Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2257 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  640  641  642  643  644  645
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1038773
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 24-09-2018 à 20:15:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :D

mood
Publicité
Posté le 24-09-2018 à 20:15:56  profilanswer

n°1038790
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 25-09-2018 à 04:09:22  profilanswer

ouioui92612_benchmark a écrit :

Pas de synchro sur la bbox, le @ clignote.
Et pire : pas de tnt sur le tuner TV.

Si l'initialisation bloque seulement au voyant @ et pas avant, cela veut dire que la synchro DOCSIS s'est correctement effectuée, que la couche matérielle est OK mais que le modem bloque sur la couche IP (DHCP et autres). Donc, ce n'est pas un problème individuel sur ta ligne a priori. L'absence de la TNT est assez contradictoire. Quand il n'y a plus de signal DVB-T, c'est généralement parce qu'il n'y a plus de signal électrique ou un signal trop faible ou trop perturbé sur le câble, donc plus de DOCSIS non plus. C'est bizarre.

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1038797
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 25-09-2018 à 07:22:39  profilanswer

Merci luron pour ces éléments techniques.
Ce matin au réveil le miracle a eu lieu, ça refonctionne !

n°1038805
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-09-2018 à 08:42:34  profilanswer

Bonjour à tous,  
J'ai déménagé (de 50m) et depuis que je suis dans le nouvel immeuble j'ai un soucis.
J'ai 150 de ping environ et le débit up et down divisé par 2.  
Seulement quand je redémarre la box, je trourne à nouveau pleine balle (100/5) pendant 3 ou 4 minutes avant de retomber inexorablement à mon debit et ping pourri...
Une idée ? Saturation de l'immeuble ? QoS pour les clients à 10 euros à vie ?

n°1038807
grotius
Posté le 25-09-2018 à 09:30:01  profilanswer

Mauvais cable, mauvaise prise, probleme electrique....

n°1038815
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-09-2018 à 10:25:54  profilanswer

Merci...
J'ai trouvé le problème.
Je suis passé de Mac à un PC et j'ai pas du tout compris que c'était la synchro OneDrive qui foutait la merde.
Donc tout est rentré dans l'ordre en virant la synchro auto.

n°1038846
comawhite
Posté le 25-09-2018 à 14:25:53  profilanswer

Bobox a écrit :

https://i.imgur.com/7FjfqCO.png

Téléphone au service résiliation en prétextant avoir eu une proposition d'orange :o

je viens d'obtenir le débit+ en me faisant appeler, je n'ai même pas eu à demander la gratuité...
j'attends de voir le résultat sur le débit avant de fêter ça...

n°1038861
Kerri
Posté le 25-09-2018 à 16:35:08  profilanswer

comawhite a écrit :

je viens d'obtenir le débit+ en me faisant appeler, je n'ai même pas eu à demander la gratuité...
j'attends de voir le résultat sur le débit avant de fêter ça...

Comment ça ?

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1038876
Nits77
Posté le 25-09-2018 à 18:18:39  profilanswer

Bonjour,

Je reviens vers vous quelques semaines après vos réponses.

On m'avait conseillé de vérifier mon câble pour savoir s'il supportait DOCSIS. J'ai vérifié aujourd'hui mais je n'ai trouvé aucune inscription sur le dit câble.

Existe-t-il un moyen quelconque de le savoir (s'il est DOCSIS) avant que le technicien SFR se déplace pour confirmer ou infirmier l'éligibilité ? J'aimerais savoir avant de devoir m'abonner et éviter de le faire si je peux le savoir en amont.

Merci. ;)

n°1038879
grotius
Posté le 25-09-2018 à 18:22:41  profilanswer

C'est un protocole, c'est plutôt l'état de ton cable, et son ancienneté. Si c est du coax tv d il y a 30ans cela ne marchera pas.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2018 à 18:22:41  profilanswer

n°1038881
luron69
Posté le 25-09-2018 à 18:28:14  profilanswer

Nits77 a écrit :

On m'avait conseillé de vérifier mon câble pour savoir s'il supportait DOCSIS. J'ai vérifié aujourd'hui mais je n'ai trouvé aucune inscription sur le dit câble.

Existe-t-il un moyen quelconque de le savoir (s'il est DOCSIS) avant que le technicien SFR se déplace pour confirmer ou infirmier l'éligibilité ? J'aimerais savoir avant de devoir m'abonner et éviter de le faire si je peux le savoir en amont.

S'il n'y a aucune inscription sur le câble, il faut le tester et ce n'est en principe pas à la portée de l'utilisateur lambda qui n'a ni les connaissances ni les outils pour le faire. Donc, mieux vaut attendre la venue d'un technicien !

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 25-09-2018 à 18:33:08

---------------
n°1038950
comawhite
Posté le 26-09-2018 à 10:36:43  profilanswer

Kerri a écrit :

Comment ça ?

J'ai contacté le sav en ligne via l'appli en indiquant que je n'arrivais pas à souscrire. Du coup j'ai été dirigé sur un lien pour indiquer mon numéro de téléphone, et on m'a proposé tout de suite le débit + gratuit. J'ai reçu un mail de changement de contrat dans la foulée.

n°1039016
Nits77
Posté le 26-09-2018 à 17:33:54  profilanswer

grotius a écrit :

C'est un protocole, c'est plutôt l'état de ton cable, et son ancienneté. Si c est du coax tv d il y a 30ans cela ne marchera pas.

Ce sont justement des câbles qui ont 19 ans, d'où mon questionnement vu que les premiers DOCSIS venaient d'arriver quelques années auparavant.

luron69 a écrit :

S'il n'y a aucune inscription sur le câble, il faut le tester et ce n'est en principe pas à la portée de l'utilisateur lambda qui n'a ni les connaissances ni les outils pour le faire. Donc, mieux vaut attendre la venue d'un technicien !

C'est ce que je pensais faire du coup vu que je n'ai pas tout ce dont tu parles. :D Ceci dit, et je pense que la réponse sera négative, est-il possible qu'un câble comme celui-ci (http://media.ldlc.com/ld3/300/2011/LD0000866552.jpg) soit un câble supportant DOCSIS ? Car pour moi c'est juste un câble d'antenne TV et c'est uniquement ce dont je dispose dans mon habitation.

Message cité 1 fois
Message édité par Nits77 le 26-09-2018 à 17:34:31
n°1039018
luron69
Posté le 26-09-2018 à 18:03:21  profilanswer

Nits77 a écrit :

Ceci dit, et je pense que la réponse sera négative, est-il possible qu'un câble comme celui-ci (http://media.ldlc.com/ld3/300/2011/LD0000866552.jpg) soit un câble supportant DOCSIS ? Car pour moi c'est juste un câble d'antenne TV et c'est uniquement ce dont je dispose dans mon habitation.

Oui, c'est juste un cordon TV. Connectique et blindage inappropriés.  

Mais, quel est ton souci ? Ta question, me semblait-il, portait plutôt sur le câblage interne de l'immeuble / la maison, non ? L'important, c'est le câblage interne de l'immeuble / la maison. Et pas le cordon coaxial pour raccorder le modem-câble à la prise murale. Ce cordon, RED le fournit dans la boite du modem-câble.

---------------
n°1039023
Nits77
Posté le 26-09-2018 à 18:49:51  profilanswer

luron69 a écrit :

Oui, c'est juste un cordon TV. Connectique et blindage inappropriés.  

Mais, quel est ton souci ? Ta question, me semblait-il, portait plutôt sur le câblage interne de l'immeuble / la maison, non ? L'important, c'est le câblage interne de l'immeuble / la maison. Et pas le cordon coaxial pour raccorder le modem-câble à la prise murale. Ce cordon, RED le fournit dans la boite du modem-câble.

Absolument, c'était ma question. Le câble que j'ai présenté est celui qui câble mon habitation, d'où ma demande pour le câble DOCSIS.

n°1039036
luron69
Posté le 26-09-2018 à 19:39:37  profilanswer

Nits77 a écrit :

Le câble que j'ai présenté est celui qui câble mon habitation, d'où ma demande pour le câble DOCSIS.

Tu es vraiment sûr de ce que tu dis ? C'est comme si tu nous montrais une rallonge électrique et que tu nous disais que tout le câblage électrique de ton logement est fait avec des rallonges entre le tableau électrique et les prises murales :D. Invraisemblable !

---------------
n°1039040
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 26-09-2018 à 20:30:56  profilanswer

luron69 a écrit :

Tu es vraiment sûr de ce que tu dis ? C'est comme si tu nous montrais une rallonge électrique et que tu nous disais que tout le câblage électrique de ton logement est fait avec des rallonges entre le tableau électrique et les prises murales :D. Invraisemblable !

C'est effectivement ce qu'on se dit

Poste des photos Nits77 !

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1039049
Nits77
Posté le 26-09-2018 à 21:46:31  profilanswer

luron69 a écrit :

C'est le mot, invraisemblable. :lol:

https://www.casimages.com/img.php?i [...] 912781.jpg
Le raccord depuis le réseau venant de l'extérieur (on a un boitier avant cette gaine mais pour simplifier je montre ça directement).

https://www.casimages.com/img.php?i [...] 912780.jpg
Ce câble monte ensuite dans le grenier (difficilement accessible donc je n'ai pas d'autres photos actuellement). Je me suis peut-être mal exprimé mais c'est ce type de câbles qui est dans toute la maison.

Dans ce grenier, il y a un répartiteur (comme http://media.ldlc.com/ld/products/ [...] 6690_2.jpg) et donc les câbles sont ensuite tirés jusqu'à chacune des prises depuis celui-ci.

Du coup, je me suis sûrement mal exprimé mais la maison est câblé par le biais de ce type de câbles. ;)

Merci à vous en tout cas. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Nits77 le 26-09-2018 à 21:46:47
n°1039053
luron69
Posté le 26-09-2018 à 22:23:12  profilanswer

Nits77 a écrit :

Du coup, je me suis sûrement mal exprimé mais la maison est câblé par le biais de ce type de câbles. ;)

Effectivement, c'est du bricolage ! Sans doute le câblage amateur de l'ancien occupant pour avoir la TV. Certainement pas le travail d'un câblo-opérateur. Donc, pour en revenir à tes préoccupations, ta maison n'est pas câblée en coaxial pour une liaison télécoms. L'installateur de RED va devoir tirer un câble coaxial à travers la maison jusqu'à la pièce où tu veux avoir la TV et ton modem-câble.

---------------
n°1039095
comawhite
Posté le 27-09-2018 à 10:06:20  profilanswer

mon débit + est actif depuis hier, ça s'est MAJ tout seul.
je suis passé de 100/5 à 400/40  :love:

n°1039098
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-09-2018 à 10:16:25  profilanswer

Il y a moyen de connaitre le débit de sa "plaque" sur laquelle on est connecté ?  

n°1039142
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 27-09-2018 à 13:35:41  profilanswer

comawhite a écrit :

mon débit + est actif depuis hier, ça s'est MAJ tout seul.
je suis passé de 100/5 à 400/40  :love:

tu as de la chance je suis toujours en 100/5  :sweat:

n°1039144
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 27-09-2018 à 13:44:19  profilanswer

buggy2680 a écrit :

tu as de la chance je suis toujours en 100/5  :sweat:

Vous avez de la chance, je ne peux pas y souscrire.
Même sur le chat je n'ai pas de réponse  :sweat:

n°1039163
Nits77
Posté le 27-09-2018 à 14:30:00  profilanswer

luron69 a écrit :

Effectivement, c'est du bricolage ! Sans doute le câblage amateur de l'ancien occupant pour avoir la TV. Certainement pas le travail d'un câblo-opérateur. Donc, pour en revenir à tes préoccupations, ta maison n'est pas câblée en coaxial pour une liaison télécoms. L'installateur de RED va devoir tirer un câble coaxial à travers la maison jusqu'à la pièce où tu veux avoir la TV et ton modem-câble.

Je pense que ça va plus loin que ça (que tu vas me confirmer je pense). Le câble qui vient de la gaine sur la première photo est celui qu'on voit sur la deuxième photo (celui du bas), donc celui-ci aussi est à changer, non ? :)

Dans ce cas, il va falloir tirer un nouveau câble depuis le boitier externe (où on est raccordés au réseau câblé) vers la maison, et ça, je ne pense pas que SFR acceptera de s'en charger.

A confirmer du coup. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Nits77 le 27-09-2018 à 14:31:07
n°1039166
comawhite
Posté le 27-09-2018 à 14:51:32  profilanswer

Vous avez de la chance, je ne peux pas y souscrire.
Même sur le chat je n'ai pas de réponse  :sweat:

il faut patienter pour le chat

n°1039182
luron69
Posté le 27-09-2018 à 17:27:35  profilanswer

Nits77 a écrit :

Je pense que ça va plus loin que ça (que tu vas me confirmer je pense). Le câble qui vient de la gaine sur la première photo est celui qu'on voit sur la deuxième photo (celui du bas), donc celui-ci aussi est à changer, non ? :)

Dans ce cas, il va falloir tirer un nouveau câble depuis le boitier externe (où on est raccordés au réseau câblé) vers la maison, et ça, je ne pense pas que SFR acceptera de s'en charger.

A confirmer du coup. :)

Nits77 a écrit :

Au temps pour moi, j'ai bien les stations de radio. En réalité, j'ai d'un côté la TNT via le réseau NC, de l'autre sur une antenne, je suppose donc qu'il faut le faire donc sur une prise reliée au réseau NC.

Bien sûr que SFR se charge de raccorder les logements, y compris les maisons individuelles. Mais, dans ton cas, ce ne sera pas nécessaire puisque tu dis toi-même que tu es déjà raccordé au réseau Numéricable. Ce que l'installateur envoyé par SFR/Numéricable devra faire, c'est changer le câblage et la connectique dans ta maison.

---------------
n°1039276
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 28-09-2018 à 10:14:07  profilanswer

comawhite a écrit :

il faut patienter pour le chat

J'ai finalement eu quelqu'un en utilisant le lien callback fourni par le tchat. Mais chose marrante, lors des 3 1ers appels que j'ai reçus, une voix me disait que tous les opérateurs étaient en ligne et qu'il fallait que je rappelle. lol, le truc t'appelle alors même qu'il n'y a personne pour te parler. Incroyable...

Bon au final, la personne que j'ai eu m'a activé débit+ et me fait livrer un nouveau modem car le mien n'est pas compatible.  
C'est cool, car j'ai reçu le mail de confirmation et au final je ne paie pas du tout pour débit plus : avant, ma facture était de 10€ pour la fibre + 2€ pour la TV (que je n'utilise pas, le décodeur est toujours dans le carton). Maintenant, si ça se passe comme indiqué dans le mail, je paierai 10€ pour la fibre, 5€ pour débit+ - 5€ de promo, et toujours 2€ de TV. Donc un total de 12€, comme avant.

Par contre, j'espère que tout ira bien avec le nouveau modem car je suis très satisfait de l'ancien (malgré son wifi pourri).

Y a plus qu'à croiser les doigts, et prier pour que mon caprice de vouloir plus de débit ne se retourne pas contre moi   :ange:  

n°1039349
comawhite
Posté le 28-09-2018 à 13:08:55  profilanswer

J'ai finalement eu quelqu'un en utilisant le lien callback fourni par le tchat. Mais chose marrante, lors des 3 1ers appels que j'ai reçus, une voix me disait que tous les opérateurs étaient en ligne et qu'il fallait que je rappelle. lol, le truc t'appelle alors même qu'il n'y a personne pour te parler. Incroyable...

Bon au final, la personne que j'ai eu m'a activé débit+ et me fait livrer un nouveau modem car le mien n'est pas compatible.  
C'est cool, car j'ai reçu le mail de confirmation et au final je ne paie pas du tout pour débit plus : avant, ma facture était de 10€ pour la fibre + 2€ pour la TV (que je n'utilise pas, le décodeur est toujours dans le carton). Maintenant, si ça se passe comme indiqué dans le mail, je paierai 10€ pour la fibre, 5€ pour débit+ - 5€ de promo, et toujours 2€ de TV. Donc un total de 12€, comme avant.

Par contre, j'espère que tout ira bien avec le nouveau modem car je suis très satisfait de l'ancien (malgré son wifi pourri).

Y a plus qu'à croiser les doigts, et prier pour que mon caprice de vouloir plus de débit ne se retourne pas contre moi   :ange:  

le nouveau modem est meilleur (je l'ai depuis 1 an), le wifi n'est pas génial mais tu gagneras en débit, je trouve le modem plus stable

n°1039449
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 28-09-2018 à 17:41:38  profilanswer

Ok merci.

Niveau stabilité, mon modem actuel est parfait, quasiment jamais aucune déconnection ! Genre 2-3 dans l'année grand max.

Je viens de le rebooter et d'après la page d'accueil du modem je suis maintenant en 400/4.
Je viens de tester à l'instant et j'ai en réel : 96 en down (comme avant) et 38 en up ! Contre 4,5 avant...

J'espère que le nouveau modem me permettra d'atteindre  une vitesse proche de 400, mais déjà le UP 5x plus rapide va me changer la vie par rapport à l'utilisation des services cloud.

Et tout ça pour le même prix qu'avant, j'adore  :love:

n°1039670
lemime
Emile de son prénom
Posté le 30-09-2018 à 14:40:01  profilanswer

luron69 a écrit :

Merci pour ce retour. Tu n'as vraiment pas eu de chance ! C'est une histoire de fous, ton affaire. Je n'ai jamais vu un client facturé à la fois par RED et par SFR pour la même ligne.

A l'époque de ton premier message, j'avais testé ton éligibilité sur les sites de RED et de SFR. Ton immeuble n'était pas éligible au coaxial (ni à la FTTH). Le système d'information de SFR/RED n'était pas à jour. C'est probablement la cause de ce gros ratage informatique.

A mon avis, tu pourras passer à la FTTH très bientôt, mais pas chez SFR/RED. Ton quartier est fibré par Orange et par Free. Ils ne peuvent pas laisser de côté un immeuble neuf de cette taille, déjà pré-raccordé. C'est sans doute l'OPH qui n'a pas fait les démarches à temps.

Ah ben ça c'est sûr, quand je vois le délai qu'il a fallu pour me faire signer : environ deux mois entre l’envoi de mon dossier et le passage en commission, sachant que j'étais seul sur le logement, c'était une simple formalité de validation de mes revenus.

Message édité par lemime le 30-09-2018 à 14:41:06
n°1039780
rayyoux
ex koko_master
Posté le 01-10-2018 à 18:41:40  profilanswer

Perso j ai jamais reçu le nouveau modem soit disant après 4 envois de leur part... impossible de savoir si j ai un débit a 900 pour le coup

---------------
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Rayoux-2756/ - http://www.twitch.tv/rayoux
n°1039866
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 01-10-2018 à 22:44:12  profilanswer

rayyoux a écrit :

Perso j ai jamais reçu le nouveau modem soit disant après 4 envois de leur part... impossible de savoir si j ai un débit a 900 pour le coup

Je croise les doigts pour recevoir le mien dans la semaine, comme convenu  :jap:

n°1039951
buggy2680
Posté le 02-10-2018 à 12:22:40  profilanswer

Bon bah option debit + C est de l arnaque.  Jamais mon fichier de conf n a changé mais par contre ma facturation a bien pris 2€ ...

n°1039993
Joe l'indi​en 94
Posté le 02-10-2018 à 16:05:17  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Bon bah option debit + C est de l arnaque.  Jamais mon fichier de conf n a changé mais par contre ma facturation a bien pris 2€ ...

Il doit y avoir une couille dans le pâté parce que chez moi je l’ai senti la différence  [:perco_35:2]

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°1040025
freejuga
Posté le 02-10-2018 à 20:52:29  profilanswer

buggy2680 a écrit :

moi 24h après c'était fait de 100/5 à 400/40

n°1040028
buggy2680
Posté le 02-10-2018 à 20:58:23  profilanswer

freejuga a écrit :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5 [...] d-p/322322

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5 [...] d-p/323067

Bref visiblement je suis pas le seul pour qui ça merde dans les tuyeaux. Mais vu les incompétent du sav red cela m étonne pas

Message édité par buggy2680 le 03-10-2018 à 09:00:04
n°1040038
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 02-10-2018 à 21:48:53  profilanswer

freejuga a écrit :

+1

Bon, y a encore du progrès à faire : quand je demande un changement de modem pour passer de 400 au giga elle me propose l'activation de l'option Débit plus  :heink: que j'ai déjà depuis plusieurs mois.  :love:  :love:

Message édité par Kristoff le 02-10-2018 à 21:53:01
n°1040782
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 05-10-2018 à 11:37:09  profilanswer

Ok merci.

Niveau stabilité, mon modem actuel est parfait, quasiment jamais aucune déconnection ! Genre 2-3 dans l'année grand max.

Je viens de le rebooter et d'après la page d'accueil du modem je suis maintenant en 400/4.
Je viens de tester à l'instant et j'ai en réel : 96 en down (comme avant) et 38 en up ! Contre 4,5 avant...

J'espère que le nouveau modem me permettra d'atteindre  une vitesse proche de 400, mais déjà le UP 5x plus rapide va me changer la vie par rapport à l'utilisation des services cloud.

Et tout ça pour le même prix qu'avant, j'adore  :love:

Mise à jour : après mon appel du 28/09 pour activer l'option débit plus, ça a fonctionné directement le jour même et j'ai maintenant 400/40 pour le même prix!
Comme indiqué avant, les 40 de UP sont déjà effectifs, mais mon débit descendant est toujours le même : 96. J'imagine que c'est lié au modem. J'espère en tous cas que ça n'est pas lié à mes câbles RJ45 (dont je n'ai pas le type en tête)
Je suis censé recevoir un nouveau modem, mais la commande est "en préparation" depuis le 28/09...

Ceux qui ont reçu le nouveau modem, vous avez suivi les étapes de l'envoi ? Vous vous souvenez du délai nécessaire à sa réception ?

Merci à vous

n°1040783
raptor
Le doute m'habite
Posté le 05-10-2018 à 11:38:22  profilanswer

Option appels illimités vers les mobiles à 2€ au lieu de 5€ activée.

Vous savez sous combien de temps ils valident ?

n°1040801
Joe l'indi​en 94
Posté le 05-10-2018 à 13:42:54  profilanswer

raptor a écrit :

Option appels illimités vers les mobiles à 2€ au lieu de 5€ activée.

Vous savez sous combien de temps ils valident ?

Pour ma part ils ont validé en 24h.

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°1040830
raptor
Le doute m'habite
Posté le 05-10-2018 à 15:28:20  profilanswer

D'accord, merci ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  640  641  642  643  644  645

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)