Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  640  641  642  643  644  645
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1035832
Bocal83
Posté le 02-09-2018 à 00:14:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est possible car ce sont deux comptes différents.
Si jamais ça n'aboutit pas, tu peux toujours tenter avec le code REDTREMPLIN et REDTREMPLINx ou "x" représente le nombre de mois offerts (mais faut pas rêver, ça va plus loin que 1 en général :o)

mood
Publicité
Posté le 02-09-2018 à 00:14:46  profilanswer

n°1035895
Nits77
Posté le 02-09-2018 à 14:48:20  profilanswer

Bonjour,

Étant éligible au FTTLA (pas FTTH), j'envisage donc de m'abonner sous peu.

Avant ceci, j'aimerais avoir vos avis sur quelques questions que je me pose. Il me semble qu'en s'abonnant, un technicien doit venir pour vérifier l'installation et procéder au changement de la prise si celle-ci ne convient pas, ce que je ne souhaite pas (oui ça peut paraître un peu débile mais je préfère me débrouiller par expérience et vu les nombreux retours que j'ai vu).

Je dispose actuellement d'une prise TV/FM (https://www.dsl-cable.net/site/imag [...] -tv-fm.jpg) et, si j'ai bien compris, il faut une prise type F à visser.

1) Est-ce que celle-ci conviendrait ? http://www.confort-electrique.fr/p [...] -8485.html

Je souhaite une double sortie car je veux pouvoir brancher d'un côté ma télévision (je ne prendrais pas l'option TV) et de l'autre la box.

2) Est-ce que ce câble convient pour brancher ma télévision sur cette prise ? https://www.amazon.fr/Metronic-4190 [...] 00G8UAAZQ/
Si non, pouvez-vous m'en conseiller un ?

Concernant le câble de la box, je suppose qu'il est fournis dans le package.

Je vous remercie par avance, bon dimanche à vous :)

n°1035896
Andorria
Posté le 02-09-2018 à 14:50:15  profilanswer

Si pendant la commande, c'est écrit qu'il faut faire l'installation par toi-même, tu n'auras pas de technicien, et le matériel te sera fourni directement.

Si lors de la prise de commande, il faut fixer un rdv avec le technicien, pas le choix. C'est pas parce que tu as une prise chez toi qu'elle est forcément raccordée.

n°1035899
Nits77
Posté le 02-09-2018 à 15:08:10  profilanswer

Alors justement, il est indiqué que le branchement est à réaliser par le client (je sais que ma ville dispose de l'ancien réseau câblé NC et qu'on était raccordé à celui-ci).
J'avais demandé et on m'avait dit que malgré que ceci soit écrit, un technicien viendrait quoi qu'il arrive, d'où ma remarque sur ça.

Concrètement, quand tu parles que le matériel sera fourni, ils envoient aussi la prise à installer par nos soins ou dois-je aller l'acheter moi même ? Si tel est le cas, j'aimerais savoir si je suis dans la bonne direction sur mes liens.

Merci :)

N.B : J'ai trouvé ça pour étayer ce que je disais (https://www.red-by-sfr.fr/offres-in [...] box-fibre/), bien que je ne sais pas si on saute l'étape 4 dans le cas où c'est indiqué comme tu as dis. Donc je pense qu'au final il faudra, dans le cas où le technicien ne vient pas, que j'achète la fameuse prise pour l'installer moi même.

Message édité par Nits77 le 02-09-2018 à 15:34:52
n°1035907
grotius
Posté le 02-09-2018 à 16:41:08  profilanswer

Le probleme c est pas la prise, n importe laquelle fonctionne, c est que le cable coax soit branché au répartiteur.

n°1035908
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 02-09-2018 à 16:50:14  profilanswer

grotius a écrit :

Le probleme c est pas la prise, n importe laquelle fonctionne, c est que le cable coax soit branché au répartiteur.

Ça fonctionne même avec un prise qui n'a pas de vis (fiche F)?  Genre dans la boite murale tu connectes avec ça https://i.imgur.com/hjd5VHD.png (là ya male et femelle, bref) et puis à l'autre bout du câble, la box avec une fiche F ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 02-09-2018 à 16:51:05

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1035911
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 02-09-2018 à 17:08:40  profilanswer

Nits77 a écrit :

1) Est-ce que celle-ci conviendrait ? http://www.confort-electrique.fr/p [...] -8485.html

Je souhaite une double sortie car je veux pouvoir brancher d'un côté ma télévision (je ne prendrais pas l'option TV) et de l'autre la box.

2) Est-ce que ce câble convient pour brancher ma télévision sur cette prise ? https://www.amazon.fr/Metronic-4190 [...] 00G8UAAZQ/
Si non, pouvez-vous m'en conseiller un ?

Concernant le câble de la box, je suppose qu'il est fournis dans le package.

Oui, ce matériel convient. Mais c'est du haut de gamme. On peut trouver moins cher.

La boite du modem contient un câble à connectique F mais pas de prise murale. Le câble est assez court (env. 2m, je crois). Les boutiques SFR disposent de rallonges qu'elles donnent parfois gratuitement. Mais rien ne les oblige, c'est selon l'humeur du commercial et la tête du client.

Il faut absolument une prise à double sortie car le boitier TV doit être raccordé directement à la prise coaxiale comme le modem, puisque la TV live, gratuite ou payante, est en DVB et non pas en IPTV.

Nits77 a écrit :

Alors justement, il est indiqué que le branchement est à réaliser par le client (je sais que ma ville dispose de l'ancien réseau câblé NC et qu'on était raccordé à celui-ci).

En principe, si le tunnel de commande te dit que le matériel te sera envoyé, c'est que ton appartement est censé être raccordé. Mais ce n'est pas très fiable car les prises câble ne sont pas numérotées (contrairement aux prises FTTH) et peuvent éventuellement être rebranchées sur une antenne extérieure collective. Pour le savoir, il faut scanner les chaines avec ta TV et voir si tu as une chaine appelée "Canal info TNT" et plusieurs stations de radio.

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 02-09-2018 à 17:18:07

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1035915
luron69
Posté le 02-09-2018 à 17:32:27  profilanswer

grotius a écrit :

Lt Ripley a écrit :

Ça fonctionne même avec un prise qui n'a pas de vis (fiche F)?  Genre dans la boite murale tu connectes avec ça https://i.imgur.com/hjd5VHD.png (là ya male et femelle, bref) et puis à l'autre bout du câble, la box avec une fiche F ?

Non, une prise sans vis n'est pas suffisamment fiable, surtout dans la durée, pour du DOCSIS. Trop d'atténuation, risque de faux contacts.

---------------
n°1035917
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 02-09-2018 à 17:41:33  profilanswer

luron69 a écrit :

Non, une prise sans vis n'est pas suffisamment fiable, surtout dans la durée, pour du DOCSIS. Trop d'atténuation, risque de faux contacts.

C'est bien ce qu'il me semblait

---------------
n°1035920
Nits77
Posté le 02-09-2018 à 18:00:57  profilanswer

luron69 a écrit :

Oui, ce matériel convient. Mais c'est du haut de gamme. On peut trouver moins cher.

Si tu as des références, liens ou autres choses, je suis preneur. J'ai cherché pas mal de temps (sûrement mal) et j'ai pas trouvé grand chose de plus pour moins cher.

luron69 a écrit :

La boite du modem contient un câble à connectique F mais pas de prise murale. Le câble est assez court (env. 2m, je crois). Les boutiques SFR disposent de rallonges qu'elles donnent parfois gratuitement. Mais rien ne les oblige, c'est selon l'humeur du commercial et la tête du client.

Pas de problèmes dans ce cas pour la prise, au moins je sais que je devrais l'acheter directement. Pour le câble, c'est assez long pour moi. :)

luron69 a écrit :

Il faut absolument une prise à double sortie car le boitier TV doit être raccordé directement à la prise coaxiale comme le modem, puisque la TV live, gratuite ou payante, est en DVB et non pas en IPTV.

Exactement ce que je recherche alors ! :)

luron69 a écrit :

En principe, si le tunnel de commande te dit que le matériel te sera envoyé, c'est que ton appartement est censé être raccordé. Mais ce n'est pas très fiable car les prises câble ne sont pas numérotées (contrairement aux prises FTTH) et peuvent éventuellement être rebranchées sur une antenne extérieure collective. Pour le savoir, il faut scanner les chaines avec ta TV et voir si tu as une chaine appelée "Canal info TNT" et plusieurs stations de radio.

Je ne sais pas si ça change grand chose pour la fiabilité comme tu dis, mais je suis en maison individuelle, donc peut-être que c'est plus fiable que pour les appartements ?

De mémoire (je revérifierai), je n'ai pas de chaîne nommée "Canal info TNT", ni plusieurs stations de radio. De ce fait, cela signifie que c'est bien raccordé ou qu'un raccordement sera nécessaire ?

Merci pour tes réponses en tout cas. ;)

mood
Publicité
Posté le 02-09-2018 à 18:00:57  profilanswer

n°1035924
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 02-09-2018 à 18:22:41  profilanswer

Nits77 a écrit :

Si tu as des références, liens ou autres choses, je suis preneur. J'ai cherché pas mal de temps (sûrement mal) et j'ai pas trouvé grand chose de plus pour moins cher.

Arnould c'est de la marque : https://www.alliancelec.fr/mecanism [...] psEALw_wcB

---------------
n°1035925
luron69
Posté le 02-09-2018 à 18:30:12  profilanswer

Nits77 a écrit :

Non, pas de référence. Si tu vas dans un magasin de bricolage genre Casto ou LM, tu devrais trouver ou en cherchant plus loin sur Amazon. Mais ça ne va pas te faire économiser une fortune :D  

Nits77 a écrit :

Je ne sais pas si ça change grand chose pour la fiabilité comme tu dis, mais je suis en maison individuelle, donc peut-être que c'est plus fiable que pour les appartements ?

De mémoire (je revérifierai), je n'ai pas de chaîne nommée "Canal info TNT", ni plusieurs stations de radio. De ce fait, cela signifie que c'est bien raccordé ou qu'un raccordement sera nécessaire ?

Si tu n'as ni "Canal info TNT", ni plusieurs stations de radio, ta prise est raccordée à la TNT aérienne, pas au réseau Numéricable. Donc, il faut a minima rebrancher le câble coaxial de la prise sur le réseau Numéricable. Dans une maison individuelle, tu ne devrais pas avoir de difficultés à savoir s'il existe l'arrivée d'un câble coaxial provenant de la rue (aérien ou souterrain). S'il y en a un, tu le rebranches ou tu le fais rebrancher par un antenniste sur le réseau coaxial de la maison. Sinon, tu appelles le service commercial de RED et tu leur dis que ta maison n'est pas raccordée.

---------------
n°1035935
Nits77
Posté le 02-09-2018 à 19:49:30  profilanswer

luron69 a écrit :

Si tu n'as ni "Canal info TNT", ni plusieurs stations de radio, ta prise est raccordée à la TNT aérienne, pas au réseau Numéricable. [...]

Au temps pour moi, j'ai bien les stations de radio. En réalité, j'ai d'un côté la TNT via le réseau NC, de l'autre sur une antenne, je suppose donc qu'il faut le faire donc sur une prise reliée au réseau NC.

Message cité 1 fois
Message édité par Nits77 le 02-09-2018 à 19:51:14
n°1035945
blood_sam
rien
Posté le 02-09-2018 à 21:01:49  profilanswer

Bocal83 a écrit :

C'est possible car ce sont deux comptes différents.
Si jamais ça n'aboutit pas, tu peux toujours tenter avec le code REDTREMPLIN et REDTREMPLINx ou "x" représente le nombre de mois offerts (mais faut pas rêver, ça va plus loin que 1 en général :o)

Pourtant je tentE avec le même email :D Commande effectuée, on verra bien :o

n°1036339
Damze
Posté le 05-09-2018 à 16:18:35  profilanswer

Passage du technicien effectué
(Vu ce qu'il avais à faire j'aurais pu le faire tout seul... Se raccorder sur la prise TV et activer la ligne  :sleep:  ) mais bref.
Juste une question, j'avais anciennement un ADSL Orange, et je suis passé sur la fibre RED, j'ai bien reçu un sms "résiliation et portabilité de votre ligne xxxxx sont programmés"
Il est dit "La résiliation sera effectuée si votre ligne est active". Ca signifie qu'il faut que je laisse brancher la Livebox sur la prise téléphone ? Et quelle est le temps que ça prend environ pour faire la portabilité ?

n°1036356
c2800
Posté le 05-09-2018 à 18:25:35  profilanswer

J'avais saisi un code pour avoir un mois gratuit, qui a bien été pris en compte par RED.

Sauf qu'à ma première facturation, je paye plein pot et pas d'évocation du mois gratuit.

Suis-je le seul ?

J'ai passé un coup de fil du coup, normalement il s'applique sur le deuxième mois d'abonnement mais là il n'avait pas été pris en compte, semble t-il... ils me l'ont mis pour la prochaine facture.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 05-09-2018 à 18:42:13
n°1036383
yhdp
Posté le 05-09-2018 à 20:22:29  profilanswer

c2800 a écrit :

J'avais saisi un code pour avoir un mois gratuit, qui a bien été pris en compte par RED.

Sauf qu'à ma première facturation, je paye plein pot et pas d'évocation du mois gratuit.  

Suis-je le seul ?  

J'ai passé un coup de fil du coup, normalement il s'applique sur le deuxième mois d'abonnement mais là il n'avait pas été pris en compte, semble t-il... ils me l'ont mis pour la prochaine facture.

J'ai eu exactement le même problème qui s'est réglé avec un appel au service clients.
Entre le mois gratuit et le remboursement des frais de résiliation de mon ancien opérateur, cela fait quelques mois que je ne paye pas.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par yhdp le 05-09-2018 à 20:22:45

---------------
Pentax K-7 - Mon Flickr
n°1036397
stereolab
.
Posté le 05-09-2018 à 21:48:29  profilanswer

À 10€ le mois, c'est pas bien grave

n°1036400
c2800
Posté le 05-09-2018 à 22:14:42  profilanswer

yhdp a écrit :

J'ai eu exactement le même problème qui s'est réglé avec un appel au service clients.
Entre le mois gratuit et le remboursement des frais de résiliation de mon ancien opérateur, cela fait quelques mois que je ne paye pas. :D

:D

Pour l'instant ma demande de prise en charge des frais de resil ne marche pas car le site me dit que j'ai aucune offre disponible.

n°1036502
SaKara
Posté le 06-09-2018 à 14:36:05  profilanswer

Hello la communauté HFR,

Je viens de m'installer dans un nouvel appartement à Paris et je dois me prendre une box internet. Je voulais prendre la boite sosh fibre à 9,99 mais impossible de s'abonner depuis quelques jours ils sont "saturés de demandes".
Du coup je me rabat sur mon deuxième choix, l'offre Fibre THD de chez RED à 20€

J'ai une petite question qui me taraude, je viens de voir la mention "réception et installation du materiel par le client" sur ma commande RED. Mon immeuble est fibré, mais je n'ai ni prise optique ni prise coaxiale d'installé dans mon appartement, du coup je vois mal comment je vais installer le bousin...  

Rassurez moi, un techos va quand même passer chez moi pour me poser une prise optique non ?  

Merci de vos réponses  :jap:

n°1036505
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-09-2018 à 14:51:22  profilanswer

Ta pas de prise TV ?

n°1036507
SaKara
Posté le 06-09-2018 à 14:56:00  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Ta pas de prise TV ?

Non, je n'ai qu'un prise classique en T pour le téléphone.

n°1036508
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-09-2018 à 14:57:37  profilanswer

Etrange... C'est bien THD indiqué dans le recap de commande ?  
Tu l'as passée quand la commande ?

n°1036554
luron69
Posté le 06-09-2018 à 18:09:10  profilanswer

SaKara a écrit :

Du coup je me rabat sur mon deuxième choix, l'offre Fibre THD de chez RED à 20€

J'ai une petite question qui me taraude, je viens de voir la mention "réception et installation du materiel par le client" sur ma commande RED. Mon immeuble est fibré, mais je n'ai ni prise optique ni prise coaxiale d'installé dans mon appartement, du coup je vois mal comment je vais installer le bousin...  

Rassurez moi, un techos va quand même passer chez moi pour me poser une prise optique non ?

Attention, l'offre Fibre THD de RED, c'est du câble coaxial dans l'immeuble ! Donc, pas de prise optique mais une prise TV. Et le débit remontant est limité par rapport à celui de la "vraie" fibre (FTTH) : 60 Mbps contre 200 chez RED ou 300 chez Sosh.

Si tu n'as ni prise, ni gaine, il va falloir tirer un câble coaxial entre les parties communes et ton appartement, percer des murs ou des huisseries, faire courir un gros câble le long des plinthes... Avec de la FTTH, le câble est beaucoup plus petit et on peut parfois utiliser la gaine du téléphone ce qui évite de percer et de faire courir le câble le long des murs.

Pour 10€ de moins, une installation plus propre et un débit remontant très supérieur, je prendrais la FTTH de Sosh quitte à attendre un peu.

---------------
n°1036563
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 06-09-2018 à 18:48:23  profilanswer

luron69 a écrit :

faire courir un gros câble le long des plinthes...

https://i.imgur.com/4qsWjdc.png

:whistle:

---------------
n°1036969
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 09-09-2018 à 15:57:17  profilanswer

Hello

Fraîchement éligible chez SFR et Orange (déploiement SFR en zone AMII), j'étais en train de souscrire chez RED l'offre à 20€ avec débit+ offert que je trouve franchement intéressante quand je vois "299€ de frais de raccordement pour toute maison individuelle jamais raccordée". Alors je savais que le raccordement initial en pavillon est payant de base, souvent offert chez Orange. Là, 299€ chez SFR, ça fait très cher, surtout comparé à Orange. Est ce que SFR fait vraiment payer ces frais  :o ? Est ce quelqu'un aurait un code promo les offrant, si jamais ..?

n°1036974
luron69
Posté le 09-09-2018 à 16:51:35  profilanswer

A ma connaissance, RED ne faisait pas payer ces frais jusqu'à présent. Mais tout peut changer...

---------------
n°1036984
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 09-09-2018 à 17:39:05  profilanswer

luron69 a écrit :

A ma connaissance, RED ne faisait pas payer ces frais jusqu'à présent. Mais tout peut changer...

Surtout que je viens de confirmer sur leur site que Orange offre exceptionnellement ces frais jusqu'au 4 octobre (promo renouvelable ..). 300€, ça fait une sacrée différence.

Message édité par Joeman79 le 09-09-2018 à 17:39:21
n°1036985
DrDooM
Posté le 09-09-2018 à 17:41:10  profilanswer

luron69 a écrit :

C'était déjà dans les clauses, mais ils ne font jamais payer.

n°1036994
luron69
Posté le 09-09-2018 à 18:29:08  profilanswer

DrDooM a écrit :

C'était déjà dans les clauses, mais ils ne font jamais payer.

Never Say Never :D Nobody knows...

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 09-09-2018 à 18:31:20

---------------
n°1037020
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 09-09-2018 à 19:57:25  profilanswer

luron69 a écrit :

Never Say Never :D Nobody knows...

Je ne suis pas sur d'avoir envie de jouer à la roulette..
J'essaierai d'appeler demain s'ils ont un service commercial pour me faire confirmer. Qu'au moins ils me donnent une trace écrite si c'est effectivement offert.

n°1037057
luron69
Posté le 10-09-2018 à 01:17:49  profilanswer

Joeman79 a écrit :

Je ne suis pas sur d'avoir envie de jouer à la roulette.

De toute façon, tu ne risques pas grand chose. Tu es protégé par deux choses : le droit de rétraction et le droit de rejet de prélèvement sans motif.

3 cas de figure possibles :
1° les frais sont mentionnés dans le récapitulatif de commande ou sur l'email de confirmation => tu annules la commande en faisant jouer le droit de rétractation
2° les frais ne sont pas mentionnés mais sont perçus sur la première facture => tu rejettes le prélèvement auprès de ta banque et tu te rétractes sans rien payer (si moins de 14 J) ou tu résilies en ne payant que l'abonnement et les frais de résiliation.
3° les frais ne sont pas perçus (cas le plus probable)

---------------
n°1037061
grotius
Posté le 10-09-2018 à 06:43:39  profilanswer

2) ne sera pas possible, si la prestation est effectuée elle doit être payé. Apres faut pas exagérer, 300€ pour un installation qui peut prendre 2h a une journée pour 1 seul abonnement c est pas excessif.
Il y aussi une 4e possibilité si c est trop galère de tirer le cable c est un refus d'installation.  

n°1037067
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 10-09-2018 à 07:47:47  profilanswer

luron69 a écrit :

De toute façon, tu ne risques pas grand chose. Tu es protégé par deux choses : le droit de rétraction et le droit de rejet de prélèvement sans motif.

3 cas de figure possibles :
1° les frais sont mentionnés dans le récapitulatif de commande ou sur l'email de confirmation => tu annules la commande en faisant jouer le droit de rétractation
2° les frais ne sont pas mentionnés mais sont perçus sur la première facture => tu rejettes le prélèvement auprès de ta banque et tu te rétractes sans rien payer (si moins de 14 J) ou tu résilies en ne payant que l'abonnement et les frais de résiliation.
3° les frais ne sont pas perçus (cas le plus probable)

grotius a écrit :

2) ne sera pas possible, si la prestation est effectuée elle doit être payé. Apres faut pas exagérer, 300€ pour un installation qui peut prendre 2h a une journée pour 1 seul abonnement c est pas excessif.
Il y aussi une 4e possibilité si c est trop galère de tirer le cable c est un refus d'installation.  

Merci pour les réponses.
J'ai tendance à être d'accord avec grotius. Refuser un prélèvement pour une prestation réellement effectuée, c'est difficilement justifiable. Surtout que les rendez vous qui sont proposés sont dans plus de 3 semaines, bien au delà des 2 semaines de rétractation.

J'ai aussi posé la question sur le forum RED sur lequel on m'a conseillé de solliciter en DM le twitter officiel. Nous allons bien voir ce qu'ils disent.

n°1037092
luron69
Posté le 10-09-2018 à 11:22:06  profilanswer

Joeman79 a écrit :

J'ai tendance à être d'accord avec grotius. Refuser un prélèvement pour une prestation réellement effectuée, c'est difficilement justifiable. Surtout que les rendez vous qui sont proposés sont dans plus de 3 semaines, bien au delà des 2 semaines de rétractation.

Non, le droit de rétractation commence seulement à la livraison, c'est-à-dire le jour de l'installation. Il implique le remboursement de tous les frais sauf les consommations hors forfait. C'est écrit dans les CGV de RED et dans le Code de la Consommation français. D'autre part, ce même code impose aux opérateurs de récapituler dans leur formulaire de commande tous les frais à payer au départ. C'est pour cette raison que tous les opérateurs précisent dans leur bon de commande en ligne tous les frais initiaux (ouverture de ligne, installation, envoi de carte SIM ou de matériels, etc). Et s'il y a des frais imprévus, l'installateur doit recueillir ton accord sur place.

Je maintiens ma réponse. J'ajoute juste deux conseils :  
1° fais un screenshot du récap de commande et conserve le précieusement !
2° lis bien le bon que l'installateur te fait signer et refuse de signer s'il y a des frais supplémentaires que tu n'as pas acceptés !

[EDIT] Sur les dernières brochures tarifaires RED, je ne vois nulle part les frais de 299€ dont tu parles. A quoi te réfères-tu ?

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 10-09-2018 à 13:11:26

---------------
n°1037156
jeromejh
Posté le 10-09-2018 à 22:50:07  profilanswer

Hello,
1er post...
L'année dernière j'ai emménagé dans un appartement équipé en FTTH. J'ai fait déménager ma ligne ADSL à cette époque, mais comme mon engagement touche à sa fin je viens de m'abonner à RED SFR (il y a environ 10min de cela). Par ailleurs l'immeuble a été fibré par SFR (enfin à l'époque c'était même 9).

Le soucis c'est que suite à des travaux la fibre a été arrachée dans l'appart. Il reste bien le "câble" qui sort du mur, mais il n'y a plus de connecteur au bout et il est coudé par endroits (c'est mauvais pour la fibre en principe). L'installation était dégeux avec la fibre agrafée dans les coins sur des cloisons qui ont maintenant disparus. Les ouvriers en les détruisant ne se sont pas posé de questions, d'où l'état actuel. Par ailleurs je n'avais pas capté non plus ce qu'était ce câble.

Je me pose les questions suivantes:
- vais-je payer la remise en état de la fibre ou est-ce compris dans les frais de mise en service? C'est indiqué "mise en service par le client". Déplacement d'un techos ou réfection de l'installation terminale, en principe c'est 60€
- si un technicien se déplace est-ce que je peux exiger qu'il tire une nouvelle fibre depuis le répartiteur de l'immeuble (de l'étage?), ou est-ce qu'il va se contenter de mettre un nouveau connecteur?
- est-ce que je peux demander qu'il tire la fibre dans la gaine ou passe le téléphone actuellement, pour la faire déboucher dans la salle? Je peux préparer le tire câble éventuellement. Est-ce bon pour la fibre elle-même qui risque d'être "stressée" dans l'opération?

Je ne veux pas d'un truc agrafé sur les plinthes. Au pire je laisserai la box dans l'entrée et tirerai un câble éthernet dans les gaines.

Merci par avance,
Jerome.

n°1037161
luron69
Posté le 10-09-2018 à 23:30:19  profilanswer

jeromejh a écrit :

... je viens de m'abonner à RED SFR (il y a environ 10min de cela). Par ailleurs l'immeuble a été fibré par SFR (enfin à l'époque c'était même 9).

Tu es sûr que tu t'es bien abonné à la FTTH ? Beaucoup se font piéger par le vocabulaire de RED (fibre optique à terminaison optique/coaxiale).

jeromejh a écrit :

- vais-je payer la remise en état de la fibre ou est-ce compris dans les frais de mise en service? C'est indiqué "mise en service par le client". Déplacement d'un techos ou réfection de l'installation terminale, en principe c'est 60€

"mise en service par le client" veut dire qu'ils vont pas t'envoyer de technicien parce qu'ils ne savent pas que le raccordement a été endommagé. Ils vont juste t'envoyer le matériel avec le guide d'installation. Il faut que tu appelles RED pour leur expliquer et demander un RV avec un installateur. En principe, tu ne devrais pas payer puisque c'est le proprio ou le précédent occupant qui a causé les dégâts.

jeromejh a écrit :

- si un technicien se déplace est-ce que je peux exiger qu'il tire une nouvelle fibre depuis le répartiteur de l'immeuble (de l'étage?), ou est-ce qu'il va se contenter de mettre un nouveau connecteur?

Il ne pourra sans doute pas se contenter de mettre une nouvelle prise s'il ne reste plus assez de longueur disponible en sortie du mur ou si la fibre a été endommagée. Mais, dans le cas contraire, tu peux toujours exiger un nouveau raccordement et négocier le prix avec l'installateur de SFR/RED. Si le prix te semble exagéré, tu peux refuser l'installation et user de ton droit de rétractation, la commande sera annulée et tu n'auras rien à payer à RED.

jeromejh a écrit :

- est-ce que je peux demander qu'il tire la fibre dans la gaine ou passe le téléphone actuellement, pour la faire déboucher dans la salle? Je peux préparer le tire câble éventuellement. Est-ce bon pour la fibre elle-même qui risque d'être "stressée" dans l'opération?

C'est la solution qu'on a retenu avec l'installateur d'Orange dans mon précédent appartement en 2009. Il n'y a pas eu de problème, l'installateur a juste eu du mal à trouver d'où partait le câble téléphonique dans les parties communes. C'était un immeuble des années 70, il y avait un local technique à chaque étage mais, pour les télécoms et le coaxial Numércable, il desservait les appartements de l'étage supérieur alors que, pour l'électricité, il desservait les appartements du même étage.

Les câbles de fibre actuels sont très tolérants. Ils supportent des coudes à angle droit à condition de ne pas plier la gaine du câble.

---------------
n°1037222
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 11-09-2018 à 13:01:56  profilanswer

luron69 a écrit :

Non, le droit de rétractation commence seulement à la livraison, c'est-à-dire le jour de l'installation. Il implique le remboursement de tous les frais sauf les consommations hors forfait. C'est écrit dans les CGV de RED et dans le Code de la Consommation français. D'autre part, ce même code impose aux opérateurs de récapituler dans leur formulaire de commande tous les frais à payer au départ. C'est pour cette raison que tous les opérateurs précisent dans leur bon de commande en ligne tous les frais initiaux (ouverture de ligne, installation, envoi de carte SIM ou de matériels, etc). Et s'il y a des frais imprévus, l'installateur doit recueillir ton accord sur place.

Je maintiens ma réponse. J'ajoute juste deux conseils :  
1° fais un screenshot du récap de commande et conserve le précieusement !
2° lis bien le bon que l'installateur te fait signer et refuse de signer s'il y a des frais supplémentaires que tu n'as pas acceptés !

[EDIT] Sur les dernières brochures tarifaires RED, je ne vois nulle part les frais de 299€ dont tu parles. A quoi te réfères-tu ?

Merci pour ta réponse. La position a du sens, et je t'ai suivi (je te transmettrai la facture de 299€ si jamais  :o ).
L'info vient d'ici dans la section "Est ce que le raccordement est payant".

En attendant, je viens donc de souscrire, et pour le moment, aucune mention de frais de raccordement. On pourrait m'objecter que ça pourrait être dans les CGV que j'ai bien sûr lues avant de finaliser ma commande :o mais je verrai ça ce soir. Et comme tu dis, au pire, je me rétracte.

n°1037225
mykado
Posté le 11-09-2018 à 13:23:38  profilanswer

c2800 a écrit :

:D

Pour l'instant ma demande de prise en charge des frais de resil ne marche pas car le site me dit que j'ai aucune offre disponible.

N'hésite pas a leur envoyer un mail directement. J'ai vu l'info ici : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5 [...] d-p/300940
Ce que j'ai fais et j'ai eu une reponse qu'ils s'en occupaient :)

Question sur la box TV de RED, est ce possible de dégager toutes les chaines non incluses ? C'est clairement chiant d'avoir une liste astronomique alors que seul un petit lot est inclus...
D'ailleurs je mettais régulierement Virginradio TV puis RFM TV pour mater des clips, sans me taper les Maitre Gims et co, une a disparu et l'autre n'est maintenant plus incluse... Probleme perso ou c'est normal que des chaines disparaissent du jour au lendemain ?  :??:

n°1037276
c2800
Posté le 11-09-2018 à 20:08:36  profilanswer

mykado a écrit :

N'hésite pas a leur envoyer un mail directement. J'ai vu l'info ici : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5 [...] d-p/300940
Ce que j'ai fais et j'ai eu une reponse qu'ils s'en occupaient :)

Question sur la box TV de RED, est ce possible de dégager toutes les chaines non incluses ? C'est clairement chiant d'avoir une liste astronomique alors que seul un petit lot est inclus...
D'ailleurs je mettais régulierement Virginradio TV puis RFM TV pour mater des clips, sans me taper les Maitre Gims et co, une a disparu et l'autre n'est maintenant plus incluse... Probleme perso ou c'est normal que des chaines disparaissent du jour au lendemain ? :??:

C'est ce que j'ai fait mais j'attendais un retour concluant avant d'en parler ici (pour l'instant j'ai juste eu une réponse me disant qu'ils vont vérifier mes justificatifs), a suivre, car je suis dans un cas un peu spécifique (résiliation et déménagement en même temps )

Et sinon j'ai une coupure web depuis quelques heures, que je peux  suivre dans assistance sfr suivi des incidents en mettant mon numéro

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 11-09-2018 à 20:12:38
n°1037279
jeromejh
Posté le 11-09-2018 à 20:57:14  profilanswer

luron69 a écrit :

Tu es sûr que tu t'es bien abonné à la FTTH ? Beaucoup se font piéger par le vocabulaire de RED (fibre optique à terminaison optique/coaxiale).

Aarf mais quel bleu je fais. Effectivement je suis en RED THD, c'est du FTTLA. Cela dit c'est tout de même vendu pour du 1Gb en download...

luron69 a écrit :

"mise en service par le client" veut dire qu'ils vont pas t'envoyer de technicien parce qu'ils ne savent pas que le raccordement a été endommagé. Ils vont juste t'envoyer le matériel avec le guide d'installation. Il faut que tu appelles RED pour leur expliquer et demander un RV avec un installateur. En principe, tu ne devrais pas payer puisque c'est le proprio ou le précédent occupant qui a causé les dégâts.

Je suis passé dans une boutique SFR ce midi. Évidemment il m'a dit que pour RED, il ne pouvait pas m'aider. Pas très étonné la-dessus. Cela dit on a fait un test d'éligibilité et lui aussi n'avait que du FTTLA à me proposer. J'ai du mal à comprendre: la fibre dans mon appart n'a pu être posée que par SFR (enfin 9), mais plus personne n'est au courant.
J'ai essayé d'appeler RED au numéro fourni lors de l'inscription, mais impossible de passer l'étape: "veuillez entrer votre numéro de téléphone".  :pt1cable:

luron69 a écrit :

Il ne pourra sans doute pas se contenter de mettre une nouvelle prise s'il ne reste plus assez de longueur disponible en sortie du mur ou si la fibre a été endommagée. Mais, dans le cas contraire, tu peux toujours exiger un nouveau raccordement et négocier le prix avec l'installateur de SFR/RED. Si le prix te semble exagéré, tu peux refuser l'installation et user de ton droit de rétractation, la commande sera annulée et tu n'auras rien à payer à RED.

Non il n'y a pas assez de longueur pour tirer jusqu'à la salle. En plus à l'endroit de la coupure, elle a été arrachée et non sectionnée. J'ai des doutes sur l'état du brin qui reste.
Mais expliquer ça à RED ça risque d'être difficile, vu la difficulté pour les joindre...

luron69 a écrit :

Les câbles de fibre actuels sont très tolérants. Ils supportent des coudes à angle droit à condition de ne pas plier la gaine du câble.

C'est bon à savoir.

Je crois que je vais devoir me contenter du FTTLA. C'est toujours mieux que l'ADSL, mais ce n'est pas ce que je voulais.

Message cité 2 fois
Message édité par jeromejh le 11-09-2018 à 21:00:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  640  641  642  643  644  645

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)