Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1227 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  951  952  953  ..  1839  1840  1841  1842  1843  1844
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free dégroupé

n°338309
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 16-01-2008 à 13:02:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis sur le tchat de free avec l'assistance technique, j'ai commencé la session a 12h, et c'est pas encore fini, je suis tombé sur un Grolandai spa possible :sweat:

 

Je vous poste la conversation après...

Message cité 1 fois
Message édité par Cabri le 16-01-2008 à 13:03:16
mood
Publicité
Posté le 16-01-2008 à 13:02:50  profilanswer
 

n°338311
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 16-01-2008 à 13:11:04  profilanswer
 

Cabri a écrit :

Je suis sur le tchat de free avec l'assistance technique, j'ai commencé la session a 12h, et c'est pas encore fini, je suis tombé sur un Grolandai spa possible :sweat:
 
Je vous poste la conversation après...


 
:lol: j'ai déja vu ça sur le chat  
 
meme au telephone certains sont grave  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°338323
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 16-01-2008 à 13:37:40  profilanswer
 

Bon j'ai plus la patience, s'en est trop j'ai quitté.
 
Pour info, et pour mieu comprendre ma demande sur le chat, il faut lire mon post d'avant

Cabri a écrit :

Bonsoir et joyeux noel !
 
Je vais essayer d'être le plus clair possible :
 
L'année dernière j'habitai Grenoble, j'était donc dégroupé total avec la freebox V5. puis j'ai démenagé dans une zone non dégroupée, j'ai donc migré l'abonnement chez mes parents qui sont en zone ND,  et j'ai recu la V4, Free ne m'a pas redemandé la V5 pour l'instant.
 
Apres j'ai trouvé un appart (septembre 2007) et j'ai laissé l'abonnement Free a mes parents et j'ai refait un abonnement chez free dans une zone ND aussi. j'ai reçu une freebox V4 donc.
 
J'en viens au but de mon post (qui n'était pas pour raconter ma life a la base) :
J'ai eu un mail de free me disant que je suis en cour de dégroupage. Si je veux demander la freebox V5 il me faut payer, on est daccord.
Par contre j'ai toujours avec moi la V5 de mon premier abonnement en degroupé total, et comme je serai eligible a la TV j'aimerai savoir tout simplement si je pourrai en profiter, si ca fonctionnera si je met l'autre freebox ou dans le cas contraire, si free m'autorisera a la brancher et qu'ils fassent les reglages necessaires.
 
Voila merci :)


 
J'ai essayé de demandé a free de manière subtile de pouvoir utiliser ma V5 sur ma nouvelle ligne, ce qui ne demande pas de prouesses technologiques, simplement un changement d'adresse MAc de leur côté.
 
 
Voila la conversation :
 

Citation :


Tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
Tchatteur dit : Bonjour, Ayman à votre écoute:) Veuillez me communiquer votre nom et prénom, le numéro de la ligne (num france telecom, ainsi que l'email de contact, le numéro de téléphone portable et l'offre de votre sou
0450****** dit : **** 0450****** 0675******
0450****** dit : ?
0450****** dit : ****@gmail.com
Tchatteur dit : Vous avez donc choisi l'offre Freebox Dégroupage Total avec portabilité, ce qui implique que vous aviez une tonalité France télécom avant votre inscription.
0450****** dit : oui
0450****** dit : J'aimerai pouvoir brancher ma nouvelle freebox V5 sur ma ligne mais ca ne fonctionne pas
0450****** dit : la freebox reste bloquée sur un rectangle clignotant
0450****** dit : car l'adresse MAC de la V5 n'est pas déclarée
Tchatteur dit : Donc , vous dites que vous avez un souci avec la nv free box il n'affiche pas l'heure c'est bien cela
Tchatteur dit : Donc , vous dites que vous avez un souci avec la nv free box il n'affiche pas l'heure c'est bien cela
Tchatteur dit : ffiche rectangle clignotant
0450****** dit : exactement
Tchatteur dit : c'est bien cela ?
0450****** dit : je connai l'origine du probleme, mais je ne peux rien faire de mon côté
0450****** dit : Ayman êtes vous là ?
Tchatteur dit : désole
Tchatteur dit : oui je suis la
Tchatteur dit : Est ce que vous avez effectue le hard reboot ?
Tchatteur dit : Est ce que vous avez vérifier votre installation ?
0450****** dit : Oui j'ai fait un hard reboot plusieur fois sans succès et mon installation est correcte
0450****** dit : La dernière fois j'ai demandé sur le chat et la personne m'a dit qu'il devait renseigner l'adresse Mac de la freebox V5 mais au moment de lui donné nous avons été coupé
Tchatteur dit : d'accord, veuillez patienter quelques instants le temps de consultation de votre dossier svp ?
0450****** dit : entendu
Tchatteur dit : Est ce que vous avez reçu la freebox v5
Tchatteur dit : ?
0450****** dit : oui je l'ai avec moi
Tchatteur dit : depuis quand vous avez cette free box v5
0450****** dit : depuis plus d'un an
0450****** dit : svp j'ai un rendez vous, je pensai que ca mettrai beaucoup moins de temps
0450****** dit : posez moi toute les question d'un coup
0450****** dit : J'ai deux abonnements chez free, j'était en degroupage total avec l'autre abonnement puis j'ai fait une migration
0450****** dit : j'ai donc une freebox V5 qui me sert a rien et j'aimerai en profité puisque je suis dégroupé maintenant
Tchatteur dit : Est ce que vous avez fait une demande de renouvellement chez nous ?
0450****** dit : non
Tchatteur dit : comment vous avez reçu la nv free box ?
0450****** dit : je vous l'ai expliqué plus haut
Tchatteur dit : oui j'ai déjà lie tout ça
Tchatteur dit : Est ce que vous avez acheter chez nous ?
Tchatteur dit : veuillez me communiquer votre adresse MAC qui se trouve au dessous de votre boîtier et qui commence par 0007cb...
0450****** dit : L'adresse MAc de quelle freebox ? la V4 ou la V5 ?
Tchatteur dit : mais sur votre fiche je vois que vous seulement la v4
Tchatteur dit : les 2
0450****** dit : Mais je vous ai expliqué que j'avai deux abonnements chez free, c'est normal que j'ai que la V4 sur ma fiche :o
0450****** dit : Adresse mac de la V4 0007CB*****
0450****** dit : Adresse mac de la V5 0007CB*****
Tchatteur dit : vous avez cette freebox sur l'ancien ligne c'est bien cela
Tchatteur dit : vous avez pas rendu chez c'est bien cela ?
Tchatteur dit : il faut ne envoyé la v5 ?
0450****** dit : Free ne me l'a pas demandée pour l'instant
0450****** dit : nuance
Tchatteur dit : D'accord je vous prie de patienter le temps de consulte mon supérieur
0450****** dit : Svp, répondez simplement a ma question : Puis'je utiliser cette freebox V5 sur ma ligne actuelle pour profiter de la TV ou non ?
0450****** dit : Nooooooon !
0450****** dit : ca fait plus d'une heure maintenant que nous sommes en conversation dans le seul but d'avoir une réponse a cette question et je l'ai toujours pas
Tchatteur dit : non vous pouvez pas car il n'est pas signale sur votre fiche que vous avez une v5
Tchatteur dit : il faut ne envoyé la v5
0450****** dit : Vous ne voulez dons pas faire cette faveur a un client qui a deux abonnements chez vous ?
0450****** dit : je suis obligé de demander un renouvellement et payer 90€ ?
Tchatteur dit : d'accord je vous prie de patienter le temps de consulte mon supérieure
Tchatteur dit : d'accord je vous prie de patienter le temps de consulte mon supérieure
Tchatteur dit : d'accord je vous prie de patienter le temps de consulte mon supérieure
Tchatteur dit : d'accord je vous prie de patienter le temps de consulte mon supérieure
Tchatteur dit : d'accord je vous prie de patienter le temps de consulte mon supérieure
Tchatteur dit : d'accord je vous prie de patienter le temps de consulte mon supérieure
Tchatteur dit : d'accord je vous prie de patienter le temps de consulte mon supérieure
0450****** dit : Oui merci j'ai bien compris
Tchatteur dit : Avez vous d'autre question ?
0450****** dit : Ben si vous pouviez déjà répondre a ma seule et unique question ca serai bien
Tchatteur dit : de ma part je vous ai donnée tout les information il faut rendu la fre box v5
Tchatteur dit : Pour cette question je vais consulte mon supérieure
Tchatteur dit : je vous prie de patienter
0450****** dit : ok
0450****** dit : J'ai des choses à faire, merci de votre "reactivité" et de m'avoir fait perdre 1 heure et demi de mon temps.

n°338325
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 16-01-2008 à 13:40:42  profilanswer
 

Les brêles :/

n°338326
khalys
Anything can happen
Posté le 16-01-2008 à 13:41:19  profilanswer
 

Tiens tiens... Je viens de recevoir ça, et même si c'est vrai, ça m'a bien fait rire.

 
Citation :


Cher Freenaute,

 

Le Centre Relation Utilisateur de Free souhaite mettre à votre
disposition une assistance technique dans un cadre expérimental.

 

Vous pouvez désormais joindre nos techniciens sur votre arrondissement
au numéro suivant : 08 92 xx xx xx (0,34 E la minute).

 

Ce service est ouvert du lundi au vendredi de 08h à 22h15.

 

Ce mail est exclusivement destiné aux Freenautes du 3ème arrondissement
de Paris qui rencontreraient une difficulté technique. Rassurez-vous il
n'y a aucun problème spécifique justifiant l'envoi de ce mail
, juste vous
informer des nouvelles dispositions d'assistance technique.

 

Ca fait cher de l'appel, mais je me demande si je vais pas finir par les appeler à ce numéro.


Message édité par khalys le 16-01-2008 à 13:42:23
n°338332
kobaia
Posté le 16-01-2008 à 13:53:22  profilanswer
 

$crounz a écrit :

   *  Fax
    * Free Home Video
    * Chaînes de la TNT en MPEG4
    * DSLSafe
    * TV Perso
    * TV FreeBox pour les ND
    * Déploiement du FTTH
    * IPv6
    * Serveur d’impression


 
 de toute façon sur le FTTH , Free sait qu'ils sont déjà cuits , par ex par la concurrence
des ... Conseils Generaux !
 
si l'on prend le cas des hauts de seine , tout est déjà ficelé , les travaux sont tres largement
avancés et meme le "bénéficiaire" est déjà connu => NC + Cegetel+etc..  (bref un consortium ..)
 
(je te dis pas les pots de vin qu'il ya du avoir  :sol: )
 
que pourra faire Free contre ça ? se ruiner à redefoncer les rues ?  
 
leur seul espoir c'est que NC se plante commercialement ; ça peut parfaitement arriver :D
mais ça ne rouvrira pas de boulevard pour autant à la concurrence


Message édité par kobaia le 16-01-2008 à 13:57:44
n°338354
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 16-01-2008 à 15:00:18  profilanswer
 

Cabri a écrit :

Bon j'ai plus la patience, s'en est trop j'ai quitté.
 
Pour info, et pour mieu comprendre ma demande sur le chat, il faut lire mon post d'avant
 
 
J'ai essayé de demandé a free de manière subtile de pouvoir utiliser ma V5 sur ma nouvelle ligne, ce qui ne demande pas de prouesses technologiques, simplement un changement d'adresse MAc de leur côté.
 
 
Voila la conversation :
 

Citation :


Tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
Tchatteur dit : Bonjour, Ayman à votre écoute:) Veuillez me communiquer votre nom et prénom, le numéro de la ligne (num france telecom, ainsi que l'email de contact, le numéro de téléphone portable et l'offre de votre sou
0450****** dit : **** 0450****** 0675******
0450******  
 
[...]
 
Tchatteur dit : Avez vous d'autre question ?
0450****** dit : Ben si vous pouviez déjà répondre a ma seule et unique question ca serai bien
Tchatteur dit : de ma part je vous ai donnée tout les information il faut rendu la fre box v5
Tchatteur dit : Pour cette question je vais consulte mon supérieure
Tchatteur dit : je vous prie de patienter
0450****** dit : ok
0450****** dit : J'ai des choses à faire, merci de votre "reactivité" et de m'avoir fait perdre 1 heure et demi de mon temps.



Exactement le genre de conversation que j'avais eu, impossible de se faire comprendre, le mec met 10min a répondre a chaque fois c'est intolérable.
 
 
Pour info mon soucis était simple : je voulais un abonnement sur une ligne dans un nouvel immeuble donc jamais eu d'abonnement FT avant. J'ai donc fait une demande d'abonnement NDI pour zone dégroupé, puis j'ai eu la réponse au bout de 3 semaines : ma ligne n'a pas les caractéristiques techniques requises pour.
 
Problème : mon voisin du dessous a fait un déménagement Free et il a donc internet dégroupé total sans souci...
J'ai claqué pas loin de 15€ en telephone, 1heure de chat dans le vent ainsi qu'un courrier, rien a faire, du coup je me suis abonné chez FT pour avoir un numéro de ligne et prendre Free. Il faut en vouloir. Pour peu j'allais chez le neuf.

n°338366
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 16-01-2008 à 16:05:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis chez 9Tel en ce moment et je pense profiter de mon déménagement pour passer chez Free.
 
En effet leur systeme wifi MIMO m'interesse particulierement.
 
J'aurais quelques questions par contre :
 
1- Le MIMO est il tres efficace pour le flux télé car j'aurais dans mon bureau la freebox et dans le salon (qui se trouve juste en dessous) le décodeur.
 
2- Y a t'il moyen de brancher le décodeur sur péritel ? (je n'ai pas encore de HDMI)
 
3- Y a t'il moyen facilement de lire le contenu d'un PC (musique / Divx / photos) sur sa télé via le décodeur ?
 
4- les 40 Go permettent combien d'heures d'enregistrement ?
 
5- J'ai cru voir qu'il fallait payé 96 euros pour activer la ligne chez eux c'est vrai ou pas ?
 
Je sais que ca fait beaucoup mais ca évitera de faire 5 posts ;)
 
merci d'avance :jap:


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°338367
ViMx
Modérateur
Posté le 16-01-2008 à 16:12:20  profilanswer
 

1- Ca devrait pas poser de problème. Au pire, CPL.
 
2- Oui
 
3- Oui
 
4- Je sais pas trop ca, rends toi sur le topic de la FBX HD.
 
5- Non, il y a 96 € de frais de fermeture de ligne degressif (-3€*nb de mois inscrit)

n°338371
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 16-01-2008 à 16:51:32  profilanswer
 

La V5 devient serveur d'impression !!!
 
Et ça marche ... Qu'à moitier, une fois l'impression terminée, l'imprimante n'ejecte pas le papier (jet d'encre)


Message édité par MAcdriveRZ le 16-01-2008 à 22:54:25

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le 16-01-2008 à 16:51:32  profilanswer
 

n°338381
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 16-01-2008 à 16:56:38  profilanswer
 

C'est normal qu'on ne puisse pas appeler les numéro spéciaux en SIP ? (n° courts, n° en 0820xxxxxx etc...)

n°338382
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 16-01-2008 à 17:00:10  profilanswer
 

Daccord merci beaucoup.

 

Derniere question, je n'ai pas d'antenne télé dans le logement que j'occupe, je peux tout recevoir via le net (genre tnt etc ...) ?

 

Et y a un numéro de téléphone commercial pour les non abonnés ?


Message édité par Novocaine_80 le 16-01-2008 à 17:00:43

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°338413
HJ
Posté le 16-01-2008 à 20:34:45  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

C'est normal qu'on ne puisse pas appeler les numéro spéciaux en SIP ? (n° courts, n° en 0820xxxxxx etc...)


Je crois oui. L'étranger est aussi concerné. Suite à des piratages de compte SIP et des factures hallucinantes.
A confirmer.

n°338417
Manaloup
Posté le 16-01-2008 à 20:49:35  profilanswer
 

Uniquement les numéros spéciaux.

n°338424
bl0p
You wanted me, here I am
Posté le 16-01-2008 à 21:32:23  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai un probleme de telephonie plutot etrange.
Depuis quelques heures lorsque je recois un appel entrant, je peux entendre mon interlocuteur mais lui ne peut pas m'entendre. Je peux appeler mais le probleme persiste. J'ai tenté le hard-reboot mais ca n'a rien changé. J'ai toujours la tonalité. De plus, Internet fonctionne très bien. Vous en pensez quoi?

 


Merci d'avance :)

 

ps: je precise que je depend du DSLAM mon75-12. Au cas où d'autres freenautes dependeraient du meme dslam :)


Message édité par bl0p le 16-01-2008 à 21:34:50

---------------
"When Gotham's in ashes, I'll give you the permission to die." Bane - TDKR
n°338425
ViMx
Modérateur
Posté le 16-01-2008 à 21:34:36  profilanswer
 

Tu as un autre transfo sous la main pour un test ?

n°338455
Keskia
Posté le 17-01-2008 à 02:35:07  profilanswer
 

darthnet a écrit :

bonsoir

 

voila ma mere est chez Free en degroupé depuis 1 sem , et elle a recu sa freebox aujourd'hui elle m'appelle pour configurer tout ça , donc jy vais , je branche la freebox sur le reseau , et ca reste a l'etape 2 sans bouger , on manges et ca reste toujour etape 2 . Je decide de rentrer , je vais sur mon ordi et je me conecte sur Free.fr pour aller sur la configuration de la freebox a ma mere , et y a marquer que l'adresse MAC n'est pas encore dispo er que ca peut metre plusieur jour , C'est normal ce truc là  ? , parceque moi et tout ce que je conaisse ont la connection kazi  vite fait .  :)   :??:

 


Faut patienter 48h à 72h à partir du premier branchement de la freebox si elle affiche le rectangle clignotant, si ca persiste apres 72h > contact la hotline (car mac non renseignée sur le serveur, ou inversion de cablage possible)
Si c'est le chen lent / rapide > vérif l'install (branchement, condensateurs, connectiques + test croisé de freebox si possible) puis contact la hotline

 


Cabri a écrit :

Bon j'ai plus la patience, s'en est trop j'ai quitté.(

 

Pour info, et pour mieu comprendre ma demande sur le chat, il faut lire mon post d'avant

 


J'ai essayé de demandé a free de manière subtile de pouvoir utiliser ma V5 sur ma nouvelle ligne, ce qui ne demande pas de prouesses technologiques, simplement un changement d'adresse MAc de leur côté.

 


Contact la hotline et ca sera fait en 5min.
Si tu veux un temps d'attente tres cours, appel à partir de 21h30 en semaine  ;)

 

Message cité 1 fois
Message édité par Keskia le 17-01-2008 à 02:40:36

---------------
Topic Vente - General / Topic Vente Divers
n°338456
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 17-01-2008 à 02:46:56  profilanswer
 

Nowa j'ai posté le bural sur le tomic ;)


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°338457
tomware
Moteur à eau
Posté le 17-01-2008 à 03:53:19  profilanswer
 

salut,
 
quelqu'un peut t'il essayer d'imprimer une facture des communications dans son panel de Free ?
 
Je voudrais prouver a la hotline que depuis janvier l'impression est hors page.  
 
Ils disent que c'est mon imprimante alors que les mois précédents je n'avais pas de probleme avec les memes parametres. Faudrait juste que quelqu'un d'autre teste...

n°338460
Manaloup
Posté le 17-01-2008 à 04:10:14  profilanswer
 

Comment tu fait du hors page sur un pdf toi ?
 
sinon ils s'en foutent mais grave :o

n°338461
tomware
Moteur à eau
Posté le 17-01-2008 à 04:42:02  profilanswer
 

c'est pas des pdf (d'ailleurs je crois bien qu'ils ont virés les pdf)
 
oui ils s'en foutent mais autant supprimer la section alors... Parce que moi j'en ai besoin. Et imprimer une page imprimable qui en fait n'est pas imprimable ca gene.


Message édité par tomware le 17-01-2008 à 04:43:44
n°338467
bl0p
You wanted me, here I am
Posté le 17-01-2008 à 08:47:47  profilanswer
 

ViMx a écrit :

Tu as un autre transfo sous la main pour un test ?


non :(
Ceci dit, j'ai changé l'alim' de ma freebox il y a quelques mois à cause de "fritures" sur ma ligne et le téléphone marchait bien jusqu'à hier soir :/


---------------
"When Gotham's in ashes, I'll give you the permission to die." Bane - TDKR
n°338473
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-01-2008 à 09:45:36  profilanswer
 

Quelqu'un aurait testé le serveur d'impression ?


---------------
Swedish master
n°338491
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 17-01-2008 à 11:11:42  profilanswer
 

Keskia a écrit :


 
 
Faut patienter 48h à 72h à partir du premier branchement de la freebox si elle affiche le rectangle clignotant, si ca persiste apres 72h > contact la hotline (car mac non renseignée sur le serveur, ou inversion de cablage possible)
Si c'est le chen lent / rapide > vérif l'install (branchement, condensateurs, connectiques + test croisé de freebox si possible) puis contact la hotline
 
 


 

Keskia a écrit :


 
 
Contact la hotline et ca sera fait en 5min.
Si tu veux un temps d'attente tres cours, appel à partir de 21h30 en semaine  ;)  
 


 
merci pour vos reponse , sinon je viens de me connecter sur l'interface de la Freebox de ma mere via chez moi ( sur mon ordi chez moi ) et depuis aujourd'hui on peut se connecter et parametrer , bref j'appelle ma mere et lui demande pour les diode et elle me dit que ca reste toujour à l'etape 2 , je lui ai demandé de redemarer et ca reste encore à l'etape 2 , vous pensez que je doit appeler la Hot line ou attendre encore un peu ?
 
merci

n°338494
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 17-01-2008 à 11:37:13  profilanswer
 

darthnet a écrit :


 
merci pour vos reponse , sinon je viens de me connecter sur l'interface de la Freebox de ma mere via chez moi ( sur mon ordi chez moi ) et depuis aujourd'hui on peut se connecter et parametrer , bref j'appelle ma mere et lui demande pour les diode et elle me dit que ca reste toujour à l'etape 2 , je lui ai demandé de redemarer et ca reste encore à l'etape 2 , vous pensez que je doit appeler la Hot line ou attendre encore un peu ?
 
merci


 
bon ben j'ai appeler la hot line , il m'ont demander l'adresse mac , m'ont dit de l'eteindre , ils ont fait le test , tout est normal , il faut attendre , il faut entre 24et 48 h pour que l'heure apparaisse ,  quand j'ai recu ma freebox l'heure est apparu meme pas 30 mn apres et j'ai pu surfer sur le net , je suis un chanceux pas ma mere , et ma soeur a les nerf avoir la freebox et ne toujour aps pour voir se connecter , lol , bref faut attendre . merci

n°338526
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 17-01-2008 à 15:20:41  profilanswer
 

Je viens de regarder des tests FAI,
Free se prend une grosse gamelle en ce moment ... C'est justifié sa derniere / avant derniere place continuelle ces 3 derniers mois ?

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 17-01-2008 à 15:20:49

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°338547
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-01-2008 à 16:56:59  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


j'ai une amie qui est coupée depuis 1 mois, un tech free est intervenu y a une semaine, a priori sa ligne a été victime d'une malveillance :heink: les fils sont débranchés dans le répartiteur de l'immeuble !
 
le plus beau : le tech free aurait pu réparer (= rebrancher les broches), mais ca aurait été facturé 50e ... c'est a FT de le faire.
 
ca fait donc 10j qu'elle attend que FT daigne passer pour réparer ...


on est le 17, FT n'est toujours pas passé recabler sa ligne, opération qui prend 2min d'apres le tech free venu le 31/12 mais qu'il aurait du facturer 50e vu que c'etait pas a lui de le faire ...
 
du coup, ca fait maintenant 7 semaines qu'elle est coupé, pour 2 pauvres fils dans le boitier de son immeuble !!!!
 
y a 6 jours elle a relancé free qui a dit relancer FT, mais que FT avait un délai d'inter d'un mois !!!
 
c'est aberrant sans déconner ...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°338548
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-01-2008 à 16:57:22  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Je viens de regarder des tests FAI,
Free se prend une grosse gamelle en ce moment ... C'est justifié sa derniere / avant derniere place continuelle ces 3 derniers mois ?


j'aurais tendance a dire que oui [:tinostar]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°338554
kobaia
Posté le 17-01-2008 à 17:35:05  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


on est le 17, FT n'est toujours pas passé recabler sa ligne, opération qui prend 2min d'apres le tech free venu le 31/12 "mais qu'il aurait du facturer 50e vu que c'etait pas a lui de le faire" ...
 
du coup, ca fait maintenant 7 semaines qu'elle est coupé, pour 2 pauvres fils dans le boitier de son immeuble !!!!
 
y a 6 jours elle a relancé free qui a dit relancer FT, mais que FT avait un délai d'inter d'un mois !!!
 
c'est aberrant sans déconner ...


 
  bon okay mais quand meme ta copine a pas compris "le message subliminal" :ange:  du tech Free  
 
10 ou 15 Euros et elle aurait économisé 7 semaines de galere...à ce jour  
 
la formulation était pourtant sans ambiguité  :D

n°338560
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-01-2008 à 17:50:46  profilanswer
 

c'etait son beau pere elle était pas la
 
c'etait genre une offre de corruption en bonne et due forme ??? [:mlc]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°338567
kobaia
Posté le 17-01-2008 à 19:08:58  profilanswer
 

de toute façon c'est trop tard , ensuite lorsque que qqun te dit que "c'est pas à lui de faire ça" , mais que ... "parceque c'est pas à lui de le faire il lui faudrait sinon facturer 50€ ...pour le faire"  :D , ben ça veut RIEN dire :lol:  
 
enfin si ! mais faut décoder ; et là franchement c'était pas trop dur :whistle:
 
si ça c'est de la corruption , alors il va falloir inventer un méga nouveau vocable pour les retro-com' des vedettes de Taiwan, au hasard :lol:


Message édité par kobaia le 17-01-2008 à 19:09:35
n°338568
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-01-2008 à 19:21:37  profilanswer
 

[:madlo]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°338577
Manaloup
Posté le 17-01-2008 à 20:10:37  profilanswer
 

faut comprendre que si le tech marque sur sa feuille d'intervention
 
rétabli oui
facturé non
 
ben on va lui demander "ou étais le probleme ?"
et s'il indique que c'étais chez FT, ben Free (et le tech) se font taper sur les doigts ..
 
donc euh, ben le tech il s'arrange, il met rétabli oui, facturé oui "il y avais un double filtre" et en fait ben il est intervenu là où il fallais pas, mais personne n'ira le dire ..
 
ps : aucun tech free ne fait ça bien sur messieurs les dirigeants de free et ft qui me lisent  :o c'est strictement interdit :D

n°338603
yoke
:)
Posté le 17-01-2008 à 22:13:37  profilanswer
 

J'ai une petite question, je viens de faire la demande en ligne pour la passage en dégroupage total apres 15 mois de dégroupage partiel.
Par contre lorsque je me connect sur free je n'ai plus acces à toute la console ! J'ai le tableau de bord avec les défférentes étapes (les meme que pour un nouvel abonné, or par exemple je ne vais pas recevoir de nouvelle freebox ....)
Derniere question, le passage du partiel au total risque t-il d'entrainer une rupture de ma connection, si oui combien de temps ?

n°338604
ViMx
Modérateur
Posté le 17-01-2008 à 22:14:50  profilanswer
 

Tu es en cours de migration ...
 
Si tu constates une coupure, elle ne doit, en théorie, pas dépasser une demi-journée.
 
(J'avais eu 3 h de coupure moi).

n°338634
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 17-01-2008 à 22:58:16  profilanswer
 

Bande d'escrocs chez Free :
- J'avais très fréquemment des pertes de synchronisation :/ .
- Après avoir tenté tout ce qui était possible de mon côté, j'ai appelé la hotline qui a finalement envoyé un technicien (à force d'expliquer mon problème), en me signalant que je paierai si je suis dans mon tort.
- Le technicien est venu, a constaté que l'alimentation de ma Freebox v4 était morte et l'a changée. Selon toute logique je ne suis pas responsable donc je ne devrais pas payer :jap: .
- Or il m'a dit qu'il faudrait que je paye 69€ (alimentation : 20€, déplacement : 49€) :ouch: !
- J'ai contacté le service client de Free par leur chat, après une difficile discussion, ils m'ont dit de me laisser me faire débiter, puis de faire une réclamation :pfff: .
 
Enfin bon, au moins ça remarche :) .


Message édité par nhemles le 17-01-2008 à 22:58:55

---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°338638
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 17-01-2008 à 23:23:55  profilanswer
 

Yo
 
J'ai voulu brancher un tel sur ma freebox, ça fait 10jours que j'ai choisi le numéro et toujours aucune tonalité, malgré des hard reboot.
Comme j'ai en même temps des reboot de la freebox de temps à autres et au vu de ce que j'ai lu sur ce topic, ça serait l'alim de la freebox qui flanche, vous confirmez ?
Si c'est ça, faut appeler la hotline avec leurs 50 000 tests pour qu'ils soient sûrs que c'est ça et qu'ils acceptent de la changer ? :/


---------------
Lu et approuvé.
n°338640
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2008 à 23:49:19  answer
 

De toute façon tu raques je crois [:haha]
Faut pas renouveler chez eux, pars acheter une autre dans un magasin elle dureras au moins [:prodigy]


Message édité par Profil supprimé le 17-01-2008 à 23:59:53
n°338641
shimay
Posté le 17-01-2008 à 23:52:21  profilanswer
 

la derniere fois que j'ai eu un probleme d'alim, j'en ai commandé une nouvelle direct.
Il la remplaceront pas je crois :s
Ca coutera peut etre plus cher en hotline en plus.
Je me suis depanné avec l'alim de mon disque dur externe qui etait identique en attendant
 
Pour le tel, j'ai pas essayé avant d'etre total degroup, je sais pas trop.


Message édité par shimay le 17-01-2008 à 23:52:53
n°338658
ViMx
Modérateur
Posté le 18-01-2008 à 08:42:40  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Yo
 
J'ai voulu brancher un tel sur ma freebox, ça fait 10jours que j'ai choisi le numéro et toujours aucune tonalité, malgré des hard reboot.
Comme j'ai en même temps des reboot de la freebox de temps à autres et au vu de ce que j'ai lu sur ce topic, ça serait l'alim de la freebox qui flanche, vous confirmez ?
Si c'est ça, faut appeler la hotline avec leurs 50 000 tests pour qu'ils soient sûrs que c'est ça et qu'ils acceptent de la changer ? :/


Wé ca peut venir de l'alim. Si tu as une alim identique (que tu peux trouver dans un magasin de bricolage au pire) tu peux tester. Sinon, tu as testé avec un autre téléphone ? (On sait jamais ...)

n°338662
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 18-01-2008 à 08:57:31  profilanswer
 

remchar a écrit :

bonsoir,
je suis passé hier chez une collègue et au hasard de la conversation elle me dit que sa Freebox déconne depuis 5 mois, qu'elle en peut plus de Free, que la holine c'est d'la merde etc etc ..., je lui propose de passer ce soir pour voir sa ligne.
donc rdv chez elle à 18h, démontage des conjecteurs et après la pose de 2 paires de scotchlock (2 à la tête FT et 2 dans une prise intermédiaire) la ligne synchro nickel à 20meg :sol:
 
...sauf qu'elle me sort "dommage que j'ai envoyé mon a/r de résiliation mardi "  :sarcastic:  
 
d'où ma question : y a t il moyen "d'annuler" la demande de résiliation ?
 
merci
 
 


 
 
retour sur cette ligne, ma réparation a tenu 24h puis déco totale depuis 4 jours :/
que faire ?

Message cité 1 fois
Message édité par remchar le 18-01-2008 à 09:00:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  951  952  953  ..  1839  1840  1841  1842  1843  1844

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] LiveboxTV bloque (image figée) avec FREE avec le multiposte
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free dégroupé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR