Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2381 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  640  641  642  643  644  645
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°996012
ours02
Posté le 25-10-2017 à 11:16:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

roc0 a écrit :

Un peu, les chaines classiques type TNT.

dans ce cas laisse tomber l'option TV, achète toi une box android avec molotov, ça marchera mieux.  :jap:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
mood
Publicité
Posté le 25-10-2017 à 11:16:14  profilanswer

n°996013
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 25-10-2017 à 11:24:04  profilanswer

doudoufr a écrit :

Alors je sais pas. Je voudrais juste pas me faire de fausse joie. Pas qu'il vienne (si il vient !), pour me dire "ah mais non, je peux rien faire, me manque touuuuuut une partie de cable la !"

et au vu de la lecture des gens sur ce sujet, j'ai.....peur ! :whistle: :pt1cable:

Non mais déjà tu nous as pas précisé le plus important : tu es éligible à du fttla/fttb ou ftth chez Red/SFR-NC ? :o

n°996014
doudoufr
Posté le 25-10-2017 à 11:25:48  profilanswer

Ftth, (terminaison optique me marque le site de sfr) (débitex qui a fibré dans ma ville)

Message cité 1 fois
Message édité par doudoufr le 25-10-2017 à 11:26:26
n°996015
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 25-10-2017 à 11:35:16  profilanswer

ours02 a écrit :

dans ce cas laisse tomber l'option TV, achète toi une box android avec molotov, ça marchera mieux.  :jap:

Et encore. S'il veut juste regarder la TV en direct, un câble coaxial suffira.

n°996016
roc0
Posté le 25-10-2017 à 11:37:52  profilanswer

ours02 a écrit :

pascaldeuxzero a écrit :

Et encore. S'il veut juste regarder la TV en direct, un câble coaxial suffira.

Mais je peux supprimer l'option TV après ma souscription ?

Merci

n°996019
DrDooM
Posté le 25-10-2017 à 12:38:24  profilanswer

doudoufr a écrit :

Ftth, (terminaison optique me marque le site de sfr) (débitex qui a fibré dans ma ville)

Bon courage, j'ai vu la gueule des armoires fibres de Debitex c'est pas joli à voir (combo paquets de nouilles + armoires laissées ouvertes + fibres débranchées sans raison)

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°996020
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 25-10-2017 à 13:07:42  profilanswer

J'hallucine...

Je me doutais bien que le service client était mauvais, mais à ce point là...
J'appelle le numéro spécial pour les nouveaux abonnés, pour expliquer que ma facture n'a pas été diminuée du bonus parainnage.

Le type m'explique tranquillement qu'ils ne font plus de parainnage depuis 2015...  :pt1cable:  

Je lui explique que c'est faux, que le site propose de faire des parainnages, que je l'ai fait, que j'ai reçu un mail de validation, que mon devis indique que j'aurai un mois offert, que mon parrain a eu sa réduc.... et là, ben ça fait 10 mn qu'il me fait poireauter... :ange:  

De l'incompétence, je peux la comprendre, mais s'ils se mettent à m'arnaquer sur les factures, ça va pas le faire. :pfff:  

edit : finalement, il revient et me dit "ce sera bon le mois prochain". Bon, ben on verra mais j'ai comme un doute.  :fou:  

Et pour le problème du site client qui ne permet plus de modifier ses options, il me dit d'appeler le 1023 car "eux, ils gèrent pas les problèmes techniques". Et au 1023, la boite vocale me dit d'appeler le numéro en 08.  :fou:  :pt1cable:  :cry:  :ouch:

roc0 a écrit :

Mais je peux supprimer l'option TV après ma souscription ?

Merci

oui, depuis l'espace client.
Sauf si, comme en ce moment, l'accès n'est plus disponible à cause d'une "erreur technique".

Message édité par redd le 25-10-2017 à 13:16:31

---------------
Steam : Redd_Lille
n°996021
NicCo
Posté le 25-10-2017 à 13:40:33  profilanswer

Bon courage pour supprimer l'option TV, c'est le 7ème mois après l'avoir résilié où je suis toujours facturé de 2 euros...

---------------
Topic de vente
n°996022
roc0
Posté le 25-10-2017 à 13:51:26  profilanswer

NicCo a écrit :

Bon courage pour supprimer l'option TV, c'est le 7ème mois après l'avoir résilié où je suis toujours facturé de 2 euros...

Je vais m'armer de persévérance ^^

Le technicien passe Vendredi. Je pourrai après résilier mon offre NC.
Au pire, si RED ne me satisfait pas, j'ai toujours l'option fibre Orange.

n°996023
Zaib3k
Posté le 25-10-2017 à 13:58:53  profilanswer

zut, ma ligne serait activée et j'ai pas encore ma box. Aucune info dans l'espace client, je dois m’inquiéter ?

mood
Publicité
Posté le 25-10-2017 à 13:58:53  profilanswer

n°996024
doudoufr
Posté le 25-10-2017 à 13:59:55  profilanswer

ils ne viennent pas avec la box les techniciens ? moi c'est ce qu'il y a de marqué !
vous me faites tous peurs ! :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par doudoufr le 25-10-2017 à 14:00:15
n°996025
roc0
Posté le 25-10-2017 à 14:05:39  profilanswer

Zaib3k a écrit :

zut, ma ligne serait activée et j'ai pas encore ma box. Aucune info dans l'espace client, je dois m’inquiéter ?

Le mail que j'ai reçu indique que le technicien passera avec la box.

n°996026
Zaib3k
Posté le 25-10-2017 à 14:27:40  profilanswer

c'est de l'adsl pour moi :o ne vous faites pas peur. J'attends un colis en point relai :D J'ai même pas de n° de suivi.

n°996028
redd
Posté le 25-10-2017 à 14:38:52  profilanswer

doudoufr a écrit :

ils ne viennent pas avec la box les techniciens ? moi c'est ce qu'il y a de marqué !
vous me faites tous peurs ! :cry:

j'ai installé la box (fibre) il y a deux semaines et tout s'est bien passé :

- il est venu à l'heure
- il a installé la box
- il y avait un soucis avec les infos données par orange, il a du repartir    :whistle:  
- mais il est revenu rapidement et a tout installé

---------------
n°996030
doudoufr
Posté le 25-10-2017 à 15:00:00  profilanswer

ah enfin un message positif sur ce sujet :-)

n°996033
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 25-10-2017 à 15:20:41  profilanswer

Étant donné son pseudo  :D je me méfierais.   :o  

n°996034
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 25-10-2017 à 15:41:18  profilanswer

roc0 a écrit :

Ce sont exactement les mêmes chaines sur le coax qu'avec l'option à 2€ ? J'imagine qu'il n'y a pas moyen de changer cela après ?

Pour les chaines payantes, je n'en ai pas besoin.

Oui, ce sont exactement les mêmes chaines. Tu peux changer après mais tu perds la promo, donc tu passes à 20€/mois. Le mieux est d'annuler ta commande dès que possible ou de demander la modification de la commande avant l'installation/activation. Appelle le 0801 82 00 36 !

S'il faut passer par une annulation, tu pourras ensuite repasser une commande en ligne sans l'option TV.

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°996035
luron69
Posté le 25-10-2017 à 16:33:56  profilanswer

DrDooM a écrit :

La solution est simple, le retour de la hotline payante. Comme ça les gens n'appellent pas pour rien.

La hotline payante à l'utilisation n'est pas la solution. Comme le dit EowynCarter, tu ne peux pas faire payer le client si l'appel est légitime. Et le remboursement suppose un jugement subjectif de la part de la hotline. Si elle n'a déjà pas les compétences pour répondre aux demandes, je ne vois pas comment elle pourrait avoir un jugement fiable sur ce qui est ou non légitime ! Les entreprises ont abandonné cette solution.

La solution serait plutôt de faire payer l'accès à un back-office via une option permanente (sinon le client la prendrait seulement lorsqu'il aurait un problème) ou via un abonnement spécial. Mais il y a un problème d'acceptation, les études montrent que les clients ont du mal à accepter de payer cher juste pour un SAV Premium. Du coup, on retombe sur l'abonnement haut de gamme traditionnel avec SAV premium + prestations haut de gamme (packs de chaines, VOD, appels vers mobiles français ou étrangers...).

RED a fait un pas timide en proposant un accès prioritaire au SAV pour 3€/mois, mais j'ignore si cela apporte quelque chose au client et s'il y a beaucoup de clients qui ont pris l'option.

---------------
n°996039
Kalipok
Gniii ?
Posté le 25-10-2017 à 17:15:03  profilanswer

NicCo a écrit :

Moi, elle me fait peur la suppression de cette option... Sur leur interface, ça ne propose pas de supprimer l'option, mais de changer pour l'offre sans TV, en affichant le tarif plein pot  :sweat:

n°996040
mko
Posté le 25-10-2017 à 17:17:07  profilanswer

Idem chez moi impossible de changer les options en ligne

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°996041
NicCo
Posté le 25-10-2017 à 17:23:21  profilanswer

Kalipok a écrit :

Moi, elle me fait peur la suppression de cette option... Sur leur interface, ça ne propose pas de supprimer l'option, mais de changer pour l'offre sans TV, en affichant le tarif plein pot  :sweat:

Je te confirme que c'est bien la façon de faire, tu souscris à une nouvelle offre qui s'affiche au plein tarif mais apparemment en background ils conservent ta remise et te la réapplique.
Je te conseille quand même de faire comme j'ai fais et de te faire envoyer une confirmation par e-mail du report de la remise sur la nouvelle offre.
Ceci dit, c'est la 2ème fois que je fais cette procédure (ou 3ème je ne sais plus), ils ont voulu me facture du coup plusieurs fois les frais de dossier de 9 euros mais ils m'ont toujours remboursé pour le moment (en avoir sur les prochaines factures bien sûr) et malgré tout j'ai toujours cette foutue option à 2 euros et je suis toujours obligé d'aller réclamer tous les mois... Prochaine vérification vers le 06/11, apparemment (comme tous les mois) l'option a été supprimé...

---------------
Topic de vente
n°996052
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2017 à 18:19:11  answer

Ça y est, je suis chez SFR.
Ça a été plutôt rapide: inscription le 20, réception de la box le 24, ligne opérationnelle le 25. 3 jours ouvrés  [:implosion du tibia]

Bon par contre j'ai perdu 20% de débit par rapport à Free: 1Mo/s chez SFR contre 1,2 Mo/s chez Free... à voir si je peut jouer sur la marge de bruit, à priori on peut traficoter ça à partir de cette page: http://192.168.1.1/maintenance/dsl/config

edit: je confirme: en passant la marge de bruit de 100 à 40 j'ai quasi retrouvé retrouvé mes 1200Ko/s.
Il doit être possible de descendre plus bas, mais attention à la stabilité de la ligne !

Message édité par Profil supprimé le 25-10-2017 à 19:03:45
n°996055
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2017 à 18:38:31  answer

Alors, je viens de recevoir un mail de Free:

Citation :

Bonjour,

Nous vous informons avoir reçu une demande de portabilité sortante de
votre numéro 0123456789 vers un autre opérateur.

Cette portabilité est effective depuis ce jour.

Conformément à la législation, cette demande de portabilité vaut
résiliation de votre abonnement Freebox.
Celle-ci entraine la perte
de tous les services liés à votre abonnement.

Si vous ne l'avez pas encore fait, merci de retourner votre Freebox
(tous les boitiers et accessoires) à l'adresse suivante :

FREEBOX
   C/O PUBLIDISPATCH
   91075 BONDOUFLE CEDEX

C'est con, j'ai fait partir la LRAR il y a une heure  :fou:  :o

n°996058
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 25-10-2017 à 19:22:10  profilanswer

Bah oui à partir du moment où tu fais une portabilité, résiliation automatique...

n°996060
arylol
Posté le 25-10-2017 à 19:24:21  profilanswer

Première panne en 6 mois chez sfr, problème réseau sur ma ligne.

Sur le site ils affichent un date de résolution au 27/10, ça sent la galère...  [:haussmann:3]

n°996064
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2017 à 19:35:19  answer

eeeinstein a écrit :

Bah oui à partir du moment où tu fais une portabilité, résiliation automatique...

C'est relativement récent, ça n'était pas le cas en novembre 2016 lors de ma résiliation chez Orange fibre dont j'avais porté le n° sur mon nouveau logement (vers Free ADSL que je viens de quitter), mais j'avais pu résilier par téléphone très simplement.

Bon après ce n'est jamais que 5€10 de perdu, et au moins je suis sûr que la résiliation est prise en compte.  
Je me console en sachant que j'ai obtenu une étiquette retour pour les box  :o

n°996075
Tiftif
Posté le 25-10-2017 à 21:06:49  profilanswer

Salut à tous,
j'aurais besoin d'un petit coup de main pour paramétrer ma nouvelle box RED SFR, pour permettre à mon NAS Synology d'être vu depuis l'extérieur (j'arrive à y accéder en local, mais le DDNS synology ne le voit pas).

J'ai renvoyé ma box free sans avoir pris la peine de noter les paramétrages que j'avais fait il y a plusieurs années..... et je suis un peu paumé :/

En première étape, j'ai essayé d'affecter une ip fixe à mon serveur en allant dans Réseau/IP Lan/Infos de location/réservation DHCP.

J'ai débranché le serveur, je rentre son adresse MAC et l'ip que je veux (192.168.0.12, par ex) et là j'ai un message "Veuillez renouveler votre adresse IP", alors que je n'ai aucun équipement sur cette ip. Une idée ?

J'aurais besoin aussi d'un coup de pouce pour paramétrer les redirections de ports, j'ai un bug.. :/

Merci d'avance ! :)

---------------
Page flick r -- Feedback
n°996077
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2017 à 21:20:08  answer

Les IP locales sont en 192.168.1.x non ? Après on a peut-être pas la même box.
J’ai du rediriger le port 8888 sur lui-même pour l'IP du téléphone, pour faire fonctionner Airdroid en mode local, ça donne ça (Réseau V4->NAT):
http://reho.st/preview/self/eac626a791de1d84838587d6a587374790fc0bb6.png

n°996078
Tiftif
Posté le 25-10-2017 à 21:20:36  profilanswer

Oui, débranché le câble éthernet du NAS. Ca ne suffit pas, faut le redémarrer carément ?

Je ne sais pas comment renouveller l'IP du NAS autrement..

Quand je parle de bug, c'est moi qui buggue, pas la box ;)

---------------
Page flick r -- Feedback
n°996079
Tiftif
Posté le 25-10-2017 à 21:24:27  profilanswer

ok, bon débrancher le NAS pendant qq minutes a suffit pour allouer l'ip fixe :)
merci

---------------
Page flick r -- Feedback
n°996080
Tiftif
Posté le 25-10-2017 à 21:24:54  profilanswer

si tu as un tuyau pour l'ouverture/redirection des ports je suis preneur :)

---------------
Page flick r -- Feedback
n°996081
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2017 à 21:27:31  answer

Regarde mon post

n°996082
luron69
Posté le 25-10-2017 à 21:27:58  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Pour les numéros fixes, ce n'est pas aussi simple que pour le mobile. Si on fait porter le numéro de la ligne support xDSL, il y a toujours résiliation automatique (logique). Dans les autres cas, c'est au choix de l'opérateur sortant, il faut regarder ses CGV. Par exemple, si on fait porter le numéro non géographique de ToIP, l'opérateur sortant peut proposer un abonnement de substitution "Internet only" comme le faisait Orange (je ne sais pas s'ils le font encore). Idem si on est en FTTH et qu'on fait porter à nouveau son ancien numéro géographique déjà porté vers la ToIP fibre.

---------------
n°996086
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2017 à 21:32:15  answer

luron69 a écrit :

Pour les numéros fixes, ce n'est pas aussi simple que pour le mobile. Si on fait porter le numéro de la ligne support xDSL, il y a toujours résiliation automatique (logique). Dans les autres cas, c'est au choix de l'opérateur sortant, il faut regarder ses CGV. Par exemple, si on fait porter le numéro non géographique de ToIP, l'opérateur sortant peut proposer un abonnement de substitution "Internet only" comme le faisait Orange (je ne sais pas s'ils le font encore). Idem si on est en FTTH et qu'on fait porter à nouveau son ancien numéro géographique déjà porté vers la ToIP fibre.

C'est bien ce qu'il me semblait.

C'était un n° géographique (que j'ai déjà fait porter 4 fois, il a fait ADSL Orange -> ADSL Free -> fibre Orange -> nouveau logement en ADSL Free -> ADSL SFR) mais pas le NDI, donc chez Free du moment qu'il y a portage il y a résiliation.

n°996090
DrDooM
Posté le 25-10-2017 à 22:18:02  profilanswer

luron69 a écrit :

La hotline payante à l'utilisation n'est pas la solution. Comme le dit EowynCarter, tu ne peux pas faire payer le client si l'appel est légitime. Et le remboursement suppose un jugement subjectif de la part de la hotline. Si elle n'a déjà pas les compétences pour répondre aux demandes, je ne vois pas comment elle pourrait avoir un jugement fiable sur ce qui est ou non légitime ! Les entreprises ont abandonné cette solution.

La solution serait plutôt de faire payer l'accès à un back-office via une option permanente (sinon le client la prendrait seulement lorsqu'il aurait un problème) ou via un abonnement spécial. Mais il y a un problème d'acceptation, les études montrent que les clients ont du mal à accepter de payer cher juste pour un SAV Premium. Du coup, on retombe sur l'abonnement haut de gamme traditionnel avec SAV premium + prestations haut de gamme (packs de chaines, VOD, appels vers mobiles français ou étrangers...).

RED a fait un pas timide en proposant un accès prioritaire au SAV pour 3€/mois, mais j'ignore si cela apporte quelque chose au client et s'il y a beaucoup de clients qui ont pris l'option.

Euh c'est strictement identique à payer l'appel à la hotline ce que tu présentes, simplement dans mon cas on paie à la demande.

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°996094
Tiftif
Posté le 25-10-2017 à 22:38:00  profilanswer

effectivement, je ne l'avais pas vu, merci.

Je n'ai pas exactement la même interface, mais dans les paramètres avancés/Transferts de ports, il est question de "port de départ" et "port de fin", c'est l'équivalent de "port externe" et "port interne" c'est ça ?
http://reho.st/self/5e3e39b530d1c2bdf135af3229b1bf566d0bfae9.png

Ben je crée une règle de redirection pour le port 5001 (accès DSM en https) par ex.
J'essaie d'accéder à mon NAS via le DDNS de synology (via nomdemonserveur.i234.me ou nomdemonserveur.quickconnect.to)
Ce qui joue aussi sur cloud station, qui ne parvient pas non plus à se connecter (en utilisant l'identifiant quick connect)

---------------
Page flick r -- Feedback
n°996095
luron69
Posté le 25-10-2017 à 22:49:59  profilanswer

Quand tu as fait le portage ADSL Orange -> ADSL Free, c'était sur la même ligne support DSL ? Si ce n'était pas le cas, le portage ADSL Free -> fibre Orange n’entraînait pas obligatoirement la résiliation automatique, en principe. Qu'a fait Free à l'époque ?

---------------
n°996097
redd
Posté le 25-10-2017 à 22:54:50  profilanswer

Tiftif a écrit :

Salut à tous,
j'aurais besoin d'un petit coup de main pour paramétrer ma nouvelle box RED SFR, pour permettre à mon NAS Synology d'être vu depuis l'extérieur (j'arrive à y accéder en local, mais le DDNS synology ne le voit pas).

J'ai renvoyé ma box free sans avoir pris la peine de noter les paramétrages que j'avais fait il y a plusieurs années..... et je suis un peu paumé :/

En première étape, j'ai essayé d'affecter une ip fixe à mon serveur en allant dans Réseau/IP Lan/Infos de location/réservation DHCP.

J'ai débranché le serveur, je rentre son adresse MAC et l'ip que je veux (192.168.0.12, par ex) et là j'ai un message "Veuillez renouveler votre adresse IP", alors que je n'ai aucun équipement sur cette ip. Une idée ?

J'aurais besoin aussi d'un coup de pouce pour paramétrer les redirections de ports, j'ai un bug.. :/

Merci d'avance ! :)

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai été dans le même cas que toi il y a une semaine (passage de Free à Red et reconfiguration du Synology).

J'ai du :
- modifier l'ip de la "passerelle", donc de la box en elle-même.
- refaire un coup ensuite de "internet EZ"
- ouvrir les ports qui m'intéressaient dans la box Red (liste des ports : https://www.synology.com/fr-fr/know [...] _services) et principalement le port HTTPS

bon après on doit pas avoir la même box RED, car je n'ai pas du tout la même interface que toi

Port de début et de fin, selon moi c'est pour ouvrir une plage entière de ports, plutôt que le faire port par port.
Donc ce que tu as fait semble bien (5001 à 5001)

Ce qui m'étonne, c'est que tu ne peux pas rediriger un port X vers un port Y.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  640  641  642  643  644  645

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)