Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3157 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  641  642  643  644  645  646
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1267903
NicCo
Posté le 06-02-2026 à 13:19:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello :) j'essaye de rajouter des routes statiques sur la Box 8, quelqu'un a déjà fait ? J'ai l'impression que ça ne les prend jamais en compte.
Merci.

---------------
Topic de vente
mood
Publicité
Posté le 06-02-2026 à 13:19:40  profilanswer

n°1267910
DrDooM
Posté le 06-02-2026 à 16:19:09  profilanswer

NicCo a écrit :

Hello :) j'essaye de rajouter des routes statiques sur la Box 8, quelqu'un a déjà fait ? J'ai l'impression que ça ne les prend jamais en compte.
Merci.

Mets la box au placard et bypass la :o

n°1267911
NicCo
Posté le 06-02-2026 à 17:39:33  profilanswer

DrDooM a écrit :

Je pense pas avoir la compétence nécessaire :sarcastic: ça se remplace par quoi en 2026 ? J'ai pas de décodeur TV et je n'utilise pas le téléphone fixe

---------------
Topic de vente
n°1267917
DrDooM
Posté le 06-02-2026 à 21:35:01  profilanswer

NicCo a écrit :

Je pense pas avoir la compétence nécessaire :sarcastic: ça se remplace par quoi en 2026 ? J'ai pas de décodeur TV et je n'utilise pas le téléphone fixe

Par un peu tout : https://lafibre.info/remplacer-sfr/ [...] ox-de-sfr/

n°1267918
NicCo
Posté le 06-02-2026 à 23:33:22  profilanswer

Merci, pour le moment j'ai ajouté une route statique sur mes machines. A l'occasion peut-être que je me pencherai sur le remplacement...

---------------
Topic de vente
n°1267971
seth-01
Posté le 09-02-2026 à 22:02:55  profilanswer

Je paie cher ce que j'ai par rapport à ce que me proposerais B&You par exemple. Ca sert à quelque chose de contacter le service client pour négocier le prix ou ils nous laissent limite partir ?

n°1267982
aliquide
Non
Posté le 10-02-2026 à 19:02:37  profilanswer

DrDooM a écrit :

Ah mais on peut vraiment la remplacer? Moi j'étais resté sur l'idée qu'utiliser un autre routeur voulait dire le brancher au cul de la box (qui devait servir pour vraiment accèder à la co) et se connecter comme ça.

Ca peut complétement être remplacé? quid du téléphone fixe?

---------------
Topic ACH/VDS FEED
n°1267985
DrDooM
Posté le 10-02-2026 à 19:15:15  profilanswer

aliquide a écrit :

Ah mais on peut vraiment la remplacer? Moi j'étais resté sur l'idée qu'utiliser un autre routeur voulait dire le brancher au cul de la box (qui devait servir pour vraiment accèder à la co) et se connecter comme ça.

Ca peut complétement être remplacé? quid du téléphone fixe?

Regarde mon lien tu as moyen de monter la ligne SIP avec une téléphone SIP ou un softphone sur ton smartphone.

n°1267986
aliquide
Non
Posté le 10-02-2026 à 19:17:22  profilanswer

Ah oui j'avais pas vu la partie "Solution Voip"

Mais du coup, vu qu'avec la box 8 l'ONT est intégré, il faut un truc en plus j'imagine? C'est probablement dit sur ton lien mais j'avoue que je me perd un peu :D

---------------
Topic ACH/VDS FEED
n°1267988
DrDooM
Posté le 10-02-2026 à 19:22:54  profilanswer

aliquide a écrit :

Ah oui j'avais pas vu la partie "Solution Voip"

Mais du coup, vu qu'avec la box 8 l'ONT est intégré, il faut un truc en plus j'imagine? C'est probablement dit sur ton lien mais j'avoue que je me perd un peu :D

Faut fouiller un peu mais tu dois avoir des SFP ONT compatibles peut-être, sinon il te faudra un ONT externe.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2026 à 19:22:54  profilanswer

n°1268129
boulgakov
Posté le 17-02-2026 à 09:21:37  profilanswer

J'ai finalement faire installer la fibre chez moi, et résilié mon abonnement RED coaxial qui m'aura bien servi pendant 9 ans  [:lergo:3]  

J'ai bien reçu la confirmation de résiliation, par contre pas d'étiquette de retour pour la box. Quand je passe pas le site Web pour m'enquérir de la situation, je peux dicuster avec un chatbot, qui baisse les bras rapidement et veut me passer un conseiller. Problème: si je dis que je veux un conseiller par téléphone, je reçois un appel automatique qui me dit qu'en tant que client RED je n'ai pas le droit de parler à un conseiller. Si je dis que je veux un conseiller par chat, le chat se bloque et plus rien ne se passe.

Je pense que je ne reçois pas d'étiquette de retour parce que SFR s'en moque d'une vieille box coaxiale, mais j'aimerais bien avoir un écrit avant de la mettre à la déchetterie...

n°1268130
Dephi
Posté le 17-02-2026 à 09:44:32  profilanswer

boulgakov a écrit :

J'ai finalement faire installer la fibre chez moi, et résilié mon abonnement RED coaxial qui m'aura bien servi pendant 9 ans  [:lergo:3]  

J'ai bien reçu la confirmation de résiliation, par contre pas d'étiquette de retour pour la box. Quand je passe pas le site Web pour m'enquérir de la situation, je peux dicuster avec un chatbot, qui baisse les bras rapidement et veut me passer un conseiller. Problème: si je dis que je veux un conseiller par téléphone, je reçois un appel automatique qui me dit qu'en tant que client RED je n'ai pas le droit de parler à un conseiller. Si je dis que je veux un conseiller par chat, le chat se bloque et plus rien ne se passe.

Je pense que je ne reçois pas d'étiquette de retour parce que SFR s'en moque d'une vieille box coaxiale, mais j'aimerais bien avoir un écrit avant de la mettre à la déchetterie...

Si tu remontes un peu le topik, meme cas ici, j'aimerai bien un écrit de SFR pour me débarasser des anciennes box coaxiale
Passage à la fibre chez mes parents fin décembre, j'avais quelqu'un au téléphone qui m'avait confirmé que je pouvais jeter la box ou la ramener en boutique mais jamais réussi à avoir un écrit de leur part.. :(

---------------

n°1268131
floyder
Posté le 17-02-2026 à 10:16:26  profilanswer

faut garder la box 1 an et un jour avant de pouvoir la jeter :o

n°1268135
patrick220​00
Posté le 17-02-2026 à 10:58:49  profilanswer

Dephi a écrit :

Si tu remontes un peu le topik, meme cas ici, j'aimerai bien un écrit de SFR pour me débarasser des anciennes box coaxiale
Passage à la fibre chez mes parents fin décembre, j'avais quelqu'un au téléphone qui m'avait confirmé que je pouvais jeter la box ou la ramener en boutique mais jamais réussi à avoir un écrit de leur part.. :(

J'avais tout ramené en boutique, ils ont repris. C'était une coax

n°1268140
Dephi
Posté le 17-02-2026 à 13:35:32  profilanswer

patrick22000 a écrit :

J'avais tout ramené en boutique, ils ont repris. C'était une coax

T'as eu un écrit stipulant le retour ? Moi je que je veux c'est une preuve ou quelque chose qui dit que le retour est facultatif...

---------------

n°1268144
boulgakov
Posté le 17-02-2026 à 16:52:42  profilanswer

Bon OK, je vais descendre la box à la cave et on verra bien.

n°1268147
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-02-2026 à 17:05:07  profilanswer

boulgakov a écrit :

Bon OK, je vais descendre la box à la cave et on verra bien.

J'ai une Freebox V4 et une SFR NB6 qui dorment dans ma cave, attendant que leurs propriétaires les réclament... Je crois que pour les matos obsolètes, ils sont justes content que l'on les donne à retraiter à notre intercommunalité, ça leur évite d’affréter un bateau pour le Bénin...  :o

n°1268148
Lt Ripley
J'en prendrai pour 1 dollar !
Posté le 17-02-2026 à 17:13:18  profilanswer

Oui ça doit être exactement ça

n°1268149
AeN0
\o/
Posté le 17-02-2026 à 17:59:01  profilanswer

Perso j’ai reçu un bon prépayé pour le retour de la box coaxiale.

n°1268154
gros minet
Posté le 17-02-2026 à 18:54:22  profilanswer

Pas de news de la fin du coaxial ici.
Est ce que lorsque la box coaxiale est remplacee par une fibre la prise tv , visiblement débranchée de l'antenne de l'immeuble pour être branchée sur le câble, est remise en état ou suis-je bon pour m'offrir les services d'un électricien et cramer une partie des économies réalisées avec cette box moins chère :??:

Message cité 3 fois
Message édité par gros minet le 17-02-2026 à 19:36:20
n°1268155
Lt Ripley
Posté le 17-02-2026 à 19:02:31  profilanswer

gros minet a écrit :

Est ce que lorsque la box coaxiale est remplavncee par une fibre la prise tv , visiblement débranchée de l'antenne de l'immeuble pour être branchée sur le câble, est remise en état ou suis-je bon pour m'offrir les services d'un électricien et cramer une partie des économies réalisées avec cette box moins chère :??:

J'ai rien compris

n°1268157
apyrael
Posté le 17-02-2026 à 19:13:21  profilanswer

gros minet a écrit :

Est ce que lorsque la box coaxiale est remplavncee par une fibre la prise tv , visiblement débranchée de l'antenne de l'immeuble pour être branchée sur le câble, est remise en état ou suis-je bon pour m'offrir les services d'un électricien et cramer une partie des économies réalisées avec cette box moins chère :??:

Ah tiens je me pose la même question.
Ils ont utilisé l'antenne TV pour amener le coaxial, avec un espèce de raccord en T. Est-ce qu'en apportant la fibre ils remettent les choses à l'état initial ou non ? Parce que la TV par l'antenne ne fonctionne plus maintenant...

n°1268168
nical_73
Posté le 18-02-2026 à 07:51:55  profilanswer

Si le câble est relié à l'antenne, tu devrais pouvoir recevoir la TV, tester éventuellement avec un ampli  
mais si c'est coupé ...

n°1268184
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-02-2026 à 15:11:04  profilanswer

Potentiellement il y a un filtre qui bloque le signal DVB-T (TNT) au niveau du raccordement de pallier.
Cf. https://lafibre.info/bbox-fibre/ret [...] mericable/

Message édité par gamer-fou le 18-02-2026 à 15:14:58

---------------
Music is the most high!
n°1268185
DrDooM
Posté le 18-02-2026 à 15:37:15  profilanswer

SFR en coaxial diffuse du DVB-T (en plus du DVB-C) donc je comprends pas trop cette histoire de filtrage

Message édité par DrDooM le 18-02-2026 à 15:37:56
n°1268186
apyrael
Posté le 18-02-2026 à 16:12:18  profilanswer

Précision : la TV raccordée à l'antenne ne fonctionne presque plus. Le signal est pourri alors que ce n'était pas le cas avant l'installation de RED/SFR. (Ce n'est pas chez moi donc je n'ai plus les détails en tête.)

Message édité par apyrael le 18-02-2026 à 16:13:02
n°1268187
DrDooM
Posté le 18-02-2026 à 16:14:34  profilanswer

C'est toujours un peu la plaie avec les amplis et répartiteurs dans les parties communes des immeubles. J'ai la chance de pas avoir ce problème en pavillon, le coax arrive direct du répartiteur sur le poteau élec...

n°1268198
Jambonhert​a
Posté le 19-02-2026 à 10:08:35  profilanswer

boulgakov a écrit :

L'installateur est reparti avec pour ma part (ça allait finir en dechet).

n°1268199
Lt Ripley
Posté le 19-02-2026 à 10:11:42  profilanswer

Jambonherta a écrit :

L'installateur est reparti avec pour ma part (ça allait finir en dechet).

J'aurais pas osé, je préfère gérer moi (vu que c'est des balecs)

n°1268200
Jambonhert​a
Posté le 19-02-2026 à 10:13:21  profilanswer

gros minet a écrit :

Est ce que lorsque la box coaxiale est remplacee par une fibre la prise tv , visiblement débranchée de l'antenne de l'immeuble pour être branchée sur le câble, est remise en état ou suis-je bon pour m'offrir les services d'un électricien et cramer une partie des économies réalisées avec cette box moins chère :??:

Si tu sais où est le repartiteur pour l'antenne de ton immeuble tu peux te rebrancher dessus.  

Ceci dit le service antenne de red/sfr/numericable est toujours assuré chez moi donc je ne suis pas repassé sur l'antenne collective. Le flux n'est pas coupé quand tu passes à la fibre.

Après si tu as une vieille prise FT demande à passer par là car le mec voulait passer par l'ancienne antenne/cable coax donc fini la tv si pb de box.

Message édité par Jambonherta le 19-02-2026 à 10:19:09
n°1268264
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 21-02-2026 à 18:25:55  profilanswer

TARKON a écrit :

[:slay:2]

Je vais regarder ça, mais pour l'instant l'interface de redirections des ports semble mettre la box en boucle infinie et quand j'arrive à y accéder ça me plante une erreur à l'ajout d'une règle  [:zest:1]

Je vais tenter le reset usine en espérant que.

Bon ben ça avait marché avec un simple reboot à l'époque.

Hier je me décide à me remettre sur la config de wireguard.
Comme j'avais bien une connexion entrante mais pas de trafic, je me suis dit que dans le doute, reboot refait la règle.

Bon ben impossible de rajouter une règle, ça sort une erreur dans l'interface.
Sauf que cette fois le reboot n'a pas résolu le souci  :sweat:

J'ai une vielle sauvegarde de la config, mais j'hésite à la restaurer, des fois que ça plante encore plus le tout. Ne pas avoir WG tant pis, mais si je perds 80 et 443 là c'est la misère (oui IPV6 :o)

Vous avez déjà vu ça ou je vais direct en case sav ?
C'est une V8 / GR140IG

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°1268272
extenue1
Posté le 22-02-2026 à 10:51:04  profilanswer

Hier coupure internet, je me logue sur la box8 et je constate sue l'UI a complètement changée , ca devait faire un an au moins que je m'etait pas logué

Au final la coupure a du venir de mon propre routeur qui a rebooté tout seul  :O  au moins j'ai découvert cette new interface, je crois pas en avoir entendu parler ici

n°1268560
DrDooM
Posté le 01-03-2026 à 14:26:16  profilanswer

Allez hop, 4 décodeurs Connect TV 3 et un décodeur STB7V qui dégagent. Tout remplacé par des Odroid N2+ avec Android TV. Je récupère la télé avec tvheadend en TNT sur mon serveur + Free TV avec l'abo à 99cts par mois. C'est tellement plus fluide :love:

n°1268611
DrDooM
Posté le 02-03-2026 à 21:27:53  profilanswer

Foutage de gueule avec RED là, ce soir j'ai une coupure fibre, j'appelle le support, qui me propose un rendez-vous pour vendredi. Sauf qu'ils n'avaient pas précisé que c'était pas cette semaine mais dans plus d'un mois... Je regarde sur l'appli, pas moyen d'avancer le rendez-vous. Bah si c'est comme ça je vais simplement résilier et passer chez B&You...

n°1269039
DrDooM
Posté le 03-03-2026 à 09:42:02  profilanswer

J'ai quand même appelé le SAV dans le doute mais pas de RDV possible plus tôt. Du coup un passage au service résiliation pour leur expliquer le motif de mon départ (sans déclencher la résiliation) puis une souscription à la Freebox Pop S. Ça m'évitera au passage le bypass de la box, juste à la passer en bridge et l'appareil rentre dans la baie 10".

n°1269040
Lt Ripley
Posté le 03-03-2026 à 09:44:18  profilanswer

Bah ça peut aussi se résoudre rapidement on sait pas, je trouve toujours bizarre de partir dans les 24h d'une panne

n°1269043
DrDooM
Posté le 03-03-2026 à 09:52:30  profilanswer

Parce que j'ai vérifié et ce n'est pas une panne générale dans mon secteur, j'ai le PON rouge, pas de faisceau dans la fibre, donc j'ai clairement été débranché.
De toute façon ça faisait quelques temps que ça me démangeait de me tirer de chez eux, ne serait-ce que pour varier les opérateurs entre la fibre et le coaxial.
Edit: et l'armoire est intacte, mais je vois que 2 pannes de plus ont été déclarées chez SFR dans le quartier sur zoneadsl.com, ça pourrait être un souci de la carte de l'OLT, mais étrange que le support ne l'ait pas constaté quand j'ai appelé hier...

Message édité par DrDooM le 03-03-2026 à 10:55:53
n°1269057
olakeen
Posté le 03-03-2026 à 11:47:09  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Bah ça peut aussi se résoudre rapidement on sait pas, je trouve toujours bizarre de partir dans les 24h d'une panne

Ne pas pouvoir intervenir physiquement en moins d'un mois c'est du foutage de gueule et une raison légitime de partir surtout quand ils peuvent de se déplacer dans les 48h pour connecter un nouvel abonné.
Ils se cachent derrière la solution de la clé 4G.

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 03-03-2026 à 11:48:02

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1269058
DrDooM
Posté le 03-03-2026 à 11:55:02  profilanswer

olakeen a écrit :

Ne pas pouvoir intervenir physiquement en moins d'un mois c'est du foutage de gueule et une raison légitime de partir surtout quand ils peuvent de se déplacer dans les 48h pour connecter un nouvel abonné.
Ils se cachent derrière la solution de la clé 4G.

Surtout que dans mon cas ils doivent peut-être voir que je suis également abonné en coax, donc clairement pas leur priorité... Mais ce sera l'occasion de monter le WAN à 2.5G, surtout que j'ai un UCG-Ultra :)
J'ai bien aimé l'argument du service résiliation "oui mais si vous allez ailleurs vous aurez aussi le même incident" Ah bon ? Le culot du service résiliation, qui te sort ça sans même consulter ton dossier. Je doute que ça prenne un mois pour se faire raccorder dans le cadre d'un nouvel abonnement :o

Message édité par DrDooM le 03-03-2026 à 14:20:27
n°1269212
DrDooM
Posté le 06-03-2026 à 15:45:27  profilanswer

Je pense qu'il y a un concours de "pas de chance". Quand j'ai eu le début de la panne, j'avais testé avec une autre jarretière fibre, comme l'indique l'appli RED&Moi. Pareil, pas de signal.
Aujourd'hui je reçois la Freebox Pop, je la branche avec sa jarretière, la Freebox indique "signal fibre détecté". Là je me dis que vu que ça ne va pas plus loin elle doit tomber sur le signal fibre de SFR. Je débranche la jarretière Free pour la brancher sur l'ONT SFR, ça remonte :heink:
Je pense qu'il y avait bien un incident FTTH (d'où la coupure intempestive sans action de ma part), et au cours de mes manipulations j'ai dû flinguer la jarretière fibre qui va du PTO à ma baie réseau. Bref j'ai à nouveau de la fibre SFR en attendant la bascule :o
Reste que ça valait le coup de changer, parce que SFR qui annonce un mois de délai pour envoyer un technicien, faut clairement pas être pressé...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  641  642  643  644  645  646
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)