Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4624 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  ..  645  646  647  648  649  650
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1070354
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-03-2019 à 11:20:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

DrDooM a écrit :

Hum non c'est toi qui racontes des conneries. Y a bien un chat, mais en DM sur Twitter ou via leur application RED&Moi, peut-être même aussi sur Messenger. Et le web callback fonctionne bien, c'est le SC RED qui communique le lien par chat mais c'est limité aux cas d'installation ou déménagement.

C'est ce que je dis, le chat qui était dans l'interface RED n'existe plus. Ils l'on déplacé sur facebook et Twitter pour augmenter leur trafic sur ces pages, ou sur leur appli que de toute façon je n'installerais jamais sachant qu'on ne peut pas faire confiance à une boîte comme SFR pour ne pas subtiliser des données privées et les revendre ensuite. Quand à un callback qui n'est là que pour l'installation, c'est essentiellement une succursale du service commercial, pas vraiment un service technique/client.

En ce qui me concerne, RED est DE LOIN le pire service que j'ai eu de tous les opérateurs que j'ai essayés (Free, Orange).

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 07-03-2019 à 11:24:12

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 07-03-2019 à 11:20:48  profilanswer

n°1070355
DrDooM
Posté le 07-03-2019 à 11:21:16  profilanswer

el muchacho a écrit :

Non je suis passé par Twitter hier.

C'est random, parfois ça te répond ça:

Citation :

Besoin d'aide ? Pour plus de rapidité, nous vous invitons à télécharger l'appli RED&Moi et nous envoyer un message depuis celle-ci.

Ça dépend ptet de la charge sur ce canal de communication.

n°1070356
DrDooM
Posté le 07-03-2019 à 11:22:54  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est ce que je dis, le chat qui était dans l'interface RED n'existe plus. Ils l'on déplacé sur facebook et Twitter pour augmenter leur trafic sur ces pages, ou sur leur appli que de toute façon je n'installerais jamais sachant qu'on ne peut pas faire confiance à une boîte comme SFR pour ne pas subtiliser des données privées. Quand à un callback qui n'est là que pour l'installation, c'est essentiellement une succursale du service commercial, pas vraiment un service technique.

Le chat de l'interface RED c'est celui de l'application RED&Moi maintenant... Et ils ont existé dès le début sur Twitter et FB...
Pour le callback, c'est pour de l'installation ou déménagement, donc oui c'est un service commercial. A quoi servirait un service technique dans ces situations-là?
Bref inutile de discuter t'as l'air de tout savoir mieux que tout le monde :)

Message édité par DrDooM le 07-03-2019 à 11:24:06
n°1070364
Gnomovtt
Posté le 07-03-2019 à 11:59:29  profilanswer

DrDooM a écrit :

Tu peux pas généraliser avec ton petit cas personnel.
Moi sur 3 abonnements RED:
1- premier abonnement : plus d'un mois pour qu'ils finissent pas venir avec le bon matériel pour me raccorder.
2- installation ok mais ligne VoIP qui cesse de fonctionner sans raison, obligé d'escalader auprès du médiateur des télécoms. Après 2 mois sans téléphone (enfin pas joignable), un tech sur le plateau de Marseille (historique Numericable) me rappelle et fait la manipulation pour que ça remarche.
3- suite à déménagement, options offertes qui sautent sans me prévenir, et le SC incompréhensible au téléphone...

Mets les années des pb aussi ca peut aider.

Alors, comme tu le dis si bien, ca reste "ton petit cas personnel" hein :jap:

J'ai donné 2 exemples, moi un et un voisin, 2 installations différentes ftth et fttla, qui date fin 2018.
J'ai aussi un collègue qui a souscrit cet été en fttla, et aucun souci à déplorer.

Donc merci de mettre un peu d'eau dans ton discours, les "petits cas personnels" ca n'est pas agréable à lire :jap:

DrDooM a écrit :

Pas nécessairement, ça dépend sur qui tu tombes, je peux te balancer des screenshots d'il y a une semaine où on traitait en DM et pas sur l'appli.

el muchacho a écrit :

Non je suis passé par Twitter hier.

les boulets, ils m'ont bien baladé l'autre jour :D

DrDooM a écrit :

C'est random, parfois ça te répond ça:

Citation :

Besoin d'aide ? Pour plus de rapidité, nous vous invitons à télécharger l'appli RED&Moi et nous envoyer un message depuis celle-ci.

Ça dépend ptet de la charge sur ce canal de communication.

j'ai eu cette réponse :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°1070366
DrDooM
Posté le 07-03-2019 à 12:32:16  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Mets les années des pb aussi ca peut aider.

Alors, comme tu le dis si bien, ca reste "ton petit cas personnel" hein :jap:

J'ai donné 2 exemples, moi un et un voisin, 2 installations différentes ftth et fttla, qui date fin 2018.
J'ai aussi un collègue qui a souscrit cet été en fttla, et aucun souci à déplorer.

Donc merci de mettre un peu d'eau dans ton discours, les "petits cas personnels" ca n'est pas agréable à lire :jap:

Ok t'as pas compris le but de mon post, on va la refaire. Tu généralises sur ta situation, je te montre ma situation pour te montrer que ton cas n'a rien d'une généralité, et que c'est pareil pour mon cas. Donc en passant chez RED ça peut très bien se passer comme très mal se passer. De toute façon y a pas de stats là-dessus, encore que les stats sur les plaintes de clients faites par 60 millions de consommateurs peuvent nous aiguiller un peu sur la médiocrité de SFR.
Et tu te sens agressé en lisant "petits cas personnels" Il t'en faut peu... [:calimefrog]

Gnomovtt a écrit :

j'ai eu cette réponse :)

Je l'ai eue en décembre par exemple et pas lors de mon échange en février, donc c'est bien random ;)

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 07-03-2019 à 12:33:43
n°1070398
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 07-03-2019 à 15:33:46  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tu racontes de l'intox, au point que je me demande si tu n'es pas un vendeur ou ex vendeur SFR.
1) le chat n'existe plus comme je l'ai dit
2) ils regardent ton numéro, si c'est un numéro RED ils ne te rappelleront pas.

C'est pas de l'intox. Le sav (ou plutot les sav sfr/orange/gt/free) marche quand tu es confronté à un probleme simple (changement de box, de boitier ont, voir soudure d'un cable, etc). Par contre en cas de grosse merde réseau bien compliqué à régler y'a plus personne y compris chez free/orange/bt/sfr. Et j'ai (moi ma famille et des potes) constaté ça chez touts les opérateurs:
sfr: pb reseau en 2014, 1 mois de deconnexion: résiliation pour bt
free pb reseau chez mes parents en 2015, 2 mois de déconnexion et impossible d'aller sur youtube tellement c’était lent à cause de leur reseau à la ramasse: résiliation pour sfr.

Peut etre qu'orange et bt sont au dessus du lot mais je ne suis pas naif au point de croire que tous les pb techniques sont solutionnées chez orange. Ma femme travaille sur dans les hotline de sav au maroc et si tu savais: les mecs compétents se barrent à la concurrence et les autres ne pigent rien car ils ont 5 heures de formation lors de l'embauche. Le problème est global donc affecte tous les fai.

Perso depuis 2 ans chez red, je n'ai eu qu'une seule coupure de 3 heures et le sav s'est débrouillé pour rétablir le service en faisant une demande par chat et téléphone. Je pense qu'ils font des efforts niveau sav chez red/sfr car ils savent que c'était leur point faible il y a quelques années tout comme free fait des efforts niveau peering car pendant prés de 10 ans les freenautes pouvaient difficilement regarder une simple video sur youtube en hd.

Au lieu d'accuser un membre d’être un vendeur de chez sfr qui fait de l'entrisme sur un forum, examine deja les faits autour de toi sinon c'est un comportement de digne d'un freenaute borné.
Une vérité encore: il y a bien un sav red par chat via l'application mobile et 2 il y a bien un CALL BACK: https://appel.sfr.fr/webcallback_fo [...] ae778b4568

Si tu crois que c'est mieux chez orange/bt ou free, lis le pb du type qui a attendu 3 semaines pour avoir un simple cable de remplacement: https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 18_273.htm

Bienvenue dans la mondialisation ou 26 milliardaires ont autant de richesses que la moitié de l'humanité: où passe notre fric? dans des produits ou services: non. Dans des investissements: non. Dans les dividendes: oui. Après faut pas s’étonner que ça ne marche pas chez le client final qui a le statut d'un mouton à qui l'on vend de la m***** à coup de marketing. Les coupables s'appellent Soros, Drahi, etc mais ce ne sont pas des "esclaves" comme les marocains qui bossent sur des hotline bidons ou les techniciens qui sont payés au lance pierre ou les consommateurs comme nous qui postons des expériences sur hfr et héritons ensuite d’étiquette de boucs émissaires par un fanboy ou freenaute excité qui n'a rien compris.

Message cité 1 fois
Message édité par wiseguy le 07-03-2019 à 16:44:53
n°1070402
DrDooM
Posté le 07-03-2019 à 15:58:58  profilanswer

+10000  [:whiskas]

n°1070452
F117
Posté le 07-03-2019 à 23:23:28  profilanswer

j'ai l'offre RED a 10 € adsl, ce qui me gêne c'est option qui propose il permet d'appeler sur des mobiles pour 2€

sauf que si tu tentes de la souscrire, il te propose un nouveau contrat a 21.90€  donc une grosse ARNAQUE

Message édité par F117 le 07-03-2019 à 23:25:51
n°1070496
Frisbee
Posté le 08-03-2019 à 10:05:27  profilanswer

Dites ceux qui sont en ADSL, c'est normal qu'en baissant la marge de bruit de 50% le débit ne change pas ? Quand j'avais souscris j'étais à 3200kbps, maintenant je suis à 2782kbps et ça ne bouge jamais, que ça soit en Auto ou Manuel  :(

Message édité par Frisbee le 08-03-2019 à 10:06:02
n°1070524
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-03-2019 à 14:02:17  profilanswer

wiseguy a écrit :

C'est pas de l'intox. Le sav (ou plutot les sav sfr/orange/gt/free) marche quand tu es confronté à un probleme simple (changement de box, de boitier ont, voir soudure d'un cable, etc). Par contre en cas de grosse merde réseau bien compliqué à régler y'a plus personne y compris chez free/orange/bt/sfr. Et j'ai (moi ma famille et des potes) constaté ça chez touts les opérateurs:
sfr: pb reseau en 2014, 1 mois de deconnexion: résiliation pour bt
free pb reseau chez mes parents en 2015, 2 mois de déconnexion et impossible d'aller sur youtube tellement c’était lent à cause de leur reseau à la ramasse: résiliation pour sfr.

Peut etre qu'orange et bt sont au dessus du lot mais je ne suis pas naif au point de croire que tous les pb techniques sont solutionnées chez orange. Ma femme travaille sur dans les hotline de sav au maroc et si tu savais: les mecs compétents se barrent à la concurrence et les autres ne pigent rien car ils ont 5 heures de formation lors de l'embauche. Le problème est global donc affecte tous les fai.

Perso depuis 2 ans chez red, je n'ai eu qu'une seule coupure de 3 heures et le sav s'est débrouillé pour rétablir le service en faisant une demande par chat et téléphone. Je pense qu'ils font des efforts niveau sav chez red/sfr car ils savent que c'était leur point faible il y a quelques années tout comme free fait des efforts niveau peering car pendant prés de 10 ans les freenautes pouvaient difficilement regarder une simple video sur youtube en hd.

Au lieu d'accuser un membre d’être un vendeur de chez sfr qui fait de l'entrisme sur un forum, examine deja les faits autour de toi sinon c'est un comportement de digne d'un freenaute borné.
Une vérité encore: il y a bien un sav red par chat via l'application mobile et 2 il y a bien un CALL BACK: https://appel.sfr.fr/webcallback_fo [...] ae778b4568

Si tu crois que c'est mieux chez orange/bt ou free, lis le pb du type qui a attendu 3 semaines pour avoir un simple cable de remplacement: https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 18_273.htm

Bienvenue dans la mondialisation ou 26 milliardaires ont autant de richesses que la moitié de l'humanité: où passe notre fric? dans des produits ou services: non. Dans des investissements: non. Dans les dividendes: oui. Après faut pas s’étonner que ça ne marche pas chez le client final qui a le statut d'un mouton à qui l'on vend de la m***** à coup de marketing. Les coupables s'appellent Soros, Drahi, etc mais ce ne sont pas des "esclaves" comme les marocains qui bossent sur des hotline bidons ou les techniciens qui sont payés au lance pierre ou les consommateurs comme nous qui postons des expériences sur hfr et héritons ensuite d’étiquette de boucs émissaires par un fanboy ou freenaute excité qui n'a rien compris.

Toi tu n'as strictement rien lu de mes posts, c'est pas faute d'être visibles pourtant:
https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] m#t1070233

J'en ai rien à faire de leur appli mobile, mon téléphone a été volé. Et Dieu sait quelles données personnelles ils vont récupérer derrière votre dos pour ensuite les revendre si vous installez cette merde. Ils ont viré le chat de leur interface RED en douce et l'ont déplacé sur Twitter et facebook.

Message édité par el muchacho le 08-03-2019 à 14:07:49

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 08-03-2019 à 14:02:17  profilanswer

n°1070533
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 08-03-2019 à 16:15:12  profilanswer

Dr Doom agressé et agresseur :  :lol:  

DrDooM a écrit :

Arrête de déformer mes propos, quand je dis ça c'est par rapport à tes posts où soit tu cherches la petite bête, soit tu postes dans le seul but d'étaler ta science. Ton attitude sur le topic commence à en gonfler quelques uns ici, je pense qu'il va falloir que tu songes sérieusement à te remettre en question, faute de quoi on passera par la modération à chacunes de tes petites piques.

DrDooM a écrit :

Et tu te sens agressé en lisant "petits cas personnels" Il t'en faut peu... [:calimefrog]

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1070535
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 08-03-2019 à 16:22:32  profilanswer

Merci luron de nous rappeler quel jour on est  [:jose mourinho:4]

n°1070540
F117
Posté le 08-03-2019 à 17:10:46  profilanswer

l'option a 2€ appels vers les mobiles m'a ete proposée gratuitement ce qui fait que je continuerais a payer 9.99€

n°1070554
bouchara_b​is
Posté le 08-03-2019 à 19:34:28  profilanswer

Bien joué mon negro

n°1070586
mko
Posté le 09-03-2019 à 06:54:46  profilanswer

F117 a écrit :

l'option a 2€ appels vers les mobiles m'a ete proposée gratuitement ce qui fait que je continuerais a payer 9.99€

Comment as tu fait ?

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1070593
F117
Posté le 09-03-2019 à 09:37:46  profilanswer

J’ai cliqué sur le lien qu’il m’a donné tu indiques ton numéro et ça compose le numéro du service client et ce qui fait tu es en relation orale avec eux par ton téléphone  

http://c.sfr.fr/red-service-resiliation

Et la je leur est expliqué que je voulais l’option appel vers les mobiles depuis le fixe à 2€ et c’était impossible en ligne car ça me proposait un nouvel abonnement à 21,90€ alors j’en avais déjà un à 9,99€  

Et il était hors de question que je change de prix  

Et il me l’ont proposé gratuitement

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 09-03-2019 à 10:24:59
n°1070669
fred_zhuzh​u
Posté le 10-03-2019 à 16:01:00  profilanswer

Est il possible de passer d'une offre sfr starter une offre réd ?

Si oui comment

n°1070672
F117
Posté le 10-03-2019 à 16:46:10  profilanswer

Bien sur que oui tu souscris l’offre stater ou tu appelles directement SFR et tu leur expliques que tu veux passer de red à sfr

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 10-03-2019 à 16:46:30
n°1070674
fred_zhuzh​u
Posté le 10-03-2019 à 17:47:20  profilanswer

F117 a écrit :

Bien sur que oui tu souscris l’offre stater ou tu appelles directement SFR et tu leur expliques que tu veux passer de red à sfr

C'est l'inverse : j'ai une offre starter depuis 1 an, la promo vient de se terminer et le prix normal est un viol absolu. Je voudrais passer à red

n°1070676
Lt Ripley
À donf
Posté le 10-03-2019 à 17:53:39  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

C'est l'inverse : j'ai une offre starter depuis 1 an, la promo vient de se terminer et le prix normal est un viol absolu. Je voudrais passer à red

Je crois que tu peux

n°1070677
senden
Posté le 10-03-2019 à 17:59:49  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Appelle les pour négocier ton tarif ?

n°1070684
F117
Posté le 10-03-2019 à 19:51:25  profilanswer

car les box des offres sfr sont pas les memes que les offres red

n°1070687
fred_zhuzh​u
Posté le 10-03-2019 à 20:22:59  profilanswer

F117 a écrit :

car les box des offres sfr sont pas les memes que les offres red

Je m'en moque de la box, c'est une 4k et elle est dans mon armoire informatique à la cave
Je regarde la télé avec Molotov

n°1070691
DrDooM
Posté le 10-03-2019 à 21:20:26  profilanswer

luron69 a écrit :

Dr Doom agressé et agresseur : :lol:

Tu t'ennuies?

n°1070717
eurusd
Posté le 11-03-2019 à 11:14:42  profilanswer

j'i essayé 25x de passer de SFR à RED mais refus complet du service client. Au mieux ils rappellent et proposent une offre tarifaire un peu plus avantageuse. Seul moyen de le faire: quitter SFR officiellement puis souscrire à RED quelques j après.

n°1070722
senden
Posté le 11-03-2019 à 12:01:08  profilanswer

Et si tu souscris directement chez Red en tant que "Nouveau Client" ?

n°1070724
grotius
Posté le 11-03-2019 à 12:22:42  profilanswer

Tu souscris red et tu fais une porta ou alors nouveau client.

n°1070727
DrDooM
Posté le 11-03-2019 à 13:10:35  profilanswer

grotius a écrit :

Euh la porta est acceptée ? J'ai un gros doute quand l'opérateur source et destination est le même...

n°1070729
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 11-03-2019 à 13:49:15  profilanswer

Ouep, marchera pas.

n°1070740
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 11-03-2019 à 16:04:43  profilanswer

passer par onoff ?  
https://www.onoff.app/accueil/

n°1070741
willnb10
Posté le 11-03-2019 à 16:39:42  profilanswer

onoff c'est que pour le mobile, non ?

n°1070742
luron69
Posté le 11-03-2019 à 16:43:22  profilanswer

grotius a écrit :

Une double porta via opérateur tiers, alors, sinon c'est une simple migration interne à Altice et ils font ce qu'ils veulent. Quant à l'inscription comme nouveau client, ça marchera s'il change de boucle locale, sinon le SI de SFR le verra tout de suite et risque de refuser.

---------------
n°1070744
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 11-03-2019 à 16:50:47  profilanswer

willnb10 a écrit :

onoff c'est que pour le mobile, non ?

Ah ouais sorry wrong thread :/

n°1070745
eurusd
Posté le 11-03-2019 à 16:56:45  profilanswer

luron69 a écrit :

Une double porta via opérateur tiers, alors, sinon c'est une simple migration interne à Altice et ils font ce qu'ils veulent. Quant à l'inscription comme nouveau client, ça marchera s'il change de boucle locale, sinon le SI de SFR le verra tout de suite et risque de refuser.

Donc le truc c'est
a) résilier sfr
b) bien attendre quelques jours?/jusqu'à rendre la box?
c) souscrire SFR again

n°1070746
luron69
Posté le 11-03-2019 à 16:59:55  profilanswer

eurusd a écrit :

Donc le truc c'est
a) résilier sfr
b) bien attendre quelques jours?/jusqu'à rendre la box?
c) souscrire SFR again

Si tu es prêt à perdre ton numéro de téléphone, oui.

---------------
n°1070747
grotius
Posté le 11-03-2019 à 17:06:24  profilanswer

luron69 a écrit :

Je te l ai deja dit et certains l ont deja fait sur ce topic, tu peux cumuler abonnement sfr et red en coax donc tu peux resilier apres, et la portabilité doit etre possible puisque red existe en tant que fai au moins en virtuel afin de recevoir les porta des autres fai.

n°1070748
willnb10
Posté le 11-03-2019 à 17:21:00  profilanswer

Je confirme que red et sfr en même temps en coax, c'est possible.
Après pour les procédures de portabilité, c'est pas impossible qu'ils plantent le truc. Donc il faut voir si l'aspect portabilité a son importance ou  pas, si non, une simple souscription d'un côté et résiliation de l'autre peut être la solution.
Évidemment, tu n'auras pas le remboursement des frais de résiliation par RED.

n°1070752
luron69
Posté le 11-03-2019 à 17:57:23  profilanswer

grotius a écrit :

... et la portabilité doit etre possible puisque red existe en tant que fai au moins en virtuel afin de recevoir les porta des autres fai.

Tu confonds conservation de numéro et portabilité de numéro. La portabilité est un cadre juridique contraignant du droit de la concurrence, avec des règles fixées par la loi et par l'ARCEP. Elle s'applique seulement entre opérateurs concurrents, et pas entre les marques ou les gammes d'un même opérateur. RED n'est pas un "FAI virtuel", c'est juste une marque commerciale de SFR. Après, les opérateurs sont entièrement libres de faire ce qu'ils veulent entre leurs marques ou leurs gammes, il n'y a plus de contraintes. On appelle cela une "migration" et pas un "portage".

Donc, oui, la conservation du numéro est possible mais elle dépend du bon vouloir de SFR.

grotius a écrit :

Je te l ai deja dit et certains l ont deja fait sur ce topic, tu peux cumuler abonnement sfr et red en coax donc tu peux resilier apres,

Dont acte. Mais je ne savais pas quelle était la boucle locale de eurusd.

---------------
n°1070761
senden
Posté le 11-03-2019 à 18:55:15  profilanswer

J’ai du mal à me décider entre Red à 22 balles ou SFR à 15 balles  :/ (avec débit plus).

Vos galères pour changer d’opérateur me font dire que je ferai peut être mieux de prendre direct Red   :miam:

n°1070766
F117
Posté le 11-03-2019 à 19:28:47  profilanswer

autant prendre un forfait qui change pas de prix definitive que un forfait ou faut changer tous les 12 mois et renvoyer le materiel a chaque fois

c'est mon avis perso

n°1070767
Lt Ripley
À donf
Posté le 11-03-2019 à 19:55:01  profilanswer

+1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  ..  645  646  647  648  649  650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)