Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  580  581  582  583  584  585
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1082425
GnomoVTT
Posté le 02-07-2019 à 08:55:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

luron69 a écrit :

L'IP est fixe en FTTH avec RED comme avec SFR.
 
Pour la box, tu n'es pas obligé de l'utiliser si tu n'utilises pas la téléphonie, ni la TV. Tu peux te prendre un super-routeur si ça t'es nécessaire.


tu aurais une ref, mon actuel est en train de mourrir :/


---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 02-07-2019 à 08:55:45  profilanswer
 

n°1082457
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 02-07-2019 à 14:02:05  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :

tu aurais une ref, mon actuel est en train de mourrir :/


Ça dépend de ce que tu recherches. Si tu cherches une "box améliorée", les TP-Link Archer sont très bien et pas trop chers (50-100€). Si tu cherches un WiFi de compét ou un mini-NAS ou un VPN bien crypté et rapide... ce n'est pas la même chose.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1082460
GnomoVTT
Posté le 02-07-2019 à 14:25:27  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Ça dépend de ce que tu recherches. Si tu cherches une "box améliorée", les TP-Link Archer sont très bien et pas trop chers (50-100€). Si tu cherches un WiFi de compét ou un mini-NAS ou un VPN bien crypté et rapide... ce n'est pas la même chose.


mon synology est en rade :/
Du coup, idéalement, j'aimerais partir sur un truc qui pourrait dans le même temps remplacer la NB6 (ftth)
j'ai vu que certains passaient leur routeur asus sous un os alternatif pour ca.
Est-ce qu'il y aurait pas un routeur qui serait tout simple à brancher et qui remplacerait la box?


---------------
Mon 500px & flick R

n°1082465
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-07-2019 à 14:35:12  profilanswer
 

Ubiquiti ERL USG pour remplacer une Box, mais faudra mettre les mains dansle cambouis.
 
Sans mode bridge ce sera pas super propre (en FTTLa, la box RED est bridgable, mais pas en FTTh je crois).
 
 

n°1082466
GnomoVTT
Posté le 02-07-2019 à 14:37:00  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Ubiquiti ERL USG pour remplacer une Box, mais faudra mettre les mains dansle cambouis.
 
Sans mode bridge ce sera pas super propre (en FTTLa, la box RED est bridgable, mais pas en FTTh je crois).
 
 


le but c'est pas de la mettre en mode bridge, c'est de pas la mettre du tout :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°1082467
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-07-2019 à 14:41:32  profilanswer
 

Je me suis mal exprimé, sans mode bridge, il faudra mettre les mains dans le routeur pour la remplacer (tu n'auras pas de routeur tout simple àbrancher plug and play)
A ce petit jeu, les ERL et USG de Ubiquiti sont assez appréciés et il y à des tutos sur lafibre (entre autre) pour dégager les box.

n°1082468
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 02-07-2019 à 14:43:39  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :

Est-ce qu'il y aurait pas un routeur qui serait tout simple à brancher et qui remplacerait la box?


Pour bypasser la NB6 pour Internet seulement, il faut juste un client DHCP évolué. C'est purement du soft. Tu as 2 moyens pour y arriver :
1. mettre un OS alternatif sur un petit routeur SoHo pas cher (faut vérifier que l'OS est compatible avec ton modèle de routeur)
2. t'offrir un routeur qui dispose de cette fonctionnalité dans son firmware d'origine et c'est nettement plus coûteux parce que tu dois taper dans le HdG SoHo genre Ubiquiti ou dans le routeur pro.
 
Le simple coûte dans les 250-350€. Le moins simple dans les 50-80€. A toi de voir !
 
Si tu cherches un super débit de routage, tu risques d'être un peu déçu car les boxes SFR/RED sont optimisées pour le débit NAT et peuvent approcher les 900 Mbps, alors que beaucoup de routeurs SoHo ne dépassent les 750-800.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1082470
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 02-07-2019 à 14:53:23  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Je me suis mal exprimé, sans mode bridge, il faudra mettre les mains dans le routeur pour la remplacer (tu n'auras pas de routeur tout simple àbrancher plug and play)


Sous DD-WRT, je n'ai que 2 champs à remplir dans l'interface graphique Web. Si c'est ça mettre les mains dans le cambouis, alors même les boxes demandent de les mettre puisqu'il faut rentrer quelques données dans les champs de ton interface graphique Web comme le mot de passe WPA, tes règles de port forwarding si tu as une appli qui l'exige...


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1082475
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 02-07-2019 à 15:05:47  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Pour bypasser la NB6 pour Internet seulement, il faut juste un client DHCP évolué. C'est purement du soft. Tu as 2 moyens pour y arriver :
1. mettre un OS alternatif sur un petit routeur SoHo pas cher (faut vérifier que l'OS est compatible avec ton modèle de routeur)
2. t'offrir un routeur qui dispose de cette fonctionnalité dans son firmware d'origine et c'est nettement plus coûteux parce que tu dois taper dans le HdG SoHo genre Ubiquiti ou dans le routeur pro.
 
Le simple coûte dans les 250-350€. Le moins simple dans les 50-80€. A toi de voir !
 
Si tu cherches un super débit de routage, tu risques d'être un peu déçu car les boxes SFR/RED sont optimisées pour le débit NAT et peuvent approcher les 900 Mbps, alors que beaucoup de routeurs SoHo ne dépassent les 750-800.


Petite précision: un ubiquiti er3 coute environ 100€ mais n'assure que la fonction routeur. Si dans la conversation précédente, il fallait comprendre "routeur"="routeur + wifi" il faut effectivement rajouter une centaine d'euros pour avoir un AP WIFI en plus.

n°1082479
GnomoVTT
Posté le 02-07-2019 à 15:20:42  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Je me suis mal exprimé, sans mode bridge, il faudra mettre les mains dans le routeur pour la remplacer (tu n'auras pas de routeur tout simple àbrancher plug and play)
A ce petit jeu, les ERL et USG de Ubiquiti sont assez appréciés et il y à des tutos sur lafibre (entre autre) pour dégager les box.


oui, après ca dépend de ce que tu appelles mettre les mains dans le camboui :o

luron69 a écrit :


Pour bypasser la NB6 pour Internet seulement, il faut juste un client DHCP évolué. C'est purement du soft. Tu as 2 moyens pour y arriver :
1. mettre un OS alternatif sur un petit routeur SoHo pas cher (faut vérifier que l'OS est compatible avec ton modèle de routeur)
2. t'offrir un routeur qui dispose de cette fonctionnalité dans son firmware d'origine et c'est nettement plus coûteux parce que tu dois taper dans le HdG SoHo genre Ubiquiti ou dans le routeur pro.
 
Le simple coûte dans les 250-350€. Le moins simple dans les 50-80€. A toi de voir !
 
Si tu cherches un super débit de routage, tu risques d'être un peu déçu car les boxes SFR/RED sont optimisées pour le débit NAT et peuvent approcher les 900 Mbps, alors que beaucoup de routeurs SoHo ne dépassent les 750-800.


après la problématique de débit, ca me gène pas, mon abonnement est en 400mb, donc bon.
Je cherche surtout un bon wifi et pouvoir avoir mon réseau local en LAN :)
 
du coup, des références précises?
asus rt-ac68 ca passe? :o

luron69 a écrit :


Sous DD-WRT, je n'ai que 2 champs à remplir dans l'interface graphique Web. Si c'est ça mettre les mains dans le cambouis, alors même les boxes demandent de les mettre puisqu'il faut rentrer quelques données dans les champs de ton interface graphique Web comme le mot de passe WPA, tes règles de port forwarding si tu as une appli qui l'exige...


merci pour la ref dd-wrt
apparement, ca supporte le dd-wrt

Joeman79 a écrit :


Petite précision: un ubiquiti er3 coute environ 100€ mais n'assure que la fonction routeur. Si dans la conversation précédente, il fallait comprendre "routeur"="routeur + wifi" il faut effectivement rajouter une centaine d'euros pour avoir un AP WIFI en plus.


voila, si j'ai viré la nb6 c'est à cause du wifi pourrie :o
il me faut du wifi quand même :o


---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 02-07-2019 à 15:20:42  profilanswer
 

n°1082480
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 02-07-2019 à 15:22:55  profilanswer
 

Joeman79 a écrit :


Petite précision: un ubiquiti er3 coute environ 100€ mais n'assure que la fonction routeur.


Et il a une interface graphique pour configurer les options 50 et 60 du client DHCP côté WAN ?
 
La majorité des firmwares de routeur ont une interface graphique étoffée pour le serveur DHCP côté LAN, mais quasiment rien côté WAN. Dans le meilleur des cas, il faut écrire et sauvegarder un script de démarrage quand l'OS permet de configurer par lignes de commande le client DHCP côté WAN.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1082481
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 02-07-2019 à 15:28:56  profilanswer
 

Sur du RouterOS tu peux rentrer les options en graphique grace à Winbox, mais ça reste du "pro", pas forcement simple pour quelqu'un qui ne veut pas se prendre la tête (J'ai un CCR 1009 de chez Mikrotik ici + la nb6v pour le wifi qui se démerde bien)


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1082482
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-07-2019 à 15:39:01  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Sous DD-WRT, je n'ai que 2 champs à remplir dans l'interface graphique Web. Si c'est ça mettre les mains dans le cambouis, alors même les boxes demandent de les mettre puisqu'il faut rentrer quelques données dans les champs de ton interface graphique Web comme le mot de passe WPA, tes règles de port forwarding si tu as une appli qui l'exige...


 
Mais c'est pour le web seul non ? Si tu veux TV et VoIP c'est déjà plus compliqué non ?

n°1082483
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 02-07-2019 à 15:45:48  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Et il a une interface graphique pour configurer les options 50 et 60 du client DHCP côté WAN ?
 
La majorité des firmwares de routeur ont une interface graphique étoffée pour le serveur DHCP côté LAN, mais quasiment rien côté WAN. Dans le meilleur des cas, il faut écrire et sauvegarder un script de démarrage quand l'OS permet de configurer par lignes de commande le client DHCP côté WAN.


J'avais regardé rapidement à un moment pour la faisabilité sans avoir été trop loin. Cela semble se faire très facilement (uniquement le premier poste du topic en lien donc) en ligne de commandes si on ne veut ni tv ni téléphone.

n°1082484
GnomoVTT
Posté le 02-07-2019 à 15:49:26  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


 
Mais c'est pour le web seul non ? Si tu veux TV et VoIP c'est déjà plus compliqué non ?


ca sert plus à rien la TV et la voip :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°1082485
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 02-07-2019 à 15:51:11  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :

du coup, des références précises?
asus rt-ac68 ca passe? :o


Pour les modèles compatibles DD-WRT, regarde ftp://ftp.dd-wrt.com/betas/2019/06-30-2019-r40167  Il faut faire attention pour les modèles avec plusieurs révisions, certaines ne sont pas compatibles.
 
L'Asus RT-AC68 passe mais c'est cher pour ce que c'est. Ça vaut plus de 140€ et ce n'est pas du WiFi de compét. Dans les produits réseau, Asus n'est pas très bon en rapport qualité/prix, ce n'est pas vraiment son métier. Je préfère les spécialistes du réseau SoHo comme TP-Link, Dlink, Netgear, Ubiquiti...


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1082489
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 02-07-2019 à 16:13:54  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Mais c'est pour le web seul non ? Si tu veux TV et VoIP c'est déjà plus compliqué non ?


Oui, tout à fait mais j'avais bien précisé :

Citation :

Pour bypasser la NB6 pour Internet seulement, il faut juste un client DHCP évolué.


Pour la téléphonie, il faut de toute façon conserver la NB6, mais on peut la mettre sur le port LAN du routeur perso et configurer le routeur pour qu'il laisse passer de manière totalement transparente ce trafic VoIP sécurisé, et c'est là que ça devient compliqué.

 

Pour la TV, je ne sais pas, je ne me suis jamais penché sur le sujet. Mais quand on a un niveau de compréhension suffisant pour envisager de remplacer la NB6, on a forcément compris qu'on ne vient pas chez RED pour la TV :D

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 02-07-2019 à 16:15:46

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1082490
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 02-07-2019 à 16:21:44  profilanswer
 

D'ailleurs, comme nous parlons remplacement de NB6, concernant la partie téléphonie, je me disais qu'au pire, je pourrais faire une redirection du numéro fixe vers mon mobile. Est ce que red permet de faire ça ?

n°1082492
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 02-07-2019 à 16:36:12  profilanswer
 

Joeman79 a écrit :

D'ailleurs, comme nous parlons remplacement de NB6, concernant la partie téléphonie, je me disais qu'au pire, je pourrais faire une redirection du numéro fixe vers mon mobile. Est ce que red permet de faire ça ?


Bien sûr ! Mais pour que ce soit financièrement réaliste, il faut avoir l'option "Appels illimités vers les mobiles de France", souvent incluse gratuitement dans les promos de RED (sinon 5€/mois).

 

Ceci dit, je ne vois plus l'intérêt d'un téléphone fixe. Si on veut un numéro de téléphone fixe géographique, il y a l'offre VoIP d'OVH à 1,19€/mois. C'est utilisable sur un poste fixe (filaire ToIP, ou DECT avec base IP) ou sur un smartphone (avec Zoiper sous Android).

Message cité 2 fois
Message édité par luron69 le 02-07-2019 à 16:37:06

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1082493
GnomoVTT
Posté le 02-07-2019 à 16:38:12  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Bien sûr ! Mais pour que ce soit financièrement réaliste, il faut avoir l'option "Appels illimités vers les mobiles de France", souvent incluse gratuitement dans les promos de RED (sinon 5€/mois).

 

Ceci dit, je ne vois plus l'intérêt d'un téléphone fixe. Si on veut un numéro de téléphone fixe géographique, il y a l'offre VoIP d'OVH à 1,19€/mois. C'est utilisable sur un poste fixe (filaire ToIP, ou DECT avec base IP) ou sur un smartphone (avec Zoiper sous Android).


Oui voilà, si pas d'option vers les mobiles ça fait mal question facture :o
Et c'est long la redirection, ça "sonne" d'abords sur le fixe un bon moment puis ça renvoie vers le mobile. Et ce même si aucun téléphone n'est branché :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°1082494
GnomoVTT
Posté le 02-07-2019 à 16:38:40  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Oui, tout à fait mais j'avais bien précisé :

Citation :

Pour bypasser la NB6 pour Internet seulement, il faut juste un client DHCP évolué.


Pour la téléphonie, il faut de toute façon conserver la NB6, mais on peut la mettre sur le port LAN du routeur perso et configurer le routeur pour qu'il laisse passer de manière totalement transparente ce trafic VoIP sécurisé, et c'est là que ça devient compliqué.

 

Pour la TV, je ne sais pas, je ne me suis jamais penché sur le sujet. Mais quand on a un niveau de compréhension suffisant pour envisager de remplacer la NB6, on a forcément compris qu'on ne vient pas chez RED pour la TV :D


Voilà, on qu'on a pris une box ou TV Android :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°1082498
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 02-07-2019 à 17:12:16  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Bien sûr ! Mais pour que ce soit financièrement réaliste, il faut avoir l'option "Appels illimités vers les mobiles de France", souvent incluse gratuitement dans les promos de RED (sinon 5€/mois).
 
Ceci dit, je ne vois plus l'intérêt d'un téléphone fixe. Si on veut un numéro de téléphone fixe géographique, il y a l'offre VoIP d'OVH à 1,19€/mois. C'est utilisable sur un poste fixe (filaire ToIP, ou DECT avec base IP) ou sur un smartphone (avec Zoiper sous Android).


Je partais du principe que ce serait pour un volume d'appels très faible, sinon le transfert d'appel peut couter très cher oui. Et j'avais aussi repéré les offres OVH pour avoir des appels sortants.
 
À quel niveau est ce que la redirection se fait? Dans la conf de la n6 ?

n°1082499
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 02-07-2019 à 17:21:43  profilanswer
 

Joeman79 a écrit :

À quel niveau est ce que la redirection se fait? Dans la conf de la n6 ?


Soit dans l'espace client RED : Offre > Réglages > Téléphonie
Soit via les commandes habituelles depuis ton poste téléphonique (*21*numéro# ou quelque chose comme ça)


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1082542
Snev
Posté le 02-07-2019 à 23:46:54  profilanswer
 

Petite curiosité en attendant ma nouvelle ligne la semaine prochaine : que vaut le WiFi de la box actuelle ?

 

Sur la Bbox je tourne autour de 200Mbit/s avec un signal très bon, tant sur le laptop que mon iPhone.

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 02-07-2019 à 23:47:19
n°1082565
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 03-07-2019 à 11:04:25  profilanswer
 

Snev a écrit :

Petite curiosité en attendant ma nouvelle ligne la semaine prochaine : que vaut le WiFi de la box actuelle ?


Le WiFi de la Box Plus (NB6VAC) peut atteindre un débit réel de 600 Mbps en conditions optimales. Mais le débit réel chez toi est imprédictible. Il dépendra de ton voisinage, de la configuration du WiFi que tu feras dans la Box Plus, du nombre de terminaux WiFi connectés, des capacités WiFi de ton terminal, des obstacles entre ta box et ton terminal.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1082737
Cetamoi
Posté le 04-07-2019 à 18:28:51  profilanswer
 

jullebarge a écrit :

Salut à tous,
 
Petite galère avec Red depuis la semaine dernière et l'activation gratuite sur ma ligne fibre de l'option Débit+.
Après activation, je passe à 400m/40m sur le modem de base Fast 3284 DC au lieu de 100/5.
 
J'appelle le service client, on me dit que le modem ne supporte pas un débit supérieur, on me propose donc un échange de modem. Ce que je vais vendredi dernier en récupérant un Fast 3686 AC.
Branchement de la bête, tout semble fonctionner sauf que.... ben non en fait, pas d'internet du tout.
 
Je révérifie les branchements, reboot le modem plusieurs fois, retour aux params d'usine, etc... rien n'y fait.
 
J'appelle le SAV, je tombe sur un débutant qui conclut que ça vient de mon installation, donc il me cale un rdv avec un technicien...J'ai beau lui expliquer que ça fonctionnait 30 sec avant de changer de modem et que donc la ligne est bonne, rien à faire le mec tourne en boucle sur son texte tout préparé.
Le lendemain, je cherche sur le forum communautaire Red et je vois que ça vient du fichier de config de la box qui n'est pas le bon.
Rappel du SAV, et cette fois je tombe sur un gars qui semble savoir de quoi il parle et qui constate que la nouvelle box n'est pas active sur mon compte, donc pas de fichier de config envoyé. Mais c'est samedi soir, c'est trop tard pour faire quoi que ce soit, je dois attendre lundi.
 
Aujourd'hui, on me rappelle plusieurs fois, il faut encore que j'attende 2 heures, je suis plus à ça près...
Je rentre chez moi ce soir, je vois que le réseau est fonctionnel, youpi !
 
Sauf que je suis toujours à 400/40  :fou:  
Un autre technicien m'appelle pour vérifier que tout fonctionne, je lui signale le problème de débit, il me répond que le modem ne supporte pas plus  :ouch: Ce qui est faux par ailleurs mais bon...
Ensuite je reçois un appel du technicien du samedi (il aura bien suivi le dossier mine de rien), je lui parle à nouveau du souci, que j'ai fait ce changement de box et galéré tout le week-end avec ça pour avoir 1Gb et pas 400m, et lui finit par me dire que mon compte est configuré pour du 400/40 maxi, je n'ai pas le droit à plus, bien que j'ai l'option qui indique clairement 1Gb sur mon espace perso.
 
Du coup maintenant on me renvoie vers le service commercial pour faire corriger la fiche technique... ça doit faire 20 appels que je leur passe, tout ça pour ça, je crois que je vais rester à 400/40, c'est déjà très bien pour une option gratos, même si  la situation m'énerve  :pfff:
Et je précise que je suis bien dans une zone éligible au 1Gb


 
Hello, la même ici !
 
Prise de l'option "débit plus", remplacement du "vieux" modem par le F@st 3686 après test d'éligibilité au 1 Ghz, mauvais fichier de configuration 400/40 et depuis deux semaines rien à faire, je suis passé par le tchat, Facebook, twitter, le rappel automatique, rien n'y fait, on me balade de service en service et tout ce qu'on me propose c'est de résilier la ligne !!


---------------
Feed-back << Mes achats/ventes sur ce site >>
n°1082738
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 04-07-2019 à 18:32:50  profilanswer
 

Ouais c'est classique, il en a beaucoup été question sur le topic récemment, je crois qu'il faut sagement s'en contenter sachant que je suis au max en 100/5 et que d'autres sont au max en 2/0.5 comme mon père par exemple [:cerveau fang fung]


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1082749
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 04-07-2019 à 20:30:12  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Ouais c'est classique, il en a beaucoup été question sur le topic récemment, je crois qu'il faut sagement s'en contenter sachant que je suis au max en 100/5 et que d'autres sont au max en 2/0.5 comme mon père par exemple [:cerveau fang fung]

 

Idem de mon côté, bloqué à 400/40 alors que tout est ok pour du 1Gbits/60Mbits.
Une enième personne du SC que j'avais pour ce sujet, a fini par me lâcher que le 1Gbits est un argument commercial pour vendre du réengagement et/ou de l'upgrade d'offre.
Que si je voulais ce débit, pas de soucis, elle en a une nouvelle à me proposer. Mais avec BEAUCOUP moins d'options :D , mais plus de débit :O, mais moins d'option :( , mais plus de débit :ouch:


Message édité par tetedechat le 04-07-2019 à 20:31:23

---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
n°1082750
Snev
Posté le 04-07-2019 à 20:52:18  profilanswer
 

Dis donc vous êtes rassurants pour mon ouverture de ligne mardi prochain :D
 
Mais j'imagine qu'avec la toute dernière box je n'ai pas trop de soucis à me faire :sweat:

n°1082763
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 04-07-2019 à 23:53:22  profilanswer
 

Snev a écrit :

Dis donc vous êtes rassurants pour mon ouverture de ligne mardi prochain :D
 
Mais j'imagine qu'avec la toute dernière box je n'ai pas trop de soucis à me faire :sweat:


Et tu n'es pas sur le même réseau qu'eux. Ils parlent de HFC (réseau Numéricable).


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1082766
vincebdx
Posté le 05-07-2019 à 06:44:16  profilanswer
 

vincebdx a écrit :


Ce qui m'a agacé :
 
- avoir des informations différentes voir opposées selon le conseillé ...
 
- pas de suivi. Un des conseillés a fait une première demande d'expertise, 48h plus tard pas de nouvelles donc je les recontacte et là le nouveau conseillé me dit que la demande a été refusé dès le départ car il manquait les info (test mire sfr) que je n'avais pas fait, alors que personne ne me l'avais demandé ... Seconde fois je ne me suis pas fait avoir, j'ai seulement attendu 24h avant de les recontacter via le tchat et j'avais bien fait car ils devaient me faire faire un reset de la box avant d'envoyer un technicien mais n'avaient pas pris le temps de me rappeler ...
 
- sentir le conseillé "expertise" totalement perdu quand je lui ai expliqué la référence de mon modem et qu'il était compatible 1Gbps alors que pour lui et son chef ce n'était pas possible. Et bien sûr quelques heures après un autre conseillé me confirmant que mon modem était bien compatible, que j'étais dans une zone 1Gbps et que le service expertise faisait erreur ... D'ailleurs, un précédent conseillé "technique" m'avait bien indiqué que je n'avais pas le bon fichier de configuration et que sur leur base de donnée j'étais bloqué sur le mauvais fichier.
 
Bon après pour 10€ je reste tout de même relax mais c'est surtout par principe et le fait que je n'aime pas être baladé.
 
En cherchant des informations sur divers forums je me suis aperçu que ce problème de fichier de configuration n'était pas exceptionnel et, un ancien de chez numéricable, expliquait que de temps en temps il pouvait y avoir des problèmes au niveau du paramétrage automatique dans leur base de donnée voir de la transmission avec celle de sfr concernant les zones.
 
Sinon je vous ferez un feedback après le passage du technicien.


Donc...  
 
Le technicien est passé avant-hier soir, résultat excellent signal totalement compatible 1Gbps, il a changé la prise au cas ou et ... c'est tout, pour lui ça proviendrait de la configuration au niveau de red sfr.
 Bien sûr, hier je recontacte red sfr, je tombe sur un conseillé (tchat) qui pour une fois prend pas mal de temps à analyser ma ligne (près d'1h quand même !) , mon compte et a essayé plusieurs fois d'envoyer le fichier 1Gbps sans succès.
 Pour lui, le compte est bien configuré et il verrait des micro coupures, donc il m’envoie de nouveau un technicien vendredi prochain en lui précisant ce qu'il a relevé.
 
Relax  [:mojo2]  
 
En tout cas c'est le second conseillé vraiment sympathique et qui prend autant de temps pour contrôler le compte et la ligne. La suite vendredi prochain ...

n°1082789
Cassius
Posté le 05-07-2019 à 11:14:32  profilanswer
 

Salut,
La box fibre est fonctionnelle une fois branchée ? Je pourrais tester la connexion en ethernet devant l'installateur ?


---------------
.           .
n°1082803
Snev
Posté le 05-07-2019 à 12:34:22  profilanswer
 

Pour Sosh et Bbox c'était le cas, pour RED certainement que c'est la même chose mais je pourrai pas te confirmer avant mardi :D

n°1082830
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 05-07-2019 à 16:26:05  profilanswer
 

Cassius a écrit :

La box fibre est fonctionnelle une fois branchée ? Je pourrais tester la connexion en ethernet devant l'installateur ?


Oui, c'est même conseillé avant de signer ;)


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1082834
zdong
Posté le 05-07-2019 à 17:54:37  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Oui, c'est même conseillé avant de signer ;)


 
Bah je suis pas d'accord , (pour sfr/Red)
 Au branchement de la box une fois l'installation faite il faut patienter 15/20 minutes le temps que sa se mette a jour etc etc  et crois moi que le technicien n'attend pas , il te dis dans un quart d'heure c'est bon et il se casse.
 
Pareil pour l'histoire de la signature : moi je n'ai absolument rien signer , le mec est venu,  a fait l'installation et ciao je n'ai signé aucun bon d'intervention
 
En tout cas  je ne regrette absolument pas mon choix d'avoir pris red pour la fibre.

Message cité 2 fois
Message édité par zdong le 05-07-2019 à 17:56:02
n°1082837
bouchara_b​is
Posté le 05-07-2019 à 18:30:41  profilanswer
 

L'histoire de la signature c'est bidon car en une dizaine d'interventions technicien, 3 n'ont jamais eu lieu et en contactant Red pour eux le technicien était passé :lol:. Heureusement, tous ne sont pas comme ça.

n°1082838
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 05-07-2019 à 18:46:48  profilanswer
 

zdong a écrit :

Au branchement de la box une fois l'installation faite il faut patienter 15/20 minutes le temps que sa se mette a jour etc etc  et crois moi que le technicien n'attend pas , il te dis dans un quart d'heure c'est bon et il se casse.


En HFC oui, il y a un peu d'attente le temps que le modem-câble dialogue avec son CMTS puis télécharge son fichier de config, l'installe et redémarre. 5-10 min quand tout se passe bien. En FTTH, non, il n'y a pas de MAJ à faire. Ça ne prend pas plus de temps qu'un redémarrage après coupure électrique. Sa question portait sur la "box fibre".


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1082842
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 05-07-2019 à 19:44:14  profilanswer
 

luron69 a écrit :


En HFC oui, il y a un peu d'attente le temps que le modem-câble dialogue avec son CMTS puis télécharge son fichier de config, l'installe et redémarre. 5-10 min quand tout se passe bien. En FTTH, non, il n'y a pas de MAJ à faire. Ça ne prend pas plus de temps qu'un redémarrage après coupure électrique. Sa question portait sur la "box fibre".

 

Si t'as la poisse et qu'un firm est dispo quand le tech vient (avec un "ancien" firm dans sa box), ça va faire une maj ,vécu ici :D

 

Mais ce n'est pas long.


Message édité par rootsayen le 05-07-2019 à 19:44:23

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1082843
Cassius
Posté le 05-07-2019 à 19:52:38  profilanswer
 

Snev a écrit :

Pour Sosh et Bbox c'était le cas, pour RED certainement que c'est la même chose mais je pourrai pas te confirmer avant mardi :D


Tu nous diras. ;)  
 

luron69 a écrit :


Oui, c'est même conseillé avant de signer ;)


zdong a écrit :


 
Bah je suis pas d'accord , (pour sfr/Red)
 Au branchement de la box une fois l'installation faite il faut patienter 15/20 minutes le temps que sa se mette a jour etc etc  et crois moi que le technicien n'attend pas , il te dis dans un quart d'heure c'est bon et il se casse.
 
Pareil pour l'histoire de la signature : moi je n'ai absolument rien signer , le mec est venu,  a fait l'installation et ciao je n'ai signé aucun bon d'intervention
 
En tout cas  je ne regrette absolument pas mon choix d'avoir pris red pour la fibre.


Ça fait beaucoup de le faire attendre 15 min-20min. A voir donc, surtout lorsqu'on lit les mauvais retours du sav de red.
Le prix reste ultra intéressant pour de la fibre.


---------------
.           .
n°1082845
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 05-07-2019 à 20:39:33  profilanswer
 

Chacun a des expériences différentes. J'ai connu deux installations RED en moins d'un an dans mon appart : une en HFC en octobre 2016 et une en FTTH en juin 2017 (après fibrage vertical de l'immeuble).  
 
La première a été faite par un vieil installateur arrivé pile à l'heure (8h du mat) qui avait travaillé pour Noos puis Numéricable. Il a attendu patiemment 10-15 mn le temps que le modem-câble soit opérationnel et que je vérifie la connexion et les débits, puis il m'a fait signer un bon sur papier.
 
La seconde a été faite par un jeune installateur arrivé avec 2h de retard contre 1h annoncée par téléphone. Il voulait me faire signer sur sa tablette sans attendre que j'ai vérifié le bon fonctionnement de la FTTH. Je lui ai rappelé son retard, je n'ai pas cédé, il est allé ranger son matériel dans le couloir et j'avais terminé mon test bien avant qu'il ait fini de tout ranger.
 
En fait, en FTTH, l'installateur n'a généralement pas à attendre. Le temps qu'il range tout son matériel (perceuse, pistolet à colle, rouleau de câble, soudeuse de fibre...), on a largement le temps de faire les tests et même d'attendre la fin d'une MAJ de F/W.


Message édité par luron69 le 05-07-2019 à 20:45:25

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1082950
Janfy
Observateur
Posté le 07-07-2019 à 20:44:02  profilanswer
 

Hello, je cherche à quitter Free (fb revolution avec tv) pour un abonnement au plus bas prix en adsl. Je regarde donc l'offre red à 15€ / mois.
Le test d'éligibilité red me sort une synchro entre 4 et 12 mb.
Je synchronise actuellement autour de 20 mb/s (adsl ou vdsl) avec la freebox.
Je peux vraiment pas avoir plus avec la box red ou c'est juste leur test qui n'est pas juste ?
(degrouptest m'annonce une synchro à 19,9 mb/s chez red)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  580  581  582  583  584  585

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR