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Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°996399
sciopath
Posté le 28-10-2017 à 08:57:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

luron69 a écrit :


Bien sûr que c'est possible ! Il n'y a pas de lien entre portage et remboursement des frais de résiliation chez RED.  
 
Mais, attention, la demande est à faire dans les 60 jours après la souscription à RED, et tu dois fournir la facture de clôture de ton ancien opérateur. Donc, pour calculer le temps pendant lequel tu peux garder les deux abonnements en parallèle, il faut retirer des 60 jours le délai pour recevoir la facture de clôture qui varie d'un opérateur à l'autre, mais qui n'est jamais inférieur au délai de 10 jours entre demande de résiliation et résiliation effective et au délai de traitement des retours de matériels. Je te conseille de demander ta résiliation au bout d'un mois maximum.


 
Merci pour ta réponse complète :jap:  

mood
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Posté le 28-10-2017 à 08:57:25  profilanswer
 

n°996406
PsykOoO
Posté le 28-10-2017 à 10:37:03  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :


2ème rdv technicien hier. en fin de matinée Le signe est ok à la prise. La box était morte. Remplacement fait. Il faut attendre qu'elle soit reconnue/activée par SFR vu qu'elle est reconnue par un nom à base de xxxxxx.
C'est un peu long  :sarcastic:

 


Vendredi : Oui il faut attendre 48h pour que la box soit reconnue.
Aujourd'hui : Votre box n'est pas dans notre BDD. Je vous renvoie une box par nos services.

 

Soit le technicien de jeudi n'a pas fait son taf en faisant remonter le changement de box soit ce sont des amateurs  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par PsykOoO le 28-10-2017 à 10:38:07
n°996407
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-10-2017 à 10:41:11  profilanswer
 

Réponse 3, les deux

n°996408
PsykOoO
Posté le 28-10-2017 à 11:01:46  profilanswer
 

:D

n°996409
arylol
Posté le 28-10-2017 à 11:02:24  profilanswer
 

grotius a écrit :

Je vois pas en quoi migrer va changer grand chose, la panne sera résolue avant que tu es ta nouvelle connexion. Si c est une zone, probablement un coup de bulldozer, faut du temps pour réparer.


Disons qu'en 15 ans d'internet j'ai jamais eu plus de 24 heure de panne, jamais depuis 5 ans de fibre, que tous mes voisins chez d'autres opérateur n'ont pas de panne, que franchement 3 jours de panne en pleine ville avec une date de résolution non respecté et maintenant plus de date ça fait beaucoup.

 

Donc oui ça donne envie d'avoir un vrai opérateur. Mais bon l'abonnement a 10 balle il faut pas rêver non plus...

n°996410
Lt Ripley
You fuck my wife ??
Posté le 28-10-2017 à 11:09:34  profilanswer
 

arylol a écrit :


Disons qu'en 15 ans d'internet j'ai jamais eu plus de 24 heure de panne, jamais depuis 5 ans de fibre, que tous mes voisins chez d'autres opérateur n'ont pas de panne, que franchement 3 jours de panne en pleine ville avec une date de résolution non respecté et maintenant plus de date ça fait beaucoup.

 

Donc oui ça donne envie d'avoir un vrai opérateur. Mais bon l'abonnement a 10 balle il faut pas rêver non plus...


T'as pas un phone en 4G pour faire du tethering ?
Ca fonctionne bien ca permet de patienter

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 28-10-2017 à 11:10:11

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°996428
bezot3
Posté le 28-10-2017 à 14:41:10  profilanswer
 

Hello, dites moi, avec l'abonnement Red fibre à 10 euros / mois en FTTH, j'aurais quelle box ?

n°996438
mko
Posté le 28-10-2017 à 15:27:32  profilanswer
 

Modem NB6V
Décodeur TV évolution http://docs.sfr.fr/guide/guide_ins [...] lution.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 28-10-2017 à 15:28:37

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°996448
Tiftif
Posté le 28-10-2017 à 17:43:53  profilanswer
 

Salut à tous,
je me repenche sur le paramétrage de ma box, ayant de nouveau le temps !
 

redd a écrit :


Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai été dans le même cas que toi il y a une semaine (passage de Free à Red et reconfiguration du Synology).
 
J'ai du :
- modifier l'ip de la "passerelle", donc de la box en elle-même.
- refaire un coup ensuite de "internet EZ"
- ouvrir les ports qui m'intéressaient dans la box Red (liste des ports : https://www.synology.com/fr-fr/know [...] _services) et principalement le port HTTPS
 
bon après on doit pas avoir la même box RED, car je n'ai pas du tout la même interface que toi
Port de début et de fin, selon moi c'est pour ouvrir une plage entière de ports, plutôt que le faire port par port.
Donc ce que tu as fait semble bien (5001 à 5001)
 
Ce qui m'étonne, c'est que tu ne peux pas rediriger un port X vers un port Y.


 
Oui, ça m'étonne aussi...
Voilà la page d'accueil de ma box, vous n'avez pas la même interface ?
http://reho.st/preview/self/576834394faad21bce3f1aa0845f0b2014d74d55.png
Pourquoi as-tu changé la passerelle ?
 

GnomoVTT a écrit :


Sinon, vous utilisez quickconnect, et il n'y a rien à faire sur la box :D


Ben justement, je l'utilise ! (en parallèle du dyndns de synology)
et quand je cherche à me connecter à minIDquickConnect.quickconnect.to, ça ne fonctionne pas.
Même depuis account.synology.com, le dyndns n'arrive pas à se connecter au serveur.. d'où ma recherche de redirection des ports.
 

testing5555 a écrit :


Quickconnect a un impact très négatif sur les performances pour les connexions fibres


Oui, je me doute que c'est pas terrible.
Mais pour le moment, j'essaye un peu tout, une fois que ça fonctionnera, j'aviserai pour changer et tout passer via DDNS.
 


---------------
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n°996450
Tiftif
Posté le 28-10-2017 à 17:52:41  profilanswer
 

En fait, quand je vais dans mon NAS, pour vérifier le quick connect, j'ai le message : Erreur de réseau. Vérifiez votre DSN et vos paramètres réseau.
 
C'est une piste qui pourrait expliquer que ça ne fonctionne pas..
Une idée ?


---------------
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mood
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Posté le 28-10-2017 à 17:52:41  profilanswer
 

n°996451
DrDooM
Posté le 28-10-2017 à 18:01:53  profilanswer
 

C'est pas une histoire d'uPnP ton truc?

n°996453
Tiftif
Posté le 28-10-2017 à 18:05:15  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

C'est pas une histoire d'uPnP ton truc?


D'UPNP ?? Je n'en sais rien, je n'ai jamais rien paramétré là dedans (même dans mon ancienne freebox).
Voilà ce que j'ai dans la fenêtre de conf de l'UPNP
http://reho.st/thumb/self/10bf69fc4d5c7c4b5c18ce6395d9a7414b8be6d4.png
 
On est sensé paramétrer quoi là ?
Merci :)


---------------
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n°996454
Tiftif
Posté le 28-10-2017 à 18:09:42  profilanswer
 

(En fait je sais pas si c'est bien clair, mais j'ai accès à mon serveur en local. C'est en extérieur que ça ne fonctionne plus depuis mon passage chez Red.)


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n°996455
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-10-2017 à 18:25:49  profilanswer
 

tu as combien de ports d'ouvert ?

 

sur cette box j'ai eu le soucis, la page d'admin de la box montrais bien mes 10aine de ports ouvert vers mes services, mais seulement 1 ou 2 fonctionnait, j'ai du faire de multiple reboot de la box pour que ça marche à peu près, de temps en temps fallait reboot pour réavoir les services.., au final j'avais fait une dmz sur un raspberry avec HA proxy dessus :/

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 28-10-2017 à 18:26:31
n°996457
roc0
Posté le 28-10-2017 à 18:35:02  profilanswer
 

roc0 a écrit :

Ayé, ligne activée 1 heure après le passage du technicien ...
 
 par contre, impossible de changer le SSID du wifi Oo
J'ai beau appliquer les paramètres, la box reboot, mais elle ne prend pas en compte les changements.
 


 
Je relance, si quelqu'un a une idée :)
 
 :jap:  

n°996460
Tiftif
Posté le 28-10-2017 à 18:51:59  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

tu as combien de ports d'ouvert ?
 
sur cette box j'ai eu le soucis, la page d'admin de la box montrais bien mes 10aine de ports ouvert vers mes services, mais seulement 1 ou 2 fonctionnait, j'ai du faire de multiple reboot de la box pour que ça marche à peu près, de temps en temps fallait reboot pour réavoir les services.., au final j'avais fait une dmz sur un raspberry avec HA proxy dessus :/


Ben le truc c'est que je ne trouve pas où ouvrir/fermer/rediriger mes ports...
C'est là qu'il faut aller ?  
http://reho.st/thumb/self/904f0c81eeaff3b7833a566f121cd0ee5b227142.png


---------------
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n°996461
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-10-2017 à 18:56:16  profilanswer
 

oui c'est ça

n°996466
Tiftif
Posté le 28-10-2017 à 19:33:53  profilanswer
 

Ok. On avance :)
Du coup, j'ai ouvert les ports 80, 6690 (cloud station) et 5001 (accès à DSM via https). et ça ne fonctionne pas.
J'ai oublié quelque chose tu penses ?


---------------
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n°996470
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-10-2017 à 19:57:28  profilanswer
 

tente le reboot..
 
regarde si les ports sont bien ouvert grace à ça : https://portchecker.co/

n°996471
GnomoVTT
Posté le 28-10-2017 à 20:13:50  profilanswer
 

 
Tiftif a écrit :


Ben justement, je l'utilise ! (en parallèle du dyndns de synology)
et quand je cherche à me connecter à minIDquickConnect.quickconnect.to, ça ne fonctionne pas.
Même depuis account.synology.com, le dyndns n'arrive pas à se connecter au serveur.. d'où ma recherche de redirection des ports.

 


 

Je serais toi je reinitialiserais le tout.
J'ai zéro redirection de port et ça marche nickel.
Et j'ai l'upnp activé aussi :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°996474
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2017 à 20:45:51  answer
 

Un avantage de la NB6V face à la Freebox V5/Crystal/AliceBox: elle à une consommation électrique divisée de moitié (5W contre 10W, mesures perso au wattmètre).  
Vu que ce genre d'appareils a vocation à être branché H24, chaque watts de gagné est important, et je trouve que ce n'est pas assez mis en avant.
 
Le boitier "serveur" de la Freebox V6, de conception pourtant plus récente que la V5, fait bien pire et consomme 18W (et le boitier TV 13W en veille !)
Multiplié par les millions de box ça fait un paquet de kWh...
 
https://www.lesnumeriques.com/tv-vi [...] 17476.html
 
Pour avoir une idée du prix à l'année, il faut multiplier les watts consommés en instantané par 1,314 pour avoir le prix en euros (hypothèse d'un kWh à 0,15€ x24 heures x 365 jours, et conso électrique restant la même tout au long de l'année).
 
Ça fait 6,57€ pour la NB6V, 13€14 pour la V5, 23€66 pour la V6 (si le disque dur n'est pas utilisé) pour l’accès Internet.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-10-2017 à 21:07:36
n°996477
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 28-10-2017 à 21:02:38  profilanswer
 


Chez moi, elle consomme 0W 24/7. Elle est dans son carton au grenier :D
 
Tu as mesuré la conso du mini-ONT ?


Message édité par luron69 le 28-10-2017 à 21:03:48

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°996479
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2017 à 21:09:31  answer
 

Mais tu as forcément un routeur.
Je suis en ADSL, donc pas d'ONT, mais ça serait entre 3 et 4W d'après SFR http://docs.sfr.fr/guide/guide-mini-ont.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-10-2017 à 21:10:34
n°996480
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 28-10-2017 à 21:19:37  profilanswer
 


Oups, excuse :spamafote:


Message édité par luron69 le 28-10-2017 à 21:21:54

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°996481
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2017 à 21:28:38  answer
 

Y'a pas de mal. Tu utilises quoi comme routeur du coup ?

n°996486
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 28-10-2017 à 21:47:03  profilanswer
 


Un vieux Dlink sous DD-WRT. Il me bride à 220 Mbps en D/L. Mais ce n'est pas très grave, je suis seul chez moi et il n'y a qu'un seul service capable de délivrer plus que j'utilise régulièrement. Je le changerai quand je me déciderai à changer tout le reste de ma config qui est hors d'âge mais qui fonctionne comme une horloge suisse :D


Message édité par luron69 le 28-10-2017 à 21:51:22

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°996487
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2017 à 21:49:44  answer
 

Et pour quelle raison tu n’utilises pas la box SFR ?

n°996490
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 28-10-2017 à 22:04:23  profilanswer
 


Plusieurs raisons :
1° WiFi pourri : limité à la bande des 2,4 GHz ultra-saturée en ville, inutilisable en pratique (contrairement à mon DLink qui est dual band et offre un débit IP réel de 130-150 Mbps sur la bande des 5GHz)
2° Pas confiance dans la sécurité de la box : FW propriétaire, backdoors pour SFR, pare-feu non documenté...
3° Pas de fonctionnalités de routage avancées


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°996493
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2017 à 22:17:08  answer
 

Je vois  :jap:  
 
Une box "fibre" limitée au wifi 2,4 Ghz c'est en effet un peu con, et puisque tu as un routeur avec DD-WRT c'est que tu aimes bien être maître de ton réseau.

n°996512
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-10-2017 à 08:40:53  profilanswer
 


 
Intéressant :jap:
 
Les normes européennes imposent 0,5W pour la veille, et jusqu'à 6W pour les appareils qui restent connectés à Internet. Je sais pas si un boîtier TV est dans la catégorie "connecté" (contrairement à un routeur, il n'a besoin d'être connecté qu'en utilisation directe), mais dans tous les cas Free ne semble pas aux normes, je trouve ça dingue :/
 
Pour info (mesures perso) la Mi Box sous Android TV (qui n'est pas officiellement importée en Europe) consomme 4 à 6W en fonctionnement plein, et moins de 1W en veille.


---------------
rm -rf internet/
n°996513
grotius
Posté le 29-10-2017 à 08:44:48  profilanswer
 

Les normes ne sont pas rétroactives, la V5 est ancienne. La meilleure solution reste toujours de couper la nuit, la box est toujours plus stable, et la consommation de la box n est jamais la conso réelle car il y a aussi de la perte au niveau du psu.

n°996515
arylol
Posté le 29-10-2017 à 08:51:37  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :


T'as pas un phone en 4G pour faire du tethering ?
Ca fonctionne bien ca permet de patienter


Malheureusement je capte trop mal pour ça.

n°996518
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2017 à 09:41:02  answer
 

grotius a écrit :

Les normes ne sont pas rétroactives, la V5 est ancienne. La meilleure solution reste toujours de couper la nuit, la box est toujours plus stable, et la consommation de la box n est jamais la conso réelle car il y a aussi de la perte au niveau du psu.


 
Tu noteras que la V6 consomme encore plus !
Pour mes tests sur la V5 et la NB6V c'est la conso réelle (avec la marge d'erreur de mon wattmètre) puisque mesurée à la prise.

n°996519
bezot3
Posté le 29-10-2017 à 09:43:29  profilanswer
 


Merci pour ta réponse.
Aujourd’hui avec ma livebox, j'ai le boitier ONT dans le garage et la box dans le salon, reliée en ethernet (plusieurs mètres donc).  
La même configuration est-elle possible avec le Modem NB6V chez RED ?  
Le ONT RED n'est pas alimenté directement par le modem ?

n°996522
arylol
Posté le 29-10-2017 à 10:58:28  profilanswer
 

Petite question un peu hs mais c'est normal que sans connexion internet ma mi box et mon nas synology n'arrive pas à communiquer ? Ou ça vient du reboot de la box que j'ai fait ?

n°996528
mko
Posté le 29-10-2017 à 11:32:40  profilanswer
 

bezot3 a écrit :


Merci pour ta réponse.
Aujourd’hui avec ma livebox, j'ai le boitier ONT dans le garage et la box dans le salon, reliée en ethernet (plusieurs mètres donc).  
La même configuration est-elle possible avec le Modem NB6V chez RED ?  
Le ONT RED n'est pas alimenté directement par le modem ?


Oui c'est possible l'ONT a sa propre  alimentation.


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°996533
arylol
Posté le 29-10-2017 à 12:04:31  profilanswer
 


Finalement c'est bon c'était juste le serveur plex sur le nas qui s'était encore arrêté.

n°996559
elude
aka shyhaim
Posté le 29-10-2017 à 14:11:54  profilanswer
 

Hello !
Je suis chez Red avec une box à 9.99€ depuis le mois de mars 2017.
Malheureusement je dois déménager très bientôt et la locataire de mon futur appart est chez Bouygues.
J'ai deux questions par rapport à ça :

 

1) Est-ce qu'il y a des frais chez Red pour une installation de "fibre" si le logement n'est pas déjà équipé des raccordements ?

 

Et

 

2) Est-ce que mon abonnement pourrait en être impacté ? Jme rappelle avoir lu que lors d'un déménagement certains abonnements spéciaux (type 10€ à vie) étaient perdus.

 

Merci de votre aide les gens :o

n°996589
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 29-10-2017 à 17:28:22  profilanswer
 

elude a écrit :

Je suis chez Red avec une box à 9.99€ depuis le mois de mars 2017. Malheureusement je dois déménager très bientôt et la locataire de mon futur appart est chez Bouygues. J'ai deux questions par rapport à ça :

 

1) Est-ce qu'il y a des frais chez Red pour une installation de "fibre" si le logement n'est pas déjà équipé des raccordements ?

 

2) Est-ce que mon abonnement pourrait en être impacté ? Jme rappelle avoir lu que lors d'un déménagement certains abonnements spéciaux (type 10€ à vie) étaient perdus.


1) Non, pas de frais liés au raccordement sauf exigence spéciale de ta part. De toute façon, si ton logement est "éligible", cela veut dire que l'immeuble est fibré verticalement, donc le raccordement est facile.
Par contre, 49€ de frais d'ouverture de service pour tout le monde depuis quelques mois.

 

2) Chez RED comme ailleurs, déménagement => résiliation de l'abonnement en cours + souscription d'un nouvel abonnement. Donc, tu vas te réabonner aux conditions actuelles mais elles n'ont pas changé, sauf l'option Débit+ qui n'existe plus dans l'abonnement à 10€. Tu pourras te faire rembourser les frais de résiliation du précédent abonnement.
Attention tout de même ! La série spéciale à 10€ est censée se terminer le 13/11 et nul ne sait si elle sera renouvelée.

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 29-10-2017 à 17:31:56

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https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°996620
Tiftif
Posté le 29-10-2017 à 21:32:23  profilanswer
 

Salut à tous, je reviens sur mon soucis d'accès à mon NAS en externe avec la box fibre RED.

eeeinstein a écrit :

tu as combien de ports d'ouvert ?
sur cette box j'ai eu le soucis, la page d'admin de la box montrais bien mes 10aine de ports ouvert vers mes services, mais seulement 1 ou 2 fonctionnait, j'ai du faire de multiple reboot de la box pour que ça marche à peu près, de temps en temps fallait reboot pour réavoir les services.., au final j'avais fait une dmz sur un raspberry avec HA proxy dessus :/

Tiftif a écrit :

Ok. On avance :)
Du coup, j'ai ouvert les ports 80, 6690 (cloud station) et 5001 (accès à DSM via https). et ça ne fonctionne pas.
J'ai oublié quelque chose tu penses ?

eeeinstein a écrit :

tente le reboot..
regarde si les ports sont bien ouvert grace à ça : https://portchecker.co/

J'ai bien vérifié avec ton site et les ports que j'avais ouvert étaient bien ouverts (5001, 80, 6690)
Mais serveur toujours inaccessible depuis l'extérieur.
 

GnomoVTT a écrit :

Je serais toi je reinitialiserais le tout.
J'ai zéro redirection de port et ça marche nickel.
Et j'ai l'upnp activé aussi :)


Je viens de réinitialiser la config de la box, et via portchecker.co les ports 6690 et 5001 sont bien fermés.
Je suis allé sur le serveur (en local), sur la page quick connect, j'ai toujours le message Erreur de réseau. Vérifiez votre DSN et vos paramètres réseau :/
Je suis un peu perdu....


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