Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1007 connectés 

 



 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  323  324  325
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (xDSL/FTTLA/FTTH)

n°856153
DrDooM
Posté le 11-06-2015 à 10:33:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DrDooM a écrit :

Finalement moi j'ai souscrit à une offre LaBox Family avec un second modem. J'avais quand même envie d'avoir une offre TV potable et une bonne qualité de flux :o


Bon vu que le raccordement est censé être en aérien (c'est comme ça pour le voisin du dessus), ça sentait le bordel pour l'installation de 2 prises proprement. J'ai profité du délai de rétractation et j'ai souscrit à RED Fibre, une seule prise à installer, pour la TV j'improviserai :o
Installation le 30/06 :)


---------------
Désigné membre du camp du mal par sylphide pinklady :pt1cable:
mood
Publicité
Posté le 11-06-2015 à 10:33:52  profilanswer
 

n°856229
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 11-06-2015 à 14:22:46  profilanswer
 

Merci pour le lien :o
 
Est ce qu'on a des experts du modem Sagem fourni avec l'offre RED?  
 
A savoir que lorsque je veux me loguer avec les identifiants par défaut, il ne se passe rien. J'ai tenté une raz du modem, idem. Il ne se passe rien .
 
Merci :jap:
 
Bisous !

n°856230
DrDooM
Posté le 11-06-2015 à 14:26:17  profilanswer
 

T'as utilisé le login/pass sous la box? Ça fonctionne pas? Testé avec un autre PC/browser? T'as bien respecté majuscules/minuscules?
Si après un reset c'est pas mieux ça sent le modem merdeux :/


Message édité par DrDooM le 11-06-2015 à 14:26:33

---------------
Désigné membre du camp du mal par sylphide pinklady :pt1cable:
n°856239
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 11-06-2015 à 14:42:15  profilanswer
 

j'ai essayé les 4 solutions que tu me préconises, ca m'emmerde un peu, j'ai quelques ports à ouvrir :l
 
merci en tout cas, je ré-essaierai la semaine prochaine puis je rentrerai en contact avec le SAV.
 
;)

n°856285
l'ame du r​asoir
Posté le 11-06-2015 à 17:12:18  profilanswer
 

Bonjour,

 

Quand j'essaie de m'abonner à l'offre Red, la venue d'un technicien est obligatoire alors que d'après Numéricable, je suis éligible à la 'fibre' activée sous 2 heures.
J'ai de bonnes chances pour que tout soit OK dès réception du modem ou il y a réellement une raison technique qui justifie le passage systématique d'un technicien pour Red ?

n°856288
DrDooM
Posté le 11-06-2015 à 17:19:27  profilanswer
 

l'ame du rasoir a écrit :

Bonjour,
 
Quand j'essaie de m'abonner à l'offre Red, la venue d'un technicien est obligatoire alors que d'après Numéricable, je suis éligible à la 'fibre' activée sous 2 heures.
J'ai de bonnes chances pour que tout soit OK dès réception du modem ou il y a réellement une raison technique qui justifie le passage systématique d'un technicien pour Red ?


T'as une prise type F dans ton appartement? Quand tu branches ta TV dessus et que tu scannes les chaînes, tu as la chaîne MCS? Si oui => réseau NC donc tout est prêt, sinon => pas de réseau NC et faut que le tech passe.


---------------
Désigné membre du camp du mal par sylphide pinklady :pt1cable:
n°856309
l'ame du r​asoir
Posté le 11-06-2015 à 18:51:33  profilanswer
 

En fait, c'est pour un futur logement et je n'ai pas vu les prises.
Par contre, je sais que les locataires actuels ont la 'fibre' chez Bouygues.

 

Je sais aussi qu'il y a un contrat NC avec l'immeuble puisqu'il y a une réduction de 4.40 €.

 

En gros, c'est le délai d'intervention du technicien qui m'embête. Si pas besoin pour NC mais besoin pour un autre opérateur, je prends NC.
Si j'en ai besoin dans tous les cas, je prends le moins cher car je me fous de la TV et je serai en zone 30.


Message édité par l'ame du rasoir le 11-06-2015 à 18:55:26
n°856393
exeral
Posté le 12-06-2015 à 10:30:27  profilanswer
 

Je pense que le passage du techos est obligatoire dans tous les cas chez SFR
Il me semble leur avoir dis que j'étais jusqu'alors en FTTLA chez Bouygues que j'avais déjà tout, ça doit être le procédure alakon puisqu'ils m'ont collé un RDV techos quand même.
 
Après si tu te demmerdes bien (timing) entre le changement de FAI sur la ligne tu peux ne pas avoir de coupure.
Là j'ai actuellement le modem SFR branché alors que je suis encore officiellement chez Bouygues en cours de resiliation (et ça marche)
 
chez NC ils sont peut être juste un peu moins cons pour se rendre compte que si tout est déjà en plaçe le techos sert a rien.
 

n°856486
l'ame du r​asoir
Posté le 12-06-2015 à 12:56:57  profilanswer
 

OK. Merci pour ta réponse.
Je vois beaucoup de 'témoignages' mais j'ai toujours du mal à comprendre ce qui justifie techniquement l'intervention d'un technicien. Car pour moi, qui dit technicien dit intervention physique technique sur l'installation. Or, si tous les opérateurs sont sur le même réseau, je ne vois pas ce qu'ils peuvent avoir à faire dans l'appartement.
Dans un local technique centralisé, je veux bien. Mais dans un appart, je ne vois pas.
Mais vu qu'une intervention d'un technicien, pour eux, c'est une perte sèche, je ne vois pas pourquoi ils l'automatiseraient si ce n'était pas systématiquement obligatoire.

n°856494
DrDooM
Posté le 12-06-2015 à 13:32:58  profilanswer
 

l'ame du rasoir a écrit :

OK. Merci pour ta réponse.
Je vois beaucoup de 'témoignages' mais j'ai toujours du mal à comprendre ce qui justifie techniquement l'intervention d'un technicien. Car pour moi, qui dit technicien dit intervention physique technique sur l'installation. Or, si tous les opérateurs sont sur le même réseau, je ne vois pas ce qu'ils peuvent avoir à faire dans l'appartement.
Dans un local technique centralisé, je veux bien. Mais dans un appart, je ne vois pas.
Mais vu qu'une intervention d'un technicien, pour eux, c'est une perte sèche, je ne vois pas pourquoi ils l'automatiseraient si ce n'était pas systématiquement obligatoire.


RED Fibre = FTTLA et il arrive pour les immeubles que la prise du logement ait besoin d'être rebrassée sur le réseau NC, voire que l'appartement soit simplement raccordé. Dans mon cas NC n'est pas présent dans l'immeuble, chaque appartement est raccordé en aérien au boitier situé dans la rue.
Pour une maison, si jamais connectée à NC, il faut tirer un câble...


Message édité par DrDooM le 12-06-2015 à 13:33:20

---------------
Désigné membre du camp du mal par sylphide pinklady :pt1cable:
mood
Publicité
Posté le 12-06-2015 à 13:32:58  profilanswer
 

n°856507
exeral
Posté le 12-06-2015 à 14:02:52  profilanswer
 

quand j'ai soucris chez Bouygues FTTLA, un tech était venu
alors que j'avais déjà branché tout le matos, les prises et que tout fonctionnait.
 
Il a sonné, il est entré, je lui ai dis "tout fonctionne déjà" => "bon ben d'accord, signez ici. on va activer la ligne. merci aurevoir"
 

Citation :


c'est une perte sèche, je ne vois pas pourquoi ils l'automatiseraient si ce n'était pas systématiquement obligatoire.


oui c'est débile, mais surement que ça simplifie leur process... ça doit leur eviter des aller retour service technique dans certains cas

n°856618
l'ame du r​asoir
Posté le 12-06-2015 à 19:40:08  profilanswer
 

Merci à vous 2 pour vos réponses.
 
Si je résume, si l'immeuble a un contrat avec NC, il y a de bonnes chances pour que l'appart soit déjà relié à NC. (J'irai voir sur le topic NC si l'indicateur 'éligible à la fibre sous 2 h' est fiable à 100%).
 
Si un appart est relié à NC, normalement, il n'y a rien à faire chez Red, SFR et Bouygues.
 
Mais si on n'a pas de bol, il se peut que les prises doivent être rebrassées et dans ce cas, le passage d'un technicien peut s'imposer tout de même ?
 
Il peut donc exister des configurations où il n'y a rien à faire pour un opérateur et d'autres où le passage d'un technicien est nécessaire ?

n°856657
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 12-06-2015 à 21:00:44  profilanswer
 

Salut, après avoir survolé le marché cet après midi, je suis contraint d'opter pour Red SFR "fibre" à 19.99€ par mois pendant un an. (Je paye actuellement bêtement plus de 27€ par mois pour un abo valant normalement 19€99 chez NC [:bap2703] )
 
Ça se passerait comment pour un parrainage?  :jap:

n°856712
cj27
I like China.
Posté le 13-06-2015 à 09:33:11  profilanswer
 

J'ai rien lu à ce sujet sur le site.  [:sei7h:5]  
 

n°856737
DrDooM
Posté le 13-06-2015 à 11:51:12  profilanswer
 

Je récupère le modem aujourd'hui, je vous posterai quelques photos :)


---------------
Désigné membre du camp du mal par sylphide pinklady :pt1cable:
n°856765
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 13-06-2015 à 13:46:15  profilanswer
 

cj27 a écrit :

J'ai rien lu à ce sujet sur le site.  [:sei7h:5]  
 


 
Apparemment ça fonctionne pour les lignes mobiles: http://parrainage-red.sfr.fr/#sfri [...] ainage-red  [:salutat1ons]

n°856772
cj27
I like China.
Posté le 13-06-2015 à 14:18:30  profilanswer
 

J'étais intéressé seulement par l'offre fibre.  
 
Dommage. [:salutat1ons]

n°856773
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 13-06-2015 à 14:24:43  profilanswer
 

A priori les offres de parrainage ne sont pas compatibles avec les promotions Red: http://assistance.sfr.fr/runtime/r [...] d-sfr.html (au bas de la page)

n°856812
DrDooM
Posté le 13-06-2015 à 20:29:00  profilanswer
 

Hop modem reçu par Chronopost aujourd'hui (souscription le 11 juin, 48h pour recevoir le modem, rapide [:implosion du tibia] ).
Le carton (pas de suremballage):
http://fotoo.fl0w.fr/i/d7/6T2NJ2Cnb.IMG_20150613_201858.s.jpeg
On ouvre:
http://fotoo.fl0w.fr/i/48/6T2NROk4J.IMG_20150613_201912.s.jpeg
Le contenu:
http://fotoo.fl0w.fr/i/5c/6T2NSKzM5.IMG_20150613_202006.s.jpeg
La façade du modem:
http://fotoo.fl0w.fr/i/26/6T2NTVYiD.IMG_20150613_202035.s.jpeg
Et l'arrière:
http://fotoo.fl0w.fr/i/6e/6T2NURRNf.IMG_20150613_202053.s.jpeg
On dirait pas comme ça mais le modem est assez imposant par rapport aux photos sur le site de RED. Installation le 30 juin, je vous posterai les captures de l'interface de gestion.


---------------
Désigné membre du camp du mal par sylphide pinklady :pt1cable:
n°856871
mirtouf
Light is right !
Posté le 14-06-2015 à 11:00:27  profilanswer
 

Te fatigue pas trop, une bonne partie est déjà là :
http://assistance.sfr.fr/runtime/red/fixe/accueil.html

 

Par contre, l'option bridge est-elle présente ?


Message édité par mirtouf le 14-06-2015 à 11:01:14

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE -
n°856877
DrDooM
Posté le 14-06-2015 à 12:37:05  profilanswer
 

batteuse42 a dit que oui


---------------
Désigné membre du camp du mal par sylphide pinklady :pt1cable:
n°856878
Kramer McB​arrett
Posté le 14-06-2015 à 12:41:53  profilanswer
 

Çe serait con qu'il n'est pas le mode bridge...
 
Sinon il a l'air énorme le modem. Je pensais qu'il était mini ....


---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°856879
DrDooM
Posté le 14-06-2015 à 12:42:51  profilanswer
 

Ouais il fait une bonne taille, ceci dit, vu la connectique au dos y avait pas trop moyen de faire plus petit.


---------------
Désigné membre du camp du mal par sylphide pinklady :pt1cable:
n°856880
Kramer McB​arrett
Posté le 14-06-2015 à 12:55:49  profilanswer
 

Pourquoi ton installation est prévu pour le 30 et pas avant ?


---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°856883
DrDooM
Posté le 14-06-2015 à 13:34:02  profilanswer
 

Parce que je m'installe dans l'appartement le 29 :D


---------------
Désigné membre du camp du mal par sylphide pinklady :pt1cable:
n°857160
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 15-06-2015 à 21:49:19  profilanswer
 

batteuse42 a écrit :

Merci pour le lien :o
 
Est ce qu'on a des experts du modem Sagem fourni avec l'offre RED?  
 
A savoir que lorsque je veux me loguer avec les identifiants par défaut, il ne se passe rien. J'ai tenté une raz du modem, idem. Il ne se passe rien .
 
Merci :jap:
 
Bisous !


 
Je me quote, le service technique a solutionné le problème via une réinitialisation à distance du routeur !
 
 :jap:

n°857161
DrDooM
Posté le 15-06-2015 à 22:06:06  profilanswer
 

batteuse42 a écrit :

 

Je me quote, le service technique a solutionné le problème via une réinitialisation à distance du routeur !

 

:jap:


 [:implosion du tibia]


---------------
Désigné membre du camp du mal par sylphide pinklady :pt1cable:
n°857709
kawacbon
Posté le 18-06-2015 à 15:18:48  profilanswer
 

Comment ca se passe concretement la téloche avec cette formule low cost ?
 
C'est les chaines de la TNT avec une bonne qualité d'image grâce au cable ?
 
je relis la tv à la prise murale du cable ?  
 
Autrefois j'ai eu la BBOX fibre par le cable donc l'installation devrait etre ok .Par contre ,c'est l'histoire de la TV qui me turlupine  ;)  
 
merci :jap:

n°857716
Mekthoub
Posté le 18-06-2015 à 16:05:16  profilanswer
 

Oui: Télé branchée à la prise câble, tu as la TNT gratuite, avec exactement la même qualité qu'une bonne antenne hertzienne. Et ça te donne 25 chaînes en tout, dont 10 chaînes HD.
 
Tu les avais probablement déjà du temps de la Bbox fibre: Il aurait suffit de brancher ta télé, via un câble F-IEC mâle-mâle, directement à la prise murale coaxiale. Ou via un simple câble IEC femelle-mâle, à la prise "sortie antenne" du décodeur-enregistreur Bbox fibre. Ça aurait marché même avec le décodeur en veille...

n°857743
kawacbon
Posté le 18-06-2015 à 18:22:58  profilanswer
 

la j'ai fait un test avec un cable coaxial  donc prise cable murale  => TV .
 
(J'ai plus la fibre BBOX depuis 1 an suite à l'offre FREE cristal 2€ )
 
J'ai des chaines en qualité pas top , des chaines en qualité HD et des chaines qui seraient dispos mais malheureusement indiquées comme brouillées par la TV .(brouillée car j'ai peut etre pas la BOX appropriée  :D  ?  )
 
Au final en réactivant ma ligne cable par l'intermediaire de RED SFR ,aurais je le bouquet TNT de base en tres bonne qualité ?  (HD ou HD like)
 
Perso, le bouquet TNT me suffit largement et un modem simple et efficace aussi  :)
 
 
edit=> bon numericable va resoudre tous mes problemes demain finalement  :whistle:


Message édité par kawacbon le 18-06-2015 à 18:47:52
n°857805
Mekthoub
Posté le 18-06-2015 à 22:51:58  profilanswer
 

As-tu bien cherché en mode numérique antenne? As-tu trouvé la chaîne MCS (Ma Chaine Sport)? Ou alors as-tu la chaîne Canal+ Sport (cryptée)?

n°857825
kawacbon
Posté le 19-06-2015 à 08:09:53  profilanswer
 

Mekthoub a écrit :

As-tu bien cherché en mode numérique antenne? As-tu trouvé la chaîne MCS (Ma Chaine Sport)? Ou alors as-tu la chaîne Canal+ Sport (cryptée)?


 
 
la MCS est detectée puisque marquée  "MCS" mais la TV indique signal brouillé et ecran noir .C'est pareil pour canal + sport - France 5 HD ou  teva HD
 
J'ai en clair et bonne qualité  canal+ hd et decalé .Bein sport 1 HD  
 

n°857839
Mekthoub
Posté le 19-06-2015 à 09:09:36  profilanswer
 

Non: Tu as fais une recherche en mode numérique câble, donc en DVB-C... Essaye plutôt le mode numérique antenne DVB-T.


Message édité par Mekthoub le 19-06-2015 à 09:32:20
n°857891
kawacbon
Posté le 19-06-2015 à 10:50:18  profilanswer
 

j'ai testé les modes cable et hertzien analogique et numérique . :jap:  
 
 
 

n°857892
kawacbon
Posté le 19-06-2015 à 10:52:29  profilanswer
 

j'ai teste les modes analogiques et numeriques hertzien et cable  :jap:

n°857924
kobaia
Posté le 19-06-2015 à 13:04:22  profilanswer
 

en somme , c'était un derniere petite arnaque avant de sortir une VP de NUMERICABLE  à 4,99 (30mbps) ou .....10€/mois pour 100Mbps !  
 
mauvaise pioche :D

n°857949
kawacbon
Posté le 19-06-2015 à 15:59:02  profilanswer
 

c est un peu abusé effectivement :o  
 
heureusement j'ai vu la petite VP numericable avant de souscrire :ouch: :sweat:

n°857953
To Zion
Posté le 19-06-2015 à 16:17:42  profilanswer
 

kobaia a écrit :

en somme , c'était un derniere petite arnaque avant de sortir une VP de NUMERICABLE  à 4,99 (30mbps) ou .....10€/mois pour 100Mbps !  
 
mauvaise pioche :D


 
+1

n°859162
exeral
Posté le 25-06-2015 à 14:47:13  profilanswer
 

grave, je me suis fait un peu niqué [:baragor]
 
je me console en me disant que ça me permet de profiter d'une reduc RED mobile guerrier truc pas cher.

n°859232
DrDooM
Posté le 25-06-2015 à 21:53:38  profilanswer
 

Moi je me dis que c'est le temps d'attendre l'arrivée de la vraie fibre ;)
Pis sur l'iStart y a pas le risque de tomber sur un vieux Castlenet tout pourri? :o

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 25-06-2015 à 21:54:26

---------------
Désigné membre du camp du mal par sylphide pinklady :pt1cable:
n°859244
Mekthoub
Posté le 25-06-2015 à 22:29:08  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

Pis sur l'iStart y a pas le risque de tomber sur un vieux Castlenet tout pourri? :o

Si. Les CastleNet CBV734EW et CBV38Z4 font toujours partie des modems-routeurs-wifi possibles de l'offre iStart, parmi 6 modèles de 3 marques...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  323  324  325

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (xDSL/FTTLA/FTTH)


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR