Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3730 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  645  646  647  648  649  650
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1069672
yakko_warn​ers
Posté le 02-03-2019 à 11:54:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

luron69 a écrit :

Je crois que tu es un peu parano. Si ça peut te rassurer, j'ai aussi observé récemment deux déconnexions dans les journaux de mon routeur (je n'utilise pas la box SFR) après deux ans sans aucune déconnexion. La première était douteuse car elle était intervenue pendant une après-midi de grand ménage où les câbles Ethernet avaient peut-être été trop remués. Mais la seconde est intervenue jeudi vers 6h du matin. Cela n'empêche pas ma connexion FTTH de très bien fonctionner.

Et comme je n'utilise pas la box SFR, je ne passe pas mon temps à faire des diagnostics inutiles sur le fonctionnement de mon ONT puisque je ne peux pas le faire :D.

Et tu l'a remplacée par quoi la box SFR ? Ça m'intéresse  :jap:

---------------
<Achats/Ventes>
mood
Publicité
Posté le 02-03-2019 à 11:54:08  profilanswer

n°1069673
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 02-03-2019 à 11:57:24  profilanswer

grotius a écrit :

Tu n as pas de problème, et tu ne sais pas si tu en aura un et si red ne pourra pas le résoudre donc pas la peine de tourner en rond avec une mesure que tu ne comprends pas.

je suis d'accord, suis bien resté chez un fai (neuf/sfr) pdt 10 ans avant d'avoir une ligne HS et irréparable. Si je peux tenir 10 nas chez red sans avoir de pb, ce serait parfait (économie de 2000€).

n°1069676
wiseguy
Posté le 02-03-2019 à 12:01:41  profilanswer

yakko_warners a écrit :

perso il m'ont installé la box blanche nb6v mais le wifi saturait à 70mbs et c'est insuffisant pour une liaison fibre 1gbs donc j'ai acheté une box noire SFR+ nb6vac pour 20€ sur le bon coin afin de bénéficier du wifi ac qui sature à 500mbs.

https://reho.st/medium/self/599fce7d0b82e029bfc6724242ce190e46fc777f.png

par contre si tu es en ethernet, ça ne change rien car les 2 box débitent 1gbs sur les ports ethernet.

Au lieu de te prendre un routeur, regarde sur lbc le prix des box sfr+ car les perfs wifi ac de cette box sont bonne (stabilité, diffusion assez large, limite wifi de 500 voir 600mbs au cul de la box)

Message édité par wiseguy le 02-03-2019 à 12:09:14
n°1069682
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 02-03-2019 à 12:41:48  profilanswer

yakko_warners a écrit :

Mon vieux routeur Dlink sous DD-WRT.

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1069683
luron69
Posté le 02-03-2019 à 12:51:52  profilanswer

grotius a écrit :

Tu n as pas de problème, et tu ne sais pas si tu en aura un et si red ne pourra pas le résoudre donc pas la peine de tourner en rond avec une mesure que tu ne comprends pas.

+1

---------------
n°1069685
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 02-03-2019 à 13:08:47  profilanswer

luron69 a écrit :

Mon vieux routeur Dlink sous DD-WRT.

Si jamais tu peux ajouter à la mano une adresse sur ta patte wan (celle reliée à l'ONT), alors tu peux prendre la main sur  celui si en SSH, même sans box (c'est ce que je fais avec mon routeur Mikrotik).

-l'ONT a comme ip 192.168.4.254
-Sur ta patte wan, tu rajoutes une ip dans le même range, par exemple 192.168.4.100/24
-Ensuite tu attaques en SSH l'ip de l'ont avec putty par exemple, tu vas tomber sur un écran de login (login : admin4me pass :  connect4you@support )
-Et de la, tu peux rebooter ton ont, etc, avec des commandes. Pour voir l'état du signal, ce qui peut toujours  être utile, taper show gpon rssi, et tu obtiens :

https://web.rootax.org/temp/adminont.jpg

C'est avec le dernier type d'ont, mais de mémoire l'adresse et le login sont les même avec les anciens. Je crois juste qu'il existe aussi un mode web avec les anciens.

Message cité 3 fois
Message édité par rootsayen le 15-09-2019 à 17:00:19

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1069686
luron69
Posté le 02-03-2019 à 13:23:33  profilanswer

rootsayen a écrit :

Si jamais tu peux ajouter à la mano une adresse sur ta patte wan (celle reliée à l'ONT), alors tu peux prendre la main sur  celui si en SSH, même sans box (c'est ce que je fais avec mon routeur Mikrotik).
...

Excuse-moi mais je ne vois pas l'intérêt de la manip. Je n'ai pas de souci avec mon ONT. Si j'en avais un, j'irais chercher la NBV6 au grenier et je l'utiliserais pour accéder à mon ONT puis je contacterais le SAV.

---------------
n°1069687
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 02-03-2019 à 13:33:26  profilanswer

L’intérêt c'est que tu n'as pas besoin de la box pour voir les infos ou manipuler ton ONT, contrairement à ce que tu disais "Et comme je n'utilise pas la box SFR, je ne passe pas mon temps à faire des diagnostics inutiles sur le fonctionnement de mon ONT puisque je ne peux pas le faire ". Tu peux le faire.

C'était juste une information que je partageais (qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser la box pour voir / controller son ont), je rebondissais juste sur ton post, rien de plus :jap:

Par contre vraiment, ta réputation n'est pas volée...

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1069688
cayou2000
Posté le 02-03-2019 à 13:44:21  profilanswer

LOL

---------------
Mes ventes/échanges/achat  Feed back
n°1069689
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 02-03-2019 à 13:45:00  profilanswer

:D

mood
Publicité
Posté le 02-03-2019 à 13:45:00  profilanswer

n°1069690
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 02-03-2019 à 13:47:50  profilanswer

rootsayen a écrit :

-l'ONT a comme ip 192.168.4.254
-Sur ta patte wan, tu rajoutes une ip dans le même range, par exemple 192.168.4.100/24
-Ensuite tu attaques en SSH l'ip de l'ont avec putty par exemple, tu vas tomber sur un écran de login (login : admin4me pass :  connect4you@support )
-Et de la, tu peux rebooter ton ont, etc, avec des commandes. Pour voir l'état du signal, ce qui peut toujours  être utile, taper show gpon rssi, et tu obtiens :

http://rootax.org/temp/adminont.jpg

C'est avec le dernier type d'ont, mais de mémoire l'adresse et le login sont les même avec les anciens. Je crois juste qu'il existe aussi un mode web avec les anciens.

Merci pour les infos. Je n'en ai pas spécialement l'usage, mais c'est toujours intéressant de savoir qu'on peut faire manuellement des diagnostiques faits en automatique par la box.

n°1069691
AleZ
Posté le 02-03-2019 à 13:51:43  profilanswer

Joeman79 a écrit :

Merci pour les infos. Je n'en ai pas spécialement l'usage, mais c'est toujours intéressant de savoir qu'on peut faire manuellement des diagnostiques faits en automatique par la box.

+1 je me garde ça sur le coude... même si j'ai même pas encore ma connexion fibre RED pour le moment: j'ai déjà le routeur prêt  :p

n°1069692
AleZ
Posté le 02-03-2019 à 14:00:05  profilanswer

wiseguy a écrit :

je suis d'accord, suis bien resté chez un fai (neuf/sfr) pdt 10 ans avant d'avoir une ligne HS et irréparable. Si je peux tenir 10 nas chez red sans avoir de pb, ce serait parfait (économie de 2000€).

Si tu en es à nous raconter que tu as des soucis de connexion quand ce n'est pas le cas ( :sweat: ) pour envisager la possibilité hypothétiquement éventuelle à l'insu de ton plein gré que tu pourrais avoir dans un futur plus ou moins lointain des soucis de connexion ET que RED ne pourrait les résoudre ET que donc tu aurais besoin de résilier... C'est que tu dois un peu t'ennuyer non ? Ou bien tu as un petit soucis de parano  :D  
Investi ton énergie sur autre chose, tu devrais pouvoir gagner plus de 2000€ sur 10ans et même te payer un nouvel opérateur tous les mois  ;)  

Bref... je t'en veux pas mais faire perdre ton temps aux gens ici, quand t'as aucun soucis, c'est pas super cool (même si c'est sûr que l'on n'est pas obligé de répondre) :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par AleZ le 02-03-2019 à 14:05:43
n°1069695
cayou2000
Posté le 02-03-2019 à 14:15:22  profilanswer

Il nous a fait le coup sur le topic delta... Troll hors compétition avec tt car ultra relou. Faut pas lui répondre c'est tout.

---------------
Mes ventes/échanges/achat  Feed back
n°1069696
luron69
Posté le 02-03-2019 à 14:15:56  profilanswer

AleZ a écrit :

Bref... je t'en veux pas mais faire perdre ton temps aux gens ici, quand t'as aucun soucis, c'est pas super cool (même si c'est sûr que l'on n'est pas obligé de répondre) :jap:

+1

cayou2000 a écrit :

Il nous a fait le coup sur le topic delta... Troll hors compétition avec tt car ultra relou. Faut pas lui répondre c'est tout.

+1

Message édité par luron69 le 02-03-2019 à 14:17:19

---------------
n°1069697
luron69
Posté le 02-03-2019 à 14:18:08  profilanswer

rootsayen a écrit :

+1 :lol:

Message édité par luron69 le 02-03-2019 à 14:18:52

---------------
n°1069700
wiseguy
Posté le 02-03-2019 à 14:26:38  profilanswer

AleZ a écrit :

Si tu en es à nous raconter que tu as des soucis de connexion quand ce n'est pas le cas ( :sweat: ) pour envisager la possibilité hypothétiquement éventuelle à l'insu de ton plein gré que tu pourrais avoir dans un futur plus ou moins lointain des soucis de connexion ET que RED ne pourrait les résoudre ET que donc tu aurais besoin de résilier... C'est que tu dois un peu t'ennuyer non ? Ou bien tu as un petit soucis de parano  :D  
Investi ton énergie sur autre chose, tu devrais pouvoir gagner plus de 2000€ sur 10ans et même te payer un nouvel opérateur tous les mois  ;)  

quand t'as à faire avec des voleurs (tous les fai), c'est normal d’être parano. Comme tu dis, t'es pas obligé de répondre.

n°1069712
Lt Ripley
À donf
Posté le 02-03-2019 à 17:07:06  profilanswer

rootsayen a écrit :

L’intérêt c'est que tu n'as pas besoin de la box pour voir les infos ou manipuler ton ONT, contrairement à ce que tu disais "Et comme je n'utilise pas la box SFR, je ne passe pas mon temps à faire des diagnostics inutiles sur le fonctionnement de mon ONT puisque je ne peux pas le faire ". Tu peux le faire.

C'était juste une information que je partageais (qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser la box pour voir / controller son ont), je rebondissais juste sur ton post, rien de plus :jap:

Putain je kiffe le coup du SSH pour aller sur l'ONT, si j'en avais un (je suis en FTTLa) je serais allé voir un peu histoire d'installer putty et voir un peu comment ça marche le SSH [:cerveau d]

Edit : je peux aller sur mon modem Sagemcom F@ST3686 en SSH ?

Message édité par Lt Ripley le 02-03-2019 à 17:41:36
n°1069726
DrDooM
Posté le 02-03-2019 à 19:06:35  profilanswer

luron69 a écrit :

Disons plutôt que Altice a racheté en 2015 l'opérateur historique Portugal Telecom et a trouvé dans la corbeille de la mariée ces équipements FTTH développés par Portugal Telecom Innovation (renommé Altice Labs).

Oui mais c'est pas le sujet, là il fallait simplement expliquer que c'était pas le même ONT que le modèle Alcatel-Lucent.

n°1069729
DrDooM
Posté le 02-03-2019 à 19:08:27  profilanswer

rootsayen a écrit :

[:julien rodriguez]  [:blessure]
Merci pour ton info en tout cas :jap: Ce serait intéressant si y avait du SNMP embarqué, avec la MIB qui va bien on pourrait récupérer les infos sur le signal, la température de l'ONT :love:

Message édité par DrDooM le 02-03-2019 à 19:09:34
n°1069733
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 02-03-2019 à 19:18:39  profilanswer

Y'a certainement un moyen d'avoir un truc propre et une page web, car la box ne fait qu'une requête vers l'ont au final, mais pas eu le courage de trouver ce qu'elle envoyer exactement :D

---------------
n°1069735
Andorria
Posté le 02-03-2019 à 19:35:41  profilanswer

rootsayen a écrit :

Y'a certainement un moyen d'avoir un truc propre et une page web, car la box ne fait qu'une requête vers l'ont au final, mais pas eu le courage de trouver ce qu'elle envoyer exactement :D

Il faudrait tester avec un switch pas trop naze (support des vlan entre autres) entre la box et l'ONT, avec une option pour répliquer le port ONT<=>box vers un port relié à un PC avec Wireshark.

Cela demande quelques connaissances en réseau cependant :D

Message cité 1 fois
Message édité par Andorria le 02-03-2019 à 19:36:03
n°1069736
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 02-03-2019 à 19:49:31  profilanswer

J'ai le matos pour (j'ai déja le switch entre mon routeur et l'ont, car j'ai aussi la box coté wan relié sur le switch, mais avec le port shut/désactivé, que je réactive, en désactivant l'autre avant, quand je veux voir si la box a une maj ou pas :D , le tout sur un vlan untagged pour l'isolation), mais j'ai franchement la flemme :o

---------------
n°1069741
DrDooM
Posté le 02-03-2019 à 20:39:48  profilanswer

Andorria a écrit :

Il faudrait tester avec un switch pas trop naze (support des vlan entre autres) entre la box et l'ONT, avec une option pour répliquer le port ONT<=>box vers un port relié à un PC avec Wireshark.

Cela demande quelques connaissances en réseau cependant :D

Port mirroring ;)

n°1069758
Andorria
Posté le 02-03-2019 à 21:45:20  profilanswer

DrDooM a écrit :

Port mirroring ;)

Oui, je ne me souvenais plus du nom exact de la fonction ;)

n°1069779
luron69
Posté le 03-03-2019 à 12:39:13  profilanswer

rootsayen a écrit :

Comme dirait DrDoom, « ce n'était pas le sujet, il fallait simplement expliquer » à wiseguy qu'il perdait son temps à faire des diagnostics inutiles.

Merci quand même pour l'info. En fait, je suis plus intéressé par le modèle de ton routeur que par le management de l'ONT SFR. Quel Microtik ?

Tu noteras au passage que je ne peux pas le faire avec un simple routeur grand public qui ne gère pas plusieurs VLAN sur sa jambe WAN. Je ne peux pas avoir à la fois un sous-réseau privé en 192.168.4.0/24 et un sous-réseau Internet en 93.19.x.x/24 sur la jambe WAN de mon routeur. S'il faut reconfigurer la jambe WAN à chaque fois qu'on veut faire un diagnostic, ce n'est pas spécialement pratique. Sans compter que j'ai le mini-ONT et pas l'ONT AltLab.

---------------
n°1069791
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 03-03-2019 à 14:01:42  profilanswer

J'ai un CCR 1009, mais quasi tous les mikrotik basés sur RouterOS peuvent le faire. Et pas besoin de plusieurs VLANs sur la patte WAN pour ajouter une adresse, sur le principe. Après si globalement ton routeur ne peut avoir plusieurs adresses sur une interface, c'est un soucis en effet :jap:

Pour le mini ONT je *crois* que l'adresse et le login sont les mêmes, et qu'il y a en plus un mini serveur web intégré.

---------------
n°1069794
DrDooM
Posté le 03-03-2019 à 14:05:32  profilanswer

luron69 a écrit :

Comme dirait DrDoom, « ce n'était pas le sujet, il fallait simplement expliquer » à wiseguy qu'il perdait son temps à faire des diagnostics inutiles.

Arrête de déformer mes propos, quand je dis ça c'est par rapport à tes posts où soit tu cherches la petite bête, soit tu postes dans le seul but d'étaler ta science. Ton attitude sur le topic commence à en gonfler quelques uns ici, je pense qu'il va falloir que tu songes sérieusement à te remettre en question, faute de quoi on passera par la modération à chacunes de tes petites piques.
A bon entendeur.

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 03-03-2019 à 14:07:33
n°1069798
luron69
Posté le 03-03-2019 à 14:39:12  profilanswer

rootsayen a écrit :

J'ai un CCR 1009, mais quasi tous les mikrotik basés sur RouterOS peuvent le faire. Et pas besoin de plusieurs VLANs sur la patte WAN pour ajouter une adresse, sur le principe. Après si globalement ton routeur ne peut avoir plusieurs adresses sur une interface, c'est un soucis en effet :jap:

Pour le mini ONT je *crois* que l'adresse et le login sont les mêmes, et qu'il y a en plus un mini serveur web intégré.

Merci pour l'info sur ton routeur. Tu reconnaîtras tout de même que le Mikrotik CCR 1009 n'est pas un routeur grand public ;)  

Mon routeur est un petit routeur grand public qui ne peut pas avoir plusieurs adresses sur son interface WAN, même sous DD-WRT. Il coûtait à peine 80 € neuf en 2012. Il fait très bien le job en Ethernet jusqu'à 400 Mbps (mon option Débit+ RED) et en WiFi n jusqu'à 150-180 Mbps (largement suffisant pour un smartphone ou une tablette).

Sur le plan intellectuel, je vois bien l'intérêt d'aller chercher un maximum d'infos sur l'ONT, surtout quand on a des compétences en télécoms (que je n'ai pas), mais pas du tout l'intérêt pratique puisqu'on ne peut pas agir sur les couches télécoms. Personnellement, je me contente des infos sur les couches IP et supérieures sur lesquelles je peux éventuellement agir.

---------------
n°1069800
DrDooM
Posté le 03-03-2019 à 14:52:25  profilanswer

Le jour où on aura des ONT comme ce que font Ubiquiti... L'idée de l'afficheur qui balance l'usage de bande passante en temps réel c'est quand même top.
https://www.ui.com/products/#ufiber
En plus c'est alimentable en PoE, avec le switch qui va bien ça évite d'avoir trop de câbles.
61€ HT c'est pas ultra cher pour ce que c'est.
D'ailleurs question à la con, on peut remplacer l'ONT par le modèle de son choix? Y a une notion de compatibilité ONT/OLT?
Edith: y a bien une notion de compatibilité, apparemment ça marche chez Orange, par contre chez SFR ça doit être de l'OLT Altice Labs ou Alcatel-Lucent. https://lafibre.info/remplacer-live [...] nano-g/12/

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 03-03-2019 à 15:00:45
n°1069804
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 03-03-2019 à 15:14:35  profilanswer

DrDooM a écrit :

Le jour où on aura des ONT comme ce que font Ubiquiti... L'idée de l'afficheur qui balance l'usage de bande passante en temps réel c'est quand même top.
https://www.ui.com/products/#ufiber
En plus c'est alimentable en PoE, avec le switch qui va bien ça évite d'avoir trop de câbles.
61€ HT c'est pas ultra cher pour ce que c'est.
D'ailleurs question à la con, on peut remplacer l'ONT par le modèle de son choix? Y a une notion de compatibilité ONT/OLT?
Edith: y a bien une notion de compatibilité, apparemment ça marche chez Orange, par contre chez SFR ça doit être de l'OLT Altice Labs ou Alcatel-Lucent. https://lafibre.info/remplacer-live [...] nano-g/12/

Je pense pas que la personne non geek accepte de payer son abo x euros de plus par mois pour ca ;)

Mais en effet c'est sympa ! Faut avoir l'ont bien situé visuellement aussi :D

---------------
n°1069807
DrDooM
Posté le 03-03-2019 à 16:03:26  profilanswer

Pas compris ta dernière phrase :pt1cable:

n°1069809
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 03-03-2019 à 16:58:31  profilanswer

DrDooM a écrit :

Pas compris ta dernière phrase :pt1cable:

Si tu as l'ont dans un endroit que tu ne vois pas (genre derrière un meuble ou un truc du genre), l'affichage perd de son intérêt.

---------------
n°1069810
DrDooM
Posté le 03-03-2019 à 17:24:34  profilanswer

rootsayen a écrit :

Si tu as l'ont dans un endroit que tu ne vois pas (genre derrière un meuble ou un truc du genre), l'affichage perd de son intérêt.

Ah ouais c'est clair, mais là en l'alimentant en PoE, pour peu que tu aies une baie tu peux le fixer en façade avec un support à imprimer en 3D :)

n°1069957
totten15
Posté le 04-03-2019 à 20:30:43  profilanswer

Première panne Internet depuis que je suis chez Red en fibre (depuis 4 mois donc) :/
Mon espace client dit "Aucun incident en cours".  L'interface de la box dit "Pas de connexion internet" mais le diag ONT est OK.
Bien sûr un redémarrage de la box ou de l'ONT ne règle rien. Quel est le moyen le plus efficace pour les contacter ?

n°1069969
bouchara_b​is
Posté le 04-03-2019 à 21:32:18  profilanswer

PON de quelle couleur ? J'ai eu 5 pannes en 1 an donc je peux peut être t'aider

n°1069974
totten15
Posté le 04-03-2019 à 22:15:45  profilanswer

Tout est vert... mais c'est revenu il y a quelques minutes  :)

n°1069978
wiseguy
Posté le 04-03-2019 à 22:38:36  profilanswer

totten15 a écrit :

Tout est vert... mais c'est revenu il y a quelques minutes  :)

idem: j'ai eu une coupure la semaine dernière (la première depuis prés de 2 ans). L'ont synchronise maintenant.

n°1069986
AleZ
Posté le 04-03-2019 à 22:58:36  profilanswer

https://veriteperdue.files.wordpress.com/2016/05/batman-bd-meme1.jpg

n°1069996
wiseguy
Posté le 05-03-2019 à 00:11:06  profilanswer

https://i.pinimg.com/originals/48/d2/dd/48d2dd2ce4e0f4f2af03625cbba263cb.jpg

Message édité par wiseguy le 05-03-2019 à 00:11:22
n°1070010
eurusd
Posté le 05-03-2019 à 09:58:15  profilanswer

eurusd a écrit :

Damned, la promo qui durait maintenant depuis un bon moment, avec renouvellement tous les 10j pour 10j est maintenant terminée
https://www.red-by-sfr.fr/offre-int [...] -box-fibre

retour a 22EUR pour 200Mb/50

Autoquote parce que je surveille le sujet, C'est passé à 22 EUR (même prix) pour du 1Gb/200

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  645  646  647  648  649  650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)