Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2631 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  640  641  642  643  644  645
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1085362
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-08-2019 à 10:25:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

rootsayen a écrit :

Bienvenue dans le monde du réseau saturé d'SFR dans certains coins.

Y'a une carte d'utilisation/saturation du réseau ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 06-08-2019 à 10:25:11  profilanswer

n°1085363
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 06-08-2019 à 11:03:27  profilanswer

freddy021 a écrit :

Y'a une carte d'utilisation/saturation du réseau ?

Pas à ma connaissance, mais sur le forum lafibre.info , tu as un section du forum qui en parle (de mémoire incident ftth ou débit ftth dans la section sfr)

Ici j'approche de la semaine sans lien optique. A par me dire "nos techniciens travaillent dessus", aucune info, pas capable de me dire quel est le soucis, un délais, etc. Joie.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1085365
Snev
Posté le 06-08-2019 à 11:25:01  profilanswer

De toute façon, les coins saturés, j'imagine qu'SFR a les moyens d'améliorer les choses ? Si c'est pas fait dans l'urgence ils doivent tout de même planifier des travaux d'amélioration non ?

n°1085366
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 06-08-2019 à 11:35:00  profilanswer

Snev a écrit :

De toute façon, les coins saturés, j'imagine qu'SFR a les moyens d'améliorer les choses ? Si c'est pas fait dans l'urgence ils doivent tout de même planifier des travaux d'amélioration non ?

Oui oui, le truc c'est que ça prend du temps, parfois tu es 1-2 mois à avoir une connex pas top du tout en heure de pointe. Dans mon coin du 95 ça a duré 2-3 semaines. Y'a pas de miracle ça a suivi l'ouverture commerciale de ville très proches de chez moi, limitrophes pour certaines, qui devait déboucher sur le "même tuyau" qui était plein, je suppose :o

Je pense que les mecs du réseaux doivent savoir que ça va pas tenir, mais les commerciaux qui rapportent de l'argent vont prévilégier l'ouverture de lignes à la qualité, ensuite les équipes techniques rament derrière pour corriger / améliorer les infras... Enfin j'imagine ça comme ça.

Message édité par rootsayen le 06-08-2019 à 11:36:02

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1085367
Snev
Posté le 06-08-2019 à 11:37:57  profilanswer

Bah disons que si je me tape 400Mbit/s le soir au lieu du giga, je suis pas non plus au sol en PLS, ça reste confortable pour des usages de type streaming twitch/netflix/ocs et un peu de surf ou du jeu.

Donc je peux rester comme ça 2 mois. Le tout c'est de s'assurer que ça sera amélioré à terme et surtout que ça se dégradera pas plus.

Dans tous les cas le 10Gbit/s chez SFR c'est pas pour demain :D

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 06-08-2019 à 11:39:18
n°1085368
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 06-08-2019 à 11:39:56  profilanswer

Snev a écrit :

Bah disons que si je me tape 400Mbit/s le soir au lieu du giga, je suis pas non plus au sol en PLS, ça reste confortable pour des usages de type streaming twitch/netflix/ocs et un peu de surf ou du jeu.

Donc je peux rester comme ça 2 mois. Le tout c'est de s'assurer que ça sera amélioré à terme et surtout que ça se dégradera pas plus.

J'étais dans le même cas, donc ça pouvait attendre. Mais certains se retrouvent avec des débits dignes d'une mauvaise ligne Adsl, dans ce cas je comprends le ras de bol.

---------------
n°1085374
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 06-08-2019 à 12:45:35  profilanswer

rootsayen a écrit :

J'étais dans le même cas, donc ça pouvait attendre. Mais certains se retrouvent avec des débits dignes d'une mauvaise ligne Adsl, dans ce cas je comprends le ras de bol.

Y a pas que les FAI qui font chier. J'ai acheté il y a une dizaine de jours un laptop sous Win10 (ma 1ère machine sous Win10) et l'upload est passé de 400-500 Mbps à 0,4 Mbps (même pas de l'ADSL) samedi. Mes autres machines n'ont pas ce problème donc RED ou mon routeur sont hors de cause, et le download est toujours autour de 600-800 Mbps donc le hardware et les pilotes du laptop sont aussi hors de cause. Pas trouvé de réponse satisfaisante sur reddit ou chez krosoft. Si vous avez des idées, je suis preneur...

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1085378
Snev
Posté le 06-08-2019 à 13:00:00  profilanswer

J'entends bien mais là pour le coup je ne suis pas concerné par un soucis PC, j'ai les mêmes débits depuis tous mes PC, W10 comme Debian :D

n°1085379
Kalipok
Gniii ?
Posté le 06-08-2019 à 13:09:54  profilanswer

luron69 a écrit :

Y a pas que les FAI qui font chier. J'ai acheté il y a une dizaine de jours un laptop sous Win10 (ma 1ère machine sous Win10) et l'upload est passé de 400-500 Mbps à 0,4 Mbps (même pas de l'ADSL) samedi. Mes autres machines n'ont pas ce problème donc RED ou mon routeur sont hors de cause, et le download est toujours autour de 600-800 Mbps donc le hardware et les pilotes du laptop sont aussi hors de cause. Pas trouvé de réponse satisfaisante sur reddit ou chez krosoft. Si vous avez des idées, je suis preneur...

Je n'exonèrerais pas si vite les pilotes. J'avais le problème inverse sur une machine : download moisi, mais upload tout à fait normal, et la maj des pilotes a bien résolu le souci.
Bon... ça ne t'aide pas, mais si tu as une maj de drivers, tu peux espérer du mieux  :sweat:

n°1085381
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 06-08-2019 à 13:26:58  profilanswer

Vérifier que le duplex est bien négocié, que les trucs d'économie d'énergie soient désactivés, regarder s'il y a des packets en erreur sur le port du routeur/switch...

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-08-2019 à 13:26:58  profilanswer

n°1085383
luron69
Posté le 06-08-2019 à 13:48:05  profilanswer

Kalipok a écrit :

Je n'exonèrerais pas si vite les pilotes. J'avais le problème inverse sur une machine : download moisi, mais upload tout à fait normal, et la maj des pilotes a bien résolu le souci.
Bon... ça ne t'aide pas, mais si tu as une maj de drivers, tu peux espérer du mieux  :sweat:

Déjà fait. J'ai vérifié les 2 choses les plus fréquemment citées sur Reddit : MAJ du pilote de la carte Ethernet et désactivation de la distribution des MAJ krosoft depuis mon PC. Ça ne résout pas le problème. J'ai testé en WiFi, même problème. Même problème avec tous les navigateurs (Chrome, Edge et Firefox). Par contre, je n'ai pas pu vérifier avec d'autres protocoles que http ou https.

J'ai deux pistes de recherche parce que j'ai fait deux modifications samedi :
- installation de la version 1903 de Win10
- installation de l'appli de mon fournisseur de VPN (Goldenfrog VyprVPN) qui pourrait avoir modifié des paramètres réseau de Win10

---------------
n°1085384
Frisbee
Posté le 06-08-2019 à 13:49:04  profilanswer

luron69 a écrit :

test en wifi et en Ethernet ?

EDIT: j'ai rien dit :)

Message édité par Frisbee le 06-08-2019 à 13:49:46
n°1085387
luron69
Posté le 06-08-2019 à 13:55:12  profilanswer

rootsayen a écrit :

Vérifier que le duplex est bien négocié,

Vérifié

rootsayen a écrit :

que les trucs d'économie d'énergie soient désactivés,

Alors là, je ne maîtrise pas encore tout dans Win10 et dans les utilitaires de Dell.

rootsayen a écrit :

regarder s'il y a des packets en erreur sur le port du routeur/switch...

Pas fait. Bonne idée. Je vais regarder dans le log de DD-WRT.

---------------
n°1085388
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 06-08-2019 à 14:04:52  profilanswer

Ah et, si tu as un antivirus antre que Windows Defender , vérifier que celui ci ne contrôle  pas les flux internet.

---------------
n°1085389
GnomoVTT
Posté le 06-08-2019 à 14:05:37  profilanswer

luron69 a écrit :

Déjà fait. J'ai vérifié les 2 choses les plus fréquemment citées sur Reddit : MAJ du pilote de la carte Ethernet et désactivation de la distribution des MAJ krosoft depuis mon PC. Ça ne résout pas le problème. J'ai testé en WiFi, même problème. Même problème avec tous les navigateurs (Chrome, Edge et Firefox). Par contre, je n'ai pas pu vérifier avec d'autres protocoles que http ou https.

J'ai deux pistes de recherche parce que j'ai fait deux modifications samedi :
- installation de la version 1903 de Win10
- installation de l'appli de mon fournisseur de VPN (Goldenfrog VyprVPN) qui pourrait avoir modifié des paramètres réseau de Win10

t'as essayé avec une distrib linux en liveCD?

---------------
Mon 500px & flick R

n°1085394
Snev
Posté le 06-08-2019 à 14:47:35  profilanswer

Kalipok a écrit :

Des pilotes de ... ? Carte réseau de la carte mère ? La mienne date de 2011, ça fait un bon gros moment que les drivers sont plus mis à jour :D

n°1085465
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 07-08-2019 à 09:44:50  profilanswer

Mon incident est passé en fermé sur https://assistance.sfr.fr/form/inci [...] -Connecter   , mais toujours pas de signal optique après 1 semaine... Bon RED n'a pas cloturé l'incident, mais la dernière fois que j'avais eu ce genre de soucis, le signal était revenu quand l'incident était fermé sur le lien que j'ai donné... Je sens que je suis parti pour une 2nd semaine de galère...

---------------
n°1085468
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 07-08-2019 à 09:56:20  profilanswer

Pour ma petite histoire le technicien Orange est passé et a pris des photos en disant qu'il y avait visiblement un problème au niveau du plot (?), qu'il trouvait bizarre que je sois seul sur la carte, qu'il soupçonnait qu'elle était HS, bref... c'est la faute à SFR :o
Et c'est reparti pour un tour...  :sleep:  :sweat:

n°1085477
luron69
Posté le 07-08-2019 à 13:31:40  profilanswer

Kalipok a écrit :

rootsayen a écrit :

Vérifier que le duplex est bien négocié, que les trucs d'économie d'énergie soient désactivés, regarder s'il y a des packets en erreur sur le port du routeur/switch...

rootsayen a écrit :

Ah et, si tu as un antivirus antre que Windows Defender , vérifier que celui ci ne contrôle  pas les flux internet.

Merci pour vos conseils. J'ai cherché pendant plusieurs heures hier puis j'ai jeté l'éponge... Et finalement, ça s'est réparé tout seul hier soir. L'appli Dell Update m'a notifié toute une liste de MAJ à passer, j'ai accepté et, après instal et reboot, j'ai testé l'upload pour voir... et c'était de nouveau OK.

J'ai compris ce qui s'était passé en voyant la liste des MAJ proposées par Dell. Certaines étaient anciennes (mars-avril) et je les avais déjà passées lors de l'installation initiale. En installant samedi dernier la MAJ majeure 1903 de Win10, Microsoft a écrasé les pilotes Dell existants avec d'autres pilotes Dell récents mais manifestement pas compatibles avec mon matériel. Cette MAJ majeure de Win10 date de mai 2019 mais avait été bloquée par Microsoft à cause de problèmes. Je croyais qu'ils avaient résolu les problèmes avant de la proposer à nouveau mais :non:  

Avis aux possesseurs de laptops sous Win10 ! Finalement, c'était Kalipok qui était sur la bonne piste [:runje le mur]

---------------
n°1085538
Frisbee
Posté le 08-08-2019 à 08:29:18  profilanswer

~1€/min pour les appels vers les mobiles en Suisse, et 10€ de hors-forfait dans ta face, abusé !
Va falloir faire passer les vieux à Whatsapp [:barthaliastoxik]

n°1085557
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 08-08-2019 à 10:25:32  profilanswer

1 semaine de coupure... Quelle bande de br... quand même. Je sais qu'on ne paye pas pour un bon support du coup, mais quand même... Franchement le support ne sert absolument à rien à part dire "oui oui y'a un problème on bosse dessus". Pas capable de se renseigner pour un savoir un peu plus sur le pourquoi du comment. Les personnes qui ne captent rien à part lire une fiche, quelle tristesse... Je me demande si j'aurais de nouveau le net avant que BT arrive chez moi fin septembre vu comment rien ne bouge...

---------------
n°1085560
chaced
Posté le 08-08-2019 à 10:43:23  profilanswer

c'est le problème de red, le jour ou il y a une panne grave il faut migrer chez orange pour que la réparation se fasse...

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1085563
GnomoVTT
Posté le 08-08-2019 à 10:52:40  profilanswer

chaced a écrit :

c'est le problème de red, le jour ou il y a une panne grave il faut migrer chez orange pour que la réparation se fasse...

franchement, les 2 fois ou j'ai eu des coupures, j'ai eu un technicien à la maison en moins de 4j :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°1085565
Roger01
Posté le 08-08-2019 à 10:55:35  profilanswer

Le problème ne vient pas du/des FAI, mais des personnes qui s'en occupe.

Y'a pas de FAI plus chiant qu'un autre coté SAV, mais y'a des zones où ça merde plus car l'équipe de bras cassé est situé là bas et voilà.

Je dis ça par expérience aussi bien perso que pro.

n°1085568
chaced
Posté le 08-08-2019 à 11:00:56  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

franchement, les 2 fois ou j'ai eu des coupures, j'ai eu un technicien à la maison en moins de 4j :/

chez mon frère ça a mis 2 mois, et une fois migré chez orange, réparé en 2 jours. (ils ont du découper la route tout de meme)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 08-08-2019 à 11:01:12

---------------
n°1085569
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 08-08-2019 à 11:03:19  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Sauf que dans mon cas, un tech chez moi ne changera rien. Le soucis ne vient pas de mon installation.

---------------
n°1085571
Roger01
Posté le 08-08-2019 à 11:07:20  profilanswer

chaced a écrit :

chez mon frère ça a mis 2 mois, et une fois migré chez orange, réparé en 2 jours. (ils ont du découper la route tout de meme)

Problème lié à Orange (et tout fai propriétaire), un exemple, un cim (câble immeuble fibre) coupé pour un fai donné (mais installé par orange donc) ils ont jusqu'à 1 an pour répondre à la demande de la panne.. juste répondre hein...

n°1085573
chaced
Posté le 08-08-2019 à 11:13:54  profilanswer

de toute façon le tarif orange est indécent, donc normal que le service soit la.
d'ailleurs quand il y a une panne adsl ils prêtent une borne 4g avec 100go de data.

Message cité 2 fois
Message édité par chaced le 08-08-2019 à 11:14:19

---------------
n°1085575
Andorria
Posté le 08-08-2019 à 11:32:20  profilanswer

chaced a écrit :

de toute façon le tarif orange est indécent, donc normal que le service soit la.
d'ailleurs quand il y a une panne adsl ils prêtent une borne 4g avec 100go de data.

Oui enfin faut pas abuser, c'est pas avec des abos à 10 balles par mois que tu peux exiger un SAV qui fonctionne, déjà que c'est pas rentable même quand ça fonctionne chez l'abonné...

n°1085577
chaced
Posté le 08-08-2019 à 11:33:51  profilanswer

Andorria a écrit :

Oui enfin faut pas abuser, c'est pas avec des abos à 10 balles par mois que tu peux exiger un SAV qui fonctionne, déjà que c'est pas rentable même quand ça fonctionne chez l'abonné...

mon frère avait un abo sfr a 40balles hein, pas un truc red :D

---------------
n°1085581
Andorria
Posté le 08-08-2019 à 12:58:12  profilanswer

chaced a écrit :

mon frère avait un abo sfr a 40balles hein, pas un truc red :D

On est sur le topic RED :o

n°1085587
chaced
Posté le 08-08-2019 à 14:02:11  profilanswer

chez red au moins pas besoin de sav, il y en a pas :D

---------------
n°1085589
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 08-08-2019 à 14:38:54  profilanswer

Clairement. Je pense qu'aucune action n'est menée dans mon cas "ça marche pas" "ok, nos techniciens sont sur le coup" *x jours plus tard* "Ca marche toujours pas, vous avez des infos sur ce qui est fait / à faire ?" "Nos techniciens sont sur le coup".

Franchement, remplacer ça par une IA serait plus efficace...

---------------
n°1085591
luron69
Posté le 08-08-2019 à 14:59:37  profilanswer

chaced a écrit :

Un SAV de qualité est forcément cher sauf si tu tries sur le volet ta clientèle en ne prenant que des experts en informatique et en réseaux, ce qui n'est malheureusement pas possible hors business. Il faut filtrer toutes les demandes qui ne concernent pas le FAI. Par exemple, dans le cas de mon problème d'upload lié à Win10, la majorité des clients appelleraient probablement leur FAI.

De toute façon, quand tu fais payer le SAV par un abonnement optionnel spécial comme l'ont tenté certains opérateurs (dont RED), c'est un fiasco, les gens ne veulent pas payer pour ça, mais n'hésiteront pas à râler ensuite.

Message édité par luron69 le 08-08-2019 à 15:00:06

---------------
n°1085592
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 08-08-2019 à 15:02:30  profilanswer

Après y'a SAV et SAV. Quand ton problème c'est que ta ligne ne fonctionne plus du tout (je parle de panne franche), la moindre des choses c'est que le support puisse faire le nécessaire pour te remettre en fonction :D

Message cité 1 fois
Message édité par rootsayen le 08-08-2019 à 15:02:46

---------------
n°1085593
vincebdx
Posté le 08-08-2019 à 15:10:48  profilanswer

vincebdx a écrit :

Donc...  

Le technicien est passé avant-hier soir, résultat excellent signal totalement compatible 1Gbps, il a changé la prise au cas ou et ... c'est tout, pour lui ça proviendrait de la configuration au niveau de red sfr.
 Bien sûr, hier je recontacte red sfr, je tombe sur un conseillé (tchat) qui pour une fois prend pas mal de temps à analyser ma ligne (près d'1h quand même !) , mon compte et a essayé plusieurs fois d'envoyer le fichier 1Gbps sans succès.
 Pour lui, le compte est bien configuré et il verrait des micro coupures, donc il m’envoie de nouveau un technicien vendredi prochain en lui précisant ce qu'il a relevé.

Relax  [:mojo2]  

En tout cas c'est le second conseillé vraiment sympathique et qui prend autant de temps pour contrôler le compte et la ligne. La suite vendredi prochain ...

Un mois et demi après, problème réglé aujourd'hui [:leonidas ier]  

Après une quarantaine de conseillés contactés, 2 techniciens qui sont passés à leur demande et surtout après avoir communiqué sur le forum RedSfr, je viens d'avoir un conseillé expertise qui m'a mis à jour le fichier de configuration :
https://reho.st/self/04ebd453ae72cdf32660e3321b499244c024a1c0.png
https://reho.st/preview/self/4fbf78c363ab85376acc29ee2fd15cf1fea61fec.png

D'après les responsables du forum RedSfr il s'agissait d'un bug chez eux qui a été corrigé il y a près d'un mois, suite au multiples remontés. Mais pour que la correction soit appliquée il faut qu'un conseillé expertise mette à jour manuellement le fichier de configuration du modem.  
Le plus dur étant d'avoir ce conseillé expertise et de lui faire comprendre, sachant qu'en plus il n'y a pas de lien direct avec les conseillés tchat qui dans le cas où le service expertise ne prend pas contact avec l'abonné dans les temps, ne peuvent que relancer le dossier toutes les 48h.

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 08-08-2019 à 15:12:17
n°1085594
Andorria
Posté le 08-08-2019 à 15:12:02  profilanswer

rootsayen a écrit :

Après y'a SAV et SAV. Quand ton problème c'est que ta ligne ne fonctionne plus du tout (je parle de panne franche), la moindre des choses c'est que le support puisse faire le nécessaire pour te remettre en fonction :D

Sauf que du point de vue FAI, c'est pas rentable de remettre en service un abonné qui ne leur rapporte rien, autant le laisser partir.

n°1085595
luron69
Posté le 08-08-2019 à 15:33:21  profilanswer

Andorria a écrit :

Sauf que du point de vue FAI, c'est pas rentable de remettre en service un abonné qui ne leur rapporte rien, autant le laisser partir.

Sauf que, depuis 3 ans, SFR ne raisonne plus en rentabilité par abonné, mais en maintien de part de marché, ce qui explique les prix cassés, le service "résiliation" qui rattrape les abonnés mécontents.

---------------
n°1085597
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 08-08-2019 à 15:56:57  profilanswer

Andorria a écrit :

Ouais enfin pour l'image de marque, c'est terrible.

---------------
n°1085598
Andorria
Posté le 08-08-2019 à 16:04:32  profilanswer

rootsayen a écrit :

Ouais enfin pour l'image de marque, c'est terrible.

L'image de marque d'SFR ne s'est pas construite toute seule :D

n°1085603
Snev
Posté le 08-08-2019 à 18:03:10  profilanswer

vincebdx a écrit :

Un mois et demi après, problème réglé aujourd'hui [:leonidas ier]

Après une quarantaine de conseillés contactés, 2 techniciens qui sont passés à leur demande et surtout après avoir communiqué sur le forum RedSfr, je viens d'avoir un conseillé expertise qui m'a mis à jour le fichier de configuration :
https://reho.st/self/04ebd453ae72cd [...] 24a1c0.png
https://reho.st/preview/self/4fbf78 [...] a61fec.png

D'après les responsables du forum RedSfr il s'agissait d'un bug chez eux qui a été corrigé il y a près d'un mois, suite au multiples remontés. Mais pour que la correction soit appliquée il faut qu'un conseillé expertise mette à jour manuellement le fichier de configuration du modem.
Le plus dur étant d'avoir ce conseillé expertise et de lui faire comprendre, sachant qu'en plus il n'y a pas de lien direct avec les conseillés tchat qui dans le cas où le service expertise ne prend pas contact avec l'abonné dans les temps, ne peuvent que relancer le dossier toutes les 48h.

Euh sur ton image il y a un sérieux problème de début remontant. T'es censé avoir 10 fois plus non ?

Je suis en FTTH 1gbit/s et mon débit remontant dans les tests est à 470Mbit/s environ, et lui pour le coup il est stable quelle que soit l'heure de la journée.

A moins que tu sois en coaxial, dans ce cas je ne savais pas qu'on pouvait atteindre le gigabit avec cette techno.

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 08-08-2019 à 18:04:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  640  641  642  643  644  645

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)