Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2345 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Le réseau sans fil non détecté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le réseau sans fil non détecté

n°370511
tvanessa
Posté le 27-07-2008 à 19:29:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un sérieux problème. J'essaie de le régler depuis au moins 3 heures. J'ai cherché sur tous les forums en vain. Pouvez-vous m'aider?
 
Je vous expose mon problème :  
Je souhaite me connecter à internet de mon portable à partir de mon PC "fixe". Le fournisseur d'accès internet est numéricable.  
 
La carte WIFI de mon portable s'appelle ACER IPN 2220 Wireless LAN Card et lorsque j'essaie de me connecter aux réseaux sans fil, windows m'affiche "aucun réseau sans fil n'a été détecté à portée".
 
Savez-vous comment puis-je régler ce problème?
 
Merci d'avance.
 
Vanessa

mood
Publicité
Posté le 27-07-2008 à 19:29:08  profilanswer
 

n°370513
ccp6128
Syntax error
Posté le 27-07-2008 à 19:36:59  profilanswer
 

Normal, avoir une carte wifi ne signifie pas que tu as un réseau wifi créé automatiquement.
 
Pourrais tu mieux détailler la situation ? Quel matériel as tu pour te connecter à internet ? Quels sont les types de branchement actuel ?
 
Parce que je ne saisis pas trop si c'est ton pc fixe ou portable qui est déja connecté à Internet, ni si les deux ont une carte wifi, ni si ton modem numéricâble peut aussi faire routeur et point d'accès wifi.

n°370514
tvanessa
Posté le 27-07-2008 à 19:41:28  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :

Normal, avoir une carte wifi ne signifie pas que tu as un réseau wifi créé automatiquement.
 
Pourrais tu mieux détailler la situation ? Quel matériel as tu pour te connecter à internet ? Quels sont les types de branchement actuel ?
 
Parce que je ne saisis pas trop si c'est ton pc fixe ou portable qui est déja connecté à Internet, ni si les deux ont une carte wifi, ni si ton modem numéricâble peut aussi faire routeur et point d'accès wifi.


 
Merci pour cette réponse rapide. Voici les éléments qu'ils manquaient :  
1/ Mon PC fixe possède la connexion à internet par câble ethernet
2/ Numéricâble fait bien routeur puisque la connexion à internet fonctionne sur le ipod touch de mon copain par Wi-fi
3/ Mon portable possède une carte Wi-fi qui devrait me permettre de me connecter sur internet
 
Je viens d'essayer un câble ethernet et la connexion marche mais je préfèrerai la connexion Wi-fi!
 
Voilà, j'espère que c'est un peu plus clair.
 
Merci d'avance.
 
Vanessa


Message édité par tvanessa le 27-07-2008 à 19:48:29
n°370515
ccp6128
Syntax error
Posté le 27-07-2008 à 19:48:17  profilanswer
 

Dans ce cas, voici les points que je te conseille de vérifier:
 
- Tout d'abord regarde si ta carte wifi est bien activée (le plus souvent on l'active via une combinaison de touche genre Fn+F5, et un voyant s'illumine lorsque c'est le cas).
 
- Si ca ne fonctionne pas, vérifie que ton réseau wifi fonctionne encore correctement (par exemple que le ipod touch fonctionne toujours en wifi). Si ce n'est pas le cas, vérifie la configuration de ton modem numéricable.
 
- Si ca ne fonctionne toujours pas, connecte toi par câble éthernet, le temps de pouvoir mettre à jour les drivers wifi de ton portable.
 
- Si ca ne marche toujours pas, je n'ai pas trop d'idée pour le moment. on verra à ce moment là.

n°370516
tvanessa
Posté le 27-07-2008 à 19:59:36  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :

Dans ce cas, voici les points que je te conseille de vérifier:
 
- Tout d'abord regarde si ta carte wifi est bien activée (le plus souvent on l'active via une combinaison de touche genre Fn+F5, et un voyant s'illumine lorsque c'est le cas).
 
- Si ca ne fonctionne pas, vérifie que ton réseau wifi fonctionne encore correctement (par exemple que le ipod touch fonctionne toujours en wifi). Si ce n'est pas le cas, vérifie la configuration de ton modem numéricable.
 
- Si ca ne fonctionne toujours pas, connecte toi par câble éthernet, le temps de pouvoir mettre à jour les drivers wifi de ton portable.
 
- Si ca ne marche toujours pas, je n'ai pas trop d'idée pour le moment. on verra à ce moment là.


 
J'ai essayé toutes les étapes pour résoudre le problème. Malheureusement, rien n'a marché.
Avez-vous d'autres solutions à me donner?
Dois-je configurer ma carte WI-fi pour qu'elle fonctionne?
 
Merci d'avance.
 
Vanessa


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Le réseau sans fil non détecté

 

Sujets relatifs
mon ordi ne détecte pas le réseaumon ordi ne détecte pas le réseau
Réseau Wi-Fi en wpa non détecté[Wifi] Probleme connection detecte plus le réseau.
Cable réseau non détectéproblème carte wifi détecté mais réseau ne l'est pas
Aucun reseau san fil détecté.. depuis hierWifi: Reseau detecté, mais ca ne marche pas
Freeboxv5: Pas de réseau WIFI détéctéClé wifi usb ne détecte pas le réseau
Plus de sujets relatifs à : Le réseau sans fil non détecté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR