Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2568 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  639  640  641  642  643  644
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1040830
raptor
Le doute m'habite
Posté le 05-10-2018 à 15:28:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'accord, merci ;)

mood
Publicité
Posté le 05-10-2018 à 15:28:20  profilanswer

n°1040910
raptor
Le doute m'habite
Posté le 05-10-2018 à 22:21:16  profilanswer

Le jour de mon installation en Avril :
http://www.speedtest.net/result/7211640515.png

Aujourd'hui (et depuis plusieurs mois maintenant) :
http://www.speedtest.net/result/7694132456.png

Mon père, aujourd'hui, chez Orange, à deux rues de chez moi :
http://www.speedtest.net/result/7689671418.png

n°1040915
totten15
Posté le 05-10-2018 à 23:01:55  profilanswer

Je vais emménager dans un appart fibré (FTTH). Des avis sur le modem RED fibre ? Je ne compte pas prendre le décodeur.

n°1040926
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 06-10-2018 à 07:51:34  profilanswer

totten15 a écrit :

Je vais emménager dans un appart fibré (FTTH). Des avis sur le modem RED fibre ? Je ne compte pas prendre le décodeur.

En FTTH, il n'y a pas de modem, tout est en Ethernet. L'ONT fait la conversion entre signal optique et signal Ethernet et il crypte/décrypte les flux (indispensable en GPON puisque la fibre est partagée entre le répartiteur et le NRO). La Neufbox 6VAC joue le rôle d'un routeur Ethernet + WiFi (semblable à un routeur personnel) et d'une passerelle VoIP vers un téléphone analogique. Si tu n'utilises pas de téléphone fixe analogique, tu peux remplacer la NB6VAC par un routeur personnel.

Les points faibles de la NB6VAC sont les mêmes que ceux de la plupart des boxes : une portée un peu limitée en WiFi et des fonctionnalités de routage un peu trop basiques pour les utilisateurs avancés.

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1040927
luron69
Posté le 06-10-2018 à 08:00:04  profilanswer

ouioui92612_benchmark a écrit :

Comme indiqué avant, les 40 de UP sont déjà effectifs, mais mon débit descendant est toujours le même : 96. J'imagine que c'est lié au modem. J'espère en tous cas que ça n'est pas lié à mes câbles RJ45 (dont je n'ai pas le type en tête)

Le modem-câble ou les câbles Ethernet, c'est peu probable. Ton ordinateur, c'est plus probable ;) Cherche plutôt du côté de tes logiciels (OS, antivirus, navigateur...) ou de ta carte réseau !  

96 Mbps, c'est exactement le débit réel du Fast Ethernet (100 Mbps), donc ce n'est pas une limitation physique du matériel (toujours imprécise) mais un bridage logiciel quelque part.

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 06-10-2018 à 08:13:03

---------------
n°1040964
totten15
Posté le 06-10-2018 à 14:33:32  profilanswer

luron69 a écrit :

En FTTH, il n'y a pas de modem, tout est en Ethernet. L'ONT fait la conversion entre signal optique et signal Ethernet et il crypte/décrypte les flux (indispensable en GPON puisque la fibre est partagée entre le répartiteur et le NRO). La Neufbox 6VAC joue le rôle d'un routeur Ethernet + WiFi (semblable à un routeur personnel) et d'une passerelle VoIP vers un téléphone analogique. Si tu n'utilises pas de téléphone fixe analogique, tu peux remplacer la NB6VAC par un routeur personnel.

Les points faibles de la NB6VAC sont les mêmes que ceux de la plupart des boxes : une portée un peu limitée en WiFi et des fonctionnalités de routage un peu trop basiques pour les utilisateurs avancés.

RED parle bien de "Modem WiFi Fibre" sur leur site, mais effectivement c'est un abus de langage, je voulais parler du routeur. Merci pour les détails :jap:  
Je n'ai pas besoin de fonctionnalités avancées ni de téléphone fixe, mais je n'ai pas prévu non plus d'acheter mon propre routeur.
Concernant les performances Wifi, est-ce que les 4 antennes de la livebox 4 font une différence avec la Neufbox 6VAC ?

n°1040973
luron69
Posté le 06-10-2018 à 16:45:27  profilanswer

totten15 a écrit :

Concernant les performances Wifi, est-ce que les 4 antennes de la livebox 4 font une différence avec la Neufbox 6VAC ?

Le nombre d'antennes, c'est pour le débit. Ça ne change pas la portée. Ce qui change la portée, ce sont des antennes externes orientables et de bonne taille. Aucune des deux boxes n'en a. Après, tout dépend de ton logement, surface et configuration. Dans un petit appartement sans mur porteur au milieu, le WiFi des boxes a une portée largement suffisante.

---------------
n°1040974
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 06-10-2018 à 16:50:38  profilanswer

Nouveau boîtier ONT de chez RED reçu par échange.  
Mais personne ne m a donné le nouveau mot de passe pour la synchronisation ont/box

Et avec l ancien mot de passe ça ne fonctionne pas..
:-(

n°1040975
luron69
Posté le 06-10-2018 à 16:58:33  profilanswer

SuperLobo a écrit :

Et avec l ancien mot de passe ça ne fonctionne pas.. :-(

A moins qu'il y ait eu un changement sur les boxes, l'absence du mot de passe de l'ONT n'empêche pas la NB6 de fonctionner. Cela empêche juste la NB6 de donner des infos sur l'ONT et de faire un diagnostic en cas de panne.

---------------
n°1040976
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 06-10-2018 à 17:00:52  profilanswer

Après diagnostic,  ça me dit que le PON est obsolète.
Et le MGNT est obsolète niveau software aussi.
Donc l ont n a de cesse de se relancer...

mood
Publicité
Posté le 06-10-2018 à 17:00:52  profilanswer

n°1040977
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 06-10-2018 à 17:06:16  profilanswer

J ai un profil adsl maintenant. Oo

n°1040978
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 06-10-2018 à 17:09:37  profilanswer

luron69 a écrit :

Le modem-câble ou les câbles Ethernet, c'est peu probable. Ton ordinateur, c'est plus probable ;) Cherche plutôt du côté de tes logiciels (OS, antivirus, navigateur...) ou de ta carte réseau !  

96 Mbps, c'est exactement le débit réel du Fast Ethernet (100 Mbps), donc ce n'est pas une limitation physique du matériel (toujours imprécise) mais un bridage logiciel quelque part.

Mon PC et ma One X sont branchés sur ce routeur https://www.amazon.fr/dp/B00D6M2RHI?ref=yo_pop_ma_swf
J'imagine que je n'ai pas à chercher plus loin l'origine de ma limitation ;-)

n°1040979
luron69
Posté le 06-10-2018 à 17:12:25  profilanswer

SuperLobo a écrit :

Après diagnostic,  ça me dit que le PON est obsolète.
Et le MGNT est obsolète niveau software aussi.
Donc l ont n a de cesse de se relancer...

Est-ce que l'ONT a tous ses voyants au vert (sauf le voyant Ethernet) quand la NB6 est éteinte ?
Si oui :
- Éteint la NB6 et l'ONT !  
- Démarre la NB6 et ne lance pas de diagnostic !
- Démarre l'ONT et vérifie que les voyants passent tous au vert !

Ça devrait fonctionner. La NB6 n'a pas besoin de faire un diagnostic de l'ONT pour fonctionner. Et l'ONT n'a pas besoin de la NB6 pour fonctionner.

---------------
n°1040981
luron69
Posté le 06-10-2018 à 17:19:15  profilanswer

Mon PC et ma One X sont branchés sur ce routeur https://www.amazon.fr/dp/B00D6M2RHI?ref=yo_pop_ma_swf
J'imagine que je n'ai pas à chercher plus loin l'origine de ma limitation ;-)

Ce n'est pas un routeur, c'est juste un switch. Comme il est Fast Ethernet, il est limité à 100 Mbps théorique, soit 96 réels. Enlève ce switch et utilise celui du modem-câble Sagemcom ! Ça ira mieux :D

---------------
n°1040982
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 06-10-2018 à 17:21:40  profilanswer

Box éteinte.
Le PON reste orange, puis clignote rouge, orange fixe, clignote rouge,....
Lan éteint.
Eqpt vert fixe.
MGNT vert fixe.

Message cité 1 fois
Message édité par SuperLobo le 06-10-2018 à 17:22:51
n°1040985
luron69
Posté le 06-10-2018 à 17:35:49  profilanswer

SuperLobo a écrit :

Box éteinte.
Le PON reste orange, puis clignote rouge, orange fixe, clignote rouge,....
Lan éteint.
Eqpt vert fixe.
MGNT vert fixe.

Bon, alors, ce n'est pas un problème de mot de passe absent dans la NB6. C'est un problème de synchronisation entre ONT et OLT. Probablement, à cause d'une mauvaise configuration de l'ONT ou de l'OLT. L'OLT dans le NRO n'a peut-être pas encore été mis à jour par SFR et ne reconnaît pas ton nouvel ONT, ou alors l'ONT n'a pas été configuré avec les bons identifiants.  

Attends un peu, disons un jour ouvré ! Redémarre l'ONT ! Et si ça ne fonctionne toujours pas, appelle le service technique de RED !

---------------
n°1040986
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 06-10-2018 à 17:43:49  profilanswer

Appeler ? Écrire tu veux dire :D
Mais merci, je vais patienter. :(

n°1040987
luron69
Posté le 06-10-2018 à 17:54:33  profilanswer

SuperLobo a écrit :

Appeler ? Écrire tu veux dire :D
Mais merci, je vais patienter. :(

Si tu es encore dans les 60 jours après l'installation, tu peux appeler le 0801 82 00 36. Sinon, tu peux aussi demander à être appelé par le service résiliation (https://www.red-by-sfr.fr/contact/#nav=RBOX-B-1-2) et menacer de partir si ta panne n'est pas résolue. Il y a toute chance qu'ils te passent le service technique ou qu'ils s'occupent du problème et te rappellent avec la solution :D  

---------------
n°1040988
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 06-10-2018 à 17:54:53  profilanswer

Suite de mes aventures.
Pour rappel, il s'agissait d'un raccordement (donc pose de prise) en pavillon aérien.
Appel mardi de SFR pour me confirmer le rendez vous. Le parcours client contient une petite coquille récurrente: tous les échanges parlent de laisser libre l'accès à la prise. J'ai du demander confirmation à la dame qui m'a appelé que le technicien venait bien poser une prise et pas juste installer la box. De même pour les mails de rappel, ils parlaient à chaque fois d'accès à la prise.

Le technicien est passé comme prévu jeudi matin (3 semaines de délai après la prise de rendez vous).
D'après lui, c'était son premier raccordement en pavillon, et ça c'est vu. Le pauvre avait pas un peu de vertige, monter à l'échelle pour passer le cable entre 2 poteaux a été une épreuve. Il a été courageux et a fait le boulot. Je précise qu'il n'était pas tétanisé non plus, mais on sentait clairement qu'il n'était pas rassuré.
J'avais préparé une gaine qui arrivait en limite de terrain, avec une aiguille. La partie dans la maison a donc été très vite. La PTO a été posée provisoirement où je voulais. Il m'a aussi laissé quelques décimètres de cable de mou, j'ai pu placer la PTO exactement où je voulais par la suite.
Le technicien n'a par contre eu aucun problème avec les soudures, tant niveau PTO que PBO. Quand il s'est rendu au PM pour brasser, ça a fonctionné du premier coup.
Je suis étonné au final, c'est que ça ait pris près de 4h alors que j'avais préparé pas mal de choses. Je n'imagine pas combien de temps ça doit prendre quand les clients découvrent sur le moment que "il faut pouvoir passer un cable chez eux". Le résultat doit probablement une pose "à l'arrache", en tout cas pas aussi propre que si elle était pensée à l'avance.

Pour le moment, je suis assez agréablement surpris par la NB6VAC que j'ai reçue. Elle fait presque tout ce que je veux, y compris changer la plage d'adressage (pas envie de refaire mes confs et mon plan d'adressage). Le wifi, bien que moins bon que ma borne ubiquiti avait l'air très bien pour le peu que je l'ai utilisé.
Les deux seules limitations que j'ai rencontrées sont que l'upnp semble ne pas fonctionner correctement, en tout cas avec plex. L'autre concerne l'impossibilité de changer au niveau dhcp le serveur dns local, chose que j'avais mise en place avec ma freebox et qui fonctionnait très bien avec pihole.

La portabilité a été effectuée par FREE moins de 3h après la fin de l'intervention, mais ils ont généreusement laissé la connexion activée jusque dans la nuit suivante.

Rien de ce que j'ai pu voir ne mentionnait des frais de raccordement, j'attends donc la première facture pour le confirmer. En parallèle, j'ai compris qu'il y avait une ODR permanente pour rembourser les frais de résiliation auprès de l'ancien FAI, je vais voir ça.

L'expérience est donc positive pour le moment. Et clairement, le FTTH, ça change beaucoup de mon adsl à 10Mbit/s ...

n°1040994
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 06-10-2018 à 18:51:57  profilanswer

luron69 a écrit :

Ce n'est pas un routeur, c'est juste un switch. Comme il est Fast Ethernet, il est limité à 100 Mbps théorique, soit 96 réels. Enlève ce switch et utilise celui du modem-câble Sagemcom ! Ça ira mieux :D

Oui pardon, un switch.
Le problème c'est que j'ai 4 ports sur le modem RED :

- 1 vers la Nvidia Shield
- 1 vers un switch sur lesquels sont branchés mes RIGS
- 1 vers le switch en question qui est branché avec un câble de 20m et sur lequel sont raccordés mon PC et ma One X
- 1 prise libre

Le problème, c'est que le PC et la One X sont donc à 20 mètres (par câble) du modem et que je ne peux pas retirer un second câble de cette longueur.
Je peux donc envisager de brancher le PC directement sur le câble qui arrive du modem à la place du switch, et laisser la One X en WI-FI.
Mais à mon avis le débit et le ping vont être mauvais en WI-FI.

La dernière solution serait d'acheter un switch qui gère le 1000 Mbps...

Edit :

je viens de tester en direct, sans passer par le switch :

https://reho.st/thumb/self/63a9985213a3ef125d6498f8b04ad74f94d7d6f6.jpg

Ca fait quand même une petite différente lol.

Message cité 1 fois
Message édité par ouioui92612_benchmark le 06-10-2018 à 18:59:19
n°1040997
luron69
Posté le 06-10-2018 à 19:19:11  profilanswer

et laisser la One X en WI-FI.
Mais à mon avis le débit et le ping vont être mauvais en WI-FI.
La dernière solution serait d'acheter un switch qui gère le 1000 Mbps...

Un switch Gigabit basique non administrable (comme celui que tu as), ça ne vaut pas grand chose. Ce petit switch DLink est à 14€ neuf chez Amazon : https://eu.dlink.com/fr/fr/products [...] escription

Pourquoi s'emmerder pour 14€ ?

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 06-10-2018 à 19:20:08

---------------
n°1040998
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 06-10-2018 à 19:22:14  profilanswer

luron69 a écrit :

Un switch Gigabit basique (non administrable comme celui que tu as), ça ne vaut pas grand chose. Ce petit switch DLink est à 14€ neuf chez Amazon : https://eu.dlink.com/fr/fr/products [...] escription

Pour quoi s'emmerder pour 14€ ?

C'pas faux  :o  

En même temps je viens de tester la One X en WIFI : ça donne 200 en down et 30 en UP avec un ping de 16.
Donc laaaargement suffisant pour les non pro-gamers que nous sommes.
Grâce à toi, j'ai plus de débit, moins de câble partout, et en plus je vais économiser la consommation électrique du switch  :o  

Merci Luron !

n°1041005
luron69
Posté le 06-10-2018 à 20:26:19  profilanswer

Joeman79 a écrit :

Le technicien n'a par contre eu aucun problème avec les soudures, tant niveau PTO que PBO. Quand il s'est rendu au PM pour brasser, ça a fonctionné du premier coup.
Je suis étonné au final, c'est que ça ait pris près de 4h alors que j'avais préparé pas mal de choses. Je n'imagine pas combien de temps ça doit prendre quand les clients découvrent sur le moment que "il faut pouvoir passer un cable chez eux". Le résultat doit probablement une pose "à l'arrache", en tout cas pas aussi propre que si elle était pensée à l'avance.
...
Rien de ce que j'ai pu voir ne mentionnait des frais de raccordement, j'attends donc la première facture pour le confirmer. En parallèle, j'ai compris qu'il y avait une ODR permanente pour rembourser les frais de résiliation auprès de l'ancien FAI, je vais voir ça.

Tu as eu la chance de tomber sur un installateur consciencieux qui n'était pas trop surchargé dans son planning. C'est un peu la loterie car ces installateurs sont tous rémunérés au forfait mais ont des statuts différents (indépendants, salariés de PME) et des plannings variables en fonction de la demande des opérateurs.

Tu as raison de souligner qu'une installation peut prendre beaucoup de temps, surtout en maison individuelle mais ça peut aussi arriver en appartement si on a des gaines techniques en mauvais état et un règlement intérieur qui interdit de faire passer les câbles n'importe où. La rémunération au forfait incite l'installateur à bâcler le travail quand les difficultés s'accumulent et font dépasser le temps forfaitisé.

Les forfaits payés par SFR/RED aux installateurs ne sont évidemment pas les mêmes selon le type de logement à raccorder. Mais actuellement, vu la pression de la concurrence, les FAI ne facturent rien aux nouveaux clients raccordés, quel que soit le type de logement. Tu n'auras pas de mauvaise surprise sur ta facture.

---------------
n°1041014
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 06-10-2018 à 21:13:30  profilanswer

luron69 a écrit :

Tu as eu la chance de tomber sur un installateur consciencieux qui n'était pas trop surchargé dans son planning. C'est un peu la loterie car ces installateurs sont tous rémunérés au forfait mais ont des statuts différents (indépendants, salariés de PME) et des plannings variables en fonction de la demande des opérateurs.

Tu as raison de souligner qu'une installation peut prendre beaucoup de temps, surtout en maison individuelle mais ça peut aussi arriver en appartement si on a des gaines techniques en mauvais état et un règlement intérieur qui interdit de faire passer les câbles n'importe où. La rémunération au forfait incite l'installateur à bâcler le travail quand les difficultés s'accumulent et font dépasser le temps forfaitisé.

Les forfaits payés par SFR/RED aux installateurs ne sont évidemment pas les mêmes selon le type de logement à raccorder. Mais actuellement, vu la pression de la concurrence, les FAI ne facturent rien aux nouveaux clients raccordés, quel que soit le type de logement. Tu n'auras pas de mauvaise surprise sur ta facture.

Le mec a clairement dit qu'il débutait dans les installations sur maison individuelles, il a fait quelques erreurs "de débutant" (je ne dis pas que j'aurais fait mieux, au contraire, en tant que débutant, j'aurais surement fait les mêmes) comme prévoir beaucoup trop de câble pour aller du poteau du PBO à l'autre poteau ..
Donc j'ai l'impression qu'il n'était pas forcément non plus encore assez maitre de la situation pour pouvoir se permettre de bâcler. Et comme j'ai dit, j'avais prévu ce qu'il fallait et lui ai laissé "bâcler" en posant la PTO sur une seule vis, vu que je voulais finalement faire une petite tranchée et la placer quelques centimètres plus loin. Comme ça, il a pu prendre sa photo pour son CRI.
Là où je veux en venir, c'est qu'il aurait eu du mal à en faire moins .. Et encore, je l'ai aidé, fourni un escabeau, aidé à tirer le câble. Parce que assez clairement, tirer le câble entre deux poteaux, ou même à travers la rue (pas mon cas, mais ça doit forcément arriver ..), tout seul, ça ne doit pas être simple du tout.
Ceci étant, il a été arrangeant en laissant bien 1,5m de cable en suprplus que j'ai plus pu lover dans mon sous sol.
De qu'il disait, il est passé sur les déploiements en pavillon parce qu'ils sont plus rémunérateurs (pas forcément pour lui mais pour son employeur, clairement).

Pour les frais de raccordement, ce serait effectivement rédhibitoire d'avoir des frais pareils, c'est dommage que leur site soit peu clair à ce sujet (en fait, pire, qu'il donne l'impression que des frais importants vont s'appliquer).

Sinon, je serais curieux d'avoir les chiffres du parc free sur la zone, ils doivent prendre cher en terme de churn ..

Message cité 1 fois
Message édité par Joeman79 le 06-10-2018 à 21:14:51
n°1041022
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 06-10-2018 à 21:49:02  profilanswer

https://i.imgur.com/VgiuFFg.png

Je viens d'installer le routeur par contre je suis toujours sur un profil 400mbps, peut être lié aux deux canaux d'émission ?

n°1041046
luron69
Posté le 07-10-2018 à 02:15:07  profilanswer

Joeman79 a écrit :

Pour les frais de raccordement, ce serait effectivement rédhibitoire d'avoir des frais pareils, c'est dommage que leur site soit peu clair à ce sujet (en fait, pire, qu'il donne l'impression que des frais importants vont s'appliquer).

Le tunnel de commande est clair : le récapitulatif du panier et le mail de confirmation de commande mentionnent "frais d'installation offerts". Les frais indiqués dans la fiche tarifaire sont là pour permettre à RED de facturer dans certains cas, sinon ce serait illégal de les facturer au regard du droit de la consommation. Dans certains cas comme l'absence répétée du client, des exigences particulières du client... les FAI facturent.

En fait, le nouveau client paie une partie des frais d'installation dans ce que RED appelle "frais d'ouverture de ligne". Les véritables frais d'ouverture de ligne ne dépassent pas quelques euros dans un processus entièrement automatisé, donc il reste au moins 40 euros pour couvrir les frais d'installation (ou d'envoi du matériel si le logement est déjà fibré).

---------------
n°1041048
luron69
Posté le 07-10-2018 à 02:58:31  profilanswer

Bobox a écrit :

Je viens d'installer le routeur par contre je suis toujours sur un profil 400mbps, peut être lié aux deux canaux d'émission ?

Non, c'est le fichier de configuration du modem (le fichier red-xxxx_400m_40m.cm) qui n'est pas le bon. Fais un test d'éligibilité sur ton adresse pour vérifier que tu es bien éligible au 1000/60 et éliminer l'hypothèse de la ligne techniquement limitée ! Les tests d'éligibilité en HFC sont très fiables. Par contre, les procédures manuelles, comme le changement de modem, sont très vulnérables à l'erreur humaine.

---------------
n°1041179
chenmue
Posté le 08-10-2018 à 12:37:00  profilanswer

Est ce du cable vua numericable ou de la vraie fibre comme Orange?

n°1041180
luron69
Posté le 08-10-2018 à 12:42:43  profilanswer

chenmue a écrit :

Est ce du cable vua numericable ou de la vraie fibre comme Orange?

RED, c'est 2 réseaux : le réseau FTTH de SFR et le réseau HFC de Numéricable. Regarde à quoi tu es éligible sur https://www.red-by-sfr.fr/offre-internet/

Message édité par luron69 le 08-10-2018 à 12:43:57

---------------
n°1041224
Bobox
Posté le 08-10-2018 à 15:27:52  profilanswer

luron69 a écrit :

Non, c'est le fichier de configuration du modem (le fichier red-xxxx_400m_40m.cm) qui n'est pas le bon. Fais un test d'éligibilité sur ton adresse pour vérifier que tu es bien éligible au 1000/60 et éliminer l'hypothèse de la ligne techniquement limitée ! Les tests d'éligibilité en HFC sont très fiables. Par contre, les procédures manuelles, comme le changement de modem, sont très vulnérables à l'erreur humaine.

Yep je sais que le fichier est incorrect cependant je vois que j'ai simplement 2 porteuses en up donc j'ai un doute sur le fait qu'elles suffisent pour du 60 méga en upload.  

Je suis bien éligible au 1000/60 d'après le test d'éligibilité ;)

n°1041232
luron69
Posté le 08-10-2018 à 16:13:37  profilanswer

Bobox a écrit :

Yep je sais que le fichier est incorrect cependant je vois que j'ai simplement 2 porteuses en up donc j'ai un doute sur le fait qu'elles suffisent pour du 60 méga en upload.  

Je suis bien éligible au 1000/60 d'après le test d'éligibilité ;)

C'est le fichier de configuration qui détermine le nombre de porteuses à utiliser et non pas l'inverse. S'il y avait un problème de synchro sur la voie montante, tu le verrais sur les canaux testés. Là, tu vois qu'il n'y a que 2 canaux testés, tous les autres numéros de canaux sont à zéro, donc pas testés.

En principe, c'est le CMTS qui donne au modem-câble le chemin vers le fichier de configuration à télécharger sur le serveur TFTP. Manifestement, le CMTS a été mis à jour avec les identifiants de ton nouveau modem-câble, sinon tu n'aurais pas de connexion du tout et tu n'aurais pas un fichier de configuration commençant par "red_fast3686v1b". Mais ton profil de débit n'a pas été mis à jour.  
Il va falloir demander sa mise à jour par le service technique.

Je te souhaite bon courage car j'ai rencontré un problème similaire quand j'étais sur le réseau NC chez RED. Jamais résolu, j'ai laissé tomber.

---------------
n°1041283
freejuga
Posté le 08-10-2018 à 23:04:10  profilanswer

raptor a écrit :

Le jour de mon installation en Avril :
http://www.speedtest.net/result/7211640515.png

Aujourd'hui (et depuis plusieurs mois maintenant) :
http://www.speedtest.net/result/7694132456.png

Mon père, aujourd'hui, chez Orange, à deux rues de chez moi :
http://www.speedtest.net/result/7689671418.png

Et le prix orange vs red ?
 On voudrait le tarif low cost avec un réseau et sav performant perso pour le tarif je sais à quoi m attendre...

n°1041322
raptor
Le doute m'habite
Posté le 09-10-2018 à 10:46:34  profilanswer

freejuga a écrit :

Et le prix orange vs red ?
 On voudrait le tarif low cost avec un réseau et sav performant perso pour le tarif je sais à quoi m attendre...

Bah en fait, chaque service/produit a un coût...
Dans le cas présent, via leur promo, je vais payer 3€ de plus pendant 1 an (en pack Open) pour Internet + mobile.

Après cette période, ce sera effectivement plus cher mais dans le cas présent, avoir un UP de 10/15Mbits (voir des coupures le soir) là où Orange propose du 250/300Mbits et ne pas pouvoir contacter le SAV autrement que par chat est clairement rédhibitoire.
Le service client incriminant uniquement mon matériel et mon installation en m'expliquant qu'il ne faut pas lancer la TV et un téléchargement en même temps (alors que parle d'un problème d'UP et que je suis fibré... "lol" ).
Ils ont fini par me rappeler lorsque j'ai dis que je voulais résilier en me disant : "on vous rappelle dans 5min grand maximum", j'attends toujours...

Donc, perso, je vais payer un plus cher mais je pourrai parler à quelqu'un en cas de problème et j'aurais un débit conforme :)

n°1041387
raptor
Le doute m'habite
Posté le 09-10-2018 à 20:05:49  profilanswer

Ça s'améliore... :o

http://www.speedtest.net/result/7703963765.png

n°1041391
c2800
Posté le 09-10-2018 à 20:29:42  profilanswer

raptor a écrit :

Bah en fait, chaque service/produit a un coût...
Dans le cas présent, via leur promo, je vais payer 3€ de plus pendant 1 an (en pack Open) pour Internet + mobile.

Après cette période, ce sera effectivement plus cher mais dans le cas présent, avoir un UP de 10/15Mbits (voir des coupures le soir) là où Orange propose du 250/300Mbits et ne pas pouvoir contacter le SAV autrement que par chat est clairement rédhibitoire.
Le service client incriminant uniquement mon matériel et mon installation en m'expliquant qu'il ne faut pas lancer la TV et un téléchargement en même temps (alors que parle d'un problème d'UP et que je suis fibré... "lol" ).
Ils ont fini par me rappeler lorsque j'ai dis que je voulais résilier en me disant : "on vous rappelle dans 5min grand maximum", j'attends toujours...

Donc, perso, je vais payer un plus cher mais je pourrai parler à quelqu'un en cas de problème et j'aurais un débit conforme :)

Le SAV par tchat, s'il est possible de compléter par mal c'est le rêve absolu

[:yann39] Possibilité de faire autre chose tout en réglant le problème
 [:yann39]  Pas de problème de compréhension d'accent

Le problème c'est si les gens qui sont derrière le tchat sont nuls (ça semble être le cas vu ce que tu dis, comme partout hormis Orange je suppose )

RED, comme tous les opérateurs sauf Orange, c'est bien tant que ça marche bien, mais à un prix ultra compétitif (actuellement je paye 20 € par mois pour la fibre 1G,  PS : je dois avoir 400 mb/s de débit réel quand je me branche en ethernet et je me fous tellement de ces débits énormes que je reste en wifi à 60 mb/s)

Orange, c'est super, super, super cher, entre 2 et 3 fois le prix que je paye chez RED.

Et même si ton débit d'upload est pourri il est largement suffisant pour une utilisation en bon père de famille, j'avais exactement 10 fois moins que toi (1 mb/s) dans mon précédent logement en ADSL et je ressentais le bridage, mais avec ne serait-ce que 2 fois plus de débit (2 mb/s) je ne l'aurais pas ressenti.  

Et Orange n'est pas infaillible et, si le service est globalement bon, les prix stratosphériques font que le rapport Q/P est très moyen.

Voilà ma conclusion après 20 ans d'internet.

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 09-10-2018 à 20:38:52
n°1041393
Andorria
Posté le 09-10-2018 à 20:55:53  profilanswer

Attention, Orange = bon SAV c'est un très gros raccourci.

Leur SAV est principalement délocalisé au Maroc désormais, avec des interlocuteurs digne de ceux de SFR/RED (pour le chat Sosh).
Le prix était justifié auparavant, mais plus maintenant.

ça marche car leur réseau est bien foutu, mais si t'as un problème qu'un simple changement de décodeur ne résout pas, bonne chance...

n°1041394
azubal
Posté le 09-10-2018 à 21:02:39  profilanswer

Allez hop.
Je plante mon drap car jai fait la connerie d'aller chez SFR.

Le techos est venu hier installer la fibre et le matos. Avant de partir il me préviens qu'après son départ ya un risque de coupure d'une heure ou deux pour une raison que j'ai pas compris.
On est 30 heures plus tard et j'ai tjs le voyant PON orange fixe.
J'ai appelé le SC qui me balade en me mettant en attente 10 minutes entre chaque interlocuteur avant de me passer le suivant.

Finalement un techos viendra lundi prochain faire chépakoi. Je suis sceptique...

Si ca marche pas après son départ je retournerai chez Orange. La qualité se paye.

n°1041414
luron69
Posté le 09-10-2018 à 23:33:56  profilanswer

c2800 a écrit :

Et même si ton débit d'upload est pourri il est largement suffisant pour une utilisation en bon père de famille...

Non, justement, les débits élevés, c'est beaucoup plus utile quand tu es père de famille que lorsque tu vis seul ! :D

Quand tu es dans un foyer de 4 personnes (la famille type avec les parents et deux enfants) qui utilisent souvent Internet en même temps (le soir après le boulot ou les cours, le week-end), c'est là que tu vois l'utilité d'avoir un débit descendant de 400 à 1000 Mbps, surtout si tu as des ados qui téléchargent des releases de jeux ou des BD-Vidéo complets ;) Et comme le téléchargement utilise environ 1% de débit montant, tu vois tout de suite que downloader à 1000 Mbps te mange déjà 10 Mbps en upload. Si tu rajoutes les posts de vidéos sur Facebook, YouTube et autres, tu comprends vite que 50 ou 60 Mbps d'upload, c'est franchement juste.

Message édité par luron69 le 09-10-2018 à 23:42:01

---------------
n°1041417
raptor
Le doute m'habite
Posté le 10-10-2018 à 00:23:31  profilanswer

c2800 a écrit :

Et même si ton débit d'upload est pourri il est largement suffisant pour une utilisation en bon père de famille, j'avais exactement 10 fois moins que toi (1 mb/s) dans mon précédent logement en ADSL et je ressentais le bridage, mais avec ne serait-ce que 2 fois plus de débit (2 mb/s) je ne l'aurais pas ressenti..  

Chacun son utilisation...
Mon NAS se backup sur deux NAS distants et j'échange quotidiennement pour mon boulot de gros fichiers via un cloud d'entreprise (de plusieurs Go chacun).
Tout le monde n'utilise pas sa connexion de la même manière, chez lui sans pour autant prétendre héberger les data-center de la NASA dans son salon.
D'ailleurs, c'est lors de mon passage de 190Mbits d'upload à 15Mbits (7Mbits au moment où j'écris ces lignes) que je me suis rendu compte de la baisse, bien avant que le SpeedTest le confirme.

L'idée n'est pas de savoir si suffisant ou pas.
Dans ce cas, nous restons tous sur l'ADSL, en bons pères de famille, la fibre n'est qu'un confort...

Je partage ton avis sur le fait qu'une baisse de 190 à 150Mbits serait négligeable en utilisation courante mais à 7Mbits, ça se sent clairement.

Ce sera peut-être chez Orange mais j'aurai essayé, à défaut d'avoir des réponses uniques du tchat SFR qui me demande si ma box est bien branchée au secteur et si j'ai soufflé dans la prise.
À deux rues de chez moi, 900/300 stables depuis plusieurs mois donc, ça vaut le coup de tenter l'aventure, quitte à payer un peu plus cher :)

n°1041424
luron69
Posté le 10-10-2018 à 07:07:41  profilanswer

raptor a écrit :

D'ailleurs, c'est lors de mon passage de 190Mbits d'upload à 15Mbits (7Mbits au moment où j'écris ces lignes) que je me suis rendu compte de la baisse, bien avant que le SpeedTest le confirme.

Une telle baisse de débit montant sans impact sur le débit descendant et la latence, c'est quand même très bizarre sur de la FTTH. Tu as posé la question à des experts réseau, par exemple sur lafibre.info ?

---------------
n°1041437
Bobox
Posté le 10-10-2018 à 08:57:31  profilanswer

luron69 a écrit :

C'est le fichier de configuration qui détermine le nombre de porteuses à utiliser et non pas l'inverse. S'il y avait un problème de synchro sur la voie montante, tu le verrais sur les canaux testés. Là, tu vois qu'il n'y a que 2 canaux testés, tous les autres numéros de canaux sont à zéro, donc pas testés.

En principe, c'est le CMTS qui donne au modem-câble le chemin vers le fichier de configuration à télécharger sur le serveur TFTP. Manifestement, le CMTS a été mis à jour avec les identifiants de ton nouveau modem-câble, sinon tu n'aurais pas de connexion du tout et tu n'aurais pas un fichier de configuration commençant par "red_fast3686v1b". Mais ton profil de débit n'a pas été mis à jour.  
Il va falloir demander sa mise à jour par le service technique.

Je te souhaite bon courage car j'ai rencontré un problème similaire quand j'étais sur le réseau NC chez RED. Jamais résolu, j'ai laissé tomber.

Je te remercie, j'ai déjà réussi à avoir le bon modem via leur twitter après avoir galéré 1 semaine avec leur service client foireux, je vais continuer :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  639  640  641  642  643  644

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)