Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2686 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  637  638  639  640  641  642
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1260351
zolpidem
Posté le 10-07-2025 à 23:07:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hansaplast a écrit :


La box se bypass très bien chez red  :jap:


 
Avec possibilité d'avoir les 8 giga ? Si oui je veux bien l'astuce cher confrere

mood
Publicité
Posté le 10-07-2025 à 23:07:32  profilanswer
 

n°1260361
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-07-2025 à 09:20:38  profilanswer
 

zolpidem a écrit :


 
Avec possibilité d'avoir les 8 giga ? Si oui je veux bien l'astuce cher confrere


Olala tout de suite les exigences  :o  
 
Pour la 1gb, oui easy, la 8 je sais pas je vais creuser sur la fibre.info
 
Ceci dit je suis chez eux depuis 2 mois j'ai pleins de soucis.
Je vais retourner chez BT ou la 8gb est facile avec un ONT à10G demander au SAV et rulez  :o

n°1260401
zolpidem
Posté le 11-07-2025 à 21:44:57  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Olala tout de suite les exigences  :o  
 
Pour la 1gb, oui easy, la 8 je sais pas je vais creuser sur la fibre.info
 
Ceci dit je suis chez eux depuis 2 mois j'ai pleins de soucis.
Je vais retourner chez BT ou la 8gb est facile avec un ONT à10G demander au SAV et rulez  :o


 
Oui c'est ce que j'ai fait
 
Mais si Red propose la derniere BOX avec 8 giga symétriques pour 24 boule je pourrais être tenté de revenir

n°1260412
smiley0041
Posté le 12-07-2025 à 08:36:56  profilanswer
 

https://actus.sfr.fr/tech/internet/ [...] 10005.html
 
SFR qui vient de sortir une nouvelle Box, espérons que par cascade la Box 8 devienne standard chez Red :o


---------------
Mon feed
n°1260414
NicCo
Posté le 12-07-2025 à 08:47:48  profilanswer
 

Quel intérêt de lancer une box juste avant la revente ? Je ne comprends pas tout sur leur stratégie...


---------------
Topic de vente
n°1260415
smiley0041
Posté le 12-07-2025 à 08:48:32  profilanswer
 

NicCo a écrit :

Quel intérêt de lancer une box juste avant la revente ? Je ne comprends pas tout sur leur stratégie...

Tu ne revends pas une boîte qui coule, tu montres qu'elle continue à avancer.


---------------
Mon feed
n°1260417
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 12-07-2025 à 08:52:43  profilanswer
 

Oui les gars vont pas s'arrêter de bosser / jeter tout ce qu'ils ont fait


Message édité par Lt Ripley le 12-07-2025 à 08:52:51

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1260420
NicCo
Posté le 12-07-2025 à 09:45:00  profilanswer
 

Oui mais de là à sortir une nouvelle box pour quelques mois, je doute que le matos reste le même une fois SFR vendu


---------------
Topic de vente
n°1260421
DrDooM
Posté le 12-07-2025 à 10:02:18  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

https://actus.sfr.fr/tech/internet/ [...] 10005.html

 

SFR qui vient de sortir une nouvelle Box, espérons que par cascade la Box 8 devienne standard chez Red :o


On dirait qu'ils ont pompé le design sur la dernière Livebox...


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1260422
smiley0041
Posté le 12-07-2025 à 10:07:01  profilanswer
 

NicCo a écrit :

Oui mais de là à sortir une nouvelle box pour quelques mois, je doute que le matos reste le même une fois SFR vendu

Si c'est un autre opérateur français qui rachète la partie fixe, l'intégration prendra au moins 1 an ou plus. Si c'est un acteur non pas présent sur le marché français qui rachète, il sera bien content que SFR ait continué à avancer et de mettre la main sur un produit qui fonctionne déjà.


Message édité par smiley0041 le 12-07-2025 à 10:07:59

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 12-07-2025 à 10:07:01  profilanswer
 

n°1260423
smiley0041
Posté le 12-07-2025 à 10:10:13  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

On dirait qu'ils ont pompé le design sur la dernière Livebox...

Au moins on ne peut pas les soupçonner d'utiliser le même fournisseur, les box SFR sont habituellement développées et fabriquées par le département dédié d'ex-Portugal Télécom racheté par Drahi et intégré dans Altice.


Message édité par smiley0041 le 12-07-2025 à 11:47:05

---------------
Mon feed
n°1260424
DrDooM
Posté le 12-07-2025 à 10:31:10  profilanswer
 

Fabrication Sagemcom à mon avis :o


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1260425
vannhi
Posté le 12-07-2025 à 10:42:20  profilanswer
 

NicCo a écrit :

Quel intérêt de lancer une box juste avant la revente ? Je ne comprends pas tout sur leur stratégie...


Une box ne se fait pas en 1 jour. S'ils ont déjà pris quelques années pour développer la box, autant de la sortir


---------------
Mon feedback
n°1260426
NicCo
Posté le 12-07-2025 à 10:52:18  profilanswer
 

Oui enfin la mise en vente d'une société ne se fait pas en un jour non plus


---------------
Topic de vente
n°1260427
erms
Posté le 12-07-2025 à 11:12:45  profilanswer
 

Ce n'est pas parce qu'une société est en vente que toute son activité s'interrompt...

n°1260429
MisterDams
Posté le 12-07-2025 à 11:43:44  profilanswer
 

C'est sûr que ça vend plus vite et plus cher dans une boîte qui recrute plus de clients à cause d'une offre obsolète :o

 

Et effectivement aucune certitude que ça sera repris par un opérateur Français existant, ni que l'opérateur en question pourrait déployer son propre hardware sur le réseau SFR en 3 mois après le rachat.

 

Sachant que le rachat va lui-même prendre au moins 6 mois vu les enjeux sociaux et concurrentiels. C'était d'ailleurs une des raisons de l'échec du rachat il y a 10 ans.

n°1260434
grotius
Posté le 12-07-2025 à 19:00:53  profilanswer
 

MisterDams a écrit :

C'est sûr que ça vend plus vite et plus cher dans une boîte qui recrute plus de clients à cause d'une offre obsolète :o
 
Et effectivement aucune certitude que ça sera repris par un opérateur Français existant, ni que l'opérateur en question pourrait déployer son propre hardware sur le réseau SFR en 3 mois après le rachat.
 
Sachant que le rachat va lui-même prendre au moins 6 mois vu les enjeux sociaux et concurrentiels. C'était d'ailleurs une des raisons de l'échec du rachat il y a 10 ans.


Si Free et BT se partage SFR ils vont basculer les clients sur leurs systemes ils vont pas à 2 continuer à exploiter conjointement toute l infra SFR.  Pour que l operation soit rentable faut dissoudre Sfr.
 
Les chiffres vont parler d eux memes c est la fuite.

n°1260438
zolpidem
Posté le 12-07-2025 à 20:10:52  profilanswer
 

zolpidem a écrit :


 
Oui c'est ce que j'ai fait
 
Mais si Red propose la derniere BOX avec 8 giga symétriques pour 24 boule je pourrais être tenté de revenir


 
Meme pour 19€ en promo allez on peut rêver

n°1260447
Jambonhert​a
Posté le 12-07-2025 à 23:19:32  profilanswer
 

NicCo a écrit :

Oui mais de là à sortir une nouvelle box pour quelques mois, je doute que le matos reste le même une fois SFR vendu


Pas avant 2027 mini la revente, ça laisse du temps.

n°1260450
grotius
Posté le 13-07-2025 à 09:57:42  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :


Pas avant 2027 mini la revente, ça laisse du temps.


Altice France à 15Md€ de dettes donc si c est pas vendu cette année ce sera saisi, donc Drahi doit vendre le plus vite possible, surtout vu la perte d’abonnés, si y a autant d’offres interessantes en ce moment c est pas pour rien.

n°1260476
merise2
Posté le 14-07-2025 à 10:28:34  profilanswer
 

Citation :


https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
 
 
 
Panne de SFR : les raisons de l’incident massif du 16 juin
 
La résolution d’un incident technique, le 16 juin, sur les réseaux dédiés aux entreprises avait engendré de gros dysfonctionnements sur les réseaux mobiles de l’opérateur.
 
Par Pierre Manière
Publié le 07 juillet 2025 à 20h28, modifié le 08 juillet 2025 à 07h57
 
Temps de Lecture 2 min.
 
Article réservé aux abonnés
A Paris, le 16 juin 2025.
A Paris, le 16 juin 2025. EMMA DA SILVA / AFP
 
C’était, dit-il, « la journée la plus longue » de sa « carrière professionnelle ». Mardi 1er juillet, lors d’une « session d’échanges » avec les salariés de SFR, à laquelle Le Monde a eu accès, Olivier Tailfer, le directeur exécutif réseau de l’opérateur, a levé le voile sur la panne massive du 16 juin. Ce jour-là, un grand nombre d’abonnés mobiles et de clients entreprises du numéro deux français des télécoms ont connu, dans tout le pays, de sérieuses difficultés à se connecter à Internet ou à passer des appels.
 
C’est à 10 heures que les problèmes ont commencé, au lancement « d’opérations pour améliorer notre réseau dédié aux entreprises », raconte Olivier Tailfer. Elles visaient, détaille le dirigeant, à implémenter un « correctif de sécurité » sur des routeurs, des équipements permettant d’acheminer les flux de données. Cette opération technique n’avait a priori rien de sensible, argue une source proche du dossier, d’autant que d’autres, de même nature, avaient été menées correctement les jours précédents. Cela explique pourquoi elle a été programmée dans la matinée – et non pendant la nuit, à l’instar des mises à jour les plus critiques, précisément pour limiter l’impact d’éventuels dysfonctionnements.
 
Mais moins d’une heure plus tard, « la catastrophe arrive », déplore Olivier Tailfer. Une « centaine » de routeurs « s’arrêtent » brusquement de fonctionner. Le dirigeant indique que 60 % des opérateurs télécoms pour les entreprises, qui utilisent le réseau de SFR pour servir leurs clients, « n’[avaient] plus d’accès à Internet ». Quelque 20 000 clients professionnels de l’opérateur au carré rouge perdent aussi leur connexion Internet fixe, de même « qu’un peu plus de 50 % de [ses] boutiques et de [ses] revendeurs ».
Repoussoir pour certains clients
 
Une solution est trouvée peu après midi et la situation est rétablie à 15 heures. Sauf que dans l’intervalle, poursuit Olivier Tailfer, cette réparation a eu un « effet de bord » sur deux « points de présence principaux », des sites essentiels pour gérer le trafic Internet. Des plateformes dédiées à l’acheminement des données mobiles tombent. L’opérateur n’est plus, alors, en mesure de transporter que 20 % de ce trafic, entravant d’emblée les communications d’un grand nombre de clients.
 
Il faudra atteindre 23 heures pour que les équipes de SFR aient remis leur réseau en place. L’opérateur passe depuis, selon nos informations, au crible tous ses processus d’intervention sur les routeurs et leur configuration pour déceler à quel niveau une erreur a pu se produire. Il en va de même pour les mécanismes visant à protéger ses plateformes de données mobiles.
Lire aussi
Télécoms : SFR stoppe l’hémorragie de clients
 
D’envergure nationale, cette panne est intervenue au pire moment pour l’opérateur de Patrick Drahi. Elle pourrait faire office de repoussoir pour certains clients, alors que le dauphin d’Orange dans les télécoms fait tout pour retrouver des couleurs sur le plan commercial. Après avoir perdu un million d’abonnés dans la téléphonie mobile en 2024, SFR a réussi à colmater ses fuites de clients au premier trimestre, tirant notamment les fruits de son agressivité tarifaire. Si les rumeurs d’une mise en vente de l’opérateur se confirmaient, sa valorisation dépendrait, en partie, de la taille de son portefeuille d’abonnés.
 
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

n°1260477
merise2
Posté le 14-07-2025 à 10:29:58  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :


Pas avant 2027 mini la revente, ça laisse du temps.


grotius a écrit :


Altice France à 15Md€ de dettes donc si c est pas vendu cette année ce sera saisi, donc Drahi doit vendre le plus vite possible, surtout vu la perte d’abonnés, si y a autant d’offres interessantes en ce moment c est pas pour rien.


 
ils sont pas à deux mois/ans près : drahi fait une ouverture de capital, je crois que l'option est de vendre la moitié de sa participation dans sfr.
 
j'ai pas lu qu'il se désengageait complètement.. et même, si c'est le cas : vous vous imaginiez vraiment que la marque allait disparaitre? au pire ça finira en MVNO. SFR n'aura pas disparu en 2028 hein....

n°1260480
burnout62
Posté le 14-07-2025 à 10:39:48  profilanswer
 

Citation :

Orange, Bouygues et Iliad envisagent de se partager les actifs de SFR, dans le cadre d'une possible restructuration du marché télécoms en France. Face à la dette d'Altice et à la pression concurrentielle, une cession par appartements pourrait faciliter l'opération.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°1260482
DrDooM
Posté le 14-07-2025 à 10:46:47  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Citation :

Orange, Bouygues et Iliad envisagent de se partager les actifs de SFR, dans le cadre d'une possible restructuration du marché télécoms en France. Face à la dette d'Altice et à la pression concurrentielle, une cession par appartements pourrait faciliter l'opération.



Je mets une pièce sur le rachat du réseau mobile par Bouygues Telecom, histoire de récupérer l'intégralité de Crozon.


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1260483
grotius
Posté le 14-07-2025 à 11:10:45  profilanswer
 

merise2 a écrit :


 
ils sont pas à deux mois/ans près : drahi fait une ouverture de capital, je crois que l'option est de vendre la moitié de sa participation dans sfr.
 
j'ai pas lu qu'il se désengageait complètement.. et même, si c'est le cas : vous vous imaginiez vraiment que la marque allait disparaitre? au pire ça finira en MVNO. SFR n'aura pas disparu en 2028 hein....


C’est une acquisition, il n y a aucun gain à garder la structure, le personnel, les boutiques et la marque.
 
Chaque mois Sfr perd des clients, et doit faire face à des échéances, donc le temps joue clairement contre eux.
 
Une fois acheté tu vas voir que cela bouger vite, va y avoir un gros menage dans les forfaits une super offre pour basculer chez l acheteur, et une hausse des prix des anciens forfaits pour pousser les gens a migrer. Seules les entreprises y aura peut être une transition plus lente.

n°1260516
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-07-2025 à 09:17:37  profilanswer
 

Ils sont légèrement repartis à la hausse dernièrement
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html


---------------
Music is the most high!
n°1260901
Jambonhert​a
Posté le 26-07-2025 à 21:47:11  profilanswer
 

La panne intermittente actuelle de ma connexion Coaxiale aura eu raison de ma patience et celle de ma femme qui en plus doit TT.
 
Je suis sûr que le problème est une carte électronique HS dans un amplificateur mais l'impossibilité d'avoir un technicien de niveau 2 au téléphone ou sur X décourage.  
 
En plus il me faudra 3 passages d'un technicien neuneu de chez sfr ( ou sous traitant) pour qu'il veuille bien envoyer un gestionnaire du réseau (prizztelecom).
 
Passage "normalement" à la fibre en espérant qu'ils passent par l'ancien cable telephonique.


Message édité par Jambonherta le 26-07-2025 à 21:48:29
n°1261194
grotius
Posté le 04-08-2025 à 10:07:47  profilanswer
 

Le sort de Sfr se joue aujourd hui au tribunal.

n°1261218
smiley0041
Posté le 05-08-2025 à 07:18:56  profilanswer
 

grotius a écrit :

Le sort de Sfr se joue aujourd hui au tribunal.

La restructuration de la dette d'Altice a été acceptée par le tribunal mais pour SFR ça ne change rien.
Drahi maintient SFR en vente et pour l'instant nous n'avons pas d'informations sur le/les acheteurs qui seront choisis.


---------------
Mon feed
n°1261232
stereolab
.
Posté le 05-08-2025 à 12:40:48  profilanswer
 

Hâte de voir le nouveau look de l'espace client avec le vert clair de " RED "; le rouge de " SFR " et le bleu ciel de "BT" bien mélangés comme il faut

n°1261233
DrDooM
Posté le 05-08-2025 à 12:44:29  profilanswer
 

stereolab a écrit :

Hâte de voir le nouveau look de l'espace client avec le vert clair de " RED "; le rouge de " SFR " et le bleu ciel de "BT" bien mélangés comme il faut


Si c'est le cas ils peuvent déjà passer la commande d'ONT Nokia 10G pour prévoir les prochaines migrations :o


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1261307
Jambonhert​a
Posté le 07-08-2025 à 00:59:35  profilanswer
 

En tout cas l'installation fibre impeccable, le sav impeccable (offre d'un mois de forfait pour 5/10 jours de coax pourrave + echange de la box 7 avec ont externe par une 7 avec ont intégré en pas 48h après avoir ralé sur X et maintenant j'ai même droit à un cadeau  :lol:
 
https://img3.super-h.fr/images/2025/08/07/snapshot_282475249.jpg


Message édité par Jambonherta le 07-08-2025 à 01:01:43
n°1261313
DrDooM
Posté le 07-08-2025 à 07:26:13  profilanswer
 

Prêts à tout pour ne pas perdre de clients on dirait...


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1261316
smiley0041
Posté le 07-08-2025 à 08:00:54  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

Prêts à tout pour ne pas perdre de clients on dirait...

Pour vendre il faut qu'il y ait toujours des clients à l'intérieur :o


---------------
Mon feed
n°1261317
DrDooM
Posté le 07-08-2025 à 08:09:02  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Pour vendre il faut qu'il y ait toujours des clients à l'intérieur :o


 [:fredmoul:1]


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1261419
mko
Posté le 09-08-2025 à 12:27:14  profilanswer
 

Free à la charge sur RED
https://www.mac4ever.com/divers/191 [...] roquer-red

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 09-08-2025 à 12:28:20

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1261422
MisterDams
Posté le 09-08-2025 à 13:02:58  profilanswer
 


Ça va devenir FrED  :O

n°1261425
F117
Posté le 09-08-2025 à 13:25:36  profilanswer
 

ou B&red

n°1261432
smiley0041
Posté le 09-08-2025 à 13:55:36  profilanswer
 

J'avoue avoir un peu de mal à comprendre la stratégie qui consiste à racheter un petit bout de SFR : une marque low cost et quelques clients ?


---------------
Mon feed
n°1261434
grotius
Posté le 09-08-2025 à 14:15:15  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

J'avoue avoir un peu de mal à comprendre la stratégie qui consiste à racheter un petit bout de SFR : une marque low cost et quelques clients ?


Ce sera le low coast de free et niveau gestion client/marque/personnel cela doit être facilement sécable. Pour le reste ca va être compliqué entre Drahi qui veut beaucoup, les dettes, le réseau deja vendu ou mutualisé c est un sac de noeuds.

n°1261435
MisterDams
Posté le 09-08-2025 à 14:16:53  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

J'avoue avoir un peu de mal à comprendre la stratégie qui consiste à racheter un petit bout de SFR : une marque low cost et quelques clients ?


Oui enfin en tout et pour tout y'a quand même ~20% du gâteau à récupérer (19M abonnés mobiles et 6M fixe). Et ce dans un secteur où 3 opérateurs sont au coude à coude, derrière Orange deux fois plus gros que les autres. RED représente 5,5M de clients sur l'ensemble (sans qu'on sache forcément la ventilation entre fixe et mobile).

 

Autant dire que c'est quand même pas négligeable l'enjeu stratégique derrière. Sur les 23M de Free, ça ferait une croissance de +20%.
Au delà, faut aussi pouvoir se les payer, sachant que là c'est pas les clients avec l'ARPU le plus haut, donc les moins chers à racheter.


Message édité par MisterDams le 09-08-2025 à 14:18:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  637  638  639  640  641  642

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)