Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3536 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  640  641  642  643  644  645
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°996097
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 25-10-2017 à 22:54:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tiftif a écrit :

Salut à tous,
j'aurais besoin d'un petit coup de main pour paramétrer ma nouvelle box RED SFR, pour permettre à mon NAS Synology d'être vu depuis l'extérieur (j'arrive à y accéder en local, mais le DDNS synology ne le voit pas).

J'ai renvoyé ma box free sans avoir pris la peine de noter les paramétrages que j'avais fait il y a plusieurs années..... et je suis un peu paumé :/

En première étape, j'ai essayé d'affecter une ip fixe à mon serveur en allant dans Réseau/IP Lan/Infos de location/réservation DHCP.

J'ai débranché le serveur, je rentre son adresse MAC et l'ip que je veux (192.168.0.12, par ex) et là j'ai un message "Veuillez renouveler votre adresse IP", alors que je n'ai aucun équipement sur cette ip. Une idée ?

J'aurais besoin aussi d'un coup de pouce pour paramétrer les redirections de ports, j'ai un bug.. :/

Merci d'avance ! :)

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai été dans le même cas que toi il y a une semaine (passage de Free à Red et reconfiguration du Synology).

J'ai du :
- modifier l'ip de la "passerelle", donc de la box en elle-même.
- refaire un coup ensuite de "internet EZ"
- ouvrir les ports qui m'intéressaient dans la box Red (liste des ports : https://www.synology.com/fr-fr/know [...] _services) et principalement le port HTTPS

bon après on doit pas avoir la même box RED, car je n'ai pas du tout la même interface que toi

Port de début et de fin, selon moi c'est pour ouvrir une plage entière de ports, plutôt que le faire port par port.
Donc ce que tu as fait semble bien (5001 à 5001)

Ce qui m'étonne, c'est que tu ne peux pas rediriger un port X vers un port Y.

---------------
Steam : Redd_Lille
mood
Publicité
Posté le 25-10-2017 à 22:54:50  profilanswer

n°996103
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 25-10-2017 à 23:33:30  profilanswer

DrDooM a écrit :

Euh c'est strictement identique à payer l'appel à la hotline ce que tu présentes, simplement dans mon cas on paie à la demande.

Non, tu n'as pas compris. Non seulement on ne paie pas à la demande mais on ne paie pas non plus pour une hotline (chat ou tél). On paie pour avoir accès à un back-office, ce qui n'a rien à voir avec une hotline.  

Une hotline, c'est un plateau de plusieurs centaines ou milliers "d'ouvriers non qualifiés" payés au SMIC et formés en quelques jours. Ils n'ont aucune connaissance des rouages internes de l'entreprise puisqu'ils n'ont fait que de la hotline. Ils sont souvent délocalisés hors de France. Leur objectif assigné, c'est avant tout de filtrer les demandes, calmer les mécontents et ensuite seulement de satisfaire les demandes.

Un back-office, c'est un plateau de quelques dizaines de collaborateurs expérimentés qui ont tourné pendant 5 à 10 ans dans la maison dans plusieurs postes, qui ont une formation initiale de type bac+2/3, qui ont des salaires de techniciens supérieurs. Ils ont généralement une bonne maîtrise de plusieurs sujets (technique + commercial, compta + commercial...) et quand le problème les dépasse, ils savent à qui s'adresser dans la maison. Leur objectif assigné, c'est avant tout la satisfaction des clients.

Sans même parler du coût d'un back-office, tu imagines bien qu'il est matériellement impossible de trouver suffisamment de collaborateurs expérimentés pour créer un back-office destiné à plusieurs millions de clients.  

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°996110
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 00:04:06  answer

luron69 a écrit :

Quand tu as fait le portage ADSL Orange -> ADSL Free, c'était sur la même ligne support DSL ? Si ce n'était pas le cas, le portage ADSL Free -> fibre Orange n’entraînait pas obligatoirement la résiliation automatique, en principe. Qu'a fait Free à l'époque ?

A l'époque la résiliation automatique ça n'existait pas, j'avais envoyé une LRAR. J'avais les deux connexions actives pendant quelques jours d'ailleurs, puisque c'est deux technos indépendantes.  
Petite anecdote au passage: ils m'avaient appelé pour savoir si ils pouvaient me faire revenir, ils m'ont même proposé la V6 à 10€, je leur ai dit que j'étais passé à la fibre (ils ne la proposaient pas dans mon logement), ils n'ont pas insisté  :lol:

n°996112
luron69
Posté le 26-10-2017 à 00:22:55  profilanswer

Oui, ce sont 2 technos indépendantes. Mais, comme FT a identifié ses lignes physiques par leur numéro d'appel dans la base de données du dégroupage, le portage de ce numéro pose toujours problème lorsqu'il sert de NDI à une ligne DSL active. J'imagine que ce n'était pas ton cas lors du passage de Free ADSL à La Fibre Orange, sinon Free t'aurait probablement résilié automatiquement.

---------------
n°996118
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 02:31:18  answer

Ça l'était peut-être lors de l'ADSL Orange (m'en souviens plus, j'ai fait tellement d'opérateurs...), mais lors de l'ADSL Free porté vers fibre Orange c'est sûr que non, et c'est vrai que même pour un accès fibre tu as un NDI géographique.

n°996128
Gnomovtt
Posté le 26-10-2017 à 08:12:39  profilanswer

redd a écrit :

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai été dans le même cas que toi il y a une semaine (passage de Free à Red et reconfiguration du Synology).

J'ai du :
- modifier l'ip de la "passerelle", donc de la box en elle-même.
- refaire un coup ensuite de "internet EZ"
- ouvrir les ports qui m'intéressaient dans la box Red (liste des ports : https://www.synology.com/fr-fr/know [...] _services) et principalement le port HTTPS

bon après on doit pas avoir la même box RED, car je n'ai pas du tout la même interface que toi

Port de début et de fin, selon moi c'est pour ouvrir une plage entière de ports, plutôt que le faire port par port.
Donc ce que tu as fait semble bien (5001 à 5001)

Ce qui m'étonne, c'est que tu ne peux pas rediriger un port X vers un port Y.

Sinon, vous utilisez quickconnect, et il n'y a rien à faire sur la box :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°996136
DrDooM
Posté le 26-10-2017 à 09:41:20  profilanswer

luron69 a écrit :

Non, tu n'as pas compris. Non seulement on ne paie pas à la demande mais on ne paie pas non plus pour une hotline (chat ou tél). On paie pour avoir accès à un back-office, ce qui n'a rien à voir avec une hotline.

Une hotline, c'est un plateau de plusieurs centaines ou milliers "d'ouvriers non qualifiés" payés au SMIC et formés en quelques jours. Ils n'ont aucune connaissance des rouages internes de l'entreprise puisqu'ils n'ont fait que de la hotline. Ils sont souvent délocalisés hors de France. Leur objectif assigné, c'est avant tout de filtrer les demandes, calmer les mécontents et ensuite seulement de satisfaire les demandes.

Un back-office, c'est un plateau de quelques dizaines de collaborateurs expérimentés qui ont tourné pendant 5 à 10 ans dans la maison dans plusieurs postes, qui ont une formation initiale de type bac+2/3, qui ont des salaires de techniciens supérieurs. Ils ont généralement une bonne maîtrise de plusieurs sujets (technique + commercial, compta + commercial...) et quand le problème les dépasse, ils savent à qui s'adresser dans la maison. Leur objectif assigné, c'est avant tout la satisfaction des clients.

Sans même parler du coût d'un back-office, tu imagines bien qu'il est matériellement impossible de trouver suffisamment de collaborateurs expérimentés pour créer un back-office destiné à plusieurs millions de clients.

Quand tu vois que même chez OBS t'as même pas ça par défaut, c'est pas près d'arriver chez RED ni même SFR...

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°996137
Andorria
Posté le 26-10-2017 à 09:51:52  profilanswer

DrDooM a écrit :

Quand tu vois que même chez OBS t'as même pas ça par défaut, c'est pas près d'arriver chez RED ni même SFR...

Non mais Orange  [:m3_e30]

n°996154
DrDooM
Posté le 26-10-2017 à 10:57:33  profilanswer

Andorria a écrit :

Non mais Orange [:m3_e30]

N'empêche Orange malgré leur mauvaise volonté parfois, ils cherchent à proposer une solution au client. Et tu leur explique pas 50 fois ton problème.

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°996166
testing555​5
Posté le 26-10-2017 à 11:50:05  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Sinon, vous utilisez quickconnect, et il n'y a rien à faire sur la box :D

Quickconnect a un impact très négatif sur les performances pour les connexions fibres

mood
Publicité
Posté le 26-10-2017 à 11:50:05  profilanswer

n°996172
Andorria
Posté le 26-10-2017 à 12:59:49  profilanswer

DrDooM a écrit :

N'empêche Orange malgré leur mauvaise volonté parfois, ils cherchent à proposer une solution au client. Et tu leur explique pas 50 fois ton problème.

Mauvaise volonté c'est un peu léger...

Dans mon cas, on m'explique que si j'ai 200 déconnexions par jour et un débit au ras du sol alors que j'ai une ligne de 1km et ben c'est normal monsieur on peut rien faire.. [:m3_e30]

n°996174
luron69
Posté le 26-10-2017 à 13:20:13  profilanswer

DrDooM a écrit :

OBS l'offre à ses clients GME mais la problématique est très différente : seulement quelques milliers de clients et, chez les clients, les interlocuteurs sont tous des pros de l'informatique et/ou des télécoms.

Orange l'a offert à ses clients résidentiels "La Fibre" entre le démarrage en 2008 et le courant de l'année 2011. L'équipe était dans des locaux situés Pte Maillot à Paris. Elle a été dissoute et remplacée par une hotline dans le courant de l'année 2011 sans doute à cause du trop grand nombre de clients.

Sosh a tenté une expérience originale au démarrage pendant environ un an : faire passer tout le SAV par un forum "communautaire" où intervenait une équipe de back-office interne (située à Ivry-sur-Seine) renforcée par des "clients experts" (non rémunérés) en ligne. L'expérience a tourné court d'une part parce que le nombre de clients experts n'a jamais dépassé les 20-30 et d'autre part parce que les demandes sur le forum ont explosé quand l'offre a décollé. Dès la deuxième année, ils ont créé une hotline par tchat et retiré progressivement leur équipe de back-office du forum.

Message édité par luron69 le 26-10-2017 à 13:24:27

---------------
n°996178
DrDooM
Posté le 26-10-2017 à 13:57:52  profilanswer

Intéressant :jap:

---------------
n°996179
Ender67
GT: Nder 360
Posté le 26-10-2017 à 14:02:14  profilanswer

[:ill nino]
Plop!
Après 10 ans passés chez free me voici parmi vous (red 100/5) :bounce:

Message édité par Ender67 le 26-10-2017 à 14:13:35

---------------
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain. Time to die.
n°996223
luron69
Posté le 26-10-2017 à 17:46:29  profilanswer

DrDooM a écrit :

Intéressant :jap:

Ah, j'avais oublié ce service d'Orange : Parnasse
https://www.parnasse.fr
https://www.usine-digitale.fr/artic [...] nt.N527004

Orange l'a lancé en 2007. Cela se rapproche du service Centurion d'Amex. On devient client de Parnasse uniquement par cooptation ou invitation. Il y a environ deux à trois mille clients. Je ne connais pas la cotisation mensuelle précisément (elle n'est affichée nulle part) mais je sais qu'elle tournait autour de mille euros, il y a quelques années. Bien sûr, pour ce prix, tu n'as pas qu'un "vulgaire" service client mais aussi un service de conciergerie.

Preuve que les télécos savent aussi faire du service client très haut de gamme ! :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par luron69 le 26-10-2017 à 17:51:55

---------------
n°996224
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 26-10-2017 à 17:58:15  profilanswer

luron69 a écrit :

Orange l'a lancé en 2007. Cela se rapproche du service Centurion d'Amex. On devient client de Parnasse uniquement par cooptation ou invitation. Il y a environ deux à trois mille clients. Je ne connais pas la cotisation mensuelle précisément (elle n'est affichée nulle part) mais je sais qu'elle tournait autour de mille euros, il y a quelques années. Bien sûr, pour ce prix, tu n'as pas qu'un "vulgaire" service client mais aussi un service de conciergerie.

Preuve que les télécos savent aussi faire du service client très haut de gamme ! :lol:

En 2015 : http://www.pingoo.com/2015/12/09/j [...] t-dorange/

Citation :

Et ça coûte combien tout ça ? 130€ par mois pour être membre Parnasse (ou 200€ pour avoir un coach dédié et avoir accès à des opérations et événements exclusifs, comme des concerts, des expositions, etc), puis EN PLUS de cette adhésion, un forfait à 120€ par mois et par ligne (on a droit à 5 lignes par membre). On ajoute à ça 1500€ de frais d’entrée pour avoir droit de faire partie du « club », qui ne sont payés qu’une fois.

[...]
Nota : Le forfait de base est à 120€ par mois pour l’Europe, mais il existe un forfait à 250€ par mois qui intègre aussi les USA et le Canada, puis des forfaits un peu plus délirants à 1200 et 2000€ par mois pour pouvoir appeler partout dans le monde.

Nota 2 : Je ne m’étends pas sur les services les « privilèges exclusifs » proposés par l’adhésion à 200€ par mois car nous en profitons peu… trop peu pour que ce soit rentable.

[:pazou:3]

n°996226
luron69
Posté le 26-10-2017 à 18:38:50  profilanswer

L'offre a dû devenir modulaire au fil du temps. Le prix que j'avais en tête, que m'avait donné un cadre d'Orange dans une discussion privée vers 2010, était plus proche des 1000€ que des 250€ de pingoo, et la conciergerie était incluse, pas optionnelle ;)

Finalement, plus que le prix, c'est la sélection à l'entrée qui est importante. Je suis sûr qu'avec une sélection stricte par cooptation/invitation, on pourrait proposer un service client haut de gamme pour 50€/mois. Une fois qu'on a éliminé les nuls, les chieurs, les excités... on a réduit très fortement les demandes d'assistance et les réclamations. A l'inverse, un service client peut perdre de l'argent avec un client facturé 500€/mois mais complètement largué ou barje.

Message édité par luron69 le 26-10-2017 à 18:40:45

---------------
n°996227
redd
Posté le 26-10-2017 à 18:48:58  profilanswer

pour info, le problème "erreur technique" qui apparaissait en allant sur son profil client dans la page "gérer vos options" est résolu

le problème sur l'application "red & Moi" sur les lignes fixes est par contre toujours présent

---------------
n°996237
sciopath
Posté le 26-10-2017 à 20:24:00  profilanswer

Bonjour,

C'est possible de bénéficier du remboursement des frais de résiliation de l'ancien opérateur sans passer par une portabilité ?
Je souhaite garder un mois ou deux mon abo ADSL en parallèle histoire de m'assurer que le FTTLA est pas trop naze dans mon immeuble.

Merci !

n°996239
DrDooM
Posté le 26-10-2017 à 20:28:12  profilanswer

luron69 a écrit :

J'avais lu un bel article sur la catastrophe que c'était [:tinostar]

---------------
n°996240
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 20:40:40  answer

Oh le joli bandeau sur la page d'accueil de SFR  :love:  
http://reho.st/self/639df4bf830ee7c065ca596ea62ad43ade1a12e2.png

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] sommateurs

Citation :

16/10/2017 - Amende administrative prononcée à l'encontre de l'opérateur SFR

La direction départementale de la protection des populations de la Seine-Saint-Denis a constaté, dans le cadre du plan de contrôle annuel des opérateurs de communications électroniques, que l'opérateur SFR a commis des manquements aux articles L. 221-13, L. 221-16 et L. 221-21 du code de la consommation.

A plusieurs reprises entre le 5 juin 2015 et le 28 septembre 2016, l'opérateur a ainsi méconnu la réglementation relative à la vente à distance et au démarchage téléphonique, en :

• Ne fournissant pas au consommateur sur support durable la confirmation du contrat conclu à distance ;
  • Ne fournissant pas au consommateur le formulaire-type de rétractation ;
  • Ne transmettant pas au consommateur une confirmation de l'offre faite dans le cadre d'un démarchage téléphonique ;
  • Engageant le consommateur à la suite d'une offre faite dans le cadre d'un démarchage téléphonique, alors même que son consentement écrit n'avait pas été recueilli ;
  • Refusant au consommateur l'exercice de son droit de rétractation qui lui était pourtant permis par la loi.

Une amende administrative d'un montant de 100 000 euros a été prononcée à l'encontre de l'opérateur SFR.  

n°996249
DrDooM
Posté le 26-10-2017 à 21:08:41  profilanswer

:love:

---------------
n°996251
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 26-10-2017 à 21:17:58  profilanswer

[:vave1:3]

J'étais chez SFR avant de passer chez Red, à un tarif VP showroom pendant... 1 mois avant de me bouffer 3€ d'augmentation suivi d'un monstrueux paquet d'emmerdes en partie liées aux reproches ci-dessus. Je m'étais d'ailleurs épanché ici, sur le mauvais topic :O.

C'est con mais ça me fait bien plaisir qu'ils se fassent épingler.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 26-10-2017 à 21:19:33
n°996274
luron69
Posté le 26-10-2017 à 23:52:19  profilanswer

sciopath a écrit :

Bonjour,

C'est possible de bénéficier du remboursement des frais de résiliation de l'ancien opérateur sans passer par une portabilité ?
Je souhaite garder un mois ou deux mon abo ADSL en parallèle histoire de m'assurer que le FTTLA est pas trop naze dans mon immeuble.

Bien sûr que c'est possible ! Il n'y a pas de lien entre portage et remboursement des frais de résiliation chez RED.  

Mais, attention, la demande est à faire dans les 60 jours après la souscription à RED, et tu dois fournir la facture de clôture de ton ancien opérateur. Donc, pour calculer le temps pendant lequel tu peux garder les deux abonnements en parallèle, il faut retirer des 60 jours le délai pour recevoir la facture de clôture qui varie d'un opérateur à l'autre, mais qui n'est jamais inférieur au délai de 10 jours entre demande de résiliation et résiliation effective et au délai de traitement des retours de matériels. Je te conseille de demander ta résiliation au bout d'un mois maximum.

---------------
n°996286
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-10-2017 à 07:43:28  profilanswer

[:manneke2]  

A part ça selon certains tout va bien chez SFR, leurs pratiques commerciales sont tout à fait normales :o

---------------
rm -rf internet/
n°996294
PsykOoO
Posté le 27-10-2017 à 09:21:17  profilanswer

PsykOoO a écrit :

30 minutes au téléphone pour me dire qu'ils ne peuvent pas proposer des rdv techniciens au dela de 15 jours par rapport à la date de l'appel. Bon, au moins, un fzdp de technicien va venir pour.. me dire que le cable est hs en bas du batiment  :D

2ème rdv technicien hier. en fin de matinée Le signe est ok à la prise. La box était morte. Remplacement fait. Il faut attendre qu'elle soit reconnue/activée par SFR vu qu'elle est reconnue par un nom à base de xxxxxx.
C'est un peu long  :sarcastic:

n°996299
garath_
Posté le 27-10-2017 à 10:54:45  profilanswer

ça fait 1 mois que la fibre est installée chez moi, je n'ai toujours pas accès à mon espace client.
ça dit:

Citation :

Un nouveau rendez-vous est à planifier ven. 29 septembre 2017

Du coup je ne peux pas faire l'odr pour les frais de résiliation, ça me dit qu'il n'y a pas d'odr dispo pour moi.

J'appelle une 1ère fois la hotline, on me dit que je ne me connecte pas avec les bons identifiants mail@sfr.  
Forcément je ne les aient pas reçu vu que pour eux la fibre est pas installée.
Bref on me les donne, l'espace client me dit toujours la même chose  [:garath_:3]  

Je rappelle aujourd'hui:
"Monsieur nous sommes en maintenance informatique aujourd'hui, je vous rappelle plus tard dans la journée".
 [:tim_coucou] J'y crois à mort

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°996317
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 27-10-2017 à 12:19:31  profilanswer

Toujours pas de nouvelle de mon retour de la box. J'ai reçu une réponse à mon recommandé avec photo + preuve de dépot "on a pas encore reçu la box".  

Bref ce soir je fais bloquer les prélèvements de RED ça pu cette histoire :o

n°996322
redd
Posté le 27-10-2017 à 13:03:02  profilanswer

redd a écrit :

pour info, le problème "erreur technique" qui apparaissait en allant sur son profil client dans la page "gérer vos options" est résolu

et maintenant ça ne (re)marche plus  :pt1cable:

---------------
n°996343
stban1983
Posté le 27-10-2017 à 15:59:56  profilanswer

Je suis chez Red, avec la fibre, et je n'ai plus d'accès internet depuis hier 18h~. J'habite à Nantes
je suis le seul ? :|

n°996355
luron69
Posté le 27-10-2017 à 16:36:50  profilanswer

Big Blue a écrit :

Bref ce soir je fais bloquer les prélèvements de RED ça pu cette histoire :o

Ce n'est franchement pas la bonne méthode. Si jamais ils t'envoient une facture correcte et que leur prélèvement est rejeté, tu vas galérer pour les payer parce que ton chèque ne sera pas pris en compte, voire même pas encaissé. Mieux vaut attendre le prélèvement puisque tu as 8 semaines pour le rejeter et que tu n'as pas besoin de motiver ton rejet (Directive Services de Paiement de 2007 transposée en France en 2009). Si tu n'avais pas confiance, la bonne solution était de révoquer ton mandat de paiement au moment de la résiliation, ce qui forçait SFR à te proposer un autre moyen de paiement.

---------------
n°996357
luron69
Posté le 27-10-2017 à 16:48:22  profilanswer

garath_ a écrit :

ça fait 1 mois que la fibre est installée chez moi, je n'ai toujours pas accès à mon espace client.
ça dit:

Citation :

Un nouveau rendez-vous est à planifier ven. 29 septembre 2017

Du coup je ne peux pas faire l'odr pour les frais de résiliation, ça me dit qu'il n'y a pas d'odr dispo pour moi.

J'appelle une 1ère fois la hotline, on me dit que je ne me connecte pas avec les bons identifiants mail@sfr.  
Forcément je ne les aient pas reçu vu que pour eux la fibre est pas installée.

As-tu reçu par mail un avis de mise à disposition de ta 1ère facture ? As-tu été prélevé du montant de ta 1ère facture ?

Normalement, la 1ère facture est établie 5 jours après l'installation et le prélèvement intervient une vingtaine de jours après l'installation. Si tu n'as ni facture, ni prélèvement, profite ! C'est gratuit  :D

---------------
n°996363
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 27-10-2017 à 17:16:19  profilanswer

luron69 a écrit :

Ce n'est franchement pas la bonne méthode. Si jamais ils t'envoient une facture correcte et que leur prélèvement est rejeté, tu vas galérer pour les payer parce que ton chèque ne sera pas pris en compte, voire même pas encaissé. Mieux vaut attendre le prélèvement puisque tu as 8 semaines pour le rejeter et que tu n'as pas besoin de motiver ton rejet (Directive Services de Paiement de 2007 transposée en France en 2009). Si tu n'avais pas confiance, la bonne solution était de révoquer ton mandat de paiement au moment de la résiliation, ce qui forçait SFR à te proposer un autre moyen de paiement.

Je verrais bien. Là j'ai reçu un colissimo pour renvoyer ma box ... qui a été renvoyé il y'a 10 jours en chronopost.  

Ils m'enverront bien une facture de clôture.

n°996364
roc0
Posté le 27-10-2017 à 17:16:37  profilanswer

Ayé, ligne activée 1 heure après le passage du technicien :

https://image.noelshack.com/minis/2017/43/5/1509117376-red.png

Me reste maintenant à envoyer ma lettre de résiliation à NC :)

edit : par contre, impossible de changer le SSID du wifi Oo
J'ai beau appliquer les paramètres, la box reboot, mais elle ne prend pas en compte les changements.

Sinon, satisfait du wifi AC.

Message cité 1 fois
Message édité par roc0 le 27-10-2017 à 18:29:03
n°996373
garath_
Posté le 27-10-2017 à 18:52:11  profilanswer

luron69 a écrit :

As-tu reçu par mail un avis de mise à disposition de ta 1ère facture ? As-tu été prélevé du montant de ta 1ère facture ?

Normalement, la 1ère facture est établie 5 jours après l'installation et le prélèvement intervient une vingtaine de jours après l'installation. Si tu n'as ni facture, ni prélèvement, profite ! C'est gratuit :D

Effectivement j'ai rien eu de tel.
Mais je voulais me faire rembourser les frais de résiliation.
Si dans 2 mois ils se décident à me facturer je l'ai dans le cul.
Et en plus je ferme mon compte en janvier...

---------------
n°996375
luron69
Posté le 27-10-2017 à 19:19:13  profilanswer

garath_ a écrit :

Effectivement j'ai rien eu de tel.
Mais je voulais me faire rembourser les frais de résiliation.
Si dans 2 mois ils se décident à me facturer je l'ai dans le cul.
Et en plus je ferme mon compte en janvier...

Perso, je prendrais le risque d'autant que, s'ils corrigent le bug, rien ne dit que tu seras facturé rétroactivement pour les mois précédents. Or, ce genre de bug peut durer des mois dans une entreprise désorganisée comme SFR.

De plus, si tu termines ton abonnement en janvier, tu ne pourras pas bénéficier intégralement du remboursement qui se fait par avoir et donc s'étale sur plusieurs factures mensuelles (ex : 50€ d'ODR sur une facture de 10€ = 5 mois de remboursement à compter du mois qui suit le traitement de ton ODR).

Sinon, puisque tu n'es pas censé être abonné FTTH, essaie de repasser commande ! Cela fera venir un technicien qui pourra sans doute régler le problème. ;)

Message édité par luron69 le 27-10-2017 à 19:28:39

---------------
n°996380
garath_
Posté le 27-10-2017 à 21:04:59  profilanswer

C'est mon compte en banque où red doivent prélever que je ferme.
Or tant que j'ai pas accès à mon espace client je peux pas changer les coordonnées.

---------------
n°996382
luron69
Posté le 27-10-2017 à 21:13:31  profilanswer

garath_ a écrit :

C'est mon compte en banque où red doivent prélever que je ferme.
Or tant que j'ai pas accès à mon espace client je peux pas changer les coordonnées.

Bah alors, c'est encore mieux ! Tu seras à l'abri de tout reproche ! :D

Franchement, à ta place, je me ferais oublier jusqu'à ce que je reçoive un mail de notification de facture :D

---------------
n°996387
arylol
Posté le 27-10-2017 à 21:25:57  profilanswer

arylol a écrit :

Première panne en 6 mois chez sfr, problème réseau sur ma ligne.

Sur le site ils affichent un date de résolution au 27/10, ça sent la galère... [:haussmann:3]

Bon après 2 jours de panne pour tout un quartier de Lyon et une date de fin à aujourd'hui le suivi n'indique plus de date de résolution...

Ça sent la migration cette affaire, dommage à 10 e par mois c'était intéressant.

n°996394
grotius
Posté le 27-10-2017 à 22:47:59  profilanswer

Je vois pas en quoi migrer va changer grand chose, la panne sera résolue avant que tu es ta nouvelle connexion. Si c est une zone, probablement un coup de bulldozer, faut du temps pour réparer.

n°996399
sciopath
Posté le 28-10-2017 à 08:57:25  profilanswer

luron69 a écrit :

Bien sûr que c'est possible ! Il n'y a pas de lien entre portage et remboursement des frais de résiliation chez RED.  

Mais, attention, la demande est à faire dans les 60 jours après la souscription à RED, et tu dois fournir la facture de clôture de ton ancien opérateur. Donc, pour calculer le temps pendant lequel tu peux garder les deux abonnements en parallèle, il faut retirer des 60 jours le délai pour recevoir la facture de clôture qui varie d'un opérateur à l'autre, mais qui n'est jamais inférieur au délai de 10 jours entre demande de résiliation et résiliation effective et au délai de traitement des retours de matériels. Je te conseille de demander ta résiliation au bout d'un mois maximum.

Merci pour ta réponse complète :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  640  641  642  643  644  645

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)