Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  135  136  137  138  139  140
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Freebox mini 4K - Android TV™

n°844060
canardeur
Posté le 12-04-2015 à 17:43:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Raynor_ a écrit :

Potentiellement au prix de la boutique :-/

Potentiellement mais jamais appliqué... Seul les éléments ayant une adresse mac peuvent être facturés (box et cpl)

mood
Publicité
Posté le 12-04-2015 à 17:43:28  profilanswer

n°844085
mrassol_2
En suedois ca se dit Mr ASS OL
Posté le 12-04-2015 à 20:07:14  profilanswer

Biboudu69 a écrit :

Mais le ticket est déjà ouvert.. Mais le service client n veut rien entendre, nous sommes déjà plusieurs dans ce cas là, plusieurs fois on m'a répondu que je pouvais regarder la télévision sur internet.. C'est absolument inacceptable. Aucun geste commercial pour la plupart des freenautes dans cette situation, au bout d'un mois une solution intermédiaire aurait du être mise en place.. Ce pourquoi il faut faire bouger les choses maintenant en votant sur le bugtracker massivement.

As tu ouvert un ticket sur TON compte client ? un ticket bugtracker n'a AUCUN poids, il sert aux dev c'est tout

si tu veux un geste commercial il faut ouvrir un ticket sur ton espace client puis demander par courrier recommandé

n°844133
gbaix2
Posté le 13-04-2015 à 10:25:03  profilanswer

salut
j'ai reçu et testé la 4k ce week end, arès quelques freezes au début, maintenant ma box marche bien, pas de plantage, pas de reboot en regardant la tv, j'ai peut être de la chance? je sais pas en tout cas je suis plutot satisfait....
coté install d'appli android, beaucoup d'appli ne fonctionnent pas correctement, mais quelques bonnes surprises

je cherche une bonne appli pour gérer ma bibliotheque musicale, lecteur, tris, playliste, recherches, pour l'instant j'ai pas trouvé, kodi est pas mal mais ne reconnait pas mes tags, et j arrive pas à créer la bibliotheque...

n°844166
Biboudu69
Posté le 13-04-2015 à 12:52:17  profilanswer

mrassol_2 a écrit :

As tu ouvert un ticket sur TON compte client ? un ticket bugtracker n'a AUCUN poids, il sert aux dev c'est tout

si tu veux un geste commercial il faut ouvrir un ticket sur ton espace client puis demander par courrier recommandé

Oui oui bien sur je parlais d'un ticket ouvert auprès du service technique par la hotline. Mais comme je le précise apparemment c'est un problème assez généralisé, et free ne veut pas échanger les box. Et le bugtracker me semblait être une bonne action avant que la grogne monte d'un cran pour de nombreux freenautes déjà exaspérés..  

n°844180
fucklerest
Posté le 13-04-2015 à 13:41:06  profilanswer

fucklerest a écrit :

Freebox mini 4K commandée [:jean-pierre defrog:2]

J'ai le forfait Freebox Revolution + Option multi TV a 4.99€ (Freebox V5)

Là je vais changer la freebox V5 pour une mini 4K, et en plus le prix de l'option passe de 4.99€ à 1.99€, pour "seulement" 19€ de frais d'envoi (ils l'envoient par camion Brinks?  [:tinostar] )  

Ca va être vite rentabilisé et je vais enfin avoir une box digne de ce nom pour ma deuxieme TV [:dark3n]

Hate de tester tout ca  :D

toujours pas recue..  :fou:  

Yen a d'autres qui ont commandé une 4K pour une option multi-tv?

n°844193
J_M_B
Posté le 13-04-2015 à 14:15:56  profilanswer

Bonjour  

J'étais pas la ce week mais j'ai pu faire quelques essais jeudi soir de conf Server & Player. Je vous faire un résumé des decouvertes, constats, bugs d'ici ce soir

n°844202
J_M_B
Posté le 13-04-2015 à 15:17:58  profilanswer

Concernant la mise du Player sur un autre scope IP , tout marche impec y compris apres reboot (TV y compris). On félicitera Free au passage pour sa gestion assez libre de l'adressage du Server (n'importe ou dans un scope 192.0.x.x c'est pas le cas chez tous les FAIs)

J'ai testé association avec un couple clavier/souris sans fil Microsoft via un dongle USB. ça marche impec, tout comme l'usage de la telecommande virtuelle Android TV

Concernant le Freebox Companion , premiere association sur le WiFi de la Box mais apres pas de souci pour l'utiliser sur le routeur WiFi et couper le WiFi de la box

L'ajout de redirection de port depuis la console Free semble bugger. Certaines regles ne sont pas presentes sur la box apres reboot (corriger en passant pas la console de d'admin du Server, pas tester la resistance au reboot server)

Le fonctionnement des APK reste hasardeux. D'ailleurs certains APK marque non compatibles marchent si ils sont installé direct depuis un support externe. L'installation d'un moniteur système fait voir une conso CPU anormale des 2 coeurs. Ca sent les soucis d'optim. Empreinte mémoire assez viloente aussi mais bon android est pas tres fort la dessus.  

Le gestionnaire de fichiers ES Explorateur marche impec. Supports externes bien detecté à la volé. Je listerai les APK gratuits qui me semblent interessant d'avoir

n°844206
gbaix2
Posté le 13-04-2015 à 15:30:44  profilanswer

merci pour le retour c'est interessant

en fait il faudrait un topic entier uniquement sur les appli qu'on peut installer ou pas. effectivement, certaines sont annoncées comme non compatibles et devraient fonctionner. le soucis c'est que c'est un nouveau produit.  
à partir de quoi, google play décrete que l'appli n'est pas compatible ?
et par ailleurs, j'ai pas envie de passer un temps fou à tout esseyer pour savoir si ça marche. en tout cas, je n ai toujours pas trouvé d'appli qui gere, et joue ma bibliotheque musicale....

n°844207
_Raynor_
Posté le 13-04-2015 à 15:34:23  profilanswer

J_M_B a écrit :

Concernant la mise du Player sur un autre scope IP , tout marche impec y compris apres reboot (TV y compris). On félicitera Free au passage pour sa gestion assez libre de l'adressage du Server (n'importe ou dans un scope 192.0.x.x c'est pas le cas chez tous les FAIs)

Un « autre scope IP » que celui du Server ? ou bien un autre scope que celui par défaut ?

En termes plus clair : tu as mis, avec succès, ton Player sur un LAN différent que celui du Server ?

n°844209
cartemere
Posté le 13-04-2015 à 15:38:37  profilanswer

gbaix2 a écrit :

merci pour le retour c'est interessant

en fait il faudrait un topic entier uniquement sur les appli qu'on peut installer ou pas. effectivement, certaines sont annoncées comme non compatibles et devraient fonctionner. le soucis c'est que c'est un nouveau produit.  
à partir de quoi, google play décrete que l'appli n'est pas compatible ?
et par ailleurs, j'ai pas envie de passer un temps fou à tout esseyer pour savoir si ça marche. en tout cas, je n ai toujours pas trouvé d'appli qui gere, et joue ma bibliotheque musicale....

C'est décrété par le créateur de l'appli, qui décide quelles sont les résolutions supportées et les hardwares nécessaires.
D'où l'iintérêt de télécharger les APK via un navigateur en allant sur le Google play store, et d'installer l'APK à la main

mood
Publicité
Posté le 13-04-2015 à 15:38:37  profilanswer

n°844222
gbaix2
Posté le 13-04-2015 à 17:03:09  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est décrété par le créateur de l'appli, qui décide quelles sont les résolutions supportées et les hardwares nécessaires.
D'où l'iintérêt de télécharger les APK via un navigateur en allant sur le Google play store, et d'installer l'APK à la main

c'est bien évident que si l'appli a été faite avant la sortie de la mini 4k, le créateur de l'appli ne peut pas la considérer comme "compatible" donc toutes les applis + anciennes sont considérées comme non compatibles ?

c'est pour ça qu'il faudrait une section juste pour savoir les applis qui marchent sur la mini 4k

tout esseyer avant, ça prend beaucoup de temps...

n°844226
J_M_B
Posté le 13-04-2015 à 17:15:39  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Un « autre scope IP » que celui du Server ? ou bien un autre scope que celui par défaut ?

En termes plus clair : tu as mis, avec succès, ton Player sur un LAN différent que celui du Server ?

les 2 deux

J'ai une archi réseau un peu compliquée at home (3 scopes avec filtrage diff sur chaque bécane selon scope) donc je voulais absolument que le serveur garde l'IP de mon ex neufbox. Le server est donc en 192.168.1.1

Le player est lui 192.168.0.10 (il a une patte sur le scope dédié de mon router WiFi AC cascadé derrière le server)

Pour info le Player supporte les connexions en AC 5Ghz

n°844228
J_M_B
Posté le 13-04-2015 à 17:19:10  profilanswer

Et je ne suis toujours pas content du bruit du Serveur :-(

n°844239
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 13-04-2015 à 17:53:03  profilanswer

Savez-vous s'il est possible de tester cette Freebox Mini 4k dans les Free Center ?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°844242
_Raynor_
Posté le 13-04-2015 à 17:57:20  profilanswer

J_M_B a écrit :

les 2 deux

J'ai une archi réseau un peu compliquée at home (3 scopes avec filtrage diff sur chaque bécane selon scope) donc je voulais absolument que le serveur garde l'IP de mon ex neufbox. Le server est donc en 192.168.1.1

Le player est lui 192.168.0.10 (il a une patte sur le scope dédié de mon router WiFi AC cascadé derrière le server)

C'est une bonne nouvelle : en gros le boîtier Player est clairement moins lié (au niveau réseau j'entends) au boîtier Server que ne l'était la Freebox HD à la Freebox ADSL. J'imagine que c'est notamment à cause de l'OS Android ? (Je n'ai jamais eu de Freebox Revolution pour comparer).

n°844246
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 13-04-2015 à 18:24:07  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

C'est une bonne nouvelle : en gros le boîtier Player est clairement moins lié (au niveau réseau j'entends) au boîtier Server que ne l'était la Freebox HD à la Freebox ADSL. J'imagine que c'est notamment à cause de l'OS Android ? (Je n'ai jamais eu de Freebox Revolution pour comparer).

C'est aussi le point que j'ai le plus aimé de cette Freebox Mini.
N'étant pas passé par la case V6 je ne sais pas si c'est pareil ou non.

Mais techniquement j'y vois aussi la "responsabilité" de l'OS et le fait que l'enregistrement ait été déporté sur le boitier serveur.

PS :
- les chaines iConcert (200 & 201) sont en clair jusqu'à ce soir
- les chaines OCS (51 à 54) sont en clair jusqu'au 19/04 (ce dimanche)

Message édité par Scr@t le 13-04-2015 à 18:30:05

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°844261
mrassol_2
Posté le 13-04-2015 à 19:18:22  profilanswer

et ce soir c'est GOT en VO avec de bon subs !

n°844264
patdu59000
Posté le 13-04-2015 à 19:52:03  profilanswer

Salut

Vous arrivez à lire depuis un disque dur externe branché sur le boîtier svp ?

Merci

n°844270
tot2012
Posté le 13-04-2015 à 20:18:32  profilanswer

patdu59000 a écrit :

Salut  

Vous arrivez à lire depuis un disque dur externe branché sur le boîtier svp ?  

Merci

Bien sûr, que ce soit sur le server ou le player

n°844278
tot2012
Posté le 13-04-2015 à 20:35:34  profilanswer

J_M_B a écrit :

Le gestionnaire de fichiers ES Explorateur marche impec. Supports externes bien detecté à la volé. Je listerai les APK gratuits qui me semblent interessant d'avoir

Malheureusement je ne peux pas en dire autant, dans sa version gratuite l'application plante très vite, certainement à cause de la pub.

n°844288
patdu59000
Posté le 13-04-2015 à 21:08:07  profilanswer

tot2012 a écrit :

Bien sûr, que ce soit sur le server ou le player

Quand je branche mon disque dur externe sur le boîtier mini, il est bien allumé mais il ne montre pas les fichiers qui sont dessus

n°844307
bobdumas
Posté le 14-04-2015 à 00:08:11  profilanswer

:hello:
Est-ce que ceux d'entre-vous n'ayant pas de problèmes, sont en wifi, ou par cable/CPL ?

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 14-04-2015 à 00:08:32
n°844310
Scr@t
Posté le 14-04-2015 à 01:02:31  profilanswer

bobdumas a écrit :

:hello:  
Est-ce que ceux d'entre-vous n'ayant pas de problèmes, sont en wifi, ou par cable/CPL ?

Je n'ai pas testé en CPL mais en WIFI/RJ45 il plante rarement (je dirai 1 fois/jour)
Mais mon player est ouvert et ça çà compte.

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°844312
bobdumas
Posté le 14-04-2015 à 02:14:36  profilanswer

Une fois par jour, par jour ? c'est "rarement" ? [:galom]

Message cité 2 fois
Message édité par bobdumas le 14-04-2015 à 09:35:46
n°844314
Scr@t
Posté le 14-04-2015 à 03:50:12  profilanswer

bobdumas a écrit :

Une fois par jour fois par jour, c'est "rarement" ? [:galom]

C'est même "très rarement" par rapport à avant (avant d'ouvrir la bête).

---------------
n°844331
gbaix2
Posté le 14-04-2015 à 09:12:06  profilanswer

tot2012 a écrit :

Malheureusement je ne peux pas en dire autant, dans sa version gratuite l'application plante très vite, certainement à cause de la pub.

j'ai aussi remarqué que toutes les versions gratuites des applis qui ont de la pub, plantent ou ne répondent plus.
Il doit y avoir un moyen de corriger ça.

une piste : est ce que dans les options de l'OS freebox, il ne faudrait pas désactiver le bloqueur de pub ? j'ai pas encore esseyé

n°844333
mrassol_2
Posté le 14-04-2015 à 09:15:50  profilanswer

gbaix2 a écrit :

j'ai aussi remarqué que toutes les versions gratuites des applis qui ont de la pub, plantent ou ne répondent plus.
Il doit y avoir un moyen de corriger ça.

une piste : est ce que dans les options de l'OS freebox, il ne faudrait pas désactiver le bloqueur de pub ? j'ai pas encore esseyé

je l'ai déja dit plus haut, j'avais ce probleme, c'est résolu depuis que j'ai désactivé le bloqueur de pub

n°844335
gbaix2
Posté le 14-04-2015 à 09:34:11  profilanswer

je savais bien avoir lu ça quelquepart mais je savais plus où, merci pour l'idée alors

je suis en train de tester kodi, surtout la gestion de ma discotheque pour l'instant,c'est une super application vraiment très complète.

n°844337
tot2012
Posté le 14-04-2015 à 09:47:58  profilanswer

mrassol_2 a écrit :

je l'ai déja dit plus haut, j'avais ce probleme, c'est résolu depuis que j'ai désactivé le bloqueur de pub

Blocage de pub activé ou pas, pour moi les applis gratuites plantent toujours autant.  :sarcastic:  

n°844340
gerard_sur​_aix
.
Posté le 14-04-2015 à 09:52:38  profilanswer

Vindev_HELL a écrit :

y'a quelqu'un pour qui le femtocell marche ? moi il ne marche pas du tout:
insertion : oui
démarrée: échec
erreur matérielle  

et un pote a le femtocell actif mais aucune amélioration sur ses phones et pourtant les deux forfaits qu'il a sont bien chez freemobile

Le femtocell fonctionnait parfaitement. Depuis hier, j'ai le même problème. Impossible de le démarrer [:aleste314:4]

---------------
"Nous sommes censés représenter les citoyens, mais comme ils sont occupés à autre chose, nous sommes censés réfléchir à leur place!" Marielle Gallo, eurodéputée (PPE)
n°844343
cartemere
Posté le 14-04-2015 à 10:01:41  profilanswer

bobdumas a écrit :

Une fois par jour, par jour ? c'est "rarement" ? [:galom]

on parle de la freebox 4K là, le truc qui plante plus vite que son ombre :o

n°844355
bobdumas
Posté le 14-04-2015 à 11:46:52  profilanswer

Bon, je vais attendre encore un peu [:kolombin]

n°844360
gbaix2
Posté le 14-04-2015 à 12:23:42  profilanswer

chez moi ça plante pas sauf des applis android non compatibles....

n°844392
J_M_B
Posté le 14-04-2015 à 15:03:15  profilanswer

patdu59000 a écrit :

Quand je branche mon disque dur externe sur le boîtier mini, il est bien allumé mais il ne montre pas les fichiers qui sont dessus

smiley bouche cousue  

n°844393
J_M_B
Posté le 14-04-2015 à 15:09:40  profilanswer

Bonjour tout le monde

J'au pu installé l'APK du Speedtest.net

Interessant. La partie réseau du player a l'air bien buggé

- débit parfois moins important en filaire qu'en WiFi AC (ça sent les soucis de driver ou d'auto nego)

- Bug entre le choix du résau WiFi = un coup il prend le réseau en AC en coup il prend celui en N

- D'une manière globale débit indigne de la box. Mon tel (un nexus 5 est en 200/200 connecté en AC, le PC sur le meme routeur monte à 600) (je parle en MBps)

Au final pour ne pas galérer j'ai pas bridger le Server mais j'ai tout envoyer sur mon second router via IP DMZ

n°844432
J_M_B
Posté le 14-04-2015 à 17:49:21  profilanswer

le player oscille entre 30 et 80 Mbps en filaire, il monte parfois a 110 en AC (routeur WiFi a 2 mètres)

Les confs réseaux faite directement sur le serveur semblent resistantes au reboot donc pas besoin de les faire via la console

Coté APK pas mal de trucs qui marchent

* appli météo = HD Weather Pro (marche en V3)
* Team Viewer en mode Server = ca permet de pousser du fichier depuis le PC et de suivire le comportement CPU du pyer en live
* appli de harcopy pour faire photo d'ecran
* Timely  = appli d'horloge = elle s'integre aussi dans la gestion du screensaver android
* Launcher de substition = Smart Launcher Pro (ai test la dernière Beta)
* Info Wifi = WiFi Overview 360
* System Monitor = pour voir le comportement du socle Player
* ES Explorer = il fait client SFTP et SMB = pratique pour installer APK directement depuis la box sans clef ou SD Card

Comme d'hab sur Android vous pouver toujours installer (si compte gmail configuré sur le player)  les applis depuis chrome coté PC

https://play.google.com/apps

on peut gérer plusieurs comptes gmail avec param ligne de commande de chrome

Message édité par J_M_B le 14-04-2015 à 17:50:03
n°844442
J_M_B
Posté le 14-04-2015 à 17:59:49  profilanswer

ah oui MacroDroid (un sorte de super crontab graphique, voir aussi Tasker) a l'air de marcher meme si affichage pas terrible. interessant si besoin d'automatiser des taches. exemple transfert auto de fichiers vers la box à heure fixe ou en cyclique

Free a pas mal assuré au niveau archi logicielle de sa solution. Garder une box Server avec un OS maison et ouvrir avec la partie Player c'est pas mal. Android permet des bidouilles sans nom. :-) par contre le hardware a l'air cheap et trop light. Dommage. Un Player avec un 4 coeurs et un boitier moins plastoque aurait été sympa. Espérons des versions déployées rapidement qui déja corrigent les problèmes de perfs réseaux et de conso CPU. Il semblerait que meme sur une TV 4K l'interface soit affichée en full HD uniquement. A creuser ça aussi

n°844465
tot2012
Posté le 14-04-2015 à 18:19:48  profilanswer

Avis aux possesseurs d'Idevices : l'application Airtight fonctionne super bien avec la freebox mini, y compris pour le miroring !

n°844466
J_M_B
Posté le 14-04-2015 à 18:26:41  profilanswer

tot2012 a écrit :

Avis aux possesseurs d'Idevices : l'application Airtight fonctionne super bien avec la freebox mini, y compris pour le miroring !

pareil depuis un tel android, ça cast impec

n°844470
DirtyShady
Posté le 14-04-2015 à 19:08:25  profilanswer

Quelqu'un pourrait me faire une petite liste des "Must have" des applis pour freebox mini 4k

Dans le domaines de la lecture video, audio, mail, etc....

Message édité par DirtyShady le 14-04-2015 à 20:20:54
n°844538
_Raynor_
Posté le 15-04-2015 à 01:46:38  profilanswer

J_M_B a écrit :

les 2 deux

Bon, j'ai testé et ça ne fonctionne pas : la box Player démarrer mais le flux TV ne passe (écran noir) alors que la grille des programmes et la publicité latérale oui.
Internet fonctionne (car Youtube OK).
Je vois les enregistrements planifiés et terminés (via l'application dédiée) mais je ne peux pas les lire (écran noir).
L'explorateur de médias n'affiche plus la partie "Freebox Server" (mais la partie "Freebox Player" s'affiche bien).

Mon installation réseau :

Internet-----[Freebox Server]-(192.168.5.254/24)-----(192.168.5.253/24)-[Routeur]-(192.168.1.1/24)-----[Ordinateur]
                                                                          |
                                                                          +-----(192.168.1.100/24)-[Freebox Player]

Sur la Freebox Server, la seule configuration réseau est une DMZ (vers 192.168.5.253).

J'ai bien compris que la tienne est différente mais tu confirme que, concernant la liaison Freebox Server et Player, c'est similaire (et donc devrait fonctionner) ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  135  136  137  138  139  140

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Freebox Mini 4k (Offre Multi-TV)Que pensez-vous de la nouvelle offre de FREE : Freebox Mini 4k
Livebox mini 1.2 Thomson : Orange empêche son fonctionnement ?Connexion d une Freebox a un decodeur satellite
Partage réseau à sens uniqueStream NAS Freebox
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Freebox mini 4K - Android TV™

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)