| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH) |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-08-2015 à 18:45:47 ![]() ![]() |
Mekthoub |
En fait, les 100 Mbits/s annoncés sont un débit brut Ethernet. Il faut retirer les trois couches TCP/IPv4/Ethernet, qui constituent l'emballage. Soit exactement 78 octets, pour chaque paquet d'au maximum 1460 octets utiles. Et tu obtiens au maximum un débit utile de 94,93 Mbits/s
|
Ploufys | Je viens de recevoir un sms pour m'informer que la box est activée. Je verrais ça lundi à mon emménagement si c'est vrai.
|
DrDooM | 5ème RDV pour l'installation, d'après vous, passeront ou passeront pas? |
DrDooM | Les techs sont là |
DrDooM | Welcome to the jungle |
DrDooM | Bon bah ça fonctionne, j'ai mis le routeur en mode bridge, ça tourne au poil. Les techs ont mis une prise double, bon point. |
Melpa Rosbeef. | De mon côté, une personne reviendra le 25. |
Publicité | Posté le 10-08-2015 à 20:40:24 ![]() ![]() |
DrDooM |
Mekthoub |
Kristoff I like China. ex cj27 |
DrDooM |
|
DrDooM |
|
Kristoff I like China. ex cj27 | MP envoyé. |
DrDooM |
|
DrDooM | J'ai ajouté dans le premier post les instructions pour désactiver le répondeur SFR, pour ceux qui préfèrent utiliser le répondeur intégré dans le téléphone. Sinon par rapport à mon installation, les techs ont installé une prise de ce type (à part que le câble n'est pas apparent puisque le trou d'arrivée du câble vient directement du trou dans le mur), c'est propre Message cité 1 fois Message édité par DrDooM le 11-08-2015 à 21:40:05 |
mirtouf Light is right ! | C'est collé ? Message édité par mirtouf le 11-08-2015 à 21:51:17 --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
DrDooM | Yep me semble que c'est collé vu qu'ils avaient un pistolet à colle électrique. Bon après c'est pas censé bouger hein |
mirtouf Light is right ! | Même pas de chevilles et de vis, sic transit gloria mundi.
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
DrDooM | Yep ou alors tu protèges bien ta prise avec du scotch à peinture et c'est réglé |
Kristoff I like China. ex cj27 | N'empêche, c'est quand même plus propre que certains câblages NC dignes de honteux bricolages. |
DrDooM | Je mettrai une photo de la prise chez moi à l'occasion, c'est propre |
Ploufys | Bon me voici chez sfr, tout fonctionne parfaitement. 5 jours entre l'inscription et le raccordement.
|
Mekthoub | Hein? C'est un peu peu... Mesure faite en wifi? En CPL? Probablement pas en Ethernet, si? |
Ploufys |
|
mirtouf Light is right ! | En wifi AC sur la bande des 5 GHz c'est quand même plutôt facile de taper les 100 mbits/s. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
DrDooM | Au fait, j'ai une IP Numericable, mon reverse est en "rev.numericable.fr". |
Ploufys | modulonet.fr Message édité par Ploufys le 19-08-2015 à 22:00:23 |
DrDooM | Pour RED le service client c'est le compte Twitter @SFR_SAV, y a moyen de les faire bouger un peu. Et là tu as déjà la prise installée donc pas besoin de passage de tech, tu peux y aller. |
DrDooM | Je sais pas comment ça se passe, y a ptet une authentification de la box selon l'adresse MAC, Mekthoub pourra ptet te confirmer ou infirmer ça Message cité 1 fois Message édité par DrDooM le 20-08-2015 à 17:58:32 |
Mekthoub |
Exact! Donc peu importe ton adresse postale: Ton modem marchera aussi chez les voisins. À la seule condition qu'il soient câblés aussi, comme toi...
|
kobaia |
|
kobaia |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |