| |||||
| Auteur | Sujet : Le réseau à la maison RJ45@HOME |
|---|---|
katkar | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-06-2025 à 22:51:02 ![]() ![]() |
Moz007 | Oui, POE++ et 10gb. |
depart | Pas mal ! C'est bon à savoir. Un ordre de grandeur de la longueur du câble? |
katkar | C'est en charge (iperf par exemple) où tu vas voir si tu as une perte ou une renégociation du lien ... |
Moz007 | Je ne connais pas iperf, je vais regarder ça.
|
depart |
Message cité 1 fois Message édité par depart le 05-06-2025 à 15:46:20 |
katkar |
|
katkar | S'il un à processeur quad core il fait comment avec les 10 Thread ? Message cité 1 fois Message édité par katkar le 05-06-2025 à 16:30:11 |
Winpoks |
|
Publicité | Posté le 05-06-2025 à 16:45:08 ![]() ![]() |
katkar | T'es sur que c'est pas un peu lié Message édité par katkar le 05-06-2025 à 16:56:29 |
Winpoks | Ben, pour éviter la saturation d’un unique cœur sans l’option -P je veux bien, mais rien ne t’empêche d’ouvrir plus de connexions simultanées que ta n’as de cœur sans grèver les performances. Message édité par Winpoks le 05-06-2025 à 16:59:27 |
katkar | Ah si si, ton débit va se casser la gueule !
Message édité par katkar le 05-06-2025 à 17:05:12 |
Winpoks |
katkar | Le iPerf via Putty j'étais pas prêt |
Winpoks | T’as quoi contre Putty. |
katkar | Rien, |
Winpoks | Sous Linux j’utilise le terminal (alacritty) avec les clefs dans .ssh, mais sous Windows, j’aime bien Putty, le gestionnaire de connexion, c’est pratique. |
katkar | Avec 40 Thread je plante Iperf sur mon i5 7600k |
bobby8921 | Hello. J'aurai aimé avoir vos lumières pour savoir ce qu'il est possible de faire sans gros travaux. 1er problème : le PTO fibre arrive au 1er étage, dans les combles qui ont été aménagés. J'aimerai ramener la box dans une position plus centrale dans la maison, notamment car il y aura un bureau au -1 que j'aimerai raccorder au réseau. Ensuite, il y a des prises téléphones en T à plusieurs endroits dans la maison, et je me demandais si elles étaient utilisables pour les remplacer par du RJ45. Il y a quelque chose à faire avec ça ? Merci pour vos retours. |
jeffk | iperf pour windows c'est vraiment un très vieux truc compilé il y fort longtemps par l'admin du forum lafibre. Microsoft ont déconseillé sont utilisation et donné le nom d'un soft : nttcp Edit : il semble qu'il y a de nouveau binaire sur github, ché pas ce que ca vaut du coup. Message édité par jeffk le 05-06-2025 à 23:12:27 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
depart |
Message édité par depart le 06-06-2025 à 07:59:22 |
Ill Nino Love | Yuppp, j'ai recu le testeur.
--------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
depart |
|
patrick22000 |
|
Ill Nino Love |
bobby8921 |
|
pudding1009 Modératé |
--------------- Feedback |
dkomputer |
|
Ill Nino Love |
Ill Nino Love |
e_esprit | Tu peux aussi, avec l'aide d'une autre personne, tirer délicatement sur chaque cable et voir si ça bouge un petit peu dans une des pièces ou pas du tout.
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Ill Nino Love |
pudding1009 Modératé |
--------------- Feedback |
dkomputer |
katkar |
Ill Nino Love |
Ill Nino Love |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
katkar | La dernière vidéo de Techo Tim |
Ill Nino Love |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Conseils pour un server@home | Débit et interface réseau |
| Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu... | Le réseau sans fil non détecté |
| Sécuriser mon réseau | Partager un répertoire accessible en réseau |
| Apparition d'un réseau Wifi étrange. | Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP |
| réseau sans fil non sécurisé | |
| Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME | |