon, tu imagines que ton blanc est bleu, ton gris est bleu/blanc et pareil avec les autres paires. Ensuite tu suis les recommendations pour faire un cable croisé qu'on trouve sur le net :d

n°371069
redevance
Posté le 27-09-2006 à 19:24:00  profilanswer
 

keos92 a écrit :

onjour,
 
je souhaite réaliser un cable reseau croise seul pb aucune coleur dans les tuto ne correspond a mon cable
 
j'ai :  
une paire rose/ bleu
une paire blanc / gris
une paire marron /violet
une paire jaune / orange
 
je mets qui avec qui moi ? :D


 
Normal, c'est du cable téléphone, et l'ordre c'est :
 
Paire 1 : blanc/gris
Paire 2 : bleu/incolore (pas rose)
Paire 3 : jaune/orange
Paire 4 : marron/violet
 
 

n°371070
keos92
This is the way..
Posté le 27-09-2006 à 19:36:18  profilanswer
 

ce qui donne dans l'orde :  
bleu
incolore
jaune
blanc
gris
orange
marron
violet
 
et lil faudras intervertir pour faire un croise
incolore
bleu
oange
gris
blanc
jaune
violet
marron  
 
?
 

n°371071
redevance
Posté le 27-09-2006 à 19:39:07  profilanswer
 

Non
 
1 - blanc
1'- gris
2 - bleu
3 - jaune
3'- orange
2'- incolore
4 - marron  
4'- violet
 
et à l'autre bout (pour un cable croisé)
 
2 - bleu
2'- incolore
1 -blanc
3 - jaune
3'- orange
1'- gris
4 - marron
4'- violet


Message édité par redevance le 27-09-2006 à 19:42:40
n°371072
blue2
Posté le 22-10-2006 à 17:59:13  profilanswer
 

Dommage que Bernado n'ait pas poursuivi ce post, qui était fort intéressant.
 
J'aurais notamment été curieux de connaître la correspondance des paires pour le téléphone câblé en RJ45.

n°371073
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 22-10-2006 à 21:34:35  profilanswer
 

blue2 a écrit :

Dommage que Bernado n'ait pas poursuivi ce post, qui était fort intéressant.

 

J'aurais notamment été curieux de connaître la correspondance des paires pour le téléphone câblé en RJ45.


Ben je n'ai pas abandonné :d

 

La correspondance, c'est les deux contacts centraux de la prise RJ45, c'est à dire les n°4 et 5.
La prise RJ11 rentre au centre de la RJ45 et les contacts sont bien positionnés ;)

 

n°371074
blancdoeuf
Posté le 27-10-2006 à 23:23:02  profilanswer
 

Salut Bernardo,
 
Comme toi je vais me lancer dans le cablage de ma maison et je suis très intéressé par ton experience.
En particulier je me demande si tu as essayé de passer le signal télé de ton antenne hertzienne sur le cable réseaux?
Qu'est ce que ça donne?
et la TNT?
Si je demande ça c'est parce que j'ai du cable cat6 ftp et j'ai peur que ça ne permette pas de passer le signal télé vu la bande passante nécessaire (850MHz).
et bravo pour ton post!

mood
Publicité
Posté le 27-10-2006 à 23:23:02  profilanswer
 

n°371075
thefaboss
Posté le 27-10-2006 à 23:45:45  profilanswer
 

Euh... un câble réseau n'est pas fait pour véhiculer du signal tv reçu par ondes hertziennes hein !


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°371076
Skip'
Posté le 28-10-2006 à 00:09:10  profilanswer
 

Drapo, excellent topic  [:bank]  
 
Quelqu'un sait-il où trouver des bandeaux de brassage à pas trop cher (juste les bandeaux avec les prises, pas besoin d'armoire ou de coffret), parce que chez Legrand c'est beau mais c'est bien cher aussi   :sarcastic:

n°371077
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 28-10-2006 à 12:34:59  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Euh... un câble réseau n'est pas fait pour véhiculer du signal tv reçu par ondes hertziennes hein !


 
Bien sûr que si !
 
Alors, je n'ai pas passé la télé sur le cable réseau, car j'avais prévu des gaines spécifiques pour la télé. Mais c'est tout à fait possible. Dans le catalogue Legrand, il y a les accessoires pour mettre la TV dans le coffret que j'ai utilisé. Tu fais arriver ton cable antenne TV dans le coffret sur un module TV spécifique, et tu redispatches vers tes prises rj45. Ensuite il existe un cable adaptateur RJ45 vers coax TV pour relier la prise antenne de ta TV à la prise RJ45 murale.
ça ne doit poser aucun problème ;)


Message édité par bernardo le 28-10-2006 à 12:38:11
n°371078
thefaboss
Posté le 28-10-2006 à 12:41:45  profilanswer
 

Héhé, tu parles d'adaptateurs !
Ce qui prouve bien qu'il est impossible de véhiculer un signal tv hertzien par du câble réseau de bout en bout (entre autre, il y a une histoire d'adaptation d'impédance à respecter) :D
 
Enfin bref, j'trouve ça bien inutile car au final il faut respecter le schéma suivant (si j'te suis bien) :
 
antenne yagi => câble coax => adaptateur coax/RJ45 => RJ45 => adaptateur RJ45/coax => câble coax => TV.
 
C'est tiré par les cheveux ou j'ai rien compris ?!?


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°371079
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 28-10-2006 à 12:51:24  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Héhé, tu parles d'adaptateurs !
Ce qui prouve bien qu'il est impossible de véhiculer un signal tv hertzien par du câble réseau de bout en bout (entre autre, il y a une histoire d'adaptation d'impédance à respecter) :D
 
Enfin bref, j'trouve ça bien inutile car au final il faut respecter le schéma suivant (si j'te suis bien) :
 
antenne yagi => câble coax => adaptateur coax/RJ45 => RJ45 => adaptateur RJ45/coax => câble coax => TV.
 
C'est tiré par les cheveux ou j'ai rien compris ?!?


 
Je parle d'un cable adaptateur, c'est à dire avec un côté RJ45 (à brancher sur prise rj45 murale) et un côté coax (à brancher sur la TV) ! Y'a aucune électronique ou quoi que ce soit là dedans.
Par contre, le module du coffret Multimedia, est alimenté (ça doit être un ampli), dispose d'une entrée coax (pour l'antenne) et de 4 sorties RJ45, pour balancer la TV sur les prises RJ45 de la maison.
 
Pour plus d'infos, voir sur Legrand.fr, ensuite "professionnel de l'éléctricité", ensuite "e-catalogue". Rechercher la référence "032715" et consulter la notice.


Message édité par bernardo le 28-10-2006 à 12:52:32
n°371080
blancdoeuf
Posté le 29-10-2006 à 22:45:08  profilanswer
 

Je connais le coffret multimedia dont tu parles. ça coute horriblement cher et je me demande si c'est pas de l'arnaque.  
En fait j'ai vu sur un forum de la maison domotique (http://www.maison-domotique.com/forum.php?cat=3&frm=5&id_message=187) un type qui avait cablé sa maison en cat6 sftp et avait bidouillé ses branchement lui même. Il utilisait un cable coaxial de l'antenne jusqu'au tableau de repartition où il branchait ce coax sur un ampli répartiteur classique (c'est à dire à sortie coaxial) à 30euro et, en sortie de cet ampli,  il avait apparement soudé une paire du cable réseaux sur l'âme du coax et une autre sur la tresse de masse. Et le signal télé passait sans problème.
Par curiosité, j'ai fait une rallonge télé avec du cable réseaux en soudant des connecteurs TV de part et d'autre comme décrit precedemment et ça marche! Seulement ma ralonge fait 2 métres et je me demande si au bout de 20 metres j'ai encore quelques chose.
Je me pose aussi la question d'adaptation d'impédance dont parle thefaboss mais je ne m'y connais pas assez pour savoir si ça peut poser un problème.
Bref, c'est pour ça que je voulais savoir si tu avais essayé cette solution. Mais forcement si tu as mis des prises coaxial tu n'as pas besoin. Cela dit si tu veux essayer je suis très intéressé du résultat :-)))

n°371081
thefaboss
Posté le 29-10-2006 à 22:52:50  profilanswer
 

Personnellement j'me pose la question suivante : à quoi peut bien vous servir un câble ethernet qui trimballe un signal hertzien ?!?
 
Vos télés sont munies de prises RJ45 ???


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°371082
M4vrick
Mad user
Posté le 30-10-2006 à 08:30:49  profilanswer
 

Si tu cable intelligement ta maison cela te permet de recevoir n'importe quel signal n'importe où.
 
Exemple tout con: mes parents ont construit leur maison il y as un peu plus de 30 ans... pendant 15 ans la TV est restée dans le meme coin du salon... puis ma mere a voulu changer l'agencement de la piece salon - salle a manger.
Il as fallu percer la dalle en beton du plafond pour pouvoir passer un nouveau cable coax et recevoir le signal TV. Depuis ma mere aimerais bien rechanger l'agencement mais elle as pas envie d'avoir encore un autre cable apparent dans un coin de la piece.
Si tout est cablé en ethernet tu peut vehiculer ton signal sur n'importe quelle prise murale, tu pourras ainsi fournir le signal TV dans une chambre si besoin ou dans un bureau... Sans avoir besoin de prevoir des la construction des prises dans toutes les pieces.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°371083
thefaboss
Posté le 30-10-2006 à 09:16:47  profilanswer
 

Et ça ressort en ethernet ou en coax ?!?


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°371084
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 30-10-2006 à 14:21:36  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Et ça ressort en ethernet ou en coax ?!?

Cable adaptateur rj45---coax

 

n°371085
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 30-10-2006 à 14:25:18  profilanswer
 

blancdoeuf a écrit :

Je connais le coffret multimedia dont tu parles. ça coute horriblement cher et je me demande si c'est pas de l'arnaque.
En fait j'ai vu sur un forum de la maison domotique (http://www.maison-domotique.com/forum.php?cat=3&frm=5&id_message=187) un type qui avait cablé sa maison en cat6 sftp et avait bidouillé ses branchement lui même. Il utilisait un cable coaxial de l'antenne jusqu'au tableau de repartition où il branchait ce coax sur un ampli répartiteur classique (c'est à dire à sortie coaxial) à 30euro et, en sortie de cet ampli,  il avait apparement soudé une paire du cable réseaux sur l'âme du coax et une autre sur la tresse de masse. Et le signal télé passait sans problème.
Par curiosité, j'ai fait une rallonge télé avec du cable réseaux en soudant des connecteurs TV de part et d'autre comme décrit precedemment et ça marche! Seulement ma ralonge fait 2 métres et je me demande si au bout de 20 metres j'ai encore quelques chose.
Je me pose aussi la question d'adaptation d'impédance dont parle thefaboss mais je ne m'y connais pas assez pour savoir si ça peut poser un problème.
Bref, c'est pour ça que je voulais savoir si tu avais essayé cette solution. Mais forcement si tu as mis des prises coaxial tu n'as pas besoin. Cela dit si tu veux essayer je suis très intéressé du résultat :-)))

 


 

Je fais pas de pub, mais le module TV de Legrand est à brancher sur le secteur.... Donc il y a certainement dedans un ampli pour pouvoir balancer le signal TV sur les RJ45, et ce même à longue distance.
Clair que ce matériel est horriblement cher, mais c'est la garantie que cela fonctionne...


Message édité par bernardo le 30-10-2006 à 14:25:47
n°371086
redevance
Posté le 31-10-2006 à 21:33:52  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

Si tu cable intelligement ta maison cela te permet de recevoir n'importe quel signal n'importe où.
 
Exemple tout con: mes parents ont construit leur maison il y as un peu plus de 30 ans... pendant 15 ans la TV est restée dans le meme coin du salon... puis ma mere a voulu changer l'agencement de la piece salon - salle a manger.
Il as fallu percer la dalle en beton du plafond pour pouvoir passer un nouveau cable coax et recevoir le signal TV. Depuis ma mere aimerais bien rechanger l'agencement mais elle as pas envie d'avoir encore un autre cable apparent dans un coin de la piece.
Si tout est cablé en ethernet tu peut vehiculer ton signal sur n'importe quelle prise murale, tu pourras ainsi fournir le signal TV dans une chambre si besoin ou dans un bureau... Sans avoir besoin de prevoir des la construction des prises dans toutes les pieces.

Encore faut-il qu'une prise ethernet soit là où on veut la télé.
Quand on cable intelligement sa baraque, on prévoit la télé, le téléphone, le réseau, les cables pour les enceintes, les cables pour la modulation. Bref on prévoit tout.

n°371087
M4vrick
Mad user
Posté le 31-10-2006 à 22:14:42  profilanswer
 

Comme plusieurs personnes l'ont deja dit: le telephone passe par le meme reseau que le RJ45, comme en entreprise.
La TV ou la radio peuvent etre passés dans les cables ethernet egalement.
 
les enceintes perso je cablerais pas ca en dur, tu peut plus reamenager ton interieur comme tu l'entend a moins de tout casser au bout de 10 ou 15 ans.
 
Il faut prevoir un cablage ethernet efficace, un peu comme le cablage electrique. Pour moi il est aussi naturel de voir des prises RJ45 que des prises de courant dans une maison.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°371088
redevance
Posté le 01-11-2006 à 00:34:09  profilanswer
 

Perso, j'y ajoute les prises antennes TV/FM, BNC et XLR  
 
Ta prise réseau, si elle n'est pas du bon coté du mur par rapport à la télé, le problème reste entier.

n°371089
M4vrick
Mad user
Posté le 01-11-2006 à 11:18:08  profilanswer
 

bah... c'est pareil avec ta prise TV/FM, si tu la place pas où tu veut mettre ta TV ca revient exactement au meme... c'est pas un probleme de prise a ce moment la mais de conception.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°371090
redevance
Posté le 01-11-2006 à 16:55:11  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

bah... c'est pareil avec ta prise TV/FM, si tu la place pas où tu veut mettre ta TV ca revient exactement au meme... c'est pas un probleme de prise a ce moment la mais de conception.


Heureux de t'entendre le dire !
Qu'importe la prise, il faut qu'elle soit à la bonne place.
Donc plutot de de la conversion et du bidouillage autant garder le coax antenne jusqu'au bout !


Message édité par redevance le 01-11-2006 à 16:55:47
n°371091
thefaboss
Posté le 01-11-2006 à 17:50:47  profilanswer
 

redevance a écrit :

Heureux de t'entendre le dire !
Qu'importe la prise, il faut qu'elle soit à la bonne place.
Donc plutot de de la conversion et du bidouillage autant garder le coax antenne jusqu'au bout !


+1
Laissons l'ethernet pour le téléphone et la data :bounce:


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°371092
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-11-2006 à 11:46:43  profilanswer
 

Bonjour a tous
Pitite question...  
Est il possible d'envoyer en Wifi le signal TV vehiculé par tes rj45 ? (Ca resoud le probleme d'emplacement des prises...)


Message édité par SuppotDeSaTante le 02-11-2006 à 11:47:16

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°371093
M4vrick
Mad user
Posté le 02-11-2006 à 12:07:20  profilanswer
 

non... ca n'as strictement rien a voir, on utilise juste le cable ethernet a la place d'un cable Coax, c'est un branchement purement physique.
Tu ne peut pas 'brancher' ton signal antenne sur ton point d'acces wifi :lol:


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°371094
keos92
This is the way..
Posté le 02-11-2006 à 18:55:47  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

Comme plusieurs personnes l'ont deja dit: le telephone passe par le meme reseau que le RJ45, comme en entreprise.


oui et non
 
si vous etes dans un maison neuve ou renovation et qu un consuel doit passer (certificat de conformite electrique) c'est cable ethernet pour la data + cable telephone  :hello:

n°371095
M4vrick
Mad user
Posté le 02-11-2006 à 19:04:03  profilanswer
 

Deja je comprend pas trop pourquoi ca serais autorisé en entreprise et pas a domicile. Ensuite je ne vois pas ce qui pourrais m'empecher de ne pas avoir de cablage telephonique dans le certificat de confirmité.
 
Faudras que je demande a un pote, il as cablé pas mal de maison certifiée avec le meme reseau pour data+voix.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°371096
redevance
Posté le 02-11-2006 à 20:09:38  profilanswer
 

keos92 a écrit :

oui et non
 
si vous etes dans un maison neuve ou renovation et qu un consuel doit passer (certificat de conformite electrique) c'est cable ethernet pour la data + cable telephone  :hello:


Le Consuel ne s'occupe que de l'energie (EDF)

n°371097
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 02-11-2006 à 20:37:13  profilanswer
 

keos92 a écrit :

oui et non
 
si vous etes dans un maison neuve ou renovation et qu un consuel doit passer (certificat de conformite electrique) c'est cable ethernet pour la data + cable telephone  :hello:


 
:non: , moi qui vient de faire construire, le consuel n'en a rien à battre du téléphone.  
 
Pour France Telecom, le cablage s'arrête au DTI, ensuite ce que l'on fait, ils s'en tapent aussi !
 
D'ailleurs, dans les préconisations de la dernière norme électrique (NFC 15-100), ils préconisent socle RJ45 dans toutes les pièces ;) Et aux oubliettes la prise en T...


Message édité par bernardo le 02-11-2006 à 20:37:33
n°371098
blancdoeuf
Posté le 03-11-2006 à 12:23:47  profilanswer
 

Le cablage en RJ45 de la maison devient effectivement une norme et va se généraliser très rapidement. L'idée est de mettre des prises RJ45 un peu partout comme les prises électrique et pas juste une par pièce. Et comme on peut faire passer sur chaque prise ce que l'on veut (TV, téléphone, internet, hifi) la maison devient configurable a volonté. Moi je trouve ça pas mal. Je peux vous conseiller le guide du cablage universel de jacques nozick, ce bouquin explique bien les possibilités d'un tel cablage.
Simplement, comme toute techno nouvelle, ça reste cher et des gens profitent du peu de produit présent pour nous arnaquer. C'est pour ça que je demandais à Bernardo s'il arrivait a faire passer la TV sur ses cables sans la boite magique de legrand mais juste en bidouillant un cable. Bon je me doute que tu as surrement autre chose a faire mais tu n'as pa envie d'essayer Bernardo? Tu te fabrique deux cordons Coax-rj45 d'un metre environs et tu en mets un à chaque bout d'un de tes cables. Moi j'en ai fait un en soudant directement sur un cable réseaux une prise télé coaxial (une paire pour l'âme et une paire pour la masse). ca marche mais mon cordon fait 2 metres seulement. L'idée serait de tester ce montage: Ampli antennne -> cordon coaxRJ45 ->brassage dans un cable de ton installation -> cordon RJ45coax -> télé
Bon, si je te saoule n'hesite pas à le dire :-))

n°371099
keos92
This is the way..
Posté le 03-11-2006 à 12:27:08  profilanswer
 

redevance a écrit :

Le Consuel ne s'occupe que de l'energie (EDF)


 
non il s'occupe aussi de tout ce qui est cablage (ptt/electrique/ethernet etc ) ;)

n°371100
keos92
This is the way..
Posté le 03-11-2006 à 12:28:18  profilanswer
 

bernardo a écrit :

:non: , moi qui vient de faire construire, le consuel n'en a rien à battre du téléphone.  
 
Pour France Telecom, le cablage s'arrête au DTI, ensuite ce que l'on fait, ils s'en tapent aussi !
 
D'ailleurs, dans les préconisations de la dernière norme électrique (NFC 15-100), ils préconisent socle RJ45 dans toutes les pièces ;) Et aux oubliettes la prise en T...


 
je me suis aussi renseigne puisque rénovation et il regarde tout ce qui est cablage

n°371101
redevance
Posté le 03-11-2006 à 13:00:50  profilanswer
 

keos92 a écrit :

non il s'occupe aussi de tout ce qui est cablage (ptt/electrique/ethernet etc ) ;)


Ben non, je vois pas
http://www.consuel.com/reglementation.htm
http://www.consuel.com/PDF/decret_14_12_72.pdf
 

n°371102
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 03-11-2006 à 14:02:15  profilanswer
 

Le consuel passe pour vérifier la conformité de l'installation électrique de la maison et donc, garantir qu'EDF peut y mettre le courant sans compromettre la sécurité de l'usager.  
 
Pour le téléphone, c'est des courants faibles ; tu peux y faire ce que tu veux, tu as peu de chance d'électrocuter qqun ou de mettre le feu à la maison... Donc le consuel ne va pas émettre un avis défavorable là dessus...

n°371103
WILDLIKE
Posté le 09-11-2006 à 20:31:52  profilanswer
 

salut
 
topic tres interessant mais question:
 
Pourquoi vous foutez pas tout en wifi au lieu de faire des trou dans les murs ?

n°371104
keos92
This is the way..
Posté le 09-11-2006 à 20:37:47  profilanswer
 

parce que si tu as beaucoup de mur /etage etc  le signal est faible, de mauvaisa qualite donc perte de debit
 
perso je renove dans c'est pas un pb de passer quelques cables en plus :D

n°371105
WILDLIKE
Posté le 09-11-2006 à 20:59:16  profilanswer
 

hum je vois. A mon ecole on a un relais wifi dans chaque piece branché en RJ45 au mur. Je supose que dans ta baraque tu vas mettre un truc comme ça a une de tes prises rj45 histoire de pas tout le temp a avoir a brancher ton pc ? :??:
 
edit: si tu utilise un laptop/pda/smartphone bien sur


Message édité par WILDLIKE le 09-11-2006 à 20:59:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  582  583  584  585  586  587

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR