Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4053 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  640  641  642  643  644  645
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1265437
MSchumache​r
Posté le 02-12-2025 à 03:12:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est juste le fait qu'il facture aux anciens clients 10€ le changement d'offre ainsi que la justification de ces frais qui est donnée, même si au final cette offre 120Go à 7.99€ m'aurait rien couté chaque mois grâce à tous mes parrainages, par principe j'ai refusé, et de 2 j'ai pas besoin d'autant de data.

Message cité 1 fois
Message édité par MSchumacher le 02-12-2025 à 03:17:26
mood
Publicité
Posté le 02-12-2025 à 03:12:22  profilanswer
 

n°1265443
MisterDams
Posté le 02-12-2025 à 08:26:07  profilanswer
 

MSchumacher a écrit :

C'est juste le fait qu'il facture aux anciens clients 10€ le changement d'offre ainsi que la justification de ces frais qui est donnée, même si au final cette offre 120Go à 7.99€ m'aurait rien couté chaque mois grâce à tous mes parrainages, par principe j'ai refusé, et de 2 j'ai pas besoin d'autant de data.


Oui mais ils t'ont dit qu'ils te l'offrait et t'as refusé.

Citation :

Eux : A titre exceptionnel je vous offre le frais de migration.

 

Toi : [...]

 

Eux : Par contre,si vous faites un autre changement d’offre on ne pourra pas vous
accorder de nouveau un geste commercial.



Message édité par MisterDams le 02-12-2025 à 08:26:53
n°1265473
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 02-12-2025 à 20:38:16  profilanswer
 

MSchumacher a écrit :

:hello:  
 
Discution avec un conseiller sur le tchat pour changer d'offre gratuitement :
 
bla bla bla
 


 
cette discussion n'a aucun sens :lol:
 
t'as ce que tu cherchais et tu viens chouiner malgré tout
 
moi pas comprendre :o

n°1265481
MSchumache​r
Posté le 03-12-2025 à 00:15:24  profilanswer
 

Je ne viens pas "chouiner" comme tu dis vu qu'au final le forfait serait quoi qu'il arrive gratuit pour moi tous les mois, et quand je vois vos réactions, vous n'avez pas saisi la raison de mon refus...

n°1265484
NicCo
Posté le 03-12-2025 à 07:44:16  profilanswer
 

Tu refuses parce que par principe, les anciens clients ne devraient pas payer 10 euros pour changer une offre (on est d'accord sur le principe).
Mais tu y vas dans le but de changer d'offre pour avoir plus de Go sans payer les 10 euros de frais, tu arrives à obtenir de ne pas payer les 10 euros de frais et tu ne bascules pas donc oui comme les autres quelque chose m'échappe.  
Soit tu commences la discussion, tu vois rapidement que les 10 euros de frais c'est mort et tu coupes court parce que tu sais que tu ne voudras pas changer même en négociant, soit tu continues la discussion, tu obtiens gain de cause et tu bascules. Donc normal que personne ne comprenne.
C'est comme si tu vas dans ta pizzeria habituelle, tous les jours tu leur demandes de faire une pizza à l'ananas parce que toutes les autres pizzerias en font et au bout d'une semaine ils t'en font et tu leur dis "ah non j'en veux pas c'est dégueulasse" :o


---------------
Topic de vente
n°1265485
extenue1
Posté le 03-12-2025 à 08:05:45  profilanswer
 

Chouiner pour le prix d'un menu bigmac , dans quel pays Louis Vuitton

n°1265489
MisterDams
Posté le 03-12-2025 à 08:54:46  profilanswer
 

NicCo a écrit :

C'est comme si tu vas dans ta pizzeria habituelle, tous les jours tu leur demandes de faire une pizza à l'ananas parce que toutes les autres pizzerias en font et au bout d'une semaine ils t'en font et tu leur dis "ah non j'en veux pas c'est dégueulasse" :o


Pire, c'est plutôt "j'en veux plus parce que j'ai dû insister pour l'avoir et l'initiative venait pas de vous". Et tu payes pas les pizzas d'habitude.  :whistle:

 

De toute façon RED/SFR on sait que c'est la foire à la négo. Comme m'a dit un ami un jour après un échange avec le service client sur des problèmes de box "à ce stade ils leur reste plus que la prostitution" tellement il avait eu de mois et services offerts.

 

D'autres opérateurs sont beaucoup plus fermés et bonne chance pour avoir quelque chose que l'officiel. Rien que moi après 2 mois de panne de fibre chez Bouygues, en toute fin d'engagement, j'ai rien eu de plus que le remboursement des mois sans ligne, et ils m'ont laissé résilier sans lâcher . C'est dire l'ouverture d'esprit.

 

Chez SFR je pense qu'ils ont une case "tarif souhaité" et le conseiller tape ce qu'il veut dedans  :lol:

n°1265491
gaston1024​1
Posté le 03-12-2025 à 09:40:41  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

Après des années chez orange/ sosh je passe chez Red parce qu'ils sont pas capables de me faire les nouveaux tarifs (je suis à 31,99 actuellement)
 
J'ai pris la fibre à 19,99
Installation le 9 décembre, mais je n'ai pas de date de porta ni aucune nouvelle de sosh. Je n'ai rien à faire de mon côté ?


 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 03-12-2025 à 09:42:23

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°1265494
NicCo
Posté le 03-12-2025 à 09:50:24  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Pire, c'est plutôt "j'en veux plus parce que j'ai dû insister pour l'avoir et l'initiative venait pas de vous". Et tu payes pas les pizzas d'habitude.  :whistle:  
 
De toute façon RED/SFR on sait que c'est la foire à la négo. Comme m'a dit un ami un jour après un échange avec le service client sur des problèmes de box "à ce stade ils leur reste plus que la prostitution" tellement il avait eu de mois et services offerts.
 
D'autres opérateurs sont beaucoup plus fermés et bonne chance pour avoir quelque chose que l'officiel. Rien que moi après 2 mois de panne de fibre chez Bouygues, en toute fin d'engagement, j'ai rien eu de plus que le remboursement des mois sans ligne, et ils m'ont laissé résilier sans lâcher . C'est dire l'ouverture d'esprit.
 
Chez SFR je pense qu'ils ont une case "tarif souhaité" et le conseiller tape ce qu'il veut dedans  :lol:


Ah oui c'est clairement la foire chez SFR, que ce soit administratif ou technique. Tu veux dégager le CGNAT, un coup tu vas tomber sur une personne qui comprendra rien ou ne voudra rien faire, un coup ce sera instantané. Même chose pour la négo, une personne va pouvoir changer son offre facilement et une autre pour la même chose va galérer.
Chez Sosh je n'ai jamais pu négocier quoi que ce soit et mon entourage pareil. Chez Bouygues non plus de mémoire (je n'y suis pas resté assez longtemps).


---------------
Topic de vente
n°1265527
gamma way
Posté le 03-12-2025 à 21:10:56  profilanswer
 


Si portabilité du n°, rien à faire. Sinon ça sera à toi de résilier Sosh.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2025 à 21:10:56  profilanswer
 

n°1265530
gaston1024​1
Posté le 04-12-2025 à 09:30:27  profilanswer
 

J'ai demandé la portabilite, donné le RIO, mais pas de news de sosh et apparemment pas de portabilité indiquée sur ma commande


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°1265778
gaston1024​1
Posté le 09-12-2025 à 08:59:39  profilanswer
 

Les gars, le type vient de passer pour installer la nouvelle box
 
Mais impossible de trouver un menu NAT/PAT pour accéder à mes équipements depuis l'extérieur  :cry:  
 
C'est où ?


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°1265781
gaston1024​1
Posté le 09-12-2025 à 09:12:53  profilanswer
 

Non, mais ça oui...  
Mais dans le menu ipv4 impossible de trouver les fonction de redirection de port


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°1265782
Lt Ripley
You fuck my wife ??
Posté le 09-12-2025 à 09:44:18  profilanswer
 

Tu dois être en cgnat


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1265783
gaston1024​1
Posté le 09-12-2025 à 09:58:02  profilanswer
 

J'ai appelé SFR pour passer en IPV4 full stack
Réponse : on vient d'installer la box, je peux rien faire avant au moins une semaine. Rappelez plus tard  :fou:


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°1265786
the_skwi
Posté le 09-12-2025 à 10:33:39  profilanswer
 

ah, quand on m'a installé la fibre j'ai appelé dans la journée ou le lendemain max et ils me l'avaient fait

n°1265787
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 09-12-2025 à 10:42:43  profilanswer
 

Il faut rappeler et finir par tomber sur une personne compétente. :D  
 

n°1265789
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-12-2025 à 10:52:55  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

J'ai appelé SFR pour passer en IPV4 full stack
Réponse : on vient d'installer la box, je peux rien faire avant au moins une semaine. Rappelez plus tard  :fou:


Pas de chance, j'ai eu l'IP full stack dans la semaine suivant la mise en oeuvre de la box, en suivant les conseils donnés ici "mwoui, comprend pas, j'ai voulu profiter de mon nouveau débit pour remettre mon très vieux NAS en route et j'arrive pas à le joindre de l'extérieur".
Après le conseiller a appelé ça "passer en IPv4", et en pratique ça coupe l'IPv6 sur la box. Il m'a fallu attendre quelques jours avant de pouvoir réactiver l'IPv6 au niveau de la box et que ça m'attribue une adresse, avant j'activais et il ne se passait rien.

n°1265791
gaston1024​1
Posté le 09-12-2025 à 11:05:53  profilanswer
 

Après je suis juste probablement juste un imbécile qui sait pas se servir de l'ipv6

 

J'arrive pas à laisser passer les ports pour mon synology


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°1265793
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-12-2025 à 11:23:00  profilanswer
 

C'est pas moi qui vais te donner des cours d'IPv6, je m'y perds un peu.  
Je sais qu'en théorie un bon routeur devrait pouvoir te permettre de faire une translation directe d'une IPv6 du WAN vers IPv4 du LAN (NAT 64).
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/05/NAT64.svg/2560px-NAT64.svg.png
 
Ca serait en fait la solution "propre et définitive" pour gérer les équipements qui ne supportent pas nativement l'IPv6 plutôt que demander une full stack. Mais je ne me suis pas plus documenté que ça. En attendant, je fais une full stack et de l'adressage de ports "à l'ancienne".

n°1265794
mko
Posté le 09-12-2025 à 11:29:47  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

Après je suis juste probablement juste un imbécile qui sait pas se servir de l'ipv6
 
J'arrive pas à laisser passer les ports pour mon synology


Tu as défini quel port sur ton synology ?
Tu as quelle box red ?
Sur la mienne je n’ai qu’à ouvrir le bon port sur l’onglet réduction des ports avec numéro du port et IP destination du syno.


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1265795
gaston1024​1
Posté le 09-12-2025 à 11:41:50  profilanswer
 

box 7 je crois
 
J'ai pas d'onglet redirection des ports
Juste le menu parefeu dans l'onglet réseau V6
et filtrage d'adresse
 
D'ailleurs l'ipv6 de mon nas est différente dans les menus du nas et sur la box  [:aelenia]


Message édité par gaston10241 le 09-12-2025 à 11:45:02

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°1265800
F117
Posté le 09-12-2025 à 13:10:39  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

J'ai appelé SFR pour passer en IPV4 full stack
Réponse : on vient d'installer la box, je peux rien faire avant au moins une semaine. Rappelez plus tard  :fou:


 
 
faut rappeler et demande un ROLLBACK en ipv4 sinon ils prendront pas en compte

n°1265807
gaston1024​1
Posté le 09-12-2025 à 18:02:00  profilanswer
 

Oui, je vais faire ça
 
ça m'énerve de pas pouvoir configurer en IPV6 :o
Je peux ouvrir aucun port... même pas possible de renouveller mon certificat let's encrypt
 
Pourtant, l'outil pare-feu dans le menu ipv6 devrait bien pouvoir fonctionner  [:aelenia]


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°1266043
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 16-12-2025 à 08:45:31  profilanswer
 

Je suis le seul à avoir pris une augmentation tarifaire en novembre ?
 
17,47€ > 18,55€


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°1266045
DrDooM
Posté le 16-12-2025 à 08:47:52  profilanswer
 

T'as regardé ta facture? Tu n'aurais pas passé un appel payant?


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1266047
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 16-12-2025 à 08:51:11  profilanswer
 

Je viens de le faire, ne trouvant rien dans ma corbeille : 1,08€ de hors forfait, sûrement un coup de fil en Belgique (boutique de figurines).


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°1266048
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 16-12-2025 à 08:52:02  profilanswer
 

:jap:


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°1266069
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 16-12-2025 à 15:29:01  profilanswer
 

Salut à tous :hello:

 

J'ai une ligne adsl à mon nom depuis des années que je souhaite migrer pour régulariser la situation, je paie pour mes parents en gros. :o

 

Donc pour ce faire je choisis l'option "Vous ne souhaitez plus conserver votre contrat et voulez le transférer à une autre personne pour un usage personnel ou professionnel" cependant à l'étape ou il faut sélectionner l'offre ça boucle infini sur le site d'sfr "https://www.sfr.fr/espace-client/parc/offer"
Si quelqu'un aurait une idée ? :jap:

 

PS: J'ai essayé plusieurs navigateurs, sur téléphone comme pc, et même avec vpn. Toujours la même chose à la même étape :/

Message cité 1 fois
Message édité par Bobox le 16-12-2025 à 15:29:37
n°1266071
grotius
Posté le 16-12-2025 à 15:48:06  profilanswer
 

Bobox a écrit :

Salut à tous :hello:  
 
J'ai une ligne adsl à mon nom depuis des années que je souhaite migrer pour régulariser la situation, je paie pour mes parents en gros. :o
 
Donc pour ce faire je choisis l'option "Vous ne souhaitez plus conserver votre contrat et voulez le transférer à une autre personne pour un usage personnel ou professionnel" cependant à l'étape ou il faut sélectionner l'offre ça boucle infini sur le site d'sfr "https://www.sfr.fr/espace-client/parc/offer"
Si quelqu'un aurait une idée ? :jap:
 
PS: J'ai essayé plusieurs navigateurs, sur téléphone comme pc, et même avec vpn. Toujours la même chose à la même étape :/


La migration n est peut être plus possible, car on n ouvre plus de contrat en adsl.
 
Le plus simple c est garder le contre et changer le rib, et expliquer a tes parents de pas telecharger sur emule.

n°1266072
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 16-12-2025 à 15:54:45  profilanswer
 

grotius a écrit :


La migration n est peut être plus possible, car on n ouvre plus de contrat en adsl.
 
Le plus simple c est garder le contre et changer le rib, et expliquer a tes parents de pas telecharger sur emule.


J'ai eu une personne sur twitter et j'en viens à la même conclusion.
 
Comment faire maintenant pour me casser sans payer les frais de résiliation :o En gros je suis pris en otage :o
 
Ils sont éligibles à l'offre sociale, je voulais clarifier le nom de la ligne pour qu'ils puissent résilier -> payer les frais de résiliation -> passer chez orange -> puis être remboursé des 49€  
 
Oui le moove est complexe mais aurait dû être faisable facilement :/

n°1266109
F117
Posté le 17-12-2025 à 23:24:32  profilanswer
 

sfr vous reconfirme encore une fois elle sait proteger ses données

Nom, prénom, adresse, téléphone… SFR victime d’une cyberattaque et d’une fuite de données personnelles

Si aucune information bancaire n’a fuité, les clients de la marque au carré rouge ont malgré tout été prévenus ce mercredi des risques d’hameçonnage consécutifs de ce piratage.
 
https://www.leparisien.fr/high-tech [...] HNX6QY.php
 
 
SFR à nouveau victime d’un vol de données massif, des millions d’abonnés potentiellement concernés
 
https://www.sudouest.fr/faits-diver [...] 141857.php
 
 
donc surveiller vos boites emails vous risquez de recevoir une lettre disant les mots passes sont en securités, mais les données ont fuité
 
 
un peut comme une banque qui vous annonce que votre coffre est encore la mais que le contenu a disparu  [:metos:1]

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 17-12-2025 à 23:50:21
n°1266114
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-12-2025 à 11:08:30  profilanswer
 

Ca fait plusieurs fois, la CNIL ne va pas aimer... Ca risque de leur coûter cher...

n°1266124
gaston1024​1
Posté le 18-12-2025 à 15:21:47  profilanswer
 

F117 a écrit :


 
donc surveiller vos boites emails vous risquez de recevoir une lettre disant les mots passes sont en securités, mais les données ont fuité
 


C'est fait :o
Y'a un truc à faire ?  


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°1266125
F117
Posté le 18-12-2025 à 17:35:26  profilanswer
 

surveiller les SMS, emails, et appel si t'a a un doute
 
effacer pour sms, emails,
ne pas pas decrocher si appels

n°1266126
grotius
Posté le 18-12-2025 à 18:18:50  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :


C'est fait :o
Y'a un truc à faire ?  


Changer de FAI

n°1266127
F117
Posté le 18-12-2025 à 18:34:14  profilanswer
 

sauf que tous les operateurs francais ont ete pîratés
 
SFR, orange, bouygues free

n°1266129
olakeen
Posté le 18-12-2025 à 21:31:28  profilanswer
 

Pas 3 fois :o


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1266130
gaston1024​1
Posté le 18-12-2025 à 21:47:22  profilanswer
 

grotius a écrit :


Changer de FAI


Je viens juste de switcher :o


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°1266131
grotius
Posté le 18-12-2025 à 22:10:15  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :


Je viens juste de switcher :o


Pour Sfr ? Cette blague

n°1266162
gaston1024​1
Posté le 19-12-2025 à 17:59:20  profilanswer
 

grotius a écrit :


Pour Sfr ? Cette blague


11 euros de moins que sosh  :O


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  640  641  642  643  644  645

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)