Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Freebox mini 4K - Android TV™

n°1212230
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-03-2023 à 17:06:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jo2jo a écrit :

Tout simplement qu'à une époque, les ports USB ne fournissaient pas plus que 0,5A soit 2,5W et qu'un dd de 7200tr/min, surtout au démarrage, peut demander un peu plus.
Doubler le port USB pour le PC (ou la freebox en l’occurrence) permet d'éviter d'en cramer un.

 
-JLL- a écrit :


Ok. J'imagine que certains sont plus gourmands que d'autres. :D


Je connais le principe, c'était sur le côté soulagement du serveur que je tiquais. :D
 Il a répondu en dessous.

 

Par contre un port USB n'est pas censé cramer même utilisé au max de sa capacité. Et le périphérique en face, à moins d'être alimenté sur secteur, est passif et ne peut donc pas surcharger le circuit. Il tire ce qu'on lui donne et si c'est pas suffisant il dysfonctionne.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 12-03-2023 à 17:06:19  profilanswer
 

n°1212234
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-03-2023 à 17:34:06  profilanswer
 

Tout à fait : dans le pire des cas le périphérique ne fonctionne pas (ou mal), fin de l'histoire.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°1212276
freewhynot
Posté le 13-03-2023 à 11:56:06  profilanswer
 

hawkins a écrit :

P'tite question liée à la gestion de disque dur qu'on met aux fesses du mini 4k côté serveur. J'en ai un et tout allait bien pendant longtemps et y'a genre 2 mois sans prévenir un dossiers de fichier s'est mis à devenir "vide" si je tente de l'ouvrir en dlna avec VLC que ce soit sur Android TV ou sur téléphone.  
Y'a 4/5 dossiers dont un seul qui apparaît vide alors qu'il y a bien du contenu (accessible en smb par exemple). J'ai tenté de créer un nouveau dossier, paf idem il apparaît vide.

J'me dis que le problème n'est peut-être pas chez VLC mais une question d'autorisation côté Freebox. Une idée d'une option quelque part ? Via FTP ? Via l'appli files ? Ou le site "ma Freebox"? Je trouve pas.
 C'est pas vital mais du coup ça m'enregistre plus où j'en suis dans mes visionnages, et c'est plus lent en smb pour naviguer dans les menus via VLC. (14/11/2022)


Je ne sais pas si ce problème a été résolu.  De même que je ne sais pas quelle était la capacité du HDD en cause, s’il était plein ou non, et surtout s’il était connecté au server via un câble USB en Y. Toujours est-il que depuis 3 ans que j’utilise une mini4K, mon vieux HDD (acheté en juillet 2012, et toujours en activité depuis) n’a pas encore subi à ce jour de dysfonctionnement. Mais je touche du bois, évidemment…  :whistle:  
 

theoask a écrit :

Est ce que ce principe marche pareil pour le branchement d un HDD externe USB sur XBox One?


Je ne connais pas la Xbox One, je suppose que oui. À condition qu’elle dispose de 2 ports USB.  
 
Il faudrait peut-être aussi poser la question sur la section Jeux video/Consoles du forum.
 https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] ujet-1.htm

n°1212277
hawkins
Posté le 13-03-2023 à 12:14:51  profilanswer
 

freewhynot a écrit :


Je ne sais pas si ce problème a été résolu. De même que je ne sais pas quelle était la capacité du HDD en cause, s’il était plein ou non, et surtout s’il était connecté au server via un câble USB en Y. Toujours est-il que depuis 3 ans que j’utilise une mini4K, mon vieux HDD (acheté en juillet 2012, et toujours en activité depuis) n’a pas encore subi à ce jour de dysfonctionnement. Mais je touche du bois, évidemment… :whistle:

 


 


Ola ! Si j'avais apporté une réponse sur le topic VLC mais pas ici !
Visiblement c'était vlc en cause car au bout d'un mois ou 2 d'un coup tous les dossiers sont bien revenus "pleins". Une maj ?
 Et non la capacité du dd a l'époque était genre à 50%. Maintenant elle est à 98% et pourtant ça marche bien.
C'était donc un problème logiciel, vlc a eu du mal avec le dlna (en smb le problème n'apparaissait pas).
Le jour où ça a remarché y'avait pas eu de maj de la mini 4k et j'avais pas fait de manœuvre spécifique non plus sur l'équipement. En fouillant le net j'avais trouvé qq posts où d'autres personnes avaient le même souci avec. Vlc. A priori ca n'apparaîssait que sur vlc compatible Android TV. Certains s'étaient fait chier à tout réinstaller sans succès, d'autres ont juste attendu...et voilà. Bref il a fallu que de la patience.


---------------
Men are brave
n°1212278
freewhynot
Posté le 13-03-2023 à 12:30:02  profilanswer
 

OK, merci pour l'info.  ;)  
 
Perso, aucun problème avec VLC, que j'utilise moi aussi comme lecteur vidéo par défaut. Peut-être parce que c'est VLC sous version Windows 64bit, et aussi parce que je visionne généralement les vidéos via mon PC, et non via le player Freebox.  

n°1212312
hawkins
Posté le 13-03-2023 à 20:04:19  profilanswer
 

Oui, quand j'avais cherché les gens impactés c'était avec l'appli Android TV intégrée aux smart tv


---------------
Men are brave
n°1213059
freewhynot
Posté le 29-03-2023 à 12:39:18  profilanswer
 

theoask a écrit :

...Est-ce à dire qu'il n'y aura plus de mises à jour pour la Mini4K??


Pour info, article d’Univers-Freebox du 28/03/2023 :
 
Free lance une nouvelle mise à jour du serveur de toutes ses Freebox
 
Étant donné que ma mini4K n’a pas été impactée par les dysfonctionnements réglés par cette MAJ, je n’ai pas redémarré le serveur (en application du principe : si ça fonctionne bien, on ne touche à rien). Je verrai la prochaine fois...  :)

n°1213064
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-03-2023 à 15:00:03  profilanswer
 

Arf j'ai eu à rebooter mon player Mini4K hier soir, ça commençait à faire n'imp (et en général c'est le signe d'une maj).
Faudrait donc que je fasse la même chose sur ma FBX Server... ce serait tellement + pratique d'avoir une notif quand une maj est lancée par Free, plutôt que d'attendre une instabilité/dysfonctionnement de l'ensemble :ange:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°1213123
hawkins
Posté le 30-03-2023 à 12:42:18  profilanswer
 

Ça veut dire que quand je vais l'allumer pour regarder la TV ça va charger dans le vide et je vais devoir la hard reboot  :D casse couille ce truc...


---------------
Men are brave
n°1213179
v-christop​he
Posté le 31-03-2023 à 12:51:29  profilanswer
 

salut ma mere a enfin échangé sa FB HD adsl contre une mini 4k fibre  :whistle:  
 
 
je pensais qu'il y avait oqee sur la 4k (avec l’enregistrement cloud donc ?) , pas de possibilité sans y brancher un HDD ext ?  
 
la clef usb mauvaise idée sinon ?


---------------
Arcade Rules
mood
Publicité
Posté le 31-03-2023 à 12:51:29  profilanswer
 

n°1213180
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 31-03-2023 à 13:10:56  profilanswer
 

OQEE est dispo sur la 4k, avec 10h d'enregistrement gratuite sur le cloud si je ne me trompes pas.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1213187
v-christop​he
Posté le 31-03-2023 à 14:09:28  profilanswer
 

je l'ai pas trouvé sur le play store...   mais bon pour faire pause en cours de visionnage il faut un support usb je pense....


Message édité par v-christophe le 31-03-2023 à 14:10:06

---------------
Arcade Rules
n°1213188
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 31-03-2023 à 14:11:49  profilanswer
 

Autant pour moi, c'est compatible avec l'abonnement, mais pas avec la box.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1213189
v-christop​he
Posté le 31-03-2023 à 14:15:38  profilanswer
 

hum  c'est fourbe :D


---------------
Arcade Rules
n°1213194
freewhynot
Posté le 31-03-2023 à 14:37:12  profilanswer
 

OQEE by Free est désormais disponible pour les abonnés Freebox mini 4K… « sur smartphone et tablette, et sur un second téléviseur chez eux avec Apple TV et TV connectées (Samsung et Android TV). »  
 
Assistance Oqee TV : « L'application OQEE by Free sur Android TV est disponible à partir d'Android 8. La mini 4K tournant sous Android 7.1, il n'est pas possible de rendre l'app disponible sur cette box. »    
https://assistance.oqee.tv/hc/fr/co [...] x-mini-4K-

n°1213196
v-christop​he
Posté le 31-03-2023 à 14:40:08  profilanswer
 

ralala :D


---------------
Arcade Rules
n°1213555
DesuetCR_B
Posté le 08-04-2023 à 09:53:44  profilanswer
 

Je pense que Free veut l’enterrer.
Je l’ai encore sur une tv qu’on utilise pas souvent, elle est a la ramasse.
J’ai mis OQEE sur une clé chromecast android tv, ça marche bien mieux, le seul point négatif c’est que le chromecast fait pas 4K.

n°1213999
matchat
Posté le 16-04-2023 à 15:26:08  profilanswer
 

Simplement pour signaler que j'ai fini par quitter le navire...je l'utilisais en box tv secondaire ds une chambre...malgré tous mes essais dans les options de vieille, de CEC...j'étais obligé de la débrancher à quasi chaque utilisation...le wifi n'était pas en cause, j'étais en ethernet avec un bon débit
 
J'avais résolu en partie les lag de la télécommande...en la plaçant autrement que collée derrière la TV  (ça marchait à peu près bien avec la 1ière mini 4k, très mal avec la 2de)...ms c'était pas fantastique pour autant
 
Mais les lenteurs, les bugs de retour au menu, plantage d'applis...font que que pour les quelques fois ou je voulais regarder la TV, ben au final je finissais par l'éteindre...
 
Bien entendu, j'ai testé plusieurs remise à zéro, n'installer quasi aucune appli...
 
Je ne saurais jamais su si ça venait de la box neuve qui avait remplacé celle cramée par la foudre, qui était de toutes façon devenue de + en + lente et horripilante d'instabilité, ou si c'est parce que le hardware était devenu trop limité pour les contenus actuels...
 
Là j'ai mis 1 firestick 4K max à 40 balles, en moins de 10 secondes je suis sur my canal, oquee by free ou kodi devant le programme de mon choix.
 
Je viens donc de résilier mon option seconde box à 2€...j'attends de recevoir le bon de retour par...la poste. Ma box principale est tj la revolution, pas envie de changer, elle est tellement stable !
 
Bye la mini 4k


Message édité par matchat le 27-04-2023 à 10:33:59
n°1217621
jeanledidi​er
Posté le 26-06-2023 à 04:03:06  profilanswer
 

:hello:  
 
ca va pour vous la mini 4K ?
 
moi avec les grosse chaleur que des plantages de box notamment télécommande déconnecté   :pt1cable:

n°1217623
canardeur
Posté le 26-06-2023 à 07:24:32  profilanswer
 

jeanledidier a écrit :

:hello:

 

ca va pour vous la mini 4K ?

 

moi avec les grosse chaleur que des plantages de box notamment télécommande déconnecté :pt1cable:

 

Genre y'a besoin de la chaleur pour ça  :O

n°1217631
glassman
C'est pas faux
Posté le 26-06-2023 à 10:49:46  profilanswer
 

Définitivement remisée et remplacée par une Fire TV 4k Max sur mes 2 lignes. Depuis que Oqee est arrivé dessus, on a même les replays => aucun intérêt à continuer à utiliser un truc lent qui chauffe et qui plante...

n°1217999
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 05-07-2023 à 03:26:24  profilanswer
 

Hello,
J'ai toujours le couple mini server et mini 4k chez moi. Est ce que Free pousse au remplacement et propose des offres intéressantes?

n°1218014
jo2jo
Posté le 05-07-2023 à 13:21:31  profilanswer
 
n°1218033
lonely
Posté le 05-07-2023 à 19:23:26  profilanswer
 


 
Le tarif augmente aussi de 10 euros par mois au bout d'un an.

n°1218051
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 06-07-2023 à 02:13:09  profilanswer
 


 :jap:  
50€ à sortir et 60€/an en +  :(

n°1218186
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 08-07-2023 à 00:12:25  profilanswer
 

Jab Hounet a écrit :


 :jap:  
50€ à sortir et 60€/an en +  :(


 
Pour les pigeons ça
Tu te barre un an à la concurrence et tu reviens et voilà

n°1218187
lonely
Posté le 08-07-2023 à 03:20:23  profilanswer
 

Jab Hounet a écrit :


 :jap:  
50€ à sortir et 60€/an en +  :(


 
10 euros de plus par mois apres un an, cela fait 120 euros par an et non 60 ( en plus de 50 euros de migration).


Message édité par lonely le 08-07-2023 à 03:21:05
n°1218673
hokutonofr​ed
Posté le 18-07-2023 à 13:48:44  profilanswer
 

Salut

 

J'ai parcouru la première page et une recherche "HDD" sur le topic renvoie bcp de résultats, et plutôt relatifs à unfonctionnement en NAS, alors je soumets mon problème ici.

 

Je voudrai accéder à un HDD en local depuis la Freebox Mini 4K, pour fournir des sources à Kodi qui est installé dessus.

 

Quand le HDD est branché directement sur la Mini 4K, impossible de voir son contenu.
(le disque apparaît bien dans la rubrique "stockage et reinitialisation" )
Apparemment c'est parce qu'il faudrait que le HDD soit formaté en Fat32.
(il est en ex-Fat, de mémoire).

 

J'ai lu qu'en branchant le HDD sur la Freebox Server, cette limitation pouvait être contournée.
Mais je n'arrive pas à voir/accéder au HDD depuis qu'il est branché sur le boîtier Server.
Dans Kodi, une recherche de source SMB ne remonte rien.

 

Pourtant dans Freebox OS je le vois comme "actif", avec sa capacité et son % d'occupation affichés.

 

Le partage de fichiers/Windows est bien activé également.
(sans login/passwd)

 

J'ai testé dans Kodi d'imposer le format SMBv1 (limitation Min/Max) puis le format SMBv2, mais ça ne change rien.

 

Y aurait-il un tutoriel qui explique toutes les étapes à réaliser pour accéder depuis Kodi à un HDD branché sur la Freebox Server ?

 

Mes recherches sur Google remontent des discussions à propos du changement de version SMB désormais prise en charge, mais il n'y a pas tous les étapes préliminaires de paramétrage de l'accès dans Kodi.


---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°1218675
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 18-07-2023 à 13:58:28  profilanswer
 

C'est bizarre il devrait être détecté par Kodi. Tu le vois à travers ton téléphone ou un pc


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1218684
hokutonofr​ed
Posté le 18-07-2023 à 15:17:35  profilanswer
 

Non.
Quand je lance une recherche réseau/SMB dans l'application Mes Fichiers de mon smartphone Samsung, il ne trouve rien non plus.

 

Dans Freebox OS son statut est le suivant :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/186302

 

Il est indiqué comme "actif" à gauche.
Mais pas de statistiques de fonctionnement à droite...

 

Dans le doute j'ai cliqué plusieurs fois sur le bouton "activer le disque" mais je n'ai rien vu changer.
(j'utilise une tablette pour naviguer dans Freebox OS, mais c'est un peu hasardeux les clic/double-clic)

 

Pour info c'est un Western Digital 4To au format 2.5", qui est parfaitement lisible sur une Mi Box 3.


Message édité par hokutonofred le 18-07-2023 à 15:31:40

---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°1218689
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 18-07-2023 à 16:36:36  profilanswer
 

C'est possiblement le partitionnement en GUID plutôt qu'en MBR.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1218691
hokutonofr​ed
Posté le 18-07-2023 à 16:43:39  profilanswer
 

Ah effectivement, une recherche Google remonte des résultats d'incompatibilité avec le format GUID...

 

Mais ça remonte à 2011 !
Pas d'évolution depuis ?

 

Et comment ça se fait qu'il soit lisible par plein d'autres appareils (Mi Box 3, NAS Synology de 2016, PC Windows 10, tablette Android) ?


---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°1218692
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 18-07-2023 à 17:11:50  profilanswer
 

Pas le même firmware. Mais après c'est peut être pas ça.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1218715
hokutonofr​ed
Posté le 19-07-2023 à 00:07:53  profilanswer
 

Je vois des tutoriels qui mentionnent la conversion GPT (GUID) to MBR sans perte de données :
https://recoverit.wondershare.com/p [...] -disk.html

 

En utilisant le PC portable de ma femme je suis tenté de faire la méthode sous Windows, mais ça implique de supprimer les volumes du HDD.
Or ça ne revient pas à effacer le contenu ?...

 

EDIT : le titre de la page est trompeur.
Seule la 3ème méthode, avec un logiciel tiers, permet de préserver les données.


Message édité par hokutonofred le 19-07-2023 à 00:11:22

---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°1228562
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 12-01-2024 à 20:01:49  profilanswer
 

Mon décodeur télé est devenu impraticable : il freeze/ecran noir/retour à l'acceuil en boucle
Je ne peux rien regarder
 
Je crois que je vais retourner chez Bouygues pour un an donc

n°1228563
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-01-2024 à 20:48:56  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

J'ai lu les dernières pages et tout le monde semble dire que la box 4K c'est de la merde mais personne ne dit exactement pourquoi techniquement.

 

Moi je l'ai depuis deux mois et techniquement j'ai rien à lui reprocher, zéro reproche à lui faire

 

Du coup je me demande si c'est pas un effet psychologique : c'est l'offre la moins cher donc on pense que c'est de la merde
Je dis ça car par exemple à une époque le fai ovh faisait une offre à 15€/mois et ils ont fini par la mettre à 30€ comme tout le monde car ça prenait pas, comme c'était moins cher que les autres les gens pensaient que c'était de la merde
En montant le prix de l'offre, ça se vendait mieux

 
-JLL- a écrit :


Le player tv fonctionne bien, mais vieillit mal.
Au bout d'un moment le matériel se met a déconner et devient frustrant à utiliser.
J'ai toujours payé 30€ chez free quelque soit la box et clairement c'est pas une question de prix psychologique.

 

J'ai finis par la refoutre dans son carton et l'ai remplacé par un firestick.

 
LePcFou a écrit :

Pas de souci chez moi non plus et je vois pas pourquoi ça vieillit mal
L'électronique ça ne vieillit pas
Encore un truc psychologique ça le "vieillissement" d'une box tv. Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas très technique comme symptôme.


 [:haha]


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1228614
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-01-2024 à 20:04:20  profilanswer
 

Ce n'est pas une histoire d'électronique qui "vieillit", juste un hardware conçu en 2015... et qu'on continue de surcharger d'addons logiciels +/- utiles :ange: donc à force, ça rame de plus en plus fort.
Devoir attendre 10-15min à chaque redémarrage de la Mini4K pour qu'elle se "stabilise" et pouvoir changer les chaînes sans que ça bugge trop... c'est saoulant et une fois la patience écoulée, on switch vers un Firestick TV ou équivalent ;)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°1228624
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-01-2024 à 00:25:47  profilanswer
 

Même le reset d'usine change pas les problèmes.  [:cerveau spamafote]


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1228950
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 18-01-2024 à 13:51:36  profilanswer
 

C'est bon je suis chez sosh la livebox 5 a l'air d'être fluide et nickelle
Je repassais peut être chez Free plus tard avec la révolution je verrai...

n°1228952
hawkins
Posté le 18-01-2024 à 14:43:47  profilanswer
 

LePcFou a écrit :


 
Pour les pigeons ça
Tu te barre un an à la concurrence et tu reviens et voilà


 
ça fait quand même de la manipulation, renvoyer le matos, recevoir celui du nouvel opérateur, pour 1 an plus tard rechanger...ça te laisse un moment sans internet du coup ? Une semaine, une dizaine de jours, le temps d'avoir renvoyé l'une pour recevoir l'autre box ? Faut voir si ça se fait vraiment à 100% à coût zéro d'ailleurs.


---------------
Men are brave
n°1228958
patrick220​00
Posté le 18-01-2024 à 15:51:44  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Ce n'est pas une histoire d'électronique qui "vieillit", juste un hardware conçu en 2015... et qu'on continue de surcharger d'addons logiciels +/- utiles :ange: donc à force, ça rame de plus en plus fort.
Devoir attendre 10-15min à chaque redémarrage de la Mini4K pour qu'elle se "stabilise" et pouvoir changer les chaînes sans que ça bugge trop... c'est saoulant et une fois la patience écoulée, on switch vers un Firestick TV ou équivalent ;)


La V6 aussi vieille n'a pas ce problème, j'en suis à la 2ème qui fonctionne plutôt bien, le player TV reste assez agréable. Le point faible c'est la télécommande : j'en suis à la 3ème en 4 ans.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Freebox Mini 4k (Offre Multi-TV)Que pensez-vous de la nouvelle offre de FREE : Freebox Mini 4k
Livebox mini 1.2 Thomson : Orange empêche son fonctionnement ?Connexion d une Freebox a un decodeur satellite
Partage réseau à sens uniqueStream NAS Freebox
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Freebox mini 4K - Android TV™


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR