|
Auteur | Sujet : -> Topic Serveurs@home |
---|
Deton@tor | Reprise du message précédent : Message édité par Deton@tor le 16-03-2010 à 01:06:19 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Publicité | Posté le 16-03-2010 à 01:03:01 |
le pote Day ON | Merci A propos, quelqu'un a un comparatif de perfs au niveau système de fichiers ? (FAT32, NTFS, ext3 ou ext4) C'est bizarre que les anciens Win de calent pas correctement. Cela veut dire que potentiellement, 2 fois sur 4 en moyenne, 1 cluster logique écrit = 2 clusters physiques écrits (même avec les disques à l'ancienne ou 1 cluster = 512k) ? C'est une perte de perf probablement non négligeable non ? Message cité 2 fois Message édité par le pote le 16-03-2010 à 01:24:00 |
Ruliane | Moi j'aime beaucoup le 2To mais une fois formaté tu n'as plus que 1.81To d'utilisable. A force, ça commence à faire beaucoup... Tu perd presque 200Go
Message cité 2 fois Message édité par Ruliane le 16-03-2010 à 09:52:15 --------------- Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois. |
Deton@tor |
C'est assez bien expliqué ici : http://blogs.zdnet.com/storage/?p= [...] 1;post-731 Message édité par Deton@tor le 16-03-2010 à 13:14:31 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Misssardonik prévisible a posteriori |
--------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
thekilgore Mode et rats tueurs | Il est bien géré sous Lenny ce joujou ?
|
Ruliane |
--------------- Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois. |
Misssardonik prévisible a posteriori | Encore une fois ça dépend de comment tu comptes les To Si pour toi, 1,99To = 1,99x10^12 octets (manière de compter des fabricants de disques durs), alors ça rentrera. Si pour toi 1,99To = 1,99x2^40octets (manière de compter de Windows), alors effectivement ça ne rentrera pas. Il est d'ailleurs intéressant de noter que certains OS ne parlent pas de To, Go et Mo mais de Tio, Gio, et Mio pour rendre compte de cette différence. Message cité 1 fois Message édité par Misssardonik le 16-03-2010 à 14:04:45 --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
Je@nb ModérateurKindly give dime | et 1.99To de films de q ça passerait ? Au pire on peut écarter tout ça pour que ça rentre |
Publicité | Posté le 16-03-2010 à 14:06:50 |
freds45 |
edith: grillé Message cité 1 fois Message édité par freds45 le 16-03-2010 à 14:09:55 --------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
Ruliane |
Je sais bien, je dis simplement que quelque part c'est
Message édité par Ruliane le 16-03-2010 à 14:20:10 --------------- Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois. |
Ruliane |
Message cité 1 fois Message édité par Ruliane le 16-03-2010 à 14:18:33 --------------- Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois. |
XaTriX | Mio --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
Ruliane |
--------------- Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois. |
freds45 |
Message édité par freds45 le 16-03-2010 à 15:01:17 --------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
le pote Day ON | Et d'ailleurs, pour une fois, c'est Microsoft qui est dans le vrai |
gizmo15 | on est pas dredi pourtant?
|
Deton@tor | Quoi c'est bien Windows
Message cité 1 fois Message édité par Deton@tor le 16-03-2010 à 19:49:43 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
dudumomo | Je me suis toujours posé une question, ya t'il un système de fichier à privilégié pour un serveur ? J'ai toujours fait en ext3 ou 4. Mais j'avoue ne pas avoir testé les autres... --------------- Tutorial & news around self-hosting ==> http://freedif.org |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Perso j'utilisais XFS pour les données à l'époque (4 à 7 ans ) |
b0ugie Cyber-DeepCloud Instructor | ZFS, y'a rien de mieux --------------- Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie. |
exeral | FFS ! |
paprika | stfu |
Deton@tor |
le pote Day ON | Le support de ext3/4 sous Win, c'est fiable ? Ça marche bien ? Message cité 1 fois Message édité par le pote le 16-03-2010 à 21:57:42 |
thekilgore Mode et rats tueurs |
le pote Day ON | hihi |
Ruliane |
Si t'as que du Windows le NTFS est pas mal oui.
J'utilise Ext2 IFS sur mon portable pour accéder à ma partition de données depuis Windows, aucun problème. (Lire la FAQ quand même) --------------- Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois. |
le pote Day ON |
C'est pas comme si tu avais le choix avec autre chose qu'un système de fichiers qui ne connait meme pas le concept de multiutilisateur. |
Je@nb ModérateurKindly give dime |
|
exeral | le fat32 ya que ça de vrai ! c'est interoperable Message cité 1 fois Message édité par exeral le 17-03-2010 à 00:06:18 |
azubal | Ca existe pas le fat64 ? Edit: abba si ca existe Sauf que personne ne le supporte (à part Windows) Message cité 1 fois Message édité par azubal le 17-03-2010 à 00:17:06 |
Deton@tor | Bah c'est pas le exFAT ça ? Message édité par Deton@tor le 17-03-2010 à 00:24:59 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
le pote Day ON |
Ce que je veux dire, c'est que sous Windows, c'est soit NTFS soit FAT. Message cité 2 fois Message édité par le pote le 17-03-2010 à 03:15:50 |
le pote Day ON |
C'est bien son seul avantage
Je pense que tu veux parler de exFAT. Ça peut fonctionner sous GNU/Linux apparemment, mais avec un driver proprio. Message cité 1 fois Message édité par le pote le 17-03-2010 à 03:33:16 |
le pote Day ON |
Message cité 2 fois Message édité par le pote le 17-03-2010 à 08:01:20 |
freds45 | A part que tu es HS ici, je te dirais de te trouver des barrettes de ram, étant donné qu'elles sont défectueuses --------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Avez-vous testé le Linksys Wag354G ? Topic officiel Wag354g | [Topic R+] Free non-dégroupé |
*** Configurer son Speed Touch Home pour Free Dégroupé | [Topic R+] Orange --- adsl 2+ --- |
[Topic R+] Orange --- adsl Max --- | |
Plus de sujets relatifs à : -> Topic Serveurs@home |